Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

En vrai je me demande si un profil Ndombele + gros DC serait pas suffisant (d'un point de vue finance etc) deja si tu gommes la foire à la saucisse qu'est notre défense tu prends 15/20 pts de plus non?

Si on a disons environ 150M à mettre (meme apres les ventes etc) je ferais Ndombele à 70/80M et le reste sur un DC qui esr assez fort pour regler nos soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ash a dit :

En vrai je me demande si un profil Ndombele + gros DC serait pas suffisant (d'un point de vue finance etc) deja si tu gommes la foire à la saucisse qu'est notre défense tu prends 15/20 pts de plus non?

Si on a disons environ 150M à mettre (meme apres les ventes etc) je ferais Ndombele à 70/80M et le reste sur un DC qui esr assez fort pour regler nos soucis

 

Si Arsenal est vraiment ambitieux c'est 150M qu'il faudrait mettre, mais ce sera sûrement 3 fois moins en réalité...

 

Pour revenir à Ndombélé c'est une très bonne idée. Perso, j'ai toujours milité pour recruter un milieu défensif à la Patrick Vieira.

 

Un joueur posté devant la défense capable d'assurer la récupération et de relancer proprement. Toutes les grandes équipes ont ce type de joueur : Fernandinho à City, Fabihno à Liverpool, Busquet au Barça, Casemiro au Real etc.

 

Torreira correspond presque à ce profil, mais il manque un peu de "hauteur". Associé avec un joueur grand comme Ndombélé ça serait très costaud pour renforcer le milieu et sécuriser la défense . 

 

Globalement avec une recrue de qualité sur chaque ligne (défense, milieu et offensif) Arsenal peut facilement revenir au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à iwobi, au delà des stats je trouve que c'est le seul joueur de notre effectif qui met en valeur nos latéraux. Il sait combiner mieux que quiconque avec nos pistons. 

Après il a du déchet mais c'est un aussi un des seuls qui provoque et ça c'est à la demande d'Unai. 

Concernant les frappes il est passé de poussin à U15 mais y'a encore du taf. Lui et Nelson en sub c'est très bien mais ce qu'il nous manque c'est du titulaire en puissance maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la fois étrange et bon signe de voir Nelson dans cette liste. Je pense qu' il a montré qu' il pouvait apporter et en même temps si on veut le prêter c est qu' on va certainement recruter.

Nketiah aussi avec le départ de Welbeck, peut être que lui est pas considérer comme prêt.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ça vient de l'équipe. Je ne dis pas que c'est impossible mais ce sont rarement les plus fiables. 

Je le vois mal partir du club 

 

Oui c'est très aléatoire à l'Equipe, néanmoins, ils ont parfois quelques infos sur les joueurs français.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos s'est entraîné comme un taré pour pouvoir récupérer le niveau qui était le sien avant sa blessure au tendon d'Achille, ce qu'il a réussi à faire puisqu'il nous a fait une deuxième partie de saison de grande classe, tout ça pour aller jouer à Rennes six mois plus tard ? Perso j'y crois pas  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Kos s'est entraîné comme un taré pour pouvoir récupérer le niveau qui était le sien avant sa blessure au tendon d'Achille, ce qu'il a réussi à faire puisqu'il nous a fait une deuxième partie de saison de grande classe, tout ça pour aller jouer à Rennes six mois plus tard ? Perso j'y crois pas  

 

C est plus Leverkusen qui tient la corde apparemment. Après ça dépend aussi du contrat qu on et eux lui propose. Justement aussi sa cheville ne guérira pas, il a peut être pas envie/la capacité de jouer à très haut niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de son tendon d'Achille il est revenu plus fort qu'il était avant sa blessure où il jouait sous infiltrations à chaque match quasiment, son tendon était déchiré mais pas totalement je crois, et du coup il se régénerait pas.

La rupture de son tendon a permis au tendon de se régenérer totalement, avec une bonne opération tous ses soucis antérieurs sont partis.

