Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Niveau "salope", Mahrez a l'air très très bon dans le style aussi. Donc si l'idée est de remplacer Sanchez par Mahrez... on perd en talent et pas sur qu'on y gagne en ego/individualisme.

Concernant Lemar, rien à redire, c'est pour le moment un joueur exemplaire, complètement fan et forcément je serais ravi de l'avoir dans l'effectif. Mais c'est pas incompatible un joueur discret comme lui + un joueur à ego comme Sanchez : ça fonctionne en général très très bien car l'un sert l'autre, et ca tire l'équipe vers le haut de manière générale.

Édit : et on vient d'acheter Lacazette, une belle girouette quand il le faut lui aussi ... "je reste, je pars, je reste, je pars" : il en a fait à Lyon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez a une très grande part de responsabilité dans notre saison ratée ? J'avoue que je tombe de haut quand je lis ça... "Tu es libre de ne pas l'accepter mais dans les faits pourtant c'était bien le cas" : donc en fait Monsieur Jad détient la vérité sur le football ? Désolé mais je suis pas d'accord (tu vois la différence entre toi et moi ? Je dis que je suis pas d'accord, pas que tu dis quelque chose d'erroné). Cette saison tu retires Sanchez, on fini en dessous de notre classement en fin de saison, selon moi.

Ce ne sont pas que des stats individuelles, quand il met un but (ou qu'il en amène un), le but va à Arsenal, pas à Alexis Sanchez. Et au delà de ses stats, dans le jeu il amène énormément, tu prétends le contraire, moi l'inverse, on fait comment ? C'est de la pure perception, et c'est pas tes sources, tes leaks ou autre paplares qui prendront le dessus car le Football reste un sport où les analysent peuvent complètement diverger selon la vision que l'on a du footbal. Et me parle pas de son déchet stp, car cela fait partie de son jeu, comme pas mal de très grands joueurs influents. Si tu as 11 Sanchez dans ton équipe, oui forcément ça serait le bordel car trop d'individualisme et d'ego. Mais avoir un Sanchez dans son équipe c'est ultra important. À travers son ego, sa prétention qui gonfle, et ses objectifs individuels, il tire l'équipe vers le haut.

Concernant l'accrochage à l'entraînement, je m'y attarde pas trop car pour moi c'est un épis phénomène. Ce genre de choses ça arrive régulièrement à l'entraînement, dans tous les clubs, avec n'importe quel joueur. Que ce soit au niveau amateur, semi-pro, pro; c'est partout pareil : un tacle trop appuyé à l'entraînement, une petite bagarre dans les vestiaires, des insultes, etc. Puis 48h apres c'est oublié. Ça fait partie de la vie d'un groupe. Si on commence à sous entendre que Sanchez est un connard parce qu'il a "fait sa diva" suite à un tacle trop appuyé (ou non) de Ramsey (qui au passage fait une saison immonde) à l'entraînement ... on part loin.

Apres on peut tres bien avoir un groupe avec 100% de bisounours, 100% aseptisé, 100% sage, et surtout 100% sans couilles : on ira loin. Barcelone a Suarez, Real a Ronaldo, Chelsea a Costa/Hazard, Bayern a Robben, PSG a Motta/Verratti, etc. Toutes des petites p**** ou divas ou individualistes quand il le faut, et pourtant des grands champions sur lesquels il faut compter (ou il a fallu compter à un moment de leur carrière) dans un groupe pour aller haut. Je pense pas que Sanchez soit un joueur ingérable non plus .. mais bon vu qu'on a l'ADN "club familial", la moindre vague et c'est la panique à bord.

Pour tuer son chien on dit à tout le monde qu'il a la rage.

Post de l'année, tranquille.

 

Tib, si tu fais rien en Septembre, prend l'équipe stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Tib c'est que tu réponds pas mal à côté et tu nous sort la théorie du complot sur Alexis. Moi même je n'étais pas tendre avec Cross qui faisait clairement le gm du club sur Alexis. Néanmoins au bout d'un moment, on ne peut ignorer les faits, et ses prétentions salariales sont bien réelles, Kroos l'a rappelé, même un des dirigeants du Bayern à dit qu'ils ne donneraient pas 25m par an à Alexis, preuve des dites prétentions.

Quant à l'impact d'Alexis sur le jeu, je l'avais souligné, lui aussi à abandonné cette saison, et d'un côté, mon ressentiment pour Wenger fait que je peux comprendre, de l'autre, ça reste limite d'abandonner un coach en pleine saison et ainsi pourrir la situation du club. Durant quelques mois, quasiment toute l'équipe hormis ceux qui doivent leur carrière à Wenger, ont lâché prise, Alexis ne fait pas exception, donc oui de ce point de vu la tu peux le mettre dans le même panier que les autres.

