Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2019/2020

Recommended Posts

il y a 6 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Mais il fallait faire quoi du coup? 

Ne pas le vendre à 3 jours de la fin ca me paraît évident....

Rester 3 mois en plus à Arsenal et partir en hiver en Espagne ça me paraît pas être la mort non plus

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Ne pas le vendre à 3 jours de la fin ca me paraît évident....

Rester 3 mois en plus à Arsenal et partir en hiver en Espagne ça me paraît pas être la mort non plus

Ca fait des années qu'il veut partir. 

Quand je vois Koscielny, je suis bien content de la gestion de Nacho. On an anticipé + bon deal + si cette histoire de priorité sur l'avenir est juste....

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu bloques sur le fait qu'on le vende en fin de mercato.

Parce que sans Nacho actuellement on a un seul joueur fit et qui offre assez peu de garanties. Si Tierney est effectivement opérationnel en octobre, ça voudra dire qu'on devra jouer plusieurs matchs important avec Kola (qui se blesse assez souvent également) comme titulaire. Et ça encore c'est dans le cas idéal où Tierney revient à la date prévue et s'intègre tout de suite. Le mieux aurait été de garder Nacho jusqu'en janvier oui clairement.

il y a 13 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ca fait des années qu'il veut partir. 

Quand je vois Koscielny, je suis bien content de la gestion de Nacho. On an anticipé + bon deal + si cette histoire de priorité sur l'avenir est juste....

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu bloques sur le fait qu'on le vende en fin de mercato.

Je vois pas où on a anticipé... Quand on recrute Tierney on sait qu on l aura en tous cas pas avant debut octobre qu'il doit s'intégrer à l'équipe et s'adapter. 

Tu parles du cas Koscielny mais on a mieux géré en recrutant un remplaçant qui est une upgrade par rapport au francais. On a mieux géré le truc que pour Monreal. 

Et ou as tu vu que ça fais des années qu'il veut partir ? Si on a activé l'année supplémentaire dans son contrat il etait pas forcément contre... de plus, il a fait toute la prepa avec le club. On aurait pu le laisser partir en debut d'été... 

et pour la 300x Ca me dérange qu'on le laisse se barrer à la fin du Mercato uniquement parce que y a des inconnues trop fortes sur Tierney (je ne remet pas en cause la qualité du joueur mais son état physique) que partir avec Kola quand on voit qu'on a limite du adapter son profil à l'équipe, la Saison passée, je trouve ça complètement incohérent. Monreal ne serait pas mort si on le gardait pour les 3 prochains mois et le laisser partir tranquille en hiver. Justement pour voir où on est Tierney physiquement.

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Je vois pas où on a anticipé... Quand on recrute Tierney on sait qu on l aura en tous cas pas avant debut octobre qu'il doit s'intégrer à l'équipe et s'adapter. 

Tu parles du cas Koscielny mais on a mieux géré en recrutant un remplaçant qui est une upgrade par rapport au francais. On a mieux géré le truc que pour Monreal. 

Et ou as tu vu que ça fais des années qu'il veut partir ? Si on a activé l'année supplémentaire dans son contrat il etait pas forcément contre... de plus, il a fait toute la prepa avec le club. On aurait pu le laisser partir en debut d'été... 

et pour la 300x Ca me dérange qu'on le laisse se barrer à la fin du Mercato uniquement parce que y a des inconnues trop fortes sur Tierney (je ne remet pas en cause la qualité du joueur mais son état physique) que partir avec Kola quand on voit qu'on a limite du adapter son profil à l'équipe, la Saison passée, je trouve ça complètement incohérent. Monreal ne serait pas mort si on le gardait pour les 3 prochains mois et le laisser partir tranquille en hiver. Justement pour voir où on est Tierney physiquement.

Il y a aucun rapport entre tes justifications et ce que tu veux justifier.

Tu justifies le fait que tu penses que sportivement voir Monreal partir est une perte. (Je suis d'accord avec ça). Mais en quoi c'est un soucis qu'il parte en fin de mercato?

Sinon c'est mon point de vue mais on a un mec qui connait le club qui peut jouer là et un autre qui arrive en Octobre. J'ai connu bien pire gestion surtout chez nous.

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Le doute sur le physique de Tierney c'est un truc de journalistes/supporteurs. Le club il a des médecins et tout ce qu'il faut, si on a recruté Tierney c'est que physiquement il apporte des garanties.

Tierney il faut savoir que 3/4 de ses absences c'est dû à son problème à l'aîne/hanche (j'ai jamais trop compris où était exactement le soucis) pour lequel il s'est fait opérer. Les restes de ses absences c'est principalement un problème à la cheville mais c'était il y a 2/3 ans maintenant, donc bien derrière lui. Sinon les traditionnelles rhume, 1 petite blessure musculaire, ce genre de chose.

Bref à l'heure actuelle faire de Tierney un injury prone c'est clairement prématuré, faut pas pousser mémé dans les orties. 

il y a 17 minutes, Neodraken a dit :

Chez les jeunes, quel joueur joue à ce poste ?

