Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2019/2020

Recommended Posts

Mon rêve serait de faire le trio xhaka-ozil-mustafi, rien que la vente de ces trois joueurs représenterait un des meilleurs mercato de ces 10 dernières années.

Trois chèvres en moins, trois gros salaires en moins, trois non homegrown en moins.

@Nujabes mais Pool a part un GK et un DC ils avaient une équipe craquée, nous on est entrain de se dire que plus de la moitié de l'effectif est à revoir. La ça parle de 80M,  si tu bosses bien c'est des mecs qui rééquilibrent l'équipe, tu peux prendre deux gros joueurs à 40M, c'est top

il y a 1 minute, Ash a dit :

@Nujabes mais Pool a part un GK et un DC ils avaient une équipe craquée, nous on est entrain de se dire que plus de la moitié de l'effectif est à revoir. La ça parle de 80M,  si tu bosses bien c'est des mecs qui rééquilibrent l'équipe, tu peux prendre deux gros joueurs à 40M, c'est top

Comme qui?

Le marché a changé, un gros joueur maintenant c'est 60/70M.

Persuadé qu'à ce prix tu peux choper Van de Beek et Malcom qui est selon toute la presse catalane à vendre à peu près dans ces prix. Bref, y'a de réelles possibilités. 

Ou au pire, tu peux acheter plus jeune, tout aussi prometteur et ainsi espérer voir ton équipe exploser dans un an ou deux.

En fait, ça me fait un peu penser à la gestion d'une franchise NBA. Parfois, t'as plusieurs joueurs importants qui coûtent cher, qui t'apportent un truc, mais ça te permet pas de remplir tes objectifs, donc tu trade un de tes gros joueurs, c'est un peu le même cas ici.

il y a 36 minutes, Nujabes a dit :

Comme qui?

Le marché a changé, un gros joueur maintenant c'est 60/70M.

Déjà Saliba c'est moins de 40M, en allemagne t'as quelques DC que tu peux prendre à ce prix aussi, un bon arg tu le touches à moins de 40M (Ferland Mendy vient de partir à 50M peut etre avec bonus donc c'est possible) Malcom partira pas à bcp plus que 45M je pense, Under idem, Bergwjin à ce prix aussi selon moi, c'est que des joueurs qui t'apportent bcp, qui sont plutot jeunes, que tu prends avec un contrat de 4/5ans donc t'as le temps de voir venir, un salaire moindre qu'aubam aussi. Parce qu'il est impliqué dans 50buts ok mais si de l'autre côté t en prends 15/20 de moins t'es en CL 

Sauf qu'en NBA tu dégages tes gros joueurs et gros salaires dans le but de tanker, prendre des picks, et chopper les meilleurs jeunes possibles à la prochaine draft...

La culture est différente, en NBA c'est aps rare qu'une franchise fasse tout péter et balance tout son roster en 1 été à la poubelle, mais c'est trop différent, ça échange des contrats...

Après honnêtement j'aime bien Malcom, mais je pense pas qu'il puisse remplacer l'apport statistique d'aubam tout de suite. Surtout qu'il manque de rythme et sort d'une saison compliquée.

Il faudrait au minimum prendre 1 autre élément offensif de ce standing pour correctement remplacer l'attaquant Gabonais.

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Sauf qu'en NBA tu dégages tes gros joueurs et gros salaires dans le but de tanker, prendre des picks, et chopper les meilleurs jeunes possibles à la prochaine draft...

La culture est différente, en NBA c'est aps rare qu'une franchise fasse tout péter et balance tout son roster en 1 été à la poubelle, mais c'est trop différent, ça échange des contrats...

Après honnêtement j'aime bien Malcom, mais je pense pas qu'il puisse remplacer l'apport statistique d'aubam tout de suite. Surtout qu'il manque de rythme et sort d'une saison compliquée.

Il faudrait au minimum prendre 1 autre élément offensif de ce standing pour correctement remplacer l'attaquant Gabonais.

Pas forcément... Tu as aussi pleins de franchises qui se séparent volontairement d'un joueur parce que ça ne fit pas et qui font des paris, les spurs avec Kawhi, les Warriors quand ils dégagent Monta Ellis pour faire de la place à Curry. 

