Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Le truc avec Mkhi à United, leurs supporters en parlent comme d'un gros flop, mais vu la gestion désastreuse de Mourinho je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Il pouvait être titulaire, faire un très bon match, et se retrouver en tribune au match suivant... aucune constance dans son utilisation. À Arsenal, s'il vient, je ne sais pas ce que ça donnera, mais je doute que Wenger l'utilise aussi mal.


C'est sur que non avec wenger tu peux faire 15 martch mauvais qu'il te laissera titulaire. C'est des gestions aux deux extrêmes entre le Mou et Wenger. Un juste milieu serait parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te prends pas pour un demeuré, mais c'est TOI au départ qui a voulu comparer les 2 joueurs en PL, je cite :

Et si tu les compares en PL? en l'occurrence c'est ce qui nous intéresse...

 

C'est exactement ce que j'ai fait, bien évidemment qu'ils n'ont pas joué autant l'un que l'autre, et seule ma méthode de calcul est viable dans ce cas, même si il est évident que ça ne revient pas au même que de comparer 2 joueurs qui ont joué exactement le même nombre de minutes, ce qui est impossible pour Mkhi et Sanchez.

 

Ton propos initial c'est :

mihky faudra voir son niveau si on ne parle que du niveau des joueurs on est perdant, Sanchez étant plus décisif que l'arménien...

 

C'est une affirmation qui n'est pas équitable puisque tu compares des joueurs qui ont eu un temps de jeu qui va du simple au double.

 

Bref...

C'est un débat stérile puisque tu ne veux pas prendre en compte le fait qu'il y a une disparité de temps de jeu tout en voulant à tout prix comparer les stats buts/assists des deux joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te prends pas pour un demeuré, mais c'est TOI au départ qui a voulu comparer les 2 joueurs en PL, je cite :

C'est exactement ce que j'ai fait, bien évidemment qu'ils n'ont pas joué autant l'un que l'autre, et seule ma méthode de calcul est viable dans ce cas, même si il est évident que ça ne revient pas au même que de comparer 2 joueurs qui ont joué exactement le même nombre de minutes, ce qui est impossible pour Mkhi et Sanchez.

Ton propos initial c'est :

C'est une affirmation qui n'est pas équitable puisque tu compares des joueurs qui ont eu un temps de jeu qui va du simple au double.

Bref...
C'est un débat stérile puisque tu ne veux pas prendre en compte le fait qu'il y a une disparité de temps de jeu tout en voulant à tout prix comparer les stats buts/assists des deux joueurs.


Mort de rire c'est toi qui retourne l'affaire là! tu n'est plus crédible. Justement moi je te dis que comme il n'ont pas le même temps de jeu en PL tu ne peux pas affirmer que Mihky a un niveau égale de Sanchez avec tes stats aux nbr de but par minute joués...

Bref comme tu dis débat stérile tant tu joues sur les mots. Pour loi Sanchez edt une valeur sur en PL alors que Mihky n'a rien prouvé point. Donc dzns le cas d'un échange simple united a bien plus de chance de voir performer Sanchez que nous Mihky c'est simple et logistique non?

Alors que toi tu me dit l'inverse en te basant sur une stat qui ne peut être représentative que si ils ont le même temps de jeux !!!

Bref fin du débat on est pas d'accord point. Sanchez aujourd'hui est largement supérieur a l'arménien en PL, dans le passé, dans le présent et certainement dans le futur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je te dis et te répète que cette saison, tant dans les stats que dans la façon de jouer, Mkhitaryan n'est certainement pas inférieur à Sanchez qui, s'il a débloqué quelques situations, a un niveau de jeu affreux.

Si Ramsey jouait comme Sanchez cette saison il se ferait déglinguer. Il n'y a pas lieu à faire de différence de traitement et à prétendre que Sanchez est bon en ce moment.

Il n'y a pas que les buts et les assists dans la vie et à moins de faire un ratio min/buts+passes on ne peut pas comparer deux joueurs dont le temps de jeu est si différent.

Tu t'y refuses car ça ne va pas dans ton sens, et en plus tu considères que Sanchez est "largement supérieur à Mkhi" ce qui pour moi est totalement faux, et pourtant dieu sait que l'Arménien est loin de son meilleur niveau, mais quoi que tu en penses c'est aussi le cas de Sanchez.

Pour moi à l'instant T, Sanchez = Mkhitaryan que ce soit en stats ou en qualité de jeu, et encore sur ce dernier point je dirais même l'inverse.

Sur leurs carrières globales en PL Sanchez a plus prouvé mais là aussi il y a une différence de temps de jeu.