En u23 c'est Bola en ce moment. 

Et en u18 c'est Joel Lopez. Aucun des 2 n'est prêt pour les A. Maitland Niles devrait passer à gauche et Chambers ira à droite en cas de catastrophe. 

il y a 36 minutes, Hamza59 a dit :

Et en u18 c'est Joel Lopez. Aucun des 2 n'est prêt pour les A. Maitland Niles devrait passer à gauche et Chambers ira à droite en cas de catastrophe. 

Merci pour les infos.

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

Et bola est pas bien bon en plus. Bien moins bon que Thompson je trouve.

Moi je suis d'accord avec @Arno le garder jusque janvier c'est pas déconnant. Kola visiblement personne veut le voir dans une défense à 4 et Tierney revient d'opération et c'est très difficile de prevoir réellement le résultat d'une opération. Et globalement 23ans et les hanches opérés c'est pas très bon signe.

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

C'est le moment de lancer Hutchinson :ph34r:

On 8/25/2019 at 1:14 PM, lô le gunners said:

kola il débarque c'est le meilleur arg de Bundesliga dans une défense à 4

maintenant le contexte de sa venue était départ de gibbs en perdition sur le banc car nacho indiscutable
ensuite on songe à jouer à 3 et on le place en piston sous Wenger et Unai

en gros kola il a même pas 10 match au poste de arg  à Arsenal depuis sa venue
bref ...

Lors de la saison 2016-2017 Schalke joue 50% de ses matchs dans une défense à 3 ou l'autre dans une défense à 4.

Dans un autre championnat, dans une équipe qui fini 10e.

Chez nous même AMN lui avait pris sa place à gauche dans une défense à 4.

Il doit rester, Kolasinac n'est pas au niveau, et on a aucune garanties sur Tierney.

Il y a 1 heure, Jack_Wilchevre a dit :

C'est le moment de lancer Hutchinson :ph34r:

Où en est il d'ailleurs ? U16 ou U18 ?

J'espère vraiment que ce ne sera pas un flop lui ...

Il y a 4 heures, Simpson a dit :

Où en est il d'ailleurs ? U16 ou U18 ?

J'espère vraiment que ce ne sera pas un flop lui ...

Des enfants futur BO y a du en avoir une dizaine pour à peu près zero qui ont un avenir dans le foot, beaucoup trop de paramètres et eux en plus tout le monde doit leur dire qu'ils sont trop fort donc encore moins de chance qu'ils percent un jour. Bojan était un enorme crack, Xavi Simmons n'est plus qu'un produit marketing, Karamoko Dembelé commence à se faire rattraper physiquement, y'en a des dizaines et des dizaines.

Dembélé c'est très prometteur ce qu'il montre en A pour un gamin.. 

À voir, mais même physiquement vu que t'en parles il a des aptitudes au dessus de la norme. En terme de vivacité, coup de rein, accélération.. 

Mais oui faut pas les voir trop beau, s'ils arrivent à être des titulaires en club ça serait déjà super. 

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Dembélé c'est très prometteur ce qu'il montre en A pour un gamin.. 

À voir, mais même physiquement vu que t'en parles il a des aptitudes au dessus de la norme. En terme de vivacité, coup de rein, accélération.. 

Mais oui faut pas les voir trop beau, s'ils arrivent à être des titulaires en club ça serait déjà super. 

C'est prometteur justement parce que c'est un gamin, mais il a misé énormément sur ses qualités athlétiques en jeune et le gap est en train de se reformer entre lui et ses adversaires. Pour moi ce sera au mieux un joueur titulaire de milieu de tableau anglais

On verra son évolution, qui vient à peine de commencer. Jusque là y a pas beaucoup de matchs qui ont été transmis de lui donc dur d'être catégorique pour ma part. 

Comme pour Koscielny, en laissant partir Monreal on se met en difficulté financière.

Certes le joueur a mérité qu'on ne l'empêche pas de retourner au pays et si il a une offre de la Real Sociedad sur la table il veut en profiter maintenant, mais si Kolasinac se blesse on va devoir bricoler et ce jusqu'à octobre-novembre (il me semble que Tierney doit revenir à l'entraînement normal en octobre donc ensuite il faut compter une période d'adaptation).

C'est délicat, on "fait dans le social" pour un joue qui le mérite probablement mais ça pourrait nous jouer des tours.

Ca m'inquiète un peu cette fuite des cadres mine de rien, même si on n'a rien gagné avec eux et qu'il faut renouveler l'effectif, ça fait quand même 4 joueurs en 3 mois (Ramsey, Cech, Monreal, Koscielny). Mais on paye aussi le fait de ne pas avoir préparé la relève des titulaires assez tôt...

Cech on a acheté son remplaçant à peine un an avant son départ (connu) en retraite.
Koscielny on a acheté son remplaçant le même été que son départ.
Monreal idem que pour Koscielny.

Du coup aucun des remplaçants (Leno, Saliba, Tierney) ne peut être considéré comme un nouveau cadre (Leno doit encore faire au moins une bonne saison à mes yeux), résultat on a une équipe de rookies.

