Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Marrant de voir comment ca crache sur Man U (juste un exemple yen a d'autres) quand tu proposes 20M/an a un mec qui te fait limite du chantage (énorme chèque ou je me casse grosso modo).

Vous devez tout faire pour le garder mais 20M/an c'est nimp.
Faudra s'attendre à ce que pleins de joueurs demandent des augmentations comme cela a été le cas lorsqu'on a montait Coutinho au plus grand salaire du club et que donc des Lallana, Lovren en ont bien profité pour renégocier. Et pourtant il touche "que" 175000/week a Liverpool (Cout)

 

M'enfin maintenant que la politique change pleins commencent à dire "go dépenser on s'en fou c'est pas notre argent" alors que ca taillait les clubs qui font ca.. Drole retournement de veste pour certains smile.png.

 

Et l'excuse "on est riche" marche pas vraiment, Man u est le plus riche et pourtant tout le monde les critique. 2 poids 2 mesures. J'en viens a défendre Man U laugh.png

 

Mouais personne ne dit qu'on veut le meme modele que ManU, juste rehausser nos standard et arreter la pingrerie excessive dans le but de retrouver de l'ambition.

 

Alexis est notre seul top player normal qu'on souhaite le garder non ? d'autant plus qu'a l'heure actuelle on a que l'argent pour le garder

 

Je pense que si on nous avait proposer Pogba a 105M€ beaucoup ici auraient dis non, donc entre ManU et nous le gap est toujours enorme en terme de mentalité, Alexis a 20M€ par an ou pas.

 

Et pis, Liverpool dans le genre c'est costaud, des sommes folles de depensé pour une LDC qu'ils n'ont pas joués depuis tres longtemps, mouais faut balayer devant sa porte des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir comment ca crache sur Man U (juste un exemple yen a d'autres) quand tu proposes 20M/an a un mec qui te fait limite du chantage (énorme chèque ou je me casse grosso modo).

Vous devez tout faire pour le garder mais 20M/an c'est nimp.
Faudra s'attendre à ce que pleins de joueurs demandent des augmentations comme cela a été le cas lorsqu'on a montait Coutinho au plus grand salaire du club et que donc des Lallana, Lovren en ont bien profité pour renégocier. Et pourtant il touche "que" 175000/week a Liverpool (Cout)

 

M'enfin maintenant que la politique change pleins commencent à dire "go dépenser on s'en fou c'est pas notre argent" alors que ca taillait les clubs qui font ca.. Drole retournement de veste pour certains smile.png.

 

Et l'excuse "on est riche" marche pas vraiment, Man u est le plus riche et pourtant tout le monde les critique. 2 poids 2 mesures. J'en viens a défendre Man U laugh.png

 

Ça s'appelle des négociations en soit. Il est en position de force, il peut exiger ce qu'il veut. Si c'était l'inverse, avec le club en position de force, je pense pas que le club aurait fait d'état d’âme. Maintenant est ce qu'Arsenal peut se le permettre ? c'est un autre débat parce que ça revient augmenter les autres aussi, on peut pas avoir une aussi grande différence de salaire mais en meme temps c'est son image qu'Arsenal joue cette saison et garder ses meilleurs joueurs, ça en fait parti.  Donc l'argument qui dit : c'est moins cher qu'un remplaçant, ça ne tiens pas vraiment parce que c'est la masse globale qui va augmenter à commencer par Ozil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh : Liverpool peut attirer aucun joueur du niveau/potentiel de Cout, c'est pas pour autant qu'on lui a filer 330k/week.. 175000 suffit largement (je compare pas les joueurs mais juste le raisonnement, 20M/an je sais pas si tu réalises...)

Oui ça suffit largement pour Coutinho, mais pour un Alexis dont le contrat finit dans 13 mois et qui a une offre dans les mains du Bayern qui pèse presque 13M€/an, ça ne suffit pas du tout.

Nos top players sont actuellement sous-payés quand tu regardes ce qui se fait chez les autres clubs anglais, notre grille salariale nous empêche de recruter certains joueurs, donc la réhausser tout en gardant ton meilleur joueur est une bonne opération si tu peux te le permettre financièrement. Le vendre pour recruter un joueur moins bon et qui sera quand même payé à prix d'or n'est pas plus intelligent.

