Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il reste un excellent sub dans un autre système. Sa polyvalence est rare. Et puis si ces satanées blessures disparaissaient quelques mois d'affilé, qui sait

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 3-4-3 Chamberlain a tout simplement été meilleur que Bellerin à droite.

 

Pour moi il part titulaire, d'autant plus qu'il aura eu une préparation complète.

La concurrence sera bénéfique à ces deux jeunes joueurs.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça très classe de sa part de renvoyer la responsabilité sur le club alors que son futur dépend évidemment de lui. Son message, je l'interprète comme ça : "Je veux jouer la C1 (cette année), donc je dois me tirer d'Arsenal. Je dois attendre de voir si ils veulent bien me laisser partir". Ce serait cohérent avec sa dernière décla comme quoi il savait ce qu'il voulait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se met pas assez dans sa situation.

 

Il viens du Barça en 2014, c'était loin d'être un flop la bas, il fait une très bonne dernière saison, et il laisse la place à Suarez.

 

Il signe dans un club qui prétend vouloir gagner la PL, et exister en C1.

Trois ans après, trois saisons plus tard, c'est clairement le meilleur joueur sur cette période, en championnat pas photo.

En Cup, il marque sur chaque demi, et chaque finale, soit 5 buts.

 

Il a aussi le droit de se sentir laissé par le club, qui ne dépasse pas les 8e de C1, avec cette année une humiliation historique, compétition qu'il ne jouera pas avec Arsenal cette année.

Un club qui ne dépasse pas les 75 points en championnat et qui ne se mêle jamais à la course au titre.

 

On peux comme tout joueur lui reprocher plusieurs points, mais sa deception vis à vis des résultats du club sont plus que légitimes.

 

Jad parlais d'un joueur qui voyais Arsenal comme un tremplin des 2015, l'année ou malgré nos carences, Wenger ne recrute QUE Cech dans les buts.

Au moins on est sur un joueur qui ne voit pas QUE l'aspect financier.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ne voir QUE l'aspect financier = vouloir rejoindre la Chine, on est d'accord.

 

Que-ce que tu vas encore dire comme bêtises ?

 

Arsenal a toujours plus ou moins répondu à ses exigences financières depuis 2 ans, et pourtant il n'a jamais resigné. 

 

 

La citation complète :

 

 

DEzMGMSWAAESKxL.jpg

 

 

Il va peut être un peu loin en pensant gagner la C1, mais il confirme que sportivement la situation à Arsenal ne lui conviens pas.

Est-ce que Wenger qui lui a déjà sorti le même discours en 2014 va être entendu ? Sachant que 3 ans après le club a régresser.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a fait de (très) gros efforts pour lui offrir le meilleur salaire possible, malgré tout on reste loin de ce que peut offrir la chine.

Mais je pense que notre dernière offre, si les rumeurs sont vraies, est bien supérieur à tout ce qu'il a pu recevoir en Europe.

Donc oui, niveau argent, on peut considérer qu'on a tout fait pour le combler.
Je comprendrai que, comme RvP avant lui, il veuille se barrer pour un club où il a une chance de gagner des titres majeurs, il approche de la trentaine.

C'est au club de faire en sorte de monter un projet cohérent : recruter Sanchez un été, puis Elneny et Cech au mercatos suivant, ce n'est pas un projet cohérent.

Si tu achètes Özil puis Sanchez c'est que tu prévois de monter une grosse équipe. Nous on s'est vite arrêtés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que-ce que tu vas encore dire comme bêtises ?

 

Tu sais très bien ce que je veux dire, il prolonge pas à Arsenal, il remballe le Bayern et le PSG qui eux jouent la LDC. Reste tu sais quel club, qui est comme par hasard celui lui proposant le plus d'argent mais qui n'a gagné qu'une League Cup en 3 ans.

 

A partir de là pour moi c'est clair que ses priorités sont bien plus du coté financier que sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il irait gagner moins au Bayern au juste?