Wenger à ses torts, ils sont infiniment nombreux et je persiste à dire qu'il est fini et qu'il devrait être à la retraite, néanmoins si on se retrouve en EL, c'est aussi à cause des joueurs qui l'ont lâché. Ils se sont réveillés en fin de saison mais c'était trop tard, le 3-4-3 n'est pas le phénomène le plus important de cette fin de saison, c'est bien l'attitude des joueurs qui a changé.

Enfin, pour que Kos vienne s'en prendre à Alexis, c'est vraiment qu'il y a eu des soucis entre lui et l'effectif. On parle de Koscielny, un mec qui n'a aucun charisme et qui ne voulait pas du brassard (la dessus Mertesaker à beaucoup manqué).

Tu ne peux pas nier qu'il y a eu des problèmes dans l'effectif. Tu nous pond des exemples avec des stars en citant Costa, Hazard... Hormis cette saison pour Costa, j'ai pas souvenir de soucis entre lui et ses coéquipiers, Hazard est bien plus propre qu'Alexis dans son jeu, ils n'ont rien à voir. CR7 est un âne baté qui se permet de critiquer ses coéquipiers, mais ils n'ont pas le même statut avec Alexis et CR7 ferait tout pour gagner.

Est si difficile de comprendre que pour Alexis (pareil pour Ozil), Arsenal n'est qu'un club de passage, rien d'autre... On parle de deux joueurs qui se sont fait dégager de leur ancien club pour diverses raisons ( à cause de son père pour Ozil, Alexis pour payer d'autres joueurs et parce que Messi ne l'aimait pas, et le l'insultait de pecore chilien, chose qu'Alexis lui a fait payer en Copa, ce qui n'est pas pour me déplaire).

Bref bien sûr qu'avoir Alexis c'est mieux que de faire sans, mais si le mec ne veut pas rester, si son attitude est délétère pour l'équipe, autant le vendre un max et reconstruire derrière. On a aucun intérêt à le forcer à rester. Quant à lui filer 400k/w... Ca tuerais juste toute futures négociations avec les agents de joueurs qui se baseraient sur ce salaire pour signer leurs joueurs...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez a une très grande part de responsabilité dans notre saison ratée ? J'avoue que je tombe de haut quand je lis ça... "Tu es libre de ne pas l'accepter mais dans les faits pourtant c'était bien le cas" : donc en fait Monsieur Jad détient la vérité sur le football ? Désolé mais je suis pas d'accord (tu vois la différence entre toi et moi ? Je dis que je suis pas d'accord, pas que tu dis quelque chose d'erroné). Cette saison tu retires Sanchez, on fini en dessous de notre classement en fin de saison, selon moi.

Ce ne sont pas que des stats individuelles, quand il met un but (ou qu'il en amène un), le but va à Arsenal, pas à Alexis Sanchez. Et au delà de ses stats, dans le jeu il amène énormément, tu prétends le contraire, moi l'inverse, on fait comment ? C'est de la pure perception, et c'est pas tes sources, tes leaks ou autre paplares qui prendront le dessus car le Football reste un sport où les analysent peuvent complètement diverger selon la vision que l'on a du footbal. Et me parle pas de son déchet stp, car cela fait partie de son jeu, comme pas mal de très grands joueurs influents. Si tu as 11 Sanchez dans ton équipe, oui forcément ça serait le bordel car trop d'individualisme et d'ego. Mais avoir un Sanchez dans son équipe c'est ultra important. À travers son ego, sa prétention qui gonfle, et ses objectifs individuels, il tire l'équipe vers le haut.

Concernant l'accrochage à l'entraînement, je m'y attarde pas trop car pour moi c'est un épis phénomène. Ce genre de choses ça arrive régulièrement à l'entraînement, dans tous les clubs, avec n'importe quel joueur. Que ce soit au niveau amateur, semi-pro, pro; c'est partout pareil : un tacle trop appuyé à l'entraînement, une petite bagarre dans les vestiaires, des insultes, etc. Puis 48h apres c'est oublié. Ça fait partie de la vie d'un groupe. Si on commence à sous entendre que Sanchez est un connard parce qu'il a "fait sa diva" suite à un tacle trop appuyé (ou non) de Ramsey (qui au passage fait une saison immonde) à l'entraînement ... on part loin.

Apres on peut tres bien avoir un groupe avec 100% de bisounours, 100% aseptisé, 100% sage, et surtout 100% sans couilles : on ira loin. Barcelone a Suarez, Real a Ronaldo, Chelsea a Costa/Hazard, Bayern a Robben, PSG a Motta/Verratti, etc. Toutes des petites p**** ou divas ou individualistes quand il le faut, et pourtant des grands champions sur lesquels il faut compter (ou il a fallu compter à un moment de leur carrière) dans un groupe pour aller haut. Je pense pas que Sanchez soit un joueur ingérable non plus .. mais bon vu qu'on a l'ADN "club familial", la moindre vague et c'est la panique à bord.

