Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

On a quand même une sacré gestion de m**** des salaires. 

Depuis deux ans on a accordé un salaire de superstar à ozil pour qui on a explosé le salaire max chose qu'on n'avait jamais fait avant pas même pour un cesc ou un rvp à leur top voire même un Henry. Suite à ça on recrute un Kola en lui offrant une grosse prime et un salaire de nouveau injustifié. Idem pour Mikhy alors qu'il sortait d'une période difficile à mu. 

Derrière bah on offre un salaire quasi équivalent à ramsey qui est au club depuis bien longtemps et qui est décisif dans nos derniers trophées pour finalement le laisser partir libre. 

Et ensuite on recrute presque un top DC pour l'an prochain mais on ne sait pas prolonger notre capitaine à un salaire décent. Donc oui je suis déçu de l'attitude de kos mais notre board devrait avoir honte de gérer aussi mal les contrats au club. 

Les mecs changent mais les soucis restent. Seul Sven nous a un peu sorti de ce marasme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Scouser a dit :

Ta condescendance tu te la gardes ;)

Je suis beaucoup Arsenal (via ce forum d'ailleurs en partie) et je sais bien l'histoire de Ramsey etc, juste je ne fais pas l'expert comme certains. Et vu les postes et les réactions aux messages je ne suis pas le seul à penser ca parmi votre communauté donc peut être que c'est pas si débile.

 

SI t'arrives à excuser tes joueurs de faire grève (surtout ton capitaine, je te rappelle le rôle d'un capitaine?) parce que on refuse de le libérer de son contrat (aucun club fait ca même pour des joueurs pétés) c'est ton  choix mais t'aurai trouvé ca hallucinant si un joueur d'un autre club faisait pareil.
Bon de sortie ou pas, blessure ou pas (ce qui n'est pas son cas et tu le sais très bien sinon Kos aurait réagi en expliquant) tu ne fais pas grève le 11 juillet alors qu'il reste plus d'un mois de mercato. 

 

Et vu tous les leak, si le club avait fake une blessure ou quoi, ca se serait su dans les 24 h de toute facon et tout le monde aurait accusé le board et le joueur de prendre tout le monde pour des cons.

 

Mais bon vu que vous avez un board de m****, allons-y autorisons toutes les saloperies de la part des joueurs et remettons tout ca sur Gazidis & co. Pas comme ca qu'Arsenal reviendra un très grand de PL (en plus de votre board incompétent, je te rejoins la dessus).

Tu parles de condescendance et juste après tu fais la même chose... Tout le monde peut donner son avis non ? Même si ton opinion est différente pas besoin de dénigrer les autres comme ça.

 

Il y a 5 heures, Stravoguine a dit :

Franchement j'adore aussi Kos mais je ne vois pas quels éléments "inconnus" pourrait justifier son comportement.

 

Les mêmes qui passent leur temps à se plaindre que l'institution Arsenal n'existe plus et que nos joueurs sont de lavettes (à juste titre) défend notre capitaine quand il décide que sécher la reprise? Franchement ça me semble complètement incohérent.

 

9 ans au club ça donne droit à quelques privilèges mais aussi à des responsabilités. Bordel quand on te nomme capitaine, tu es sensé montrer l'exemple. Pas faire la grève pour te barrer chez le 10ème de ligue 1.... Vous rendez compte de l'image qu'il envoie aux jeunes et aux nouveaux du club?

Son contrat il le règle avec son agent et la direction, mais je vois pas pourquoi il se permet d'en faire pâtir Emery et ces coéquipiers. Franchement quand ces histoires arrivent dans le vestiaire c'est le début de la fin (comme on l'a vu avec Ramsey ou au PSG...)

Les "légendes" qui se font libérer de leur contrat sont souvent en bout de course sportivement (De Rossi?) alors que Kos est à l'heure actuel un titulaire indiscutable et notre DC le plus fiable pour l'année prochaine. La comparaison avec Santi est inopérante, il sortait d'une saison blanche et on savait même pas si il allait rejouer au foot. (Et on aurait sans doute du le garder d’ailleurs).

