Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

140k c'est énorme les gars quand même pour un mec qui retrouve son niveau depuis 6 mois après des années de galère. Après le vendre serait une erreur, le rôle de piston droit lui convient très bien, et ce sera difficile de trouver un profil similaire parce que Bellerin non merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des profils similaires il y en a mais il faudrait mettre le prix à ce stade du mercato.

Il se montre intéressant en piston mais à vous lire ici il est indispensable depuis son arrivée chez nous alors qu'il a été plus médiocre que bon.

Je suis pour le garder mais vu l'offre ça fait réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur la vente de Chamberlain. D'un côté, vu qu'il refuse de prolonger ET qu'il n'a un gros niveau que depuis quelques mois et qu'avant ça il était assez quelconque, 40M c'est une très belle offre.

 

Mais vendre à Chelsea, c'est renforcer un adversaire, et surtout, on serait à poil sur nos postes de piston si on le vendait... vu le niveau actuel de Bellerín ce serait quand même très risqué de se séparer d'Oxlade. À la rigueur si on réinvestit l'argent sur Mahrez d'accord, mais vu les dernières déclas de Wenger à son sujet il est très peu probable qu'on s'intéresse à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Donner 140k à Oxlade en 2017, n'est pas moins aberrant qu'en donner autant à Walcott en 2015.

Si Sead Kolasinac touche également ce salaire la, c'est d'autant plus logique ce sont nos titulaires aux postes de latéral.

 

 

Surtout depuis qu'il a trouvé un poste qui lui conviens parfaitement, ce que Chelsea à bien compris également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas refiler un pack carotte Chamberlain-Walcott au passage.
Mais bon déjà vendre Chamberlain c'est pas mal, espérons que Walcott suive d'ici fin août.


N'importe quoi Chamberlain est en train d'exploser ca crève les yeux et si il interresse les autres club au détriment de Walcott c'est qu'il y a une raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu combien il demande, ça nous regarde pas. Par contre, Chamberlain est titulaire dans notre nouveau système, et il est plutot très bon / très utile. Donc le laisser partir est une erreur, sauf si c'est pour le remplacer dans la foulée, mais vous savez vous comme moi qu'on est des limaces sur le marché des transferts et qu'on voudra surtout faire un "bon coup" et qu'au final on sera perdant.

Kola piston gauche, Chamboo piston droite, c'est deux certitudes du système, et on a en a très peu des certitudes ... ce serait idiot qu'il s'en aille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai également bête qu'on laisse partir Chamberlain maintenant, surtout qu'il a enfin trouvé sa place et un niveau de jeu correct voir très bon, ainsi que ses soucis physiques qui semble quand même derrière lui. On sait comment ça marche en plus. Il ne sera pas remplacé. Deja qu'on Sanchez et Özil qui vont se barrer a cour sur l'année prochaine et ce qu'on va vraiment laisser partir un autre élément important de l'effectif ? Pour moi ça serait une aberration. Filons lui son salaire, et gardons le. Il aura toujours son utilité. C'est pas Walcott non plus qui sert vraiment a kedal. Il est là depuis 2011 ça serait quand même sympa de garder nos joueurs qui ont évolué sous nos couleurs depuis leur plus jeune âge.

Pour finir, à son poste, je vois très mal qui pourrait le remplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Ox qui montre enfin quelques choses de très intéressant pour laisser titulaire Bellerin qui fait les pires choses depuis quelques mois. lol1.gif

 

Pendant ce temps Théodore est bien au chaud sur le banc avec sont 140K/w. Magnifique.

 

Dernière année de contrat ou pas, 40M ou pas je l'aurais très mauvaise et encore plus de le vendre à Chelsea.

 

On parle de la gestion de Man U, la notre est pas mieux. Le pire c'est qu'il ne sera pas remplacé, déjà qu'on galère à prendre un 8 alors qu'il y en a un a 40M sur le marché...

 

J'espère que ca ne va pas se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui reste 1 an de contrat et apparemment il'est pas chaud pour prolnger. Dans ce cas il faut le vendre, franchement ca me touche pas s'il,est vendu, il aura rien montre depuis qu'il est la et ce sont pas ces 10 derniers matchs qui changeront quelques choses, en plus il reste assez fragile. Maintenant s'il y a vente il doit être remplacé et vite, j'espère que le plan c'est pas on le vend et on verra ce qui se passe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne veut pas prolonger, je préfère le vendre avec du recul. Sinon c'est le garder un an et lui donner de l'importance dans un certain système spécifique pour le vendre dans la foulée après, quel intérêt ?
Autant dans ce cas recruter un joueur où l'on sait avec certitude que sur le moyen ou long terme il apportera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Ox ne mérite absolument pas 140k/week.

 

Vous allez me dire quel est le problème vu qu'on a l'argent?