L'erreur c'est d'arriver à un an de la fin du contrat d'Alexis. Maintenant on est devant le fait accompli, soit on recule de cinq ans, soit on montre les muscles.

@Michael : augmenter notre masse n'est pas une mauvaise chose loin de là. Un gros club anglais a des revenus fous, on ne peut pas continuer à payer nos joueurs comme en 2012 et espérer concurrencer les autres en même temps, c'est impossible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir comment ca crache sur Man U (juste un exemple yen a d'autres) quand tu proposes 20M/an a un mec qui te fait limite du chantage (énorme chèque ou je me casse grosso modo).

Vous devez tout faire pour le garder mais 20M/an c'est nimp.
Faudra s'attendre à ce que pleins de joueurs demandent des augmentations comme cela a été le cas lorsqu'on a montait Coutinho au plus grand salaire du club et que donc des Lallana, Lovren en ont bien profité pour renégocier. Et pourtant il touche "que" 175000/week a Liverpool (Cout)

 

M'enfin maintenant que la politique change pleins commencent à dire "go dépenser on s'en fou c'est pas notre argent" alors que ca taillait les clubs qui font ca.. Drole retournement de veste pour certains smile.png.

 

Et l'excuse "on est riche" marche pas vraiment, Man u est le plus riche et pourtant tout le monde les critique. 2 poids 2 mesures. J'en viens a défendre Man U laugh.png

De base on a bougé à l'Emirates pour ça justement, garder nos meilleurs joueurs et rivaliser avec les clubs les plus puissants offensivement. 

 

 

 

Après moi je critique pas United quand il signe des Pogba Grizi Benardo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais personne ne dit qu'on veut le meme modele que ManU, juste rehausser nos standard et arreter la pingrerie excessive dans le but de retrouver de l'ambition.

 

Alexis est notre seul top player normal qu'on souhaite le garder non ? d'autant plus qu'a l'heure actuelle on a que l'argent pour le garder

 

Je pense que si on nous avait proposer Pogba a 105M€ beaucoup ici auraient dis non, donc entre ManU et nous le gap est toujours enorme en terme de mentalité, Alexis a 20M€ par an ou pas.

 

Et pis, Liverpool dans le genre c'est costaud, des sommes folles de depensé pour une LDC qu'ils n'ont pas joués depuis tres longtemps, mouais faut balayer devant sa porte des fois.

Renseigne toi avant de parler surtout. Liverpool vend énormement a chaque fois pour financer les arrivés. Sterling 70M, Suarez 85, Benteke 35, Torres 60 par exemple.

Ca va être le premier mercato où FSG allouerait 100M d'euros sans prendre en compte les ventes. Chose jamais arrivé quand on fait la balance arrivé/départ. Donc oui on dépense beaucoup mais on vend surtout énormement (ca se voit a notre banc d'ailleurs où on a plus que des jeunes tellement on a dégraissé.)

 

Et j'ai le droit de donner mon avis sur une offre indépendamment de comment agit Liverpool (jusqua preuve du contraire pas moi qui dirige le club donc chaud de balayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Michael : augmenter notre masse n'est pas une mauvaise chose loin de là. Un gros club anglais a des revenus fous, on ne peut pas continuer à payer nos joueurs comme en 2012 et espérer concurrencer les autres en même temps, c'est impossible.

 

Ah mais j'ai pas dit le contraire, je le pense depuis longtemps. Le problème va être de savoir la limite maintenant. 

Oui, en fait pour beaucoup de personnes, j'ai l'impression que si l'argent ne va pas dans les transferts ou le salaire ( sans tomber dans les caricatures du Real ou ManU), il n'y a pas d'argent dans le foot. Or, l'argent est dans le foot, ce sport génère de plus en plus d'argent alors même s'il ne va pas dans le club, il va chez les actionnaires mais l'argent est bel et bien là, surtout en Angleterre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 matchs 13 buts 7 PD pas mal pour une danseuse qui a enchainé 2 grosses blessures cette saison en ayant 4 ans de moins que la Chilienne et ses chiens ph34r.png

Non honnetemnent Alexis est un super joueur mais lui filer 20M/ an je trouve ca clairement trop.

