Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Moi je trouve que c'est assez flagrant qu'on est pressé haut beaucoup plus régulièrement que toutes les autres saisons ou j'ai matté la PL. J'ai vu quasiment aucune équipe commencer le match avec la volonté de jouer bas, la grande majorité voulait nous chercher au moins au niveau des latéral.

 

 

C'est depuis la chute libre de qualité technique dans notre effectif, avec l'absence de joueurs dans capables de se défaire d'un pressing, ou d'exceller dans les petits espaces.

Là où c'était du suicide de sortir et presser haut les Cazorla, Wilshere Rosicky etc quand ils avaient un bon niveau, presser Xhaka est un jeu d'enfant, et ça nous coûte tellement de buts/d'occasions dangereuses à chaque match. Dans une moindre mesure, Torreira Guendouzi c'est pas incroyable dans ce registre (se défaire du pressing), en faisant avancer le jeu.

 

On est devenu une équipe facile à rentrer dedans pour nous déjouer, le niveau technique étant incroyablement faible dans cette équipe.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre autour des half-spaces : ce n'est pas une question de hype ou de non-hype, c'est juste que leur utilisation est beaucoup plus précise désormais puisqu'elle a été révolutionnée d'une certaine façon avec l'évolution du football (notamment avec la permutation des ailiers etc).

Il faut voir ça comme une utilisation du terrain pour les joueurs qui amène plusieurs conséquences sur l'influence du jeu.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Mais tu peux avoir une moitié de ton équipe qui presse haut et l'autre qui reste bas.
 

 

Si tu veux avoir une équipe coupée en deux qui prends l'eau dès qu'un milieu redescend oui tu peux.  

J'exagère un peu parce que par exemple en ce moment on a effectivement des défenseurs assez bas par rapport au reste du bloc (et ça nous pose d'ailleurs pas mal de soucis) mais ils ne sont pas si bas que ça et quand le bloc est haut ils montent naturellement, et inversement quand l'équipe adverse a trouvé des décalages et qu'on est obligé de se replier c'est tout le bloc qui redescend, et dans l'ensemble c'est comme ça dans toutes les équipes qui ont un minimum d'organisation, y'a différentes lignes mais leur hauteur est toujours co-dépendante. 

 

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

 

 

C'est depuis la chute libre de qualité technique dans notre effectif, avec l'absence de joueurs dans capables de se défaire d'un pressing, ou d'exceller dans les petits espaces.

Là où c'était du suicide de sortir et presser haut les Cazorla, Wilshere Rosicky etc quand ils avaient un bon niveau, presser Xhaka est un jeu d'enfant, et ça nous coûte tellement de buts/d'occasions dangereuses à chaque match. Dans une moindre mesure, Torreira Guendouzi c'est pas incroyable dans ce registre (se défaire du pressing), en faisant avancer le jeu.

 

On est devenu une équipe facile à rentrer dedans pour nous déjouer, le niveau technique étant incroyablement faible dans cette équipe.

Je sais pas si je suis d'accord parce que nos circuits de relance étaient tellement flingués et désorganisés sous Wenger que malgré une technique bien meilleur et des joueurs individuellement bien plus capable de se défaire d'un pressing on faisait pas tellement mieux à ce niveau là.

 

Non je pense que c'est plutôt une tendance nouvelle de la PL et peut-être même du foot en général, beaucoup d'équipes se sont rendu comptes que défendre tout le match dans ses 20m c'était pas franchement une manière sûre de prendre des points. Après évidemment quand l'équipe en face se défait mieux du pressing mécaniquement l'autre bloc est forcé de se replier et va naturellement se retrouver à défendre proportionnellement plus bas si l'équipe adverse amène plus souvent le ballon plus haut. Mais dans les intentions je trouve qu'il y à beaucoup d'équipes en PL qui veulent jouer haut.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Graciak a dit :

Si tu veux avoir une équipe coupée en deux qui prends l'eau dès qu'un milieu redescend oui tu peux.  

J'exagère un peu parce que par exemple en ce moment on a effectivement des défenseurs assez bas par rapport au reste du bloc (et ça nous pose d'ailleurs pas mal de soucis) mais ils ne sont pas si bas que ça et quand le bloc est haut ils montent naturellement, et inversement quand l'équipe adverse a trouvé des décalages et qu'on est obligé de se replier c'est tout le bloc qui redescend, et dans l'ensemble c'est comme ça dans toutes les équipes qui ont un minimum d'organisation, y'a différentes lignes mais leur hauteur est toujours co-dépendante. 

