Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Sérieusement on ba vraiment proposer un nouveau contrat à Casper Walcott ?


Il est tout à fait envisageable que vu son temps de jeu et son importance chez nous on lui offre un contrat avec un moindre salaire que celui actuellement. Sportivement il n'aura aucune meilleure offre qu'arsenal.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous avez vu les rumeur sur Ozil?On le proposerait de partout maintenant qu'il ne vaut plus rien.Et le type voudrait aller à United là ou Sanchez veut aller à City .Ca tourne à la cata on aurait du les echanger(je voulais garder Sanchez) contre d'autres joueurs en début de mercato(Sanchez contre Draxler Paris aurait pu dire oui,Ozil+ de l'argent contre je sais pas qui cela aurait pu passer aussi...).Le bon coté c'est que en Pl il y'a je crois une règle qui fait que les transfert de joueur libre entre club de Pl sont payant (un minimum )^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les rumeur sur Ozil?On le proposerait de partout maintenant qu'il ne vaut plus rien.Et le type voudrait aller à United là ou Sanchez veut aller à City .Ca tourne à la cata on aurait du les echanger(je voulais garder Sanchez) contre d'autres joueurs en début de mercato(Sanchez contre Draxler Paris aurait pu dire oui,Ozil+ de l'argent contre je sais pas qui cela aurait pu passer aussi...).Le bon coté c'est que en Pl il y'a je crois une règle qui fait que les transfert de joueur libre entre club de Pl sont payant (un minimum )happy.png

 

Il y a juste une règle qui dit que les clubs ne peuvent pas faire des tractations pour récupérer un joueur en fin de contrat au sein du championnat, et ce avant mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil, personne n'en voulait, même là l'intérêt présumé de MU je me demande si ce n'est pas un moyen de nous mettre la pression.
Au final, que nous a-t-il apporté depuis son arrivée ? J'aurais mille fois préféré qu'on récupère Cesc à l'époque (qu'on pouvait avoir lors du même mercato).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil, personne n'en voulait, même là l'intérêt présumé de MU je me demande si ce n'est pas un moyen de nous mettre la pression.
Au final, que nous a-t-il apporté depuis son arrivée ? J'aurais mille fois préféré qu'on récupère Cesc à l'époque (qu'on pouvait avoir lors du même mercato).

Il a signé grâce à Wenger, il n'y avait pas qu'Arsenal sur lui faut pas exagérer mais quand un joueur signe à Arsenal c'est parce qu'il n'avait pas le choix...

Fabregas non merci, encore aujourd'hui je vois un peu partout qu'on aurait du le re signer en oubliant la manière dont il est partit. Merci Wenger de ne pas l'avoir signé (c'est certain que si on aurait voulu il revenait à Arsenal), choix fort du coach et je suis 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Selon John Cross, et comme c'était prévisible, City préférerait attendre l'été prochain pour récupérer Sanchez gratuitement, au passage ils lui offriraient un contrat béton à 400.000 livres par semaine :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenals-alexis-sanchez-snub-january-11729489

 

Cependant, selon Canal+, le PSG sait que City est en pôle pour le récupérer mais a encore un espoir :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/paris-saint-germain-refuse-give-11731454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, Sanchez va nous la faire à l'envers.
Il est en position de force : il lui suffit de refuser toutes les offres autres que celle de City. Le club devra le garder 6 mois et le voir se barrer gratuitement cet été.

Wenger a fait ce choix en connaissance de cause, mais je pense qu'il ne s'attendait pas à ce comportement.

On est très très loin du cas Lewandowski qui offrait une saison grandiose à Dortmund tout en sachant qu'il allait rejoindre le Bayern à la fin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, Sanchez va nous la faire à l'envers.
Il est en position de force : il lui suffit de refuser toutes les offres autres que celle de City. Le club devra le garder 6 mois et le voir se barrer gratuitement cet été.

Wenger a fait ce choix en connaissance de cause, mais je pense qu'il ne s'attendait pas à ce comportement.

On est très très loin du cas Lewandowski qui offrait une saison grandiose à Dortmund tout en sachant qu'il allait rejoindre le Bayern à la fin.

 

Je pense qu'il l'a compris trop tard... Selon Dean (on sait qu'il n'est pas toujours fiable, mais j'ai tendance à penser qu'il y un peu de vrai dans son histoire), il y a eu une énorme embrouille après Liverpool entre Alexis et un autre joueur (Ramsey si j'ai bien compris), Wenger aurait compris à ce moment qu'il fallait le dégager, mais il voulait recruter un joueur avant, sauf que Monaco et Lemar lui même ont dit que c'était trop tard, que la saison avait commencée, du coup il n'a pas cédé Alexis...

