Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Fait voir la fiabilité de la source mais au vu de l'attitude d'arteta envers lacazette ça semble plausible.

Maintenant quel prix peut on en tirer ? 45 millions ça me paraît un grand max vu sa saison et surtout quel remplaçant va t on trouver à ce prix ?

 

Nketiah, john jules, ballogun trop jeunes ou pas assez bons, martinelli pareil, un jeune de 19 ans titulaire d'une équipe qui ambitionne l'europe c'est pas sérieux.

 

De plus avec le possible départ d'aubameyang qui est dans sa dernière année de contrat, ça nous mettrai dans une situation très précaire.

 

Moi je le garderai encore un an et vendrai aubameyang qui lui fera rentrer la monnaie. Et avec cet argent je recrute un 9 destiné à prendre la suite de lacazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, na-oukine a dit :

Fait voir la fiabilité de la source mais au vu de l'attitude d'arteta envers lacazette ça semble plausible.

Maintenant quel prix peut on en tirer ? 45 millions ça me paraît un grand max vu sa saison et surtout quel remplaçant va t on trouver à ce prix ?

 

Nketiah, john jules, ballogun trop jeunes ou pas assez bons, martinelli pareil, un jeune de 19 ans titulaire d'une équipe qui ambitionne l'europe c'est pas sérieux.

 

De plus avec le possible départ d'aubameyang qui est dans sa dernière année de contrat, ça nous mettrai dans une situation très précaire.

 

Moi je le garderai encore un an et vendrai aubameyang qui lui fera rentrer la monnaie. Et avec cet argent je recrute un 9 destiné à prendre la suite de lacazette.

 

C'est écrit en gros dans l'article, 70M.

 

Si le club raisonne comme toi, c'est sûr qu'on avancera pas. Vendre un joueur à perte pour une saison ratée... ça n'aurait aucun sens, surtout dans le contexte particulier du début de saison et le naufrage collectif qu'on a vécu. Ses qualités n'ont pas disparu et il ne faut pas non plus oublier qu'il était notre meilleur joueur la saison dernière.

 

Dans un marché où des joueurs moyens peuvent partir pour 40-50M, il me paraît invraisemblable de se séparer d'un joueur star à perte. On l'a payé 53M, si on le vend ça ne doit pas être en dessous de 60M. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

C'est écrit en gros dans l'article, 70M.

 

Si le club raisonne comme toi, c'est sûr qu'on avancera pas. Vendre un joueur à perte pour une saison ratée... ça n'aurait aucun sens, surtout dans le contexte particulier du début de saison et le naufrage collectif qu'on a vécu. Ses qualités n'ont pas disparu et il ne faut pas non plus oublier qu'il était notre meilleur joueur la saison dernière.

 

Dans un marché où des joueurs moyens peuvent partir pour 40-50M, il me paraît invraisemblable de se séparer d'un joueur star à perte. On l'a payé 53M, si on le vend ça ne doit pas être en dessous de 60M. 

 

Non il est mentionné dans l'image de présentation la valeur du joueur sur transfermarkt et pas la somme éventuellement proposée par l'Atletico... c'est bien différent.

 

Réfléchi deux minutes, 45 millions, ce n'est pas le prix auquel je souhaiterai le voir partir mais le prix que je pense qu'on nous proposera. On n'obtiendra pas un prix haut par rapport à la valeur d'un joueur qui n'est plus essentiel chez nous.

Évidemment que dans un monde idéal on le vends pour trois fois son prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, na-oukine a dit :

 

Non il est mentionné dans l'image de présentation la valeur du joueur sur transfermarkt et pas la somme éventuellement proposée par l'Atletico... c'est bien différent.

 

Réfléchi deux minutes, 45 millions, ce n'est pas le prix auquel je souhaiterai le voir partir mais le prix que je pense qu'on nous proposera. On n'obtiendra pas un prix haut par rapport à la valeur d'un joueur qui n'est plus essentiel chez nous.

Évidemment que dans un monde idéal on le vends pour trois fois son prix ...

 

Donc on devrait céder à la première offre de l'Atletico qui réclame 80M pour Lemar qui est un flop monumental ?

