Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Oui je suis d'accord avec toi, mais je raisonne juste par rapport au club qui voudra tout faire pour rentabiliser les achats de Crowley et de Adelaide. On verra ce que le club va faire, apparemment Malen et l'autre attaquant au nom impossible à écrire pour moi pourraient avoir leur chance cet été, à voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, mais je raisonne juste par rapport au club qui voudra tout faire pour rentabiliser les achats de Crowley et de Adelaide. On verra ce que le club va faire, apparemment Malen et l'autre attaquant au nom impossible à écrire pour moi pourraient avoir leur chance cet été, à voir.

 

Tu parles de Nketiah ? Avec Malen ce sont clairement nos deux joueurs les plus talentueux devant chez les jeunes. Ça pourrait être intéressant de les voir en pré-saison avec les pro.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle soit de mavididi soit de nketiah.

Et sinon tu as aussi fortune qui est considéré comme un gros espoir.

 

Pour l'instant il a pas montré grand chose Fortune, tout comme Adelaide. Dragomir et Nelson sont les deux meilleurs joueurs derrière Malen et Nketiah chez les jeunes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effectif actuel beaucoup trop grand, il faut que la direction fasse une grande opération dégraissage cet été et pousser vers la sortie bon nombre de joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour évoluer dans un club du standing d'Arsenal. 

 

Les joueurs qu'il faut vendre/prêter selon moi sont : Gibbs, Gabriel, Monreal, Jenkinson, Oxlade-Chamberlain, El Nenny, Coquelin, Giroud, Walcott, Sanogo et Welbeck. 

 

Plusieurs cadres risquent de partir selon moi, Ozil, Bellerin et Sanchez quitteront Arsenal cet été. Ozil et Sanchez probablement vers le Bayern et Bellerin vers Barcelone. 

 

Et donc Arsenal doit recruter un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central, deux milieux de terrain et deux attaquants. 

 

Il faut être radical je pense pour relancer cette équipe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effectif actuel beaucoup trop grand, il faut que la direction fasse une grande opération dégraissage cet été et pousser vers la sortie bon nombre de joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour évoluer dans un club du standing d'Arsenal. 

 

Les joueurs qu'il faut vendre/prêter selon moi sont : Gibbs, Gabriel, Monreal, Jenkinson, Oxlade-Chamberlain, El Nenny, Coquelin, Giroud, Walcott, Sanogo et Welbeck. 

 

Plusieurs cadres risquent de partir selon moi, Ozil, Bellerin et Sanchez quitteront Arsenal cet été. Ozil et Sanchez probablement vers le Bayern et Bellerin vers Barcelone. 

 

Et donc Arsenal doit recruter un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central, deux milieux de terrain et deux attaquants. 

 

Il faut être radical je pense pour relancer cette équipe ! 

 

Le seul qui risque de partir c'est Sanchez et il n'y a absolument rien de concret pour le moment dans ce sens. Il ne faut pas écouter toutes les conneries que raconte les médias.

 

Par ailleurs, il est impossible de vendre autant de joueurs en un mercato. Monreal, Welbeck et Elneny n'ont rien à faire dans ta liste, on a besoin de ce genre de joueur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait encore qu'un club alléchant lui propose un salaire supérieur au nôtre.

Pour le moment la seule rumeur c'est des clubs en Turquie. Les clubs qui pourraient l'intéresser sont bouchés (Real, Barça, Bayern). Il y a le PSG, éventuellement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effectif actuel beaucoup trop grand, il faut que la direction fasse une grande opération dégraissage cet été et pousser vers la sortie bon nombre de joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour évoluer dans un club du standing d'Arsenal. 

 

Les joueurs qu'il faut vendre/prêter selon moi sont : Gibbs, Gabriel, Monreal, Jenkinson, Oxlade-Chamberlain, El Nenny, Coquelin, Giroud, Walcott, Sanogo et Welbeck. 

 

Plusieurs cadres risquent de partir selon moi, Ozil, Bellerin et Sanchez quitteront Arsenal cet été. Ozil et Sanchez probablement vers le Bayern et Bellerin vers Barcelone. 

 

Et donc Arsenal doit recruter un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central, deux milieux de terrain et deux attaquants. 

 

Il faut être radical je pense pour relancer cette équipe ! 

Comment couler un club en trois secondes, il faut recruter une dizaine de joueurs voir plus si on considère tous tes départs. OX, Monreal, Giroud Walcott et Welbz c'est pas envisageable, déjà deux des trois ça me parait compliqué surtout si on perd Sanchez. Bref la seul raison de virer autant de monde c'est si on est relégué en troisième division.