Pour tuer son chien on dit à tout le monde qu'il a la rage.

Pour moi la différence entre Sanchez et les joueurs que tu cites, c'est qu'ils sont appréciés par leurs coéquipiers. Ronaldo fait sa diva mais on entend souvent que c'est un super coéquipier et idem pour Suarez. Pour Sanchez, ça n'a pas l'air d'être le coéquipier modèle (même si j'en ai aucune preuve, peut être que je me trompe complètement). Il y a une différence entre avoir de l'ego et être irrespectueux avec tes coéquipiers. 

 

Maintenant dans cette histoire, c'est surtout ses demandes salariales qui commence à me dégoûter. Il nous prend pour de la m****, je vois des membre dire que c'est Arsenal FC et non Arsene FC mais qui accepte que Sanchez nous chie dessus. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref bien sûr qu'avoir Alexis c'est mieux que de faire sans, mais si le mec ne veut pas rester, si son attitude est délétère pour l'équipe, autant le vendre un max et reconstruire derrière. On a aucun intérêt à le forcer à rester. Quant à lui filer 400k/w...

Encore une fois, j'attends le dénouement avant de me prononcer. Pour le moment ce sont des hypothèses (très fondées si on en croit Jad certes). Je peux aussi dire : il va bientôt prolonger, claquer plein de buts l'année prochaine, s'entendre hyper bien avec Lacazette (et Lemar...), nous aider à gagner le titre de PL (oui je m'emballe) -> et là les sons de cloches seront totalement différents.

Toi, Jad, et autres vous avez probablement raison sur certains points (sur son apport à l'équipe et l'ambiance j'aurais quand même beaucoup de mal à etre d'accord, pour les raisons que j'ai exposé plus haut), auquel cas je serais prêt à faire mon Mea Culpa, pas un soucis, mais pour le moment je reste méfiant car rien n'est fait et rien n'est signé d'un côté comme de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau "salope", Mahrez a l'air très très bon dans le style aussi. Donc si l'idée est de remplacer Sanchez par Mahrez... on perd en talent et pas sur qu'on y gagne en ego/individualisme.

Concernant Lemar, rien à redire, c'est pour le moment un joueur exemplaire, complètement fan et forcément je serais ravi de l'avoir dans l'effectif. Mais c'est pas incompatible un joueur discret comme lui + un joueur à ego comme Sanchez : ça fonctionne en général très très bien car l'un sert l'autre, et ca tire l'équipe vers le haut de manière générale.

Édit : et on vient d'acheter Lacazette, une belle girouette quand il le faut lui aussi ... "je reste, je pars, je reste, je pars" : il en a fait à Lyon !

 

Pour lacazette je trouve plus que dur.

 

Sa situation a toujours etait claire mais les négociations de aulas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez a une très grande part de responsabilité dans notre saison ratée ? J'avoue que je tombe de haut quand je lis ça... "Tu es libre de ne pas l'accepter mais dans les faits pourtant c'était bien le cas" : donc en fait Monsieur Jad détient la vérité sur le football ? Désolé mais je suis pas d'accord (tu vois la différence entre toi et moi ? Je dis que je suis pas d'accord, pas que tu dis quelque chose d'erroné). Cette saison tu retires Sanchez, on fini en dessous de notre classement en fin de saison, selon moi.

Tib tu abuses sur le coup: tu sais pertinemment qu'a aucun instant je dis détenir la vérité sur le football et très loin de là. Mais dire qu'Alexis n'a pas sa (grande) part de responsabilité dans nos résultats cette saison c'est de l'hypocrisie, à l'instar de tous ses coéquipiers il a une partie de responsabilité que je/tu/nous le voulions ou pas. 

Je ne peux pas fournir l'intégralité des stats OPTA auxquels les professionnels ont accès mais saches que les statistiques individuelles d'Alexis sur une période qui correspond à 8 semaines et donc pratiquement à notre creux sont indignes d'un footballeur profesionnel et je parle pas de but ou passes décisives, mais du nombres de km avalés, nombre de sprints pour couvrir son latéral (lors de ses titularisation sur l'aile) et autre, avec pour apogée la fameuse prestation contre le Bayern.       

Ton argument du retrait de Sanchez je ne suis pas d'accord et c'est même plus que tiré par les cheveux on est dans l'irrationnel: dois-je te rappeler qu'on avait laissé partir RVP et Song en un été pour les remplacer sur le papier par Giroud, Cazorla et Podolski (ne va pas me dire qu'on était gagnant sur le papier) et dans les faits on a été meilleur collectivement la saison qui a suivi. Le fait est qu'on ne pourra JAMAIS savoir ce qu'aurait donné la saison sans ce joueur mais il est claire qu'on se serait adapté autrement (de là à dire qu'on aurait été meilleur, moins bon ou arrivé au même résultat il est impossible de le savoir c'est de la pure fiction irrationnelle).

