Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Déjà qui commence un championnat en ne voulant pas gagner? Pour moi il y a une énorme différence en objectif (mot que je n'aime pas du tout) et la satisfaction.
Quand on rentre sur un terrain, on rentre pas pour autre chose que gagner. Par contre rien ne nous empêche de nous montrer satisfaits si on fait une bonne saison, avec un bon fond de jeu, un titre en EL mais une 2e ou 3e place en championnat.
Si on joue ce championnat, on doit le jouer pour le gagner. C'est avec ce genre de mentalité qu'on se contente de la quatrième place et qu'on recrute uniquement Cech alors qu'on a d'énormes carences.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz :

 

Bien sûr que si qu'il faudra jouer le championnat à fond, et pour plusieurs raisons : tout d'abord retrouver une place en C1 sans avoir à passer par une incertaine victoire en C3, mais aussi et surtout montrer qu'Arsenal est de retour sur le devant de la scène. Et pour ça, il n'y a pas de nécessité absolue de finir champion. Par exemple, faire un beau mercato, et accrocher une deuxième place à l'issue d'une saison au cours de laquelle nous aurions développé un jeu alléchant serait un signal assez fort.

 

Mais franchement, City va avoir un effectif tellement complet que je ne vois pas qui pourra les challenger en PL. Rien qu'en attaque, ils auront des remplaçants qui seraient titulaires dans tous les autres clubs de PL... Tu rajoutes à ça la patte de Guardiola qui va tout faire pour ne pas louper deux saisons de suite, ça risque de piquer quoi. Faut pas oublier que l'année dernière, City a fait un gros mercato certes, mais Pep n'a pas pu avoir tout ce qu'il voulait (pas de latéraux compatibles avec son jeu). Si City ne gagne pas le championnat d'ailleurs, ce sera un immense échec vu les moyens mis en oeuvre.

 

Moi je veux et espère jouer le titre, alors oui par le passé on a été déçu, mais on est pas plus mauvais que les autres, on est en train de faire un bon mercato, avec une équipe déjà bien en place, dans un nouveau système qui semble nous apporter une nouvelle dynamique, on a toutes nos chances, suffit d'y croire !!

 

J'attends de voir sur le terrain pour City, les noms c'est bien, mais faut voir ce que ça donne dans un collectif...

 

On a eu l’occasion de le voir, qu'il ne suffit pas d'aligner des stars pour tout gagner, et la Premier League est le championnat le plus indécis...

 

Des latéraux comme Walker ? ph34r.png

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça nous pendait au nez cette histoire, et c'est 100% pour la pomme du club même si ajd le joueur a des demandes salariales indécentes.

Depuis qu'on a enfin du pognon, on a fait n'importe quoi, on ne va pas se mentir, le club a eu une gestion terrible:

 

- Tout l'été 2013 on dit qu'on veut redevenir grand, devenir le Bayern Anglais, on vise Higuain puis Suarez... pour au final signer Ozil sur un coup de poker incroyable dans les derniers instants du mercato. Même si le joueur était suivi et scouté depuis un moment, même s'il a un talent phénoménal, en 2013, on avait plus besoin d'un 9 que d'Ozil.

Au final, on fait un mercato Ozil/Flamini/Sanogo.

Sanogo, cette honte au football qui a été alignée 6 mois plus tard pour affronter le Bayern en C1, alors que notre 9 titulaire était impliquée dans une histoire extra sportive. Ca en dit long sur le sérieux d'Arsenal quand à la C1...

 

- Ete 2014 rebelotte, on sait qu'on a besoin de signer un 9, on signe Alexis très tôt, on est tous content, puis derrière on va dépenser 20M sur Chambers alors qu'on avait besoin d'un DC bien plus expérimenté (qui sera acheté plus tard pour 20M avec Gabriel), et un 9. Pas de bol, Giroud se blesse dès le début du championnat, Wenger est contraint d'aligner de nouveau le 9 qui ne savait pas contrôler et frapper dans un ballon.

