Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Que ce soit bien clair, j'ai aucun problème avec le fait de discuter les choix de Wenger, ceux du club en terme de mercato (qui ne sont pas tous imputable à Wenger) ou quoi que ce soit de cette ordre. C'est très bien d'avoir des avis sur ces questions (mieux si elle sont bien argumentées). Ce que je considère ridicule c'est de troller gratuitement une référence du foot anglais et une légende vivante du club. Mais si je fais semblant de croire que tu es issue d'une famille du nord de Londres et que tu as plus de trente, et donc que ton intérêt pour le club que tu supportes n'a rien à voir avec les accomplissement de celui que tu proposes d'enfermer, tout observateur un minimum objectif peut se rendre compte de la révolution que Wenger a apporté au club, en faisant d'Arsenal un des clubs les plus puissants du monde, stable financièrement et adulé tout autour du globe, et cela en suivant une structure de financement assez rare dans le football moderne.

 

J'ai le même problème avec tes propos désobligeants que avec ceux de certains tenant du WengerOut: le fait de mélanger un avis sur une situation présente avec un vocabulaire disrespectueux envers celui qui a crée une situation dans laquelle on pourrait dépenser plus ou autrement.  

Bref pour moi si on respect plus nos grands noms on ne peut se considérer comme un grand club. Cette appellation demande au moins de garder une minimum de sens de l'histoire, à minima l'histoire récente.

 

Ah en fait toi t'es le bavard du forum ... 

Essais de faire ressortir quelquechose de tes pavés, ça sert a rien de faire de la leche Arsène ne te lis pas fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si on était certain que l'argent récolté par son départ soit réinvestis je considère pas que ça soit vraiment nuisible de vendre Oxlade Chamberlain à Chelsea (avec une clause ou il est obligatoirement aligné contre nous dans les rencontres directes :) )


Moi je pense que ce serait dommage de le vendre au moment ou il semble exploser. Des joueurs comme lui capable de faire de tels différences il y en a pas beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt encourageant ce qu'il montre mais quand il est mauvais il fait pas semblant non plus ... de toute manière on aurait pas de remplaçant et on se retrouverait à bricoler en mettant Iwobi/Welbeck en piston si on le vendait donc le mieux serait de le garder avec notre système de gouvernance actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce serait dommage de le vendre au moment ou il semble exploser. Des joueurs comme lui capable de faire de tels différences il y en a pas beaucoup

Oui enfin ne nous enflammons pas sur ses "différences"...
Oxlade Chamberlain ca reste un Lucas Moura, c'est du no-brain, alors oui c'est spectaculaire mais le mec a jamais mis plus de 2 buts en PL de sa vie.
Alors oui il est intéressant car polyvalent, mais Faudrait sérieusement songer à une upgrade sur le côté droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ne nous enflammons pas sur ses "différences"...
Oxlade Chamberlain ca reste un Lucas Moura, c'est du no-brain, alors oui c'est spectaculaire mais le mec a jamais mis plus de 2 buts en PL de sa vie.
Alors oui il est intéressant car polyvalent, mais Faudrait sérieusement songer à une upgrade sur le côté droit.


En 343 son rôle de piston lui va à ravir et il déstabilise les défenses adverses à lui tout seul. Alors oui il y a encore du déchet mais il défend fort.
Si on trouve mieux sur le marché pourquoi pas le vendre mais actuellement c'est pas le cas. En plus il est homegrown.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ne nous enflammons pas sur ses "différences"...
Oxlade Chamberlain ca reste un Lucas Moura, c'est du no-brain, alors oui c'est spectaculaire mais le mec a jamais mis plus de 2 buts en PL de sa vie.
Alors oui il est intéressant car polyvalent, mais Faudrait sérieusement songer à une upgrade sur le côté droit.

Donc si il n'a jamais mis plus de 2 buts en PL à 24 ans ça sera une brêle jusqu'à la fin de da carrière pour toi?
J'ai vu une grosse progression chez lui sur la près saison et je pense que c'est de bonne augure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ne nous enflammons pas sur ses "différences"...
Oxlade Chamberlain ca reste un Lucas Moura, c'est du no-brain, alors oui c'est spectaculaire mais le mec a jamais mis plus de 2 buts en PL de sa vie.

