Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ash a dit :

 

Tu repousses le problème. Si avec 80M on fait ces joueurs là alors le club est juste fichu parce que ta chaine de management est cata et dans ce cas on repousse d'un ou deux ans avant de couler 

 

Bah oui c'est le cas.

 

Nos pistes les plus sérieuses depuis 6 mois c'est Suarez, Carrasco, Perisic, Nkunku, Fraser. Y'a vraiment rien qui met l'eau à la bouche, et je ne parle même pas de nom ronflant, mais mêmes ces joueurs, y'en a aucun qui a un talent particulier ou bien qui fait rêver.

 

On a balancé les noms de Zaha & Umtiti dans la presse en faisant bien comprendre que c'était mort sans C1.

 

Le fameux "on veut "outsmart" le market"... ça pue les recrues à la Perez ça, on va empiler les joueurs de 15/20M de 25 ans, qui ne vont pas faire grand chose :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les gars, c'est une occasion inespérée, mais comme vous l'avez souligné, si on prend une vision pragmatique on peut supposer qu'on vendrait un bon buteur pour 60-70-80m pour acheter derrière du Nkunku, Fraser, etc. 

Ca ne serait malheureusement pas surprenant.

Il est évident que si vous me dîtes qu'avec la vente d'Aubameyang on achète Malcom et Fornals par exemple, je prends direct.

 

En plus, j'ai peur que l'arrivée tardive et la relative inexpérience de notre nouveau DS nous pénalise dans la vente de nos indésirables.
On a quand même Ospina, Mustafi, Jenkinson, Özil, Elneny, Asano à offloader... voir d'autres (Chambers, Mhiki ?).

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendre Aubam alors qu'il plante ? L'argument y a pas que les stats c'était entendable pour Walcott ou Podolski mais là il est impliqué sur beaucoup beaucoup trop de buts.

On dirait qu'on est pas en premier league, qu'on vient pas de faire une finale d'Europa et comme le petit troll du dessus qu'on paye le stade des spurs. A un moment faut arrêter de rentrer dans le jeu des dirigeants. Oui on paye Kola cher et alors y a pas eu 40m de transfert. Les autres équipes versent pas de salaires à leurs joueurs ? Y a qu'özil qui est hors de prix au vu de son rendement mais tous les autres clubs payent des stars c'est pas ça qui nous handicape. On recrute juste des mauvais joueurs depuis quelques saisons, ce serait bien de les vendre certes mais c'est pas une raison pour vendre nos joueurs qui font le boulot.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord les gars, c'est une occasion inespérée, mais comme vous l'avez souligné, si on prend une vision pragmatique on peut supposer qu'on vendrait un bon buteur pour 60-70-80m pour acheter derrière du Nkunku, Fraser, etc. 

Ca ne serait malheureusement pas surprenant.

Il est évident que si vous me dîtes qu'avec la vente d'Aubameyang on achète Malcom et Fornals par exemple, je prends direct.

 

En plus, j'ai peur que l'arrivée tardive et la relative inexpérience de notre nouveau DS nous pénalise dans la vente de nos indésirables.
On a quand même Ospina, Mustafi, Jenkinson, Özil, Elneny, Asano à offloader... voir d'autres (Chambers, Mhiki ?).

 

 

 

Après j'ai envie de te dire, comme l'a dit Ash, que si on vend Aubam et qu'on réinvesti tout ça sur des Nkunku, Fraser et autre, autant arrêter d'être un club de foot et se mettre au curling. 

 

Sincèrement, si on fait n'imp à ce mercato ça va vraiment me saouler. J'ai toujours tout supporté sur ce club et ce malgré les années banter, mais là, y'a juste plus rien, j'aurais jamais cru qu'on pourrait travailler plus mal encore, et pourtant, j'ai l'impression qu'on peut faire pire que de filer un salaire indécent à Ozil ou recruter des Mustafraude à 40M... Les situations sur Aubam et Lacaz vont beaucoup nous en apprendre, si jamais on le vend le français, à mes yeux, ça sera juste la preuve que ce club est géré par des ignares. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la différence entre comment les Reds ont géré leur période de transition sous l'ére Klopp et nous.

