Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Si on considère que les infos de Cross sont vraies (loin d'être acquis), je trouve cette gestion totalement pourrie.

- Emery débarque et dit à Aaron qu'il est un des 5 joueurs (je serais curieux de connaître les noms des 4 autres) dont il ne peut se passer.
Du coup on repousse une offre de 50m, pour un joueur de 28 ans non confirmé, à qui il ne reste qu'un an de contrat.
- Au bout de même pas 10 matchs Emery se "rend compte" que Ramsey ne s'adapte pas bien au système.

C'est une erreur d'appréciation terrible de la part d'Unai je trouve. Aaron est globalement mal aimé par les supporters donc ça passe tranquille mais ça aurait été un autre joueur, on verrait des menaces de mort apparaître pour Emery...

 

En plus, de quel système parle-t-on ? Pour le moment il ne me semble pas y avoir de système bien défini, un coup on joue à 3 au milieu, un coup à 2, un coup avec deux attaquants, un coup avec un seul... Pas mal de joueurs évoluent à des postes qui ne sont pas les leurs à la base. Özil, Aubameyang, Ramsey...
Des joueurs comme Cech ou Mustafi semblent peu adaptés à l'idée de jeu qu'Emery semble avoir.

 

Bref je trouve cette gestion ridicule. Soit on le vendait cet été à prix d'or, et on rachetait un milieu, soit on assume notre décision et on essaye de le mettre en bonnes conditions sur le terrain.

Quand je vois qu'Emery le fait jouer 10 et donc Özil sur un côté et Aubameyang comme un ailier, sur la ligne de 3 offensifs il n'y a pas UN SEUL joueur qui évolue à son vrai poste.

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point sauf le système. 

 

 

Depuis le premier match de Emery c'est 4 2 3 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette c'est 4-2-3-1 si tu veux mais avec des joueurs qui évoluent à des postes qui ne sont pas les leurs.

 

Quand tu alignes Aubameyang-Ramsey-Özil comme c'est le cas aujourd'hui, tu peux dire que c'est un 4-2-3-1 mais en pratique c'est un système bâtard car pas adapté aux joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Si on considère que les infos de Cross sont vraies (loin d'être acquis), je trouve cette gestion totalement pourrie.

- Emery débarque et dit à Aaron qu'il est un des 5 joueurs (je serais curieux de connaître les noms des 4 autres) dont il ne peut se passer.
Du coup on repousse une offre de 50m, pour un joueur de 28 ans non confirmé, à qui il ne reste qu'un an de contrat.
- Au bout de même pas 10 matchs Emery se "rend compte" que Ramsey ne s'adapte pas bien au système.

C'est une erreur d'appréciation terrible de la part d'Unai je trouve. Aaron est globalement mal aimé par les supporters donc ça passe tranquille mais ça aurait été un autre joueur, on verrait des menaces de mort apparaître pour Emery...

 

En plus, de quel système parle-t-on ? Pour le moment il ne me semble pas y avoir de système bien défini, un coup on joue à 3 au milieu, un coup à 2, un coup avec deux attaquants, un coup avec un seul... Pas mal de joueurs évoluent à des postes qui ne sont pas les leurs à la base. Özil, Aubameyang, Ramsey...
Des joueurs comme Cech ou Mustafi semblent peu adaptés à l'idée de jeu qu'Emery semble avoir.

 

Bref je trouve cette gestion ridicule. Soit on le vendait cet été à prix d'or, et on rachetait un milieu, soit on assume notre décision et on essaye de le mettre en bonnes conditions sur le terrain.

Quand je vois qu'Emery le fait jouer 10 et donc Özil sur un côté et Aubameyang comme un ailier, sur la ligne de 3 offensifs il n'y a pas UN SEUL joueur qui évolue à son vrai poste.

 

Encore une fois Auré, Cross est un émissaire du club, rien de plus, il ne fait que répéter ce que veut le board, je te pari tout ce que tu veux que Emery n'a rien à voir avec cette décision. Encore une fois, Emery est head coach, Molina en parle, il n'a aucun pouvoir décisionnaire au club ou presque.  

 

C'est juste que c'est plus facile de faire passer ça pour une décision tactique que pour un choix économique de la part d'un board qui pige rien au foot. Si tu voulais dégager Ramsey, why not mais fallait le faire avant, la gestion est merdique, comment peut-on oser prétendre le contraire ? 

