Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Niveau départ, le boulot est fait, rien à dire.

 

A part pépé qui est impossible à refouguer et cedric qui prends un salaire qui ne corresponds pas à son niveau, on est clean.

 

Si on peut vendre nelson, niles et runnarsson c'est mieux mais ça reste des petits salaires et je pense qu'on peut les prêter sans trop de problèmes.

 

Cedric me dérange moins à la rigueur parce que sans lui on est trop short à ce poste et que ces deux ans de contrat restants permettront de faire le lien avec l'arrivée de BNC.

 

Par contre se farcir encore 2 ans de pépé c'est pénible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

Niveau départ, le boulot est fait, rien à dire.

 

A part pépé qui est impossible à refouguer et cedric qui prends un salaire qui ne corresponds pas à son niveau, on est clean.

 

Si on peut vendre nelson, niles et runnarsson c'est mieux mais ça reste des petits salaires et je pense qu'on peut les prêter sans trop de problèmes.

 

Cedric me dérange moins à la rigueur parce que sans lui on est trop short à ce poste et que ces deux ans de contrat restants permettront de faire le lien avec l'arrivée de BNC.

 

Par contre se farcir encore 2 ans de pépé c'est pénible.

Daccord que tout sauf sur Cedric, avec une autre doublure on est en LDC jen suis persuadé. Les derniers mois quil fait avec nous sont catastrophiques. Et avec Tomi, White et même la nonchalance d'AMN ca suffit pour une saison.

 

Il reste parce quon peut pas le refourguer et quau final Arteta l'aime bien pour don professionnalisme. Mais des que l'intensité s'élève c'est une catastrophe.

 

A la limite Pepe me dérange moins dans leffectif du moins quand il joue jai moins peur qu'avec Cedric. Meme si c'est aussi pas au niveau.

 

Il fait une présaison correcte Cedric mais sans réelle intensité. Un match où yen a eu un peu c'est contre Seville sur la fin et quand il rentre cest le plus mauvais et il rattrape les coups comme il peut, 0 tranquillité avec lui sur le terrain. Il se fera passer par nimporte quel bon ailier de PL et ya plus que des bons ailiers maintenant.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Scott Mescudi a dit :

Actuellement avec la vente de Mari, on peut enregistrer combien de non homegrown ?

Si je ne me trompe pas

 

GK : Ramsdale (HG), Turner, Runarsson

RB : Tomiyasu, Cedric, Bellerin (HG)

CB : Gabriel, White (HG), Holding (HG)

LB : Tierney, Zinchenko

CM : Partey, Xhaka, Elneny, Maitland-Niles (HG)

AM : Ødegaard, Vieira, Lokonga

RW Smith Rowe (HG)

CF : Jesus, Nketiah (HG)

LW : Pepe, Nelson (HG)

 

On arrive à 23 joueurs à inscrire dont 8 joueurs HGs, il me semble qu'on a plus été aussi bien placés à ce niveau-là depuis très très longtemps.

Saliba, Saka, Martinelli sont encore considérés comme U21, l'année prochaine il faudra les inscrire mais ils compterons comme HGs.

 

Concrètement, même sans départ de Bellerin, Runarsson, Maitland-Niles, Nelson ou et/ou Pepe, on peut encore inscrire 2 joueurs non-HG.

Sachant que Bellerin est à deux doigts de partir.

Sans compter Marquinhos, Azeez, Hein...

 

Au passage, on peut constater que notre joueur le plus vieux ne va avoir que 31 ans (Cedric).

Source : https://www.transfermarkt.fr/fc-arsenal/kader/verein/11/ajax/yw1/saison_id/2022/plus/1/sort/age.desc

C'est ouf.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même si les sommes peuvent paraitre dérisoires parfois on a sacrément bien dégraissé pour l'instant ! 

 

Il faudrait encore 2-3 départs pour avoir des arrivées et gagner en qualité. 

 

Si jamais ces derniers départs n'arrivent pas je pense quand même qu'avec les blessures et la répétition des matchs chaque joueur aura son importance y compris les Nelson, Niles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5M l'option d'achat pour Mari. Plus qu'à espérer que Monza se maintienne. 

 

AMN oui en deadline Day on devrait pouvoir le prêter ou le vendre. 

Runarsson en Turquie il devrait être prêté. 

Bellerin ça va sûrement finir en rupture de contrat. 

Reste que Pepe finalement. 

Cedric restera faut pas se leurrer mais en soi ça me dérange pas tant que ça, il ne devrait que très peu jouer et uniquement en coupes. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric me dérange pas, il est pro et fait les efforts, même s'il est nul parfois.

Si ça se passe comme tu dis xav, on aura quasi fini de reconstruire tout l'effectif. Manquera que l'année pro, et on sera définitivement prêt pour jouer le titre si tout se passe bien, même si cette année je nous vois le jouer pendant très longtemps déjà.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dridrialb a dit :

Encore du boulot pour que le mercato soit totalement réussit.

