Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Par contre, que ce soit cet hiver ou cet été, il faudra recruter pour compenser son départ.
Xhaka, Guendouzi, Torreira, Elneny ça me semble juste pour 2 à 3 postes, même si on ajoute Maitland-Niles. Xhaka est loin d'être une valeur sûre, Guendouzi et Maitland-Niles sont très jeunes et auront forcément des baisses de régime.

A mon avis autant recruter un titulaire, c'est à dire un joueur complémentaire à Torreira.
Xhaka je n'en veux plus dans la feuille de match, personnellement.

 

Je pense pas. Ozil et Mikhy peuvent jouer 10.

 

Et dans le double pivot il y a Torreira Guendouzi Xhaka Elneny Niles.

 

On a vraiment ce qu'il faut au milieux. Un ailier et DC sont vraiment les priorités 

 

Je pense qu'on aura un ailier cet hivers Pépé ou Saar.  Dans la continuité des Torreira Guendouzi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Superbe nouvelle si on le vend cet hiver. J'espère que MU sautera sur l'occasion.

 

Je ne pense pas qu'on puisse acheter un Top MC mais pourquoi pas un crack (Ndombele :amoureu:) ou un ailier. Voir un DC mais avec Koscielny qui revient...

 

Sa cote a quand même pas mal baissé. Je vois pas ManU l acheter vu leur milieu. A la limite City ou Chelsea. Mais je crois que le mieux c'est de la jouer à la Ozil, il se rendra compte qu' il n a plus beaucoup de grosse offre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Par contre, que ce soit cet hiver ou cet été, il faudra recruter pour compenser son départ.
Xhaka, Guendouzi, Torreira, Elneny ça me semble juste pour 2 à 3 postes, même si on ajoute Maitland-Niles. Xhaka est loin d'être une valeur sûre, Guendouzi et Maitland-Niles sont très jeunes et auront forcément des baisses de régime.

A mon avis autant recruter un titulaire, c'est à dire un joueur complémentaire à Torreira.
Xhaka je n'en veux plus dans la feuille de match, personnellement.

 

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de recruter un joueur pour jouer dans un double pivot pour compenser le départ d'un joueur qui jouait derrière l'attaquant jusqu'ici, sachant pertinemment qu'on ne va pas bouger de notre 4-2-3-1 ... Personnellement, je prendrais un ailier. Tu recentres Özil et tu signes un joueur de couloir. 

 

J'aimerais qu'on se penche sérieusement sur Pavon personnellement. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, on en apprends un peu plus. Apparemment un accord avait été trouvé entre Arsenal et Ramsey, mais c'est le club qui a retiré son offre et qui va le laisser partir. Ça n'a franchement aucun sens, même si tu voulais t'en débarrasser, c'était mieux de le prolonger puis de le vendre...  Bref Kloro comme je te disais, le board toussa toussa, oui il craint pour l'instant et je n'ai aucune confiance en eux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg

Moi je pense plutôt que la gestion est bonne.

 

Ils ont voulu garder Ramsey parce qu'il sortait d'une saison pas trop mal où il est élu joueur de l'année du club avec de très bonnes stats.

 

Maintenant vu son début de saison ou le jugement d'Unai ils se sont dit qu'il n'est pas assez bon pour un tel salaire.

 

Parce que si on l'avait vendu cet été et qu'il explosait tout, on aurait critiqué le board. Maintenant qu'on l'a garder et que finalement on recule après avoir vu ses performances je trouve ça bien géré. On a rien a regretter.

 

Ramsey on l'a eu pour des miettes, on aurait pu faire une plue value oui mais rien de catastrophique s'il part gratuit.

 

Je rejoins GBC, on a les milieux. Recrutons un Crack sur l'aile et on est bon. Je suis plutôt confiance sur la charnière Koscielny-Sokratis avec Holding.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bonne nouvelle si on arrive à trouver un preneur pour quelque chose comme 30M cet hiver, même si ça me semble utopique, dans ce système il est contre productif, dans un milieu à 3 avec une pointe basse et 2 8 ça aurait pu le faire, mais on peut pas donner un salaire xxl à un joueur qui satisfait pas au seul poste ou Emery le voit.

 

En pointe haute du milieu on est full avec Ozil et Mykhy, faut absolument acheter un ailier si on vend Aaron.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on semble perdant financièrement, on n'aura pas son salaire à assumer et donc de ce point de vue on fera de gros bénéfices. 