Pour le coup c'est même plus de l'exagération c'est du simplisme ^^

Bien entendu que l'équipe coulisse et chaque ligne ne reste pas bêtement à chaque extrémité du terrain. Ca ne contredit pas ce que je dis, tu peux presser haut et défendre bas.

 

Justement tu prends notre équipe en exemple, effectivement nos centraux montent beaucoup moins et on a toujours un latéral qui reste à proximité, est-ce que tu trouves qu'on joue beaucoup le hors-jeu par exemple ? Ou même qu'on prend autant de buts qu'avant venant d'un appel dans le dos de la défense ? Moi je trouve que non justement, de façon très significative même et ça illustre mon propos, contre une équipe comme la nôtre Aubameyang aurait du mal à partir dans le dos de la défense.
De manière générale, sur ces derniers temps quand un défenseur couvre c'est quasiment toujours sur coup de pied arrêté.

Enfin sur la conclusion on ne tombera pas d'accord, pour moi beaucoup d'équipes en PL évitent de laisser de l'espace dans le dos de leur défense, là où des attaquants comme Aubam pourraient faire mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, on est pressé haut depuis la nouvelle règle des 6m. 

On avait pas ce genre de problème avant. 

Maintenant qu'on a le droit d'avoir nos DC à l'interieur des 6m proche du gardien, ça a un effet pervers je trouve car on est directement pressé des la 1ere passe dans la surface de réparation.

 

Avant, vu que tous les joueurs étaient à l’extérieur de la surface, le pressing était moins présent car le bénéfice de récupérer le ballon était moins important.

 

Là maintenant si je prends l'exemple qui me vient en tête, on a l'exemple de Leno qui passe à Sokratis, lui à son tour fait une mauvaise passe à son MC à cause du pressing, se fait intercepter le ballon et but.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est indépendant de la règle des 6m ; elle permet justement d'agrandir l'espace de jeu effectif et donc d'accroitre la difficulté à récupérer le ballon.

 

Après la différence vient du fait qu'on peut aller presser plus haut et intercepter le 6m dans le rectangle, mais les possibilités tellement nombreuses que j'imagine très mal que cette règle ait des conséquences néfastes sur la relance. La logique (et équipes avec de la qualité sur ce plan) induit le contraire.

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je ne trouve pas que ce soit un cliché, c'est un ressenti que j'ai en regardant nos matchs, ça n'arrive justement jamais qu'un appel "bien senti" d'Aubam (ou d'un autre) débloque la situation. C'est arrivé une fois ou deux à Martinelli et Lacazette de marquer sur un bon appel dans une grosse densité de joueurs adverses mais pas plus.
Et quand il joue en pointe Aubameyang n'écarte absolument pas la défense adverse, c'est bien le problème.

 

Le problème est bien là, Aubameyang a brillé en pointe avec derrière lui des joueurs comme Mhiki (le vrai), Reus, Kagawa (le vrai)...

On a pas cette qualité-là pour le moment pour le faire briller.


Et quand on arrive à l'exploiter (un bon exemple c'est Özil lors du premier match d'Arteta, dans le demi-espace droit) ça n'est efficace que si on a un joueur capable de servir le joueur se plaçant bien. Lors de ce match c'était Torreira qui servait Özil et ça fonctionnait très bien mais on n'a plus revu ça depuis car les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de museler le mec qui voulait occuper un carré très petit et donc très facile à couvrir.
Ensuite on a plus fait jouer Torreira et ni Xhaka ni Ceballos ne parvenait à servir le joueur dans ce petit espace.

 

C'est quand même quelque chose que l'on voit souvent le petit appel au bon moment dans le dos du défenseur qui permet à l'attaquant d'avoir le mètre d'avance suffisant pour être servi. Et quand une surface est dense les joueurs techniques c'est évidement une arme mais ça reste compliqué pour eux quand ils ont très peu d'espace. On a aussi souvent vu des équipes très technique faire tourner la balle autour de la surface sans trouver de solutions. Quand il n'y a pas d'espace il faut des joueurs pour en créer. Même si ces espaces restent réduits. Un appel vers l'avant, le défenseur suit et ça libère un peu plus d'espace.