Mauvaise gestion énorme avec la perte de joueurs comme Ramsey, Cazorla ou Alexis pour rien. 

Ça fait froid dans le dos.

 

Liverpool Sales: 

Coutinho £142m 
Benteke £28m
Sakho £25m
Ings £20m
Solanke £19m
Ibe £16m 
Danny Ward £13m 
Joe Allen £14m 

Total - £277m

 

 

 

Arsenal Sales: 

Chamberlain £35m
Perez £4m
Cazorla £0m
Wilshere £0m 
Ramsey £0m 
Sanchez £0m
Giroud £10m
Walcott £20m

Total - £69m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala c'est pour ça que je stressais à la mort pour cette finale d'EL, on risquait de finir dans le scénario catastrophe au final on y est.

Regardez moi le bordel qu'il y a dans ce club... 

p***** les dernières années Wengeriennes étaient une horreur que ce soit sur le terrain ou la gestion résultat voilà où on en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GSR a dit :

Pourquoi vendre Aubam alors qu'il plante ? L'argument y a pas que les stats c'était entendable pour Walcott ou Podolski mais là il est impliqué sur beaucoup beaucoup trop de buts.

On dirait qu'on est pas en premier league, qu'on vient pas de faire une finale d'Europa et comme le petit troll du dessus qu'on paye le stade des spurs. A un moment faut arrêter de rentrer dans le jeu des dirigeants. Oui on paye Kola cher et alors y a pas eu 40m de transfert. Les autres équipes versent pas de salaires à leurs joueurs ? Y a qu'özil qui est hors de prix au vu de son rendement mais tous les autres clubs payent des stars c'est pas ça qui nous handicape. On recrute juste des mauvais joueurs depuis quelques saisons, ce serait bien de les vendre certes mais c'est pas une raison pour vendre nos joueurs qui font le boulot.

 

Regarde les reds, ils vendent coutinho, 90% des gens ici (moi le premier) pensent que c'est le debut du dépouillement, les mecs vendent à ce moment l'un des joueurs les plus forts de l'effectif, en pleine bourre etc. Derriere ils prennent Alisson, Van Dijk et je peux t'assurer que chaque supporters des reds est depuis samedi bien trop saoul pour se souvenir qu'ils avaient coutinho dans l'effectif. 

Alors maintenant y a que 2 options, ou couler lentement parce qu'à terme, les financements des autres clubs sera trop superieurs au notre surtout sans ventes. Ou on tente un truc en essayant d'équilibrer l'effectif en vendant un joueur certe qui plante mais qui va aussi à l'encontre des grands 9 actuels et qui a 30ans

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ash a dit :

 

Regarde les reds, ils vendent coutinho, 90% des gens ici (moi le premier) pensent que c'est le debut du dépouillement, les mecs vendent à ce moment l'un des joueurs les plus forts de l'effectif, en pleine bourre etc. Derriere ils prennent Alisson, Van Dijk et je peux t'assurer que chaque supporters des reds est depuis samedi bien trop saoul pour se souvenir qu'ils avaient coutinho dans l'effectif. 

Alors maintenant y a que 2 options, ou couler lentement parce qu'à terme, les financements des autres clubs sera trop superieurs au notre surtout sans ventes. Ou on tente un truc en essayant d'équilibrer l'effectif en vendant un joueur certe qui plante mais qui va aussi à l'encontre des grands 9 actuels et qui a 30ans

 

Oui enfin la différence c'est que Coutinho ils le vendent pour une fortune, bien plus que ce qu'on peut espérer tirer d'Aubam. Ca leur a permis de financer l'arrivée de 2 très gros joueurs.