 

Une preuve de plus étant le fait qu'il soit encore titulaire et qu'il va sans doute le rester. Si Emery pensait vraiment qu'il n'est pas utile, tkt qu'il ne jouerai plus. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix économique ça aurait été de le vendre cet été, tu le sais bien. Là justement ça défie toute logique économique.

Quant à Emery, il peut ne pas avoir de pouvoir décisionnaire mais avoir une influence. Pour le moment il fait jouer Ramsey à un poste qui n'est pas le sien, et celui-ci n'est pas performant... on peut donc supposer qu'Emery est peu convaincu.

 

Cross est un pantin on le sait, mais ça n'empêche pas qu'il peut sortir des choses justes de temps en temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Le choix économique ça aurait été de le vendre cet été, tu le sais bien. Là justement ça défie toute logique économique.

Quant à Emery, il peut ne pas avoir de pouvoir décisionnaire mais avoir une influence. Pour le moment il fait jouer Ramsey à un poste qui n'est pas le sien, et celui-ci n'est pas performant... on peut donc supposer qu'Emery est peu convaincu.

 

Cross est un pantin on le sait, mais ça n'empêche pas qu'il peut sortir des choses justes de temps en temps.

 

Et tu crois qu'attendre que les joueurs soient dans cette situation contractuelle c'est logique ? Dans tous les autres clubs bien gères, tu prolonge un joueur quand il a deux ans de contrat ou tu le vend, nous non... Donc si pour moi ça reste un choix débile du board qui tente de se dédouaner.  

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais plus qui avait évoqué cela, mais c'est possible que le départ de Gadzidis ai rendu caduque l'accord entre le joueur et le club. 

 

Qu'il parte why not, mais fallait le faire avant en fait. Et la il a récupéré le brassard... Avouez que niveau comm c'est n'importe quoi. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Après je ne sais plus qui avait évoqué cela, mais c'est possible que le départ de Gadzidis ai rendu caduque l'accord entre le joueur et le club. 

 

Qu'il parte why not, mais fallait le faire avant en fait. Et la il a récupéré le brassard... Avouez que niveau comm c'est n'importe quoi. 

 

Le coup du brassard m'étonne aussi j'avoue. maintenant c'est trop tard, c'est très mal joué de la part du club mais c'est comme ça, avec son départ on diminue quand même de beaucoup notre grille salariale et sportivement on  y perd pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Et tu crois qu'attendre que les joueurs soient dans cette situation contractuelle c'est logique ? Dans tous les autres clubs bien gères, tu prolonge un joueur quand il a deux ans de contrat ou tu le vend, nous non... Donc si pour moi ça reste un choix débile du board qui tente de se dédouaner.  

Ah mais je n'ai jamais dit ça.

Mais après avoir déjà bien merdé, refuser des offres cet été pour au final décider de le laisser partir gratos... c'est encore plus con.
Le board a fait de la m**** de A à Z. Mais on ne peut pas dire, ce coup-ci, que le club fait un choix économique, car ça aurait été bien plus rentable de le vendre cet été je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kampberg, si on se tient aux faits j'ai du mal à y voir la patte d'Emery. Pour l'instant, il ne semble pas du tout influer sur le recrutement et botte en touche dès qu'on lui en parle. En plus de ça, il a répété plusieurs fois qu'il comptait sur Ramsey depuis le début de la saison et la il le met titulaire et avec même le brassard à la sortie de Cech...

 

J'ai plutôt l'impression que c'est une décision du bord, soit due au départ de Gadzidis soit simplement qu'ils regardent les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre de 50M j'y crois pas du tout. On l'aurait lâché, c'est sûr, vu l'episode Sanchez et à quel point notre budget était short. 

On a eu 0 début de rumeur la dessus... à une époque ou absolument tout leak dans le domaine des transferts. 

 

 

J'ai une théorie: je pense que le départ de Gazidis n'y est pas anodin dans l'histoire. Cest pour ça qu'on a tout d'un coup des rumeurs concernant ramsey en Italie et qu'aujoud'hui Raul et le 2e mec qui remplace Gazidis ont parlé à la presse aujourd'hui alors que ce n'est pas le style du club du tout 

Je pense que c'est la décision des nouveaux décisionnaires en accord avec Emery. 

 

Ramsey contrairement à ce qui a été dit plus haut est un des joueurs les plus apprécié de la fanbase britannique. Pour Gazidis qui est un vrai homme de com' c'était primordial de le garder. 

