Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Je ne comprends pas l'intérêt de vendre Chambers, il sort d'un bon prêt. 

C'est quoi l'utilité de vendre un joueur qui réussit son prêt ? Autant ne pas le prêter initialement alors. 

 

Surtout qu'avec l'Europa League et les matchs de coupe, il aurait eu pas mal de temps de jeu.

 

Pour Szczesny, il a salement progressé à la Roma, il aurait mérité une seconde chance chez nous. On se permet de refuser un joueur que la Juventus désire, assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers je l'aime bien mais je doute qu'il soit un crack 25M on doit même pas réfléchir. On ferait une plus value alors qu'il a peu joué chez nous. 

 

 

 

Chambers Chesney Gibbs Perez faut vraiment récupérer un billet dessus. Chesney c'est off bonne nouvelle. Faut que ça suivent maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce soit une vente cohérente.

 

Si la Juventus l'a identifié comme un successeur potentiel pour Buffon, c'est qu'il a quelque chose. On ne parle pas de Hull qui cherche un remplaçant à Jakupovic.

Et le seul intérêt qu'on peut avoir à prêter 2 ans un joueur dans un championnat étranger, c'est de faire monter sa valeur pour le vendre cher, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite, d'après la Gazzetta, le prix est de 12m + 3m de bonus.

Si c'était Liverpool qui l'avait vendu, je suis persuadé qu'ils en tiraient 20m, même avec une seule année de contrat restante. Il est international, n'a que 26 ans, 300 matchs en pro et a connu 2 championnats.

 

Pour couronner le tout, je pense que Cech est clairement sur la fin, ses 2 saisons chez nous sont loin d'être à 100% fructueuses, et Ospina aura toujours une limite physique (pas seulement la taille mais aussi cette manie de se faire mal à chaque contact). Martinez ne m'a jamais trop impressionné, sans que je ne le considère comme un mauvais gardien non plus.

Je n'approuve pas, j'espère pour lui qu'il s'imposera à Turin, il a l'âge idéal pour aller suppléer un Buffon qui se fait vieux, tant mieux pour lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Szczesny, est-ce que le joueur peut se permettre de refuser la Juve ?

Il vient probablement de réussir sa meilleure saison en Série A, pourquoi voudrait-il retourner à Arsenal, quand tu as la Juve qui te veux pour succéder à un des meilleurs ?

 

Après c'est pas lui qui ne veut pas retourner chez nous, mais plus Arsenal qui n'est pas motivé de le conserver. 

Si Arsenal tenait à lui, on aurait remballé la Juventus, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas lui qui ne veut pas retourner chez nous, mais plus Arsenal qui n'est pas motivé de le conserver.
Si Arsenal tenait à lui, il aurait remballé la Juventus, ce qui n'est pas le cas.


Je nuancerai ton propos en disant qu'il ne serait pas revenu en l'état actuel des choses. Club qui n'est plus en Ligue des Champions, pas certain d'être numéro 1.

Donc même si Arsenal tenait à lui, il aurait réfléchi avant de revenir. Déjà le fait de le prêter veut dire beaucoup je te l'accorde. Et à cette époque, on pensait qu'il n'avait plus d'avenir chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Wenger on Alexis wanting to leave for CL football: "What I got, he didn't really mean that." #afc


Wenger on Alexis' quotes to Chilean media: "I don't give too much importance to things that are translated, you know." #afc

afcstuff @afcstuff
·
3m

Wenger on Alexis: "The decision has been made & we will stick to that. The decision is not to sell." #afc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ du portier polonais est décevant mais ce n'est pas non plus une fatalité. Il part dans un club meilleur qu'Arsenal. Rien de choquant, il continue sa progression.

D'autant plus que le marché des gardiens est plus accessible que celui des attaquants. A quelques mois de la coupe du monde, les gardiens #1 de leur équipe ne bougeront sûrement pas. Mais l'année prochaine, on pourra sûrement trouver un bon, voire très bon goal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de Szczesny comme d'un successeur de Buffon ? Qui vous dit que la Juve le recrute en tant que successeur naturel de Buffon ?

Vous êtes vachement affirmatif ..

 

La Juventus peut très bien recruter un gros gardien cet été ou l'été prochain (vu que Buffon est toujours là) et Szczesny sera une doublure (ou jouera les coupes) là-bas, ils l'ont vu en Serie A et le connaissent bien tout simplement. Mais rien ne garanti qu'il sera le "successeur" de Buffon comme vous dites. Ils recrutent juste là peut-être une bonne doublure tout simplement.

 

On l'a vu chez nous pendant 5 saisons, et il a plus souvent été assimilé à des boulettes qu'à autre chose. Très très souvent moqué comme gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de Szczesny comme d'un successeur de Buffon ? Qui vous dit que la Juve le recrute en tant que successeur naturel de Buffon ?

Vous êtes vachement affirmatif ..

 

La Juventus peut très bien recruter un gros gardien cet été ou l'été prochain (vu que Buffon est toujours là) et Szczesny sera une doublure (ou jouera les coupes) là-bas, ils l'ont vu en Serie A et le connaissent bien tout simplement. Mais rien ne garanti qu'il sera le "successeur" de Buffon comme vous dites. Ils recrutent juste là peut-être une bonne doublure tout simplement.