 

En tout cas c'est notre meilleur défendeur cette année, j'aimerais vraiment pas qu'on le perde. Il vieillit certes, d'ailleurs je le trouve moins vif qu'avant, mais faudrait pas qu'on ait un gros chantier en défense déjà que l'Homer Simpson allemand doit dégager au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Bielik est homegrown non ? 

Je me demande si on devrait pas le garder l'année prochaine, et prêter Mavropanos qui a extrêmement besoin de jouer, il stagne à vue d'œil. Et surtout Bielik sort d'une saison apparemment énorme. Je l'ai pas vu jouer  mais en lookant un peu les résumés et tout, tu sens que le mec a ce qu'il faut pour au moins entrer dans la rotation. Et il manque pas de rythme, la League One ça y va et il a beaucoup joué ces 2 dernières saison en Angleterre (plus la question de l'adaptation). 

 

Ça va dépendre de nos achats surtout, mais si il est HG et si on vend Chambers (à contre cœur, je l'estime beaucoup mais il mérite de jouer et le club croit pas en lui), on devrait prêter Mavropanos et lui faire un peu de place au polonais.

Son contrat se termine en 2020, faut déterminer ce qu'on fera de lui, et il a de toute évidence un gros potentiel. 

D'après ce que je comprends des règles pour être HG, oui il l'est.

 

Ce joueur a du mordant et un certain potentiel. Sur les vidéos que j'ai maté, il mange complètement ses adversaires physiquement et au niveau technique c'est pas mal du tout, même si ça reste la league one. De plus sa polyvalence pour jouer en milieu défensif ou défenseur central serait bien utile.

 

Je suis pleinement d'accord avec toi pour l'intégrer dans la rotation dès l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielik je l’aime beaucoup depuis son arrivée donc j’ai un peu suivi son prêt, aux yeux des supporters de Charlton c’est un de leurs meilleurs joueurs cette saison.

Pour eux il est plus intéressant au poste de 6 que DC et certains le considèrent comme un des trois meilleurs 6 du championnat.

 

Il a beaucoup joué cette saison mais pas les précédentes, à Walsall il a très peu joué et à Birmingham une dizaine de matchs seulement. Par contre comme le dit Hamza il a l’avantage de baigner dans le foot anglais depuis 2-3 ans, je suppose qu’il est maintenant parfaitement bilingue et que son corps est adapté aux exigences physiques (qui sont d’ailleurs encore plus élevées en divisions inférieures je trouve) du jeu anglais.

 

J’adorerais le voir percer en équipe première, le soucis c’est qu’il a activement participé à la bonne saison de Charlton qui  vient de monter en D2 (ils ont passé les plays-offs avec succès), c’est une excellente occasion pour lui d’enchaîner une nouvelle saison à 30+ matchs à un niveau plus élevé, donc si on le conserve il nous faut vraiment être certain de le faire jouer.

 

Honnêtement moi je préfère être patient et le laisser un an de plus à Charlton. 

 

Au niveau du profil, c’est un joueur grand, relativement agile pour son gabarit, dominant dans le jeu aérien mais pas très puissant dans les duels. Techniquement il a une bonne conduite de balle et une belle qualité de passe, associée à une bonne vista ce qui lui permet d’être très intéressant à la relance (on l’a vu sur le peu de matchs qu’il a joué avec nous en pré-saison d’ailleurs). J’aurais tendance à dire que son bagage technique est supérieur à la moyenne des DCs dans ces divisions là, et au milieu il est dans le moyen+.

 

Défensivement il a beaucoup progressé sur son placement, il est pas mal du tout dans ce domaine. Il doit encore se renforcer pour être plus performant dans les duels au sol, il a une morphologie un peu semblable à Diaby, beaucoup d’allonge ce qui lui permet de s’en sortir mais trop fin pour affronter certains bestiaux qu’on trouve en D3/D2.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Bielik est homegrown non ? 