Résultat des courses, on va chercher Welbeck, le 3e ou 4e choix d'attaque de LVG, un mec qui n'a aucun sens du but, et qui n'a jamais mis >10 buts en championnat dans sa carrière, quand on cherchait un upgrade sur Giroud.

 

Ajd on se traîne encore Welbeck et parfois je me demande à quoi il sert. Il est gentil. Il a des qualités physiques impressionnantes. Mais bon, il n'a pas de cerveau, manque cruel de finesse technique, ne crée que trop peu de danger... bref, j'ai déjà dit que je pensais que c'était le Matuidi de l'attaque. un bon soldat à avoir dans l'effectif, mais pas ce dont on avait besoin à ce moment.

 

- 2015. Arsenal a toujours besoin d'un 9 & de milieux de terrain. Résultat: Cech. 

 

- 2016. Arsenal a toujours besoin d'un 9. On va chercher un Perez que Wenger ne voulait même pas pour 20M encore une fois.

100M ont été dépensé sur le mercato, sans pour au final renforcer l'équipe sur le terrain.

 

 

Le problème il est là. Il n'y a pas eu de projet à Arsenal. Pas de fil conducteur. Wenger n'a pas donné l'impression de connaître les besoins & les manques de son équipe. En tout cas les régler n'était pas sa priorité visiblement. Et des opportunités il y en a eu.

On a attendu autant de temps alors qu'un Lacazette aurait pu être recruté bien plus tôt très certainement par exemple. D'autres joueurs nous sont passés sous le nez.

 

Et là j'ai peur qu'on refasse la même erreur au sujet du milieu de terrain.

On va devoir serrer les fesses chaque week end pour ne pas apprendre le lendemain de match que Ramsey s'est de nouveau fait la fameuse "Hamstring injury". Et ça, c'est seulement si par miracle il arrive à retrouver un bon niveau et une régularité.

Derrière on a qui? El Neny? Wenger ne croit pas en lui. Coquelin? On a vu que c'était une horreur associé à Xhaka. Cazorla? Va t il rejouer au foot un jour? Wilshere? Un peu de sérieux.

 

 

Si nous en tant que fan on est frustré par le manque d'ambition et de projet du club, j'imagine pas ce que ça doit être dans la tête des joueurs un minimum ambitieux de l'effectif.

 

Alexis n'a pas été parfait, il a eu ses tords cette saison, mais il a fait le job quand même. Et ça c'est indéniable.

Je ne peux pas lui en vouloir s'il décide de nous quitter, même pour le rival, vu la situation à Arsenal et le grand n'importe quoi qui entoure ce club depuis trop longtemps.

 

Je mets ma main à couper qu'Ozil n'aurait pas hésité à faire la même chose s'il avait été un minimum courtisé. On va pas se mentir, si le mec n'a toujours pas prolongé jusqu'à maintenant, c'est qu'il attendait encore une offre intéressante ailleurs.

 

Maintenant j'ai juste le souhait que cette affaire se termine vite. S'il part, qu'il le fasse avant la reprise de la saison, qu'on ait encore le temps de rebondir sur le mercato & essayer de le remplacer du mieux que l'on peut, et que l'on passe à autre chose.

J'ai pas envie que ce feuilleton vienne nous hanter jusqu'à la fin août & revivre ce qu'on a vécu avec Nasri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa récente déclaration , j'ai envie de le déclarer officiellement à vendre et à le vendre à n'importe quel club hors City Chelsea United Spurs Liverpool à un minimum de 40M et se prendre un Lemar ou faire le fou en posant 140 pour Mbappe 

Remplacer Sanchez par Lacaz serait une honte pour un club de notre calibre et qui dit avoir comme objectif de jouer ne serais ce que le top4.

Sanchez avec son caractère de diva et sa déclaration de m**** me dégoute au plus haut point. J'ai tellement été frustré par les départs de Cesc , RVP , Nasri et à moindre mesure Song Clichy et Sagna que je suis presque insensible aux départs honteux. Je voudrai apprendre de nos erreurs et vendre tôt plutot que de garder des joueurs contre leur grès et ne les remplacer que 5 ans après (cc rvp) 



Si Ozil se blesse on jouera avec Giroud Lacaz Walcott aucun créateur , le seul profil de joueur capable d'organiser le jeu et de faire la dernière passe (chez les 3 postes offensifs de 343) est Ozil , à moindre mesure Iwobi et Lacazette.

