Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Daccord donc maintenant Ramsey c'est un joueur pas fiable qui peut dans une saison planter environ 10 buts pour le même nombre d'assists, pour Elneny notre meilleur milieux ?

 

 

Moi je vois que Wenger faisait pas de Elneny un titulaire, comme Emery, quand même étrange pour notre meilleur 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si el nenny part....

le club aura dit à wilshere qu'il ne jouera pas énormément suite à la concurrence,
acheté guendouzi
vendu el nenny
pour finir par laisser le gars de 18 ans s'imposer sans aucune réelle concurrence dans les fait

gestion grandiose ...

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment c'est possible, d'un côté se plaindre que notre banc est composé de gosses et de l'autre de vouloir vendre un mec qui ne se plaint jamais du temps de jeu et qu'on aura pas de possibilité de remplacer avant janvier. On va le vendre 2M et prendre Kim Kallstrom 2.0 en prêt cet hiver.

Super plan :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Daccord donc maintenant Ramsey c'est un joueur pas fiable qui peut dans une saison planter environ 10 buts pour le même nombre d'assists, pour Elneny notre meilleur milieux ?

 

 

Moi je vois que Wenger faisait pas de Elneny un titulaire, comme Emery, quand même étrange pour notre meilleur 8. 

 

Quels sont les matchs références de Ramsey en tant que 8 au juste?

J'attends. Et c'est pas ses buts qui vont compenser pour tous les problèmes posés par ce joueur.

 

Ce que j'observe, c'est que depuis que le Gallois a les clés du milieu de terrain, et qu'il n'y a plus un gros cerveau au milieu, on n'a jamais été aussi faible dans ce secteur. On va dire que Wenger est une buse tactiquement, pourtant, des milieux construits autour de Cazorla, Arteta, Fabregas, Vieira et d'autres étaient bien plus fiables que depuis que Ramsey est censé être le leader au milieu de terrain.

Alors oui il fait ses stats, mais dans tout le reste, il est insuffisant. Xhaka aussi médiocre fut il n'était pas du tout aidé par le placement du Gallois, qui ne sait pas se rendre disponible, qui est inutile dans les phases de constructions, qui n'apporte aucune fluidité au niveau du milieu de terrain.

Au moins l'égyptien assure ça plutôt bien. Il vient soutenir ses coéquipiers, offrir une solution à la relance, défend mieux que le Gallois.

 

Ramsey n'est plus du tout un bon 8. C'est devenu un milieu offensif. La meilleure période de la carrière de Ramsey, aussi bien dans les stats que dans le jeu, survient après une période ou Wenger l'avait fait joué comme milieu le plus reculé,  en lui donnant comme consigne de jouer le plus simple possible.

Depuis, le jeu du Gallois a totalement évolué, et n'est plus du tout un joueur fiable pour jouer dans l'entre jeu. Je le dis et le répète, mais de ce que l'on voit de Ramsey depuis quelques saisons, il entre plus en concurrence avec Ozil et Mkhitaryan qu'avec Elneny et Guendouzi.

 

Après les stats buts/assists pour un 8, je m'en contre balance. Si les meilleurs milieux de terrain d'europe ont de faibles stats à ce niveau, ce n'est pas pour rien. Je préfère 100x un joueur qui apporte l'équilibre à l'équipe, qui participe à la circulation du ballon, qui sait se rendre disponible et qui nous aide pour les transitions attaque/défense qu'un joueur qui plante ses 10 buts dans sa saison et qui n'assure plus du tout le reste derrière.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nujabes a dit :

 

Quels sont les matchs références de Ramsey en tant que 8 au juste?

J'attends. Et c'est pas ses buts qui vont compenser pour tous les problèmes posés par ce joueur.

 

Ce que j'observe, c'est que depuis que le Gallois a les clés du milieu de terrain, et qu'il n'y a plus un gros cerveau au milieu, on n'a jamais été aussi faible dans ce secteur. On va dire que Wenger est une buse tactiquement, pourtant, des milieux construits autour de Cazorla, Arteta, Fabregas, Vieira et d'autres étaient bien plus fiables que depuis que Ramsey est censé être le leader au milieu de terrain.

