Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Le 18/03/2020 à 13:53, Kloro a dit :

 

Dommage qu'Aubam ne prolonge pas (compréhensible) mais on fait bien de le vendre. On aura besoin de fonds !

Je me demande surtout pourquoi il ne prolonge pas. Si c'est parce qu'il demande trop, je suis plutôt content que le club ne cède pas.

 

 

Peut être parce que notre club n'a pas le standard pour lui, c'est un top buteur mondial et si il cherche un nouveau club pour gagner des titres je trouve ça tout à fait compréhensible.

Je trouve que ça a été un incroyable gâchis de pas le voir plus souvent en pointe.

 

Après si c'est une question d'argent je trouve ça très bien aussi que l'on refuse de signer des salaires mirobolants, il est déjà à 10M par an, et le contrat d'Ozil nous a mis dans la mouise les années d'après. Faut reconstruire une équipe, la stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Peut être parce que notre club n'a pas le standard pour lui, c'est un top buteur mondial et si il cherche un nouveau club pour gagner des titres je trouve ça tout à fait compréhensible.

Je trouve que ça a été un incroyable gâchis de pas le voir plus souvent en pointe.

 

Après si c'est une question d'argent je trouve ça très bien aussi que l'on refuse de signer des salaires mirobolants, il est déjà à 10M par an, et le contrat d'Ozil nous a mis dans la mouise les années d'après. Faut reconstruire une équipe, la stabiliser.

 

Comme pour Ramsey, le contrat d'Ozil nous fout encore une fois dans la m****. 

Sa prolongation aura été la pire erreur de ces dernières années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Peut être parce que notre club n'a pas le standard pour lui, c'est un top buteur mondial et si il cherche un nouveau club pour gagner des titres je trouve ça tout à fait compréhensible.

Je trouve que ça a été un incroyable gâchis de pas le voir plus souvent en pointe.

 

Après si c'est une question d'argent je trouve ça très bien aussi que l'on refuse de signer des salaires mirobolants, il est déjà à 10M par an, et le contrat d'Ozil nous a mis dans la mouise les années d'après. Faut reconstruire une équipe, la stabiliser.

 

En fait les deux sont compréhensible. Mais le mieux pour tout le monde c'est qu'il parte cette saison. On a ni les moyens de l'augmenter énormément ni l'ambition qu'il cherche. On va pas refaire un Ozil/Walcott. Je trouvais ça normal de le refuser pour Aaron, ajd c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

 

Comme pour Ramsey, le contrat d'Ozil nous fout encore une fois dans la m****. 

Sa prolongation aura été la pire erreur de ces dernières années 

 

Bah Ramsey demandait un salaire excessif aussi. Peut-être que si Özil avait pas ce salaire, il aurait revu ses exigences s à la baisse, mais Özil ou pas on a bien fait de ne pas le prolonger vu le salaire qu'il demandait.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Bah Ramsey demandait un salaire excessif aussi. Peut-être que si Özil avait pas ce salaire, il aurait revu ses exigences s à la baisse, mais Özil ou pas on a bien fait de ne pas le prolonger vu le salaire qu'il demandait.

 

Oui, tout le monde se compare à Ozil alors qu'on essaye déjà de s'en débarasser. En fait ça dépend de ce qu'il demande, au vu des salaires actuel, 12M c'est pas exagéré  mais le problème c'est  que tout les autres vont suivre si on l'augmente. J'ai regardé les salaires un peu et ça va si on arrive à vendre Mezut et Mikhy et un peu Kola, on sera aura une grille assez cohérente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne donne plus ce genre de salaire, les autres clubs le feront.

Ca nous fera encore un domaine où on sera moins attractif que les autres, tout simplement.

 

Le problème ce n'est pas d'offrir de gros salaires, si on veut les meilleurs joueurs c'est obligatoire, le problème c'est de les offrir aux bons joueurs.
Un gros salaire pour Özil c'était clairement une erreur, par contre si on avait la possibilité de recruter Jadon Sancho par exemple, vous croyez que ça serait une erreur de lui filer 300k pour qu'il nous choisisse plutôt que United ou City ?

 

Parce que là si on décide d'avoir un salary cap à 150k on s'interdit de recruter tout bon joueur un minimum coté en fait.