 

J'entends h24 que Sanchez c'est un joueur qui veut jouer tous les matchs et qui veut tutoyer les sommets, gagner la PL et la LDC.

 

Pourquoi pas chercher à rejoindre un club avec l'ADN LDC ? C'est une chose qui se gagne pas juste en recrutant un coach et sa tactique montrant des limites depuis 4 ans sans Messi et un empilement de star.

 

Pourquoi pas chercher à rejoindre un club où il a le plus de chances de jouer souvent ? A City c'est certainement là qu'il aura globalement le moins de temps de jeu.

 

Au final toutes les rumeurs pointent vers un seul club, celui proposant le plus gros salaire. Étrange ...

 

A un moment faut arrêter de se mentir 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends h24 que Sanchez c'est un joueur qui veut jouer tous les matchs et qui veut tutoyer les sommets, gagner la PL et la LDC.

Pourquoi pas chercher à rejoindre un club avec l'ADN LDC ? C'est une chose qui se gagne pas juste en recrutant un coach et sa tactique montrant des limites depuis 4 ans sans Messi et un empilement de star.

Pourquoi pas chercher à rejoindre un club où il a le plus de chances de jouer souvent ? A City c'est certainement là qu'il aura globalement le moins de temps de jeu.

A un moment faut arrêter de se mentir 2 minutes.


Je suis pas certain qu'il ait moins de temps de jeu à City qu'au Bayern. S'ils sont prêt à le payer comme un pacha c'est pas pour le mettre sur le banc non plus.

T'as simplement mal pris le fait qu'il ait refusé le Bayern parce que vous n'avez pas la puissance financière pour l'attirer.

La vérité c'est qu'il a le choix entre City avec un des coach les plus hype du moment qu'il connaît déjà très bien, un championnat qui lui convient parfaitement. Un salaire bien supérieur, un projet mine de rien super ambitieux même si pas certain de fonctionner.

De l'autre il a le Bayern qui lui propose moins, qui évolue dans un championnat moins attractif car la concurrence pour le Bayern y est quasi nulle, dans un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture.

Tout ça, ça rentre en compte. City lui offre la possibilité sur le papier d'être compétitif en C1 en plus d'un très gros salaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se met pas assez dans sa situation.

Il viens du Barça en 2014, c'était loin d'être un flop la bas, il fait une très bonne dernière saison, et il laisse la place à Suarez.

Il signe dans un club qui prétend vouloir gagner la PL, et exister en C1.
Trois ans après, trois saisons plus tard, c'est clairement le meilleur joueur sur cette période, en championnat pas photo.
En Cup, il marque sur chaque demi, et chaque finale, soit 5 buts.

Il a aussi le droit de se sentir laissé par le club, qui ne dépasse pas les 8e de C1, avec cette année une humiliation historique, compétition qu'il ne jouera pas avec Arsenal cette année.
Un club qui ne dépasse pas les 75 points en championnat et qui ne se mêle jamais à la course au titre.

On peux comme tout joueur lui reprocher plusieurs points, mais sa deception vis à vis des résultats du club sont plus que légitimes.

Jad parlais d'un joueur qui voyais Arsenal comme un tremplin des 2015, l'année ou malgré nos carences, Wenger ne recrute QUE Cech dans les buts.
Au moins on est sur un joueur qui ne voit pas QUE l'aspect financier.

Pourquoi se mettre à sa place ?
Il a fait partie intégrante de l'équipe qui a échoué à se qualifier en LDC. Même quand on avait une ligne d'attaque Giroud - Podolski - Walcott, avec Santos ou Gibbs latG on est jamais tombé aussi bas (dans le classement).
Il fait partie intégrante de cet échec, donc si c'est son motif pour partir...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain qu'il ait moins de temps de jeu à City qu'au Bayern. S'ils sont prêt à le payer comme un pacha c'est pas pour le mettre sur le banc non plus.

