Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Nelson n'a pas un match officiel avec Arsenal sous Emery.

AMN a été lancé par Wenger en décembre 2014 (j'étais au stade :amoureu:).

Willock c'est aussi Wenger lors de sa dernière saison.

 

Lancer des jeunes c'est une chose, construire un projet autour d'eux c'est autre chose.

Modifié par loïc95
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Il a lancé Pas mal de jeunes oui, mais il a bidé avec certain. Par exemple il n avait pas donné sa chance à Isco à l époque ou ce dernier etait à Valence. Il a tendance à vite aller en besogne en matière de jeunes quand même. Apres c est aussi le cas pour bcp d entraîneur / typiquement Wenger avec Gnabry. 

 

Que dire de Mourinho???

 

Mais on s'égard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Je ne connais que très peu le joueur mais là où Oxlade a raison c'est sur son point 2.

Liverpool par exemple (je prends ce sujet puisque c'est le sujet que je connais le mieux), Klopp a refusé toute les offres pour Kent et Wilson. Ils ont fait 2 excellents prêts (Wilson a Derby notamment en étant leur joueur le plus décisif etc), on a eu des offres pour les 2. Klopp a déclaré que même si c'est Gerrard qui voulait reprendre Kent et que d'hab le club facilite les prêts pour l'équipe de SG, il préférait le faire venir aux USA pour juger son niveau et voir ce qu'on peut en faire. Idem pour Wilson avec pourtant de grosses offres qui sont arrivés pour lui au vu de sa saison dernière. Surtout que comme dit Oxlade, le message renvoyé est catastrophique. Tu pars en prêt, tu performes très bien et en revenant on te fou dehors? Faudra pas s'étonner que les joueurs préferent cirer le banc plutôt que partir prendre de l'expérience.

Emery aurait pu lui donner sa chance pendant la pré saison, c'est parfait pour juger un joueur. 3 semaines a vivre ensemble, entrainements intensifs, etc.

 

Pour le reste je suis d'acc que tellement de jeunes sont surcotés qu'il faut faire gaffe. Mais je pense qu'Arsenal doit donner plus de considération aux jeunes étant donné la situation dans laquelle vous vous trouvez, donner un try à Bielik n'aurait pas fait tâche.

Ouai mais bon il a fait un prêt correct dans une division inférieure. Il a toute sa carrière devant lui, évidemment que le mec veut pas ruiner son évolution en cirant notre banc.

Quand je lis Oxlade, c'est juste de l'attaque envers Emery alors qu'on ne connait rien de l'histoire. Ni des plans de carrière du joueur.

Et puis regardons les prétendant pour Bielik.... 

 

Enfin nos jeunes ici sont assez surcôtés je trouve.  Nelson est un vrai talent je trouve. Les autres quand je lis qu'on veut leur donner leur chance ici ça me fait peur. Surtout Nketiah par exemple, c'est celui qui me choque le plus je l'ai jamais trouvé plus que moyen.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on va être obligé de leur donner leur chance, vu nos moyens et notre mercato. Et tant miieux. Par ce que l'entrée d'un Willock en finale d'Europa Lesgue ma plus hype que l'ensemble de la saison d'Ozil par exemple.

 

et Maurice je te trouve dur avec Nketiah, pour son premier match pro avec nous, il tape un double et nous sauve en League Cup. Cette saison il a pas eu sa chance et n'a pas assez joué pour s'en faire une idée. 

 

A titre très de comparaison un Iwobi qui ne regorgeais pas de talent arrive quand même à faire carrière et reste un joueur d efficace honnête. Je vois pas où un Nketiah qui semble plus talentueux et bosseur n y arriverai pas. 

 

Quant a Biellik il a l'air d'être très bien côté ici et à juste titre après des prêts assez convaincants. Mais. Des prêts en division inférieurs garantissent-ils réellement le fait qu'il puisse faire carrière ici ? À suivre, mais effectivement, il faudrait en voir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

 

Mauvaise nouvelle s'il est vendu... et surtout très mauvais message envoyé aux jeunes qui partiront en prêt.

tout à fait d'accord,
Arsenal est réputé laisser sa chance aux jeunes; encore une valeur du club égratignée ...

