Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...

C'est pas pour me la péter mais je suis devenue hyper fort sur Fifa c'est dingue comment j'ai progressé, maintenant je joue en mode Legende et mes résultats sont hyper bons.

Première saison en mode carrière j'ai gagner la PL avec 2 points d'avance sur les Spurs en remportant un match chez eux 2.0 lors des dernières journées, j'ai gagner la FA Cup 4.0 contre Southampton et en LDC j'ai perdu en final contre la Juve 2.1 avec un parcours de ouf ou j'élimine l'Atletico au TAB, puis le Real et Bayern. Et tout ca avec le meme effectif qu'on a en realité a un joueur pret j'ai achter Weiser au mercato d'hiver.

biggrin.png biggrin.png  Ils sont si balèze que ca ? 

Oui même si je n'ai pas encore eu la chance de les affronter à arme égale (connexion égale du moins). Mais oui ils le sont et c'est surtout par rapport au fait que tu te sur estime beaucoup je trouve. Jouer contre l'ordi même en légende n'a rien de comparable que de jouer avec des humains. On peut être très nul contre l'ordi et être fort contre n'importe quel joueur et vise versa lol. 

J'ai pas d'abonnement pour jouer en ligne...sleep.png Sinon je les aurais fouetté. laugh.png

99 petits centimes tongue.png

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/reward_game/playstationplus-abonnement-d'1-mois/cid=IP9102-NPIA90006_01-PSPLUSSUBS1MX99C

Oui même si je n'ai pas encore eu la chance de les affronter à arme égale (connexion égale du moins). Mais oui ils le sont et c'est surtout par rapport au fait que tu te sur estime beaucoup je trouve. Jouer contre l'ordi même en légende n'a rien de comparable que de jouer avec des humains. On peut être très nul contre l'ordi et être fort contre n'importe quel joueur et vise versa lol. 

Je suis même incapable de gagner un match en Pro contre l'IA (enfin la dernière fois que j'ai essayé) ^^

Non rien a voir, c'est juste que ya quelques semaines j'étais tellement mauvais que la je suis fiere de moi, d'enfin avoir atteint un super niveau ! laugh.png

Oué c'est vrai. happy.png

99 petits centimes tongue.png

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/reward_game/playstationplus-abonnement-d'1-mois/cid=IP9102-NPIA90006_01-PSPLUSSUBS1MX99C

Ca marche pas ton lien. sad.png

Mon effectif au départ de la 4ème saison de mode carrière :

170310025035741558.png

J'utilise un 4-3-2-1 style "Milan", ce qui me permet d'utiliser au mieux mes joueurs : Les 2 joueurs les moins endurants, Iwobi et Özil, n'ont à s'occuper que de créer des occasions, et les 2 joueurs les plus endurants, Ramsey et Koke, à couvrir derrière eux. Les 2 latéraux très offensifs permettent d'animer les côtés pendant que Xhaka couvre les DC.

Banc :

Ospina 80

Monreal 75

Holding 80

Bielik 82

Wilshere 85

Pulisic 86
Perez 80

Réserve :

Pleguezuelo 73
Chambers 80

Cazorla 78
Toral 77
Chamberlain 85

Malen 80

J'ai glitché Holding, Bielik et Malen, qui du coup ont bien progressé.

J'aime ta team et la confiance accordée aux jeunes !!

Avec Jack titulaire ce serait encore mieux... :p

Par contre il est viable le 4-3-2-1 défensivement ?Parce que sur les côtés ça doit être l'autoroute, même si tu as deux mobylettes en latéraux, Grimaldo & Hector... :amoureu:

Même offensivement, il y pas trop de monde dans l'axe ? T'arrive à étirer le jeu uniquement avec tes latéraux ?

En tout cas il me tente bien le sapin de Noël, pour changer du 4-2-3-1 un peu...