Même sans LDC Arsenal attire un minimum et peut se faire une grosse équipe. C'est pas Sanchez le seul espoir. Comme je dis quand les clubs font ca après la grille salariale monte en flèche, un paquet de joueurs vont s'en servir (Mesut? OX?).

@The Wilsh : Liverpool peut attirer aucun joueur du niveau/potentiel de Cout, c'est pas pour autant qu'on lui a filer 330k/week.. 175000 suffit largement (je compare pas les joueurs mais juste le raisonnement, 20M/an je sais pas si tu réalises...)


Les chiens d'Alexis ont les mêmes stats... :ph34r:

Alexis n'a plus qu'un an de contrat, nous ne sommes pas en Champion's League la saison prochaine, il va falloir être convaincant pour espérer le conserver, ce qui semblerait être un miracle, je suis d'accord que c'est énorme, mais je préfère ça que de le voir partir et vivre un retour en arrière, alors que tous les sacrifices passée étaient justement pour pouvoir rivaliser avec les plus gros clubs et pouvoir à l'avenir garder nos meilleurs joueurs...

Des joueurs de la qualité d'Alexis, sur le marché il n'y en a pas, où alors ils sont pas atteignable...

En tant que Scouser sont départ serait une bonne chose pour vous... :p

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se fait je suis pour, au bout d'un moment on a de l'argent faut l'utiliser et de la bonne manière ! Hazard va bientot être augmenté de manière conséquente aussi je vois pas en quoi Alexis mériterait pas un top salaire, et s'il est aussi élevé c'est justement pour le dissuader de partir et de garder une équipe compétitive quitte a lacher Mesut !

 

Alexis c'est vraiment le joueur qu'il nous faut prolonger coûte que coûte ! et le signal de le conserver malgré les intêrets des autres top clubs serait très fort, on aurait réellement changé d'ere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est dans une belle voiture, il sors à peine du garage, voiture qui grâce aux sous de ses courses a pu se faire plusieurs customs très sympa, aujourd'hui on peux dire que son véhicule est plutôt concurrentiel, son sponsor par contre souhaite qu'il fasse mieux, malgré tout il a pu se qualifier pour une dernière course, malheureusement ce matin il est au volant, il est fatigué, le sol est glissant, il prend un virage...
Va t'il freiner, se prendre le mur, et presque signer sa fin de carrière ?
Ou va t'il accélérer, rattraper sa trajectoire, garder sa superbe voiture si chèrement acquise, et tenter sa carrière sur sa dernière course ?

La suite après la pub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument indispensable de tout faire pour prolonger Sanchez et même si 20 millions c énorme si le club a de l'ambition il se doit de tout faire pour y arriver.En le prolongeant le club enverrait un message fort et je me met a la place d'un footballeur,Arsenal m'appelle g l'occaz de jouer avec Alexis ou Ozil même sans ldc je prends le temps d'y réfléchir (je simplifie bien sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 20M/annuel ça demande réflexion.

 

1) Sanchez ne mérite pas pareil salaire. C'est un excellent joueur, mais on a tout de même vu qu'il a été irrégulier cette année. Même si je l'adore, quand je lis ici "meilleur joueur de PL" je m'offusque légèrement.

 

2) On autorise pareil salaire. Oui et après ? De un, il faudra probablement augmenter nos autres joueurs, et de deux, lorsque l'on recrutera d'autres joueurs, ces derniers négocieront leurs salaires à la hausse vu qu'on l'a bien fait pour Alexis. On commencera dès lors un cercle vicieux que l'on aurait pu éviter.

 

Je pars du principe que le faire monter à 250000/semaine c'est déjà très bien (12M annuel). S'il refuse cela, mais qu'à côté il accepte les 20, je me poserai des questions sur sa volonté première à jouer chez nous. 

 

Des clubs se sont forgés une grosse réputation en ne surpayant pas le salaire de leurs joueurs (Monaco, Dortmund, Atlético, Juventus, Tottenham peut-être s'ils continuent en ce sens, et plein d'autres.)

