Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Pour la première fois que je supporte ce club je trouve Wenger complètement indéfendable sur toute la ligne.

Il me semble perdu et j'ai peur de voir le club relégué, car si ça continue comme ça (et c'est bien partit) il va juste tout détruire.

Il est dépassé sur tout ce qui concerne l'équipe, je me demande s'il est du même monde que nous.

Le cas Lemar me rend juste malade, s'il va chez eux je pète clairement un câble et j'arrête de suivre ce club pendant un moment. Ça va on est pas non plus des trou du cul à être pris pour des ânes pareil.

Et puis quelle idée d'acheter des joueurs via un logiciel sans même les analyser davantage.

Je perd foie en Wenger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relégués quand même pas, mais on se dirige tout droit vers une saison à la Chelsea 15/16, je ne vois pas ce qui pourrait nous sauver. Sauf qu'à Chelsea, quand la maison était en flammes, leur président n'a pas hésité à virer l'entraîneur, qui était pourtant une icône des Blues. Chez nous... Wenger pourrait finir 15ème et garder son poste. On a moins d'honneur que Crystal Palace ou Sunderland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mustafi is the second StatsDNA CB, after Gabriel, who could leave this summer. Wenger originally wanted Manolas before signing the German last year"

 

 

donc Wenger se débarrasse des joueurs StatsDNA, c'est peut être aussi pour ça qu'Elneny pouvait partir?

Le reste des propos de Dean : https://www.instagram.com/p/BYVXt7mgaF4/

Shkodran Mustafi is close to a move to Inter Milan on loan.

The German World Cup winner has agreed terms with the Italians, however Arsenal are working on inserting an obligation to buy clause next year to recover most of their £35m investment.

Inter will pay a loan fee for the German and will also cover all of his wages if the move is finalised before Thursday. 

 

On a pas les montants exacts mais si on récupère une grande partie de l'investissement (même si c'est l'été prochain) on peut mieux comprendre ce départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafi, je pense plutôt à un soucis en interne. Un clash avec le coach/ses coéquipiers?

Oui soucis interne: Wenger ne veut plus entendre parler de Stats DNA qu'il estime lui a fait dépenser plus de 80M n'importe comment, tandis que certains membres du board ne jurent que par ça. Les 4 joueurs recrutés par Stats DNA sont Gabriel, Elneny, Mustafi et Lucas Perez. 

Dégager les joueurs stats DNA ça ressemble à un tour de force pour dire que le "Mad King" a repris la main (bien qu'il ne l'a jamais perdu, ces 3 dernières saisons certains trucs lui avaient été imposé). 

À noter que Wenger a fait savoir extrêmement tôt à des gens proches de lui que les recrues de la saison dernière n'étaient pas au niveau attendu (cf interview d'un de ses meilleurs amis il y a quelques mois): ça laisse maintenant peu de doute quand au fait qu'il parlait de Mustafi en disant ça (il persévère avec Xhaka et Lucas ne joue pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soucis interne: Wenger ne veut plus entendre parler de Stats DNA qu'il estime lui a fait dépenser plus de 80M n'importe comment, tandis que certains membres du board ne jurent que par ça. Les 4 joueurs recrutés par Stats DNA sont Gabriel, Elneny, Mustafi et Lucas Perez. 

Dégager les joueurs stats DNA ça ressemble à un tour de force pour dire que le "Mad King" a repris la main (bien qu'il ne l'a jamais perdu, ces 3 dernières saisons certains trucs lui avaient été imposé). 

À noter que Wenger a fait savoir extrêmement tôt à des gens proches de lui que les recrues de la saison dernière n'étaient pas au niveau attendu (cf interview d'un de ses meilleurs amis il y a quelques mois): ça laisse maintenant peu de doute quand au fait qu'il parlait de Mustafi en disant ça (il persévère avec Xhaka et Lucas ne joue pas). 

 

Ok merci c'est bien ce qui me semblait.

 

Mais, dans le cas de Mustafi, pourquoi avoir attendu aussi tard? 

Et surtout, Wenger voulant se débarrasser de Gabriel ET Mustafi, pourquoi ne rien avoir prévu?

 

C'est vraiment une blague ce qui est en train de se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une bonne idee de complètement laisser tomber. Ca peut etre bénéfique pour nous aiguiller et permettre de découvrir des petites pépites. Mais uniquement compter sur les stats c'est juste pas professionnel.

Jad, t'as des infos departs ou arrivées?

 

J'imagine mal que cela soit le cas. Un algorithme reste un algorithme. Si Wenger a recruté ces joueurs, c'est qu'il a été aiguillé dans ce sens. C'est bien lui qui a validé le transfert à la fin, même s'il a pu être mis sous pression. Et Mustafi, ça reste un international allemand quand même. Elneny égyptien.

 

Un système ne fait pas tout mais dans le sens inverse, on aurait loué le club d'avoir eu recours à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal que cela soit le cas. Un algorithme reste un algorithme. Si Wenger a recruté ces joueurs, c'est qu'il a été aiguillé dans ce sens. C'est bien lui qui a validé le transfert à la fin, même s'il a pu être mis sous pression. Et Mustafi, ça reste un international allemand quand même. Elneny égyptien.

Un système ne fait pas tout mais dans le sens inverse, on aurait loué le club d'avoir eu recours à celui-ci.

Bah les joueurs Stats DNA: Mustafi était bien connu de la cellule de recrutement mais le staff technique lui préférait d'autres joueurs tels que Manolas notamment. Mustafi semblait peu côté par la cellule de recrutement (genre un 3 ou 4eme choix sur une liste à ce poste).