Nous au mieux, on pourra financer un seul gros joueur. 

 

Ca serait cool de bien le vendre.

Son profil est trop limitant, faut aller chercher un remplaçant en Liga, je veux un milieu latin bien complet, qui a du ballon, fort dans les petits espaces, qui est mobile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Sa saison a pas été mauvaise mine de rien, et ses qualités nous sont très utiles quand on arrive un peu à maîtriser le tempo des matchs. Pas convaincu qu'il faille le vendre, à moins qu'on ait une cible bien définie pour redéfinir notre milieu.

 

Parce qu'en l'état, si on perd Xhaka, il nous reste Guendouzi, Torreira et éventuellement Willock (je compte même pas Elneny qui va sans doute partir aussi). Faudrait au moins deux recrues dont une de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve serait de faire le trio xhaka-ozil-mustafi, rien que la vente de ces trois joueurs représenterait un des meilleurs mercato de ces 10 dernières années.

Trois chèvres en moins, trois gros salaires en moins, trois non homegrown en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes mais Pool a part un GK et un DC ils avaient une équipe craquée, nous on est entrain de se dire que plus de la moitié de l'effectif est à revoir. La ça parle de 80M,  si tu bosses bien c'est des mecs qui rééquilibrent l'équipe, tu peux prendre deux gros joueurs à 40M, c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ash a dit :

@Nujabes mais Pool a part un GK et un DC ils avaient une équipe craquée, nous on est entrain de se dire que plus de la moitié de l'effectif est à revoir. La ça parle de 80M,  si tu bosses bien c'est des mecs qui rééquilibrent l'équipe, tu peux prendre deux gros joueurs à 40M, c'est top

 

Comme qui?

Le marché a changé, un gros joueur maintenant c'est 60/70M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persuadé qu'à ce prix tu peux choper Van de Beek et Malcom qui est selon toute la presse catalane à vendre à peu près dans ces prix. Bref, y'a de réelles possibilités. 

 

Ou au pire, tu peux acheter plus jeune, tout aussi prometteur et ainsi espérer voir ton équipe exploser dans un an ou deux.

 

En fait, ça me fait un peu penser à la gestion d'une franchise NBA. Parfois, t'as plusieurs joueurs importants qui coûtent cher, qui t'apportent un truc, mais ça te permet pas de remplir tes objectifs, donc tu trade un de tes gros joueurs, c'est un peu le même cas ici.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nujabes a dit :

 

Comme qui?

Le marché a changé, un gros joueur maintenant c'est 60/70M.

 

Déjà Saliba c'est moins de 40M, en allemagne t'as quelques DC que tu peux prendre à ce prix aussi, un bon arg tu le touches à moins de 40M (Ferland Mendy vient de partir à 50M peut etre avec bonus donc c'est possible) Malcom partira pas à bcp plus que 45M je pense, Under idem, Bergwjin à ce prix aussi selon moi, c'est que des joueurs qui t'apportent bcp, qui sont plutot jeunes, que tu prends avec un contrat de 4/5ans donc t'as le temps de voir venir, un salaire moindre qu'aubam aussi. Parce qu'il est impliqué dans 50buts ok mais si de l'autre côté t en prends 15/20 de moins t'es en CL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en NBA tu dégages tes gros joueurs et gros salaires dans le but de tanker, prendre des picks, et chopper les meilleurs jeunes possibles à la prochaine draft...

La culture est différente, en NBA c'est aps rare qu'une franchise fasse tout péter et balance tout son roster en 1 été à la poubelle, mais c'est trop différent, ça échange des contrats...

 

Après honnêtement j'aime bien Malcom, mais je pense pas qu'il puisse remplacer l'apport statistique d'aubam tout de suite. Surtout qu'il manque de rythme et sort d'une saison compliquée.

