Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Franchement vendre Coquelin pour recruter un joueur comme Medel par exemple (même s'il n'a pas réalisé la plus grosse saison de sa carrière l'an passé), on y gagnerait au change à tous les niveaux. 

Merci de citer le nom de medel sur le forum, joueur à aller chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine après semaine, on peut s'apercevoir que Sanchez s'en branle du club, c'est pas faire venir un de ses potes bientôt trentenaire (même si bon joueur) qui va le faire rester.

Faut pas se leurrer, dès qu'un club (PSG ?) lui proposera ce qu'il veut, à savoir autant de fric que nous on lui propose, il partira.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wilshere peut apporter en sortie de banc, le soucis c'est que si tu fais la moyenne sur les 4 dernières saisons, il doit être disponible 10 matchs dans l'année.
 
Donc penser à vendre un joueur qui touche £90k/semaine et qui n'offre pas plus de 10 matchs par saison, quand on est dans une optique d'allégement de la masse salariale, c'est pas déconnant.
Ca reste un gros talent Wilshere, même si au fil des ans il a perdu en vivacité et en intelligence de jeu, selon moi.
 
Moi aussi, à choisir entre Wilshere, Elneny et Coquelin, je vendrais le français. Les 2 autres ont un profil plus proche de ce qu'on recherche, box-to-box, et ont encore une marge de progression.
 
Par contre défendre Wilshere et traiter Coquelin d'escroquerie, non désolé, l'escroquerie c'est le mec qui est censé être sportif de haut niveau mais dont l'hygiène de vie (même si ce n'est qu'une supposition) ne lui permet pas de performer sur une saison complète.
Coquelin a rendu de fiers services, aujourd'hui il est devenu un poids quand il est titulaire car il n'a tout simplement pas le profil pour le style de jeu qu'on veut pratiquer. De là, à parler d'escroquerie...
 
Au passage, il n'y a pas que les joueurs offensifs comme Giroud, Oxlade ou Wilshere qui peuvent faire gagner des points en sortie de banc.
Avoir de bons joueurs défensifs sur le banc permets aussi de gagner des points, notamment en tenant un score.

Oui c'est sur que si Wilshere continue a être autant blessé il faut le vendre dès la saison prochaine, mais en sachant que le mec est jeune, à un profil qu'on a pas au milieu et est un gros potentiel, autant le garder une saison de plus.

Par contre Coquelin il n'a quasiment plus rien à apporter chez nous, son niveau défensif est plutôt bon, mais ça ne compense pas sa faiblesse avec le ballon, c'est pas forcement plus sur de faire rentrer un mec pour conserver un score qui pourra perdre des ballon chauds ou qui sera incapable de soulager l'équipe en conservant le ballon. Là encore un Wilshere fit serait plus utile, en plus de bon niveau défensif et un bon coffre, il pourra soulager notre défense avec ses qualités de conservation de balle et de percussion et même nous créer des occaz de break. Mais c'est vrai que l'anglaisest une incertitude à l'heure actuelle, d'ou l'importance de recruter un box-to-bix bien meilleur que Coquelib avec le ballon.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine après semaine, on peut s'apercevoir que Sanchez s'en branle du club, c'est pas faire venir un de ses potes bientôt trentenaire (même si bon joueur) qui va le faire rester.

Faut pas se leurrer, dès qu'un club (PSG ?) lui proposera ce qu'il veut, à savoir autant de fric que nous on lui propose, il partira.

 

Qu'il aille au PSG et qu'on en finisse avec ce feuilleton sérieux, si il reste on est partis pour encore 1 an de rumeurs et de négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il aille au PSG et qu'on en finisse avec ce feuilleton sérieux, si il reste on est partis pour encore 1 an de rumeurs et de négociations.

Je sais que nous ne sommes pas habitués à cela, mais c'est aussi le quotidien de clubs ayant des joueurs Stars.