 

Je l'avais défendu pour ces propos sur l'EdF mais il a quand même un sens du collectif particulier le Laurent...

Non c'est très cohérent.

 

Kos veut partir et il le fait savoir, la manière n'est pas la bonne mais au moins il prend ses responsabilités (comme sur le terrain). D'autres joueurs en ont rien à foutre d'Arsenal ou alors ne le montre pas du tout dans leur comportement sur le terrain, mais hypocritement, eux restent au club parce qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis qu'il avait bien fait, je dis juste qu'on a juste la version du club, donc celle qui l'arrange, et que le joueur n'aurait certainement pas agit ainsi sans raison. Néanmoins, je ne dis pas qu'il agit de la bonne manière, tout cela aurait du se passer en interne sans que cela vienne à nos oreilles. Hier on a appris ce que je disais avant hier, à savoir que le club estime le pris de Kos trop haut: une année de contrat, un seul tendon d'Achille, prix estimé à 8,8M de livres, c'est une façon de dire au joueur: "non on ne te vendra pas en France", aucun club ne mettra cette somme. 

 

De ce qu'on sait, Kos à la base n'a pas demandé à être libéré de son contrat mais de pouvoir partir à un prix accessible pour les clubs français parce qu'il veut rentrer là-bas pour sa fin de carrière. On peut aisément supposer qu'il avait eu un bon de sortie l'année dernière, mais le club semble être revenu sur sa décision, et c'est ça le soucis à mon avis. Y'a une différence entre avoir un club de lavette Stravogine et avoir un club avec un minimum de classe sur ses anciens joueurs en fin de carrière, tu crois pas ? On parle pas d'un jeune, style Torreira qui aurait fait ça, mais d'un ancien en fin de carrière qui veut juste finir chez lui.

 

Bref, on verra bien comment se termine cette histoire, mais ça sert à rien en général de garder un joueur qui ne veut pas jouer. De toute façon, dites-vous bien qu'il ne reste que 20 jours de mercato, un truc comme ça, et que le club n'a absolument rien branlé, et ça, c'est pas de la faute de Koscielny. On va réussir l'immense exploit de rater le deal Saliba, Tierney c'est mort, Zaha LOL, et on a aucune autre piste sérieuse. N'importe quelle personne qui s'y connaît un peu sur le fonctionnement du mercato sait que ce dernier se prépare longtemps avant le début du dit mercato. Nous ? On a rien préparé hormis Martinelli, super. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte à quel point le club est mal géré, on est aussi mal dirigé que l'OM, mais ayant des moyens dix fois supérieurs à eux, c'est extraordinaire. On avait déjà un board de m**** avec l'autre débile de Gadzdis qui a niqué le club avec ses achats de m**** et des salaires énormes à la clé, maintenant on a un board qui ne sait même pas mener à bien une négociation sans se faire emmerder par d'autres club, un board qui n'a pour l'instant pas renforcé une équipe dont les points faibles sont connus par le premier débile du coin qui regarde Arsenal jouer. Ces cons là ont réussi l'exploit de ne pas conserver Ramsey, mais ne vont même pas le remplacer, parce que oui, ça coûte cher de lui trouver un remplaçant. 

 

Honnêtement, ce club est déprimant. Perso j'ai aimé Arsenal sur le terrain, mais aussi pour les valeurs du club, aujourd'hui, elles ont toutes disparues, on est à la solde d'agents véreux qui vont rentrer dans le club, on dit nique ta mère à un ancien qui veut terminer sa carrière chez lui, et l'achat de jeune pépite qui a fait la force d'Arsenal depuis l'arrivée de Wenger, ça aussi, c'est révolu. J'suis entièrement d'accord que le club a beaucoup trop fait dans le social durant des années, notamment avec Walcott et d'autres, mais il y a quand même un juste milieu entre tout laisser passer à ses joueurs et ne pas s'entendre avec l'un de tes derniers joueurs emblématique en étalant tout dans la presse pour se faire mousser, et le pire, c'est que sa fonctionne. C'est bien joué remarque, regardez rien que sur le forum, ça parle quasi que du problème Koscielny, et pas du tout du fait qu'il reste 20 jours de mercato et que la seule recrue du club, c'est Chambers, joueur de retour de prêt. Emery commence à me casser les couilles aussi à pas vouloir donner une chance aux jeunes, notamment Bielik. Tu veux vendre Mustafi ? Tu lui dis d'aller catapulter ses grands morts en Chine, qu'il sera en réserve toute l'année, vous inquiétez pas que son agent lui trouvera un point de chute s'il un peu d'amour propre. C'est impossible à faire pour Ozil parce que personne ne peut assumer son salaire, mais pour Mkhi et Mustafi, c'est totalement faisable.