Franchement Emery a pas intérêt à louper son début de saison sinon c'est même pas la peine pour moi 
je vais pas perdre mon temps à regarder Arsenal cette saison 
je supporte pas le board et depuis le départ de wenger tout ce qui était supposé se confirme (#opacité sur la gestion, népotisme etc...)
Emery a déjà fait suffisament de m**** au sein de l'équipe avec le cas Ramsey en exemple, si il s'amuse à flinguer nos jeunes c'est même pas la peine

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question d'il y a quelques semaines, combien ont vu défendre Bielik? (Je sais qu'il y en a évidemment ) mais je doute que la plupart se soit tapé les matchs de charlton. Les seuls vidéos un peu virales c'est des percées depuis la defense balle au pied, 0 phase de défense. Alors oui son profil à l air intéressant tout ça mais sachant qu'on a Ljunberg qui vient d'arriver dans le staff (et que vu ce que dit Emery sur Burton c'est clairement pas lui qui a choisit la liste des jeunes qui vont en pré saison mais bien le suedois), de nos problèmes dans ce secteur et qu'on a des mecs qui ne scoutent que les mecs en prêt, vous croyez pas que si le staff pensait qu'il avait le niveau on l'aurait testé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

 

Kent je l'ai trouvé très très intéressant avec les Rangers, justement je me demandais si vous alliez compter sur lui ou pas. Honnêtement je pense pas, logiquement il devrait pas y avoir la place pour lui ET Wilson non ? Si non, les clubs FR devraient s'intéresser à un joueur comme Kent. J'en parlais sur Twitter y'a quelques mois, il a un profil et un potentiel intéressant. 

Il a été très très bon là bas en effet (j'ai pas mal suivi aussi du fait que c'est Gerrard l'entraineur). Il joue pour l'instant - comme Wilson - tous les matchs amicaux du fait que Salah, Mané, FIrmi etc sont encore en vacances/CAN. Kent fait bien meilleure impression que Wilson dans le jeux alors qu'on s'attendait tous à l'inverse.

J'ai l'impression que Kent (tout comme Wilson) se bride tellement par rapport à son prêt. Beaucoup d'activité mais pas assez de prises de risques. Après on a joué que contres des équipes très faible (national 2 etc) pour le moment donc c'est dur de jaugé, demain on commence les matchs contre de vrais bonnes équipes et Klopp a dit qu'il attendait de les voir contre ces oppositions.
Après la hype est tellement sur Brewster en ce moment que personne ne parle de Curtis Jones (gros talent lui aussi, Kent et Wilson). Même Klopp fait que parler de Brewster en disant que c'est la next future big thing et qu'il jouera en A dès cette saison avec un gros rôle à jouer (il remplace Stu).

 

Mon avis est qu'on vendra Wilson car très forte valeur marchante (avec une clause de rachat ou autre) et que Kent repartira en prêt (priorité de Gerrard pour tout le mercato des Rangers donc c'est pas anodin).

 

Mais le board ne veut pas prêter les jeunes en france ou du moins ils évitent. Le board favorise les clubs anglais ( de PL ou CS) et anglophones donc Kent n'aurait jamais fini en France surtout qu'il veut repartir jouer pour Gerrard et que le club favorise évidemment les Rangers.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ash a dit :

Je repose ma question d'il y a quelques semaines, combien ont vu défendre Bielik? (Je sais qu'il y en a évidemment ) mais je doute que la plupart se soit tapé les matchs de charlton. Les seuls vidéos un peu virales c'est des percées depuis la defense balle au pied, 0 phase de défense. Alors oui son profil à l air intéressant tout ça mais sachant qu'on a Ljunberg qui vient d'arriver dans le staff (et que vu ce que dit Emery sur Burton c'est clairement pas lui qui a choisit la liste des jeunes qui vont en pré saison mais bien le suedois), de nos problèmes dans ce secteur et qu'on a des mecs qui ne scoutent que les mecs en prêt, vous croyez pas que si le staff pensait qu'il avait le niveau on l'aurait testé ? 