 

On l'a vu chez nous pendant 5 saisons, et il a plus souvent été assimilé à des boulettes qu'à autre chose. Très très souvent moqué comme gardien.

 

Oui effectivement, il faut n'être certain de rien. En tout cas, c'est ce que cela laisse présager et les déclarations de Buffon vont dans ce sens.

 

Après tout, c'est peut-être toi qui nous a appris, les membres que tu évoques, à être aussi affirmatif en te lisant parler transfert :P (bon c'est une blague hein ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape de ça les gars, on va se taper pendant une saison la OLA c'est déjà ça, après c'est une autre saison avec un autre mercato, profitons c'est déjà ça de fait. Et c'est énorme.

maxresdefault.jpg

 

Faudrait qu'Ozil se sorte les doigts la saison prochaine, ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger on Alexis wanting to leave for CL football: "What I got, he didn't really mean that." #afc


Wenger on Alexis' quotes to Chilean media: "I don't give too much importance to things that are translated, you know." #afc

afcstuff @afcstuff
·
3m

Wenger on Alexis: "The decision has been made & we will stick to that. The decision is not to sell." #afc

S'il a vraiment dit ça, c'est rassurant...

Même si on le connait, Arsène... "Fabregas ne partira pas", "Qui est Cazorla?"...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/football/2017/07/18/psg-renew-interest-alexis-sanchez-favourites-sign-arsenal-forward/

Jason Burt, comme l'Équipe ce matin, annoncent le retour du PSG sur le dossier Sanchez.

Il indique que le club ne souhaite pas le vendre quitte à ce qu'il parte gratuitement, mais que le camp du Chilien pense qu'il sera autorisé à quitter le club (une somme au-delà de £50m est évoquée).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/football/2017/07/18/psg-renew-interest-alexis-sanchez-favourites-sign-arsenal-forward/

Jason Burt, comme l'Équipe ce matin, annoncent le retour du PSG sur le dossier Sanchez.

Il indique que le club ne souhaite pas le vendre quitte à ce qu'il parte gratuitement, mais que le camp du Chilien pense qu'il sera autorisé à quitter le club (une somme au-delà de £50m est évoquée).

 

 

Honnêtement je commence à penser que la meilleure solution est de le garder coûte que coûte et le laisser partir la saison prochaine gratuitement.

 

Quand on y réfléchit, le prolonger à 300K/week si jamais il accepte, ça me fait un peu peur. Il va sur ses 29 ans, c'est un joueur qui joue non stop depuis la CDM 2014, qui va encore jouer la CDM 2018, qui se repose très peu, qui n'a pas le temps de laisser à son corps de récupérer, qui a un jeu basé sur la mobilité, la puissance et l'explosivité, j'ai peur qu'il n'ait plus beaucoup de temps au très haut niveau.

Il a aussi commencé vraiment jeune. (à 16 ans il faisait déjà des saisons complètes en pro). Les joueurs ont un "capital", plus on commence tôt plus on est cramé tôt (en général).

 

Ca a peut être commencé à se voir d'ailleurs cette saison avec ses stats de km parcourus bien en dessous de ses chiffres habituels en 2e partie de saison.

 

Même s'il part sans indemnité, on profite d'un joueur qui a un très gros niveau pour 1 saison supplémentaire, qui va nous coûter "que" 140k/week, ce qui est ajd ridicule pour un mec de son niveau.

Cet été les opportunités pour le remplacer sont faibles si on le laisse partir.

L'année prochaine il y en aura peut être plus, en post CDM les joueurs seront peut être plus enclin à bouger (mbappé lemar notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, le nombre de matchs et de compétitions qu'il joue depuis 2014 fait peur, on est en droit de se demander si ça ne va pas péter à un moment.

Il a joué depuis la Coupe du Monde 2014 un nombre de 191 matchs officiels entre club et sélection ! Ça fait presque 64 matchs par an, avec des voyages à travers l'Europe et l'Amérique du Sud, et un jeu très énergivore, c'est monstrueux.

Je ne dis pas qu'il n'avancera plus dans 2 ans, mais physiquement y a bien un moment où tu paies tout ça. Le garder un an de plus peut nous permettre de profiter encore du joueur exceptionnel qu'il est pour une saison, car difficile de savoir combien de temps il sera au top.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wiz oui et ? L'article de l'Equipe était creux, sans la moindre information et pour cette raison je n'ai pas pris la peine de poster.

C'était surtout un article du type "c'est la piste la plus simple car Arsenal ne veut pas vendre à City mais on ne sait pas si elle est active, piste écartée auparavant  en raison des demandes salariales du camp du joueur", ma foi faire une une et écrire une page et demi pour des informations qu'on avait depuis 5 semaines... Ça ressemblait davantage à une proposition de l'Equipe pour une éventuelle recrue majeure pour le PSG qu'autre chose.

Enfin l'Equipe de part leur comportement sur la saison dernière et notamment de certains de le journalistes sont persona non gratta dans les sphères qui gravitent autour du PSG: donc du coup beaucoup d'article du type "wishfull thinking" pour couvrir le mercato du PSG et de fiction (et quelquefois il s'agit simplement de reprendre une info du Parisien et la mettre à leur sauce).

La communication de la direction du PSG se fait via le Parisien depuis la saison passée. Le Parisien a à peine évoqué la piste Sanchez préférant un focus sur le "dossier Neymar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..