 

Donc c'est bien beau de vanter les soit disant mérite du board sur le cas Koscielny quand ces abrutis sont pas foutu de comprendre comment ça fonctionne un mercato... 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'est du côté du board dans cette histoire. C'est pas côté du board vs côté de Kos, tout ceux qie j'ai pu lire sont conscients qu'on a un board de débiles mais ne valident juste pas l'attitude de kos. D'ailleurs peu ici ont validé le communiqué du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ash a dit :

Je pense que personne n'est du côté du board dans cette histoire. C'est pas côté du board vs côté de Kos, tout ceux qie j'ai pu lire sont conscients qu'on a un board de débiles mais ne valident juste pas l'attitude de kos. D'ailleurs peu ici ont validé le communiqué du club

 

Oui comme je l'ai dis, je pense que son attitude n'est pas la bonne, mais je peux la comprendre s'il s'est senti trahi par le club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut parler de trahison par contre. 

 

De ce que l'on sait, le club ne lui avait pas promis de bon de sortie et n'est pas revenu sur sa parole. Ils ont activé l'option qui était dans son contrat, qu'il a signé a l'époque. 

 

En fait je ne comprends pas pourquoi certains veulent qu'on lui fasse un cadeau pour service rendu si ça signifie que ça nous met dans une situation délicate. 

 

Si on était dans la situation de city ou Liverpool et qu'on n'avait pas besoin de lui sportivement, qu'on a largement les capacités financières pour encaisser une autre perte sans indemnité et pouvoir le remplacer, je serais le premier à soutenir sa demande de départ. 

 

Mais là c'est pas le cas. Ok c'est a cause de notre mauvaise gestion qu'on se retrouve dans la situation où Koscielny est encore indispensable. Mais maintenant que c'est là, on ne peut pas non plus se permettre de se mettre dans la m**** pour lui faire plaisir. 

 

Il n'a qu'à convaincre les clubs intéressés de payer une indemnité. Arsenal n'est pas un club dur en négociation et on vend très mal. On a lâché ospina qui est un gardien international pour 4 pauvres millions...

 

A ceux qui disent qu'on peut se permettre de s'asseoir sur 5/10M de la vente de Koscielny, je répondrais que ces 5/10M pourront faire toute la différence au moment de boucler un deal. Et c'est la différence entre l'offre de £18M refusée pour Tierney et les 25M attendu par son club. 

 

Il n'y a pas un club un minimum sérieux dans le monde, ni un dirigeant compétent, qui laisserait partir un de ses meilleurs défenseur de la saison, dans la situation dans laquelle on est, sans contrepartie. 

 

Et justement les valeurs du club, dans ce cas, c'est Koscielny qui ne les respecte pas en menaçant de ne pas honorer son contrat si jamais on ne cède pas à sa demande...

 

Pour une fois qu'on se montre ferme sur un dossier et qu'on ne se laisse pas faire, le club aurait tort. Je vous comprends pas trop. 

 

Après oui kampberg je te rejoins, outre l'affaire Koscielny notre mercato est catastrophique pour le moment. Et raison de plus pour ne pas avoir besoin que notre capitaine fasse son caprice. 

Je trouve qu'au contraire, ça aggrave son cas. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

C'est bien joué remarque, regardez rien que sur le forum, ça parle quasi que du problème Koscielny, et pas du tout du fait qu'il reste 20 jours de mercato et que la seule recrue du club, c'est Chambers, joueur de retour de prêt.