Le fait que ça pousse les autres joueurs à avoir de plus grosses prétentions au moment de prolonger leur contrat est un mal nécessaire.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Si on ne donne plus ce genre de salaire, les autres clubs le feront.

Ca nous fera encore un domaine où on sera moins attractif que les autres, tout simplement.

 

Le problème ce n'est pas d'offrir de gros salaires, si on veut les meilleurs joueurs c'est obligatoire, le problème c'est de les offrir aux bons joueurs.
Un gros salaire pour Özil c'était clairement une erreur, par contre si on avait la possibilité de recruter Jadon Sancho par exemple, vous croyez que ça serait une erreur de lui filer 300k pour qu'il nous choisisse plutôt que United ou City ?

 

Parce que là si on décide d'avoir un salary cap à 150k on s'interdit de recruter tout bon joueur un minimum coté en fait.

Le fait que ça pousse les autres joueurs à avoir de plus grosses prétentions au moment de prolonger leur contrat est un mal nécessaire.

Cette remarque m'étonne venant de toi Auré, d'habitude t'es plus raisonnable ^^

 

Biensur que ca serait une erreur..300K pour un gamin de 19 ans? Dans 2 ans il te demande 500K ou fait une TR.
 

Liverpool est l'example à suivre tellement la situation que vous vivez ressemble à celle qu'on a eu : des entraineurs qui ont eu des echecs, exodes des bons joueurs, plus d'âme dans l'équipe etc.
Trouver des bonnes affaires et monter une équipe petit à petit. Si Liverpool l'a fait en ayant quasi aucune net spend, Arsenal en est largement capable au vu de sa puissance financière, de son nouveau stade, de l'attractivité de la ville et du club.

On vient de prolonger Salah, Mané, et VVD & Alisson vont prolonger sous peu avec des salaires ne dépassant pas 220K alors qu'ils sont champions d'Europe, vice ballon d'or etc et donc courtisés par le monde entier.


Certes quand t'es pas au top tu dois payer plus pour faire venir un joueur mais filer des 300k a des gamins c'est tout sauf une bonne idée. A moins que tu veuilles exploser ta grille et avoir la moitié de ton effectif a 200K dans 2 ans (si le meilleur joueur est payé 300K mini a 19 ans t'inquietes que les autres vont suivre même si ils sont pas top class).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Si on ne donne plus ce genre de salaire, les autres clubs le feront.

Ca nous fera encore un domaine où on sera moins attractif que les autres, tout simplement.

 

Le problème ce n'est pas d'offrir de gros salaires, si on veut les meilleurs joueurs c'est obligatoire, le problème c'est de les offrir aux bons joueurs.
Un gros salaire pour Özil c'était clairement une erreur, par contre si on avait la possibilité de recruter Jadon Sancho par exemple, vous croyez que ça serait une erreur de lui filer 300k pour qu'il nous choisisse plutôt que United ou City ?

 

Parce que là si on décide d'avoir un salary cap à 150k on s'interdit de recruter tout bon joueur un minimum coté en fait.

Le fait que ça pousse les autres joueurs à avoir de plus grosses prétentions au moment de prolonger leur contrat est un mal nécessaire.

 

Ah oui, là je suis d'accord. Le problème c'est de donner un gros salaire aux mauvais joueurs. Et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le donner à Ozil ou Ramsey aurait été une erreur par rapport à leur rendement.

 

Aubameyang, je serais pas contre lui donner un gros salaire, mais ça dépend de combien il demande. 300k (euros) pourquoi pas mais au delà on peut se poser la question, malgré son apport statistique, ce n'est pas non plus van Persie.

 

Sancho est un mauvais exemple je trouve, comme Scouser le dit à son âge c'est excessif. Mais 140k-160k ce serait déjà énorme pour son âge.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple les gars, faîtes pas les pointilleux ^^ 

Je reformule, demain on a la possibilité d'avoir un top player que City et Liverpool veulent, on lui propose 90k alors qu'on sait qu'on est déjà moins attractifs sportivement ?

Vous avez compris le propos...