 

Sa valeur est estimée à 70M, à partir de là, l'équation est simple, tu ne vends pas en dessous de 60M. Faut arrêter de systématiquement dévaloriser nos joueurs, ça en devient ridicule. Tous les joueurs sont surrévalués aujourd'hui et ici on lit qu'on devrait vendre Lacazette 45M, Mustafi 10M, Xhaka 20M, Torreira 30M etc, c'est du grand n'importe quoi. 

 

On a réussi à vendre Iwobi 40M, donc quand on veut, on peut. On a besoin d'argent, il n'est pas question de brader nos joueurs. Il faut se montrer ferme et chercher à obtenir le meilleur prix. Si les clubs ne veulent pas payer, on les envoie balader, c'est pas compliqué.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ça. D'autant que Lacazette est typiquement l'un de nos joueurs sur lesquels on peut négocier à la  hausse. Si on veut redevenir un grand club ça commence avec ça. Encore une fois inspirons nous de Liverpool. C'est en partant d'une excellente gestion qu'on grandit. Et j'espère sincèrement que le club ne réfléchit pas comme toi Na-oukine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore une fois jamais je n'ai dis qu'on devait le brader ... je vois pas où est l'incompréhension là ... je ne vois pas un club nous proposer 70 millions pour lui voilà tout.

p***** une page de discussions inutiles ... laissez tomber, espérons le vendre le plus cher possible voilà tout, sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de vendre Aubam, même dans l’optique de générer des liquidités... je ne suis vraiment pas d’accord.

 

Comment peut-on envisager reconstruire l’équipe en se séparant de notre joueur le plus décisif et le plus fiable physiquement, pour récupérer quoi, 60 ou 70m ? Soit l’équivalent d’un très bon joueur ou de deux bons joueurs...

 

Autre aspect à ne pas négliger, je suis un joueur prometteur ou coté, on me propose de venir jouer avec Aubam, c’est différent de me proposer de venir jouer avec Nketiah... 

 

On a besoin d’argent oui mais nous tromper sur les joueurs à vendre serait catastrophique.

J’imagine très mal une équipe compétitive sans Aubam, dans notre contexte.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reconstruit pas une équipe pour un an, dans le meilleur des cas, on se qualifie pour la ligue des champions, on prolonge aubameyang et on redevient attractifs et compétitifs. Dans le pire des cas, on ne se qualifie pas, aubameyang ne veut pas prolonger et le garder un an pour le perdre gratuitement ensuite et ne pas avoir de fond pour se renforcer serait complètement stupide.

 

S'il lui restait 3 ans de contrat ça serait différente mais le choix ne se pose même plus s'il ne prolonge pas.

 

De l'argent il va en falloir un paquet pour retrouver un 9 et un 6 qui soient réellement impactant sur notre niveau. 

 

Dans l'idée aubameyang est le mec idéal à vendre, il est encore bien côté, joue ailier gauche ou on a des jeunes qui ont éclos et peuvent représenter des alternatives intéressantes.

 

Je préfère oui ramener deux bons joueurs qui auront un impact sur plusieurs années et permettrons de rééquilibrer l'équipe que d'avoir aubameyang pour un an de plus bien que je suis reconnaissant de ce qu'il a apporté chez nous.

De toute façon, c'est ce qui a l'air de se dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age d'Aubam et surtout le fait qu'il joue sur un cote chez nous je suis par contre sa vente.

Avoir Aubam sur sur un cote je trouve ca penalisant il est quasi inutile.

Le surpaye comme Ozil serait con pour moi un attaquant pour etre aussi bien paye doit etre complet comme l'etait vanpersie aussi bon dans la finition que utile dans la construction.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est qu'actuellement on a qu'un seul joueur méritant un salaire proche celui d'Özil, et c'est bien Aubam.

 

autant il y a 4 mois j'aurai prefere qu'on vende Aubam et qu'on conserve Lacazette autant à l'heure actuelle, c'est completement l'inverse. Alors oui Aubam est un poil plus âgé, sa vente pourrait quand même générer plus de liquidité que celle de Laca, mais le Gabonais est bien plus décisif, bien plus important... 

