Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés


Arsènic‏ @Lexus7Sanchez 3 hil y a 3 heures


Plus


Hoeness [#FCBayern president] on Alexis: "You can’t build a new team with €100m transfers for 29/30yo. That isn’t a policy."


Le Bayern abandonne la piste Sanchez apparemment.


Il semblerait.

Ce qui va dans le sens de ce que je pense depuis de semaines si on ajoute à ça les articles disant que City est confiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM – Mercato : Koscielny libéré par Arsenal contre 15 M€ ?
Koscielny1.jpg
Le défenseur international Laurent Koscielny, convoité par l’OM, pourrait ne pas rester à Arsenal. Car le Milan AC fait le forcing pour le récupérer.

C’était l’une des pistes chaudes du début du mercato pour l’Olympique de Marseille : à 30 ans, Laurent Koscielny semblait bien parti pour revenir en France. Le défenseur central était intéressé par la piste phocéenne et les Olympiens, eux, voulaient faire de l’international leur patron de l’arrière-garde. Seulement, Arsenal avait coupé l’herbe sous le pied à tout le monde en annonçant qu’il n’entendait pas lâcher l’ancien Lorientais, sous contrat jusqu’en 2020.

Arsenal désormais prêt à négocier

Affaire classée ? Non. Selon les médias italiens, le Milan AC serait venu aux nouvelles concernant Koscielny et se serait entendu dire que moyennant 15 M€, il y avait moyen de s’arranger ! Un discours radicalement différent de celui tenu aux Marseillais. Les “Rossoneri” seraient intéressés mais n’auraient pas encore formulé une offre concrète auprès des Londoniens ni commencé à négocier avec le joueur. Ce qui laisse une ouverture à l’OM…

R.N.

 

 

 

 

............... WTF ? Mais c'est quoi ces rumeurs lors de ce mercato sérieux ? Je suis le seul à lire des trucs dégueulasse lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc seulement City en acheteur ?

Juventus, PSG, Chelsea, Bayern c'est fini ?


City étant le seul club capable de payer les potentielles demandes financière d'Arsenal et de Sanchez... donc oui.

C'est ce que je craignais aussi bien pour vous que pour le Bayern et qui expliquait pourquoi je reste et restais persuadé dun probable départ à City.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... WTF ? Mais c'est quoi ces rumeurs lors de ce mercato sérieux ? Je suis le seul à lire des trucs dégueulasse lol ?

En même temps, c'est quoi tes lectures?

Le staff a créée un topic avec les médias sérieux, si tu t'y tiens tu ne verras plus de rumeurs aussi ridicules.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre selon le Guardian et le Daily Mail (donc je n'y crois pas), Alexis aurait dit non à la prolongation et aurait accepter M City.

J'ai vu sur Foot Mercato donc bon...


Mais Arsenal aurait accepté la prolongation et aurait dit non à Man City... :ph34r:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre selon le Guardian et le Daily Mail (donc je n'y crois pas), Alexis aurait dit non à la prolongation et aurait accepter M City.

 

J'ai vu sur Foot Mercato donc bon...

 

C'est pas fiable le Guardian ?

 

Les sources considérées comme relativement fiable :

- Guardian Sport : http://www.theguardian.com/football & http://twitter.com/guardian_sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mauvaise traduction Kloro...

 

Je me permets de traduire l'article du Guardian (https://www.theguardian.com/football/2017/jun/28/manchester-city-confident-signing-alexis-sanchez-arsenal-dani-alves)

 

 

Manchester City est toujours plus confiant à l'idée de signer Alexis Sanchez, pour un transfert présumé aux alentours des £50m, alors qu'Arsenal est réticent à le vendre, du fait du désire de l'attaquant de jouer sous les ordres de Pep Guardiola.

Bien qu'Arsène Wenger ne veuille pas laisser son meilleur jour partir, il est conscient du désir de Sanchez de rejoindre City. Si le manager d'Arsenal n'accepte pas un transfert cet été, il aura la responsabilité de perdre Sanchez dans 12 mois gratuitement.

Sanchez arrive à la fin de son contrat et a refusé de signer un nouveau contrat. Le joueur de 28 ans s'est vu offrir aux alentours des £250k/semaine par le club du nord de Londres mais pourrait gagner une somme plus proche des £300k à City.

Sanchez a été signé par Guardiola à Barcelone, en provenance d'Udinese, à l'été 2011, et a évolué sous ses ordres jusqu'à ce que le catalan parte à la fin de la saison suivante.

Si Sanchez part, la préférence d'Arsenal est de ne pas le vendre à un rival. Le club préférerait qu'il aille au PSG ou au Bayern, eux aussi intéressés par le joueur.

 

 

Jamais il n'est dit qu'Alexis a accepté l'offre de City, encore moins Arsenal d'ailleurs puisque l'article insiste bien sur le fait que le club préfère le vendre ailleurs.
Par ailleurs, il est dit "Sanchez a refusé de signer un nouveau contrat" sous-entendu "jusqu'à maintenant", je pense. La phrase n'est pas tournée de façon à dire que c'est un acte récent.