Je vois mal Arsene débuter avec 3 avant centre obligé qu'il associe un vrai 9 (Lacaz ou Giroud) avec un 9.5 (style Sanchez Walcott Welbeck) et avec un 10(Ozil Lemar Iwobi) 

Si Sanchez part je souhaiterai un profil du même style que Ozil Lemar parce qu'avec Walcott et Welbeck nous sommes servis en no brain 

Pour moi l'idéal est de prolonger Sanchez et prendre Lemar quand même : Ce qui nous ferait

Lacaz Sanchez Ozil 
Kola Lemar Xhaka Ox à voir le comportement de Lemar à ce poste sinon Ramsey et Lemar rentrera tôt dans les matchs et jouera titulaire souvent si changement de système bref de riche que tout les clubs ont mais qu'Arsene a peur d'avoir. City empile les joueurs Chelsea , United pareil avec plus ou moins de réussite. Lemar a 21 ans il est jeune et prendra la relève d'Ozil à coup sur , il peut s'épanouir chez nous , il y'a Lacazette qu'il connait très bien. 

Si Wenger lui assure 25à30  titularisations avec un role de 12ème homme et avec un salaire et un projet sportif ambitieux , qu'on mette le prix nécessaire pour l'avoir sinon l'année prochaine on peut être sur qu'il nous filera entre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites exprès ? Il dit vouloir "jouer et gagner la C1". Arrêtez de faire semblant que c'est dans les cordes d'Arsenal Putain. On est plus en 2006 là.


T'es vraiment pénible à faire continuellement ton pessimiste. Sur le moyen/long terme, si le club veut battir une vraie équipe on peut très bien gagner n'importe quelle compétition.
Il y a quelques années la Juve c'était des rigolos, l'Atletico on en parle même pas et p***** est-ce que Porto - Monaco c'était une finale entre cadors?
Évidemment qu'on peut gagner la C1, c'est surtout une question de volonté, que ce soit sur le terrain ou au niveau du board.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment pénible à faire continuellement ton pessimiste. Sur le moyen/long terme, si le club veut battir une vraie équipe on peut très bien gagner n'importe quelle compétition.
Il y a quelques années la Juve c'était des rigolos, l'Atletico on en parle même pas et p***** est-ce que Porto - Monaco c'était une finale entre cadors?
Évidemment qu'on peut gagner la C1, c'est surtout une question de volonté, que ce soit sur le terrain ou au niveau du board.


Sauf que tu es dans de la fiction. Dans les faits ca fait 10 ans qu'Arsenal faisait de la figuration en c1 ou presque. Avec en prime de (trop) nombreuses humiliations. Ca n'avait pas l'air de déranger le club d'aller affronter le Bayern avec sanogo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu es dans de la fiction. Dans les faits ca fait 10 ans qu'Arsenal faisait de la figuration en c1 ou presque. Avec en prime de (trop) nombreuses humiliations. Ca n'avait pas l'air de déranger le club d'aller affronter le Bayern avec sanogo.

Potentiel c'est lié au futur et non au passé sinon je vais te dire que le Real c'est des rigolos parce qu'ils se sont fait sortir plusieurs fois par Lyon, un club français.
Est-ce qu'on a un gars du niveau de Sanogo maintenant? NON! On a pas l'effectif du Real mais avec tout le monde en forme, on peut clairement battre n'importe qui sur deux matchs. Qu'est-ce qui nous empêche de construire une équipe du niveau de l'Atletico lors de leurs finales? ABSOLUMENT RIEN

Dire que c'est possible ça veut pas dire que je nous considère comme favoris mais avec un système qui fonctionne et des joueurs en forme, c'est possible.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiel c'est lié au futur et non au passé sinon je vais te dire que le Real c'est des rigolos parce qu'ils se sont fait sortir plusieurs fois par Lyon, un club français.
Est-ce qu'on a un gars du niveau de Sanogo maintenant? NON! On a pas l'effectif du Real mais avec tout le monde en forme, on peut clairement battre n'importe qui sur deux matchs. Qu'est-ce qui nous empêche de construire une équipe du niveau de l'Atletico lors de leurs finales? ABSOLUMENT RIEN
Dire que c'est possible ça veut pas dire que je nous considère comme favoris mais avec un système qui fonctionne et des joueurs en forme, c'est possible.