 

de toute facon on va devoir se séparer de l'un ou l'autre, voir les deux. Autant garder celui qui offre le plus de garantie, et en terme statistique Auba nous aura apporté ce qu'on voulait.

 

vendre Laca, Özil, Mustafi, Sokratis + Xhaka ou Torreira (soit l'un soit l'autre Pas les deux) ça pourrait concrètement sauver la situation sportive du Club Si on devait ne pas être Européen la Saison prochaine. Reste egalement les inconnues Niles Ou Guendouzi sur lesquelles Mikel ne semble pas compter. Ça pourrait degager des fonds en plus et on pourrait retaper notre milieu, trouver le défenseur qu'on recherche depuis bientot 4 ans, Et recruter un attaquant au profil qu'Arteta veut en plus mobile et plus vif que Laca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argument de l'âge qui ressort régulièrement, désolé mais moi je ne suis pas d'accord avec cette idée qu'on ne doit pas reconstruire avec un joueur de 30 ans.

Dans ce cas précis, le joueur a une santé irréprochable. Mieux vaut-il miser sur un trentenaire jamais blessé ou un vingtenaire fragile ?

 

@na-oukine, oui la question du contrat est très importante dans le débat mais tant le discours officiel que les bruits de couloirs rapportent qu'Arteta fait de la prolongation d'Aubameyang une priorité. Aubam est resté cet hiver alors qu'on était dans une situation sportive équivalente ou presque. Donc pour le moment, à moins d'opter pour le pessimisme à la mode sur le forum, rien n'indique que la volonté d'Aubameyang est de partir.

Laisser des joueurs partir librement on l'a fait et on ne doit plus le refaire mais dans ce cas précis je considère que c'est une exception car on arrivera de toute façon à rien sans Aubameyang, qui je le rappelle assure au moins 20 buts en championnat depuis deux ans, ce qu'on a plus connu depuis van Persie justement.

On va me dire qu'avec un effectif plus homogène, en vendant tel 80m et en achetant untel et untel pour le même prix, on gagnera en collectif et on marquera autant, ça c'est de la théorie pure, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on récupère. A l'instant T Aubameyang est un des rares joueurs des championnats principaux qui sont capables de planter 20 buts tous les ans.

 

J'adore Lacazette mais même s'il a une valeur bien inférieure c'est plus logique de le vendre lui qui à 29 ans semble complètement cramé physiquement dès la moitié de la saison plutôt qu'Aubameyang qui tient une forme du feu de dieu depuis 2 ans alors qu'il est sur la feuille de match toutes les semaines.

On a trop fait l'erreur à Arsenal de négliger les joueurs qui assurait une présence quotidienne pour miser sur des jeunes talentueux mais fragiles.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, repiesh a dit :

Entièrement d'accord avec ça. D'autant que Lacazette est typiquement l'un de nos joueurs sur lesquels on peut négocier à la  hausse. Si on veut redevenir un grand club ça commence avec ça. Encore une fois inspirons nous de Liverpool. C'est en partant d'une excellente gestion qu'on grandit. Et j'espère sincèrement que le club ne réfléchit pas comme toi Na-oukine.

Oui enfin il a raison sur un point : Personne ne mettra 70 ou 60M sur un Lacazette completement nul cette saison et qui était pas non plus un top class avant (bien qu'il était très bon).

Tu parles de Liverpool mais justement hormis des top class (sterling, suarez, coutinho & co) nos joueurs on les vend pas 80M.
On peut pigeonner des clubs anglais (west ham, crystal, bournemouth en favoris) mais ces clubs tu les pigeonnes en vendant des joueurs très très moyens a 40M.  Pas a 70M, ils ont de l'argent mais pas non plus 300M.

 

Lacaz a 50-55M faut le vendre et je serai très surpris de voir quelqu'un mettre plus (je peux me tromper biensur mais je vois pas qui mettrait cette somme en tout cas).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hamza59 a dit :

Pareil, je vois pas qui mettrait 60M+ sur Lacazette.

En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer cet été au niveau des départs. On l'a dit l'été passé aussi, mais je pense que ce mercato est un véritable tournant pour le club. On risque de louper la LDC une nouvelle fois, les départs pourraient nous mettre assez bien pour recruter correctement. 