 

La raison financière je n'y crois pas. On avait un deal en place avec lui, on était prêt à lui donner le salaire qu'il voulait. Ça veut dire qu'on avait les moyens de le payer. Simplement on a retiré l'offre, et le fait que ça se soit passé pile quand Gazidis part est à mon avis pas anodin. Je pense vraiment que c'est un choix sportif et que c'est la première grosse décision des nouveaux mecs en place. Et ils veulent le montrer. 

 

On va voir si le choix s'avère être payant. 

Mon voulait du changement. En voilà. On se montre plus agressif et sans pitié avec le joueur le plus ancien au club. 

 

On verra bien. Cest sous la coordination de Gazidis que la situation contractuelle est devenue une vraie blague avec les RVP, Nasri, Sanchez, Ozil, Ramsey et j'en oublie. 

On va voir si les nouveaux vont être meilleurs dans ce domaine. 

 

 

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Je suis d'accord avec Kampberg, si on se tient aux faits j'ai du mal à y voir la patte d'Emery. Pour l'instant, il ne semble pas du tout influer sur le recrutement et botte en touche dès qu'on lui en parle. En plus de ça, il a répété plusieurs fois qu'il comptait sur Ramsey depuis le début de la saison et la il le met titulaire et avec même le brassard à la sortie de Cech...

 

J'ai plutôt l'impression que c'est une décision du bord, soit due au départ de Gadzidis soit simplement qu'ils regardent les matchs...

 

Dans le bouquin de Molina sur Unai il le dit très clairement, Emery n'aime pas s'occuper des transferts, des contrats et tout ça, il a horreur de ça, pour ça que je vous dis que cette histoire ça vient du board. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dire à sa hierarchie « ce joueur là ne rentre pas dans le plan de jeu que je veux mettre en place » ce n’est pas de la gestion de contrat ou de transfert.

Ni même constater qu’un joueur qu’on met sur le banc réagit mal et que ça menace l’harmonie de groupe.

 

Et puis tout ce qui est écrit dans un bouquin ne s’applique pas automatiquement à toute situation ;-)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas mal de choses se contredisent. Pourquoi Emery continue de faire jouer Ramsey si il ne rentre pas en compte dans ses plans ? Vous pensez vraiment qu'un coach minutieux comme Emery annoncerait que Ramsey est un joueur clé sans connaître son profil et sa compatibilité à son système ?

 

Moi je pense vraiment que la personne derrière ce retrait de contrat c'est Sven. Il est en charge du recrutement et donc de l'équipe, il doit forcément voir les matchs et comprendre un minimum le foot. Il estime peut-être que Ramsey n'est pas assez bon pour le projet en place. Et avec son influence a pu faire en sorte que l'on retire un tel contrat. Enfin je sais pas.

 

Mais globalement à mes yeux le board s'intéresse beaucoup plus au sportif et comprend le foot. Là où Gazidis n'y connaissait rien.

 

Et Unai en dehors de tout ça doit composer à sa manière avec les joueurs à sa disposition. Il ne doit pas regarder qui part ou reste. Il doit estimer Ramsey important à l'équipe et donc le fait jouer (à tort ou à raison), si il part en janvier alors il continuera avec ce qu'il a sous les mains. Mais ça m'étonnerait qu'il mette un joueur sur le banc du jour au lendemain parce qu'il est sur le départ. Ça doit pas être le type du bonhomme. Ça reste un grand professionnel avec de vrais valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Mais dire à sa hierarchie « ce joueur là ne rentre pas dans le plan de jeu que je veux mettre en place » ce n’est pas de la gestion de contrat ou de transfert.

Ni même constater qu’un joueur qu’on met sur le banc réagit mal et que ça menace l’harmonie de groupe.

 

Et puis tout ce qui est écrit dans un bouquin ne s’applique pas automatiquement à toute situation ;-)

 

Non mais c'est un fait Auré, je pense que Molina et Monchi connaissent mieux Emery que nous tous ici... Unai la première chose qu'il demande au PSG, c'est un directeur sportif, il fonctionne ainsi, il a besoin d'un mec qui s'occupe de ça. 

 

Et comme le dit Kloro, il ya trop d'éléments contradictoire pour vraiment oser croire que le choix vient d'Unai. 

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

 

Non mais c'est un fait Auré, je pense que Molina et Monchi connaissent mieux Emery que nous tous ici... Unai la première chose qu'il demande au PSG, c'est un directeur sportif, il fonctionne ainsi, il a besoin d'un mec qui s'occupe de ça. 