 

Ce ne sont pas que des stats individuelles, quand il met un but (ou qu'il en amène un), le but va à Arsenal, pas à Alexis Sanchez. Et au delà de ses stats, dans le jeu il amène énormément, tu prétends le contraire, moi l'inverse, on fait comment ? C'est de la pure perception, et c'est pas tes sources, tes leaks ou autre paplares qui prendront le dessus car le Football reste un sport où les analysent peuvent complètement diverger selon la vision que l'on a du footbal. Et me parle pas de son déchet stp, car cela fait partie de son jeu, comme pas mal de très grands joueurs influents. Si tu as 11 Sanchez dans ton équipe, oui forcément ça serait le bordel car trop d'individualisme et d'ego. Mais avoir un Sanchez dans son équipe c'est ultra important. À travers son ego, sa prétention qui gonfle, et ses objectifs individuels, il tire l'équipe vers le haut.

Donc pour revenir à ce que je disais précédemment si on passe outre les statistiques individuelles on est dans le football d'apparence avec lui, à savoir crier "4 vamos" pour te faire passer pour un guerrier et pas mal de courses dans le vide, tu ne veux pas que je souligne son déchet pourtant pour un joueur de cet acabit (je suis même aller lire il y a peu que certains de nos supporters le voyaient supérieurs à Suarez et Neymar, mon dieu...) rare ou inexistant sont les joueurs avec un tel déchet statiquement. 

Si tu as 11 Sanchez dans ton équipe tu as donc 11 footballeurs professionnels qui feront des efforts d’apparence et courront en moyenne moins de 10km que la moyenne des clubs de Premier League tout en perdant 1 ballon sur 3. C'est beau mais ça ne te fais pas avancer. Alexis Sanchez est un excellent footballeur individuellement, sa première touche de balle est un délice dans beaucoup de cas et son centre de gravité font de lui un des joueurs les plus intéressants à voir jouer car grâce à lui il peut sortir des gestes hors du commun pour éliminer son vis à vis, ça je ne le remets clairement pas en question, ce qui me pose davantage problème avec le joueur au niveau sportif est: que lorsqu'il est titularisé en pointe il court statiquement moins qu'un joueur tel que Peter Crouch (pas que en km mais également en nombre de sprints) et que sur l'année 2017 à chaque fois qu'il a été aligné sur l'aile de même ses statistiques au niveau de la répétition des efforts étaient plus qu'inquiétant.

L'état d'esprit du garçon à crier des "Vamos" je ne le remets pas en question par contre mais cette attitude n'est pas en adéquation avec ce qu'il a montré dans la répétition des efforts par rapport a ses "tocards" de partenaires (terme utilisé pour parler du reste de notre effectif par certains de nos supporters, pas toi Tib.)

 

Concernant l'accrochage à l'entraînement, je m'y attarde pas trop car pour moi c'est un épis phénomène. Ce genre de choses ça arrive régulièrement à l'entraînement, dans tous les clubs, avec n'importe quel joueur. Que ce soit au niveau amateur, semi-pro, pro; c'est partout pareil : un tacle trop appuyé à l'entraînement, une petite bagarre dans les vestiaires, des insultes, etc. Puis 48h apres c'est oublié. Ça fait partie de la vie d'un groupe. Si on commence à sous entendre que Sanchez est un connard parce qu'il a "fait sa diva" suite à un tacle trop appuyé (ou non) de Ramsey (qui au passage fait une saison immonde) à l'entraînement ... on part loin.
 

Le problème n'est pas l'accrochage à l'entrainement Tib, d'autant plus que chez nous à une époque c'était fight club (époque Adeboyor, Kolo, Gallas, Clichy), mais le fait de prendre la décision de se barrer en plein milieu d'une séance. Je te mets au défit de trouver un seul footballeur professionnel qui s'est permis cette attitude (même un mec comme Balotelli ne l'a jamais fait). 

C'est cette attitude qui a effaré le club ainsi que certains de ses coéquipiers, non pas l'accrochage, des accrochages il y en a dans tous les effectifs mais des mecs qui se permettent de quitter la séance au bout de 2 mins après le début de l'opposition sans avoir l'accord de qui que ce soit et sans avoir été blessé non ça ne se fait pas et ce n'est pas justifiable. Et même si Ramsey a été dégueulasse je ne vois pas qu'est ce que ça vient faire dans le fait que t'as un joueur qui se permet donc de se barrer de son travail.

Donc demain je vais me rendre au travail, me couper le doigt avec une feuille A4  et donc quitter mon lieu de travail sous prétexte que la feuille m'a agressé. C'est absolument débile comme exemple mais ça image bien la bêtise de la chose.  

