Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Invité Le Lancelot
il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

Malheureusement, on a tout ce chantier l'année ou le mercato est le plus cours. Bon ça peut etre un avantage si les dirigeants se bouge. Suarez vous pensez qu'il y a une chance qu'il reste? 

 

Après avoir eu la connerie de ne pas signer Kallstrom après son prêt concluant en 2014, je suis certains qu'Arsenal ne fera pas la même bêtise avec le prodige espagnol.

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire pour moi est de promouvoir quelques jeunes suite a la vente des joueurs moyens.

Les Willock, Nelson, Nketiah, Rowe (prêt prolongé a leipzig?)

Saka(prêt ?) 

On va économiser pas mal de salaire suite à certains départs.

Cech, Ramsey, Lichtsteiner, Welbeck       ( que j'aurais prolongé )

Elneny, Mustafi, Mkhyitaryan? Ozil? Kola? 

On doit au moins prendre 4 à 6 joueurs potentiellement titulaires. 

Un Dc, un ailier, un voire 2 milieux, et éventuellement un latéral gauche et un joueur polyvalent devant (coucou Brandt).

 

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut-être bien aussi c'est de compter sur nos jeunes mais dans ce cas faut le faire totalement.

Je pense à Nelson, Smith-Rowe ou Nketiah. Les trois sont prêt à jouer régulièrement dans un grand championnat donc soit ils intègrent pleinement l'effectif pro (et pas en U23) soit ils partent en prêt pour la saison la ou ils sont assuré de jouer chaque semaine.

 

On aura des clubs intéressés c'est certain et ça me gênerais qu'ils soient gardé pour au final jouer quasiment qu'avec les U23.

Smith-Rowe malgré sa blessure Leipzig cherche un nouveau prêt pour la saison prochaine (d'ailleurs Arsenal refuse les options d'achat).

Pour Nketiah cet hiver au dernier moment on a annulé son prêt à Augsburg.

Nelson qui réussit bien à Hoffenheim.

Martinez qui a insisté pour partir en prêt cet hiver (Emery voulait le garder), au final il a été très bon avec Reading.

C'est vraiment des options à considérer pour la saison prochaine.

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le Lancelot a dit :

 

Après avoir eu la connerie de ne pas signer Kallstrom après son prêt concluant en 2014, je suis certains qu'Arsenal ne fera pas la même bêtise avec le prodige espagnol.

 

 

La situation est pas la même, à l'époque on venait de faire signer Flamini 6 mois plus tot, Diaby revenait de blessure.... Certes Denilson venait de partir mais on pouvait voir l'avenir en grand... aujourd'hui, c'est la dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Forward a dit :

Ceux qui ont leur contrat qui expire cet été :

Cech (retraite), Lichtsteiner, Ramsey (Juventus), Welbeck. 

+ Suarez (fin de prêt) et Ospina (l'option d’achat est à un match d'être levée)

+ les jeunes : Pleguezuelo et Bramall.

 

Joueurs à vendre :

Mustafi, Jenkinson, Elneny, Asano, Chambers.
 

-----

Les joueurs à garder :

Leno, Bellerin, Sokratis, Koscielny, Holding, Monreal, Torreira, Maitland-Niles, Guendouzi, Xhaka, Lacazette.

Les joueurs qui devraient rester mais pour qui on peut s’interroger :

Kolasinac, Mkhitaryan, Özil, Aubameyang, Iwobi.

+ les joueurs qui peuvent intégrer l'effectif après leur prêt : Nelson, Martinez

-----

 

Joueurs à prêter ou à garder :

Mavropanos, Smith-Rowe, Willock, Nketiah, Bielik, Osei-Tutu, Sheaf

Incertains Iliev, Macey, Nwakali

 

Ça montre ce qui nous attends cet été!

Sur l'effectif actuel de 25 joueurs (ceux en couleurs), il y a 8 joueurs partant. Ajouté à ça 5 joueurs qui font débat et 11 joueurs que je garderais absolument.

Evidemment c'est subjectif mais au final quand on voit quels sont les joueurs susceptibles de rester et ceux qui ont un avenir limité au club on voit qu'on a énormément à faire.

en analysant, on pouvait payer un bon salaire à ramsey, ce qui nous aurait enlevé une sacré épine du pied ...
 

dans ce contexte il faut garder les elneny et chambers et mavro  en plus de ceux en violet
ce qui porterai à 19 joueurs "fiables"  (que je compte xhaka dans ces 19 je ris de moi même ..)

Il faut

1 gk qui accepte d'être remplaçant (Iliev ? 24 ans le gars, c'est peut être le moment)
pas de DC et donner sa chance à mavro et holding qui ont un potentiel certain + chambers en cas de blessure , faisons confiance à ces jeunes !
1 ard / piston ... 
1 milieu box to box ; limite je verrais bien rabbiot venir même si sa mère est insupportable , comme celle de AMN avec qui le club est parti au clash en 2015, depuis ça fait régulièrement la une du SUN ...  Héctor Herrera serait pas mal aussi en plus il est en fin de contrat ... on va en baver pour trouver un gars à la hauteur de ramsey au milieu...
1 attaquant qui accepte de jouer  remplaçant   et promouvoir Nketiah

 

Au final, avec du low cost, il faut réellement 3 joueurs dont 1 titulaire à recruter

2019/2020 va encore être année de transition comme cette année, comme l'an dernier, comme 2017 ...
la conclusion est toujours la même , gestion très mauvaise du club ...