C'est exactement ça kampberg. C'est hallucinant qu'on parle de ça à ce point là , et c'est du pain béni pour les dirigeants. L'art de détourner l'attention.  Tout ceux qui sont en colère contre kos (et je met les lineker, Wright et autres dans le tas), c'est trop facile. Quand on n'a pas de prise sur quelque chose, il est beaucoup pus facile d'aller tirer sur une ambulance. Au final qu'est ce que ça change foncièrement pour les ambitions du club l'histoire Koscielny? Qu'il soit la ou pas vous pensez vraiment que ça nous fera passer d'une 10e place à la champions league??? C'est de la poudre aux yeux pour masquer l'incompétence du club...ça me dégoute que même certains de nos supporters ne voient pas ça. 

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Oxlade said:

Tu parles de condescendance et juste après tu fais la même chose... Tout le monde peut donner son avis non ? Même si ton opinion est différente pas besoin de dénigrer les autres comme ça.

 

Non c'est très cohérent.

 

Kos veut partir et il le fait savoir, la manière n'est pas la bonne mais au moins il prend ses responsabilités (comme sur le terrain). D'autres joueurs en ont rien à foutre d'Arsenal ou alors ne le montre pas du tout dans leur comportement sur le terrain, mais hypocritement, eux restent au club parce qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs.

 Vouloir se barrer du club à tout prix sans respecter son contrat et sans prendre en considération la position du club c'est prendre ces responsabilités maintenant?  Gloire à Fabregas, Neymar les joueurs responsables...

 

2 hours ago, Kampberg said:

J'ai jamais dis qu'il avait bien fait, je dis juste qu'on a juste la version du club, donc celle qui l'arrange, et que le joueur n'aurait certainement pas agit ainsi sans raison. Néanmoins, je ne dis pas qu'il agit de la bonne manière, tout cela aurait du se passer en interne sans que cela vienne à nos oreilles. Hier on a appris ce que je disais avant hier, à savoir que le club estime le pris de Kos trop haut: une année de contrat, un seul tendon d'Achille, prix estimé à 8,8M de livres, c'est une façon de dire au joueur: "non on ne te vendra pas en France", aucun club ne mettra cette somme. 

 

De ce qu'on sait, Kos à la base n'a pas demandé à être libéré de son contrat mais de pouvoir partir à un prix accessible pour les clubs français parce qu'il veut rentrer là-bas pour sa fin de carrière. On peut aisément supposer qu'il avait eu un bon de sortie l'année dernière, mais le club semble être revenu sur sa décision, et c'est ça le soucis à mon avis. Y'a une différence entre avoir un club de lavette Stravogine et avoir un club avec un minimum de classe sur ses anciens joueurs en fin de carrière, tu crois pas ? On parle pas d'un jeune, style Torreira qui aurait fait ça, mais d'un ancien en fin de carrière qui veut juste finir chez lui.

 

Bref, on verra bien comment se termine cette histoire, mais ça sert à rien en général de garder un joueur qui ne veut pas jouer. De toute façon, dites-vous bien qu'il ne reste que 20 jours de mercato, un truc comme ça, et que le club n'a absolument rien branlé, et ça, c'est pas de la faute de Koscielny. On va réussir l'immense exploit de rater le deal Saliba, Tierney c'est mort, Zaha LOL, et on a aucune autre piste sérieuse. N'importe quelle personne qui s'y connaît un peu sur le fonctionnement du mercato sait que ce dernier se prépare longtemps avant le début du dit mercato. Nous ? On a rien préparé hormis Martinelli, super. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte à quel point le club est mal géré, on est aussi mal dirigé que l'OM, mais ayant des moyens dix fois supérieurs à eux, c'est extraordinaire. On avait déjà un board de m**** avec l'autre débile de Gadzdis qui a niqué le club avec ses achats de m**** et des salaires énormes à la clé, maintenant on a un board qui ne sait même pas mener à bien une négociation sans se faire emmerder par d'autres club, un board qui n'a pour l'instant pas renforcé une équipe dont les points faibles sont connus par le premier débile du coin qui regarde Arsenal jouer. Ces cons là ont réussi l'exploit de ne pas conserver Ramsey, mais ne vont même pas le remplacer, parce que oui, ça coûte cher de lui trouver un remplaçant. 