Le problème, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en terme de stats brut en mode "si je perd tel joueur, je perd tout ses buts et il faut les remplacer par un joueur qui en met autant", c'est, désolé, contre-productif. Il faut réfléchir en terme d'équilibre par rapport aux joueurs que tu as. Déjà, si tu vend Aubam et que tu chope mieux au milieu, tu remet Lacazette en véritable 9 et pas en 9,5 comme cette saison ou il redescendait beaucoup pour faire le jeu. Donc, tu il aura sans doute plus d'occasions, n'oubliez pas qu'il fait une superbe saison juste en terme de Xg puisqu'il est largement positif, c'est à dire qu'il marque globalement plus que ce qu'il devrait, on peut donc en conclure que s'il avait plus de munitions, il scorait encore plus. Ensuite, en plus d'un milieu comme VDB ou autre, un Malcom t'apporterai un joueur de 1 vs 1, chose qu'on a pas du tout dans l'effectif, c'est aussi un joueur avec une grosse frappe de balle, chose rare chez nous aussi, bref, tu apporte un danger différent, qui peut étirer le bloc adverse. 

De plus, là je pars du principe que t'as aussi dégagé le fantôme d'Ozil, avec un joueur à sa place qui aurait un rendement juste bon (pas exceptionnel, juste bon), tu change drastiquement aussi le jeu de ton équipe et tes capacités de finition. 

Bref, j'me suis pas amusé à réfléchir plus que ça là, mais je suis sûr que si on étaient pas trop con, on pourrait rebuild une équipe cohérente qui pourrait marquer peut-être un peu moins que l'actuelle, mais bien meilleure défensivement, oubliez pas aussi qu'on encaisse 50 buts cette saison, si t'en encaisse moins, t'as pas forcément besoin de "remplacer" tous les buts comme tu dis.

il y a 21 minutes, Kampberg a dit :

Pas forcément... Tu as aussi pleins de franchises qui se séparent volontairement d'un joueur parce que ça ne fit pas et qui font des paris, les spurs avec Kawhi, les Warriors quand ils dégagent Monta Ellis pour faire de la place à Curry. 

Le problème, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en terme de stats brut en mode "si je perd tel joueur, je perd tout ses buts et il faut les remplacer par un joueur qui en met autant", c'est, désolé, contre-productif. Il faut réfléchir en terme d'équilibre par rapport aux joueurs que tu as. Déjà, si tu vend Aubam et que tu chope mieux au milieu, tu remet Lacazette en véritable 9 et pas en 9,5 comme cette saison ou il redescendait beaucoup pour faire le jeu. Donc, tu il aura sans doute plus d'occasions, n'oubliez pas qu'il fait une superbe saison juste en terme de Xg puisqu'il est largement positif, c'est à dire qu'il marque globalement plus que ce qu'il devrait, on peut donc en conclure que s'il avait plus de munitions, il scorait encore plus. Ensuite, en plus d'un milieu comme VDB ou autre, un Malcom t'apporterai un joueur de 1 vs 1, chose qu'on a pas du tout dans l'effectif, c'est aussi un joueur avec une grosse frappe de balle, chose rare chez nous aussi, bref, tu apporte un danger différent, qui peut étirer le bloc adverse. 

De plus, là je pars du principe que t'as aussi dégagé le fantôme d'Ozil, avec un joueur à sa place qui aurait un rendement juste bon (pas exceptionnel, juste bon), tu change drastiquement aussi le jeu de ton équipe et tes capacités de finition. 

Bref, j'me suis pas amusé à réfléchir plus que ça là, mais je suis sûr que si on étaient pas trop con, on pourrait rebuild une équipe cohérente qui pourrait marquer peut-être un peu moins que l'actuelle, mais bien meilleure défensivement, oubliez pas aussi qu'on encaisse 50 buts cette saison, si t'en encaisse moins, t'as pas forcément besoin de "remplacer" tous les buts comme tu dis.

Oui mais là c'est dans le cas où t'as un mec qui est au bord de l'explosion, et qui pue la superstar, on n'a pas ça chez nous.