Il faudrait au minimum prendre 1 autre élément offensif de ce standing pour correctement remplacer l'attaquant Gabonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Sauf qu'en NBA tu dégages tes gros joueurs et gros salaires dans le but de tanker, prendre des picks, et chopper les meilleurs jeunes possibles à la prochaine draft...

La culture est différente, en NBA c'est aps rare qu'une franchise fasse tout péter et balance tout son roster en 1 été à la poubelle, mais c'est trop différent, ça échange des contrats...

 

Après honnêtement j'aime bien Malcom, mais je pense pas qu'il puisse remplacer l'apport statistique d'aubam tout de suite. Surtout qu'il manque de rythme et sort d'une saison compliquée.

Il faudrait au minimum prendre 1 autre élément offensif de ce standing pour correctement remplacer l'attaquant Gabonais.

 

Pas forcément... Tu as aussi pleins de franchises qui se séparent volontairement d'un joueur parce que ça ne fit pas et qui font des paris, les spurs avec Kawhi, les Warriors quand ils dégagent Monta Ellis pour faire de la place à Curry. 

 

Le problème, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en terme de stats brut en mode "si je perd tel joueur, je perd tout ses buts et il faut les remplacer par un joueur qui en met autant", c'est, désolé, contre-productif. Il faut réfléchir en terme d'équilibre par rapport aux joueurs que tu as. Déjà, si tu vend Aubam et que tu chope mieux au milieu, tu remet Lacazette en véritable 9 et pas en 9,5 comme cette saison ou il redescendait beaucoup pour faire le jeu. Donc, tu il aura sans doute plus d'occasions, n'oubliez pas qu'il fait une superbe saison juste en terme de Xg puisqu'il est largement positif, c'est à dire qu'il marque globalement plus que ce qu'il devrait, on peut donc en conclure que s'il avait plus de munitions, il scorait encore plus. Ensuite, en plus d'un milieu comme VDB ou autre, un Malcom t'apporterai un joueur de 1 vs 1, chose qu'on a pas du tout dans l'effectif, c'est aussi un joueur avec une grosse frappe de balle, chose rare chez nous aussi, bref, tu apporte un danger différent, qui peut étirer le bloc adverse. 

 

De plus, là je pars du principe que t'as aussi dégagé le fantôme d'Ozil, avec un joueur à sa place qui aurait un rendement juste bon (pas exceptionnel, juste bon), tu change drastiquement aussi le jeu de ton équipe et tes capacités de finition. 

 

Bref, j'me suis pas amusé à réfléchir plus que ça là, mais je suis sûr que si on étaient pas trop con, on pourrait rebuild une équipe cohérente qui pourrait marquer peut-être un peu moins que l'actuelle, mais bien meilleure défensivement, oubliez pas aussi qu'on encaisse 50 buts cette saison, si t'en encaisse moins, t'as pas forcément besoin de "remplacer" tous les buts comme tu dis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kampberg a dit :

 

Pas forcément... Tu as aussi pleins de franchises qui se séparent volontairement d'un joueur parce que ça ne fit pas et qui font des paris, les spurs avec Kawhi, les Warriors quand ils dégagent Monta Ellis pour faire de la place à Curry. 

 

Le problème, c'est qu'il faut arrêter de réfléchir en terme de stats brut en mode "si je perd tel joueur, je perd tout ses buts et il faut les remplacer par un joueur qui en met autant", c'est, désolé, contre-productif. Il faut réfléchir en terme d'équilibre par rapport aux joueurs que tu as. Déjà, si tu vend Aubam et que tu chope mieux au milieu, tu remet Lacazette en véritable 9 et pas en 9,5 comme cette saison ou il redescendait beaucoup pour faire le jeu. Donc, tu il aura sans doute plus d'occasions, n'oubliez pas qu'il fait une superbe saison juste en terme de Xg puisqu'il est largement positif, c'est à dire qu'il marque globalement plus que ce qu'il devrait, on peut donc en conclure que s'il avait plus de munitions, il scorait encore plus. Ensuite, en plus d'un milieu comme VDB ou autre, un Malcom t'apporterai un joueur de 1 vs 1, chose qu'on a pas du tout dans l'effectif, c'est aussi un joueur avec une grosse frappe de balle, chose rare chez nous aussi, bref, tu apporte un danger différent, qui peut étirer le bloc adverse. 