 

Honnêtement, ce club est déprimant. Perso j'ai aimé Arsenal sur le terrain, mais aussi pour les valeurs du club, aujourd'hui, elles ont toutes disparues, on est à la solde d'agents véreux qui vont rentrer dans le club, on dit nique ta mère à un ancien qui veut terminer sa carrière chez lui, et l'achat de jeune pépite qui a fait la force d'Arsenal depuis l'arrivée de Wenger, ça aussi, c'est révolu. J'suis entièrement d'accord que le club a beaucoup trop fait dans le social durant des années, notamment avec Walcott et d'autres, mais il y a quand même un juste milieu entre tout laisser passer à ses joueurs et ne pas s'entendre avec l'un de tes derniers joueurs emblématique en étalant tout dans la presse pour se faire mousser, et le pire, c'est que sa fonctionne. C'est bien joué remarque, regardez rien que sur le forum, ça parle quasi que du problème Koscielny, et pas du tout du fait qu'il reste 20 jours de mercato et que la seule recrue du club, c'est Chambers, joueur de retour de prêt. Emery commence à me casser les couilles aussi à pas vouloir donner une chance aux jeunes, notamment Bielik. Tu veux vendre Mustafi ? Tu lui dis d'aller catapulter ses grands morts en Chine, qu'il sera en réserve toute l'année, vous inquiétez pas que son agent lui trouvera un point de chute s'il un peu d'amour propre. C'est impossible à faire pour Ozil parce que personne ne peut assumer son salaire, mais pour Mkhi et Mustafi, c'est totalement faisable.

 

Donc c'est bien beau de vanter les soit disant mérite du board sur le cas Koscielny quand ces abrutis sont pas foutu de comprendre comment ça fonctionne un mercato...

 

Non mais ça me semble pas du tout exagéré. La question a se poser quand tu vend un joueur doit être qu'elle est la valeur de Koscielny pour nous? La réalité c'est que remplacer Kos qui est un cadre et un titulaire indiscutable c'est au minimum un transfert à la Sokratis donc 20M d'euro. Donc on perd déjà 11-12M de notre enveloppe pour lui permettre de partir au prix "indécent" de 8.8M....

 

Franchement le prix que Bordeaux veut mettre sur Kos je m'en tamponne complètement. On va pas leur filer gratuitement pour leur beaux yeux. Ils n'ont qu'à demander Chiellini à la Juve pour un euro symbolique, c'est qu'en même un peu plus une légende que Koscielny....

 

Pour le reste, je rejoins Ash et Nujabes. Je suis d'accord avec toi sur le board et je les dédouane pas du tout de tout le reste. Mais justement, nos derniers espoirs se fondent sur certains joueurs et Emery pour essayer de sortir une saison correcte malgré tout ça. Et quand on voit l'attitude du capitaine, ça la fout mal...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, repiesh a dit :

C'est exactement ça kampberg. C'est hallucinant qu'on parle de ça à ce point là , et c'est du pain béni pour les dirigeants. L'art de détourner l'attention.  Tout ceux qui sont en colère contre kos (et je met les lineker, Wright et autres dans le tas), c'est trop facile. Quand on n'a pas de prise sur quelque chose, il est beaucoup pus facile d'aller tirer sur une ambulance. Au final qu'est ce que ça change foncièrement pour les ambitions du club l'histoire Koscielny? Qu'il soit la ou pas vous pensez vraiment que ça nous fera passer d'une 10e place à la champions league??? C'est de la poudre aux yeux pour masquer l'incompétence du club...ça me dégoute que même certains de nos supporters ne voient pas ça. 

 

La thèse comme quoi les dirigeants font ça pour détourner l'attention, j'y crois pas. Ils sont pas naïfs à ce point, et les supporters ne sont pas débiles: ils suivent très bien les 2 affaires et les critiquent séparément à juste titre.