Sur les compils on le voit pas mal défendre quand même (de bons tacles, dominant dans le jeu aérien, imposant physiquement...). Après moi j'ai regardé ses matchs à l'euro U21 et il sortait clairement du lot. Déjà au niveau de son jeu il est très rassurant en défense, beaucoup d'autorité dans ses interventions et malgré sa grande taille il est très adroit avec le ballon que ce soit dans les passes courtes ou longues. Il dégage une grande confiance dans tout ce qu'il entreprend que se soit offensivement ou défensivement (parfois même trop ce qui lui a amené à prendre des risques inutiles dans ses relances).  Ensuite le gros plus chez ce joueur c'est son leadership, un vrai meneur sur le terrain à la fois dans sa façon de jouer et dans sa manière de communiquer à ses coéquipiers, on dirait un vieux briscard alors qu'il n'a que 21 ans lol. Je ne crois pas retrouver cette caractéristique chez aucun des joueurs de l'académie passé par Arsenal si ce n'est Wilshere à l'époque.

 

 

Parfois les décisions sont prises sur des logiques extra-sportive... Le journaliste qui rapporte que Bielik veut s'en aller explique aussi que les jeunes joueurs signés par Wenger seront invités à prendre la porte (j'y crois moyen honnêtement). M'enfin vu que Vinai et Raul privilégient le côté agent plutôt que le côté sportif on peut s'attendre au pire.

 

 

Il y a 10 heures, maurice.ducatillon a dit :

Ouai mais bon il a fait un prêt correct dans une division inférieure. Il a toute sa carrière devant lui, évidemment que le mec veut pas ruiner son évolution en cirant notre banc.

Quand je lis Oxlade, c'est juste de l'attaque envers Emery alors qu'on ne connait rien de l'histoire. Ni des plans de carrière du joueur.

Et puis regardons les prétendant pour Bielik.... 

 

Enfin nos jeunes ici sont assez surcôtés je trouve.  Nelson est un vrai talent je trouve. Les autres quand je lis qu'on veut leur donner leur chance ici ça me fait peur. Surtout Nketiah par exemple, c'est celui qui me choque le plus je l'ai jamais trouvé plus que moyen.

Si son plan de carrière on le connaît il voulait pas retourner avec les U23 d'Arsenal pour s'imposer avec l'équipe première. Perso je trouve que quand un jeune a tout fait pour mériter sa place, il doit avoir l'opportunité de jouer ne serait-ce qu'en pré-saison. Tu ne trouves pas la situation violente psychologiquement pour le polonais ? Avant l'euro U21 il déclare tout faire pour convaincre le staff de le faire intégrer l'équipe première, il réussit son tournoi et ensuite on lui explique qu'il ne rentre pas dans les plans alors qu'il y a clairement une place. C'est dur moralement pour lui en plus d'être illogique sportivement pour le club dans la mesure où si il n'y a pas d'argent à investir, c'est le moment ou jamais de faire des paris sur des jeunes qui le mérite.

 

 

J'ai longtemps trouvé que les joueurs de l'académie étaient surévalués mais je pense honnêtement que la nouvelle génération à ce petit quelque chose en plus pour percer, peut-être davantage de personnalité et de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ash a dit :

Je repose ma question d'il y a quelques semaines, combien ont vu défendre Bielik? (Je sais qu'il y en a évidemment ) mais je doute que la plupart se soit tapé les matchs de charlton. Les seuls vidéos un peu virales c'est des percées depuis la defense balle au pied, 0 phase de défense. Alors oui son profil à l air intéressant tout ça mais sachant qu'on a Ljunberg qui vient d'arriver dans le staff (et que vu ce que dit Emery sur Burton c'est clairement pas lui qui a choisit la liste des jeunes qui vont en pré saison mais bien le suedois), de nos problèmes dans ce secteur et qu'on a des mecs qui ne scoutent que les mecs en prêt, vous croyez pas que si le staff pensait qu'il avait le niveau on l'aurait testé ? 