T'as simplement mal pris le fait qu'il ait refusé le Bayern parce que vous n'avez pas la puissance financière pour l'attirer.

La vérité c'est qu'il a le choix entre City avec un des coach les plus hype du moment qu'il connaît déjà très bien, un championnat qui lui convient parfaitement. Un salaire bien supérieur, un projet mine de rien super ambitieux même si pas certain de fonctionner.

De l'autre il a le Bayern qui lui propose moins, qui évolue dans un championnat moins attractif car la concurrence pour le Bayern y est quasi nulle, dans un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture.

Tout ça, ça rentre en compte. City lui offre la possibilité sur le papier d'être compétitif en C1 en plus d'un très gros salaire.

 

J'entends ce que tu dis et tu as raison sur quelques point notamment :

- le championnat et la qualité globale du championnat

- Pep Guardiola qu'il connait

- le gros salaire (ce que je pointe du doigt)

 

Mais moi je contre argumente sur le reste :

- différence entre puissance financière et être un gros pigeon. 20M/an pour Sanchez et plus de 60M€ de transfert c'est être un gros pigeon sans cohérence financière. Ce que sont pas mal de club en PL.

- je n'ai donc à partir là je n'ai aucun mal à accepter cela, à vrai dire je m'en fou où il finit mais totalement (même si je préfère le voir rester à Arsenal car je peux pas voir City qui tue le foot), je pointe juste du doigt le fait que l'argent prend plus d'importance que le sportif dans son cas.

- Sané, Sterling, Aguero, Jesus, De Bruyne, Silva, Bernardo ... Coman, Ribéry dernière saison, Robben dernière saison, Müller et James qui est venu suite au refus de Sanchez semble-t-il. 

- nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture. Vu qu'on parle de Munich contre Manchester. Il n'y a pas photo entre les 2 villes, la langue, il parle anglais comme un pied "I don't know my friend".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi se mettre à sa place ?
Il a fait partie intégrante de l'équipe qui a échoué à se qualifier en LDC. Même quand on avait une ligne d'attaque Giroud - Podolski - Walcott, avec Santos ou Gibbs latG on est jamais tombé aussi bas (dans le classement).
Il fait partie intégrante de cet échec, donc si c'est son motif pour partir...

Au cas ou tu ne serais pas au courant, le niveau a augmenté, aujourd'hui avec Podolski, Walcott et Santos, on serais 6e ou 7e.

Liverpool a un tout autre niveau, Tottenham également.

Avec 4 points de moins on est 2e l'an passé.

 

Ton raisonnement ne tiens pas absolument pas debout, il y a différent degrés dans l'échec, certains ont beaucoup à se reprocher, d'autres moins.

Si t'es dans une équipe ou entreprise qui coule, tu dois rester ?

 

Defoe mérite de jouer en championship ? Il fait parti intégrante de l'échec de Sunderland non ?

 

Et puis même si t'es partie intégrante de l'échec, ta aussi le droit de partir pour trouver la réussite ailleurs, tout le monde n'est pas AW à s'accrocher à Arsenal tant d'années d'échec.

Les joueurs de 28-29 ans n'ont pas autant d'années devant eux qu'Arsène.

 

 

Arsenal a fait de (très) gros efforts pour lui offrir le meilleur salaire possible, malgré tout on reste loin de ce que peut offrir la chine.

Mais je pense que notre dernière offre, si les rumeurs sont vraies, est bien supérieur à tout ce qu'il a pu recevoir en Europe.

Donc oui, niveau argent, on peut considérer qu'on a tout fait pour le combler.
Je comprendrai que, comme RvP avant lui, il veuille se barrer pour un club où il a une chance de gagner des titres majeurs, il approche de la trentaine.

C'est au club de faire en sorte de monter un projet cohérent : recruter Sanchez un été, puis Elneny et Cech au mercatos suivant, ce n'est pas un projet cohérent.

