Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Le truc de l'incident à l'entraînement a déjà été reporté des dizaines de fois, ce n'est pas un fantasme. Les images où on le voit hilare sur le banc alors que l'équipe est en difficulté face à Liverpool aussi, tout le monde les a vu. Le match contre le Bayern lors duquel il s'arrête complètement de faire le moindre effort une fois qu'il a vu que le match été perdu, pareil, tout le monde l'a vu. Je ne vais pas m'étendre, Jad l'a déjà fait.
 
Après peut être que vous pensez que ces trucs n'ont aucune incidence sur la vie du groupe, mais j'ai franchement du mal à croire que cette attitude plaise au staff et à certains joueurs. C'est peut être pas grave au point de vouloir se séparer du joueur à tout prix, mais si on a l'occasion de le remplacer par un joueur plus impliqué et moins gourmand en terme de contrat, on devrait le faire imo.


L'incident a été réglé en interne a tel point que sanchez a été tres vite réintégré au groupe et à tres largement contribué à sauver notre saison de par ses performances en FA cup.

Les images sur le banc c'est du flanc. C'est sujet à interprétation.

Le match contre le Bayern je me souviens aussi de toute l'équipe qui arrête de jouer et qui donne le bâton pour se faire battre. Sûrement l'influence de sanchez ca aussi.


Qu'il ait un caractère difficile je veux bien l'entendre. Tous les grands joueurs ont de sacré égos et ne sont pas toujours pas facile à gérer.
De la à dire néfaste, non, il faut arrêter le délire. Vous n'avez aucune donnée pour dire ca si ce n'est les 2/3 trucs qui ont leak. Personne ne connaît la vie de groupe a l'intérieur, comment ca se passe dans les vestiaires ou à colney en détail.

Ce que je vois par contre c'est que le club est prêt à prendre des risques financiers énormes pour le garder. S'il était néfaste il aurait déjà été vendu. Ou le club n'essayerait pas de prendre de tels risques.
Encore une fois wenger n'a eu aucun état d'âme à virer les éléments néfastes par le passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokbel rapporte que Wenger ne compte plus sur wilshere et qu'il sera très probablement vendu.
Très bonne nouvelle. Le nettoyage continue!

Jack Wilshere is free to leave Arsenal and does not feature in Wenger's plans. The club are listening to offers. [@SamiMokbel81_DM] #afc https://t.co/EVtYl4lnF8


Il y a des clubs sur lui officieusement ou officiellement ?

Physiquement de ce que j'ai vu il a quasiment tenu la saison sans gros pépin non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je ne dis pas qu'il est néfaste, attention. C'est bien parce qu'il a un gros caractère qu'il peut parfois péter les plombs. Je préfère ça, qu'on lui pardonne vite et qu'on passe à autre chose. La vérité, c'est le terrain. Mais il ne faut pas non plus que son jeu soit influencé par les affinités qu'il a avec un tel ou un tel. Ça ne s'est pas vu sur le terrain.

 

Je ne tiens pas rigueur de ses écarts de conduite. Il se donne à fond, en passant à côté de certains matches il est vrai, mais ce n'est pas le premier à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros problème aussi c'est qu'au club on est pas habitué à avoir de tel stars. Ca faisait des années qu'on était assimilé aux Baby Gunners, et donc devoir gérer 10 ans plus tard des personnalités comme celle d'Alexis Sànchez, on est juste pas habitué.

Ca se voit dans les propos des fans.

 

Pourtant faut savoir que c'est le quotidien de clubs comme le Barça, le Réal, Chelsea, Manchester etc...

Quand chez toi tu as des Cristiano, Messi, Neymar, Hazard, Ibrahimovic, Pogba, Verratti etc.. tu es constamment sujet aux rumeurs de transferts, aux envies d'ailleurs du joueurs, aux revalorisation salariales, aux disputes au sein d'un groupe etc etc...

 

C'est sur avant on risquait pas de connaitre ça avec Bendtner, Gibbs, Walcott, Park, Chamack, Djourou, Squillaci, Senderos, Eduardo, Vela etc...

 

Des joueurs avec du caractère comme celui de Sànchez je signe tout les jours pour avoir ça. Imagine t'as 11 Kieran Gibbs dans l'équipe, tu rentres sur le terrain en baissant les yeux non merci.