 

Apres on peut tres bien avoir un groupe avec 100% de bisounours, 100% aseptisé, 100% sage, et surtout 100% sans couilles : on ira loin. Barcelone a Suarez, Real a Ronaldo, Chelsea a Costa/Hazard, Bayern a Robben, PSG a Motta/Verratti, etc. Toutes des petites p**** ou divas ou individualistes quand il le faut, et pourtant des grands champions sur lesquels il faut compter (ou il a fallu compter à un moment de leur carrière) dans un groupe pour aller haut. Je pense pas que Sanchez soit un joueur ingérable non plus .. mais bon vu qu'on a l'ADN "club familial", la moindre vague et c'est la panique à bord.

Pour tuer son chien on dit à tout le monde qu'il a la rage.

Tib tu me connais depuis suffisamment longtemps pour savoir (je l'espère) que je sais faire la part des choses et raisonner un minimum de manière rationnelle. Sanchez depuis le jour 1 de son arrivée chez nous est borderline ingérable, dès la première séance d'entraînement il n'en faisait qu'à sa tête. Au début on trouvait ça marrant puis assez vite ça a lassé pas mal de monde. 

À ce niveau là le staff a clairement sa part de responsabilité pour lui avoir laissé autant de liberté et ils le savent pertinemment, le fait est qu'on a probablement atteint le point de non retour dans cette relation: à savoir que s'il venait à rester il continuerait d'en faire qu'à sa tête et de ne faire que les exercices qui l'intéresse à savoir avec le ballon.

Mais ressortir l'argument du fait que je suis entrain de l'abattre car il pourrait/va se barrer non c'est très éloigné de la réalité. Comme je l'avais déjà rétorqué à la personne qui avait déjà sorti cet argument, ce joueur me sortait par les yeux depuis un long moment bien avant qu'il soit question d'un potentiel départ. Depuis que j'ai compris en 2015 qu'il se servait de nous comme un tremplin à vrai dire j'ai du mal avec, mais me présenter comme un mec qui le détruit car il est sur le point de se barrer je trouve ça abusé: je pense avoir donné à des nombreuses reprises mes arguments à son sujet.

Enfin je conclurais par je soutiendrais toujours l'institution avant les individualités d'autant plus quand celles-ci étaient borderline de chier sur l'institution tout au long de la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste j'ai une question Jad.
Sans parler d'Alexis Sanchez, imagine demain on a l'occasion de signer un mec comme Isco, Paulo Dybala ou Thomas Muller. Ne crois-tu pas que ces mecs là sont destinés à venir dans notre club 2 ou 3 ans avant de re-signer dans un club top 3 ?
Il est quand même logique que certain type joueur se servent d'un certain type de club pour "rebondir" non?

Balotelli tu penses qu'il prend pas Nice pour un tremplin ?
Mais voila, la chance qu'à eu Nice c'est de produire une saison exceptionnelle et de finir 3eme et pour le coup de pouvoir le conserver une saison supplémentaire.

Peu importe le joueur X dont on parle, si demain Arsenal gagne la Premier League, sort la Juve et le Barca en LDC forcément que ce joueur reconsidérera sa position au sein du club. Maintenant quand rien ne bouge c'est différent ...

Tu dis détester cet aspect de Sànchez qui se sert du club depuis le départ. Mais si Arsène Wenger ne se permettait pas le luxe de faire des mercatos blanc ou d'attendre 2017 pour signer un attaquant, il en serait tout autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine demain on a l'occasion de signer un mec comme Isco, Paulo Dybala ou Thomas Muller. Ne crois-tu pas que ces mecs là sont destinés à venir dans notre club 2 ou 3 ans avant de re-signer dans un club top 3 ?
Il est quand même logique que certain type joueur se servent d'un certain type de club pour "rebondir" non?

Ça reste de la pure fiction mais oui c'est tout à fait concevable. Mais tu remarqueras aussi que le club évite de plus en plus de recruter des mecs qui comptent se servir du club comme un tremplin (depuis le départ des Nasri & co).

Le problème c'est que pour l'instant pour remédier à ça notre solution se situe au niveau du fait que les mecs qui pourraient éventuellement se servir actuellement du club comme un tremplin n'ont pas le niveau pour aller au delà d'Arsenal (des mecs comme Oxlade, Ramsey ou dans une vraiment moindre mesure Walcott). 

Balotelli se sert de l'OGC Nice comme un tremplin surtout pour essayer d'accrocher le train de la Coupe du Monde 2018 alors que Ventura n' a jamais fait appel à lui. Il est fort concevable que Raiola et le joueur sont d'accord sur le fait que faire une seconde saison à Nice en confirmant statistiquement la première saison représente le choix le plus pertinent pour accrocher ce train. 