 

En piston, on s'en fout qu'il marque pas plus de 2 buts en championnat, c'est pas son rôle.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si il n'a jamais mis plus de 2 buts en PL à 24 ans ça sera une brêle jusqu'à la fin de da carrière pour toi?
J'ai vu une grosse progression chez lui sur la près saison et je pense que c'est de bonne augure

J'ai expliqué, pour moi c'est un Lucas Moura ni plus ni moins. Dans notre système il est plutot pas mal, mais c'est toujours léger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué, pour moi c'est un Lucas Moura ni plus ni moins. Dans notre système il est plutot pas mal, mais c'est toujours léger.

En disant "c'est un lucas moura" ça n'explique pas ta déduction bisarre qui dit qu'il fera des saisons pourries dans le futur car il n'était pas au niveau dans le passé... bref
Regarde bien son niveau physique actuelle déjà c'est très fort, si il règles un peu la mire sur ces centres il fera très très mal. Gardons le!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai pas dis que c'était un pitre Chamberlain, juste un "no-Brain".
C'est pas mauvais tout ca tout ca, mais ça reste bien trop léger si on veut prétendre à quoi que ce soit.

Son plus gros défaut c'est justement son côté no brain qui Lui a coûté bon nombre de blessures et qui continuera à lui en causer encore dans le future.
La question qu'on devrait se poser c'est plutot est ce qu on peut faire confiance/compter à 100% sur ce genre de joueur ? Je ne pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Chamberlain n'est clairement pas la priorité du club. Qu'on vende les boulets, qu'on recrute des joueurs de qualité pour améliorer notre 11, apres on verra. Pour le moment Ox est un joueur clé du 11 en 3-4-3, même son côté "no brain" n'est pas gênant, il fait extremement mal à l'adversaire, aussi bien offensivement que défensivement c'est un calvaire pour le joueur en face de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea est champion avec Moses.

Mais qui a dit le contraire bon sang ? Quel est le rapport La dedans ?
On a Pas le droit de penser que Chamberlain c'est bien mais c'est pas non plus un gage de qualité/sécurité etc ..?
Chelsea est champion Avec Moses, nous on est pas en C1 avec Chamberlain.

Moi je pense juste que 35M pour lui, Ca fait réfléchir et franchement je me dis que c'est une belle aubaine si cette offre s'avère être vraie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que ce n'est pas Ox notre problème, au contraire, et qu'il n'y a aucune raison de le vendre.

Ensuite oui on est pas en C1, sauf qu'on joue pas en 343 depuis le début de saison. Sur notre fin de saison, en 343, on est à 13 buts marqués pour 4 encaissés, et une série de victoires non négligeable.

Pour le prix, c'est pas toi qui demande à s'en foutre de l'argent et à dépenser comme des dingues pour améliorer l'effectif ? Tout à coup t'es intéressé par 35M contre une perte d'un de nos meilleurs joueurs dans ce système.

Stop troll.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, 35M.. On fait quoi avec ça ? Au mieux on recrute la même chose à la va vite sur un joueur non HG et qui devra s'habituer au club. C'est comme les 140k/w (qui seront négociés à la baisse), tu les mets pas il part libre l'été prochain, faudra allonger combien derrière en transfert + salaire pour avoir la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que ce n'est pas Ox notre problème, au contraire, et qu'il n'y a aucune raison de le vendre.

Ensuite oui on est pas en C1, sauf qu'on joue pas en 343 depuis le début de saison. Sur notre fin de saison, en 343, on est à 13 buts marqués pour 4 encaissés, et une série de victoires non négligeable.

Pour le prix, c'est pas toi qui demande à s'en foutre de l'argent et à dépenser comme des dingues pour améliorer l'effectif ? Tout à coup t'es intéressé par 35M contre une perte d'un de nos meilleurs joueurs dans ce système.

Stop troll.

Tu mélanges tout ... On doit dégraisser et Oxlade Chamberlain fait parti de ce fameux "Brittish Core" de joueurs moyens en qui Wenger croit depuis 10 ans.