Et pourtant non le potentiel est aussi lié à ton passif.
La différence avec le Réal? Le club de Madrid a la c1 dans son ADN. Malgré leur traversé du désert ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne revienne au premier plan. Ca a toujours été l'ambition des dirigeants. La décima était une obsession la bas.

Arsenal non. L'ambition a toujours été de participer à la c1 pour le chèque, puis si sur un malentendu on fait un parcours sympa tant mieux. Sinon tant pis.

Un peu comme un club europeen portugais modeste.

Il y a un gros problème d'ambition au sein du club, c'est pas nouveau. Et c'est justement ca qui nous empêche de franchir un cap en Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiel c'est lié au futur et non au passé sinon je vais te dire que le Real c'est des rigolos parce qu'ils se sont fait sortir plusieurs fois par Lyon, un club français.
1) Stop les comparaisons douteuses, tu parles d'un club ayant gagné 10+ LDC.


Est-ce qu'on a un gars du niveau de Sanogo maintenant? NON!
2) Et alors ? On a walcott, gibbs, Coquelin etc c'est pareil. Est ce que c'est normal pour un club comme Arsenal d'avoir deja eu Sanogo ?

On a pas l'effectif du Real mais avec tout le monde en forme, on peut clairement battre n'importe qui sur deux matchs.
3) mdr, ca s'est vu en LDC depuis 10 ans. Battu personne sur deux matchs.

Qu'est-ce qui nous empêche de construire une équipe du niveau de l'Atletico lors de leurs finales?
4) Notre board actuel.

Dire que c'est possible ça veut pas dire que je nous considère comme favoris mais avec un système qui fonctionne et des joueurs en forme, c'est possible
5) Réveille toi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiel c'est lié au futur et non au passé sinon je vais te dire que le Real c'est des rigolos parce qu'ils se sont fait sortir plusieurs fois par Lyon, un club français.
1) Stop les comparaisons douteuses, tu parles d'un club ayant gagné 10+ LDC.


Est-ce qu'on a un gars du niveau de Sanogo maintenant? NON!
2) Et alors ? On a walcott, gibbs, Coquelin etc c'est pareil. Est ce que c'est normal pour un club comme Arsenal d'avoir deja eu Sanogo ?

On a pas l'effectif du Real mais avec tout le monde en forme, on peut clairement battre n'importe qui sur deux matchs.
3) mdr, ca s'est vu en LDC depuis 10 ans. Battu personne sur deux matchs.

Qu'est-ce qui nous empêche de construire une équipe du niveau de l'Atletico lors de leurs finales?
4) Notre board actuel.

Dire que c'est possible ça veut pas dire que je nous considère comme favoris mais avec un système qui fonctionne et des joueurs en forme, c'est possible
5) Réveille toi stp.


Ma premiere comparaison était avec l'Atletico. J'ai citer le Real uniquement pour illustrer le fait qu'on ne peut pas évaluer les chances futurs avec des matchs passés. Les choses changent.
Dans ta liste, aucun n'est titulaire ou proche de l'être. C'est des joueurs d'effectif sans plus.
Encore une fois qu'à fait l'Atletico avant ces deux finales dans un passé récent? RIEN.
Notre board actuel, c'est un problème que j'ai relevé mais c'est un problème solvable.
Et franchement désolé pour toi. Ça doit être sympas de suivre un club en ayant aucun espoir dès le début.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frigot90 a raison dans un sens. Rien n'est impossible. Mais je pense que si Arsenal arrive en position de gagner la LDC dans un futur +/- proche, Alexis aura déjà mis une croix sur sa carrière de haut niveau à ce moment.