 

La vrai question c'est qui garder et qui virer au milieu. Coquelin par exemple ça dépend bcp du profil qu'on recrute. Si c'est Fabinho on peut s'en séparer, si c'est un créateur pur, il bien falloir garder un back up.  Perso je suis pour virer/prêter El Neny. Que j'aime bien par ailleurs mais qui n'a d'avenir au club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wojciech Szczesny will leave Arsenal this summer and join Napoli on a three-year deal, according to Italian outlet Il Mattino. 
 

Sevilla want to sign Arsenal striker Lucas Perez for £17m, according to AS.

 

A prendre avec des pincettes c'est vu sur Sky Sports (mais la ou il y a toute les rumeurs). Italian outlet Il Mattino qui annonce Szczesny à Naples (je ne connais pas la fiabilité et j'ai rien vu ailleurs qui annonce une signature, que des rumeurs parlant d'un intérêt de Naples). Déjà qu'Ospina va partir j'ai des doutes surtout qu'il devait y avoir des discussions entre le club et Szczesny en juin pas avant. A voir.

Et AS qui parle d'un intérêt de Séville pour Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wojciech Szczesny will leave Arsenal this summer and join Napoli on a three-year deal, according to Italian outlet Il Mattino. 
 

Sevilla want to sign Arsenal striker Lucas Perez for £17m, according to AS.

 

A prendre avec des pincettes c'est vu sur Sky Sports (mais la ou il y a toute les rumeurs). Italian outlet Il Mattino qui annonce Szczesny à Naples (je ne connais pas la fiabilité et j'ai rien vu ailleurs qui annonce une signature, que des rumeurs parlant d'un intérêt de Naples). Déjà qu'Ospina va partir j'ai des doutes surtout qu'il devait y avoir des discussions entre le club et Szczesny en juin pas avant. A voir.

Et AS qui parle d'un intérêt de Séville pour Lucas.

 

Eurosport reprend l'info sur Szcensny, il précise que Naples est d'accord avec le joueur mais qu'iis doivent encore en discuter avec Arsenal. An parallèle il semblerait que Reina soit en route pour rejoindre Newcastle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effectif actuel beaucoup trop grand, il faut que la direction fasse une grande opération dégraissage cet été et pousser vers la sortie bon nombre de joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour évoluer dans un club du standing d'Arsenal. 

 

Les joueurs qu'il faut vendre/prêter selon moi sont : Gibbs, Gabriel, Monreal, Jenkinson, Oxlade-Chamberlain, El Nenny, Coquelin, Giroud, Walcott, Sanogo et Welbeck. 

 

Plusieurs cadres risquent de partir selon moi, Ozil, Bellerin et Sanchez quitteront Arsenal cet été. Ozil et Sanchez probablement vers le Bayern et Bellerin vers Barcelone. 

 

Et donc Arsenal doit recruter un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central, deux milieux de terrain et deux attaquants. 

 

Il faut être radical je pense pour relancer cette équipe ! 

 

Si je résume bien :

 

Gardiens

 

Cech Ospina Sczcesny Martinez

 

Latéraux 

 

Gibbs Monreal Bellerin Jenkinson Debuchy 

 

Défense centrale

 

Koscielny Mustafi Holding Gabriel Chambers Mertesacker

 

Milieu de terrain

 

Xhaka Elneny Ramsey Coquelin Cazorla Wilshere 

 

Milieux offensif

 

Ozil Chamberlain Walcott Perez Iwobi 

 

Attaque

 

Alexis Giroud Welbeck Sanogo 

 

Cela nous fait donc 15 départs. Il nous faut recruter, dans ce cas, 3 attaquants, 4 milieux offensifs, 3 milieux de terrain et 4 latéraux. Ce qui fait au minimum 14 recrues pour avoir un effectif complet, avec des postes doublés, en cas de grosses blessures (Wilshere, Cazorla, Ramsey).
Je ne vois absolument pas, comment on peut recruter 14 joueurs en un seul et unique mercato, c'est du suicide total. Ce genre de dégraissage n'aura pour conséquence, que l'instabilité et l'arrivée de joueurs encore moins forts. Sans parler des dépenses...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume bien :

Gardiens

Cech Ospina Sczcesny Martinez

Latéraux

Gibbs Monreal Bellerin Jenkinson Debuchy

Défense centrale

Koscielny Mustafi Holding Gabriel Chambers Mertesacker

Milieu de terrain

Xhaka Elneny Ramsey Coquelin Cazorla Wilshere

Milieux offensif

Ozil Chamberlain Walcott Perez Iwobi

Attaque

Alexis Giroud Welbeck Sanogo

Cela nous fait donc 15 départs. Il nous faut recruter, dans ce cas, 3 attaquants, 4 milieux offensifs, 3 milieux de terrain et 4 latéraux. Ce qui fait au minimum 14 recrues pour avoir un effectif complet, avec des postes doublés, en cas de grosses blessures (Wilshere, Cazorla, Ramsey).
Je ne vois absolument pas, comment on peut recruter 14 joueurs en un seul et unique mercato, c'est du suicide total. Ce genre de dégraissage n'aura pour conséquence, que l'instabilité et l'arrivée de joueurs encore moins forts. Sans parler des dépenses...