Ca ne serait pas anormal qu'il ai des lacunes en défense, il n'a que 21 ans et son expérience pro se résume à une 40aine de matchs en D2 et D3 et quelques matchs avec les U21 Polonais.

Personnellement j'ai vu quelques matchs avec Derby et les jeunes Polonais, en DC il n'est pas exceptionnel dans le placement mais il est très dominant dans les airs, bon tacleur quand il se retrouve en 1vs1 et au milieu il coupe pas mal de lignes de passes.
Il y a un monde entre son expérience et le niveau requis en PL/EL mais honnêtement, sur la dizaine de matchs complets que j'ai vu de lui, je n'ai pas la sensation qu'il défende plus mal que Mustafi. Voir que Chambers et Holding quand ceux-ci étaient au fond du trou mentalement d'ailleurs.

 

Pour répondre à ta dernière question, ben pas forcément... Il y a beaucoup de jeunes qu'on a (moi le premier) surcôtés et qui ont fait des carrières minables, mais il y a aussi beaucoup de joueurs qu'on a jamais testé et qui font des carrières honnêtes. Gnabry, Bennacer, Ozyakup, Malen...

Moi je refuse de croire qu'il serait plus mauvais que Mustafi et/ou Xhaka, et je pari qu'on va voir ces guignols jouer leur 30/35 matchs cette saison encore. Je précise qu'à mes yeux les deux vont dans des sacs différents, Xhaka me semble récupérable et est moins catastrophique que Mustafi globalement.


Et je rappelle que pour le moment on s'apprête à commencer la saison avec :

- Mustafi

- Sokratis
- Koscielny qui n'a manifestement plus la tête au club
- Mavropanos qui a manqué 117 jours sur la saison 2018/2019
- Chambers dont les bonnes prestations sur ces 2 dernières saison se sont faites au milieu
- Medley, rookie de 19 ans qui n'a connu que la réserve

 

A mon humble avis Holding en a facilement pour 3 mois à se ré-athlétiser, il commence seulement à recourir.

Tout ça pour dire que ça n'aurait pas coûté grand chose de l'emmener en pré-saison et que ça aurait par exemple été bien plus intéressant de le voir jouer lui que le guignol allemand contre le Bayern.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris le staff s'attend à ce qu'Holding puisse disputer un des derniers matchs de notre présaison, il est plus avancé sur sa reprise que prévu. Pas impossible qu'il soit prêt pour la reprise de PL, ou au pire pour le deuxième match.

La défense risque de pas être géniale cette saison ouais, va falloir espérer qu'Holdini revienne bien (et ne rechute pas) et que Sokratis tienne le coup parce que derrière on a beaucoup trop d'incertitudes. Cela dit je suis pas sûr que Bielik aurait vraiment su tirer son épingle du jeu, il a davantage évolué comme milieu ces derniers temps, et entre la D3 et la PL y'a un monde. Malgré tous les doutes qu'on peut avoir sur eux, je pense que Chambers et même Mustafi présentent plus de garanties qu'un Bielik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ash a dit :

Je repose ma question d'il y a quelques semaines, combien ont vu défendre Bielik? (Je sais qu'il y en a évidemment ) mais je doute que la plupart se soit tapé les matchs de charlton. Les seuls vidéos un peu virales c'est des percées depuis la defense balle au pied, 0 phase de défense. Alors oui son profil à l air intéressant tout ça mais sachant qu'on a Ljunberg qui vient d'arriver dans le staff (et que vu ce que dit Emery sur Burton c'est clairement pas lui qui a choisit la liste des jeunes qui vont en pré saison mais bien le suedois), de nos problèmes dans ce secteur et qu'on a des mecs qui ne scoutent que les mecs en prêt, vous croyez pas que si le staff pensait qu'il avait le niveau on l'aurait testé ? 