Gabriel a été scouté certes mais bien après que stats DNA nous pointe clairement dans sa direction et surtout après qu'on ait fini de scouter Vietto (qui jouait à ses côtés). D'après les stats en recrutant Gabriel on avait affaire à un des 3 DC les plus solides de la Liga, alors que toute personne qui suivait un minimum Villaréal aurait pu déjà estimer qu'il n'était même pas le meilleur DC là bas, mais passons.

Lucas a été recruté totalement à l'arrache sans avoir été scouté et a été mis en valeur 100% par stats DNA. 4 à 5 semaines avant de le signer on avait refusé de le faire après que son agent nous l'avait proposé, au moment où on le signe on l'avait highjack à Everton. Sa signature se fait car Welbeck était gravement blessé et que Wenger ne pouvait pas compter sur Sanogo (lol), à l'instar d'un Welbeck la signature de Lucas ressemble à un truc pour lequel Gazidis a poussé et pour qui Wenger n'était pas chaud à la base.

Elneny c'est un cas assez similaire à Gabriel Paulista: dans les faits puisque Stats DNA nous a pointé vers lui, et qu'on avait bien un scout qui suivait régulièrement le FC Bale mais pas dans l'optique de recruter l'egyptien, mais pour suivre un de ses ex-coéquipiers qui évoluait au poste de DC (Schär).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que Wenger ne soit pas convaincu par Mustafi, Gabriel voir même Elneny, je veux bien comprendre, mais Lucas, il a été au moins bon à chaque fois qu'il a joué... Walcott, Giroud, Gibbs, Ramsey, Bellerin ont fait des prestations bien plus merdiques que ce qu'il a montré, et en quantité énorme.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de niveau, c'est une question d'ego. Wenger ne peut pas admettre qu'on lui impose quelque chose. Il est prêt à mettre n'importe quel joueur que le board lui recrute sur le banc pour leur montrer qui est le boss.

 

C'est exactement ça.

 

Je pense que c'est vraiment la source de nos problèmes actuellement. Il doit y avoir une guerre de pouvoir au sein du club qui perturbe tout. 

Wenger a ses défauts, mais je refuse de croire qu'un mec qui a pu mener des équipes composées de Gervinho Denilson Chamakh au top 4, ne puisse pas mettre en place une équipe capable d'aligner 3 passes et tirer une fois au but.

 

Mais bon, à ce train là ça finira bien vite par péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai rien a foutre de sa gueule, mais bon, ce qui me fout le seum c'est que y a du Aurier pereira sur le marché on va pas bouger.

 

 

Moi ce qui me fout le seum c'est de l'avoir fait jouer hier...  un mec comme Kolasinac qui arrive tout frais qui a envie de démonter tout le monde se voit piquer une place de titulaire par un mec qui part le lendemain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un joueur qui me manquera, MAIS :

 

- Le vendre à un concurrent... pour un joueur avec un an de contrat, la somme dont on parle est assez élevée (~35m), mais s'il explose sous Conté (quand on voit ce qu'il a fait de Moses...) je l'aurai mauvaise, on a quand même été patient 6 ans avec lui.

 

- On va faire la saison avec Bellerin, Debuchy et Chambers c'est ça ?

 

- Oxlade et Gabriel sont les 2 joueurs à qui profitait le plus le système à 3 défenseurs, maintenant qu'ils sont partis + Mustafi, on va probablement repasser à une défense à 4... Pas sûr que changer de système aussi souvent soit bénéfique pour des joueurs pas très intelligents tactiquement à la base et sans aucun repère.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fout le seum c'est de l'avoir fait jouer hier... un mec comme Kolasinac qui arrive tout frais qui a envie de démonter tout le monde se voit piquer une place de titulaire par un mec qui part le lendemain


Jte jure quel gestion de merde ... comment tu peu faire sa alors que tu sais que le mec est en instance de départ ... surtout qu'à cause de sa tu fou Bellerin à gauche alors qu'il a déjà du mal à droite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me manquera pas, et la somme est plus que correcte, mais sérieusement, on ne va acheter personne pour le remplacer alors qu'on a déjà du mal avec nos ailiers/latéraux actuels...

 

On finit le mercato en s'étant plus affaiblis que renforcés, et avec un solde achat/ventes positif. Pour un club qui avait de gros besoins, c'est un scandale. Everton a dépensé bien plus que nous alors qu'ils gagnent bien moins d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un joueur qui me manquera, MAIS :

 

- Le vendre à un concurrent... pour un joueur avec un an de contrat, la somme dont on parle est assez élevée (~35m), mais s'il explose sous Conté (quand on voit ce qu'il a fait de Moses...) je l'aurai mauvaise, on a quand même été patient 6 ans avec lui.

 

- On va faire la saison avec Bellerin, Debuchy et Chambers c'est ça ?

 

- Oxlade et Gabriel sont les 2 joueurs à qui profitait le plus le système à 3 défenseurs, maintenant qu'ils sont partis + Mustafi, on va probablement repasser à une défense à 4... Pas sûr que changer de système aussi souvent soit bénéfique pour des joueurs pas très intelligents tactiquement à la base et sans aucun repère.

 

 

Le 343 est un énorme fiasco en ce début de saison.

On n'a pas fini un match avec ce dispositif.

 

Le départ de Ox, je l'ai vraiment mauvaise dans sa gestion.

 

 

Donc 24h après avoir été humilié, on annonce un accord avec CHelsea? Qu'on arrête de nous prendre pour des débiles, les clubs discutent depuis un moment c'est certain.

Et comme ça, on a TITULARISÉ Oxlade. En sachant que 24h après il était PLUS A ARSENAL.

en laissant notre recrue estivale sur le banc.

 

 

 

mais que se passe t il à Arsenal FC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..