Après je vais pas prétendre savoir mieux que toi à quel point Aubam est capable de ça, tu connais son jeu beaucoup mieux que moi. Je trouve juste qu'il devrait avoir le profil pour.

 

Après évidement quand je parle de cette option c'est dans le cadre de l'arrivé d'un profil comme Lemar. Je parle pas de Özil et Xhaka. Il vous manque des milieux offensifs alors si vous n'en recruter pas tout en laissant que des attaquants qui ne décroche pas ça va être compliqué de toute façon.

Il y a aussi le fait que je trouve que Özil est un joueur offensif dont le défaut a toujours été de ne pas assez créer de ligne de passes et peut être qu'un joueur qui le fait plus pourrait améliorer votre remonter du ballon.

 

Pour Miki désolé c'est de notre faute, c'est un pur joueur que nous avons détruit.

 

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Ou alors je comprends pas bien le concept de half space (ça me paraît surtout une mode qui répond a une volonté de précision d'appeler ça comme ça mais le fait de les utiliser ça n'a rien de particulièrement nouveau je dirais).

 

Oui c'est ça. Enfin c'est pas une mode, c'est juste une nouveau terme pour définir quelques choses qui se faisait évidement déjà mais qui n'avait pas de nom. Ces zones horizontales entre les lignes. Le but de les prendre étant de se placer dans des zones qui ne sont pas occupées par un joueur adverse. Et pas seulement pour avoir de la liberté avec le ballon dans cette zone là mais aussi pour provoquer le déplacement d'un joueur adverse et créer une nouvelle zone d'espace à exploiter le coup d'après.

 

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

Juste pour répondre autour des half-spaces : ce n'est pas une question de hype ou de non-hype, c'est juste que leur utilisation est beaucoup plus précise désormais puisqu'elle a été révolutionnée d'une certaine façon avec l'évolution du football (notamment avec la permutation des ailiers etc).

Il faut voir ça comme une utilisation du terrain pour les joueurs qui amène plusieurs conséquences sur l'influence du jeu.

 

Je sais pas si c'est vraiment une révolution. Je connais pas assez bien l'histoire du jeu mais dans les années 90/2000 les numéros 10 les prenait beaucoup par exemple. Ce qui a été plus nouveau c'est de voir les joueurs de coté le faire vers l'intérieur je pense. Et maintenant les arrières latéraux commencent à le faire de plus en plus.

 

il y a une heure, Graciak a dit :

Non je pense que c'est plutôt une tendance nouvelle de la PL et peut-être même du foot en général, beaucoup d'équipes se sont rendu comptes que défendre tout le match dans ses 20m c'était pas franchement une manière sûre de prendre des points.

 

C'est un peu méprisant de dire ça mdr. C'est surtout que la façon de jouer le pressing s'est considérablement amélioré ces 15 dernières années et surtout grâce à l'Allemagne. Je dis pas qu'il l'ont inventé mais ils l'ont beaucoup fait progressé tactiquement. Ce qui était très difficile est devenu bien plus abordable. Surtout que les joueurs pour faire un pressing efficace c'est pas les plus chers.

 

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Pour le coup c'est même plus de l'exagération c'est du simplisme ^^

Bien entendu que l'équipe coulisse et chaque ligne ne reste pas bêtement à chaque extrémité du terrain. Ca ne contredit pas ce que je dis, tu peux presser haut et défendre bas.

 

Je suis d'accord, surtout pour le contre pressing qui est énormément pratiqué maintenant. Une équipe qui presse à la perte de balle puis redescend toute de suite on le voit assez souvent. N'empêche que même dans ce cas là ça ouvre des espaces. Et il y a d'autre cas, Wolverhampton en PL est l'exemple d'une équipe qui défend bas mais qui sait déclencher efficacement des pressings dans des situations précises.

Mais après si vous êtes souvent confronté à des blocs bas c'est aussi parce que vous n'êtes pas assez rapide en transition.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pour le coup c'est même plus de l'exagération c'est du simplisme ^^

Bien entendu que l'équipe coulisse et chaque ligne ne reste pas bêtement à chaque extrémité du terrain. Ca ne contredit pas ce que je dis, tu peux presser haut et défendre bas.