Je me demande si on devrait pas le garder l'année prochaine, et prêter Mavropanos qui a extrêmement besoin de jouer, il stagne à vue d'œil. Et surtout Bielik sort d'une saison apparemment énorme. Je l'ai pas vu jouer  mais en lookant un peu les résumés et tout, tu sens que le mec a ce qu'il faut pour au moins entrer dans la rotation. Et il manque pas de rythme, la League One ça y va et il a beaucoup joué ces 2 dernières saison en Angleterre (plus la question de l'adaptation). 

 

Ça va dépendre de nos achats surtout, mais si il est HG et si on vend Chambers (à contre cœur, je l'estime beaucoup mais il mérite de jouer et le club croit pas en lui), on devrait prêter Mavropanos et lui faire un peu de place au polonais.

Son contrat se termine en 2020, faut déterminer ce qu'on fera de lui, et il a de toute évidence un gros potentiel. 

 

Je kifferai trop, j'ai toujours trouvé qu'il avait un bon potentiel. Maintenant si Saliba arrive, est ce qu'il aura envie de rester ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton raisonnement, là où je suis un peu en désaccord par contre c'est que je le vois plutôt comme un 6 que comme un DC. Je pense qu'à ce dernier poste il serait sujet aux erreurs de placement, ce qui peut vite cramer un jeune, on l'a vu avec Chambers et Holding il y a quelques années.
Pour rappel, Arsène l'a replacé DC dans nos équipes de jeunes pour qu'il travaille son placement défensif, mais à la base c'était un talent au poste de 6.

 

Mavro je pense qu'il a trop peu d'expérience, de notoriété et de faits d'armes pour prétendre à un prêt en PL. On arrive rarement à prêter nos jeunes en D1 et quand c'est le cas ce sont des prospects bien plus talentueux (Gnabry, Wilshere).

Mais comme toujours la question est de savoir quel système on veut adopter, si il nous faut couvrir 3 postes de DC ou seulement 2.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut le prolonger si son contrat expire en 2020. Ensuite selon le système que veut mettre en place Emery, soit le prêter une saison de plus à Charlton, soit l'intégrer dans l'équipe première. @Kerz Apparemment il va jouer l'euro u21 avec les polonais et réfléchira à son avenir après cette compét'. https://www.londonnewsonline.co.uk/arsenal-loanee-krystian-bielik-answers-question-over-his-future-and-could-charlton-athletic-return-be-on/

 

Pour info, hier il a été élu homme du match lors de la finale contre Sunderland pour accéder en championship (premier gunner à gagner une finale cette semaine :ph34r:).

 

Sinon merci Auré pour les infos complémentaires sur ce joueur. Comme toi je le vois plus milieu défensif, son style me fait penser à Matic ou Busquet. Autre point intéressant il dégage une confiance rassurante, chose qui manque fortement à Arsenal.

 

Franchement on a pris 52 buts en 46 matchs cette saison c'est beaucoup trop... Il faut absolument renforcer l'axe DC et MDC. Si cette partie de l'équipe est solide tout le reste suivra j'en suis persuadé. Et Bielik c'est typiquement ce genre de joueur pour renforcer cet axe.

 

 

Edit Statistics :  67 buts concédés en 57 matchs (mes données dataient de mars dsl).

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau homegrown faudra faire le trie, il en faut 8 si je me trompe pas. En gros on aura de sur 

- Martinez

- Bellerin

- Niles

- Holding

- Iwobi 

- Jenkinson 

- Chambers 

 

 

J'ai un doute sur Jenkinson, ça indique une fin de contrat en 2019 mais il m'avait semblé qu'il avait une année de contrat en plus. Si on ajoute Bielik on est tranquille, sinon faudra recruter un HG. Et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Niveau homegrown faudra faire le trie, il en faut 8 si je me trompe pas. En gros on aura de sur 

- Martinez

- Bellerin

- Niles

- Holding

- Iwobi 

- Jenkinson 

- Chambers 

 

 

J'ai un doute sur Jenkinson, ça indique une fin de contrat en 2019 mais il m'avait semblé qu'il avait une année de contrat en plus. Si on ajoute Bielik on est tranquille, sinon faudra recruter un HG. Et bonne chance. 

 

Jenkinson a prolongé en effet, je crois qu'il termine en 2021 son contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..