Que ce soit à Madrid, au Barça, à United, à Chelsea, au Bayern, à la Juve, au PSG etc.. ils vivent avec chaque été parce qu'ils ont des stars dans leur effectif.

 

A part Özil et Sànchez, c'est vrai que ça faisait une éternité que notre effectif n'en possédait pas et ce n'est pas une raison pour sur-réagir.

Un joueur de la trempe d'Alexis Sànchez c'est normal qu'il soit sollicité, et c'est normal qu'il y ait autant de tractations autour de ce feuilleton.

 

Heureusement qu'on ne supporte pas des clubs avec Neymar, Cristiano, Messi and co parce qu'on serait proche de l'AVC tout les jours car c'est 100x pire.

 

J'ai vraiment l'impression de voir des fans vouloir un club tout lisse, tout plat, avec des joueurs à la Gibbs, Coquelin, Walcott qui ne font pas de bruit, dont personne ne veut au moins on passe des mercato tranquille.

Non non, moi je suis content de voir que notre star est sollicité et les gros d'Europe le veulent. Maintenant je serais encore plus content de voir un Wenger intransigeant et envoyer balader les clubs les uns après les autres en disant "Il n'est pas à vendre, au revoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refusé une offre de Crystal Palace de £16m. Le club en réclame £20m, les Eagles ont réouvert les discussions pour augmenter leur offre.

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4713818/Crystal-Palace-return-Arsenal-defender-Calum-Chambers.html

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas sa vente, pourtant il fait une belle saison à Middlesbrough.

 

Ca nous fait 5 DC avec Monreal et Kolasinac qui peuvent dépanner.

 

Certes, il y a trop de DC mais j'aurais probablement vendu Gabriel à la place ou garder les deux sachant que Mertesacker s'en va en fin de saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a refusé une offre de Crystal Palace de £16m. Le club en réclame £20m, les Eagles ont réouvert les discussions pour augmenter leur offre.

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4713818/Crystal-Palace-return-Arsenal-defender-Calum-Chambers.html

Risqué de notre part non ? 16M£ c'est une belle somme.


Gibbs Perez aucune nouvelle ? Faut les vendre ces 3 joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas sa vente, pourtant il fait une belle saison à Middlesbrough.

Ca nous fait 5 DC avec Monreal et Kolasinac qui peuvent dépanner.

Certes, il y a trop de DC mais j'aurais probablement vendu Gabriel à la place ou garder les deux sachant que Mertesacker s'en va en fin de saison prochaine...

On a en DC :

Koscielny, Mustafi, Mertesacker, Holding, Gabriel, Monreal, Bielik, Kolasinac.

Je peux comprendre sa vente, ce que je comprendrais moins c'est que City puisse se permettre de trouver un acheteur qui accepte de mettre une buy-back clause sur Iheanacho, et pas nous pour Calum (en tous cas ce n'est pas évoqué dans l'article).

Sinon j'aurais plus vendu Gabriel que Chambers oui, après ça ferait beaucoup de jeunes centraux qui ont besoin de jouer dans la même équipe.

@Ezio : £16m c'est ce qu'on l'a acheté, je pense qu'un jeune défenseur anglais international, on devrait pas avoir trop de mal à obtenir ce qu'on veut.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous souhaitez que Perez parte. Il n'a pas démérité et il est polyvalent. Il peut jouer aux 3 postes de devant. Je suis convaincu qu'il est meilleur que Walcott et Welbeck

Wenger ne le veut pas, c'est inutile qu'il reste au club pour jouer 5 matchs dans la saison, il est derrière tout le monde dans la hiérarchie.

Autant récupérer ce qu'on peut encore récupérer sur lui et le laisser aller jouer ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en DC :

Koscielny, Mustafi, Mertesacker, Holding, Gabriel, Monreal, Bielik, Kolasinac.

Je peux comprendre sa vente, ce que je comprendrais moins c'est que City puisse se permettre de trouver un acheteur qui accepte de mettre une buy-back clause sur Iheanacho, et pas nous pour Calum (en tous cas ce n'est pas évoqué dans l'article).