 

 

Ben oui mais pas en même temps en tout cas pas la plupart du temps. Evidemment ça change selon les phase de jeu mais tu peux voir de vrais tendances sur comment une équipe défend quand elle est en place (cad pas juste après la perte de balle) et ou ils se positionnent quand par exemple les défenseurs centraux ont la balle. C'était franchement rare il y à plusieurs années de voir même les milieux de terrains les plus bas sous une vrai pression et je trouve que ça l'est de moins en moins. En tout cas on est loin de 90% des équipes de PL qui laissent autant d'espace aux milieux de terrains et aux latéraux. 

 

Moi je trouve qu'on essaie de presser haut (mais avec une qualité plus ou moins variable, ça a tendance à empirer ces derniers temps) et de défendre haut oui. On joue en effet peu le hors-jeu mais des espaces dans le dos de notre défense il y en a pas mal. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Peter Pan a dit :

Ceballos ne devrait pas signer chez nous vu son dernier message twitter qui laisse peu de doutes sur son avenir.

Ca serait bien d’étayer ton avis en citant la source, qu’on sache de quoi tu parles... si tu fais allusion à la photo du jour de sa signature, où il pose avec le maillot devant l’Emirates et dit « bons souvenirs », en quoi ça pourrait vouloir dire qu’il ne veut pas rester ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai cité la source dans mon message, «son dernier message twitter » ça me semble clair. Tu veux peut-être dire que j'aurais pu mettre le lien mais ça ne demande pas un grand effort d'aller sur son compte twitter non plus. Pourquoi je trouve ton message inutilement agressif ? Je ne fais que partager une information.

 

Sinon je l'interprète comme ça, pas mal de supporters aussi même si c'est un peu flou et que l'on peut se tromper. Je tire peut-être des plans sur la comète mais vu la situation sanitaire le championnat, s'il reprends, ne devrait pas reprendre avant de nombreuses semaines. Ceballos ayant un contrat qui sera terminé ou pas loin de l'être on peut s'imaginer que s'il ne signe pas chez nous, on ne le reverra pas. En somme pour moi ce message avec cette photo semble être déjà un au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super bizarre son message. Après j'en prendrai pas acte tellement c'est complétement débile de marquer good memories, alors que le championnat est pas totalement fini (même si la gestion de crise British est catastrophique et que l'arrêt n'est que depuis 2 matchs).

 

Après si Ceballos s'en va et que l'on garde Xhaka et recrute Partey, ça peut le faire aussi. Le seul truc c'est que Ceballos nous rapporte rien alors que Xhaka a une valeur de 40M.

 

Quelqu'un a un plan pour se débarasser d'Ozil? A 31 ans et vu comment il se repose il a encore 5 années de football dans les jambes. Ils sont ou les clubs Turques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la publication je l'ai plutôt interprété comme un bon souvenir lors de son arrivée à Arsenal, sans forcément plus de sens derrière.

 

C'est vraiment dommage, s'il restait je pense qu'Arteta pourrait vraiment en faire un élément très important, mais son objectif numéro 1 étant de jouer au Real, il faudra voir si il rentre dans les plans de ZZ (à priori pour le moment non). Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Peter Pan a dit :

Bah j'ai cité la source dans mon message, «son dernier message twitter » ça me semble clair. Tu veux peut-être dire que j'aurais pu mettre le lien mais ça ne demande pas un grand effort d'aller sur son compte twitter non plus. Pourquoi je trouve ton message inutilement agressif ? Je ne fais que partager une information.

 

Sinon je l'interprète comme ça, pas mal de supporters aussi même si c'est un peu flou et que l'on peut se tromper. Je tire peut-être des plans sur la comète mais vu la situation sanitaire le championnat, s'il reprends, ne devrait pas reprendre avant de nombreuses semaines. Ceballos ayant un contrat qui sera terminé ou pas loin de l'être on peut s'imaginer que s'il ne signe pas chez nous, on ne le reverra pas. En somme pour moi ce message avec cette photo semble être déjà un au revoir.