Sanchez sera sans doute meilleur dès qu'il changera de club car il est clairement plein de mauvaise volonté cette saison, mais Mkhi sera assurément meilleur que le Sanchez qu'on se tape depuis 6 mois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat intéressant, à condition de le faire sans s'insulter... On est sur un forum, justement pour débattre et discuter de notre club.

 

Tout d'abord, j'estime que la décision de garder notre n°7 ou pas vas au delà du chèque ou des statistiques. Il n'est pas concerné par le club, il ne s'implique pas du tout. De plus, selon plusieurs retours, une bonne partie du vestiaire est pour son départ en raison de tensions internes. Une ambiance agréable au sein d'une équipe est selon moi une condition sine qua non à la réussite de ladite équipe.

Pour ces raisons, je suis favorable à son départ. De plus, si on arrive à attirer Mkhi dans la transaction, on récupère un remplacent potentiellement très bon, et soyons francs, nous trouverons difficilement mieux cet hiver.

 

Bien que selon moi, le fait que notre joueur soit à 6 mois de la fin de son contrat et qu'il ait affiché son désir de nous quitter rend l'étude fort peu pertinente, je me suis tout de même penché rapidement sur les stats des deux joueurs en question.

Je pense que sur cette saison, Alexis est quand même supérieur à Mkhitaryan, même en prenant les ratios sur 90 minutes, =>STATISTIQUEMENT<=.

 

Alexis - Mkhi

Buts: 0.42 / 0.10

Assists: 0.18 / 0.49

Key passes: 2.81 / 2.23

% passes réussies: 73% / 82%

 

Maintenant, au delà des statistiques, il y a d'autres variables à prendre en compte, notamment leur influence dans le jeu qui n'est que difficilement retranscriptible sous forme de statistiques. Je n'ai pas trouvé non plus la stat sur les ballons perdus qui m'intéressait particulièrement mais tant pis.

 

Bref même si je donnerais un léger avantage à Alexis, notons qu'il à aussi la chance de pouvoir enchaîner plus que le futur-ex? Red Devil, et donc de garder le rythme.

Henrikh c'est à double tranchant. Si il retrouve un temps soit peu son niveau du BVB, on sortira largement gagnants de ce deal. En 2015/16, il est décisif (but ou assist) une fois toutes les 100 minutes environ, en plus de son influence considérable sur le jeu pratiqué par die Gelben.

 

Maintenant, la vraie question n'est pas de savoir si oui ou non Henrikh est meilleur que Sànchez, mais si oui ou non on pourrait avoir un meilleur remplacent cet hiver et pour un prix comparable.
Lemar, il ne bougera pas de Monaco cet hiver et la différence de prix (environ 70M invite à la réflexion)

Malcom, il a 20 ans et certainement pas la maturité nécessaire pour porter le poids incombant au remplacent du chilien sur ses épaules.

Aubameyang, ne joue pas au même poste, ça nous obligerait à revoir notre système (deux pointes) et son apport dans le jeu est discutable.

 

Au final, (c'est uniquement mon avis), je pense que l'arménien est la meilleure solution pour remplacer Sànchez (que l'on doit absolument vendre si une occasion potable se présente, à mon avis) en cas de départ cet hiver. Toujours est-il qu'avec les solutions que nous avons pour le 11, le potentiel départ d'Özil et notre profondeur (en considérant le départ de Théodore comme acquis), l'acquisition d'un autre joueur offensif est indispensable.

 

De toutes manières, le dénouement devrait approcher...

 

Edit: Sorry Le Monk, je n'avais pas vu ton message.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Equipe parle d’un accord trouvé pour Sanchez : http://ow.ly/LTeh30hPSrs

Sportivement il gagne presque rien à aller à bas, c’est incompréhensible. MU n’est pas stable sur ces dernières années, ils sont en LDC grâce à l’EL (bravo tout de même, si on pouvait faire pareil ce serait top d’ailleurs), et cette saison c’est moyen moyen, meilleur que nous mais pas la folie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City pouvait aussi lui offrir gros non ? Je l’aurais bien vu a la Juve aussi.

 

Oui enfin là ça parle de 14M/an c'est juste énormissime... Même pour City ce n'est pas forcément dans leur intérêt vu qu'ils ont des jeunes à développer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là ça parle de 14M/an c'est juste énormissime... Même pour City ce n'est pas forcément dans leur intérêt vu qu'ils ont des jeunes à développer.

 

Et le pire, je vois qu'ils parlent de net ! 14M nets par an !