 

Départ : Bellerin Niles Pepe (Nelson)

Arrivée : Tielemans Paqueta

Prolongation : Saka Saliba Martinelli

Tes cibles sont étranges pour considérer le mercato comme réussi.

On joue avec deux relayeurs hauts, on a déjà Ødegaard, Xhaka, Vieira et Sambi à ce poste.
Tu veux recruter deux joueurs dans ce même secteur alors que pour le rôle de pivot seul devant la défense on a que Partey et Elneny ?

 

Saka, Saliba et Martinelli ont un contrat jusqu'en 2024, on est pas dans l'urgence non plus.

 

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Tes cibles sont étranges pour considérer le mercato comme réussi.

On joue avec deux relayeurs hauts, on a déjà Ødegaard, Xhaka, Vieira et Sambi à ce poste.
Tu veux recruter deux joueurs dans ce même secteur alors que pour le rôle de pivot seul devant la défense on a que Partey et Elneny ?

 

Saka, Saliba et Martinelli ont un contrat jusqu'en 2024, on est pas dans l'urgence non plus.

 

 

 

Sauf que QUALITATIVEMENT à l’instant T ce n’est pas suffisant pour jouer le top 2-4, mis à part Partey on a aucune valeur sure.

 

Chelsea va chercher De Jong au milieu quand ils ont déjà Kovacic Kante Gallagher Jorginho Loftus Cheek et nous on va se contenter de ce milieu de terrain là ? Il faut avoir de l’ambition si on veut jouer les premiers rôles et au milieu on manque de qualité et de variété de profils par rapport à nos concurrents.

 

Tielemans pour jouer 8 half space gauche et pour l’ailier quand je vois les sommes évoquées pour des jeunes joueurs certes talentueux mais qui n’ont rien prouvé au plus haut niveau je préfère miser sur un Paqueta qui a déjà un passif et qui aura un impact directement, très polyvalent qui peut jouer 10, ailier ou 8 en fonction des besoins que ce soit pour palier une absence ou de Bukayo ou remplacer Mo.

Ces deux derniers recrutements vont définir ce que l’on peut viser cette saison tout simplement.

 

Pour le poste de 6 tout dépendra du jugement de Partey et puis le club n’avait qu’à prendre ses prédispositions au lieu d’être dans la réaction comme toujours.

Ce n’est pas nouveau le manque d’un remplaçant de qualité en 6, c’est bien beau de se réveiller en fin de mercato quand tu as laissé passer des Bissouma chez l’ennemi ou un Kamara libre, il y a très peu de profil de joueur qui peuvent remplacer Partey convenablement au vu son registre et son apport dans notre animation actuellement.

 

Saka Saliba Martinelli en fin de contrat en 2024 on est pas dans l’urgence non plus? 
Si tu ne les prolonges pas cet été et que tu ne fais pas top 4 cette saison tu seras dans la m**** pour les faire prolonger et rester en 2023 moi je te le dis et tu devras surpayer tout simplement.

Trust the process c’est bien mignon mais à un moment donné il faut des résultats on parle de joueur talentueux qui ont de l’ambition à savoir jouer la LDC et gagner des titres, qui peuvent être titulaire dans des grands clubs déjà donc oui c’est une priorité de les prolonger cet été.

 

 

Modifié par Dridrialb
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Partey, sauf erreur de ma part, ne risque rien jusqu au mois de novembre (c’est à ce moment là que la procédure judiciaire reprendra) pourquoi tu dis que le club est dans la réaction ? Si le Ghanéen va en prison, il y aura une pose dans la saison justement au mois de novembre pour cause de coupe du Monde, ça permettrait au club de sonder tranquillement le marché pour trouver un 6 en janvier (du coup y a aucune réaction au dernier moment au contraire, il se laisse le temps de sonder le marché pour trouver un 6 de qualité). 
 

 

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Je crois que Partey, sauf erreur de ma part, ne risque rien jusqu au mois de novembre (c’est à ce moment là que la procédure judiciaire reprendra) pourquoi tu dis que le club est dans la réaction ? Si le Ghanéen va en prison, il y aura une pose dans la saison justement au mois de novembre pour cause de coupe du Monde, ça permettrait au club de sonder tranquillement le marché pour trouver un 6 en janvier (du coup y a aucune réaction au dernier moment au contraire, il se laisse le temps de sonder le marché pour trouver un 6 de qualité). 
 

 

 

Se pose en tranquillement en janvier ? Mais tu crois que tu recrute qui comme 6 de qualité en janvier ?

 

Que dalle.

 

La bonne attitude, sachant qu'on a aucun remplaçant à partey de qualité de toute façon c'était de recruter un 6 dès le début du mercato.

 

Même sans son affaire, une grosse blessure et la saison est terminée, connaissant son passif depuis qu'il est chez nous c'est suicidaire.