Faux, il garde Debuchy

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-ospina-coquelin-walcott-ces-joueurs-dont-arsenal-doit-se-separer/805445

Pour une fois qu'il y a un esprit critique et une connaissance de la situation, je partage un article. France Football relevé un peu le niveau.. Fini les "Walcott est le meilleur atout offensif des Gunners" :ph34r:

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que si on cible un MC cet été, comme ça a l'air d'être le cas (rumeurs insistantes sur Fornals de Malaga), ça signifie qu'il y aura un départ ?

Moi oui. Qu'on conserve le 3-4-3 ou qu'on repasse en 4-2-3-1, on jouera avec 2 milieux axiaux.
On aurait donc Xhaka, Ramsey, Cazorla, Wilshere, Fornals, Elneny, Coquelin, 7 joueurs pour 2 postes.

Même avec notre malédiction des blessures, je pense que c'est beaucoup.

Pour rappel en PL il faut faire une liste de 25 joueurs, je vois mal Wenger y inclure 7 milieux centraux.

 

J'ai le pressentiment que si Fornals vient, on pourrait dire au revoir à Wilshere...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que si on cible un MC cet été, comme ça a l'air d'être le cas (rumeurs insistantes sur Fornals de Malaga), ça signifie qu'il y aura un départ ?

Moi oui. Qu'on conserve le 3-4-3 ou qu'on repasse en 4-2-3-1, on jouera avec 2 milieux axiaux.
On aurait donc Xhaka, Ramsey, Cazorla, Wilshere, Fornals, Elneny, Coquelin, 7 joueurs pour 2 postes.

Même avec notre malédiction des blessures, je pense que c'est beaucoup.

Pour rappel en PL il faut faire une liste de 25 joueurs, je vois mal Wenger y inclure 7 milieux centraux.

 

J'ai le pressentiment que si Fornals vient, on pourrait dire au revoir à Wilshere...

 

Wilshere/Elneny pour moi.

L'égyptien est pas mauvais, mais sa saison au final ressemble à celle de Perez.

 

Seulement 12 titularisations alors qu'il y avait de la place cette saison, lors de la période où Ramsey était incapable de contrôler un ballon proprement, ou ratait tous ses gestes.

Et Wenger a toujours préféré faire rentrer Coquelin même quand celui ci était dans une très mauvaise forme à la place de l'Egyptien.

 

Et physiquement l'Egyptien est trop léger. Au bout d'une saison & demi, il n'a pas su s'adapter au défi physique de la PL. Dans un milieu à 2, ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais à l'image de Perez, je pense que Momo est victime du favoritisme de Wenger (pour Walcott et Coquelin).

Elneny il a fait de très bons matchs sur le peu qu'il a joué, d'ailleurs le duo Xhaka-Elneny a toujours été bon, je me souviens du match contre Bournemouth où j'étais à l'Emirates, Xhaka avait fait un match de porc mais Elneny avait fait un gros match aussi, et d'un match de coupe aussi, contre Nottingham je crois.

 

Pour moi Perez comme Elneny sont des joueurs d'effectif bien plus intéressants que Walcott et Coquelin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais à l'image de Perez, je pense que Momo est victime du favoritisme de Wenger (pour Walcott et Coquelin).

Elneny il a fait de très bons matchs sur le peu qu'il a joué, d'ailleurs le duo Xhaka-Elneny a toujours été bon, je me souviens du match contre Bournemouth où j'étais à l'Emirates, Xhaka avait fait un match de porc mais Elneny avait fait un gros match aussi, et d'un match de coupe aussi, contre Nottingham je crois.

 

Pour moi Perez comme Elneny sont des joueurs d'effectif bien plus intéressants que Walcott et Coquelin.

 

Je suis d'accord. Je pars du principe que Wenger reste. Et dans ce cas, oui il faudrait se séparer d'Elneny & de Perez. S'il ne leur fait pas assez confiance pour les faire jouer, il n'y a aucun intérêt à les garder.

Je trouve l'Egyptien vraiment trop léger physiquement dans ce dispositif. Il a eu un grand nombre de matchs chez nous où il n'arrivait pas à récupérer de ballon, et se faisait mangé au duel, alors qu'un Ramsey par exemple, il arrive à répondre au défi physique.

 

https://www.whoscored.com/Players/125209/Show/Mohamed-Elneny

 

8 titularisations en PL, 1 en League cup, et 1 en FA cup, c'est vraiment bas. Il y a eu des matchs où il était fit et où il n'était même pas sur le banc. Moins de 900 minutes jouées en PL/C1, donc moins de 10 matchs, clairement il y a un truc qui cloche quand à l'estime qu'a Wenger pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..