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant qui accepte d'être remplaçant ça pourrait être Welbeck, ce serait bien de mettre le paquet sur d'autre poste pcq si on va avoir un joueur inutile et cher. Plus Nketiah qui devrait avoir de plus en plus de temps de jeux. 

Franchement vu le salaire que demandais Ramsey, notre grille salariale aurait été en plus disproportionné alors qu'on essaye de la restructurer. 

ArG plutot non ? 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que c'est du bullshit sans aucun fond de vérité cette rumeur Laca au Barça. 

(Annoncé vers 70M)

C'est sûrement lié à cette récente élection "meilleur joueur d'Arsenal" mais bon n'importe quelle rumeur sur lui me fera quand même peur...

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Espérons que c'est du bullshit sans aucun fond de vérité cette rumeur Laca au Barça. 

(Annoncé vers 70M)

C'est sûrement lié à cette récente élection "meilleur joueur d'Arsenal" mais bon n'importe quelle rumeur sur lui me fera quand même peur...

 

Bromance > Barca

 

Par contre si Emery ne veut pas de lui, il sera vendu je suppose.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xavgunner_6 a dit :

Comment Emery ne pourrait il pas vouloir de lui ? 

 

Je ne connais pas la vrai relation entre Emery et les joueurs, et il y avait des rumeurs de vente de Lacazette durant le mois de fevrier.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Des rumeurs venant de tabloïd peut être mais aucun journal sérieux n'a relayé ça. 

Laca est un élément indispensable chez nous il partira pas 

 

ça dépendra de combien le Barca est prêt à mettre sur la table mais ce n'est que mon avis.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

 

ça dépendra de combien le Barca est prêt à mettre sur la table mais ce n'est que mon avis.

 

On a quand même les moyens de dire non. Sans compter qu'il doit avoir encore 2 ou 3 années de contrat et qu'aller jouer la concurrence avec Suarez (même moins en forme) je doute que ce soit le plan de carrière du siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage doit vite commencer

 

 

- Mustafi 

- Leichteiner

- Elneny ? 

- Chamber ? 

 

Pour les deux premiers ça doit vite partir, les deux autres à voir les offres. Mais que Mustafi quitte vite le club c'est primordial. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir sur de bonnes bases pour moi il faut virer ça :

 

-Mustafi

-Lichsteiner (contrat non prolongé je pense donc bye)

-Jenkinson (lol)

-Elneny

-Mkhitaryan (inconstant et gros salaire encombrant)

-Ozil (très peu de chance de se faire, énorme salaire pour un mec malade 1/3 et dont le niveau de jeu s'apprauvit d'année en année)

-Chambers 

-moi je choisirais de laisser partir Monreal, qui se fait vieux, si une bonne offre apparaît

+ Cech Ramsey et Welbeck qui partent officielement

 

Ozil ça m'étonnerait beaucoup qu'il parte.

Tu vires ça tu gagnes énormément en masse salariale. Et dans le meilleur des mondes on recrute un DC, un MC et 1 même 2 ailiers. Et si possible si on arrive à chopper un ARG et peut-être un ARD 

Et on donne plus de confiance aux jeunes, on semble vraiment avoir une très bonne génération (Nketiah, Nelson, Smith-Rowe, Saka (?) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alk. a dit :

Pour repartir sur de bonnes bases pour moi il faut virer ça :

 

-Mustafi

-Lichsteiner (contrat non prolongé je pense donc bye)

-Jenkinson (lol)

-Elneny

-Mkhitaryan (inconstant et gros salaire encombrant)

-Ozil (très peu de chance de se faire, énorme salaire pour un mec malade 1/3 et dont le niveau de jeu s'apprauvit d'année en année)

-Chambers 

-moi je choisirais de laisser partir Monreal, qui se fait vieux, si une bonne offre apparaît

+ Cech Ramsey et Welbeck qui partent officielement

 

Ozil ça m'étonnerait beaucoup qu'il parte.

Tu vires ça tu gagnes énormément en masse salariale. Et dans le meilleur des mondes on recrute un DC, un MC et 1 même 2 ailiers. Et si possible si on arrive à chopper un ARG et peut-être un ARD 

Et on donne plus de confiance aux jeunes, on semble vraiment avoir une très bonne génération (Nketiah, Nelson, Smith-Rowe, Saka (?) ) 

 

Beaucoup de départ, je ne pense pas qu'on assistera à ça ^^'

Déjà avec Nelson et son prêt réussit, je pense que l'entraîneur voudra voir cet été, pendant l'intersaison, ce que vaut le joueur dans notre collectif. Possiblement ça fait déjà un aillier dans la tête d'Emery.