 

Vous pensez que des mecs comme Adams, Vieira and co ils avaient pas le même caractère que Sànchez peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que des mecs comme Adams, Vieira and co ils avaient pas le même caractère que Sànchez peut-être ?

 

Gros caractère oui mais surtout mis à l'avantage du groupe. On peut vraiment parler de leader les concernant car ils étaient là pour que le groupe puisse se dépasser.

 

Il y a des caractères introvertis où tu penses à ta petite personne sans le mettre au profit du collectif et des caractères extravertis où tu transmets, de la meilleure façon possible, ta haine de la défaite. On ne parle pas du talent mais de l'état d'esprit. Sanchez est un excellent joueur mais je pense qu'il a encore des progrès à faire pour ce qui est d'être un leader pour le collectif, un joueur capable de trouver les mots pour encourager ses partenaires et non pas quelqu'un qui montre sa frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport entre être un bon joueur et avoir un sale caractère. Regarde Kos ou Čech par exemple, les deux sont incontestablement des leaders de notre équipe, ultra importants sur le terrain comme en dehors. C'est pas pour autant qu'ils ont un sale caractère, et on a jamais vu leur agent venir casser les couilles à leurs clubs pour avoir des salaires indécents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport entre être un bon joueur et avoir un sale caractère. Regarde Kos ou Čech par exemple, les deux sont incontestablement des leaders de notre équipe, ultra importants sur le terrain comme en dehors. C'est pas pour autant qu'ils ont un sale caractère, et on a jamais vu leur agent venir casser les couilles à leurs clubs pour avoir des salaires indécents.

Trouve la différence entre Cristiano-Neymar-Messi-Sanchez-Ibra et Koscielny-Cech-Ramos-Puyol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve la différence entre Cristiano-Neymar-Messi-Sanchez-Ibra et Koscielny-Cech-Ramos-Puyol ?


Les premiers sont des joueurs offensifs et dont l'importance est exagérée comparé à celle des joueurs défensifs?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si départ de sanchez il y a, ce que j'espère car garder un joueur contre sa volonté je trouve ça stupide, j'aimerai que l'on tente quelque chose pour Muller.

Il n'a pas fait une grande saison et sa côté a baisser mais il serait parfait pour s'insérer derrière Lacazette associé à ozil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muller c'est mort.
Il y avait une rumeur sur sportbild ces derniers jours, que Rummenigge a direct démenti.


Et alors c'est pas le cas pour chacun des joueurs sur lesquels il y a des rumeurs ? J'aurai trouvé ça curieux qu'il sorte "effectivement on veut qu'il se barre "... Une bonne offre et la volonté d'un joueur peuvent faire bouger beaucoup de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas frigot90 qui définit le marché ;)


J'ai jamais dit que je définissais le marché mais simplement qu'un défenseur a autant d'importance qu'un attaquant. Marquer 5 buts ça sert à rien si on en prend 6.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je définissais le marché mais simplement qu'un défenseur a autant d'importance qu'un attaquant. Marquer 5 buts ça sert à rien si on en prend 6.

Quel rapport en fait ? Un défenseur ne se vendra jamais au prix d'un attaquant c'est comme ça. Il y a tout ce qui va avec derrière, marketing, contrats pubs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport en fait ? Un défenseur ne se vendra jamais au prix d'un attaquant c'est comme ça. Il y a tout ce qui va avec derrière, marketing, contrats pubs etc...

Tu demandais quelle était la différence entre Ronaldo, Messi & Co et Ramos, Puyol Cech & Co.
Je te réponds que la différence c'est que les attaquants sont plus valorisés que les défenseurs, la faute notamment à tout ce que tu mentionnes.
Des maillots du Barça de Puyol, du la Juve de Chiellini ou Boateng au Bayern on en voit peu parce que les gens se touchent sur les buteurs alors qu'ils ne font pas une plus grosse partie du travail que les autres.
Forcément en règle générale, plus un joueur a de fans, plus son égo, son salaire et son prix augmentent. "Normal" puisqu'ils rapportent aussi plus d'argent.
Il y a très peu de défenseurs avec le caractère d'Ibra.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres officiels sur Szczesny : http://gianlucadimarzio.com/en/juventus-szczesny-is-official-the-financial-figures

Transfert de 12.2M€ réglables en deux ans, et bonus de 3.1M€, contrat de 4 ans.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandais quelle était la différence entre Ronaldo, Messi & Co et Ramos, Puyol Cech & Co.
Je te réponds que la différence c'est que les attaquants sont plus valorisés que les défenseurs, la faute notamment à tout ce que tu mentionnes.
Des maillots du Barça de Puyol, du la Juve de Chiellini ou Boateng au Bayern on en voit peu parce que les gens se touchent sur les buteurs alors qu'ils ne font pas une plus grosse partie du travail que les autres.
Forcément en règle générale, plus un joueur a de fans, plus son égo, son salaire et son prix augmentent. "Normal" puisqu'ils rapportent aussi plus d'argent.
Il y a très peu de défenseurs avec le caractère d'Ibra.