 

De plus, là je pars du principe que t'as aussi dégagé le fantôme d'Ozil, avec un joueur à sa place qui aurait un rendement juste bon (pas exceptionnel, juste bon), tu change drastiquement aussi le jeu de ton équipe et tes capacités de finition. 

 

Bref, j'me suis pas amusé à réfléchir plus que ça là, mais je suis sûr que si on étaient pas trop con, on pourrait rebuild une équipe cohérente qui pourrait marquer peut-être un peu moins que l'actuelle, mais bien meilleure défensivement, oubliez pas aussi qu'on encaisse 50 buts cette saison, si t'en encaisse moins, t'as pas forcément besoin de "remplacer" tous les buts comme tu dis.

 

 

Oui mais là c'est dans le cas où t'as un mec qui est au bord de l'explosion, et qui pue la superstar, on n'a pas ça chez nous.

A la limite, quand on laisse partir Henry pour donner les clés à Cesc, c'est une situation comparable.

 

Mais après la NBA c'est trop différent, c'est bcp plus flexible comme système, et c'est pas rare de remplacer 75% de ton roster en pleine saison parfois, et que ça fonctionne quand même.

 

Maintenant, il ne s'agit pas de remplacer strictement les buts d'Aubam par un autre mec, mais il faut reconnaître que dans l'effectif actuel, on n'a pas de buteurs fiables en dehors de Lacazette et lui.

Tu vois qui, qui pourrait justement stepup et marquer des buts, même dans le cas où on joue mieux, avec un meilleur système offensif? Iwobi à priori sera encore là, il n'a pas ça en lui. Malcom il a fait qu'une seule saison à + de 10 buts, VDB j'avoue que je ne connais pas du tout j'ai pas eu le temps de mater l'Ajax cette saison en dehors des quelques matchs de C1.

 

Puis aussi, Lacazette en 2 ans chez nous, il m'a déçu sur un point, c'est qu'il ne cherche pas assez le but je trouve. Il a pas ce truc qu'a Aubam a être toujours au bon endroit au bon moment, même dans un non match total de sa part, tu sais qu'il va avoir 1/2/3 balles de but dans le match. 

Laca qui a pourtant une excellente finition, il n'est pas rare de ne pas le voir se procurer une seule occasion du match. 

Est-ce que Laca est capable de stepup en PL et marquer nettement plus? J'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs vont aller bon train avec ce genre de déclaration donc autant la mettre:

 

 

Il dit en gros avoir du mal à s'habituer à l'Angleterre, la langue, le climat, etc.

 

Jespere quand même qu'on va le garder. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention à la traduction. Les journalistes profitent de faire les gros titres comme dhab. Il dit surtout avoir eu du mal avec la langue et l'Angleterre. 

Le seul point qui le dérange encore c'est le manque de soleil comme tous les sud am mais il termine en disant qu'il pense s'y habituer au fil des années. 

Je ne vois aucun signe de volonté de quitter Londres bien au contraire je trouve qu'il s'y projette même si c'était pas simple au départ 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Alors attention à la traduction. Les journalistes profitent de faire les gros titres comme dhab. Il dit surtout avoir eu du mal avec la langue et l'Angleterre. 

Le seul point qui le dérange encore c'est le manque de soleil comme tous les sud am mais il termine en disant qu'il pense s'y habituer au fil des années. 

Je ne vois aucun signe de volonté de quitter Londres bien au contraire je trouve qu'il s'y projette même si c'était pas simple au départ 

 

Oui c'est ce que j'ai mis dans le message, le fait qu'il avait du mal avec le pays et la langue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..