 

Personne n'a dit que le départ ou non de Koscielny changerait tout, mais c'était notre meilleur défenseur l'année passée, on a des moyens limités, on a déjà 4/5 postes à renforcer avant son départ, c'est pas dur à comprendre...

 

Au nom de quoi on devrait faire une fleur à Rennes/Bordeaux, et Koscielny, si ça nous met en difficulté?

Et en plus, ça a déjà été dit dans le forum, mais ça crée un précédant dangereux si on cède à ses demandes. Dorénavant, les joueurs avec leurs agents n'hésiteront plus à aller au clash avec Arsenal s'ils savent qu'on est le genre de club à s'agenouiller devant les demandes des joueurs.

 

 

Encore une fois, si on était dans une situation favorable, qu'on pouvait se permettre de le laisser partir sans que ça nous cause problème, ok pas de soucis. Mais là ce n'est pas le cas. 

On ne va pas s'asseoir sur de l'argent qui nous est dû, alors qu'on en a cruellement besoin.

Je n'ai pas d'exemple en tête d'un club qui a déjà fait ça...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nujabes a dit :

On ne va pas s'asseoir sur de l'argent qui nous est dû, alors qu'on en a cruellement besoin.

Le vendre  pour les 10M€ évoqués: nous revient à lui payer sa prime de fidélité (5M€) et économiser ses 4M€ de salaire (donc une opération financière de 5M€ rentrant dans les  caisses et 4M€ d'économie).

Le laisser partir libre revient à ne lui payer ni ses salaires restants ni sa prime de loyauté c'est à dire économiser 9M€, soit exactement la même chose sur le plan financier que de le vendre 10M€.

Donc non l'histoire de "on a cruellement besoin d'argent" ne tient mais vraiment pas sur ce cas particulier.

De mon point de vu: vu qu'ils ont bossé comme des brelles depuis que Mislintat a dégagé et et que l'unique DC sur lequel ils avaient pas mal d'infos datant de l'époque Mislintat était Saliba, ils se retrouvent coincé à temporiser un an pour le DC (si ils arriver à le signer), c'est surtout pour ça qu'ils voulaient retenir Kos ne vous fourvoyez pas à évoquer des histoires financières ou autre.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 12:49, Jad a dit :

Le vendre  pour les 10M€ évoqués: nous revient à lui payer sa prime de fidélité (5M€) et économiser ses 4M€ de salaire (donc une opération financière de 5M€ rentrant dans les  caisses et 4M€ d'économie).

Le laisser partir libre revient à ne lui payer ni ses salaires restants ni sa prime de loyauté c'est à dire économiser 9M€, soit exactement la même chose sur le plan financier que de le vendre 10M€.

Donc non l'histoire de "on a cruellement besoin d'argent" ne tient mais vraiment pas sur ce cas particulier.

De mon point de vu: vu qu'ils ont bossé comme des brelles depuis que Mislintat a dégagé et et que l'unique DC sur lequel ils avaient pas mal d'infos datant de l'époque Mislintat était Saliba, ils se retrouvent coincé à temporiser un an pour le DC (si ils arriver à le signer), c'est surtout pour ça qu'ils voulaient retenir Kos ne vous fourvoyez pas à évoquer des histoires financières ou autre.

 

Déjà 9M€ n’est pas égal à 10M€. Dans le foot actuel ça semble négligeable mais en vrai, c’est loin de l’être; mais bref passons.

 

Ok si on le libère:

Encaissement: 0 €

Économie: 9M€

Achat remplacent: 20M€ + 4M€ salaire

Bilan: -15M€

 

Si on le vend 8M€:

Encaissement: 8M€

Économie: 9M€

Achat remplacent: 20M€ + 4M€ salaire

Bilan: -7M€

 

Si on le garde:

Encaissement 0M€

Économie: 0M€

Achat remplacent: 0M€

Bilan: 0M€

 

Donc non ce n’est pas la même chose et excuse moi mais dans notre situation, 15M€ c’est énorme (même si on trouve un remplacent au rabais).