Je te rejoins totalement Auré. 

Au au delà du fait que ce depart nous y ferait perdre sportivement et qualitativement, on oublie que Monreal reste un cadre du vestiaire avec un vecu. Et à ce niveau on a perdu Trop de joueurs avec de l'expérience, ces joueurs qui savent tenir un résultat et egalement imposer leur experience dans le vestiaire. Deja perdre Ramsey et Cech ça reste quand même deux joueurs avec une enorme experience de la PL, perdre Kos est aussi embêtant même si on l a remplacé par un joueur d à peu près son âge avec peut être plus de vecu. On peut meme parler de Welbeck qui meme s'il a souvent été blessé apportait, et à quand même fais des classe dans un grand MU, et Qui nous egalement permis et à ete important dans nos derniers titres nationaux.

c est aussi pour ca que je m'étonne un peu que le depart de Monreal emmerde personne... pour terminer je prefere avoir un Monreal sur le banc (quand Tierney sera en état physique et dispo) ou meme pour La Défense centrale que de voir Mustafi revenir des tribunes pour le banc. 

Il me semble qu'on a jamais eu un banc aussi étoffé, ça serait quand même con de perdre un cadre du vestiaire et joueur de la qualité de Monreal parce que on a recruté un ArG qui sera dispo en octobre et un Kola alternant le bon et le mauvais. 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Comme pour Koscielny, en laissant partir Monreal on se met en difficulté financière.

Certes le joueur a mérité qu'on ne l'empêche pas de retourner au pays et si il a une offre de la Real Sociedad sur la table il veut en profiter maintenant, mais si Kolasinac se blesse on va devoir bricoler et ce jusqu'à octobre-novembre (il me semble que Tierney doit revenir à l'entraînement normal en octobre donc ensuite il faut compter une période d'adaptation). 

C'est délicat, on "fait dans le social" pour un joue qui le mérite probablement mais ça pourrait nous jouer des tours. 

Ca m'inquiète un peu cette fuite des cadres mine de rien, même si on n'a rien gagné avec eux et qu'il faut renouveler l'effectif, ça fait quand même 4 joueurs en 3 mois (Ramsey, Cech, Monreal, Koscielny). Mais on paye aussi le fait de ne pas avoir préparé la relève des titulaires assez tôt... 

Cech on a acheté son remplaçant à peine un an avant son départ (connu) en retraite.
Koscielny on a acheté son remplaçant le même été que son départ.
Monreal idem que pour Koscielny.

Du coup aucun des remplaçants (Leno, Saliba, Tierney) ne peut être considéré comme un nouveau cadre (Leno doit encore faire au moins une bonne saison à mes yeux), résultat on a une équipe de rookies. 

Je suis plutôt d'accord à quelques détails. Leno est déjà un très grand gardien, dans le top 10 mondial. Les buts qu'il prend c'est jamais des cagades ou entre les jambes (coucou Courtois).

Et en fait avant on nous reprocher de prolonger des boulets, donc on a pris le chemin inverse, drastiquement. Je suis d'accord de manière exageré. Après dans ces deux càs je reste persuadé qu'on voulait les prolonger et eux ont fait le choix de partir.

Non mais le pire c est qu'on les a prolongé ^^ on a activé la clause d'une Année en plus dans leur contrat afin qu'il reste justement. 

Alors qu'on s'assoit sur un cas, pas de soucis (Koscielny qui en plus annonce la couleur des le depart du mercato), par contre si on devait s'asseoir sur la dernière Année de contrat de Monreal, ça serait vraiment très chiant de perdre les deux le meme été. 

J'ai l'impression qu'on se rend pas compte comment l'effectif à changé. On fait un bon Mercato au niveau des achats c'est indéniable. Mais au niveau des départs, si on devait perdre Monreal et Koscielny le meme été et que Mustafi, El Neny, Özil sont encore la, c est qu'on aura assez mal géré cet aspect la. 

C'est marrant je me souviens de message qui disait ces derniers temps qu'il fallait vendre Kos' et Monreal car il ne leur restait qu'une année de contrat, qu'ils étaient vieillissant... Et surtout l'argument ultime, qu'il fallait arrêter de faire du social.

Aujourd'hui qu'ils sont/vont partir d'autres personnes disent, que l'on perd des joueurs d'expériences que l'on a prolongés d'une année pour profiter de cette expérience, mais surtout qu'il faut arrêter de faire du social !

À noter que je n'ai même pas d'avis particulier sur la question, pour moi la vérité se situe quelque part entre les deux (comme souvent). Je voulais juste soulever ce point, car ça me fait marrer.

:ph34r:

Les gens disaient aussi qu'il y en avait marre de perdre des joueurs gratuitement. Quand on les prolongent pour pouvoir les vendresça ne va pas non plus.

Résumé de l'histoire : quoi qu'on fasse, les critiques seront toujours là. Et c'est pas propre qu'au foot ^^.

Laissons le temps faire afin de voir comment ça se passe.

Edited by Kloro

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..