Donc cela répond bien à la question de Mellow : "et on a jamais vu leur agent venir casser les couilles à leurs clubs pour avoir des salaires indécents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dean a retweeté ça
https://twitter.com/SunArsenal/status/887672748495036416

Arsenal aurait accepté une offre de £10M pour elneny mais l'egyptien veut pas bouger.
La je comprends pas trop. On veut vendre tout le monde?

Ca veut dire qu'on recrutera un milieu.


Elneny franchement il est pas super utile. Xhaka Ramsey Coquelin et une recrue suffira pour 2 postes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El nenny c'est quand même un bon remplaçant (court terme) et un bon joueur de rotation très propre. C'est pas le premier que je dégagerais surtout s'il veut rester.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola on Sanchez: "Alexis plays for #afc and Arsène said [he will not leave] so he knows better than me." https://t.co/gKuexnoNfG

Pep: "The problem is not [adding] another striker, we have two really good strikers in Sergio and Gabriel so, in that terms, we are good."

http://www.skysports.com/football/news/11095/10954238/pep-guardiola-plays-down-man-citys-alexis-sanchez-interest?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+skysports%2FCnFH+%28Sky+Sports+%7C+Football+News%29

Franchement il donne pas l'impression de chercher un joueur offensif supplémentaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui vendrent Wilshere, c'est l'un des seul mec avec Giroud et Oxlade (et encore c'est pas exceptionnel)qui peuvent nous apporter quelque chose en sortant du banc, qui peut nous faire gagner des points, sans oublier qu'on peut toujours esperer qu'il retrouve un gros niveau.

La vraie "escroquerie" pour moi c'est Coquelin, on peut penser que grâce à ses bonnes aptitudes defensives il peut nous permettre de sauver des points en rentrant en fin de match ou de sécuriser contre les gros. Mais quand on regarde la saison precedente il n'en est rien, au contraire avec son inutilité dans le jeu, son faible apport offensif, on ne joue qu'avec un ou deux milieux quand il est sur le terrain, il est donc beaucoup plus facile pour l'adversaire de jouer contre nous et donc de nous marquer des buts. Un joueur à vendre pour moi.

Par contre il faut acheter un milieu plus complet pour le remplacer, Seri ou un mec de son profil serait l'ideal.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wilshere peut apporter en sortie de banc, le soucis c'est que si tu fais la moyenne sur les 4 dernières saisons, il doit être disponible 10 matchs dans l'année.

 

Donc penser à vendre un joueur qui touche £90k/semaine et qui n'offre pas plus de 10 matchs par saison, quand on est dans une optique d'allégement de la masse salariale, c'est pas déconnant.
Ca reste un gros talent Wilshere, même si au fil des ans il a perdu en vivacité et en intelligence de jeu, selon moi.

 

Moi aussi, à choisir entre Wilshere, Elneny et Coquelin, je vendrais le français. Les 2 autres ont un profil plus proche de ce qu'on recherche, box-to-box, et ont encore une marge de progression.

 

Par contre défendre Wilshere et traiter Coquelin d'escroquerie, non désolé, l'escroquerie c'est le mec qui est censé être sportif de haut niveau mais dont l'hygiène de vie (même si ce n'est qu'une supposition) ne lui permet pas de performer sur une saison complète.
Coquelin a rendu de fiers services, aujourd'hui il est devenu un poids quand il est titulaire car il n'a tout simplement pas le profil pour le style de jeu qu'on veut pratiquer. De là, à parler d'escroquerie...

 

Au passage, il n'y a pas que les joueurs offensifs comme Giroud, Oxlade ou Wilshere qui peuvent faire gagner des points en sortie de banc.
Avoir de bons joueurs défensifs sur le banc permets aussi de gagner des points, notamment en tenant un score.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..