Si tu achètes Özil puis Sanchez c'est que tu prévois de monter une grosse équipe. Nous on s'est vite arrêtés.

 
 

 

Le mercato 2015 c'est de la folie, des la fin de saison, on vois que Coquelin a des limites techniques, que Giroud également, qu'on manque d'un ailier vu que c'est Ramsey qui s'y colle ...(problème en partie résolu par la suppression d'un joueur offensif).

 

Aucun de ses soucis n'as été reglé cette année, et on le paye très cher car contrairement à ce que certains penses, la concurrence est de plus en plus forte chaque année. 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se mettre à sa place ?
Il a fait partie intégrante de l'équipe qui a échoué à se qualifier en LDC. Même quand on avait une ligne d'attaque Giroud - Podolski - Walcott, avec Santos ou Gibbs latG on est jamais tombé aussi bas (dans le classement).
Il fait partie intégrante de cet échec, donc si c'est son motif pour partir...

 

Il en fait partie mais ce n'est sûrement pas le premier à blâmer. C'est sans doute pourquoi il fait ces critiques. Kilian a raison, depuis qu'il a signé, le club a progressé en Cup et l'année du titre de Leicester aurait du être la nôtre. Je pense qu'il a mal vécu cette saison et la dernière encore moins.

 

Pour moi, c'est City ou Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ce que tu dis et tu as raison sur quelques point notamment :
- le championnat et la qualité globale du championnat
- Pep Guardiola qu'il connait
- le gros salaire (ce que je pointe du doigt)

Mais moi je contre argumente sur le reste :
- différence entre puissance financière et être un gros pigeon. 20M/an pour Sanchez et plus de 60M€ de transfert c'est être un gros pigeon sans cohérence financière. Ce que sont pas mal de club en PL.
- je n'ai donc à partir là je n'ai aucun mal à accepter cela, à vrai dire je m'en fou où il finit mais totalement (même si je préfère le voir rester à Arsenal car je peux pas voir City qui tue le foot), je pointe juste du doigt le fait que l'argent prend plus d'importance que le sportif dans son cas.
- Sané, Sterling, Aguero, Jesus, De Bruyne, Silva, Bernardo ... Coman, Ribéry dernière saison, Robben dernière saison, Müller et James qui est venu suite au refus de Sanchez semble-t-il.
- nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture. Vu qu'on parle de Munich contre Manchester. Il n'y a pas photo entre les 2 villes, la langue, il parle anglais comme un pied "I don't know my friend".


J'entends tes arguments aussi.

- pigeon je suis pas d'accord. Ils croulent sous l'or, ils ont des revenus de malades, quoi de plus logique que d'investir dans le sportif?
Les prix je ne m'y intéresse même plus à vrai dire en PL. Ils sont sur une autre planète et générent des sommes d'argent délirantes. C'est normal que les joueurs en profitent. Dans d'autre sports c'est plus transparent, les salaires de joueurs étant directement indexé à partir des droits TV etc.

- au niveau du temps de jeu ça se discute. Encore une fois si City est prêt à satisfaire ses demandes c'est pas pour le mettre sur le banc. D'ailleurs vu les commentaires élogieux de Pep sur Sanchez dans l'axe ça m'étonnerait même pas qu'il saute Aguero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on va pas se mentir : vu le mercato que fait City, tu leur rajoute Mendy et Alexis je vois pas très bien quelle équipe ne pourra ne serait-ce que leur tenir tête. Ils sont en train de se construire une équipe largement au dessus du reste de la PL, même Chelsea risque de pas pouvoir lutter bien longtemps. On peut comprendre qu'il veuille filer là bas, il aura le fric, le titre, et des chances réelles de bien figurer en C1. 