 

Surpayer Sanchez au prix indiqué ne sera pas la solution de notre réussite, désolé de vous le dire. Il y a d'autres manières de se reconstruire sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Sborn'" post="1128876" timestamp="1495702483"]

Non 20M/annuel ça demande réflexion.

1) Sanchez ne mérite pas pareil salaire. C'est un excellent joueur, mais on a tout de même vu qu'il a été irrégulier cette année. Même si je l'adore, quand je lis ici "meilleur joueur de PL" je m'offusque légèrement.



2) On autorise pareil salaire. Oui et après ? De un, il faudra probablement augmenter nos autres joueurs, et de deux, lorsque l'on recrutera d'autres joueurs, ces derniers négocieront leurs salaires à la hausse vu qu'on l'a bien fait pour Alexis. On commencera dès lors un cercle vicieux que l'on aurait pu éviter.

Je pars du principe que le faire monter à 250000/semaine c'est déjà très bien (12M annuel). S'il refuse cela, mais qu'à côté il accepte les 20, je me poserai des questions sur sa volonté première à jouer chez nous.

Des clubs se sont forgés une grosse réputation en ne surpayant pas le salaire de leurs joueurs (Monaco, Dortmund, Atlético, Juventus, Tottenham peut-être s'ils continuent en ce sens, et plein d'autres.)

Surpayer Sanchez au prix indiqué ne sera pas la solution de notre réussite, désolé de vous le dire. Il y a d'autres manières de se reconstruire sportivement.

Si il y a bien un joueur a Arsenal qui merite ce salaire c'est bien lui,comment peut on dire qu'il a été irrégulier cette saison,il a porté l'equipe a lui tout seul une bonne ^partie de la saison etle nombre de matchs ou il a fait la difference...
Il est premier du classement buts plus passes decisives cette saison et oui je le redis encore une fois alexis Sanchez est dans le top 3 voir le meilleur joueur offensif de pl et cela en toute objectivité.

Concernant la grille salariale elle n'a plus beaucoup de sens de nos jours et est l'un des principal freins a l'evolyution du club meme si dans le passé cette stratégie etait vraimeent intérressante et benefique.

Si Arsenal a de l'AMBITION il faut PROLONGER Sanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 20M/annuel ça demande réflexion.

 

1) Sanchez ne mérite pas pareil salaire. C'est un excellent joueur, mais on a tout de même vu qu'il a été irrégulier cette année. Même si je l'adore, quand je lis ici "meilleur joueur de PL" je m'offusque légèrement.

 

2) On autorise pareil salaire. Oui et après ? De un, il faudra probablement augmenter nos autres joueurs, et de deux, lorsque l'on recrutera d'autres joueurs, ces derniers négocieront leurs salaires à la hausse vu qu'on l'a bien fait pour Alexis. On commencera dès lors un cercle vicieux que l'on aurait pu éviter.

 

Je pars du principe que le faire monter à 250000/semaine c'est déjà très bien (12M annuel). S'il refuse cela, mais qu'à côté il accepte les 20, je me poserai des questions sur sa volonté première à jouer chez nous. 

 

Des clubs se sont forgés une grosse réputation en ne surpayant pas le salaire de leurs joueurs (Monaco, Dortmund, Atlético, Juventus, Tottenham peut-être s'ils continuent en ce sens, et plein d'autres.)

 

Surpayer Sanchez au prix indiqué ne sera pas la solution de notre réussite, désolé de vous le dire. Il y a d'autres manières de se reconstruire sportivement. 

 = 

Je ne suis pas d'accord avec toi, 

 

20 millions annuels c'est énorme mais Alexis fait partie des tout meilleurs joueurs de Premier League (et aucun joueur n'est régulier toute la saison) il mérite un salaire en conséquence, il faut pas oublier que si maintenant 20 millions c'est beaucoup, il y a eu une réel montée des salaires depuis 2-3 ans ainsi que de nos revenues => augmentation de nos joueurs !