 

Et comme le dit Kloro, il ya trop d'éléments contradictoire pour vraiment oser croire que le choix vient d'Unai. 

 

 

Tu ne m’as pas compris, je ne remets pas en cause ce que dis ton bouquin, simplement on peut avoir sa propre réflexion et chercher plus loin en prenant en compte le contexte.

 

Ensuite je n’ai jamais dit que c’était le choix d’Emery, mais qu’il n’était pas impossible, comme vous semblez le penser, qu’Emery ai un avis négatif sur Ramsey. Ou simplement, qu’il ai changé d’avis.

 

On vient de passer plus de 20 ans sous Wenger, il me semble que ça suffit pour se rendre compte que les coachs ne font pas forcément jouer que les joueurs qu’ils ont envie de voir jouer. Il y a parfois des raisons qui nous dépassent.

 

Pour conclure, mon point de vue c’est qu’il est plus intéressant en tant que supporter de réfléchir aux différentes possibilités que d’en prendre une pour argent comptant et s’interdir de réfléchir aux autres. Et ca vaut dans les deux sens, Molina ou Cross. Je préfère ne pas croire aveuglement l’un ou l’autre et creuser ma réflexion, même si je suis à 1000 lieues de la vérité je trouve ça bien plus stimulant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 57 minutes, Hamza59 a dit :

Apparemment ça serait le Bayern pour Ramsey. 

 

Assez étonnant :ohmygod: Je parle en terme de profil pas de niveau. Tu penses qu' il pourrait partir en hiver ? ( contre un petit chèque, ce qui est pas dans les habitudes du Bayern mais vu leur saison... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Juventus en pôle position pour Ramsey, même si les exigences du joueur sont élevées. En seconde position le PSG, mais là cest le joueur qui coince légèrement pour l'instant. 

La juve est également sur Isco, mais c'est un réel budget estimé à 80M €, et en plus il y a vraiment de la concurrence sur ce dossier, principalement City.

 

Ça vient de DiMarzio, qui cette année/été fût très reliable. Je rappelle que Ramsey est sans contrat en Juin.

 

 

Édit https://gianlucadimarzio.com/it/juventus-al-lavoro-per-ramsey-per-giugno

Modifié par MenthePoivrée
Source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MenthePoivrée a dit :

La Juventus en pôle position pour Ramsey, même si les exigences du joueur sont élevées. En seconde position le PSG, mais là cest le joueur qui coince légèrement pour l'instant. 

La juve est également sur Isco, mais c'est un réel budget estimé à 80M €, et en plus il y a vraiment de la concurrence sur ce dossier, principalement City.

 

Ça vient de DiMarzio, qui cette année/été fût très reliable. Je rappelle que Ramsey est sans contrat en Juin.

 

 

Édit https://gianlucadimarzio.com/it/juventus-al-lavoro-per-ramsey-per-giugno

Ils n'ont pas déjà assez de joueurs City ? A la limite ils pourraient aller chercher une alternative à Fernandinho pour quand celui-ci est blessé/suspendu, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller encore chercher un joueur qui a un profil plutôt offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Ça parle aussi d'un échange Rabiot-Ramsey.

 

Vous prendriez le français à Arsenal ? Je le connais pas énormément, mais on peut clairement viser mieux non ? Au delà de son melon, en terme de performance je le trouve pas exceptionnel sur ce que j'ai pu voir.

 

Un des joueurs les plus surcoté de la planète, mentalité de m****, très moyen en 8... Rabiot c'est un joueur qui n'a toujours pas compris qu'il n'avait pas les qualités pour jouer à ce poste: médiocre entre les lignes, n'as pas forcément les capacités physiques pour répéter les courses, jeu de passe assez quelconque, etc. J'ai jamais compris que les gens le trouvent si bon, s'il ne jouait pas au PSG, personne n'en parlerait. En 6 c'est un peu mieux, mais là encore, y'a pas de quoi fouetter un chat. Je vous conseil l'interview qu'avait livré Emery à son départ du PSG, il dégomme bien Rabiot comme il faut, je vois pas comment il pourrait en vouloir pour chez nous. Enfin, pour ne rien arranger, il veut un énorme salaire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/12/2018 à 03:51, Kloro a dit :

Ça parle aussi d'un échange Rabiot-Ramsey.

 

Vous prendriez le français à Arsenal ? Je le connais pas énormément, mais on peut clairement viser mieux non ? Au delà de son melon, en terme de performance je le trouve pas exceptionnel sur ce que j'ai pu voir.

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..