Comme toi j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer mais j'ai vraiment du mal à nous voir régénérer notre trésorerie par ce biais.

 

Elneny et Mhikitaryan vont revenir de prêt, malgré les déclarations récentes d'Arteta je pense que l'arménien sera aussi placé sur la liste des transferts mais à eux deux ils nous rapporteraient à peine 20m, sous condition qu'on arrive à les vendre.

 

Mustafi personne n'en voudra, tout comme Özil. Chambers qui est souvent annoncé partant est blessé, Holding n'a pas joué depuis des lustres.
Sokratis vu sa saison et son âge il doit valoir moins de 10m, et il ne sera pas facile à placer non plus.

Reste les deux vilains, Guendouzi et Maitland-Niles, dont le comportement pourrait leur coûter un départ et qui doivent avoir une jolie valeur marchande.
Et une surprise genre Lacazette (mais comme vous je ne vois pas un club mettre plus de 35-40m sur lui), Torreira (qu'on annonce partant tous les mercatos depuis son arrivée...).

 

Ca fait beaucoup de joueurs difficiles à vendre pour peu de valeur marchande globale.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette je pense qu'il peut bien se vendre en PL pour un club du calibre de West Ham qui aimerait faire un gros coup sur le marché, puisque laca reste qd même un gros poisson pour ce standing de club et qu'il pourrait se relancer là bas. 

Si on est malin et qu'on le propose a plusieurs clubs de PL, on peut récupérer gros sur lui quand on voit les tarifs pratiqués.

 

 

Aubam il faut tout le faire pour le garder. Ça serait une énorme bêtise de le vendre. C'est le seul joueur de l'effectif qui affiche une grosse régularité depuis sa signature, et qui ne déçoit pas. Au contraire. 

C'est un des meilleurs buteurs du championnat, assez incontestablement. Comme l'a répété Auré, c'est aussi un de nos rares joueurs qui est sur la feuille de match chaque weekend ou presque. Ce qui est assez rare chez nous pour être souligné.  Même dans nos rêves les plus fous on n'arrivera pas a le remplacer correctement. 

 

Quand a récupérer l'argent de sa vente pour le réinvestir, quand on voit nos derniers mercatos comment on peut souhaiter ça ?

Notre cellule de recrutement n'est clairement pas assez performante pour trouver des bons joueurs pour le remplacer. 

 

Je trouve qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir Aubam dans notre situation actuelle. Il a ses limites, ce n'est pas un joueur élégant et beau à voir jouer. Mais il est vraiment monstrueux. Notre seul top player dans l'effectif depuis Sanchez. 

Après s'il ne veut pas prolonger, alors pas le choix il faut vendre. Mais ça risque de faire mal pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Que pensez vous d'un échange Lacazette-Lemar ?

Tout le monde sait que je suis un fan de la première heure de Lemar mais je ne pense pas que ça résoudrais un de nos problèmes.

Si on suit cette hypothèse, Lemar viendrait pour jouer à gauche dans le 4-2-3-1 d'Arteta, et Aubameyang jouerait seul en pointe.
Aubam en pointe ne pèse pas beaucoup, contre des équipes qui joue bas (90% des équipes de PL donc) il ne peut pas utiliser sa vitesse pour passer dans le dos de la défense, contrairement à quand il joue sur l'aile et part de plus bas.
Lemar sur un côté aura du mal à faire les aller-retour, on dirait qu'à l'Atletico il a perdu son volume de jeu, qui était monstrueux à Monaco. Et il va se faire bouffer physiquement par tout latéral un minimum solide, c'est à dire 90% des latéraux de PL...

Comme ça, ça me semble être une mauvaise idée.
Ou à la limite relancer Lemar au poste de 10, son poste de formation, là où on a un vrai manque d'un joueur créatif et volontaire, mais c'est un très gros pari.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 19:47, Auré a dit :

Parler de vendre Aubam, même dans l’optique de générer des liquidités... je ne suis vraiment pas d’accord.

 

Comment peut-on envisager reconstruire l’équipe en se séparant de notre joueur le plus décisif et le plus fiable physiquement, pour récupérer quoi, 60 ou 70m ? Soit l’équivalent d’un très bon joueur ou de deux bons joueurs...