 

S'il accepte pas 12 millions mais qu'il prends les 20 millions tu te pose des questions sur les réels motivations d'Alexis ? Est-ce qu'on a vu la même saison tout les deux ? Celle ou dans notre club on a que des pipes a l'exception de 2-3 joueurs et 1 top player qui se démène comme un mort de faim pour gagner a tout prix ! A la fin de la saison il fait un bilan le type : je suis qu'avec des mecs sans ambitions, alors entre gagner 12 millions ici ou 11 au Bayern c'est vite vu... 

 

Pour reconstruire un projet sportif ambitieux il nous faut les meilleurs joueurs, qu'est ce qu'on a a leur apporter ? De la visibilité avec la Premier League et de l'argent ! 

Au bout d'un moment il faut dépenser notre trésor de guerre et c'est pas en faisant des mercatos a 130 millions très moyen comme l'an dernier qu'on reussira à gagner la PL ou la C1? Par contre en gardant notre meilleur joueur la on reste compétitif ! (Puis si c'est une question de financement on a qu'a vendre Walcott qui lui touche vraiment trop comparé a ce qu'il apporte).
 

Alors oui des clubs se sont forgés une solide réputation en ne surpayant pas leurs joueurs, en attendant ces clubs sont dans une pente ascendante en ce moment et ont une meilleur attractivité que nous, on est le 4eme club le plus riche du monde et on agit comme si on était le 20eme ! Prenons exemple sur le Bayern dès qu'un de leur top player est chez eux ils ne le vendent pas et désormais il me semble que le salaire de Thomas Muller est supérieur a 15 millions d'euros ! 
Si tu regarde la différence d'ambition sportive entre nos 2 clubs on se doit de le compenser quelque-part et le salaire en fait partie surtout que ca ne nous met pas dans la merde financièrement ! 

Après pour la renégociation des contrats des autres joueurs ils devront se bouger le cul si ils veulent plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=
Je ne suis pas d'accord avec toi,

20 millions annuels c'est énorme mais Alexis fait partie des tout meilleurs joueurs de Premier League (et aucun joueur n'est régulier toute la saison) il mérite un salaire en conséquence, il faut pas oublier que si maintenant 20 millions c'est beaucoup, il y a eu une réel montée des salaires depuis 2-3 ans ainsi que de nos revenues => augmentation de nos joueurs !

S'il accepte pas 12 millions mais qu'il prends les 20 millions tu te pose des questions sur les réels motivations d'Alexis ? Est-ce qu'on a vu la même saison tout les deux ? Celle ou dans notre club on a que des pipes a l'exception de 2-3 joueurs et 1 top player qui se démène comme un mort de faim pour gagner a tout prix ! A la fin de la saison il fait un bilan le type : je suis qu'avec des mecs sans ambitions, alors entre gagner 12 millions ici ou 11 au Bayern c'est vite vu...

Pour reconstruire un projet sportif ambitieux il nous faut les meilleurs joueurs, qu'est ce qu'on a a leur apporter ? De la visibilité avec la Premier League et de l'argent !
Au bout d'un moment il faut dépenser notre trésor de guerre et c'est pas en faisant des mercatos a 130 millions très moyen comme l'an dernier qu'on reussira à gagner la PL ou la C1? Par contre en gardant notre meilleur joueur la on reste compétitif ! (Puis si c'est une question de financement on a qu'a vendre Walcott qui lui touche vraiment trop comparé a ce qu'il apporte).

Alors oui des clubs se sont forgés une solide réputation en ne surpayant pas leurs joueurs, en attendant ces clubs sont dans une pente ascendante en ce moment et ont une meilleur attractivité que nous, on est le 4eme club le plus riche du monde et on agit comme si on était le 20eme ! Prenons exemple sur le Bayern dès qu'un de leur top player est chez eux ils ne le vendent pas et désormais il me semble que le salaire de Thomas Muller est supérieur a 15 millions d'euros !
Si tu regarde la différence d'ambition sportive entre nos 2 clubs on se doit de le compenser quelque-part et le salaire en fait partie surtout que ca ne nous met pas dans la m**** financièrement !
Après pour la renégociation des contrats des autres joueurs ils devront se bouger le cul si ils veulent plus !


Complétement d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le calcul est simple. Recruter un joueur aussi bon qu'Alexis pour le remplacer nous coûterais probablement plus cher qu'un investissement de 20m/an (donc 80m si on prend un contrat de 4 ans).
Et ce, même si on récupère 30 à 40 sur sa vente.

