Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/ces-joueurs-stars-qui-ont-quitte-arsenal-malgre-les-dementis-de-wenger.html#
....
Wait & See


Quel article de merde, s'ils avaient pris le temps de quote Wenger ils auraient eu leur réponse...mais c'est sur que du coup il n'y aurait plus cet article visant à continuer à donner envie aux fans du psg de cliquer partout.

Rien que Adebayor il dit lui même que "si le joueur veut partir il partira", non le journaliste préfère mettre en gras "mais je pense que il restera" (soit quelque chose de non catégorique)

Là où Wenger à été catégorique à chaque fois il y a eu des coups de putes, par exemple Rvp et sa décla publique...mais ça aussi ils ont pas voulu détailler chaque cas.

Comme le dit Wenger chaque cas est différent et tu ne peut pas vulgariser des négociations extrêmement complexes et uniques, tout en ne prenant pas, de surcroît, en compte la puissance financière à l'époque et aujourd'hui.


Bref Wenger à répéter à plusieurs reprises qu'Alexis restera à Arsenal, le calcul est vite fait, entre l'argent direct de la C1, les contrats dont les revenues évoluent en fonction notamment de la participation en C1 ou pas, la capacité dattirer de meilleur joueur plus facilement et peut être pour moins cher grâce à cette C1, le classement en PL qui influe légèrement sur les droits PL (Merit Payment/Facility Fee même si pas lié qu'à ça),vente des billets de C1, des billets des CUP, en PL si le club se porte bien sportivement parlant légèrement plus de ventes de billets mais aussi plus de dépenses des supporters, vente de maillot meilleur forcément avec Alexis qu'avec un random, et j'en passe sur le côté financier qui découle directement du sportif.

Certains aspects sont ridicules au niveau des montants j'imagine et difficilement quantifiables, mais tout cela mis bout à bout, ça doit faire une certaine somme, et c'est cette somme que vaut Alexis pour nous, sans compter qu'il garde son salaire de base.

Qui mettrait cette somme pour un joueur à qui il reste un an de contrat ?
Le risque 0 n'existe pas, mais on a aucunement à penser qu'il partira.

On est capable financièrement de le laisser partir gratuitement ? Oui.
Le laisserions nous partir, si on pensait pouvoir se qualifier en C1 en 2017-2018, avec les differents effectifs de nos rivaux ? Oui.
Venons-nous de sortir de C1 après 2 décennies de qualification, même avec Sanchez dans nos rangs, mais avec des difficultés dans notre jeu ? Oui.
Avons nous intérêt à penser pouvoir nous qualifier la saison prochaine sans l'aide (toute relative, ou pas, c'est un autre débat, mais le club à l'air d'avoir fait son avis) d'Alexis ? Non.

Basiquement le raisonnement que l'entreprise qu'est Arsenal à dû adopter. Wenger se montre ferme afin simplement de faire comprendre : Big Cash ou R même si à titre personnel il doit sûrement vouloir envoyé le message qu'à n'importe quel prix il ne bougera pas étant donner le peu de temps qu'il lui reste à ma tête d'Arsenal.

Tout ça pris en compte, mon sentiment est qu'il restera, j'en était convaincu avant les déclarations de Wenger, mais plus encore maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait con de vendre Elneny, c'est un bon squad player. Autant vendre Wilshere si on doit se débarasser d'un milieu, on a beaucoup moins de certitudes le concernant. Enfin si ça se confirme je pense vraiment qu'on prendra un milieu, ce serait suicidaire d'écouter les offres pour Wilshere et Momo sans recruter derrière.

 

Content de la décla de Wenger pour Alexis sinon. Je n'étais pas pour qu'il reste, mais Wenger semble avoir pris sa décision et s'y tenir, c'est respectable. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que quand il partira libre dans un an on devra impérativement recruter, mais difficile de connaître l'état du marché dans un an... On pourrait se retrouver dans une sale situation à ce moment là, notamment si on décide de passer notre tour pour Mahrez cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène adore recruter, boycotter puis revendre pour que dalle des joueurs qui se révèlent pourtant de bons squads players.
Campbell, Perez, Elneny, ils ont montré qu'ils avaient les qualités pour être de vrais bons remplaçants, faire partie d'un groupe de 18 joueurs qui tourne, mais non, Arsène préfère faire jouer Coquelin, Walcott...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo ne sert pas à grand chose dans l'effectif. On parle d'un joueur qui a eu que 900 minutes en PL l'année passée quand Ramsey et coquelin étaient absolument en dessous de tout.