A la limite, quand on laisse partir Henry pour donner les clés à Cesc, c'est une situation comparable.

Mais après la NBA c'est trop différent, c'est bcp plus flexible comme système, et c'est pas rare de remplacer 75% de ton roster en pleine saison parfois, et que ça fonctionne quand même.

Maintenant, il ne s'agit pas de remplacer strictement les buts d'Aubam par un autre mec, mais il faut reconnaître que dans l'effectif actuel, on n'a pas de buteurs fiables en dehors de Lacazette et lui.

Tu vois qui, qui pourrait justement stepup et marquer des buts, même dans le cas où on joue mieux, avec un meilleur système offensif? Iwobi à priori sera encore là, il n'a pas ça en lui. Malcom il a fait qu'une seule saison à + de 10 buts, VDB j'avoue que je ne connais pas du tout j'ai pas eu le temps de mater l'Ajax cette saison en dehors des quelques matchs de C1.

Puis aussi, Lacazette en 2 ans chez nous, il m'a déçu sur un point, c'est qu'il ne cherche pas assez le but je trouve. Il a pas ce truc qu'a Aubam a être toujours au bon endroit au bon moment, même dans un non match total de sa part, tu sais qu'il va avoir 1/2/3 balles de but dans le match. 

Laca qui a pourtant une excellente finition, il n'est pas rare de ne pas le voir se procurer une seule occasion du match. 

Est-ce que Laca est capable de stepup en PL et marquer nettement plus? J'en suis pas certain.

Raiola est bien l'agent de Mikhi ?

Il n'est plus suspendu, ça pourrait faciliter le départ de l'arménien ...

Les rumeurs vont aller bon train avec ce genre de déclaration donc autant la mettre:

Il dit en gros avoir du mal à s'habituer à l'Angleterre, la langue, le climat, etc.

Jespere quand même qu'on va le garder. 

Alors attention à la traduction. Les journalistes profitent de faire les gros titres comme dhab. Il dit surtout avoir eu du mal avec la langue et l'Angleterre. 

Le seul point qui le dérange encore c'est le manque de soleil comme tous les sud am mais il termine en disant qu'il pense s'y habituer au fil des années. 

Je ne vois aucun signe de volonté de quitter Londres bien au contraire je trouve qu'il s'y projette même si c'était pas simple au départ 

Edited by Xavgunner_6

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Alors attention à la traduction. Les journalistes profitent de faire les gros titres comme dhab. Il dit surtout avoir eu du mal avec la langue et l'Angleterre. 

Le seul point qui le dérange encore c'est le manque de soleil comme tous les sud am mais il termine en disant qu'il pense s'y habituer au fil des années. 

Je ne vois aucun signe de volonté de quitter Londres bien au contraire je trouve qu'il s'y projette même si c'était pas simple au départ 

Oui c'est ce que j'ai mis dans le message, le fait qu'il avait du mal avec le pays et la langue.

à l’instant, Kampberg a dit :

Oui c'est ce que j'ai mis dans le message, le fait qu'il avait du mal avec le pays et la langue.

Oui mais il avait du mal. C'est du passé et non du présent ;) 

On n'avancera jamais si on les garde tous les trois :

Mirror: Emery met with every member of #AFC first team squad individually before they went for their holidays. It’s understood Özil, Mkhitaryan and Mustafi were NOT told they have no future at the club. Emery acknowledged they all might be here next season

Le sujet est peu évoqué mais la gestion des départs est hyper importante aussi, malheureusement très peu de rumeurs à ce sujet... Quelle frustration se serait de se coltiner une saison de plus des Ozil, Mustafi, El Neny etc.

Ozil ça devrait être la priorité au niveau des départs. Chaque mois il pompe 1,5M en salaire, un gouffre financier le mec'. Tout ça pour un apport sportif proche du néant, en regardant ses stats il a crée seulement 3 passes décisives pour 6 buts l'année dernière. Bordel 3 passes décisives pour le "king of assist" quelle faiblesse. Alors il est élégant balle au pied mais il est tombé dans une telle zone de confort que ce serait mieux pour le club et même pour lui de se séparer. En le vendant bien, admettons 20M, on augmenterait notre budget transfert de 40M (prix transfert + salaire en moins).