On est absolument pas en position de le libérer. Faire un effort pourquoi pas mais c’est hors de question de se faire douiller alors qu’on est déjà suffisamment en difficulté sans ça.

 

Modifié par frigot90
  • Aimer 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frigot90 a dit :

 

Déjà 9M€ n’est pas égal à 10M€. Dans le foot actuel ça semble négligeable mais en vrai, c’est loin de l’être; mais bref passons.

 

Ok si on le libère:

Encaissement: 0 €

Économie: 9M€

Achat remplacent: 20M€ + 4M€ salaire

Bilan: -15M€

 

Si on le vend 8M€:

Encaissement: 8M€

Économie: 9M€

Achat remplacent: 20M€ + 4M€ salaire

Bilan: -7M€

 

Si on le garde:

Encaissement 0M€

Économie: 0M€

Achat remplacent: 0M€

Bilan: 0M€

 

Donc non ce n’est pas la même chose et excuse moi mais dans notre situation, 15M€ c’est énorme (même si on trouve un remplacent au rabais).

On est absolument pas en position de le libérer. Faire un effort pourquoi pas mais c’est hors de question de se faire douiller alors qu’on est déjà suffisamment en difficulté sans ça.

 

Pour nous 1m€ c'est toute une carrière de salaire, pour un club comme Arsenal c'est rien. Ca ne semble pas négligeable : ça l'est. Dans ce contexte.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu parles de 15m€ alors que tu compares deux options à -15 et -7 m€ ce qui fait une différence de 8m€.

Enfin tu oublies un facteur majeur lorsque tu parles de ta dernière option, conserver le joueur... sera-t-il performant (voir même disponible) après autant d'embrouilles ? Ne contaminera-t-il pas d'autres joueurs, notamment français ?

Au passage il faut trouver un club qui investira 8m€ sur un joueur de bientôt 34 sortant d'une grosse blessure. Il ne veut aller qu'en France apparemment, ça restreint grandement les possibilités de le vendre.

Personnellement je suis persuadé que si Arsène était toujours là, Koscielny aurait son bon de sortie.
On a aussi perdu en classe avec son départ... l'exemple Santi est parlant, même s'il sortait d'une indisponibilité plus longue et n'avait plus rejoué pour le club, on l'a laissé partir parce que c'est un bon gars qui a donné à Arsenal, tout simplement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Pour nous 1m€ c'est toute une carrière de salaire, pour un club comme Arsenal c'est rien. Ca ne semble pas négligeable : ça l'est. Dans ce contexte.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu parles de 15m€ alors que tu compares deux options à -15 et -7 m€ ce qui fait une différence de 8m€.

Enfin tu oublies un facteur majeur lorsque tu parles de ta dernière option, conserver le joueur... sera-t-il performant (voir même disponible) après autant d'embrouilles ? Ne contaminera-t-il pas d'autres joueurs, notamment français ?

Au passage il faut trouver un club qui investira 8m€ sur un joueur de bientôt 34 sortant d'une grosse blessure. Il ne veut aller qu'en France apparemment, ça restreint grandement les possibilités de le vendre.

Personnellement je suis persuadé que si Arsène était toujours là, Koscielny aurait son bon de sortie.
On a aussi perdu en classe avec son départ... l'exemple Santi est parlant, même s'il sortait d'une indisponibilité plus longue et n'avait plus rejoué pour le club, on l'a laissé partir parce que c'est un bon gars qui a donné à Arsenal, tout simplement.

 

Il y a la troisième option à l’équilibre voilà pourquoi je parle de 15M€.

Je travaille pour un groupe allemand qui fait plus de dix milliards d’euros de chiffre d’affaire par année. Oui on ne pleurera pas pour une différence d’un million mais jamais quelqu’un de qualifié de crachera sur un million. Et c’est pareil pour dans le foot. Si on lâche un million par ci, un million par là, à la fin de l’année t’as perdu 10M et je suis sûr que tu serais le premier à t’insurger parce que le board est incompétent.

Par contre je suis d’accord avec toi pour la question sportive. Un joueur qui n’a pas envie d’être là ce n’est jamais bon. Je m’étais juste concentré sur le financier pour argumenter que si on le laissait filer, il fallait un remplacent à un prix raisonnable avant.