Ça consiste en quoi "glitcher" les joueurs ? ^^

Merci wink.png

Oui défensivement c'est pas mal, Ramsey et Koke couvrent beaucoup de terrain et bloquent bien les côtés, de même pour Xhaka que je trouve plus présent que quand je jouais en 4-2-3-1. Offensivement je fais souvent dé-zoner Özil ou Iwobi sur les ailes, et j'arrive vraiment bien à apporter le danger avec les latéraux, même si je préfère globalement attaquer dans l'axe.

Tente le 4-3-2-1, c'est génial, moi aussi je voulais changer de dispositif. Tu peux varier avec Wilshere et Ox en relayeurs, avec Perez en milieu offensif, etc. Par contre j'envisage de remplacer Monreal par un joueur à gros volume de jeu qui puisse jouer des 2 côtés, peut-être Hysaj ou Vrsaljko, pour faire souffler un peu les 2 mobylettes.

Glitcher ça veut dire augmenter "artificiellement" le potentiel des joueurs, en les prêtant et en les rappelant vite.

Dans ce système en revanche, Santiago doit avoir plus de mal non !? J'avais tenté un 3-5-2, pour changer du 4-2-3-1, mais sur la durée c'est chaud quand même... happy.png

Je pense que je vais manquer de personnalité, et tenter le coup ouais, pour le latéral je te conseille Jetro Willems (http://sofifa.com/player/205995 ), 4 étoiles mauvais pied, 4 étoiles gestes techniques, et physiquement c'est un buffle, tout en étant à l'aise avec le ballon, et il devrait pas te coûter trop cher, après c'est toi qui vois...

Ah ok, mais même sans jouer ? Genre si je prête Holding, sur qui je compte, dès la première saison, pendant la période de mercato et que je le rappelle le dernier jour de celui-ci, ça aura un impact ?

Pour Santi oui, d'ailleurs il a beaucoup baissé et c'est sa dernière saison (prend sa retraite à la fin de la saison), il a 77 de général là. Donc il a du mal un peu partout... Je le fais jouer dans l'axe à la place de Xhaka, avec des joueurs plus vif autour.

Willems c'est pas bête comme idée! Même si idéalement j'aurais voulu trouver une pépite à faire progresser avec le centre de formation.

Pour le glitching, oui, en fait ça marche ainsi :

- ton joueur doit avoir 21 ans ou moins, 60 de général minimum et un potentiel de 70 minimum.

- tu mets le joueur sur la liste des prêts, de préférence "prêt court" (ça te coûtera moins cher de le rappeler).
- dès que tu as une offre de prêt, tu acceptes peu importe le club intéressé, et tu sauvegardes.
- tu laisses passer quelques jours (2 ou 3, ça suffit)

- tu vas dans "rapport équipe", tu places le curseur sur le joueur prêté et tu regardes sa valeur

- tu le rappelles et tu regardes à nouveau sa valeur, si elle a augmenté, ça veut dire que le glitch a fonctionné et que son potentiel a augmenté

- si la valeur a baissé (ça arrive), ou est la même, quitte sans sauvegarder, recharge ta sauvegarde et rappelle le

Outre la valeur financière, tu peux voir si son potentiel évolue avec les phrases type "a quelque chose de spécial" (potentiel de 80 minimum) qui se change en "peut devenir spécial" (potentiel de 90 minimum) par exemple.

A noter que pour la plupart des joueurs, il faut le faire plusieurs fois (genre 1 fois par mercato pendant 2 ans) pour que ça augmente petit à petit.

Des idées de bons petits clubs en carrière à essayer ?

Avec quelques joueurs intéressants de base, un budget moyen et qui peut avoir des ambitions sportives sur le long terme ? :)

Sinon, les commentaires Matoux-Menez ça te saoule pas ;)
Sur FIFA je met toujours en anglais, je déteste les commentaires francais. tongue.png

En anglais ça me saoule aussi, la plupart du temps je coupe le son et met du jazz ou du soul pour rester calme :P

http://xboxdvr.com/gamer/ClemGunner/video/28229657

Un autre joli but dès le coup d'envoie de l'adversaire!

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..