 

Autre aspect à ne pas négliger, je suis un joueur prometteur ou coté, on me propose de venir jouer avec Aubam, c’est différent de me proposer de venir jouer avec Nketiah... 

 

On a besoin d’argent oui mais nous tromper sur les joueurs à vendre serait catastrophique.

J’imagine très mal une équipe compétitive sans Aubam, dans notre contexte.

Je suis pas d'accord avec ça et pourtant je pense faire parti des plus grands défenseurs de Aubame ici, je l'estime énormément, pour moi c'est le meilleur attaquant du club depuis RVP. Maintenant personne est irremplaçable. Je pense que pour lui, ce serait une bonne chose de partir. Qu'on recommence à zero, qu'on retire de nos pensés le fait d'être compétitif la saison prochaine, j'entends ça chaque année. 

 

 

Je pense qu'il faut changer les mentalités, on a essayé de prendre des joueurs confirmés, ça nous a pas fait franchir de palier. Quand Aubame fut suspendu, on a quand même marqué. Offensivement on a un vrai potentiel. Martinelli le but qu'il met contre Chelsea, certes Kante tombe, mais faut avoir un réel talent pour faire une course de 60mètre et ajuster en plus dans un stade compliqué. Martinelli je sais pas si il pourrait autant marquer que Aubame, mais en titulaire, je pense pas qu'il décevra. Derrière Nkietah a pas de mauvaise state. Partir avec les deux me dérangerait pas. 

 

Saka en ailier gauche pareil, à droite il y a Nelson et Pepe... j'ai lu qu'on était sur le meilleur buteur du championnat Belge, le canadien de 20 ans. J'aime ce genre de paris. 

 

 

Le vrai problème il est pas en attaque, c'est en défense, c'est au milieu ou il nous manque pas mal de profils, quand on voit Gnabry au Bayern, Adelaide à Lyon, Bennacer au Milan Ac. Avec le recul c'est facile mais on aurait du les faire jouer. 

 

Avoir un MDC physique, un MOC qui presse et défend comme peut le faire les meilleurs dans ce domaine aujourd'hui. Avoir un défenseur complémentairement de Saliba. Elle est là notre marge de progression pour moi. Sur ces trois postes. Si on y arrive on verra une grosse diff et on sera pourquoi pas compétitif

 

 

Moi je suis pour changer de politique et faire du Dortmund. Ramener des cracks et osé les faire jouer tous ensemble et je pense que Arteta est un bon coach pour ça, contrairement à Emery. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue est intéressant et se défend @Ezio mais ça demandera une grande patience aux fans... il y a deux jours tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi Arteta faisait jouer Nketiah. Et la semaine d’avant c’est à peine si tu ne demandais pas déjà le licenciement du coach...

 

Quand je vois comme Guendouzi s’est fait ouvrir par les supporters alors qu’il connaissait sa première baisse de régime en 1 an 1/2... Guendouzi 21 ans à qui on reproche de ne pas être au point dans tous les domaines.

 

Moi faire confiance aux jeunes je suis pour, ça fait 20 ans que je suis les matchs d’Arsenal, des trophées j’en ai vu et je sais que le foot c’est cyclique mais j’ai franchement peur de la réaction des autres supporters si on se lance dans un tel projet.

 

Pour Aubam en gros tu penses que c’est mieux pour lui de partir, donc il passe avant le club... non ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :


Si on suit cette hypothèse, Lemar viendrait pour jouer à gauche dans le 4-2-3-1 d'Arteta, et Aubameyang jouerait seul en pointe.
Aubam en pointe ne pèse pas beaucoup, contre des équipes qui joue bas (90% des équipes de PL donc) il ne peut pas utiliser sa vitesse pour passer dans le dos de la défense, contrairement à quand il joue sur l'aile et part de plus bas.
Lemar sur un côté aura du mal à faire les aller-retour, on dirait qu'à l'Atletico il a perdu son volume de jeu, qui était monstrueux à Monaco. Et il va se faire bouffer physiquement par tout latéral un minimum solide, c'est à dire 90% des latéraux de PL...

