Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Si on prête Chambers une deuxième saison en PL je pense que c'est pour son bien. Même s'il reste notre meilleur défenseur depuis quelques mois il reste inexpérimenté.

Fulham fait un beau mercato, ils sont de retours en PL ! Hâte de voir la saison de Calum qui a tout pour être titulaire dans les prochaines saisons. Holding/Dinos en back up de Sokratis/Mustafi c'est pas sérieux du tout.

Mais du coup ça me laisse penser que la rumeur Boateng sort pas par hasard.

Remplacer Mustafi par Boateng pour un net spend d'environ 30M ce serait du génie !

On a pas un prix pour Lucas ? Ca m'étonnerait que ce soit 5M, on parle de West Ham. Ils ont des frics jusqu'aux pieds.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prêter Chambers ce n'est pas une mauvaise idée vu qu'on ne peut pas lui garantir une place de titulaire. Le soucis c'est que nos autres options à ce poste ne sont pas rassurantes et finalement vu ce qu'on a actuellement on se dit qu'il a un coup à jouer chez nous.

Par contre si on recrute un titulaire (+ vente de Mustafi) alors la je serais très content et ce prêt est une très bonne option. Clairement si on a un bon joueur avec Sokratis avec comme doublure Holding et Mavropanos en attendant Koscielny c'est l'idéal pour moi. Et puis on peut prêter Mavropanos en seconde partie de saison si Koscielny fait bien son retour en décembre. Faut pas oublier qu'on a d'autres joueurs pouvant jouer à ce poste avec Monreal et Lichtsteiner. D'ailleurs Lichtsteiner me parait être une très bonne option en tant que défenseur central, ce n'est pas à négliger selon moi.

Chambers reste l'avenir, le club a quand même prouvé qu'il comptait sur lui, il a récemment prolongé et l'été dernier on a quand même refusé plusieurs offres (Leicester, Crystal notamment), on a même refusé une offre à hauteur de £27m c'est quand même une somme très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Boateng c'est pas comme Sokratis mais il est qd meme pas tres bien depuis quelques mois. 50M ça en vaut pas la peine surtout avec l'âge. Incroyable si c'est vrai encore une fois de prêter notre best DC alors que Holding pue et lui a besoin de jouer pour espérer avoir le niveau exigé ici. Prêter son meilleur DC quoi. 

Ceux qui disent qu'on peut pas lui promettre une place de titulaire.. Comment dire.. Ca fait des mois qu'il l'a gagné sa place si on est logique vu ses perf. 

Il a besoin de jouer régulièrement et oui que ce soit avec Wenger ou Emery jusqu'à maintenant il n'est pas vu comme un titulaire. Pour l'instant on part avec Mustafi-Sokratis.

Je ne parle pas de ses performances ou de mes préférences car elles sont différentes. Bien sûr qu'il mériterait d'avoir sa chance sur la durée, encore plus quand on voit les performances de Mustafi. Si on recrute quelqu'un alors la ce prêt est parfait mais si ce n'est pas le cas et qu'on garde l'allemand ce n'est pas une bonne opération à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kerz a dit :

C'est Holding qu'il faut prêter, pas Chambers.

Non. C'est Shkrodan Mustafi qu'il faut vendre, pas prêter les 2 anglais.

Je ne comprends pas du tout ce move.

Pour me rassurer je me dis que c'est une vision sur le long terme, avec Chambers qui va chercher du temps de jeu et évoluer dans l'aspect mental du jeu pour ensuite revenir plus fort, mais même ça ne passe pas. Il peut s'imposer facilement ici, dès cette saison. C'est notre meilleur DC sur les dernières rencontres :(

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers vers Fulham ( quasi officiel ) 

Ospina vers Besiktas  ( en cours ) 

L.Perez vers West Ham  ( en cours ) 
 

Adelaide vers Angers ( officiel )

Akpom vers Paok  ( offciel ) 

 

Sachant que Welbeck et J.Campbell sont aussi sur le départ. 

 

On pourra peut être réinvestir l'argent sur un ailier pour les derniers jours du mercato.
 

 

Pour la défense avec ou sans Chambers c'est de la m**** :lol: à par peut être un miracle Holding - Mavropanos  je vois pas comment on pourrait s'en sortir avec Sokratis qui ne m'a guère enchanté en pré-saison et Mr.Kamikaz Mustafi sachant aussi que Kos' ne revient qu'en Janvier 

On va devoir faire confiance a Emery sur ce coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Boateng c'est pas comme Sokratis mais il est qd meme pas tres bien depuis quelques mois. 50M ça en vaut pas la peine surtout avec l'âge. Incroyable si c'est vrai encore une fois de prêter notre best DC alors que Holding pue et lui a besoin de jouer pour espérer avoir le niveau exigé ici. Prêter son meilleur DC quoi. 