 

@Scouser - Liverpool est un exemple à part dans le monde du football, il y a une vraie dynamique de projet collectif, on ne peut pas comparer ça avec d'autres clubs quand il s'agit de salaire.
Et quand tu viens de gagner la C1 et que tu allais gagner le championnat si un virus de m**** ne s'était pas déversé sur la planète, tu as moins envie d'aller ailleurs je pense, ça paraît logique non ?
Aujourd'hui Liverpool est un club très attractif sportivement, avec un projet de jeu, une solidarité d'équipe et un des meilleurs coachs du monde. Incomparable donc.

 

Je pense qu'à l'heure actuelle Liverpool est le seul club qui gagne des trophées et ne surpaye pas ses joueurs (je parle des salaires).
Ca a été le cas de l'Atletico à un moment donné, du Borussia Dortmund aussi.

Mais il n'y a qu'un club comme ça sur des périodes de 3-4 ans, ca reste des exceptions très difficiles à imiter.

Aujourd'hui on a juste pas l'équipe de négociation, ni celle de scouting, pour faire du "Liverpool".

Arteta n'a pas le magnétisme de Klopp.

Et on a pas 120m de la vente d'un joueur à réinvestir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Auré a dit :

C'était un exemple les gars, faîtes pas les pointilleux ^^ 

Je reformule, demain on a la possibilité d'avoir un top player que City et Liverpool veulent, on lui propose 90k alors qu'on sait qu'on est déjà moins attractifs sportivement ?

Vous avez compris le propos...

 

@Scouser - Liverpool est un exemple à part dans le monde du football, il y a une vraie dynamique de projet collectif, on ne peut pas comparer ça avec d'autres clubs quand il s'agit de salaire.
Et quand tu viens de gagner la C1 et que tu allais gagner le championnat si un virus de m**** ne s'était pas déversé sur la planète, tu as moins envie d'aller ailleurs je pense, ça paraît logique non ?
Aujourd'hui Liverpool est un club très attractif sportivement, avec un projet de jeu, une solidarité d'équipe et un des meilleurs coachs du monde. Incomparable donc.

 

Je pense qu'à l'heure actuelle Liverpool est le seul club qui gagne des trophées et ne surpaye pas ses joueurs (je parle des salaires).
Ca a été le cas de l'Atletico à un moment donné, du Borussia Dortmund aussi.

Mais il n'y a qu'un club comme ça sur des périodes de 3-4 ans, ca reste des exceptions très difficiles à imiter.

Aujourd'hui on a juste pas l'équipe de négociation, ni celle de scouting, pour faire du "Liverpool".

Arteta n'a pas le magnétisme de Klopp.

Et on a pas 120m de la vente d'un joueur à réinvestir.

 

Oui,c 'est un problème. On doit reconstruire sur un modèle et ensuite ajouter un ou deux joueur "plus-value". Pcq même si je reprend Sancho, ok mais tu peux pas te payer un sancho a chaque ligne, et va négocier les autres prolongations. Ce que je veux dire c'est que c'est pas un super joueur qui va changer grand chose, surtout que s'il explose il part un an après.

Il faut d'abord réinvestir dans une équipe stable et équilibré avec des jeunes qui explosent et peut être la saison prochaine, on pourra ajouter la cerise sur le gâteau. C'est plus par étape que je conçoit ça. Bon pour Aubam, vu qu'il est déjà au club ça dépend de combien il demande ( en plus c'est un des seuls joueurs avec Ozil qui vend des maillots). 

 

La question est aussi qui peut payer 55M et 10+M de salaire pour PEA ? le Barça et encore sans grosse vente, c'est dur... L'inter s'ils vendent Laurato, il a une grosse cote en Allemagne, ManU peut se le permettre mais Solkjear semble plus miser sur ses jeunes.Donc s'il a pas d'offre, il pourrait réfléchir un peu plus. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

 

@Scouser - Liverpool est un exemple à part dans le monde du football, il y a une vraie dynamique de projet collectif, on ne peut pas comparer ça avec d'autres clubs quand il s'agit de salaire.
Et quand tu viens de gagner la C1 et que tu allais gagner le championnat si un virus de m**** ne s'était pas déversé sur la planète, tu as moins envie d'aller ailleurs je pense, ça paraît logique non ?
Aujourd'hui Liverpool est un club très attractif sportivement, avec un projet de jeu, une solidarité d'équipe et un des meilleurs coachs du monde. Incomparable donc.