Conclusion : attention, tu as dû tomber sur la "traduction" de footmercato qui est biaisée et tire des conclusions hâtives.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fiable le Guardian ?

 

Le Guardian est fiable, mais faut voir si ça vient du rumour mill (ou je confonds avec Sky), mais je l'ai partagé parce qu'ils citent le Guardian justement. Si ça avait été que le DM, j'aurais ignoré donc on sait jamais.

 

Edit: On est bien d'accord Auré, j'ai pas lu l'article du guardian mais comme c'était Foot Mercato je me suis méfié, tout s'explique et ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser partir gratuitement un joueur de la trempe de Alexis, c'est une faute professionnelle. S'il a tant envie d'aller à City, vendons le dès maintenant sérieux. OK c'est un concurrent direct, mais s'il en a vraiment envie, il les rejoindra l'été prochain dans tous les cas. Bon vent et merci pour l'argent.
Je pense qu'on s'est déjà plié à toutes ses exigences, à un moment il faut arrêter d'être la catin des joueurs.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, rien de neuf.

 

Alexis serait intéressé à l'idée de rejouer sous les ordres de Guardiola, et City le veut et pourrait lui offrir un peu plus d'argent que nous.

Le club sait qu'il est attiré par l'offre mais ne veut pas le laisser partir chez un concurrent.

Après, si Guardiola arrive à lui vendre son projet et lui faire croire qu'il aura une place alors qu'il a déjà Bernardo, David Silva, De Bruyne, Sterling et Agüero... chapeau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mauvaise traduction Kloro...

 

Je me permets de traduire l'article du Guardian (https://www.theguardian.com/football/2017/jun/28/manchester-city-confident-signing-alexis-sanchez-arsenal-dani-alves)

 

 

Jamais il n'est dit qu'Alexis a accepté l'offre de City, encore moins Arsenal d'ailleurs puisque l'article insiste bien sur le fait que le club préfère le vendre ailleurs.
Par ailleurs, il est dit "Sanchez a refusé de signer un nouveau contrat" sous-entendu "jusqu'à maintenant", je pense. La phrase n'est pas tournée de façon à dire que c'est un acte récent.

Conclusion : attention, tu as dû tomber sur la "traduction" de footmercato qui est biaisée et tire des conclusions hâtives.

 

J'ajoute que cet article a été corrigé.

Hier quand il est apparu, ça a provoqué de nombreuses réactions sur twitter puisque ce fameux Jamie Jackson mentionnait l'existence de la femme de Sanchez qui influencerait Sanchez dans son choix... alors que jusqu'au dernières nouvelles, il n'est pas marié.

 

https://twitter.com/search?q=sanchez%20wife&src=typd

 

 

depuis ça a été corrigé. Ca vous montre le sérieux de l'article ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser partir gratuitement un joueur de la trempe de Alexis, c'est une faute professionnelle. S'il a tant envie d'aller à City, vendons le dès maintenant sérieux. OK c'est un concurrent direct, mais s'il en a vraiment envie, il les rejoindra l'été prochain dans tous les cas. Bon vent et merci pour l'argent.
Je pense qu'on s'est déjà plié à toutes ses exigences, à un moment il faut arrêter d'être la catin des joueurs.

 

Non, l'inverse en serait une, faute professionnelle, la priorité est le sportif, gardons-le, en mettant en place une grosse équipe, et là il verra qu'il n'a rien à y gagner d'aller à City...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser partir gratuitement un joueur de la trempe de Alexis, c'est une faute professionnelle. S'il a tant envie d'aller à City, vendons le dès maintenant sérieux. OK c'est un concurrent direct, mais s'il en a vraiment envie, il les rejoindra l'été prochain dans tous les cas. Bon vent et merci pour l'argent.
Je pense qu'on s'est déjà plié à toutes ses exigences, à un moment il faut arrêter d'être la catin des joueurs.

Je trouve justement que si on le laissait aller à City, on serait sa catin.

Si on lui dit "mec t'es un salarié, t'as un contrat, t'es à nous", c'est nous qui affirmons notre autorité. Et si l'an prochain Guardiola est toujours là (pas certain s'il refait une saison blanche), il se cassera comme une pute, c'est lui qui aura l'image de la salope.

Quand le Borussia l'a fait avec Lewandowski, ça s'est passé comme ça, Dortmund a forcé le respect du monde du foot, Lewandowski a été loué pour son professionnalisme mais avec un côté pute quand même.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste blasée de ce dossier. J'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule depuis le début. Jad disait qu'il a une prolongation entre les mains depuis la fin de sa première année chez nous, et rien n'a jamais bougé, il a à chaque fois repoussé nos propositions même quand on répondait à ses exigences et il (lui mais aussi son agent) rajoutait à chaque fois de nouvelles fantaisies. Même si j'adore ce joueur autant que toi, j'en ai juste marre. On est quand même la petite catin personnelle de beaucoup de joueurs et ça me gonfle. Au fond je sais que vous avez raison et que j'ai torts mais bordel.. Je suis las

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas son choix est pour moi clairement dicté par une seule chose. Et on sait tous laquelle.