Et bien c'est exactement avec ce genre de raisonnement qu'on a augmenté et donné des salaires bien gras à nos Gibbs, Jenkinson, Wilshere, et j'en passe, dont plus personne ne veut à cause de leurs prétention salariale.

Ox en 5 ou 6 ans en club, c'est 3 vrais bons mois en piston. Mais à côté de ça, c'était des années de médiocrité, et un joueur injury prone.

 

Si on commence à donner 140kpw à chaque joueur qui fait 3 bons mois chez nous, on ne va pas s'en sortir.

Déjà 100k (l'offre qu'on aurait proposé) pour Ox je trouve ça énorme, pour un joueur qui n'offre finalement que très peu de garanties sportives. Malgré ses bonnes perfs, c'est pas non plus Dani Alvès...

 

140k/w c'est le salaire actuel d'Ozil & Sanchez. Ox n'est pas du tout à cette place dans la hiérarchie. 

 

Le garder, je suis pour, mais pas non plus à n'importe quel prix. On n'est pas non plus à l'abris d'une saison médiocre, plombée par les blessures, et un joueur qui ne franchira jamais de cap.

Ensuite, pour le vendre, personne n'en voudra à ce salaire.

 

Rappelez vous Walcott & sa prolongation à l'époque. Il sortait de quelques bons mois, et on lui a filé un salaire de minisitre. Ajd il est retombé dans ses travers & est un vrai poids mort.

 

Ensuite économiquement, on ne peut pas se permettre de prendre le risque de perdre ET Sanchez ET Ox en libre. Ca ferait trop mal. Donc s'il ne prolonge pas rapidement dans les semaines qui viennent, une vente serait une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Ox qui est notre seul offensif (voir de l'effectif tout court) a apporter un peu de folie avec Alexis dans ce marasme collectif serait une enorme bêtise.

D'une parcque son concurrent au poste de piston (Bellerin) a un niveau DH depuis 6 mois

De deux car pour trouver un remplacant capable de faire les efforts de chambo a ce poste bon courage.

De trois car avec Kola a gauche et lui a droite on a fait enfin des joueurs pouvant aller au charbon se bagarrer, chose qui nous a fait cruellement defaut par le passé

Et enfin car ses prestations sont satisfaisantes depuis quelques temps maintenant, tout simplement.

 

140k c'est le prix du marché y'a pas vraiment de quoi etre choqué.

 

Apres je comprends ce qui pense que depuis son arrivé il est ultra irregulier, mais il fait dorenavant les efforts et meme si ca sera jamais M. Propre techniquement, vu la tronche de notre effectif on ne peut se permettre de le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Ox ne mérite absolument pas 140k/week.

Vous allez me dire quel est le problème vu qu'on a l'argent?
Et bien c'est exactement avec ce genre de raisonnement qu'on a augmenté et donné des salaires bien gras à nos Gibbs, Jenkinson, Wilshere, et j'en passe, dont plus personne ne veut à cause de leurs prétention salariale.
Ox en 5 ou 6 ans en club, c'est 3 vrais bons mois en piston. Mais à côté de ça, c'était des années de médiocrité, et un joueur injury prone.

Si on commence à donner 140kpw à chaque joueur qui fait 3 bons mois chez nous, on ne va pas s'en sortir.
Déjà 100k (l'offre qu'on aurait proposé) pour Ox je trouve ça énorme, pour un joueur qui n'offre finalement que très peu de garanties sportives. Malgré ses bonnes perfs, c'est pas non plus Dani Alvès...

140k/w c'est le salaire actuel d'Ozil & Sanchez. Ox n'est pas du tout à cette place dans la hiérarchie.

Le garder, je suis pour, mais pas non plus à n'importe quel prix. On n'est pas non plus à l'abris d'une saison médiocre, plombée par les blessures, et un joueur qui ne franchira jamais de cap.
Ensuite, pour le vendre, personne n'en voudra à ce salaire.

Rappelez vous Walcott & sa prolongation à l'époque. Il sortait de quelques bons mois, et on lui a filé un salaire de minisitre. Ajd il est retombé dans ses travers & est un vrai poids mort.

Ensuite économiquement, on ne peut pas se permettre de prendre le risque de perdre ET Sanchez ET Ox en libre. Ca ferait trop mal. Donc s'il ne prolonge pas rapidement dans les semaines qui viennent, une vente serait une solution.

Je croyais que l'argent dans le foot te déranger pas ?


Apparemment seulement pour Paris. Avec Arsenal tu fais le fin économe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout cela est surtout un jeu pour négocier le meilleur contrat possible. The Ox vit sa meilleure période au club, il a la confiance de Wenger, son départ serait une opération perdant-perdant. Il va resigner un contrat entre ce qu'il a maintenant et les 140k qu'il demande à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sont contre sa prolongation, posez vous la question de savoir combien ça va coûter de le remplacer à ce stade du mercato. Si on arrive à trouver aussi bien d'ailleurs.