Et je serais pas surpris qu'Emery aimerait aussi se débarrasser d'Ozil. 

En tout cas, j'aime qu'on prenne ce genre de décisions, ça va mettre la pression à tout le monde et leur montrer que personne n'est au dessus du club. 

J'espère voir mikhy en 10 désormais et qu'on recrutera un gros ailier dès que possible. 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprendrai pas que l'on continu a l'aligner sur le terrain. On ne veut pas le prolonger, ok il jouera la carabao. Il faut créer des automatismes entre des joueurs auxquels ont croit.

 

Donc dès samedi double pivot + ozil ou mkitarian en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ash a dit :

Ce serait Emery qui souhaite utiliser l'économie faite pour renforcer d'autres postes.

Si c'est bien le cas on peut s'attendre à un Ramsey sorti du 11 au prochain match

 

Donc Emery, qui est un des seuls "head coach" de PL, aurait pris cette décision ? il a bon dos Unai... 

 

C'est une gestion absolument calamiteuse pour le coup, encore une fois. Et cela n'inspire pas confiance pour les autres joueurs qui se retrouveront dans la même situation.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve au contraire qu'on se sort assez bien d'une situation mal engagée. 

 

Prolonger ramsey aux chiffres annoncés dans la presse (tous étaient d'accord pour dire qu'on était bien au dessus des 200k/week) aurait été un suicide financier. 

Je compare avec ce qui se fait dans la concurrence, et ça aurait été un scandale absolu. 

 

Oui ozil a déstabilisé notre grille salariale, et en aucun cas il ne méritait ce salaire sportivement parlant. Mais l'argument marketing se tient tout à fait. Ozil reste un des joueurs les plus populaires au monde. 

Puis en terme d'image ça aurait été un drame de perdre Sanchez ET Ozil pendant la même période. 

On avait un flingue sur la tempe. Cette fois ci ce n'est pas le cas. 

 

Ramsey ne justifie en aucun cas un tel salaire. 

 

On aurait continué l'escalade inconsciente, stupide et dangereuse des salaires sans avoir le niveau sportif qui le justifie. Et ça aurait tué toute flexibilité future. 

 

Quand à sa vente l'été dernier, elle aurait été idéale c'est vrai. Maintenant j'ai des doutes je pense qu'il n'y avait tout simplement pas de clubs intéressés prêts à assumer une belle indemnité et un gros salaire réclamé par le Gallois. 

Ramsey est invendable en dehors de la Premier League. Y'a pas un club au monde qui pouvait mettre en dehors de la PL qui aurait mis 30/40M sur lui + gros salaire. 

 

Maintenant qu'il n'y a pas d'indemnité à payer peut être qu'un club comme la Juve ou le Milan vont tenter le coup. 

 

Quand au remplacement, cet hiver je préfère qu'on utilise les fonds de sa vente s'il y en a une pour prendre un joueur de couloir. Quid de martial qui arrive à la fin de son contrat et qui est toujours boycotté par Mourinho?

L'été prochain, par contre, le recrutement d'un 8 de haut niveau me semble impératif. Surtout si on revient en c1. Si c'est pour faire jouer xhaka et prendre des 5-1 autant ne pas se qualifier. 

Dans l'idéal, je souhaiterai un profil à la guendouzi, mais avec plus de bouteille et d'expérience. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Ramsey il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Ornstein sous-entend qu'un accord avait été trouvé cet été mais que le club vient de se retirer... sachant qu'il a été plutôt quelconque voir mauvais en ce début de saison. Il s'est tiré une balle dans le pied. Et il n'a jamais été suffisamment consistant pour prétendre à un si gros salaire.

Tout ce que j'espère c'est qu'on travaillera intelligemment pour son remplacement, pour moi on a un milieu de terrain peu complémentaire, j'entends bien les arguments de ceux qui me disent qu'on a Özil et Mhiki pour le poste de 10 et Torreira, Guendouzi, Xhaka, Elneny et Niles pour le double-pivot, sauf qu'aujourd'hui ce vivier-là est loin de faire ses preuves.
Autant profiter du départ de Ramsey pour s'assurer un profil qui s'insère bien dans le système et l'idée de jeu voulus par Emery.