 

Un salaire brut de 500k £ par semaine ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David OrnsteinCompte certifié @bbcsport_david

 
 

Theo Walcott has completed his move to Everton from Arsenal - deal agreed, medical passed contract signed. Fee in excess of £20m #EFC #AFC

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés je trouve pas que à City, il y a une concurrence dingue.

 

Aguero - Jesus : possible départ pour Aguero l'année prochaine

Sterling : superbe saison mais tu peux te dire quand même qu il est un peu en surégime.

Sané : superbe saison mais difficile d'enchainer tous les matchs de la saison

 

Ils n'ont que Bernardo en sub et Alexis est largement au dessus

 

Enfin je trouvais que c'était une magnifique porte de sortie avec un titre à la clé et un coach de renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/bbcsport_david/status/953662003712753664

 

On peut considérer que c'est officiel pour Walcott. Puis-je devenir modérateur le temps d'une seconde pour dégager son topic dans les anciens joueurs de mes mains ? ph34r.png

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L’Equipe parle d’un accord trouvé pour Sanchez : http://ow.ly/LTeh30hPSrs

Sportivement il gagne presque rien à aller à bas, c’est incompréhensible. MU n’est pas stable sur ces dernières années, ils sont en LDC grâce à l’EL (bravo tout de même, si on pouvait faire pareil ce serait top d’ailleurs), et cette saison c’est moyen moyen, meilleur que nous mais pas la folie ...

 

 

 

L'Equipe ne dit pas que l'accord est trouvé pour Sanchez : ils disent que c'est toujours suspendu à Mkhi comme on le sait depuis plusieurs jours

 

Et l'Equipe ne fait en fait que reprendre cet article du Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/football/2018/01/17/alexis-sanchez-agrees-four-year-manchester-united-contract-arsenal/

 

Cet article dit que les agents récupèreraient plus de 10 millions de livres, ne cite pas d'autre chiffre

 

 

 

City pouvait aussi lui offrir gros non ? Je l’aurais bien vu a la Juve aussi.

 

 

City ne voulait pas plus offrir autant, on le sait depuis plusieurs jours (et pas la peine de parler de la Juve sur ce plan financier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/bbcsport_david/status/953662003712753664

 

On peut considérer que c'est officiel pour Walcott. Puis-je devenir modérateur le temps d'une seconde pour dégager son topic dans les anciens joueurs de mes mains ? ph34r.png

 

Tu ne m'enlèveras pas ce plaisir tongue.png

Je refresh evenrtonfc.com depuis 3 jours pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/theowalcott/status/953673544554164227

Au moins là, plus aucun doute.

Bon beh bonne chance à lui alors. Merci pour tout, malgré de mauvais souvenirs il y en aura quelques uns de bons !


Ce troll d'inclure sa photo avec le 2 0 contre Tottenham. Gg Theo! :lol:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne m'y attendais pas, Théo semblait bénéficier d'un tel confort à Arsenal que je l'imaginais y finir sa carrière.

 

J'ai longtemps cru en lui, je l'ai apprécié puis exécrer, même sur les 3-4 dernières années je me suis parfois surpris à croire qu'il pouvait enfin devenir un bon joueur... mais globalement il laisse une image de joueur totalement irrégulier, allant de la pire médiocrité à un niveau très intéressant, le second niveau étant malheureusement bien plus présent sur ses 11 années passées au club.

Je lui souhaite de progresser à Everton, de devenir un joueur correcte qui utilise ses quelques qualités, je ne le vois pas devenir un joueur complet à 28 ans mais il peut être important pour une équipe moins huppée.

 

Bonne continuation à lui, et un petit pincement au coeur pour moi malgré tout, ça fait quand même 11 ans que je le vois tous les ans sur la photo d'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Theo, clairement pas mon joueur préféré, et son départ nous fait du bien, mais il a su se rendre utile par moments, et on ne pourra pas lui reprocher d'avoir été déloyal.

 

Ce qui est bien aussi, c'est que la belle somme qu'on récupère et son salaire de ministre en moins nous garantissent quasiment une recrue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au passage Ornstein dit que les £20m+ seront réinvestis :

 

 

Walcott signs a 3.5yr deal with Everton & leaves Arsenal 12 years to the month after joining from Southampton, finishing with 3 FA Cups & 108 goals in 397 apps. #EFC football/financial offer beat rivals + Walcott keen to work under Allardyce. #AFC plan to use funds to reinvest

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c’est réel, je dois avouer que son départ me fait bizarre.. il était là depuis tellement longtemps ! Bonne chance à lui malgré tout, s’il pouvait mettre un coup mal placé à Alexis au prochain Everton/Manchester United aussi :p

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..