 

Car le sujet c'est "Alexis qui veut gagner la C1", pas "Arsenal qui peut gagner la C1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere comparaison était avec l'Atletico. J'ai citer le Real uniquement pour illustrer le fait qu'on ne peut pas évaluer les chances futurs avec des matchs passés. Les choses changent.
Dans ta liste, aucun n'est titulaire ou proche de l'être. C'est des joueurs d'effectif sans plus.
Encore une fois qu'à fait l'Atletico avant ces deux finales dans un passé récent? RIEN.
Notre board actuel, c'est un problème que j'ai relevé mais c'est un problème solvable.
Et franchement désolé pour toi. Ça doit être sympas de suivre un club en ayant aucun espoir dès le début.



L'atletico c'est 2 C3 en 3 ans, et 2 super coupes d'Europe. On les sentait monter progressivement. Ils ont bâtit un projet sérieux et ambitieux.

Le truc c'est que c'est pas dans les ambitions d'arsenal la coupe d'Europe. Ca se voit. On ne fait rien pour la gagner. On n'en parle jamais vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils se sont contruits en 6-7 ans, progessivement. C'est exactement la ou je veux en venir. Qu'est-ce qui nous empêche de faire quelque chose de similaire?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils se sont contruits en 6-7 ans, progessivement. C'est exactement la ou je veux en venir. Qu'est-ce qui nous empêche de faire quelque chose de similaire?


Le manque d'ambition. Et le fait que la c1 n'est pas un objectif du club.

Dans n'importe quel club un minimum désireux de gagner la c1, Wenger aurait été remercié apres le 10-2 face au Bayern. Chez nous on a limite oublié cette humiliation et ce n'est même pas rentré en considération lors de sa prolongation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est d'accord. Si on remplace Kroenke par un type qui est pas la pour faire de l'argent on peut rejoindre le (quasi-)top niveau à moyen terme?

Quand je dis qu'on a le potentiel, je dis pas qu'on l'exploite correctement. Par exemple Balotelli et Adriano pour ne citer qu'eux avait le potentiel pour devenir des top players mais des mauvaises décisions ont en décider autrement.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'en faisant les choses correctement, on peut très bien redevenir un club qui compte.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les modes évoluent vite, en foot.

Il y a quelques mois, les responsables c'était le board, puis ça a été Wenger, puis c'est à nouveau le board.

 

Moi je pense que le plus important c'est ce qu'il se passe sur le terrain, quand il n'y a pas un écart infranchissable entre notre effectif et ceux des concurrents.
C'est le board ou Wenger qui ont obligés Mustafi, Bellerin, Ramsey ou Özil à faire des saisons de merde ? 
Pourtant si ces joueurs-là s'étaient sortis les doigts en même temps, ce n'était déjà plus du tout le même Arsenal.

 

Et ne me dites pas que c'est le board ou le coach qui ont choisis ces joueurs aux capacités inadéquates avec de très hauts objectifs : on ne parle pas de Walcott, Gibbs ou Sanogo là.
Ce sont des joueurs de qualité qui ont déjà montré de quoi ils étaient capables.

Ce sont des adultes qui devraient pouvoir restés concentrés et progresser par eux-même, un minimum.

 

Après, pour les déclarations d'Alexis, il commence à faire chier avec ses "ma décision est prise (mais je ne dis rien)".

Si il avait un minimum de respect pour le club et les supporters, et ça c'est indépendant de la compétivité de l'équipe, il donnerait sa décision rapidement pour qu'on puisse tous accepter et s'adapter.