 

Ce raisonnement fonctionnerait si on avait une vrai défense mais la on a alignée une défense Lich Mustafi Sokratis cette saison, tu vas pas me dire qu' il mérite même pas un test. Sinon oui en Euro espoir il a été pas mal. 

Par contre je suis d Accord avec toi je pense pas qu' Unai choisisse les jeunes qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble pas defendre plus mal mais contre des adversaires qui sont à des années lumières de ce qu'on voit en PL.

Honnêtement je suis prêt à tout pour ne plus voir Mustafi et je préfèrerai 1000x Bielik au clown mais force est de constater que le staff le juge insuffisant.

 

Attention d'ailleurs à tout ceux qui font mention d'un prêt réussi, une saison pleine à Charlton ca reste juste. Au même titre que Nelson qui n'a pas tant joué que ca en Allemagne et dont le prêt est juste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Wiz a dit :

 

 

Il a réussi a ternir son image aux yeux des fans en quelques semaines ce con dire que c'est  notre capitaine, je comprend maintenant pourquoi wenger ne voulait pas lui donner le brassard avec son mental douteux... l'un des artisans de notre humiliation face à chelsea en finale de l'EL, qu'il dégage rapidement et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

 

 

Ca serait Rennes finalement...

C'est le cas depuis mai !

 

étant de Bretagne, je sais que Rennes a fait une première approche à une date autour de la finale de la coupe de France juste comme ça pour voir la position du club
et ce dernier n'a pas fermé la porte si Rennes aligne les billets (le chiffre de 10 millions à circulé un bref moment)

la position de kos n'a pas filtré mais il discutait avec le board à l'époque pour éclaircir son avenir
comme dit Kampberg là c'est vraiment la gestion minable du club qui conduit à cette situation, il n'y a aucune anticipation comme d'habitude:
soit on prolongeait kos comme il se devait soit on le met sur le marché , c'est aussi simple que ça ...

Aujourd'hui le seul truc qui pouvait bloquer d'un retour de kos en France est le salaire, mais via Macron la suppression de l'ISF + aide pour les riches expatriés , ça vient compenser
de plus rennes n'a plus à payer Ben arfa ...
donc même niveau salaire un club comme Rennes peut se payer Kos aujourd'hui (c'est dire si on l'a peut payé par rapport à son apport ... ça résume la politique salariale bancale du club )

 

la saison qui vient s'annonce déjà très longue ....

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club pouvait faire quoi de plus?

 

Ils ont signé une extension de contrat, avec une option pour une année supplémentaire, et Laurent a accepté. 

 

Ils n'allaient pas offrir un contrat longue durée + augmentation salariale alors qu'il est en plein déclin. 

 

Et c'est pas comme si on s'attendait a un départ de Koscielny. 

 

Ça serait moche qu'il fasse tout ça pour toucher une grosse prime a la signature. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Highly-rated Arsenal & England youth winger Xavier Amaechi has joined Hamburg. 18yo rejected new contract + numerous suitors to sign 4yr deal today. Fee over €2.5m + performance-related add-ons. No buy-back but #AFC have sell-on clause. Will wear 17 & be a 1st team regular #HSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il ne ferait pas de mal à prendre la place de Mustafi ou d'El Nenny.

 

Les Mustafi, Jenkinson, Ozil et Mhkitaryan vont tous aller au bout de leurs contrat, impossible de les vendre.

D'ailleurs Welbeck galère a retrouver un club avec ses pretentions salariales, les joueurs moyens sont payés bien trop cher chez nous.

 

C'est ce qui est positif depuis que la nouvelle direction est en place, on ne vise que des joueurs prometteurs ou déjà confirmés, à part Lich qui n'aura fait qu'un an, Leno, Sokratis, Torreira, Guendouzi, Saliba, Ceballos, Martinelli,  .. Pepe Tierney ? Ont soit donné satisfaction ou ne coutent pas cher.

 

On aura gagné du temps si Wenger avait eu le courage de partir, ou la direction de le virer en 2017 et de s'éviter le mercato hivernal de 2018.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..