 

Je pense qu'à l'heure actuelle Liverpool est le seul club qui gagne des trophées et ne surpaye pas ses joueurs (je parle des salaires).
Ca a été le cas de l'Atletico à un moment donné, du Borussia Dortmund aussi.

Mais il n'y a qu'un club comme ça sur des périodes de 3-4 ans, ca reste des exceptions très difficiles à imiter.

Aujourd'hui on a juste pas l'équipe de négociation, ni celle de scouting, pour faire du "Liverpool".

Arteta n'a pas le magnétisme de Klopp.

Et on a pas 120m de la vente d'un joueur à réinvestir.

Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham).

 

Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final.

Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc).

 

Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..)


La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Scouser a dit :

Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham).

 

Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final.

Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc).

 

Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..)


La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.

 

La différence c'est quand même que nos boulets ne sont pas si jeunes El Nenny, Kola, Mustafi etc. et ont un salaire trop gros. Ceux sur qui on peut vraiment faire une affaire ce sont les petits british : Chambers, Holding, AMN(quid de la suite pour lui?), Nelson éventuellement. Mikhy semble partir pour au moins 15M plus 10M de salaire de partie.

Pour les attaquants, je suis d'accord, je vendrais plutôt Alex mais PEA est en fin de contrat donc si on veut pas, et on peut pas, s’asseoir sur 50M...

Moi je suis pas d'accord, je pense qu'Arteta peut nous ramener en LDC, la question est : en combien de temps ? les deux arrivées en hiver offrent déjà des solutions de rechanges sans être des super star pcq on manquait de banc,l'arrivée de Saliba va faire du bien et les rumeurs donnent des profils assez intéressant pour l’instant. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham).

 

Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final.

Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc).

 

Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..)


La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.

C'est pas forcément à Arteta de monter cette equipe solide mais davantage au Edu, Sanllehi et la cellule de recrutement. Et à part Edu et Sanllehi qui mise sur le réseau d'agent, j'ai pas l'impression que l'ensemble de la structure de direction sportive cible les mêmes joueurs ... 

 

D'ailLeurs c'est ce qui est dramatique avec le départ de Sven, car je pense qu'il Aurait su sans doute la même vision qu'Arteta pour reconstruire l'équipe. A savoir trouver des joueurs à gros potentiel et pas cher avec des salaires pas Hyper élevé pour retrouver une certaine forme de compétivité... 

 

A voir comment le club bossera cet été, mais suis curieux de voir ce qu'On va faire sans coupe d'Europe sans énorme moyens finAncier et avec un paquet de joueurs à dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno On peut pas nier qu'il y'a beaucoup de deal d'agent mais sur cet été c'est bien la cellule de recrutement qui est derrière le deal de Pepe (bien aidé, il est vrai par le réseau de Sanllehi) et Martinelli via Francis Cagigao.

Je suppose que c'est également la même chose pour Tierney, vu que ça n'a pas l'air d'être un deal d'agent. 

Alors oui y'a beaucoup de deal d'agent, mais on peut pas dire non plus que les autres structures n'ont pas leur mot à dire. 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question des salaires moi je suis pour un salary cap stricte. C'est pas mon argent mais ça me saoule de voir des joueurs moyens être payés aussi cher.

 

Suffit juste d'être plus intelligent que les autres clubs et de cibler les bons joueurs. Et si Sancho veut un salaire mirobolant, et beh tant pis il y a plein d'autres joueurs talentueux dont le rapport qualité/prix/mentalité sera plus intéressant. 

 

Le meilleur exemple est Leicester : 70M de masse salariale contre 99M pour Arsenal (salaires net d'après sportrac, la différence en brut est encore plus importante d'après SwissRamble).

 

Pourtant individuellement quasiment tous les joueurs de Leicester sont meilleurs et moins bien rémunérés :

- Maddison leur meneur de jeu touche moins de 3M/an. Avec le salaire d'Ozil tu peux rémunérer 6 Maddison. Oui 6...

- Ndidi touche moins qu'un Xhaka (autant que Torreira). 

- Perreira un des tous meilleurs DD depuis 2 ans est payé presque 2 fois moins qu'un Bellerin.

- Soyuncu touche 2.3M contre 4.7M pour Sokratis et Mustafi.

Etc. 

 

C'est possible de faire pareil à condition d'avoir un coach qui sait exactement les profils qu'il veut, des dirigeants prêt à la soutenir dans ses choix et un réseau de scout compétents capable de flairer les bons coups.  