On fait bien de négocier mais j'espère que ça aboutira parce que ce serait un gros échec de le voir partir pour rien l'été prochain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut partir à priori non ? Autant qu'on le garde et qu'il parte pour rien, de toute façon on ne pourrait pas lui acheter de remplaçant cet été vu qu'on doit encore vendre beaucoup avant de pouvoir recruter.

Beaucoup pensent que c'est son agent qui complique les négociations pour lui obtenir le meilleur deal, Ox a donné son accord pour rester.

A voir si le club perd patience à l'approche du 31 août.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sont contre sa prolongation, posez vous la question de savoir combien ça va coûter de le remplacer à ce stade du mercato. Si on arrive à trouver aussi bien d'ailleurs.

On fait bien de négocier mais j'espère que ça aboutira parce que ce serait un gros échec de le voir partir pour rien l'été prochain.

 

 

Je suis contre sa prolongation à un salaire aussi élevé oui.

On serait dans la continuité de la mauvaise gestion de la grille salariale qui nous pénalise tant en ce moment.

 

140kpw ça n'a aucune cohérence. Sportivement, Ox est loin de mériter d'être dans le top 3 des salaires du club. Comment un mec comme Giroud (et je peux en prendre d'autres) va réagir? Autrement plus important dans le vestiaire & sportivement sur ces dernières années, qui est autour des 100/110kpw. 

 

On risque de tomber dans le même piège que les Walcott Gibbs Jenkinson, leur offrir des contrats en or après une petite période où ils auront performé. Sans avoir de garanties sportives. Derrière, s'il retombe dans ses travers, on va se traîner un boulet à 140kpw. 

Et on le voit bien, même sur le marché actuel, même avec l'argent des droits TV, on n'arrive pas à vendre nos boulets surpayés.

 

 

S'il est prêt à baisser ses prétentions, et accepter l'offre qu'il a déjà sur la table, que je trouve déjà excessive par rapport à son apport, ok tant mieux, s'il veut absolument ses 140kpw, je préfère qu'il soit vendu.

Sinon, ça va être la porte ouverte à une escalade sans fin. Du coup Ramsey il va demander quoi dans 6 mois? 160/180k? Et Welbeck, il va passer aussi au dessus des 100k? 

Qu'on paye très cher nos meilleurs joueurs, j'ai aucun problème avec ça. Que l'on paye des mecs injury prone, qui ont été performant que quelques mois sur 6 ans, ça me dérange vraiment.

 

On va pas commencé par se faire bousculé par un petit joueur comme Oxlade... on est un grand club. Il accepte l'offre ou bien il part. Il est largement remplaçable.

 

Quand à la solution de le garder et prendre le risque de le perdre gratuitement l'été prochain, non. On a déjà Alexis dans ce cas. Et très certainement Ozil qui n'a toujours pas prolongé... On ne va pas non plus s'asseoir sur plus de £100M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes sur l'analyse. D'abord Giroud n'est pas plus titulaire dans l'équipe que Ox, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'offusque parce que Ox touchera £10K de plus par mois. Aujourd'hui ce salaire, dans notre grille réhaussée, c'est celui de Kolasinac ou Walcott.

Ta comparaison avec les autres joueurs n'a pas lieu d'être. Pourquoi Ox baisserait ses prétentions et ne négocierait pas alors qu'il est voulu par de grands clubs comme Chelsea ? Parler de Jenkinson ou Gibbs, c'est hors de propos, en terme de valeur c'est incomparable (à aucun moment dans leur carrière ils n'ont eu une valeur similaire à celle de Chamberlain).

Et encore une fois, ça ne sert à rien de parler d'argent si on ne considère pas le coût potentiel de son remplaçant. Rien ne dit d'ailleurs qu'on ne le prolongera pas pour moins que ce qu'il demande, c'est le principe de négociation. Je trouve que tu as un discours binaire, ça ne te gêne pas de payer très cher des joueurs venant de l'extérieur (et pas toujours des cadors), mais quand il s'agit de prolonger nos joueurs, c'est plus compliqué. Ox est performant depuis la saison dernière, il est HG et considéré comme formé au club, ça a de la valeur, pas pour rien que Chelsea serait apparemment prêt à payer près de 40M€ pour racheter une seule année de contrat.

Dans l'absolu, je ne souhaite pas le voir partir gratuitement, donc si vraiment sa prolongation bloque d'ici la fin du mercato, pourquoi pas ouvrir la porte, mais la priorité c'est de le prolonger, et si ça doit se faire à £140K/week, je n'en perdrais pas le sommeil loin de là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes sur l'analyse. D'abord Giroud n'est pas plus titulaire dans l'équipe que Ox, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'offusque parce que Ox touchera £10K de plus par mois. Aujourd'hui ce salaire, dans notre grille réhaussée, c'est celui de Kolasinac ou Walcott.