Mon message n'était pas agressif, c'est toi qui l'interprète comme ça, relis-le à tête reposée ;-)

Il y a une fonction très pratique sur le forum pour afficher tel quel un post Twitter, autant en profiter, ça évite justement de devoir aller sur Twitter et je pense aussi à ceux qui n'ont pas de compte (il me semble que dans ce cas-là les publications ne sont pas accessibles).

 

Pour en revenir au post de Ceballos, c'est sujet à toute interprétation et comme @Parsi moi je le prends comme un message positif dans une période compliquée, beaucoup de gens, sportifs ou non, partagent de bons souvenirs pour contrebalancer la morosité ambiante.

 

De toute façon tout dépendra de la vision d'Arteta, si le coach veut le garder on en a les moyens à priori, s'il repart je le prendrai, personnellement, dans le sens où Arteta ne le jugeait pas assez bon/prometteur/utile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tête reposée, pourquoi il en serait autrement ? Sinon je n'ai pas de compte twitter et malgré ça tu peux avoir accès au contenu.

 

Pour le reste on verra bien, je suis partagé au sujet du joueur. Il a fait quelques bonnes performances et  d'autres médiocres, il a peu joué ce n'est pas simple de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

J'ai la tête reposée, pourquoi il en serait autrement ? Sinon je n'ai pas de compte twitter et malgré ça tu peux avoir accès au contenu.

 

Pour le reste on verra bien, je suis partagé au sujet du joueur. Il a fait quelques bonnes performances et  d'autres médiocres, il a peu joué ce n'est pas simple de trancher.

Et ben écoute met toi à la couture ou prend une camomille t'es trop nerveux.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait quand même trouvé un mec capable de claquer 25/30 buts par saison ce qui ne court pas les rues. Martinelli c'est l'avenir et il devrait avoir davantage de temps de jeu mais difficile de l'imaginer à ce niveau.

 

Si on se sépare d'Aubameyang parce qu'on ne peut pas prolonger ça veut dire qu'on se tient finalement à la nouvelle politique du club : tu prolonges ou on te vends. Si Aubameyang qui est notre meilleur joueur suit cette logique alors j'espère que les Sokratis Ozïl et compagnie vont suivre la même voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peter Pan a dit :

On avait quand même trouvé un mec capable de claquer 25/30 buts par saison ce qui ne court pas les rues. Martinelli c'est l'avenir et il devrait avoir davantage de temps de jeu mais difficile de l'imaginer à ce niveau.

 

Si on se sépare d'Aubameyang parce qu'on ne peut pas prolonger ça veut dire qu'on se tient finalement à la nouvelle politique du club : tu prolonges ou on te vends. Si Aubameyang qui est notre meilleur joueur suit cette logique alors j'espère que les Sokratis Ozïl et compagnie vont suivre la même voie.


Je pense clairement qu'on est dans cette optique. On a perdu trop d'argent à cause des situations comme ça. Le souci pour les Sokratis, Ozil et consort, c'est est-ce qu'on trouvera acheteurs... Ozil c'est un vrai poids pour notre club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

tu prolonges ou on te vends

 

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

j'espère que les Sokratis Ozïl et compagnie vont suivre la même voie.

 

Tu es sur que tu veux vraiment ça ? :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur d'Aubam vient du Sun je crois, donc bon je méfierais même si c'est pas déconnant.
 

Dommage qu'Aubam ne prolonge pas (compréhensible) mais on fait bien de le vendre. On aura besoin de fonds !

Je me demande surtout pourquoi il ne prolonge pas. Si c'est parce qu'il demande trop, je suis plutôt content que le club ne cède pas.

 

Pour Ceballos si c'est pour l'acheter à 40M j'en veux pas du tout, je préfère miser sur un jeune et all in sur Partey, c'est lui qui changera notre équipe.

 

Tu vends : Sokratis, Ozil, Xhaka, Partey, Aubameyang et Lacazette pour avoir des fonds et libérer des postes occupé par des profils incompatible avec la vision d'Arteta > ça permettrait de rendre l'effectif homogène et de voir moyen terme.

 

Il nous faudrait quelques recrues pour compléter l'effectif en terme quantitatif avec les bons profils : Partey, DC, DD, MOC et BU.

 

Franchement 5 joueurs dont 2 crack (Partey et DC) ainsi qu'un BU juste fiable pour le court terme ça devrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..