 

De toute façon on est pas dupes. Quand un dossier comme celui-ci comme à se perdre en déclarations, c'est que ça sent le sapin.
Et jamais Arsène ne décidera de s'assoir sur 40-50m pour laisser partir un joueur gratos un an plus tard.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que le plus important c'est ce qu'il se passe sur le terrain, quand il n'y a pas un écart infranchissable entre notre effectif et ceux des concurrents.
C'est le board ou Wenger qui ont obligés Mustafi, Bellerin, Ramsey ou Özil à faire des saisons de m**** ? 
Pourtant si ces joueurs-là s'étaient sortis les doigts en même temps, ce n'était déjà plus du tout le même Arsenal.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus.

Bellerin, c'est aussi la faute du coach de ne pas avoir pris au sérieux le fait de lui trouver une doublure un minimum correcte. Au début de saison, c'était Jenkinson & Debuchy. 

Certaines rumeurs disaient que Bellerin jouait avec une douleur au pied, je ne sais pas si c'est vrai d'ailleurs.

 

Ramsey, il n'a pas fait une bonne saison depuis 2013/2014, en plus d'être sujet aux blessures. Là aussi c'est de la faute du coach de miser autant sur lui alors que nos besoins à ce poste étaient évident. Au lieu de ça, il est cherché un Elneny qui manque cruellement de consistance pour prétendre à une place de titulaire un jour chez nous.

 

La véritable question à se poser c'est pourquoi nos joueurs sont incapables de rester réguliers et consistants sur tout une saison? Pourquoi ils se permettent de baisser les bras & de lâcher à chaque coup dur dans la saison?

Je pense tout simplement que le climat est beaucoup trop favorable & confortable à Arsenal. Le gallois sort de 3 saisons médiocres, et pourtant il va réussir à décrocher un contrat à 140k/w d'après les rumeurs?

La vérité c'est qu'un Ramsey dans un club un minimum sérieux il aurait dégagé depuis longtemps ou serait un 2e ou 3e choix. 

 

Je ne dis pas qu'ils n'ont aucune part de responsabilité. Ils en ont une qui est évidente. maintenant c'est aussi une réalité, il faut faire avec, et se montrer impitoyable avec eux tout simplement.

 

Après, pour les déclarations d'Alexis, il commence à faire chier avec ses "ma décision est prise (mais je ne dis rien)".

Si il avait un minimum de respect pour le club et les supporters, et ça c'est indépendant de la compétivité de l'équipe, il donnerait sa décision rapidement pour qu'on puisse tous accepter et s'adapter.

 

 

Il a donné sa décision au club. Il a bien dit que la balle était dans le camp d'Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et jamais Arsène ne décidera de s'assoir sur 40-50m pour laisser partir un joueur gratos un an plus tard.


Ça je sais pas Auré, le club pourrait vouloir le garder sur cette saison si on ne trouve pas de remplaçant adéquat, j'imagine que ça dépendrait aussi de l'offre financière du club acheteur, mais je suis pas convaincu à 100% qu'il ne soit vendu, même si il demande à partir, ce que le club sait depuis un moment apparemment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes > J'entends bien tes arguments mais moi je considère que ce sont des adultes, doublés de sportifs de haut niveau. Ramsey 26 ans, Özil 28, Bellerin 22...

Les mecs pratiquent le sport de haut niveau depuis plus de 10 ans, touchent des salaires de ministres.
Tout ça pris en compte, j'ai vraiment du mal avec le dédouanement qu'on leur concède.

Alors oui, dans d'autres clubs Ramsey il serait soit dégagé, soit 2 ou 3ème choix, mais dans d'autres il serait aussi un cadre performant : il en a l'étoffe, il l'a montré.
Qu'on ne me parle pas de surrégime, pour moi c'est une question de régularité, encore et toujours. Il "suffit" à un joueur de répéter les performances régulièrement pour être considéré comme un top player plutôt qu'un "one-man season".

Wenger et le board ont leur part de responsabilités, mais pour moi (je comprends qu'on ai pas cet avis, bien entendu), ils passent après les acteurs principaux.
Özil a commencé 32 des 38 matchs de championnat, pour combien de vrai très bons matchs ? 5 ou 6, à vu de nez...
C'est à lui de tenir son statut, il a l'étiquette de star du ballon et des qualités naturelles bien supérieures à la moyenne des joueurs mondiaux.