 

 

 

Justement, Walcott est une erreur, pourquoi le prendre en exemple? 

Kolasinac le contexte est particulier, il vient libre, donc on paye plus cher, c'est comme ça que ça marche... (d'ailleurs je disais déjà que son salaire était abusé et tu m'avais expliqué qu'il venait libre et que c'était courant de payer plus cher dans ce cas) et puis même, Kolasinac a été élu meilleur à son poste en Bulli la saison passée... Ox est quand même très loin de ça.

 

La comparaison avec Giroud, c'était pour dire qu'à mon avis, la grille des salaires doit quand même être cohérente et représenter une certaine hiérarchie au sein du club. Sportivement Giroud reste largement plus important que Ox, jusqu'à preuve du contraire. Mais ce n'est pas le seul. Des joueurs plus importants que lui on en a des tas dans l'effectif. Je trouve pas ça logique de le catapulter devant tous les autres.

Surtout que ça va tout bousculer, Ramsey Welbeck vont bientôt négocier avec le club pour prolonger. 

 

 

Ta comparaison avec les autres joueurs n'a pas lieu d'être. Pourquoi Ox baisserait ses prétentions et ne négocierait pas alors qu'il est voulu par de grands clubs comme Chelsea ? Parler de Jenkinson ou Gibbs, c'est hors de propos, en terme de valeur c'est incomparable (à aucun moment dans leur carrière ils n'ont eu une valeur similaire à celle de Chamberlain).

 

 

 

Pourquoi hors de propos? Je vois une situation similaire, un joueur qui a été performant quelques mois et qui demande aujourd'hui la lune. Un joueur qui n'offre aucune vraie garantie sportive. Ox on le connait depuis son arrivée, c'est des hauts mais aussi beaucoup de bas, et de blessures. J'ai l'impression que son replacement en piston droit en fin de saison a effacé tout ce qui s'est passé avant chez nous avec lui.

D'ailleurs, si jamais le 343 pose problème au cours de la saison, et qu'on repasse dans un 4231 plus traditionnel, Oxlade on en fait quoi? En ailier il n'a jamais été performant sur la durée. Au milieu non plus. On laisse moisir 140kpw sur le banc, un 2e Walcott?

 

Ca passe vraiment mal parce qu'il devrait montrer un peu plus de reconnaissance envers Arsenal. Dans un autre gros club, avec un autre coach, avec ce qu'il a montré chez nous, ajd il serait en train de moisir à Crystal Palace.

 

C'est trop facile de se cacher derrière son agent.

 

 

Et encore une fois, ça ne sert à rien de parler d'argent si on ne considère pas le coût potentiel de son remplaçant. Rien ne dit d'ailleurs qu'on ne le prolongera pas pour moins que ce qu'il demande, c'est le principe de négociation. Je trouve que tu as un discours binaire, ça ne te gêne pas de payer très cher des joueurs venant de l'extérieur (et pas toujours des cadors), mais quand il s'agit de prolonger nos joueurs, c'est plus compliqué. Ox est performant depuis la saison dernière, il est HG et considéré comme formé au club, ça a de la valeur, pas pour rien que Chelsea serait apparemment prêt à payer près de 40M€ pour racheter une seule année de contrat.

 

 

Encore une fois cf ce que j'ai dit plus haut. Ca ne me dérange pas qu'il prolonge, mais pas à n'importe quel prix. Je me base sur la rumeur comme quoi il voudrait absolument les 140kpw. Dans ce cas, je préfère le vendre oui.

Quand aux joueurs venant de l'extérieur, c'est faux. J'ai jamais été pour leur donner un salaire qui n'est pas cohérent avec nos objectifs & notre effectif.

Si Chelsea est prêt à faire des folies pour lui, tant mieux pour lui et pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès de tout mélanger?

Un peu car tu as 2 discours. Tu parlais de Rose de Totenham en expliquant qu'avec son salaire équivalent celui de Gibbs chez nous ça leur poserait problème et là pour enfoncer Ox tu prends pour exemple les salaires de Tottenham, alors que tu disais que cette politique allait les mettre dans une situation délicate...

 

 

140K par semaine quand on connait l'inflation dans le Football dû aux puissances des certains mécènes mais qui ne te dérange pas en fonction du club ou des joueurs. Moi je trouve ça pas scandaleux. On est prêt à donner 245K à Ozil qui fait un bon match sur 5 donc Ox qui en 2017 est un de nos meilleurs joueurs on peut lui filer ses 140K.

 

 

Et si jamais on arrête le 3 4 3 on peut le mettre latéral droit comme ce fut le cas contre Leicester en fin de match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..