 

Bref une fois de plus, on s'y est pris trop tard je pense, Wenger aurait du sonder le joueur plus tôt pour voir s'il y avait une chance qu'il fasse comme Lawandowski qui est un bon exemple, ou s'il allait foutre la merde. Vu les embrouilles qu'Alexis à eu avec l'effectif déjà l'année dernière, c'était très risqué de le garder même si je peux comprendre sa volonté de ne plus se montrer comme un club faible vendant ses meilleurs joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche de Wenger est louable,(même si je n’étais pas chaud pour le garder dans ces conditions) mais Alexis doit être mis a l’écart jusqu'en juin.

Il se fout ouvertement de notre gueule

 

Ce petit bonhomme empoisonne le vestiaire et notre collectif par ses pertes de balle et son coté perso.

 

Soit il part soit il ne joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup connaître le rôle de Ramsey dans le vestiaire, car il est quand même déjà rentré dans la gueule de van Persie et Sanchez, selon les rumeurs.
Est-il simplement un nerveux qui se prend pour meilleur qu'il n'est, ou se comporte-t-il plutôt comme un capitaine bis ?

En tout cas, face à Liverpool, vu le match honteux de Sanchez dans l'engagement, on peut supposer que Ramsey lui ai demandé de se bouger le cul.

 

Sur ce coup je n'arrive pas à en vouloir à Wenger, il a fait un choix audacieux, en sachant que c'était risqué. Manque de bol, il a joué, il a perdu. Mais au moins il a pris le risque, je pense qu'il aurait été critiqué tout autant, voir plus, s'il avait lâché Sanchez à City cet été.

 

Il a fait l'inverse de ce à quoi il nous avait habitué : privilégier le sportif au fric.

Seul la question du timing est regrettable, comme tu le dis.
Quand tu sais qu'on aurait pu avoir un Lemar qui est un modèle d'implication et de professionnalisme, plutôt que le Sanchez actuel...

 

Ce que je regrette aussi, c'est qu'il se laisse acculer (pour ne pas dire autre chose...) et titularise Sanchez malgré son comportement. Il doit se dire qu'il vaut mieux un Sanchez comme ça qu'un Walcott ou qu'un Welbeck, mais moi j'aimerais autant voir Iwobi, pourtant pas en forme du tout, ou faire revenir Perez, que de me coltiner Sanchez.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que City ne veuille pas l'acheter dès janvier, ils sont déjà champions sans lui qu'est-ce qu'ils vont se faire chier à raquer 30M pour aller chercher un joueur dont ils n'ont pas besoin. Et vu que le joueur ne veut pas aller ailleurs on est bloqués, génial. Le mieux serait de le proposer à City à un prix totalement dérisoire, mais ça ne se fera pas ne serait-ce que pour des raisons d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré, c'est pour ça que je disais l'année dernière, qu'à mon sens, Ramsey a souvent eu le melon et ça se ressentait sur le terrain... Alors peut-être qu'il se comporte un peu plus comme un leader aujourd'hui (car comment en vouloir au gallois ou à n'importe qui d'avoir envie de défoncer Alexis après son match face à Liverpool), mais il n'a pas l'air de s'entendre avec grand monde.

 

Néanmoins, Alexis, de ce qu'on sait, il s'est aussi pris la tête avec Kos qui doit pas être le mec le plus casse couille de la planète pourtant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher d'approuver Wenger sur les cas Ozil et Sanchez. Alors au final, il va probablement en perdre au moins, voir même les deux, mais ça envoyait un signal sur le changement d'attitude du club sur la vente de ses meilleurs joueurs. 

La suite ne lui donnera pas raison puisque Sanchez va certainement se barrer, et chez un concurrent direct en plus, pour pas un rond, mais Arsenal n'aura pas cédé et le joueur n'aura pas eu gain de cause sur un caprice. Ca ne change pas le fait qu'Arsenal est un club peut-être trop petit pour les top player comme le Chilien, mais le message est passé. 

 

A voir comment il agira par la suite car après les ventes Fabregas / Nasri / Song / VP, il semble inflexible sur les cas Ozil / Sanchez, et ça ne semble pas payant non plus (si aucun des deux ne prolonge...). Mais je salue la démarche de Wenger sur ces deux dossiers, même si il est perdant une fois encore.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bref une fois de plus, on s'y est pris trop tard je pense, Wenger aurait du sonder le joueur plus tôt pour voir s'il y avait une chance qu'il fasse comme Lawandowski qui est un bon exemple, ou s'il allait foutre la m****. Vu les embrouilles qu'Alexis à eu avec l'effectif déjà l'année dernière, c'était très risqué de le garder même si je peux comprendre sa volonté de ne plus se montrer comme un club faible vendant ses meilleurs joueurs.