Comme ça, ça me semble être une mauvaise idée.
Ou à la limite relancer Lemar au poste de 10, son poste de formation, là où on a un vrai manque d'un joueur créatif et volontaire, mais c'est un très gros pari.

 

Aubam en pointe il a tout de même prouvé. Et dans une équipe qui pratiquait un très bon football.

Je vais te contredire sur un truc c'est le coup des 90%. Je trouve que c'est franchement pas le cas et dans la globalité les équipes de PL défendent bien moins bas qu'il y a encore très peu d'années.

Mais sinon un attaquant de ce profil c'est pas inutile contre les blocs bas, c'est un peu un cliché de dire ça à mes yeux. Contre ce genre d'équipe c'est souvent un appel bien senti à l'intérieur de la surface, dans les tous derniers mètres qui fait la différence. Et ça écarte une défense. Mais il va falloir compenser à la création haute et conservation de balle c'est certain et probablement sur les ailes. Et si c'est pas le profil de Pepe ou Martinelli c'est justement plus celui de Lemar.

Un système où Lemar viendrait prendre le halfspace gauche pendant que Saka déborde par exemple ça ferait sens non ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces derniers temps on a tendance à beaucoup se retrouver face à des blocs bas même quand les équipes partent avec l'intention de nous presser haut, en général on est assez bon pour forcer l'adversaire à reculer mais qu'est-ce qu'on a du mal face aux bloc bas dans les derniers mètres...C'est ce qui incite un peu plus à reculer aussi je pense. 

 

Mais oui la plupart des équipes de PL sont capables de presser haut. 

 

D'ailleurs au final Arteta essaie beaucoup Nkeitah mais pour l'instant dos au but il n'est pas spécialement meilleur qu'Aubam ou Martinelli, il propose beaucoup mais souvent dans des zones ou c'est assez inutile et il a beaucoup cette tendance à être attirer par le ballon même quand ça ne fait pas progresser le jeu.

 

Si c'est pour avoir un joueur avec ce type de défauts mais de bons mouvements vers la surface autant tester Aubam/Martinelli en pointe.

 

L'attaque dans l'absolu on a des solutions, c'est surtout que la méforme de Lacazette et le refus d'Arteta d'envisager autre chose nous pénalisent beaucoup actuellement mais si y'a pas de départs je suis d'accord avec Ezio c'est pas forcément une zone ou il faut recruter. Pas avant qu'on ait comblé les besoins en DC/6-8/"10" et éventuellement latéral droit selon comment revient Bellerin et ce qu'Arteta veut faire de Niles et Cedric.

 

Par contre Saka je suis de plus en plus pour l'installer en latéral. Il est vraiment fort offensivement à ce poste, on aura du mal à trouver un joueur qui apporte autant, défensivement c'est un peu léger mais il progresse petit à petit, et on a d'autres solutions que lui en attaquant gauche. Latéral c'est là ou il aura le plus de temps de jeu, surtout avec Kolasinac et Tierney qui sont tout le temps blessés, et il y a pas moins de potentiel qu'en ailier. 

Modifié par Graciak
  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Aubam en pointe il a tout de même prouvé. Et dans une équipe qui pratiquait un très bon football.

Je vais te contredire sur un truc c'est le coup des 90%. Je trouve que c'est franchement pas le cas et dans la globalité les équipes de PL défendent bien moins bas qu'il y a encore très peu d'années.

Mais sinon un attaquant de ce profil c'est pas inutile contre les blocs bas, c'est un peu un cliché de dire ça à mes yeux. Contre ce genre d'équipe c'est souvent un appel bien senti à l'intérieur de la surface, dans les tous derniers mètres qui fait la différence. Et ça écarte une défense. Mais il va falloir compenser à la création haute et conservation de balle c'est certain et probablement sur les ailes. Et si c'est pas le profil de Pepe ou Martinelli c'est justement plus celui de Lemar.

Un système où Lemar viendrait prendre le halfspace gauche pendant que Saka déborde par exemple ça ferait sens non ?