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on avait un salary cap il y a quelques années encore, encouragé par Wenger et la construction de l'Emirates.

Depuis on a fait sauter ce verrou mais difficile d'en mesurer l'apport. Pour un Aubameyang c'est un grand oui, pour un Ozïl ou d'autres joueurs pas au niveau c'est déjà autre chose.

 

Le fait est que le club n'est plus ce qu'il était d'un point de vue performance. On ne joue pas les compétitions majeurs comme le championnat ou la coupe d'europe donc fatalement pour attirer du monde il faut trouver d'autres solutions. L'argent n'est pas la seule d'entre elles pour autant.

 

Et le fait est que nous ne sommes pas les seules à devoir repousser nos limites, un club comme le Bayern malgré des résultats convaincants à lui aussi depuis quelques mercatos dû casser sa tirelire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oxlade a dit :

Pour revenir sur la question des salaires moi je suis pour un salary cap stricte. C'est pas mon argent mais ça me saoule de voir des joueurs moyens être payés aussi cher.

 

Suffit juste d'être plus intelligent que les autres clubs et de cibler les bons joueurs. Et si Sancho veut un salaire mirobolant, et beh tant pis il y a plein d'autres joueurs talentueux dont le rapport qualité/prix/mentalité sera plus intéressant. 

 

Le meilleur exemple est Leicester : 70M de masse salariale contre 99M pour Arsenal (salaires net d'après sportrac, la différence en brut est encore plus importante d'après SwissRamble).

 

Pourtant individuellement quasiment tous les joueurs de Leicester sont meilleurs et moins bien rémunérés :

- Maddison leur meneur de jeu touche moins de 3M/an. Avec le salaire d'Ozil tu peux rémunérer 6 Maddison. Oui 6...

- Ndidi touche moins qu'un Xhaka (autant que Torreira). 

- Perreira un des tous meilleurs DD depuis 2 ans est payé presque 2 fois moins qu'un Bellerin.

- Soyuncu touche 2.3M contre 4.7M pour Sokratis et Mustafi.

Etc. 

 

C'est possible de faire pareil à condition d'avoir un coach qui sait exactement les profils qu'il veut, des dirigeants prêt à la soutenir dans ses choix et un réseau de scout compétents capable de flairer les bons coups.  

 

 

Mais du coup ce dont tu parles ce n'est pas une question de salary cap du tout.
Un salary cap c'est un salaire maximum, le plus gros salaire de la grille.
Les Xhaka, Bellerin, Sokratis, Mustafi, etc. dont tu parles sont dans le milieu de notre grille. Rien à voir avec le salary cap.

 

Après je parlais de Sancho comme exemple mais vous ne semblez pas vouloir faire l'effort de comprendre, prenez le joueur qui vous fait le plus bander actuellement et posez-vous la question de savoir si on pouvait l'avoir, si vous ne le prendriez pas juste pour respecter le concept de salary cap.

 

Ca a toujours été le problème d'Arsenal de surpayer des joueurs moyens/mauvais.
Avoir un salary cap de 300k dédié à Mesut Özil c'est un tout autre problème.

Par exemple si Özil était parti l'été dernier et qu'on avait prolongé Aubam pour 300k, le débat serait tout autre non ? Car le joueur le mérite bien plus, on est plus dans la cohérence.
Aubam aujourd'hui il peut être titulaire dans 80% des clubs. Özil aussi, mais dans les ligues amateurs.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxlade a dit :

Pour revenir sur la question des salaires moi je suis pour un salary cap stricte. C'est pas mon argent mais ça me saoule de voir des joueurs moyens être payés aussi cher.

 

Suffit juste d'être plus intelligent que les autres clubs et de cibler les bons joueurs. Et si Sancho veut un salaire mirobolant, et beh tant pis il y a plein d'autres joueurs talentueux dont le rapport qualité/prix/mentalité sera plus intéressant. 

 

Le meilleur exemple est Leicester : 70M de masse salariale contre 99M pour Arsenal (salaires net d'après sportrac, la différence en brut est encore plus importante d'après SwissRamble).