 

 

oh il a parlé avec lui pour sûr, j'ai vu des photos de grandes conversations entre eux cet été

 

après, ça suffit pas forcément pour se rendre compte pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il a parlé avec lui pour sûr, j'ai vu des photos de grandes conversations entre eux cet été

 

après, ça suffit pas forcément pour se rendre compte pleinement

 

Le fait que Koscielny colle Alexis contre le mur la saison d'avant aurait du lui mettre la puce à l'oreille tu ne crois pas ? 

 

Maintenant comme je l'ai dis, je comprend qu'il ai voulu le garder, mais peut-être était-ce un pari trop risqué, je ne sais pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Koscielny colle Alexis contre le mur la saison d'avant aurait du lui mettre la puce à l'oreille tu ne crois pas ? 

 

Maintenant comme je l'ai dis, je comprend qu'il ai voulu le garder, mais peut-être était-ce un pari trop risqué, je ne sais pas.

 

 

Wenger en savait plus que nous à l'époque mais moins que nous maintenant smile.png

 

il a fait son choix, c'est comme ça.

 

Ceci dit, concernant l'été dernier, je me pose aussi des questions sur la réelle volonté de City de récupérer le joueur, eux aussi on n'a entendu parler d'une offre de leur part qu'en toute fin de mercato. Peut-être que le récupérer gratis un an plus tard les arrangeait bien, dans ce cas de leur point de vue, il fallait surtout continuer à maintenir l'intérêt du joueur et sa confiance en leur intérêt, peut-être qu'ils n'ont fait une offre à la fin que parce qu'on a voulu le lâcher. Dans tous les cas tout se passe bien pour eux :)

 

Quant à Sanchez, puisqu'il veut vraiment partir à City, on peut comprendre qu'il refuse d'autres offres cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une énorme embrouille après Liverpool entre Alexis et un autre joueur (Ramsey si j'ai bien compris), Wenger aurait compris à ce moment qu'il fallait le dégager,

 

C'était pas la saison dernière ça ? Ou alors c'était une récidive ?

 

Je me souviens de la même histoire avant le match de Liverpool (défaite 3/1) et Wenger l'avait mis sur le banc.

 

 

 


Sur ce coup je n'arrive pas à en vouloir à Wenger, il a fait un choix audacieux, en sachant que c'était risqué. Manque de bol, il a joué, il a perdu. Mais au moins il a pris le risque, je pense qu'il aurait été critiqué tout autant, voir plus, s'il avait lâché Sanchez à City cet été.

 

Il a fait l'inverse de ce à quoi il nous avait habitué : privilégier le sportif au fric.

Seul la question du timing est regrettable, comme tu le dis.

 

L'un va-t-il sans l'autre ? Je veux dire, garder Sanchez contre son gré était-il un choix judicieux sportivement ? Sans doute plus que de le vendre à un concurrente direct certes. C'est plus facile de le dire après. Mais si  Arsenal ne se qualifie pas pour la Champions League, on remettra ce choix en question.

 

Je suis globalement de même avis que vous : je suis heureux que pour une fois Wenger n'ait pas lâché l'affaire et ait montré une image forte du club, même si personnellement je n'ai jamais aimé Sanchez et j'aurais vraiment aimé que le club le vende cet été.

 

Mais une nouvelle fois, il se prend en pleine gueule (y'a pas d'autres mots !) le retour de bâton de l'excès de confiance et de crédit qu'il accorde à certains de ses joueurs.

J'espère qu'il aura le courage de mettre Sanchez sur le banc, voire de l'écarter à un moment donné s'il ne retrouve pas son niveau et surtout s'il ne s'implique pas plus.

Ça peut arriver à n'importe quel joueur une période sans. Mais pas un manque d'implication comme c'est le cas depuis des semaines.

En plus, Sanchez ne sera pas à la Coupe du Monde, alors être performant je pense qu'il s'en cogne, il a hâte d'être en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la rumeur Sanchez au PSG cet hiver, je n'y crois pas du tout.

Déjà il faudrait que Paris dégraisse sérieusement : Lucas, Di Maria, Pastore, voire même Draxler. Et encore... je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour être dans les règles du fair-play financier, enfin si cela existe vraiment ^^

Et puis on sait que Sanchez a une sorte de pré-contrat/engagement avec City, donc sauf retournement de situation improbable, il signera gratuitement l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..