Mustafi deuxième priorité. Il risque de se faire huer s'il reste la saison pro, les supporters n'en peuvent plus de lui. Donc vente de 20M + 5M de salaire en moins ce serait parfait.

Bon courage aux négociateurs d'Arsenal, il va falloir être fort en affaires lol

il y a 5 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ozil c'est le salaire qui pose problème.

Mustafi il a de belles stats sur le papier y'a moyen de faire quelque chose 

Pardon ?

il y a 16 minutes, Shelbzzz a dit :

Pardon ?

Il a raison. Au niveau des duels aérien gagnés et des interceptions il a les meilleurs stats d'Arsenal (en quantité, peut-être pas par minute jouée).

Mais ça compense pas du tout sa concentration dilettante et ses relances calamiteuses.

il y a 20 minutes, Shelbzzz a dit :

Pardon ? 

CHAMPION DU MONDE!

20M et faut le laisser s'en aller avec dignité, Xhaka pareil.

Ozil on va se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat, la plus grosse erreur de Wenger qui le resigne après 3 bons mois.

Vous pensez quoi de Bakayoko du Milan? Joueur à problème comme Rabiot mais avant son clash avec Gattuso il revenait en très grande forme, et c'est pile le joueur qui pourrais nous amener de la densité au milieu. Chose que l'on a plus depuis la petite baisse de forme de Torreira.

La spéciale ... En plein milieu de saison quand on voit jouer les mecs ça insulte et souhaite un départ au plus vite devant tant de médiocrité.

Arrivé en plein été, mercato en cours, plus de match joué depuis 1 bon mois tout le monde il est gentil tout le monde il est mignon, on peut en faire quelque chose car après tout il a de bonnes stats.

Mais bien suuuur, gardons les musatfi, jenkinson, el neny, xhaka, iwobi etc... et restons dans notre médiocrité !

Non non Mustafi n'a rien à foutre chez nous et il doit partir au plus vite, on avancera pas avec des joueurs aussi mauvais dans notre effectif.

Ce don de toujours tout oublier aussi facilement me dépassera à chaque fois décidément.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

CHAMPION DU MONDE!

20M et faut le laisser s'en aller avec dignité, Xhaka pareil.

Ozil on va se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat, la plus grosse erreur de Wenger qui le resigne après 3 bons mois.

Vous pensez quoi de Bakayoko du Milan? Joueur à problème comme Rabiot mais avant son clash avec Gattuso il revenait en très grande forme, et c'est pile le joueur qui pourrais nous amener de la densité au milieu. Chose que l'on a plus depuis la petite baisse de forme de Torreira.

Et Adil Rami tu le veux à Arsenal ?

Mais personne au monde mettra 20M€ pour Mustafi, faut le libérer gratuitement et rompre son contrat !

il y a 5 minutes, Shelbzzz a dit :

Et Adil Rami tu le veux à Arsenal ?

Mais personne au monde mettra 20M€ pour Mustafi, faut le libérer gratuitement et rompre son contrat !

Question sérieuse : qui vois tu à Arsenal aujourd'hui ?

Mustafi à libérer, aucun de nos milieux ni de nos cibles à ce poste n'a le niveau pour Arsenal, j'aimerai bien savoir qui pourrait te satisfaire dans l'équipe tout en restant un minimum réaliste. Peut être dans le topic Arsenal la saison prochaine.

il y a 1 minute, Simpson a dit :

Question sérieuse : qui vois tu à Arsenal aujourd'hui ?

Mustafi à libérer, aucun de nos milieux ni de nos cibles à ce poste n'a le niveau pour Arsenal, j'aimerai bien savoir qui pourrait te satisfaire dans l'équipe tout en restant un minimum réaliste. Peut être dans le topic Arsenal la saison prochaine.

Tu parles en terme de nouvelles recrues que j'aimerais voir chez nous ? Ou les joueurs de notre effectif que j'aimerais conserver ?

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..