 

Pourtant individuellement quasiment tous les joueurs de Leicester sont meilleurs et moins bien rémunérés :

- Maddison leur meneur de jeu touche moins de 3M/an. Avec le salaire d'Ozil tu peux rémunérer 6 Maddison. Oui 6...

- Ndidi touche moins qu'un Xhaka (autant que Torreira). 

- Perreira un des tous meilleurs DD depuis 2 ans est payé presque 2 fois moins qu'un Bellerin.

- Soyuncu touche 2.3M contre 4.7M pour Sokratis et Mustafi.

Etc. 

 

C'est possible de faire pareil à condition d'avoir un coach qui sait exactement les profils qu'il veut, des dirigeants prêt à la soutenir dans ses choix et un réseau de scout compétents capable de flairer les bons coups.  

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème c'est que dans le milieu du football aujourd'hui, tu payes aussi l'image du club. Quoiqu'on en dise, Arsenal reste un grand club européen et possède un statut international bien supérieur à Leicester. Un joueur qui signe dans un grand club, touchera toujours plus que dans un club moins réputé. A moins de signer des joueurs très jeunes ou de faire des coups à la Guendouzi/Martinelli, mais sinon c'est pratiquement impossible de signer un bon joueur aujourd'hui sans y mettre le prix. Tout simplement parce que dès que le club et l'agent vont savoir qu'un club comme Arsenal est intéressé, leur objectif principal va être de faire casquer au maximum le dit club. 

Dernière exemple en date, Saliba. On l'a payé 30M alors qu'il n'avait même pas 30 matchs pro au compteur. Si ça avait été Leicester sur le dossier, ils auraient certainement payés bien moins chère, tout simplement parce que Leicester City, n'a pas la même puissance financière qu'Arsenal.

 

Tu cites Leicester à juste titre, mais tous leurs joueurs, ils vont les chercher dans des clubs/divisions inférieurs. Ensuite, c'est le club qui le développe et fait grimper leur valeur marchande. C'est ce qu'on a fait pendant très très longtemps sous Wenger, sauf que les prix du marché étaient très nettement en-dessous de ce qu'ils sont aujourd'hui. Le pire étant, qu'on a jamais été très doué pour vendre et qu'on s'est fait enflé un paquet de fois, pourtant absolument tous nos joueurs vedettes ont été revendus avec de très larges bénéfices pendant très très longtemps.

 

Les Fabregas, Adebayor, Van Persie, K.Touré, Clichy, Szczesny etc ont les a payé une misère et revendu des dizaines de millions. En terme de gestion, Wenger a extrêmement bien géré la chose pendant très longtemps. Jusqu'à ce que le marché explose et forcément derrière, si tu veux rester compétitif, tu es plus ou moins obligé d'adapter ton mode de fonctionnement. Les investissements n'ont pas toujours été bons ces dernières années non plus et certains dossiers ont été extrêmement mal gérés. Les cas les plus flagrants sont ceux de Özil, Ramsey et Sanchez, auxquels on peut rajouter tous les autres joueurs qui sont partis libres et sur lesquels on a perdu de l'argent. Derrière, on a dû payer pour les remplacer, parfois au prix fort.

 

C'est là où on a pas été bon. Maintenant, la gestion n'est pas aussi catastrophique qu'on peut parfois le lire ou l'écrire sous le coup d'une perpétuelle frustration (et je le premier à le faire). Des bons coups, on en fait encore régulièrement (Leno, Tierney, Martinelli, Guendouzi etc), mais on commet aussi plus d'erreurs que par le passé, notamment au niveau des sommes dépensées. On ne mise pas toujours sur les bons joueurs quand on décide d'aligner une grosse somme. Les exemples les plus criants à ce niveau sont les 80M investis sur le duo Xhaka/Mustafi et les 80M investis l'été dernier sur Pépé, des sommes colossales. Sauf que sur le terrain on n'a pas eu de retour significatif pour le moment. Si un joueur comme Pépé, peut encore inverser la tendance, surtout vu le contexte particulier de cette saison, ce n'est absolument pas le cas pour les deux autres, qui sont là depuis des années maintenant.