Recevoir une offre de 35M€ pour ce joueur, c'est (je-le-répète-encore-une-fois) inespéré. Il y a des joueurs dont on ne pourra se débarasser tant que leur contrat n'arrive pas à expiration, je pense notamment à Gibbs, Walcott, Coquelin etc tant personne n'en veut. En revanche Ramsey et Oxlade peuvent potentiellement être vendu car ils ont quand même un certain niveau et des clubs peuvent être intéressé.

Cependant ca reste un noyau de joueurs très (trop ?) fragile physiquement et qui n'apportent pas les garanties nécessaires pour pouvoir viser un titre de Champion.

C'est pour ça que commencer à vendre ne serait pas une mauvaise opération.

 

Vous parlez de priorité, mais vous faites comme-ci il y avait des "priorités" justement. Or tout le monde sait que Walcott ne partira jamais car il n'a absolument aucune valeur marchande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ox est actuellement avec peut-être Kola, notre meilleure option en piston droit et gauche. Donc un titulaire pour l'instant. Y a énormément de joueurs à dégager avant lui surtout que maintenant qu'il joue principalement sur ses qualités il est bon. Quitte à dégager des joueurs, dégageons en d'autres avant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM REACTIVE LA PISTE DEBUCHY. Déjà évoquée à plusieurs reprises par le passé, la piste Debuchy à l'OM refait surface. Selon l'Equipe, les dirigeants phocéens veulent doubler le poste d'Hiroki Sakai, sachant qu'actuellement, c'est le milieu offensif Bouna Sarr qui fait office de doublure par défaut du Japonais. Sarr étant sur les tablettes de plusieurs clubs (Strasbourg, Caen, Angers ainsi qu'une formation turque), l'OM aurait approché Debuchy, même si aucune offre n'aurait été faite pour le moment au latéral droit d'Arsenal, qui n'entre pas dans les plans de Wenger. L'Equipeprécise par ailleurs que la priorité des dirigeants de l'OM reste le recrutement d'un avant-centre. France Football confirme de son côté l'intérêt marseillais pour Debuchy et précise que ce dernier pourrait être libéré de ses deux dernières années de contrat londoniennes.

 

Marseille a un directeur sportif mais en fait ils ne sont intéressés que par des joueurs classiques ou des retours d'anciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-misfit-gabriel-poised-join-10999347

 

 

John Cross reprend la rumeur du départ de Gabi vers Valence, pour une somme de £10M.

Mais il dit aussi que Calum est sur le départ (dans la liste des joueurs à vendre).

 

Du coup on a prévu un remplaçant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très surpris qu'on se sépare de Chambers ET de Gabriel. Ce serait très risqué, d'autant plus que Koscielny connaît régulièrement des problèmes de blessure et qu'on peut avoir des doutes sur le niveau de Mertesacker.

 

Cela étant dit, si jamais on vendait les deux, il nous resterait, pouvant jouer DC : Holding, Mustafi, Koscielny, Mertesacker, Monreal, Kolasinac. Six joueurs pour trois postes, on a connu pire, mais je préfèrerais quand même qu'on garde Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/OsmanZtheGooner/status/897864538602786816

 

 

Lucas Perez ils le veulent tellement que je sens qu'on finira par le laisser partir au rabais. Pourquoi pas.

 

Franchement si on se sépare et de Gabi et de Chambers, autant aller foutre 50M sur VVD. Ca nous ferait Holding Mustaphi et VVD en DC de moins de 25 ans. Le futur.

Mais je suis vraiment pas pour. On devrait garder chambers et preter holding pour moi. On a deux DC tres prometteurs je vois pas l'intérêt d'aller chercher VVD meme si je suis fan de ce joueur..

 

Y'a eu 0 rumeurs nous liant à VVD mais en vrai ça serait cool. Pour jouer le titre dès maintenant et préparer l'avenir. Per prend sa retraite en fin de saison, Koscielny/Nacho ça vieillit, si Gabi part & Chambers aussi, il nous reste que Holding pour préparer l'avenir, et peut être Bielik s'il perce.

En plus ayant fait une TR, son prix devrait être un peu "au rabais". Mais ça m'étonne que City ne se soit pas positionné dessus, quand on voit le manque qu'ils ont à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..