Ceux qui disent qu'on peut pas lui promettre une place de titulaire.. Comment dire.. Ca fait des mois qu'il l'a gagné sa place si on est logique vu ses perf. 

Je suis plutôt du même avis que toi. Perso j'aurais installé Chambers comme titulaire, et prêté Mavro ou Holding.

Et mettre 50M sur Boateng je persiste à dire que c'est une connerie. Si on avait des fonds illimités comme Paris ou les Manchester pourquoi pas mais c'est pas notre cas.

Après si Chambers est prêté et joue, ca ne pourra pas lui faire de mal mais j'aurais préféré qu'il reste chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si on prend pas un DC expérimenté c'est du suicide... On se débarrasse de notre meilleur DC, on se retrouve avec charnière qui s'est fait baladé tout la pré-saison, composée d'un mec nullissime depuis 1 an et demi et d'un mec au niveau incertain qui débarque en PL. Et dernière on a juste un Holding qui régresse à vu d’œil et un Mavropanos complètement inexpérimenté... Si l'un des deux titulaires se blesse on fait quoi? Le garder jusqu'au retour de Kos histoire d'avoir 3 DC qui tiennent la route c'est le minimum envisageable.

Même pour Chambers ça n'a aucun sens, il a déjà fait un prêt en PL, il a 23 ans et il enchaines les bonnes préstations. Ce n'est plus un rookie, si Emery et le club ne compte pas dessus, il faut le vendre, il doit valoir plusieurs dizaines de millions de livre.

Bref, je ne peux que imaginer que ça veut dire qu'un DC est en route.

Même comme ça je suis déçu par Emery sur coup la.... Si tu veux instaurer des sorties de balles depuis l'arrière, tu te débarrasse pas ton seul DC qui a vraiment l'air à l'aise balle au pied...

Edit: on 3 jours pour trouver un DC capable d'être le leader de cette défense et de relancer correctement. Si Boateng veut venir (ce dont je doute fortement), on s'en fout du prix, il vaut pas hésiter. On a pas la CL, et pas beaucoup de garanti d'y retourner bientôt, si on veut des joueurs confirmés il va falloir surpayer.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

Chambers vers Fulham ( quasi officiel ) 

Ospina vers Besiktas  ( en cours ) 

L.Perez vers West Ham  ( en cours ) 
 

Adelaide vers Angers ( officiel )

Akpom vers Paok  ( offciel ) 

 

Sachant que Welbeck et J.Campbell sont aussi sur le départ. 

 

On pourra peut être réinvestir l'argent sur un ailier pour les derniers jours du mercato.
 

 

Pour la défense avec ou sans Chambers c'est de la m**** :lol: à par peut être un miracle Holding - Mavropanos  je vois pas comment on pourrait s'en sortir avec Sokratis qui ne m'a guère enchanté en pré-saison et Mr.Kamikaz Mustafi sachant aussi que Kos' ne revient qu'en Janvier 

On va devoir faire confiance a Emery sur ce coup. 

 

Tout ces transferts à 3 jours de la fermeture du mercato, je pense qu'on peut espérer encore une ou deux recrues pour le final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une blague ? C’est quoi cette gestion...

Déjà on manque de qualité au poste de DC, et nous on va prêter le DC le plus performant sur cette pré-saison, pour en plus aller chercher Vida... et même sans ça, si il y en a un qui a besoin d’être prêté c’est bien Holding, Calum c’est fini les prêts, il est temps de lui faire confiance...

Wenger n’est plus là, mais la gestion est toujours aussi risible...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi, pourquoi d'un seul coup Chambers est qualifié de "notre meilleur DC" ? A vous écouter il sort d'une saison à 50 matchs et été élu DC de l'année.

Il m'avait impressionné lors de son arrivé chez nous oui, mais depuis il n'a pas non plus montré qu'il méritait d'être titulaire indiscutable à ce poste.

Après le soucis c'est que Mustafi non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Wenger et Emery qui voient Calum tous les jours à l'entrainement ne veulent pas de lui dans leurs plans c'est qu'il y a aussi une raison. 

 

Si aucun club n'est venu nous faire une offre alléchante pour le vendre c'est pas anodin non plus. 

Je dis pas qu'il est nul mais attention non plus à ne pas le surcoter Calum en disant que c'est notre meilleur DC. Pour le coup il a pas eu la chance d'enchaîner 5 matchs chez nous depuis sa première saison donc dire que c'est le meilleur me paraît totalement exagéré. 

Même si je suis d'accord avec le niveau de mustafi il mérite sa chance. 