 

Un 6 était la priorité absolue après un 9, depuis l'histoire de partey au début du marcato, c'est presque devenu la priorité devant le 9.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

Se pose en tranquillement en janvier ? Mais tu crois que tu recrute qui comme 6 de qualité en janvier ?

 

Que dalle.

 

La bonne attitude, sachant qu'on a aucun remplaçant à partey de qualité de toute façon c'était de recruter un 6 dès le début du mercato.

 

Même sans son affaire, une grosse blessure et la saison est terminée, connaissant son passif depuis qu'il est chez nous c'est suicidaire.

 

Un 6 était la priorité absolue après un 9, depuis l'histoire de partey au début du marcato, c'est presque devenu la priorité devant le 9.

 

 

Il y a une coupe du Monde en novembre, des joueurs de nombreux pays vont se révéler. 
 

On a fait de très bon coups en fin de mercato parfois (Tomiyasu qu’on recrute l’année passée à la dernière journée en été) 

 

On a fait venir des joueurs comme Monreal aussi lors du deadline day du mercato hivernal ou Gabriel Paulista, Arshavin également à l’époque. 
 

Dire qu’il y aura kedal ça me parait quand même assez gros surtout avec la grosse pause hivernal qui s’annonce et une CDM qui révélera forcément quelques joueurs. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Il y a une coupe du Monde en novembre, des joueurs de nombreux pays vont se révéler. 
 

On a fait de très bon coups en fin de mercato parfois (Tomiyasu qu’on recrute l’année passée à la dernière journée en été) 

 

On a fait venir des joueurs comme Monreal aussi lors du deadline day du mercato hivernal ou Gabriel Paulista, Arshavin également à l’époque. 
 

Dire qu’il y aura kedal ça me parait quand même assez gros surtout avec la grosse pause hivernal qui s’annonce et une CDM qui révélera forcément quelques joueurs. 

 

Pour moi il n'y a rien de pire que recruter les joueurs inconnus qui performant lord des compétitions internationales, ce sont souvent de gros bides derrière.

 

Et puis gabriel paulista ... c'est exactement ce qu'il ne faut plus faire.

 

 

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sources italiennes parlent d'un intérêt du Milan pour Lokonga en transfert permanent. 

 

Je ne sais pas quoi en penser, si on récupère notre mise de départ pourquoi pas et on pourra se pencher sur un nouveau milieu. 

 

J'aurais quand même un goût d'inachevé car il a du potentiel mais il a très peu pu l'exprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

 

Pour moi il n'y a rien de pire que recruter les joueurs inconnus qui performant lord des compétitions internationales, ce sont souvent de gros bides derrière.

 

Et puis gabriel paulista ... c'est exactement ce qu'il ne faut plus faire.

 

 

La CDM est un exemple. Ça va peut être aider notre cellule de recrutement à faire des choix, Tomiyasu l’année passée, personne l’a vu venir, on le recrute à la dernière minute et finalement c’est un très bon investissement, Monreal quand il arrive en hiver à l’époque c’est pareil, personne ‘attendait et finalement sur le long terme ça a été une Top recrue. Paulista plus compliqué oui mais il a rendu des services et pour 20 boules, sans avoir été incroyable, il a fait un taf correct (bien plus efficace comme recrue que Sokratis et Mustafi qui ont coûté l’équivalent ou plus cher) 

 

Bref, ce que je veux dire par la, c’est qu’avec la coupe du monde et le

mois de janvier, si Partey finit en taule, on a quanD meme deux gros mois (la cellule de recrutement, Arteta, Edu et le staff) pour retrouver un joueur qui pourr apporter plus qu’un El Neny ou un Xhaka. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edixon a dit :

Deux sources italiennes parlent d'un intérêt du Milan pour Lokonga en transfert permanent. 

 

Je ne sais pas quoi en penser, si on récupère notre mise de départ pourquoi pas et on pourra se pencher sur un nouveau milieu. 

 

J'aurais quand même un goût d'inachevé car il a du potentiel mais il a très peu pu l'exprimer. 

 

Oui j'avoue avoir un sentiment mitigé aussi. 

Le potentiel est là mais je ne suis pas convaincu qu'il sera un top player en PL. En Italie son style sera peut-être plus adapté. 

Et si son départ nous permet de recruter Tielemans, on ne perd pas au change au contraire. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Oui j'avoue avoir un sentiment mitigé aussi. 

Le potentiel est là mais je ne suis pas convaincu qu'il sera un top player en PL. En Italie son style sera peut-être plus adapté. 

Et si son départ nous permet de recruter Tielemans, on ne perd pas au change au contraire. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Le soucis c'est il reste qui de dispo pour le remplacer?

 

Si cest Tielemans pour un prix à peine plus haut alors oui, Lokonga est un bon joueur mais je le vois difficilement passer un palier.

 

Faut voir, peut-être il progressera mais je crois qu'on lavait vu plus fort que ce qu'il est à son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..