Après faut aussi savoir faire la part des choses de notre côté, beaucoup de nos supporters nous voient bien plus beau que nous ne le sommes et ceci ne concerne pas que les joueurs individuellement ou collectivement mais également l'entité: Arsenal n'a jamais été un grand d'Europe c'est un fait, on s'est fait taper par Galatasaray en finale de C3, notre unique titre européen est une C2 y a environ 25 ans. On est historiquement un des grands d'Angleterre mais ça ne va pas plus loin que ça. 

Concernant la dernière phrase, essayer d'expliquer les comportements irrationnels du club dans le passé sur le marché des transferts je ne m'y aventurerais plus, beaucoup trop de chose inexplicables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de la pure fiction mais oui c'est tout à fait concevable. Mais tu remarqueras aussi que le club évite de plus en plus de recruter des mecs qui comptent se servir du club comme un tremplin (depuis le départ des Nasri & co).

Le problème c'est que pour l'instant pour remédier à ça notre solution se situe au niveau du fait que les mecs qui pourraient éventuellement se servir actuellement du club comme un tremplin n'ont pas le niveau pour aller au delà d'Arsenal (des mecs comme Oxlade, Ramsey ou dans une vraiment moindre mesure Walcott). 

Balotelli se sert de l'OGC Nice comme un tremplin surtout pour essayer d'accrocher le train de la Coupe du Monde 2018 alors que Ventura n' a jamais fait appel à lui. Il est fort concevable que Raiola et le joueur sont d'accord sur le fait que faire une seconde saison à Nice en confirmant statistiquement la première saison représente le choix le plus pertinent pour accrocher ce train. 

Après faut aussi savoir faire la part des choses de notre côté, beaucoup de nos supporters nous voient bien plus beau que nous ne le sommes et ceci ne concerne pas que les joueurs individuellement ou collectivement mais également l'entité: Arsenal n'a jamais été un grand d'Europe c'est un fait, on s'est fait taper par Galatasaray en finale de C3, notre unique titre européen est une C2 y a environ 25 ans. On est historiquement un des grands d'Angleterre mais ça ne va pas plus loin que ça. 

Concernant la dernière phrase, essayer d'expliquer les comportements irrationnels du clubs dans le passé sur le marché des transferts je ne m'y aventurerais plus, beaucoup trop de chose inexplicables. 

Ah ça fait plaisir d'entendre ça !

 

Après, une façon de remédier à ca est tout simplement de se donner les moyens et d'être ambition tu ne crois pas ? Arsenal est quand même un des clubs les plus riche au Monde non ? Si demain le club se montre bien plus ambitieux que par le passé et prend 2 PL en 3 ans (c'est un exemple), ne crois-tu pas que les joueurs ne verrais plus le club comme un simple tremplin ? J'ai l'impression qu'on a autant de moyens que Chelsea ou City mais qu'on refuse de se montrer aussi ambitieux qu'eux. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a autant de moyens que Chelsea ou City mais qu'on refuse de se montrer aussi ambitieux qu'eux. C'est dommage.

Sur le papier on a les mêmes moyens que les 2 clubs que tu donnes à titre d'exemple, mais au vu de notre mode de fonctionnement: on ne peut pas prendre autant de risque financièrement que les 2 clubs en question tout simplement car Kroenke n'injectera jamais d'argent directement dans les caisses du club ou indirectement à la manière d'un Cheikh Mansour ou Roman A (qui par des accords bidons de sponsoring contournent les termes du "fair play financier", encore une vaste blague ça le FPF).

Donc dans les faits non on a pas les moyens des clubs en question tout simplement car la politique du club est celle-ci: avoir une gestion saine et ne dépenser que ce qu'on a. Usmanov nous a proposé une magouille vis à vis du Fair Play Financier en proposant un accord de sponsoring maillot via une de ses compagnies cet accord a été refusé (et réfuté) par le club. 

Ce qui veut dire qu'un club comme City ou Chelsea peuvent se permettre de prendre des risques à investir £50-60M sur un joueur qui n'en valait que la moitié ou qui a de grandes chances de devenir un flop, au pire des cas le mec sera prêté X années et Roman ou le Cheikh épongera l'été suivant via un nouvel achat.

Alors que pour nous signer un joueur pour une somme aussi conséquente signifie que si on se rate: on aura le mec sur le dos pour le restant de son contrat excepté si on trouve un club disposé à poser l'argent sur la table (le salaire au complet si jamais c'est un prêt, ou une indemnité conséquente) ce qui n'est donc pas une mince affaire, et donc étant donné qu'on ne dépense que ce qu'on génère nos revenus l'été suivant seront tout de même amputés des achats et salaires payés précédemment.