Pour le moment plusieurs paires ont été testées, Xhaka-Guendouzi, Xhaka-Torreira, Guendouzi-Elneny, Torreira-Elneny, ça n'a pas vraiment été concluant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un point de vue personnel j aurai préféré qu on prolonge Ramsey a 4 ans avec un salaire qu'il ne mérite pas Et qu on montre la porte de sortie à Özil l été suivant. Finalement les deux sont totalement irréguliers MAis Özil a un salaire vraiment Trop élèvera par rapport à son rendement et qui entre dans les meilleures salariés de PL. Ramsey il sort quand même d une bonne Saison 2017 bien que son debut de Saison actuelle soit horrible, c est quand même un mec qui est chez nous depuis 2008 et qui a un profil tres atypique. Si on vendait Özil l été prochain on prolongeant Ramsey Et en prenant un nouveau milieu l année prochain, on aurait été gagnant à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arno je te rejoins, on est en train de faire avec Ramsey ce qu'on aurait du faire avec Ozil.

Aaron montre l'exemple sur le terrain ce que ne fait jamais Mesut. Niveau stats, il est aussi devant l'allemand et comme tu dis, il a une histoire chez nous. C'est lui qui nous offre 2 des 3 dernières Cups mine de rien.

Je pense que Mesut vit sa dernière saison aussi chez nous. Restera Mustafi à lourder parmi les derniers boulets d'Arsène et dans une moindre mesure Xhaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Oui Arno je te rejoins, on est en train de faire avec Ramsey ce qu'on aurait du faire avec Ozil.

Aaron montre l'exemple sur le terrain ce que ne fait jamais Mesut. Niveau stats, il est aussi devant l'allemand et comme tu dis, il a une histoire chez nous. C'est lui qui nous offre 2 des 3 dernières Cups mine de rien.

Je pense que Mesut vit sa dernière saison aussi chez nous. Restera Mustafi à lourder parmi les derniers boulets d'Arsène et dans une moindre mesure Xhaka

 

Non par contre sur les 3 dernieres saisons Mesut est plus décisif que Ramsey, décisif tout les 177mns contre 146mns, je rappelle qu'hormis la saison derniere, les stats d'Aaron sont pas folles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle foutrait le bordel ?

 

Emery realised he doesn’t fit his system.

 

Si c'est vrai je suis très content, Unai porte ses cou***** ! Je suis très confiant sur ce coach, il va créer son équipe d'ici un an ou deux avec un super jeu.

 

MU à 35M£ cet hiver, on choppe Martial. Et cet été Monsieur Koulibaly débarque avec Ndombele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'en cup Ramsey avait épuré son jeu.Je me demande s'il ne veut pas montrer à Emery qu'il peut s'adapter au style de jeu que Emery désire. Je pense que Ramsey ne veut pas partir en fait et se retrouve un pris au piège.

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que les infos de Cross sont vraies (loin d'être acquis), je trouve cette gestion totalement pourrie.

- Emery débarque et dit à Aaron qu'il est un des 5 joueurs (je serais curieux de connaître les noms des 4 autres) dont il ne peut se passer.
Du coup on repousse une offre de 50m, pour un joueur de 28 ans non confirmé, à qui il ne reste qu'un an de contrat.
- Au bout de même pas 10 matchs Emery se "rend compte" que Ramsey ne s'adapte pas bien au système.

C'est une erreur d'appréciation terrible de la part d'Unai je trouve. Aaron est globalement mal aimé par les supporters donc ça passe tranquille mais ça aurait été un autre joueur, on verrait des menaces de mort apparaître pour Emery...

 

En plus, de quel système parle-t-on ? Pour le moment il ne me semble pas y avoir de système bien défini, un coup on joue à 3 au milieu, un coup à 2, un coup avec deux attaquants, un coup avec un seul... Pas mal de joueurs évoluent à des postes qui ne sont pas les leurs à la base. Özil, Aubameyang, Ramsey...
Des joueurs comme Cech ou Mustafi semblent peu adaptés à l'idée de jeu qu'Emery semble avoir.

 

Bref je trouve cette gestion ridicule. Soit on le vendait cet été à prix d'or, et on rachetait un milieu, soit on assume notre décision et on essaye de le mettre en bonnes conditions sur le terrain.

Quand je vois qu'Emery le fait jouer 10 et donc Özil sur un côté et Aubameyang comme un ailier, sur la ligne de 3 offensifs il n'y a pas UN SEUL joueur qui évolue à son vrai poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..