 

Ce qui m'embête le plus c'est que ce soit un prêt. On a 3 jeunes DC dans l'effectif et jamais on pourra développer les 3. Entre Chambers et Holding il faut faire un choix, et vendre l'un des 2. 

Et ce qui est inquiétant c'est qu'on soit là à devoir vendre nos joueurs avant de pouvoir recruter. On dirait qu'on est lorient... Qu'on ne me fasse pas croire que le club ne puisse pas se permettre d'investir 30/40M sur un bon DC avant d'avoir à vendre. 

 

On se retrouve à aller chercher un joueur de 29 ans jouant en Turquie à quelques jours de la fin du mercato. Franchement c'est inquiétant comme façon de faire. Passer de la Turquie à la PL ca va être un gouffre. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nujabes said:

Après si Wenger et Emery qui voient Calum tous les jours à l'entrainement ne veulent pas de lui dans ses plans c'est qu'il y a aussi une raison. 

 

Si aucun club n'est venu nous faire une offre alléchante pour le vendre c'est pas anodin non plus. 

Je dis pas qu'il est nul mais attention non plus à ne pas le surcoter Calum en disant que c'est notre meilleur DC. Pour le coup il a pas eu la chance d'enchaîner 5 matchs chez nous depuis sa première saison donc dire que c'est le meilleur me paraît totalement exagéré. 

Même si je suis d'accord avec le niveau de mustafi il mérite sa chance. 

 

Ce qui m'embête le plus c'est que ce soit un prêt. On a 3 jeunes DC dans l'effectif et jamais on pourra développer les 3. Entre Chambers et Holding il faut faire un choix, et vendre l'un des 2. 

Dans ce cas il faut le vendre. Je comprend pas la logique de le prolonger pour l'envoyer balader pour un 2ème prêt en PL. Soit on compte sur lui et on lui laisse sa chance (il joue dans le secteur le plus faible de l'équipe) soit on le vend.

Il est jeune, anglais, avec pas mal d'expérience en PL et même des (une?) sélections en NT. Il avait relativement bien performé lors d'un prêt, je suis sur que plusieurs équipe de 2ème moitié de tableau aurait allongé les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Wiz a dit :

C’est une blague ? C’est quoi cette gestion...

Déjà on manque de qualité au poste de DC, et nous on va prêter le DC le plus performant sur cette pré-saison, pour en plus aller chercher Vida... et même sans ça, si il y en a un qui a besoin d’être prêté c’est bien Holding, Calum c’est fini les prêts, il est temps de lui faire confiance...

Wenger n’est plus là, mais la gestion est toujours aussi risible...

 

Franchement je vois plus de potentiel en Holding et Mavropanos que Chambers.  A 23ans, il n'a pas encore montré des qualités qui lui permettent d'être titulaire, sinon Wenger l'aurait déja fait et Emery n'aurait pas permis le prêt?

Puis faut pas oublier que le joueur aussi à son mot à dire dans le sens où il sait qu'il pourra pas jouer titulaire donc préfère avoir du temps de jeu.  C'est sa dernière chance chez nous alors que Holding un an de moins a déjà des matchs références comme lors de la Fa CUP.

Dans la gestion pour l'instant , je pense pas qu'on est trop catastrophique :  

-  Un 3éme gardien pas mal ( Martinez), un gardien leader avec beaucoup d''expérience ( Cech) et un gardien avec un peu d'expérience mais beaucoup de potentiel  ( Leno

-  Un arrière droit jeune qui a beaucoup de potentiel à modeler ( Bellerin ) et un vieux briscard , un leader et un champion ( Lischteiner

-   Monreal arrière gauche qui a toujours répondu présent malgré son âge supplée par Kolasinac qui n'a pas encore démontré sa valeur de meilleur arG bundesliga. Maitland-Niles 3éme choix

-  2 tauliers en DC à savoir Sokratis - Kos'  ,   2  jeunes à potentiel à savoir Holding - Mavro  et un petit kamikaz Mustafi Là le probléme c'est que Kos' revient tard et qu'on doit au moins avoir un autre Défenseur capable d'assurer directement

 

 

Au milieu on est FULL avec Ramsey  qui pourra exploser sous Emery j'en suis sûr ,  Torreira peut être l'une des recrues phares de la PL cette saison ,  Xhaka qui a trés trés bien fini la saison dernière puis tu rajoutes ElNenny la roue de secours fiable et surtout le jeune Gendouzi qui a vraiment été sublime lors de la pré-saison. 
En 10 , on a le seul et l'unique Mesut :amoureu:  et surement qu'Emery qui a tendance a lancer les jeunes comptera sur Smith-Rowe qui joue 10 ou sur les côtés 


En attaqua on  a 

- Sur les ailes Iwobi - Nelson - Mikhi et c'est peut être là qu'il nous manque un autre ailier dribbleur percuteur 
- En attaque on peut qu'être dans les anges avec Lacazette - Aubameyang qui sont en feu en ce moment  avec le petit Nketiah qui mérite enfin sa chance en équipe première , je sais pas pour vous mais il est beaucoup mieux que Perez et Welbeck 


On est à 2 joueurs d'une gestion parfaite mais là on est pas non plus en mode panique à bord, au contraire je toujours qu'on a ciblé nos besoins et qu'on est allé chercher les joueurs adéquats , il reste des lacunes mais le fait d'avoir un nouvel entraineur qui apporte du changement, qui compte sur les jeunes et qui sait d'adapter tactiquement on se doit d'être optimiste.