J’en veux pas à Koscielny de vouloir partir je lui en veux pour la façon dont il se comporte. Il doit être patient et accepter la possibilité qu’on ait trop besoin de lui pour le laisser partir. Aujourd’hui les contrats ne veulent plus rien dire. Si les joueurs commencent à ne pas respecter leur contrat, peu importe la raison, les clubs ont-ils le droit d’arrêter de payer le joueur quand il joue mal?

Un contrat se respecte. Si Kos veut partir, il doit trouver un accord et non partir au clash!

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Bild, Dortmund entre dans la course pour kos ...................................................................................................................................................

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery commence à me saouler...

 

De 1 je comprends pas comment Bielik ne peut pas rentrer dans ses plans tant la défense centrale et le milieu défensif sont des positions où l'équipe a besoin de renfort. Je préfère largement voir Bielik faire des erreurs plutôt que Xhaka ou Mustafi. Quitte à être dans une année de transition autant lancer les jeunes plutôt que des seniors qui ne progresseront plus.

 

De 2 pourquoi ne pas lui avoir laisser une chance de jouer durant la pré-saison et seulement ensuite aviser sur son cas ? Il mérite au moins ca après son bon prêt à Charlton et son très bon euro U21.

 

De 3 peut-être bien que Emery sera remercié à la fin de son contrat (soit dans 1 an) et peut-être que son successeur, lui, voudra faire jouer Bielik. Dans ce cas il aurait mieux valu prolonger le polonais et le prêter dans le club de son choix au lieu de le vendre maintenant pour récupérer des clopinettes afin de surpayer un ailier alors que la priorité c'est la défense.

 

De 4 (et là j'espėre me tromper parce que ce serait grave) pas sûr que Emery ait bien suivi les performances du polonais...  Ce matin il avouait ne pas connaître le jeune Burton avant que Ljungberg lui en parle, ca m'étonnerait pas qu'il connaisse à peine les qualités de Bielik. 

 

Mauvaise nouvelle s'il est vendu... et surtout très mauvais message envoyé aux jeunes qui partiront en prêt.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maurice.ducatillon a dit :

On disait le même de tellement de joueurs, mais tellement.

Je ne connais que très peu le joueur mais là où Oxlade a raison c'est sur son point 2.

Liverpool par exemple (je prends ce sujet puisque c'est le sujet que je connais le mieux), Klopp a refusé toute les offres pour Kent et Wilson. Ils ont fait 2 excellents prêts (Wilson a Derby notamment en étant leur joueur le plus décisif etc), on a eu des offres pour les 2. Klopp a déclaré que même si c'est Gerrard qui voulait reprendre Kent et que d'hab le club facilite les prêts pour l'équipe de SG, il préférait le faire venir aux USA pour juger son niveau et voir ce qu'on peut en faire. Idem pour Wilson avec pourtant de grosses offres qui sont arrivés pour lui au vu de sa saison dernière. Surtout que comme dit Oxlade, le message renvoyé est catastrophique. Tu pars en prêt, tu performes très bien et en revenant on te fou dehors? Faudra pas s'étonner que les joueurs préferent cirer le banc plutôt que partir prendre de l'expérience.

Emery aurait pu lui donner sa chance pendant la pré saison, c'est parfait pour juger un joueur. 3 semaines a vivre ensemble, entrainements intensifs, etc.

 

Pour le reste je suis d'acc que tellement de jeunes sont surcotés qu'il faut faire gaffe. Mais je pense qu'Arsenal doit donner plus de considération aux jeunes étant donné la situation dans laquelle vous vous trouvez, donner un try à Bielik n'aurait pas fait tâche.

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a lancé Pas mal de jeunes oui, mais il a bidé avec certain. Par exemple il n avait pas donné sa chance à Isco à l époque ou ce dernier etait à Valence. Il a tendance à vite aller en besogne en matière de jeunes quand même. Apres c est aussi le cas pour bcp d entraîneur / typiquement Wenger avec Gnabry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..