City et Chelsea abusent moins qu'il y a 2 ou 3 saisons et prendre l'exemple de United aurait été parfait pour imager un club qui peut se permettre de prendre des risques à £70-80M sans en payer les conséquences financièrement.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai volontairement pas parlé de United car club le plus riche du monde. On est loin de chelsea city Arsenal là.

Après ce qui me désole un peu c'est de voir qu'on se retrouve à être le dindon de la farce à force de vouloir jouer au gentil. Seulement on est pas dans un milieu de gentil.
Les gens qui dirigent Arsenal devraient le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas le championnat de Macédoine avec l'un des 4 grands championnats européens (#2 depuis 4 ans).

 

Ce qui fait qu'un titre national est majeur c'est le niveau moyen du championnat, mais aussi la concurrence qu'on y trouve. Depuis 5 ans non seulement le Bayern gagne à chaque fois mais il le fait avec 10 à 25 points d'avance sur le 2ème. Parmi les 4 grands championnats c'est celui qui a actuellement le moins de suspense pour le titre, et de loin. 

 

Tu crois que le Bayern joue que sur un tableau ? Je te parle aussi de la CL où il aurait bien plus de chance de l'emporter avec eux. Tu tournes au ridicule. Si, désolée mais Sanchez s'en ballec des titres à l'instant T, sinon il aurait, je pense bien... aimé rejoindre le Bayern. Qui ont clos tout intérêt devant ses 400k/week. Après libre à toi de continuer à le défendre ou que sais-je.

 

Déjà je te prierai de ne pas tomber dans le dénigrement juste parce que tu n'es pas d'accord, merci. 

 

City peut aller loin en CL au même titre que le Bayern, mais joue le titre dans un championnat beaucoup plus motivant, et est susceptible d'offrir un plus gros salaires : c'est un plus subtil de dire que "les titres il s'en fout". Si ce n'était QUE le salaire, il tenterait le coup de le Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'un titre national est majeur c'est le niveau moyen du championnat, mais aussi la concurrence qu'on y trouve. Depuis 5 ans non seulement le Bayern gagne à chaque fois mais il le fait avec 10 à 25 points d'avance sur le 2ème. Parmi les 4 grands championnats c'est celui qui a actuellement le moins de suspense pour le titre, et de loin. 

 

 

Déjà je te prierai de ne pas tomber dans le dénigrement juste parce que tu n'es pas d'accord, merci. 

 

City peut aller loin en CL au même titre que le Bayern, mais joue le titre dans un championnat beaucoup plus motivant, et est susceptible d'offrir un plus gros salaires : c'est un plus subtil de dire que "les titres il s'en fout". Si ce n'était QUE le salaire, il tenterait le coup de le Chine.

 

Sauf que tu dis une ânerie sur la Chine, il y a là-bas une nouvelle réglementation en vigueur qui fait que les clubs ne peuvent plus proposer ce genre de salaire mirobolant aux nouveaux arrivants étrangers. Donc si, le fric reste visiblement important pour lui...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab tu ne vois que ce qui t'arranges... Y'a un tableau des erreurs de Sanchez qui a été posté récemment ici même. Il apporte peut-être un but par match, mais combien en crée-t-il pour l'adversaire.
Je veux juste dire que Sanchez ce n'est pas dieu, et qu'à mon sens on s'en sortira beaucoup mieux si il part que lors des départs de Van Persie surtout et dans une moindre mesure Fabregas. Il n'est pas au coeur de notre jeu, c'est une cerise sur le gâteau, l'ossature sera la même avec ou sans lui

Sérieux je ne post pas beaucoup mais là vu ce que je lis je me suis senti obligé.
Sanchez n'est pas au cœur de notre jeu? la bonne blague le mec c'est le seul a proposer et créer quelquechose en phase offensive depuis des mois! Ou sinon on ne regarde pas les mêmes matchs.

Je rejoins @florentp les stars et grands joueurs de foot on souvent des caprices et c'est au staf et managers de les manager justement. Sauf qu'à Arsenal on semble un peu limite sur ce plan.
Ça m'étonnerait que les 30 joueurs le deteste à ce point. Il peut toujours jongler à l'échauffement en match c'est un level au dessus du reste de l'équipe.
Pour rappel Messi n'est pas un fan des échauffements...
Pour finir si il pert 1 ballon sur 3 combien en touche t il dans le match?
Il y a que celui qui ne tente rien qui ne perd pas de ballon à part Messi bien-sûr lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui ne font pas partit du groupe pour la pré-saison :
Szczesny, Debuchy, Gibbs, Lucas, Jenkinson, Akpom.

Ils sont donc tous sur le départ. L'équipe confirme ce qui a déjà été dit ici, le club ne demande pas d'indemnité de transfert pour Debuchy.
Je suis déçu pour Szczesny mais c'était prévisible vu les rumeurs insistentes du côté de Turin. Mais Arsenal ne semble pas vouloir brader le prix, la Juve va devoir augmenter leur offre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu dis une ânerie sur la Chine, il y a là-bas une nouvelle réglementation en vigueur qui fait que les clubs ne peuvent plus proposer ce genre de salaire mirobolant aux nouveaux arrivants étrangers. Donc si, le fric reste visiblement important pour lui...