Alors oui il fait ses stats, mais dans tout le reste, il est insuffisant. Xhaka aussi médiocre fut il n'était pas du tout aidé par le placement du Gallois, qui ne sait pas se rendre disponible, qui est inutile dans les phases de constructions, qui n'apporte aucune fluidité au niveau du milieu de terrain.

Au moins l'égyptien assure ça plutôt bien. Il vient soutenir ses coéquipiers, offrir une solution à la relance, défend mieux que le Gallois.

 

Ramsey n'est plus du tout un bon 8. C'est devenu un milieu offensif. La meilleure période de la carrière de Ramsey, aussi bien dans les stats que dans le jeu, survient après une période ou Wenger l'avait fait joué comme milieu le plus reculé,  en lui donnant comme consigne de jouer le plus simple possible.

Depuis, le jeu du Gallois a totalement évolué, et n'est plus du tout un joueur fiable pour jouer dans l'entre jeu. Je le dis et le répète, mais de ce que l'on voit de Ramsey depuis quelques saisons, il entre plus en concurrence avec Ozil et Mkhitaryan qu'avec Elneny et Guendouzi.

 

Après les stats buts/assists pour un 8, je m'en contre balance. Si les meilleurs milieux de terrain d'europe ont de faibles stats à ce niveau, ce n'est pas pour rien. Je préfère 100x un joueur qui apporte l'équilibre à l'équipe, qui participe à la circulation du ballon, qui sait se rendre disponible et qui nous aide pour les transitions attaque/défense qu'un joueur qui plante ses 10 buts dans sa saison et qui n'assure plus du tout le reste derrière.

Ramsey il nous a fait gagner des cups au moins, sa final contre Chelsea en 2017 est très bonne, la saison dernière contre City ( away ) ( United Tottenham home ) il est très bon en tant que 8. Son parcours en C3 est très bon également.

 

Après qu'on se comprenne, tu me dis Elneny bon joueur d'effectif, de rotation. là j'accepte mais notre meilleur 8 ? là tu craques mec. C'est pas du tout le cas. C'est comme quand je lisais Chambers notre meilleur DC la saison dernière alors qu'il a joué peu de match. Vous êtes prit par les sentiments. 

 

Guendouzi a plus de talent et il y a Ramsey donc si on peut vendre Elneny et récolté des fonds pour un DC, pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas à l'abri de pépins physiques, si on vend Elneny et qu'on se retrouve avec 1/2 blessures sur les bras au milieu de terrain ça peut devenir très embêtant. Il faut le garder ne serait-ce que pour faire tourner en cup / c3 et permettre aux titulaires habituels de se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vendre Ramsey parce qu'on est trop court, mais il deçoit trop souvent ce joueur a quasiment chaque gros match il montre sa faiblesse et son inutilité dans la construction, c'est bien beau de presser et de faire des appels de balles mais pour le replacement defensif et aider l'equipe dans la relance on ne le voit plus, chose inconcevable pour un 8, sur certain match on a clairement affaire à un Paulinho du riche. Néanmoins je pense qu'il peut former une association intéressante avec Torreira s'il décide de se mettre au service de l'équipe, mais plus jamais en 10 ou 8 ultra offensif qui ne defend pas comme on a pu le voir ses derniers temps.

Modifié par mist.gun

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait recruté on aurait pu s'en séparer parce que clairement, il est là depuis deux saisons et demi et il n'a encore absolument rien montré. Je ne me souviens d'ailleurs pas d'une performance complètement aboutie de l'Egyptien sous nos couleurs (ne me tombez pas dessus, je suis de moins en moins le club depuis qu'il est arrivé, mais c'est vrai que j'arrive pas à ressortir un match de ma mémoire où il a énormément brillé). Néanmoins, rien que quantitativement, c'est du suicide de le laisser partir, à ce poste c'est tout bonnement inconcevable si on veut être compétitif sur plusieurs tableaux... et puis on connaît la propension de chances que l'on ait des blessures à ce poste. 