 

On pourrait également revenir sur le cas de Özil, acheté 50M à l'époque et dont le passage chez nous, est à mes yeux, globalement très décevant. C'est sur ce point, qu'on doit progresser en priorité, ne plus refaire les mêmes erreurs au niveau de la gestion des contrats et savoir mieux vendre nos joueurs. Quand je vois qu'on cherche à vendre Mkhitaryan au prix fort à la Roma (peut-être un peu excessif d'ailleurs), je me dis qu'on est sur le bon chemin. C'est encourageant en tout cas et on doit faire de même pour TOUS nos joueurs susceptibles de partir. Ce n'est que de cette façon qu'on pourra se reconstruire efficacement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peter Pan 

Ce n'était pas Henry le premier à avoir dépassé le salary cap ? 

 

Le Bayern ils ont dépensé beaucoup notamment sur Hernandez 80M mais finalement aujd'hui c'est Davies qui explose DG et Alaba en DC. Les 2 ont quasi rien coûté. Même Coutinho, qui touche un gros salaire, ils souhaitent pas le conserver aux dernières nouvelles. 

 

 

@Auré si si je parle bien d'un salary cap. Si le salaire maximum de ton meilleur élément est bas alors "naturellement" tous les autres le seront d'autant plus. Les agents seront obligés de négocier des salaires cohérent par rapport au salary cap.

 

Et Sancho c'est juste pour l'utiliser en exemple, tout le monde a compris ton propos au delà du joueur. 

 

Auba c'est une question difficile, autant je le trouve impressionnant depuis 2 mois, autant sur son début d'aventure à Arsenal il était bon pour marquer mais très léger dans le jeu. D'autant plus que le match qui comptait le plus pour Arsenal (finale d'Europa) il est passé au travers. Après c'est vrai que dernièrement il est très fort, il aspire bien la pression et je le trouve étonnamment mature dans son rôle de capitaine. 

 

Donc mérite t'il des émoluments aussi élevés ? J'ai plutôt tendance à dire non parce que ça risque quand même de tirer vers le haut tous les autres salaires... Et si demain il baisse de régime ou se fait les croisés le club est bloqué financièrement pour trouver un remplaçant. Aussi quand Auba a reçu son carton rouge contre Palace, ça n'a pas empêcher l'équipe de marquer les matchs suivants. Pareil quand il quitte Dortmund il reste sur une saison à 31 but sur 33 je crois et pourtant le club allemand n'a pas souffert de son départ...

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxlade a dit :

@Fly On ne peut plus d'accord avec toi !

 

D'ailleurs il y a une interview de Carragher où il parle du génie de Wenger sur les transferts à l'époque des Invicibles. 

 

 

 

 

 

 

 

C'est clair que Wenger était un génie dans ce domaine à l'époque. On ne s'en rend pas forcément compte, surtout que beaucoup de fans n'ont pas connu l'équipe du début des années 2000, mais à cette période, l'alsacien ne se trompait quasiment jamais. Avant, on alignait une attaque Henry-Bergkamp, mais sur le banc t'avait Wiltord et Kanu. C'est complètement dingue quand on y pense aujourd'hui, surtout vu les prix auxquels tous ces joueurs ont été achetés. Pirès, Ljungberg, K.Touré, Gilberto Silva, Lauren etc, ça n'a quasiment rien coûté. Campbell qui débarque gratuitement en provenance du rival, c'est également un coup de maître. 

 

Derrière on a également connu une génération qui n'a absolument rien coûté avec les Fabregas, Van Persie, Rosicky, Hleb, Clichy, Sagna, Song, Ramsey, Wilshere, Flamini etc. Aujourd'hui, ce genre de transfert est pratiquement devenu impossible. Tu es obligé de payer le prix fort, même pour des joueurs de championnats obscurs qui n'ont rien prouvé sur la scène européenne ou internationale. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @Arno pour rebondir sur le recrutement, apparemment maintenant c'est Arteta qui donne son accord final pour l'acquisition ou non d'un joueur (The Athletic).

 

Par exemple cet hiver Arteta voulait un DC gaucher, Edu lui a proposé une série de joueurs disponibles et c'est Arteta qui a tranché pour Pablo Mari.

 

Flamengo voulait un transfert sec et Arsenal un prêt, du coup Sanlheli/Fahmy ont négocié le deal pour finalement avoir gain de cause. Ça devrait tjrs se passer comme ça en fait.

 

Emery, ce n'était pas ma tasse de thé, mais il faut avouer qu'il a pas du tout été aidé par la direction pour le recrutement.