 

Bien sûr on peut me répondre que c'est au coach de le foutre sur le banc ou au board de le dégager, mais il ne serait pas question de ça s'il se sortait les doigts du fion.

 

The Wilsh > Je ne suis pas convaincu à 100% mais je n'ai pas non plus envie d'être pris par surprise une nouvelle fois, je pars du principe que sur les 10 dernières années, Arsène n'a jamais craché sur une belle somme pour un joueur qui voulait partir. Pour rappel, on a virtuellement terminé de payer le stade depuis quelques années, et l'an dernier il nous sort quand même son fameux "je dois faire en sorte de pouvoir payer tous les employés du club à la fin du mois".

Donc je me dis que si une offre de plus de 40m arrive et qu'il signifie au club qu'il veut partir, il sera vendu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Ramsey serait dégagé, c'est aussi pour dire que s'il était conscient qu'il pouvait être éjecté, peut être qu'il aurait un rendement bien plus satisfaisant.

 

Mais c'est pas le cas chez nous. Ramsey va être augmenté et à priori rester le premier choix au milieu une année de plus (aucune rumeur sérieuse sur la venue d'un milieu de terrain pour le moment), quelque part on lui donne raison et on lui montre qu'on est satisfait de ses performances.

Dans un autre cadre plus concurrentiel, ils serait peut être sur la pointe des pieds, à se donner à 110% toute la saison.

 

Ozil c'est pareil. Il va avoir le droit à un contrat record alors qu'objectivement si on se base sur ses performances il est loin de mériter une augmentation de salaire de quasiment 100%.

Et même comme ça il n'a toujours pas signé son contrat, attendant très certainement qu'un gros club manifeste son intérêt. Mais personne ne vient pour Ozil, alors qu'on est dans une position très vulnérable. Ca en dit long sur son rendement à l'Allemand.

Mourinho n'hésitait pas à le mettre sur le banc pour le secouer, Ozil a même raconté ses clashs avec le technicien portugais dans son autobiographie pour finir par dire que malgré ça il l'aimait.

 

Je suis d'accord avec toi, les joueurs ont une grande part de responsabilité.

Maintenant, je pense aussi que ce phénomène est quand même bien exagéré à Arsenal, et que le dénominateur commun à tous ces joueurs, c'est le club, c'est wenger, c'est le board. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous. Un milieu je pense trop confortable, pas assez concurrentiel, pas assez ambitieux etc.

 

C'est comme ça que l'on se retrouve avec des joueurs qui sont tout simplement "planqués" chez nous. Walcott en est le meilleur exemple, 10 ans au club, il est encore là, et il arrive encore à s'en sortir. Même auprès des fans.

Mais ce n'est pas le seul, des joueurs comme ça on en a trop. Wilshere qui va peut être rester une saison de plus notamment. Gibbs qui a longtemps été considéré comme un des meilleurs backup en PL mais qui n'a jamais retrouvé la confiance de Wenger même quand Nacho était totalement cramé... Debuchy qui préfère moisir en réserve, toucher son salaire plutôt que de se trouver un club.

Ce ne sont pas des titulaires certes, mais ces joueurs "planqués" ne nous rendent pas service du tout puisqu'ils ne sont jamais une menace pour les titulaires. puisqu'ils sont satisfaits de leur situation. ça ne nous permet pas d'installer un climat de compétition saine.

 

Si on veut retrouver les sommets un jour, je pense vraiment que le club doit changer de paradigme, et se montrer impitoyable avec son effectif. Les joueurs ne nous font pas de cadeaux. On le voit avec Sanchez & Ozil, à la première occasion ils se barrent. Je ne vois pas pourquoi on devrait leur en faire. 

 

De toute façon Arsenal est un club qui ne tourne pas rond sportivement. Dans n'importe quelle institution, un coach qui enchaîne les humiliations en C1, et les scénarios similaires en championnat serait un minimum remis en cause. Chez nous non. Pire encore, on le laisse en rajouter une couche à notre très mauvaise forme en ne clarifiant pas son avenir... pour au final prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..