Je ne trouve pas que ce soit un cliché, c'est un ressenti que j'ai en regardant nos matchs, ça n'arrive justement jamais qu'un appel "bien senti" d'Aubam (ou d'un autre) débloque la situation. C'est arrivé une fois ou deux à Martinelli et Lacazette de marquer sur un bon appel dans une grosse densité de joueurs adverses mais pas plus.
Et quand il joue en pointe Aubameyang n'écarte absolument pas la défense adverse, c'est bien le problème.

 

Le problème est bien là, Aubameyang a brillé en pointe avec derrière lui des joueurs comme Mhiki (le vrai), Reus, Kagawa (le vrai)...

On a pas cette qualité-là pour le moment pour le faire briller.

Pour les 90% tu peux ne pas être d'accord mais encore une fois c'est mon ressenti, globalement les blocs hauts des équipes pressent plus, les attaquants sont plus concernés par le premier pressing mais les défenses restent très basses.

 

Ce fameux half-space sur lequel tous les tacticiens en herbe se touchent n'est pas exploitable à mes yeux, justement car les équipes font ce qu'il faut pour le protéger.
Nous on le fait à gauche avec Xhaka par exemple.
Et quand on arrive à l'exploiter (un bon exemple c'est Özil lors du premier match d'Arteta, dans le demi-espace droit) ça n'est efficace que si on a un joueur capable de servir le joueur se plaçant bien. Lors de ce match c'était Torreira qui servait Özil et ça fonctionnait très bien mais on n'a plus revu ça depuis car les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de museler le mec qui voulait occuper un carré très petit et donc très facile à couvrir.
Ensuite on a plus fait jouer Torreira et ni Xhaka ni Ceballos ne parvenait à servir le joueur dans ce petit espace.

Donc à mes yeux ce n'est pas une bonne idée. J'ai confiance en Lemar pour bien se placer et alimenter Saka comme il alimentait Mendy mais la balle ne lui arrivera pas à cause de l'incapacité de notre bloc bas à mettre le ballon dans ces zones-là.

 

 



 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est assez flagrant qu'on est pressé haut beaucoup plus régulièrement que toutes les autres saisons ou j'ai matté la PL. J'ai vu quasiment aucune équipe commencer le match avec la volonté de jouer bas, la grande majorité voulait nous chercher au moins au niveau des latéral.

 

Sinon je comprends pas trop pour les half space, bien sûr qu'ils sont exploitables et exploités, Ozil on le voit toujours beaucoup dans ces zones là et il est trouvé assez régulièrement et pourtant c'est un joueur qui a beaucoup de mal à être régulièrement disponible entre les lignes. Ou alors je comprends pas bien le concept de half space (ça me paraît surtout une mode qui répond a une volonté de précision d'appeler ça comme ça mais le fait de les utiliser ça n'a rien de particulièrement nouveau je dirais). Mais sinon même Aubameyang il reçoit assez souvent le ballon dans ces zones là (ceci dit c'est plutôt un problème pour notre animation parce que c'est clairement pas un joueur qui a les qualités pour en profiter).

 

Assez souvent d'ailleurs chez nous trouver un joueur dans cet espace ça vient moins d'une passe qui casse les lignes que du fait d'avoir fait coulissé le bloc adverse et trouvé assez de décalage pour avoir un temps d'avance sur le replacement adverse. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux avoir une moitié de ton équipe qui presse haut et l'autre qui reste bas.
Moi j'ai la sensation que c'est souvent ce qui arrive, les attaquants adverses jouent le pressing à fond (logique vu la technique peu sûre de nos défenseurs) mais les défenseurs ne se découvrent pas trop.

 

Pour les half-spaces on est d'accord que c'est une nouvelle hype alors que ça existe, puisque c'est une zone de terrain, depuis toujours.
Mais moi je trouve qu'à part Nelson (à droite) et de temps en temps Aubameyang (à gauche) on les exploitent très peu, et Özil encore moins.

D'ailleurs contre West Ham il touche 58 ballons, ce qui est très faible pour un meneur de jeu, et il joue bien plus à la place de Pépé que dans le half-space.
200310045506546654.png

 

Contre Olympiakos, là oui il a beaucoup été trouvé dans le demi espace 

200310045632783578.png

 

Mais le match contre West Ham est symptomatique je trouve. 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..