 

OK pour la Chine, mais tu peux me dire OÙ j'aurais dit ou même laissé supposer que le fric n'était pas important pour lui ? J'ai dit que c'était exagéré de réduire son attitude à ce seul aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que son agent et lui mènent le club en bateau, il est à la limite de se battre avec ses coéquipiers pour un tacle à l'entraînement, il fait ses exercices personnels à l'écart des autres, il se barre de l'entraînement quand il veut, il célèbre ses buts seul dans la période difiicile... Dans le jeu, il perd énormément de ballons (bien qu'il en gagne certains), joue souvent perso.

Le Football, c'est un sport COLLECTIF. Sanchez, tout seul il ne vaut absolument rien... J'ai beau adoré le joueur, mais il y a des points sur lesquels il dégrade l'ambiance de l'équipe. Il veut gagner 400K par semaine, et pour cela il refuse le Bayern (ou se fait refuser). S'il avait tellement une mentalité de "vainqueur de titres", il serait déjà en Bavière avec un petit salaire, et ne négocierait pas avec City ou Arsenal. On fait tant de choses pour le garder, mais lui nous fait poireauter, et bien, qu'il se casse, en bon mercenaire.

 

Remplacer Sanchez, par un duo Lemar-Mahrez, je pense qu'on gagne au change.. Même si Mahrez cela ne m'enchante guère

 

Comme d'habitude, t'es obligé de sortir une hyperbole dans tes posts... "Équipe de milieu de tableau"... Mais oui bien sur, comme on est devenu une équipe de milieu de tableau après le départ de RVP ou Fabregas. Aucun joueur n'est plus grand que le club, et encore moins Alexis.

 

EDIT: "célèbre ses buts seuls dans le période difficile"... Sans la précision, le sens change happy.png

https://twitter.com/afcgif/status/884282106230321153

 

Sinon, rien à voir mais pourquoi Ronaldo-Messi ça fait 10 ans qu'ils se servent du Réal-Barça afin d'obtenir un meilleur salaire chaque été sans que cela choque personne ?

Pourtant on est d'accord qu'on ne parle pas de club "tremplin" vu qu'au dessus de ça c'est le soleil. Ca ne les empêche pas de faire le classique coup du j'me sens pas bien je veux partir tout les ans et d'être revalorisé. Alors vous allez me dire "L'orteil de Messi > la carrière de Sànchez", mais l'idée c'est que Alexis Sanchez c'est notre Top player à nous !

 

On a la chance d'avoir un tel joueur dans l'effectif, il faut s'y attendre à avoir des polémiques sur son départ, des envies d'ailleurs, des sollicitations, des embrouilles à l'entraînement. C'est le quotidien de chaque grand club ça.

 

Nous on peut pas se permettre d'être en PLS dès que ça nous tombe sur la gueule, sinon effectivement on ne prend que des joueurs au profil "lisse" qui ne posent aucun soucis mais avec ça on ira pas bien loin. On parle d'Alexis Sanchez à l'instant T, mais imaginez qu'en 2014 on signe James Rodriguez, ou Gonzalo Higuain, ou Karim Benzema ou Luis Suàrez, le problème aurait été le même. Un top player qui surnage dans un effectif moyen. Forcément y aurait eu les même tensions. Mais c'est pas pour ça qu'on doit s'n débarrasser au premier accroc.

A vous écouter le mec fait une Ronaldinho il sort en boite tout les soirs, fait des afters, se pointe bourré au centre d'entraînement parce qu'il vient direct depuis sa soirée Vodka-Cocaïne, décide de ne faire que 3 séances par semaine etc etc.. Franchement quel poisson pour l'équipe ce Alexis Sànchez...

 

https://twitter.com/afcgif/status/884282480160911360 (Part. 2)

 

Ca fait du bien d'avoir un joueur avec du caractère, avec des couilles. Ce mec là faut l'entourer de joueurs de ballons style Lemar, Özil and co., et il continuera de faire la misère aux défenses de PL. Après vous êtes la à bugguer sur un chiffre parce que Monsieur demande un salaire exorbitant, mais bon quand on fait une offre de 40M à Thomas Lemar "on ne maîtrise pas tout, si faut y a des bonus" (lol), et quand c'est la demande de l'agent de Sànchez c'est indécent de demander autant fdp fdp fdp.

Franchement on ne maîtrise rien, Tib a raison. On verra début Septembre ce qu'il en est. Mais stop vouloir faire partir un tel joueur juste parce que monsieur est caractériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..