On est dans une phase qu'a vécu Liverpool quelques années auparavant où il faudra s'accrocher et revenir petit à petit au devant de la scéne.  A vous entendre prêter Chambers c'est prêter Puyol :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stravoguine a dit :

Dans ce cas il faut le vendre. Je comprend pas la logique de le prolonger pour l'envoyer balader pour un 2ème prêt en PL. Soit on compte sur lui et on lui laisse sa chance (il joue dans le secteur le plus faible de l'équipe) soit on le vend.

Il est jeune, anglais, avec pas mal d'expérience en PL et même des (une?) sélections en NT. Il avait relativement bien performé lors d'un prêt, je suis sur que plusieurs équipe de 2ème moitié de tableau aurait allongé les billets.

Harry Kane likes this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Dans ce cas il faut le vendre. Je comprend pas la logique de le prolonger pour l'envoyer balader pour un 2ème prêt en PL. Soit on compte sur lui et on lui laisse sa chance (il joue dans le secteur le plus faible de l'équipe) soit on le vend.

Il est jeune, anglais, avec pas mal d'expérience en PL et même des (une?) sélections en NT. Il avait relativement bien performé lors d'un prêt, je suis sur que plusieurs équipe de 2ème moitié de tableau aurait allongé les billets.

Non mais surtout le mercato va à l'encontre total des propos d'Unai en fait notamment sur Calum vu que lui semblait compter dessus, on ne sait donc pas si c'est Emery qui a décidé de ce prêt. Quant à Wenger, il a accepté d'acheter Mustafi, c'est clairement pas un bon exemple.

 

Quand on dit que Calum est le meilleur de nos DC de la fin de saison et de la pré-saison, c'est un fait, y'a même pas de débat en fait (sauf ceux qui sont incapables de regarder un match de foot correctement). Néanmoins, ça ne veut pas dire que c'est worldclass et que ça va tenir la baraque toute la saison, ça veut surtout dire que nos autres DC, Mustafi en tête, sont des putains de chèvres, et en plus tu vas rajouter un Vida qui sort d'un mondial plus que moyen et qui est apparemment affreux en club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kampberg a dit :

Non mais surtout le mercato va à l'encontre total des propos d'Unai en fait notamment sur Calum vu que lui semblait compter dessus, on ne sait donc pas si c'est Emery qui a décidé de ce prêt. Quant à Wenger, il a accepté d'acheter Mustafi, c'est clairement pas un bon exemple.

 

Quand on dit que Calum est le meilleur de nos DC de la fin de saison et de la pré-saison, c'est un fait, y'a même pas de débat en fait (sauf ceux qui sont incapables de regarder un match de foot correctement). Néanmoins, ça ne veut pas dire que c'est worldclass et que ça va tenir la baraque toute la saison, ça veut surtout dire que nos autres DC, Mustafi en tête, sont des putains de chèvres, et en plus tu vas rajouter un Vida qui sort d'un mondial plus que moyen et qui est apparemment affreux en club.

 

 

Bien sûr que si il y a discussion. Vous avez une mémoire sélective parce que même sur cette pré saison Chambers est pas incroyable, il s'est aussi bien fait malmené même si balle au pied je suis d'accord il esr nettement au dessus. et je ne l'ai pas trouvé meilleur que Sokratis qui est doucement monté en niveau. 

 

Apres c'est juste l'enflammade habituelle. Forcément il a moins joué, il a été moins exposé. Mais dans l'absolu les rares fois où on l'a vu enchaîner chez nous il a été décevant. Maintenant oui il aurait mérité sa chance plus. 

Mais faut arrêter de le surcoter. Son départ est pas une lourde perte. Au mieux il etait moins pire que mustafi et holding qui ont été ridicules ces derniers temps. Mais dans tous les cas il n'inspirait pas du tout confiance pour avoir un rôle important a arsenal. 

 

Quand t'as 2 coachs différents qui n'en veulent pas et qu'aucun club n'est venu faire une offre sympa pour lui, c'est qu'il n'est pas si bon que ca. Tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..