Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il lui reste 1 an de contrat donc oui vaut mieux 10M cette année et une économie de salaire que le garder un an et le voir partir gratuit l'an prochain.
Jenkinson Debuchy je les aurais déjà libéré de leurs contrats par contre
Dites vous bien que ce sont tous ces joueurs qui bloquent l'arrivée d'un nouveau joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc florentp préfère le jarter pour éviter de payer un an de salaire plutôt que de toucher 16 millions de livres c'est ça?

Cf. réponse de Mellow.

+ le fait que ca va changer quoi 16m de Livres pour Arsenal ? C'est ça qui va faire qu'on va recruter Thomas Lemar ? Non je ne pense pas !

 

Moi j'en ai marre de commencer les saisons avec debuchy, gibbs, jenkinson etc en réserve. Ils prennent la place d'autre jeunes pour commencer et surtout nous empêchent d'avoir un effectif plus allégé. Ce serait possible d'y voir un peu plus clair dans ce club ?

A la limite si c'était leur première année en tant que boulets au club, je dis pas.. mais là ca fait depuis 1902 que les mecs sont là juste pour gonfler les ballons à l'entraînement. Donc franchement qu'ils dégagent. Pourquoi les autres clubs ne se privent pas à résilier des contrats eux ? A un moment donné tu dois alléger ton effectif point barre.

 

Vous êtes là à chipoter pour 16m£, et après ça va venir dire "Wenger j'en peux plus" début décembre parce qu'on sera dans le mal et qu'on aura exactement le même effectif que l'an passé. C'est toujours pareil, on dirait que c'est vos finances perso ... Personne en veut de Gibbs vous le voyez bien non ?

 

 

990662Sanstitre.png

 

Y a que moi que ça choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Arsenal est une entreprise, pas le jouet d'un quatari.

 

Bien sur qu'ils ne jetteront pas 16 millions par la fenêtre et heureusement. 

 

Après si tu n'est pas d'accord avec ça je peux le comprendre. Mais c'est reprocher a des hommes d'affaires d’essayer de faire de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Arsenal est une entreprise, pas le jouet d'un quatari.

 

Bien sur qu'ils ne jetteront pas 16 millions par la fenêtre et heureusement. 

 

Après si tu n'est pas d'accord avec ça je peux le comprendre. Mais c'est reprocher a des hommes d'affaires d’essayer de faire de bonnes affaires.

Tu mélanges tout. Sead Kolasinac c'est typiquement un joueur sur qui Arsenal a fait une bonne affaire, et c'est ce que j'adore dans ce club ce genre de trouvaille(s).

 

Maintenant Kieran Gibbs, c'est un mec dont personne ne veut. Il n'y a pas de bonne affaire possible avec ce joueur, tu peux le comprendre ça ?

Même l'AS Monaco (meilleur vendeur d'Europe) n'aurait pas fait de bonne affaire avec lui. A un moment donné, faut comprendre que la priorité n'est pas de gratter quelques millions sur un joueur random qui ne sert à rien au club, mais plutôt d'y voir plus clair dans notre effectif en l'ayant allégé au préalable.

Ca doit dégager avec débuchy et jenkinson au plus vite. Tu as vu le nombre de lignes qu'il y a dans la colonne Defenders dans mon post juste au dessus Maurice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'essaye pas des pirouettes.

 

La question, que tu soulève toi même est "faut il garder Gibbs sauf si un club accepte notre prix, ou faut il le jarter gratuitement".

Pirouettes ? C'est vrai que j'ai vachement changé d'avis sur Gibbs ... 43 matchs de C1 mais personne n'en veut, poses-toi les bonnes questions !

--> oui il faut le jarter gratuitement. Tu fais semblant de pas comprendre qu'aucun club accepte notre prix pour ce joueur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouettes ? C'est vrai que j'ai vachement changé d'avis sur Gibbs ... 43 matchs de C1 mais personne n'en veut, poses-toi les bonnes questions !

--> oui il faut le jarter gratuitement. Tu fais semblant de pas comprendre qu'aucun club accepte notre prix pour ce joueur ... 

Merci pour le cours de math :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais florentp c'est typiquement le gamin qui a été élevé avec Football Manager, il lit "20m€", il ne se rend pas compte de quoi on parle.

 

Coupé de la réalité, il croit tout savoir sur tout, mieux que les professionnels qui bossent, croit dur comme fer en ses petites convictions.
Lunaire le mec.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais florentp c'est typiquement le gamin qui a été élevé avec Football Manager, il lit "20m€", il ne se rend pas compte de quoi on parle.

 

Coupé de la réalité, il croit tout savoir sur tout, mieux que les professionnels qui bossent, croit dur comme fer en ses petites convictions.
Lunaire le mec.

Je n'ai jamais joué à Football Manager de ma vie Auré, mais retente ta chance c'est pas grave ...

 

Oui voila, puis toi t'es parfait tu prend ton café tout les matin à London Colney et sait tout ce qui se trame en coulisse.

Moi j'te répète qu'à force de jouer aux cons, fin Août on va se retrouver avec aucune recrue car on aura rien dégraissé du tout. Mais bon comme d'hab ça sortira les "Wenger j'en peux plus" début Décembre quand on sera en train d'être mené par 3 buts sur notre pelouse contre United à la 65e minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, puis toi t'es parfait tu prend ton café tout les matin à London Colney et sait tout ce qui se trame en coulisse.

Où ai-je dit ça ? Je sais rester à ma place moi, je ne suis qu'un supporter, je ne sais pas grand chose donc j'évite d'asséner des vérités, de dire que £16m c'est que dalle ou de dire "c'est très grave s'il a dit ça" en lisant mal une interview en anglais.