Concernant les ArD, je pense que Bellerin est vu comme un titulaire viable et AMN comme une doublure correcte.

 

Il nous faut absolument dégager Mustafi, recruter un DC de qualité (pour moi c'est la prio, notre défense est beaucoup trop faible et Koscielny diminue physiquement).

Il nous faut un milieu capable de se projeter ou en tout cas un "10" avec un gros workrate, parce qu'actuellement c'es trop statique avec Xhaka/Torreira/Gendouzi. Il nous faut absolument ce genre de profil dans notre milieu.

 

Enfin il nous faudrait, dans l'idéal, encore un ailier en plus.

 

Soit, et je pense être réaliste, un total de 3 recrues. Avec les départs/éventuelles ventes, ça permet de ventiler le noyaux sans perdre sa cohésion et ça reste réaliste au niveau de notre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

J'arrive pas à répondre sur le topic Iwobi, du coup je réponds ici... 

 

En 50apparitions, il est à 5buts 9PD TTC. Ce sont des stats moyennes, mais faibles compte tenu du contexte Arsenal qui tient uniquement sur 2 joueurs devant. On a besoin d'un titulaire qui tourne à 10buts 10PD minimum pour avoir une ligne d'attaque plus sérieuse. 

Ramsey est à 8buts 6PD TTC en 40apparitions par exemple.. En 10matchs de moins que Iwobi il a été aussi décisif dans les stats. C'est pas sérieux pour un ailier, mais ça l'est encore moins pour ce qu'on attend chez nous. 

 

En temps joué y a 5 matchs d'écarts entre Iwobi et Ramsey, un à 28ans et est considéré comme un demi dieu ici après avoir demandé 200k ou presque et l'autre à 23ans se fait cracher dessus comme un moins que rien pour au final la même production offensive c'est quand meme incroyable cette différence de traitement, c'est limite incompréhensible.

 

Même si j'espère un meilleur ailier cet été je vois pas 15 equipes de PL avoir un meilleur sub qu'Iwobi en faite, et en plus il a le bon goût de pas casser les couilles et de prendre un salaire décent.

 

Je précise pour ceux qui vont me tomber dessus qu'il est nécessaire de contextualiser la situation

Ramsey Iwobi et Martial ont une production similaire à peu de choses près que ce soit en buts/passe D ou en passes clés etc.

Un est à 1,7M, un à 6,5M et un à 12M. Attendre d'Iwobi les stats d'Hazard est idiot au vu du salaire qui reste un indicateur du talent.

Un mec qui produit 10/12 Buts/passeD par saison à ce prix, en étant jeune c'est bien

Modifié par Ash
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Ca tombe bien je demande pas du tout à Iwobi un tel rendement il ne l'aura jamais, on parle d'un mec de 23 24 ans qui ne sait tjrs pas tirer dans un ballon. Je demande un joueur plus talentueux pour prendre la place de titulaire. Iwobi comme tu dis, en sub il est sympa. 

Pour Ramsey c'était juste pour situer les chiffres avec un joueur qui a été hyper mal géré toute la saison, qui a joué 8 et 10 et qui a été bon que ces 2 3 derniers mois. 

 

Seule ma première phrase était pour toi (remettre en perspective les 50/40 matchs) ce n'est pas une attaque ad hominem loin de la (meme si le ton pouvait le laisser penser, désolé pour ça )

 

Il est nul quand il s'agit de tirer mais on ne peut pas lui enlever un certain talent pour mettre des ballons plus ou moins dangereux dans la boite. Rien qu'hier tu peux rajouter la balle de Mkhi qui finit sur le poteau, le ballon sur la volee d'aubam est sacrément bien donné, et toute la saison il a essayé d'apporter ça. 

 

Et pour rejoindre avec ce topic, je préfères avoir Iwobi et une bonne recrue que Mkhi recrue ou Ozil recrue parce que soyons franc on n'aura pas 2 ailiers cet été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n’est pas très significatif de prendre le nombre d’apparitions je trouve. C’est plus intéressant de prendre les minutes jouées. Deux joueurs peuvent avoir le même nombre d’apparitions alors que l’un aurait le triple de minutes jouées...

 

Comme je le disais dans son topic, en championnat et coupe d’Europe il est décisif tous les 2 matchs environ (1 but ou 1 passe toutes les 210 minutes), ce qui est pas mal du tout.

 

En terme de ressenti, on a pas du tout le même quand on lit cette stat (décisif toutes les 200 minutes dans les compétitions importantes) ou la tienne (décisif 14 fois en 50 apparitions)...

 

Après sur la conclusion on sera tous d’accord pour dire qu’Iwobi en sub c’est pas mal, et cette saison c’est bien ce qu’il a été. Disons remplaçant +, ce qui a été déterminé par la saison affreuse de Mhiki entre blessures et méforme et le peu de solutions alternatives.

 

Espérons que le retour de Nelson redistribuera les cartes.

 

Par contre, si ce n’est toujours pas RvP, je trouve qu’il a beaucoup progressé dans ses frappes, non ? Il est passé de niveau « ridicule » à « correct » mais au moins il y a progression. Il partait de loin.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..