 

J'entends partout qu'il veut jouer TOUS les matchs. Il va foutre quoi là bas ? Autant rester à Arsenal où il est la star ou aller au PSG ou au Bayern où la concurrence est bien moindre.

 

J'entends aussi que c'est un gagnant et qu'il veut des titres. Il va foutre quoi là bas ? 1 Coupe de la League en 3 ans. Et même si l'équipe qu'ils montent est ambitieuse c'est pas du jour au lendemain que ça gagnera facilement la PL et je parle même pas de la LDC avec un Guardiola qui a montré ses limites au Bayern sans Messi.

 

J'entends que le mec se plait à Londres pour sa qualité de vie et pour ses chiens ou je sais pas quoi. Il va foutre quoi là bas ? Il pourrait rester à Londres (Arsenal ou Chelsea), aller à Paris (ville superbe) ou Munich (ville superbe et riche également)... et il irait dans la grisailles et le froid de Manchester, ville assez moche si j'en crois ce qui se dit dessus. N'avait-il pas préféré Arsenal par rapport à Liverpool pour ces mêmes raisons ?

 

Le choix est à 90% dicté par l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est quoi tes lectures?

Le staff a créée un topic avec les médias sérieux, si tu t'y tiens tu ne verras plus de rumeurs aussi ridicules.

Je lit ABSOLUMENT TOUT mec ... sérieux, pas sérieux, ridicule ....  c'est pas ça que je veut passer comme message ... ce que je veux dire c'est " comment peut on s'enflammer pour des trucs aussi ridicules" regarde encore une fois ton message part en direction de la confrontation genre " qu'est que tu lit toi pfff" .... alalalala décidément ... même le membre qui me paraissait enfin hors de ce secteur de confrontation l'est ... snif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fiable le Guardian ?

Oui mais l'auteur de l'article en question non. Jamie Jackson est de très loin le pire journaliste du guardian. C'est niveau tabloïds.

Suffit de voir son passage sur la "femme" de Sanchez remplacé 20m plus tard par "la compagne" pour comprendre que l'article vient de la propagande de City.

La situation de Sanchez est simple, City pense pouvoir le faire signer car ils sont dans l'optique du "Arsenal ne laisse pas leur joueur arriver à termes de leur contrat", du côté d'Arsenal c'est simple si le Bayern ou PSG alignait £50M il partait s'il refusait la prolongation, (Le Bayern ne s'est pas aligné sur les exigences financières réclamées par Felicevich et ce dernier a écarté le PSG jugeant leur projet peu intéressant). Pour Arsenal à l'instant "t" une vente à Chelsea/City est impossible. Chelsea s'est retiré très rapidement du dossier aux vu des exigences de l'agent. 

Aujourd'hui il dispose de 3 solutions:

1. Prolonger à Arsenal pour 2 saisons supplémentaires (probablement avec une clause à la con pour les clubs étrangers en fin de saison prochaine) avec un salaire en incluant bonus et droits d'images dépassant £330K/w.

2. Rester à Arsenal sans prolonger et donc aller au bout de son contrat (Arsenal ayant alors pour espoir d'essayer de le prolonger en hiver à la manière de Walcott il y a 4 ans, lol)

3. Essayer de forcer la main d'Arsenal pour une vente à City.

Bien que l'article provenait du dailystar, l'auteur de l'article David Woods (très proche de certains membres du board d'Arsenal, donc journaliste de propagande du board) qui évoquait un échange Agüero/Sanchez me laisse penser qu'il s'agissait de notre côté de faire comprendre à City: si vous voulez vraiment Sanchez voilà ce qu'on va vous réclamer. Alors qu'il y a plein de rumeurs à la con lors de ce mercato c'est assez marrant que l'agent d'Agüero ait du répondre aux rumeurs au sujet de cet article dès le lendemain de sa publication...

Ensuite il y le fait que City ait profité des leaks de Monaco à la presse britannique au sujet de l'offre refusé pour Lemar pour sortir qu'ils sont confiants de signer Sanchez (leur arrogance va même qu'en off il briefe la presse que la signature de Sanchez chez eux n'est qu'une formalité) au vu des sources le pire journaliste du guardian (considéré comme le journaliste de propagande du club à l'instar d'un J.Wilson pour nous) et du timing utilisé ils ne sont pas si confiants que ça d'après moi. D'autant plus que c'est la veille de la réunion annuelle organisé par le club et les supporter où sera présent Gazidis ce soir (où Gazidis pourrait clairement dire en off si on campe sur notre position de ne pas vendre à city ou pas), bref tout ça me laisse penser que Sanchez est encore très loin de City. Mais bon tout ce dernier paragraphe n'est que m'on avis personnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..