Vaut mieux le vendre et prendre un joueur qui a la confiance de Wenger.

Je sais pas mais je trouve ça pas anodin qu'il n'ait pas eu de temps de jeu du tout au milieu pendant cette pré saison alors que je trouve que la logique aurait voulu que ce soit coquelin qui descende d'un cran en défense et momo au milieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis pas convaincu, si Wenger ne comptait pas du tout sur Momo il n'aurait tout simplement pas fait le voyage, ça ne l'a pas dérangé de laisser Gibbs, Szczesny, Pérez, Jenko et Debuchy à Londres. En cas de belle offre ce serait effectivement bête de refuser de le vendre car il n'est pas si important que ça dans l'effectif, mais faudrait vraiment qu'une recrue de qualité suive, ce qui n'a pas l'air d'être sur le point d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo ne sert pas à grand chose dans l'effectif. On parle d'un joueur qui a eu que 900 minutes en PL l'année passée quand Ramsey et coquelin étaient absolument en dessous de tout.

Vaut mieux le vendre et prendre un joueur qui a la confiance de Wenger.

Je sais pas mais je trouve ça pas anodin qu'il n'ait pas eu de temps de jeu du tout au milieu pendant cette pré saison alors que je trouve que la logique aurait voulu que ce soit coquelin qui descende d'un cran en défense et momo au milieu.

Justement c'est bien ce que je pointe du doigt, la gestion de Wenger.

A chaque fois qu'il a joué, il a été au moins intéressant, momo. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur Sanchez, je ne connais pas la fiabilité du journal

 

SANCHEZ PRET A TOUT POUR REJOINDRE CITY ? Concentrant ses efforts sur Neymar, le PSG aurait délaissé la piste Alexis Sanchez à en croire les informations de la presse française ce lundi. En Angleterre, The Independent assure de toute façon qu'Alexis Sanchez a une priorité : signer à Manchester City cet été. Et ce, même si les Citizens décident de ne pas lui offrir autant que ce qu'Arsenal lui propose pour prolonger (plus de 17 millions par an selon le média anglais). Reste toujours un problème avec la piste menant à City : Arsenal ne veut pas vendre à un rival anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas qu'Arsenal ne veux pas vendre à un club anglais, mais qu'Arsenal ne veux pas le vendredi tout court.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le samedi ? biggrin.png

 

Bah non le samedi c'est le jour des matchs de FA Cup, on va faire comment sans Sanchez?clapclap.gif

 

Foutu correcteur auto ph34r.png

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Daily Star on aurait demandé à West Ham 20M£ pour Jack Wilshere plus une clause de rachat.
Je mets ca là car (outre le fait que la source soit moisie) ce serait intéressant qu'Arsenal commence à prendre ce réflexe d'intégrer des clauses de rachat sur certains joueurs ! Jack, ce serait l'exemple parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pour le coup c'est un des dossiers les plus propices à une clause de rachat, Wilshere.

Si il venait à faire 2 bonnes saisons sans blessure, on serait bien content de le rapatrier, et je pense que lui aussi en serait heureux.

 

20m£ + clause de rachat ce serait très bien négocié. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.leparisien.fr/sports/football/psg/neymar-a-donne-son-avis-sur-le-mercato-du-psg-24-07-2017-7154697.php

 

 

Le PSG abandonnerait la piste Sanchez... bcp trop gourmand et ils n'auront absolument pas de marge de manoeuvre si jamais ils arrivent à conclure Neymar... (en plus du fait qu'Arsenal n'est pas prêt à négocier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jose Mourinho says clubs are paying 'too much' and that they are creating a 'very strange and out-of-control' market. Man has no shame.

 

 

 

biggrin.png biggrin.png biggrin.png

Sinon ouais cet été c'est de la folie quand même surtout si les deals neymar & mbappé se font aux prix dont on parle, avec city qui lâche 150M sur 3 latéraux (qui ne sont même pas encore des cadors de mon point de vu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..