Aujourd'hui, tu veux recruter Lemar, Dembele, ou autre crack à ce poste, c'est minimum 50m + 10-15m/an, sachant que dans 2-3 ans le mec renégociera une prolongation de contrat.

Pour Sanchez, à 28 (29?) ans, ça risque d'être sa dernière revalorisation chez nous. C'est un facteur à prendre en compte.

Wenger a eu le même raisonnement en conférence de presse d'ailleurs, c'est mathématique...

Et puis comme l'a dit Ezio, on est typiquement dans une situation que le projet "Emirates" était censé nous permettre de résoudre.

On a un top player courtisé par le gratin mondial (le Bayern), on a du fric... on lui file un énorme salaire pour le garder.

Faut arrêter de croire que les joueurs jouent pour l'amour du club... dire que si il part pour toucher 20m/an ailleurs, c'est tant mieux pour nous car on sera fixé sur ses motivations... ben c'est idiot de mon point de vue. Nos motivations à nous, c'est quoi, avoir une équipe compétitive ou un max de fric à la banque?

Donc oui, dans le meilleur des mondes, on pourrait acheter un autre Sanchez pour 30m, un mec qui ferait son petit cinéma de "j'aime Arsenal plus que ma maman", et garder notre grille salariale désuète en comptant sur l'amour des joueurs pour le club et la ville. Mais on est pas dans ce monde là.

Si on veut rester compétitif on doit garder Sanchez, ou alors miser encore plus de fric sur un crack.

Et dans tous les cas, si on veut pouvoir recruter du top player dans les 2-3 années à venir, on doit augmenter notre salary cap.

Pour rappel, l'été dernier on passe à côté de Mkhitaryan non pas pour l'indemnité (on s'était aligné) mais pour le salaire.
Quelques années plus tôt c'était la même chose pour Hazard.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu rigoler ceux qui pensent que la bonne gestion d'un club, ou qu'un club louable passe par peu de dépenses transferts et des petits salaires... Dans le monde de toutes les entreprises gros salaire signifie bonne santé de l'entreprise, et gros investissement aussi, ça signifie qu'une entreprise grandit encore et encore. Mais au foot non, au foot si tu dépenses 100m ou si tu donnes 20m de salaire (sachant que cet argent est généré par le club qui génère tjr plus) c'est pas louable, c'est "trop", c'est "pas mérité".

 

Si arsenal peut se permettre de monter sa grille salariale et donner 20m à un top 5 monde je me répète mais c'est la meilleure chose à faire pour récompenser ces joueurs, et c'est pas parce qu'un joueur négocie le meilleur salaire possible qu'il n'est pas attaché à son club. On est pas en 1990, les clubs comme arsenal génèrent des millions et des millions, font parti des clubs les plus riches du monde et peuvent, non doivent, se permettre de faire ce genre de choses pour avancer mais aussi recompenser les joueurs. Cet argent qui ne sera pas investi dans le club par des transfert ou une agumentation du cap salariale ira dans les poches des actionnaires, et ça vous pose moins de pb ça on dirait.
Un club est jugé comme une pute s'il paye maintenant c'est abhérrant.. on parle pourtant d'une logique propre à toute entreprise dans ce monde.

 