Pour ma part j'aurais nettement préféré que l'on prolonge Wilshere qui enchaînait enfin sans blessure, et qu'on laisse partir Elneny dans un club plus moyen où il aurait eu la chance de jouer (et il le mérite, c'est un garçon hyper motivé). Mais bon à mon avis ça s 'est joué sur les ambitions des joueurs : l'un accepte son rôle de back-up, l'autre veut jouer titulaire. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Markeuls a dit :

Si on avait recruté on aurait pu s'en séparer parce que clairement, il est là depuis deux saisons et demi et il n'a encore absolument rien montré. 

 

Euuuuuuuuu même si je note bien la suite plus positive de ton propos à son sujet. Elneny reste IMO notre milieu le plus fiable et le plus performant globalement, il doit sauter 10 fois Xhaka car il n'est pas error prône comme le suisse et répond toujours présent contrairement à Ramsey.

 

Non vraiment Elneny qu'il soit titu chez nous vu son apport constant compare a la conccurence n'aurait rien de choquant (j'aimerais bien un milieu à trois avec ramsey et torreira) alors dire qu'il n'apporte rien je trouve cela injuste surtout depuis 1 an.

 

C'est pas un pirlo  soit, mais C'est la moins pire des solutions.

Modifié par Younguns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le révisionnisme sur Elneny est assez exceptionnel quand même... J'aime beaucoup l'égyptien et ça serait une connerie de le vendre, mais n'oubliez pas qu'il est très moyen défensivement, Ramsey est laaaaaaaargement meilleur même sur ce point. L'avantage d'Elneny, c'est que c'est un joueur propre, qui fait peu d'erreurs avec le ballon, chose rare dans notre milieu ça c'est vrai, mais n'en faites pas un monstre complet, défensivement, c'est un joueur très moyen, et il a un autre défaut qui découle de son faible déchet: il prends très peu de risque à la création.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey il oublie quand même souvent qu’il a un travail défensif à effectuer, aucune discipline, il monte en mode YOLO sans se soucier de son binôme qui va galérer tout seul derrière, limite il joue aussi haut que notre pointe des fois...

 

Et je trouve qu’il bénéficie d’une côte énorme auprès de la fan base, qu’il ne justifie pas vraiment de part son irrégularité et le fait qu’il se blesse chaque fois qu’il commence à être intéressant, j’ai rien contre lui, mais des fois j’ai l’impression qu’on parle d’une référence à son poste, alors que pour moi, ce n’est pas le cas...il a quel âge ? 26 ans ? Il serait tant qu’il devienne enfin régulier qu’on puisse lui faire confiance...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kampberg a dit :

Le révisionnisme sur Elneny est assez exceptionnel quand même... J'aime beaucoup l'égyptien et ça serait une connerie de le vendre, mais n'oubliez pas qu'il est très moyen défensivement, Ramsey est laaaaaaaargement meilleur même sur ce point. L'avantage d'Elneny, c'est que c'est un joueur propre, qui fait peu d'erreurs avec le ballon, chose rare dans notre milieu ça c'est vrai, mais n'en faites pas un monstre complet, défensivement, c'est un joueur très moyen, et il a un autre défaut qui découle de son faible déchet: il prends très peu de risque à la création.

 

Je ne te rejoint pas sur l'aspect défensif, je trouve elneny  nettement supérieur, surtout dans le placement que le gallois.

 

Après oui C'est un joueur moyen, on est d'accord, mais C'est un soldat, le genre de mec 6/10 qui t'apporte toujours un minimum de qualité et C'est le seul à avoir cette régularité à ce poste chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clairement El neny c'est pas un cador. 

Mais c'est de loin le moins pire au milieu et celui qui est rarement pénalisant pour l'équipe, pour son équilibre. 

Apres oui je suis d'accord Elneny n'est de toute façon pas un milieu assez talentueux et consistant. Il est encore léger des 2 côtés du terrain et c'est insuffisant pour un titulaire d'arsenal. Et il ne devrait être rien de plus qu'un joueur de rotation. 