Sinon j'aurais plus vendu Gabriel que Chambers oui, après ça ferait beaucoup de jeunes centraux qui ont besoin de jouer dans la même équipe.

@Ezio : £16m c'est ce qu'on l'a acheté, je pense qu'un jeune défenseur anglais international, on devrait pas avoir trop de mal à obtenir ce qu'on veut.


J'ai l'impression que tu surcote Chambers, il fait une bonne saison d'accord mais c'est pas ça qui fait que ça va devenir un crack. Si ? Concernant la clause normal que ca napparaisse pas, c'est pas encore fait, et même quand ce sera fait faudra peux être patienter avant d'avoir l'information détaillé du contrat.

Concernant la quantité en défense centrale franchement on est large et c'est le moment de le vendre quand justement il a une certaine côte pas énormément dégueulasse, pas la saison prochaine quand il aura jouer 130 minutes en tant que sub de sub de sub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait croire que je le surcôte ? Pour moi actuellement il ne serait même pas sur notre banc et je fonde peut-être même plus d'espoirs en Holding et Bielik qu'en lui. Je suis même assez favorable à sa vente.

Pour la clause ? Peut-être, mais j'en doute un peu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous souhaitez que Perez parte. Il n'a pas démérité et il est polyvalent. Il peut jouer aux 3 postes de devant. Je suis convaincu qu'il est meilleur que Walcott et Welbeck

Beaucoup de membres, dont moi, parlent de la vente de Perez, mais je pense que pour une bonne partie ce n'est pas un souhait.

Moi aussi je préférerais qu'on le conserve et je le trouve meilleur que Walcott, Welbeck et Iwobi.

Mais Wenger ne compte clairement pas sur lui, malheureusement : il est très souvent passé derrière Walcott et Welbeck en fin de saison.

C'est une mauvaise gestion de Wenger selon moi, puisqu'il a toujours été performant quand on lui a donné du temps de jeu. Par ailleurs, on s'est tirés une balle dans le pied : les remplaçants de cette qualité, à ce poste-là, ça ne court pas les rues, on aurait dû en profiter en lui donnant beaucoup plus de temps de jeu pour qu'il devienne un 13/14ème homme.

Pour lui comme pour Arsenal, c'est mieux qu'il parte.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai tellement con qu'on vende Chambers, déjà Chesney je nous ai trouvé UN peu stupide de l'avoir vendu vu les progrès réalisé en Série A. Mais alors Chambers... alors qu'on traine un joueur moyen comme Gabriel. Ça serait vraiment dommage. A la limite le prêt d'une année supplémentaire serait un bon compromis mais je serai réellement déçu de LE voir partir. Du talent il en a à revendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais aussi voir Gabriel partir mais qui va en vouloir ? Chambers doit avoir du temps de jeu donc qu'il parte et on met une clause de rachat

 

 

Gabriel cette saison il a fait le taf à chaque fois qu'on a fait appel à lui franchement, comme squad player il n'y a aucune honte à l'avoir avec nous. C'est plus complexe de garder Chambers qui ne serait sûrement pas heureux d'avoir un temps de jeu très faible alors qu'il est encore jeune et a besoin de jouer. Si on peut en récupérer environ 20M£ y'a pas à hésiter je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après foot mercato (lol) Henrique est reparti de Londres avec un accord avec Sanchez, dans le même temps Neymar est annoncé à Paris. Hâte que toute cette mascarade soit éclaircie si quelqu'un a des vraies news sur cette venu d'henrique?

 

L'équipe parle de discussions entre Henrique et l'agent de Sanchez à Londres alors que l'agent et Sanchez sont au Chili depuis une semaine. Aurnaud Hermant raconte que de la merde dans son papier comme d'habitude.

 

Sanchez ne partira pas cet été c'est acté depuis quelques semaines sauf offre de plus de £80M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..