 

Il voulait Maguire, Partey, Zaha mais le club a recruté Saliba dont il n'a pas pu profité puis Luiz en catastrophe, Ceballos en prêt et Pepe... Rien à voir avec les profils demandés par Emery.

 

Bon faut dire que Emery n'a pas été malin non plus, il comptait absolument sur Xhaka alors qu'il pouvait récupérer Bennacer à 16M, il voulait un MdC grand (Nzonzi le 1ère année et Partey la 2nde) mais il a pas réalisé (ou trop tard) qu'il avait Bielik de retour de prêt...

 

Un vrai capharnaüm la gestion des mercatos depuis plusieurs saisons.

À mon avis la clef de la réussite pour Arsenal résidera dans la capacité à Arteta à cibler les bons joueurs proposés par Edu/Cagigao/Sanllehi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly Les noms que tu cites dans ton premier paragraphe font rêver : Gilberto, Lauren, Adams, Touré, Pires... Que des bonhommes sur le terrain.

 

il y a 17 minutes, Fly a dit :

Derrière on a également connu une génération qui n'a absolument rien coûté avec les Fabregas, Van Persie, Rosicky, Hleb, Clichy, Sagna, Song, Ramsey, Wilshere, Flamini etc. Aujourd'hui, ce genre de transfert est pratiquement devenu impossible. Tu es obligé de payer le prix fort, même pour des joueurs de championnats obscurs qui n'ont rien prouvé sur la scène européenne ou internationale. 

 

Après je suis pas contre un gros transfert de temps à autres mais pour un joueur confirmé dont le salaire sera pas déraisonnable. Sinon autant faire confiance aux jeunes de l'académie (en créant une philosophie commune à toutes les équipes du club) ou en tentant des paris sur des joueurs moins connus (scoutisme). 

 

Par exemple United avait besoin d'un milieu offensif, ils ont mis les billets pour Bruno Fernandes qui a transformé leur jeu immédiatement. Pourtant le portugais est payé 6M ce qui reste raisonnable par rapport à son talent et au marché. 

 

Le pire, comme tu as dit, ce sont les transferts de types Mustafi-Xhaka où tu payes 80M pour des joueurs moyens. 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des salaires maximum, comme l'a dit Fly, impossible de se mettre au niveau de Leicester. Deja ça demanderait une refonte complète de l'effectif en virant les Özil, Laca, kola, Auba et etc... Et Meme avec ça maintenant que le Club est en lien avec beaucoup de Gros agents, le seul moyen d'attirer des gros joueurs ça serait le salaire. 

 

Puis bon t'as aussi l'image Arsenal. C'est logique de gagner un plus gros salaire dans un Club historiquement plus grand (du moins QuAnd celui ci est toujours en PL et se bat pour les premières places...) 

 

d'ailleurs on peut pas ensencer la méthode de Wenger de l'époque. Alors oui grâce à ça on a été au vert financièrement tout en remboursant le stade, mais c'est Ce qui nous a couté egalement notre competivité... et à cette epoque on avait besoin de deux ou trois joueurs pour batailler pour le titre ... Pas 6 ou 7 comme aujourdhui. 

 

Pour en revenir au mercato de l'été passé, on dira effectivement Ce qu'on veut mais Emery avait ciblé les bons joueurs. Maguire, Partey, Zaha, Wan Bissaka...

 

apres forcement. Ca c'est un mercato à 300 millions completement utopique. Pourtant Nul doute qu'avec ses joueurs on bataillerait avec Liverpool et City pour le titre. 

 

Concernant Bennacer aucune erreur a été faite. On a exactement le même joueur en bien meilleur dans l'effectif (Torreira) et un grand 6 aurait fait du bien dans le défi physique proposé en PL et ça aurait permis de degager Xhaka du 11. 

 

J'attendrai de voir ce que donne le duo Arteta-Edu cet été. Mais j'ai quand même été decu que le Club arrive pas a trouver un transfert sec cet Hiver qui aurait pu apporter des garanties... 

 

parce que Arteta a BeAu dire oui ou non au solutions d'Edu. Pour le moment notre nouveau directeur sportif n'a pas vraiment proposé je trouve des joueurs qui pourrait améliorer le 11 ou le banc... j'ai encore énormément de réserves pour le cas Mari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..