 

Honnêtement si il veut à tout prix filer à City, qu'il y aille. On prend un très gros chèque, on recrute un top à sa place, et on pourra sérieusement penser à lutter pour l'EL et la 2ème place de championnat. Ne brûlons pas les étapes, vu d'où l'on part ce sera déjà une belle progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on va pas se mentir : vu le mercato que fait City, tu leur rajoute Mendy et Alexis je vois pas très bien quelle équipe ne pourra ne serait-ce que leur tenir tête. Ils sont en train de se construire une équipe largement au dessus du reste de la PL, même Chelsea risque de pas pouvoir lutter bien longtemps. On peut comprendre qu'il veuille filer là bas, il aura le fric, le titre, et des chances réelles de bien figurer en C1. 

 

Honnêtement si il veut à tout prix filer à City, qu'il y aille. On prend un très gros chèque, on recrute un top à sa place, et on pourra sérieusement penser à lutter pour l'EL et la 2ème place de championnat. Ne brûlons pas les étapes, vu d'où l'on part ce sera déjà une belle progression.

 

Chaque année on parle du mercato pharaonique de City et à la fin il n'y a pas beaucoup de titres.

Si je suis ton raisonnement nous ne devrions pas jouer le championnat puisque City l'a déjà gagné.

City fini à seulement 3 points en dépensant beaucoup plus que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on va pas se mentir : vu le mercato que fait City, tu leur rajoute Mendy et Alexis je vois pas très bien quelle équipe ne pourra ne serait-ce que leur tenir tête. Ils sont en train de se construire une équipe largement au dessus du reste de la PL, même Chelsea risque de pas pouvoir lutter bien longtemps. On peut comprendre qu'il veuille filer là bas, il aura le fric, le titre, et des chances réelles de bien figurer en C1. 

 

Honnêtement si il veut à tout prix filer à City, qu'il y aille. On prend un très gros chèque, on recrute un top à sa place, et on pourra sérieusement penser à lutter pour l'EL et la 2ème place de championnat. Ne brûlons pas les étapes, vu d'où l'on part ce sera déjà une belle progression.

 

Tu vises un peu trop haut, visons le big four ph34r.png , plus sérieusement, bien sûr qu'il faut viser le titre, et pas la deuxième place, c'est quoi cette mentalité de petit bras, "Ah ben non City est trop fort, on lâche les armes on vise la deuxième place, enfin on essaye..."

 

C'est pas méchant Mellow, mais tu manques grave d'ambition, je dis pas qu'on va gagner la Premier League, mais visons le plus haut possible, ça doit être ça l'objectif, les seules limites c'est nous qui nous les mettons...

 

Et pour Alexis, prendre un très gros chèque c'est bien, mais viser un top Player, lequel ? Il y en a très peu sur le marché, et si tu penses à Mahrez ça n'en est pas un...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz :

 

Bien sûr que si qu'il faudra jouer le championnat à fond, et pour plusieurs raisons : tout d'abord retrouver une place en C1 sans avoir à passer par une incertaine victoire en C3, mais aussi et surtout montrer qu'Arsenal est de retour sur le devant de la scène. Et pour ça, il n'y a pas de nécessité absolue de finir champion. Par exemple, faire un beau mercato, et accrocher une deuxième place à l'issue d'une saison au cours de laquelle nous aurions développé un jeu alléchant serait un signal assez fort.

 

Mais franchement, City va avoir un effectif tellement complet que je ne vois pas qui pourra les challenger en PL. Rien qu'en attaque, ils auront des remplaçants qui seraient titulaires dans tous les autres clubs de PL... Tu rajoutes à ça la patte de Guardiola qui va tout faire pour ne pas louper deux saisons de suite, ça risque de piquer quoi. Faut pas oublier que l'année dernière, City a fait un gros mercato certes, mais Pep n'a pas pu avoir tout ce qu'il voulait (pas de latéraux compatibles avec son jeu). Si City ne gagne pas le championnat d'ailleurs, ce sera un immense échec vu les moyens mis en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..