On critique united qui sort 100m pour paul, alors que United génère tellement d'argent qu'ils doivent se le permettre. On critique cette politique alors que united n'a jamais été aussi bien financièrement de toute sa vie, qui se trompe ? Les supporteurs raleurs ou le staff qui fait tjr plus évoluer ce club financièrement ? Sachant que quoiqu'on dise, la progression sportive est censée être plus rapide avec plus de fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le juste milieu existe...
Le Bayern lui propose 11/12 millions d'euros, faut-il monter jusqu'à 20 millions pour le convaincre ? Je pense qu'outre un gros salaire (15/16 millions vu le contexte), il nous faut lui proposer un challenge, un projet sportif. À mon avis, l'on ne peut progresser que si l'on allie le sportif au financier. Si l'on conserve Alexis Sanchez avec un salaire à 20 millions, sans rien faire derrière, on pourra dire qu'on a perdu du temps et de l'argent. Si on lui donne 15/16 millions, et qu'on construit autour de lui intelligemment, on sera gagnant sur toute la ligne. Après s'il veut absolument 20 millions, va falloir faire le bon calcul, c'est-à-dire, voir les options pour le même prix (salaire+transfert), mais aussi les fonds disponibles pour recruter d'autres joueurs. Il faudra aussi jauger son état d'esprit.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le juste milieu existe...
Le Bayern lui propose 11/12 millions d'euros, faut-il monter jusqu'à 20 millions pour le convaincre ? Je pense qu'outre un gros salaire (15/16 millions vu le contexte), il nous faut lui proposer un challenge, un projet sportif. À mon avis, l'on ne peut progresser que si l'on allie le sportif au financier. Si l'on conserve Alexis Sanchez avec un salaire à 20 millions, sans rien faire derrière, on pourra dire qu'on a perdu du temps et de l'argent. Si on lui donne 15/16 millions, et qu'on construit autour de lui intelligemment, on sera gagnant sur toute la ligne.

 

On se rejoint une fois de plus entièrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le juste milieu existe...
Le Bayern lui propose 11/12 millions d'euros, faut-il monter jusqu'à 20 millions pour le convaincre ? Je pense qu'outre un gros salaire (15/16 millions vu le contexte), il nous faut lui proposer un challenge, un projet sportif. À mon avis, l'on ne peut progresser que si l'on allie le sportif au financier. Si l'on conserve Alexis Sanchez avec un salaire à 20 millions, sans rien faire derrière, on pourra dire qu'on a perdu du temps et de l'argent. Si on lui donne 15/16 millions, et qu'on construit autour de lui intelligemment, on sera gagnant sur toute la ligne. Après, s'il veut absolument 20 millions, va falloir faire le bon calcul, c'est-à-dire, voir les options pour le même prix (salaire + transfert), mais aussi les fonds disponibles pour recruter d'autres joueurs.

Tu peux lui donner 20m et construire autour de lui, je pense que le club baserait son cap sur les grands clubs d'aujourd'hui.Tu pourrais lui donner 30m et toujours construire autour de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner 20m et construire autour de lui, je pense que le club baserait son cap sur les grands clubs d'aujourd'hui.Tu pourrais lui donner 30m et toujours construire autour de lui!

 

Mais ça signifie quoi construire ?

 

On parle de ce terme chez nous depuis 10 ans, pour quels résultats ? 

 

Le problème reste Wenger, donner 20M à Sanchez ne changera rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner 20m et construire autour de lui, je pense que le club baserait son cap sur les grands clubs d'aujourd'hui.Tu pourrais lui donner 30m et toujours construire autour de lui!

 

Pour moi, construire c'est d'abord se poser plusieurs questions:

Où voulons-nous aller ? Par quelle stratégie et quels moyens nous allons atteindre cet objectif ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller ? Quelle philosophie devons-nous avoir ? Avec qui ?

C'est en répondant à ces questions qu'on aura un vrai projet sportif. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sur que tout le club se soit mis d'accord sur ces points.

 

Le fait de prolonger un cadre comme Alexis, c'est un moyen pour atteindre cet objectif, et non, la chose qui déclenche le projet. Il faut que le club établisse sérieusement ce projet, et se pose la question : 20 millions pour Sanchez, est-ce nécessaire ? Je ne crois pas qu'il faille donner le salaire, et après se demander que faire. Au contraire, si ce salaire n'est pas le bon moyen pour faire notre trajet d'un point A à un point B, il faut changer de stratégie... c'est-à-dire, soit viser un juste milieu (15/16 millions), soit considérer les autres options.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est un autre débat, déjà commencer par ne pas refuser Higuain pour 90 m ca serait bien biggrin.png

edit: Je n'ai jamais dit le contraire! J'ajoutais juste que 20m en plus ou en moins n'empecherait pas arsenal de réellement se construire. Déjà si vous virez tous vos escrocs vous aurez des ventes à bon prix en PL. Ensuite à vous d'avoir votre propre politique de construction pertinente en vue du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..