En attendant je pense que c'est le moins pire. Ça reste le joueur qui bouge bien, qui se rend disponible, qui est très propre et qui nous permet de mettre un peu le pied sur le ballon. 

 

Ramsey défensivement c'est vraiment quand il veut. Et il ne veut pas toujours. On peut critiquer notre défense catastrophique la saison passée mais il ne faut pas non plus oublier la responsabilité du milieu de terrain, dont Ramsey.

 Ça fait quand même quoi, 2 saisons et demie que l'on essaye de construire un milieu performant autour de lui et qu'on n'y arrive pas du tout? Qu'on lui a donné les clés du milieu de terrain et qu'on n'a jamais été aussi faible dans ce secteur de jeu?

balle au pied il est trop faible à la construction,  il ne sait pas bien se rendre disponible et aider à la circulation du ballon, techniquement trop irrégulier, pas assez bon dans les petits espaces. C'est trop pénalisant pour une équipe qui veut jouer au ballon, relancer propre et vite vers l'avant. 

 

A un moment donné il faut regarder la vérité en face. A l'époque c'était parce que Coquelin n'était pas assez bon (mais qui a formé une des paires les plus efficaces que l'on ait eu ces dernières années) il lui fallait un profil à la Arteta. Puis on a ramené Xhaka et c'est toujours pas bon. J'ai hâte qu'on l'associe à Torreira pour voir cette fois-ci si cest enfin bon. 

Si ça ne marche pas, on aura ainsi épuisé toutes les excuses possibles le concernant. :zZZzzZz:

 

A la limite, je lui vois un avenir un cran plus haut ou il pourra faire parler son jeu sans ballon, sa capacité à se créer des occasions, et son gros coffre pour aller presser les défenseurs adverses. 

A la manière d'un Ozil avant lui, au vu de sa situation contractuelle, personne n'est venu faire un approche pour un milieu de terrain dans la force de l'âge, HG qui plus est. 

Si personne n'est prêt à mettre les 40M pour faire réfléchir Arsenal  + le gros salaire qu'il demande à mon avis ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny c'est quand même le type de joueur que devrait apprécier Emery, c'est d'ailleurs étrange qu'on ne l'ai pas plus vu que ça pendant les matches de préparation. C'est un joueur qui a du coffre, pas mauvais techniquement.

 

Mettez le sous les ordres de Bielsa et il vous en fera une machine.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kampberg a dit :

Le révisionnisme sur Elneny est assez exceptionnel quand même... J'aime beaucoup l'égyptien et ça serait une connerie de le vendre, mais n'oubliez pas qu'il est très moyen défensivement, Ramsey est laaaaaaaargement meilleur même sur ce point. L'avantage d'Elneny, c'est que c'est un joueur propre, qui fait peu d'erreurs avec le ballon, chose rare dans notre milieu ça c'est vrai, mais n'en faites pas un monstre complet, défensivement, c'est un joueur très moyen, et il a un autre défaut qui découle de son faible déchet: il prends très peu de risque à la création.

 

Révisionnisme,waw t y vas fort quand même sur les mots haha. Sinon oui, c'est un joueur moyen.... Ben comme tout notre milieu de terrain j ai envie de dire. C'est surtout un joueur qui connaît ses limites, qui n en fait pas trop et qui est la quand on le demande. Parce qu' une fois qu Il sera parti,il va rester quoi au milieu ? C'est un peu comme Coquelin a l époque,j étais pour son départ sauf qu' il a jamais été remplacé et que du coup, on s'est retrouvé avec pire que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el nenny pour payer ozil
genius

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://arseblog.news/2018/08/report-ospina-in-italy-for-napoli-medical/

According to Sky Sports Italia, David Ospina is in Italy this morning to have a medical with Napoli ahead of a season long loan move from Arsenal.

 

Ospina, surplus to requirements at Arsenal, fits the bill, and there is an option to make the deal permanent for a reported fee of around €8m.

 

Prêt avec OA de 8M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..