 

Moi j'te répète qu'à force de jouer aux cons, fin Août on va se retrouver avec aucune recrue car on aura rien dégraissé du tout. Mais bon comme d'hab ça sortira les "Wenger j'en peux plus" début Décembre quand on sera en train d'être mené par 3 buts sur notre pelouse contre United à la 65e minute.

Je ne fais pas partie des membres qui ont l'habitude de dégueuler sur Wenger.
Ca fait à peu près 1 an que je souhaite son départ, pour autant tu ne me verras jamais écrire "Wenger j'en peux plus".

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lire qu'on doit libérer un mec qui a une valeur marchande conséquente, c'est d'une stupidité incroyable.

Et le montant du transfert n'est pas le problème principal à mon avis, ouvrez les yeux et regardez combien dépensent les clubs de PL sur leurs recrues. Par contre, faire de Gibbs ton salaire le plus élevé comme dans le cas de WBA, ça c'est problématique.

Trouver un compromis en baissant un peu nos prétentions voire prendre en charge une partie du salaire, c'est encore "raisonnable", libérer un joueur comme Gibbs (on ne parle pas de Debuchy), c'est idiot.

Qu'est-ce que représente £16m pour Arsenal, sérieusement ? C'est peut-être la différence entre une année en bénéfice ou en déficit, donc sortir ce genre d'âneries c'est pas possible. T'es pas sur FIFA avec ton budget transfert à £200m là, c'est un club de foot pro qui s'auto-finance dont tu parles.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit ça ? Je sais rester à ma place moi, je ne suis qu'un supporter, je ne sais pas grand chose donc j'évite d'asséner des vérités, de dire que £16m c'est que dalle ou de dire "c'est très grave s'il a dit ça" en lisant mal une interview en anglais.

 

Je ne fais pas partie des membres qui ont l'habitude de dégueuler sur Wenger.
Ca fait à peu près 1 an que je souhaite son départ, pour autant tu ne me verras jamais écrire "Wenger j'en peux plus".

 

J'ai pourtant bien demandé si il avait dit "if A player". Mais bon continue de vouloir prendre de haut Auré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi c'est dramatique "A" player? Je comprends toujours pas.

Parce que ça veut dire qu'il inclut tout le monde dans le lot. Il reste une année de contrat à Gibbs ? Très bien on va lui proposer la prolongation alors.

Idem avec les walcott, welbeck, jenkinson etc..

 

C'est pas automatique ! Il aurait du parler de "mérite" plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

£16M pour Gibbs je trouve ça délirant même sur le marché actuel.

Il lui reste qu'un an de contrat. Ca fait 2/3 ans qu'il n'est plus du tout considéré dans l'effectif et ca se voit. Il n'a aucun potentiel à développer.
Ca fait cher le joueur mis au placard.

Si on l'avait un peu plus mis en valeur peut être qu'il aurait été réaliste de vouloir le vendre à ce prix mais la c'est surréaliste je trouve.

Et son salaire n'en parlons pas. En tout cas on prend en pleine figure cet été notre tres très mauvaise gestion des dernières années. Effectif bcp trop surcoté et surpayé. Il y a du boulot.

N'empêche si on arrive à vendre personne, ni prolonger les bons joueurs de l'effectif, on risque de perdre entre 5 et 10 joueurs. Économiquement ca risque d'être dramatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça veut dire qu'il inclut tout le monde dans le lot. Il reste une année de contrat à Gibbs ? Très bien on va lui proposer la prolongation alors.

Idem avec les walcott, welbeck, jenkinson etc..

 

C'est pas automatique ! Il aurait du parler de "mérite" plutôt.

 

Je n'ai plus les mots pour décrire cela... 

 

 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait idéalement il faudrait changer d'approche concernant notre effectif.

 

Il faut être moins frileux et renouveler plus régulièrement l'effectif.

 

Les Gibbs, Jenkinson etc, ça fait minimum 3/4 ans qu'on aurait du les vendre, à l'époque où ils avaient encore une petite cote. Au lieu de ça ils ont été prolongé, alors qu'ils n'avaient déjà plus aucune perspective d'avenir chez nous. Ils étaient condamnés à être des backup. Et ça c'est pas bon, parce que entre temps, ils se sont installés dans une situation de confort où ils se sont mis en tête qu'ils n'étaient rien de mieux que des backup => ils ont perdu la faim d'être titulaire => nos titulaires n'ont plus de concurrence, nos backup régressent...

 

Gibbs par ex je lisais souvent ici que c'était le meilleur backup de PL. Je pense que l'on se mettait le doigt dans l'oeil, Gibbs n'a plus du tout la confiance de Wenger depuis un bon moment. Même pendant les pires périodes de Nacho (il a toujours un moment dans la saison où il est affreux parce qu'il est complètement out physiquement) Gibbs n'a pas sa chance... ça veut tout dire.

 

On doit vendre plus régulièrement, et remplacer les backup players par des joueurs de 20/24 ans pas chers, pas un gros salaire, avec un certain potentiel, et qui ont faim et qui poussent pour devenir titulaire.

Si au bout de 2 saisons on voit qu'ils n'auront jamais le niveau pour être mieux que des joueurs de bancs, on vend et on remplace par d'autres. Ca sert à rien de garder des joueurs qui sont condamnés à être des squad players trop lgtps, je trouve ça nocif.

 

 

En suivant cette logique, je pense pas qu'il soit une bonne idée de prolonger Welbeck qui arrive à terme de son contrat la saison prochaine il me semble, ou celle d'après. Il a déjà un gros salaire (entre 70 et 90k/week selon les sources), et il va sûrement réclamer les 100k/week comme les Lingaard & compagnie. 

100k/week pour un squad player, c'est pas une bonne idée à mon avis, et on aura tout le mal du monde à le vendre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..