Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 17


NicoConi

Messages recommandés

Invité Le Lancelot

FIFA DIX SEPT

J'ai profité de ces premiers jours de froid (j'aime ces jours d’automne,ces feuilles qui tombent,ces paysages mélancoliques,ces citrouilles devant les porches,boire un chocolat chaud dans mon pyjama à tartan bref je vais pas te faire un dessin) et de cette trêve internationale pour un peu saigner la nouvelle édition du jeu made in studio Vancouver.

Oui il est plus cool que le 16,oui tactiquement il y a moyen de faire quelque chose,oui graphiquement il y a du mieux (même si franchement c'est pas ouf du tout,les voitures devant Old Trafford sont toujours en 2d comme dans le 16,globalement hors PL les modélisations des visages sont souvent très moche,deux nouveaux stades à peine...soit ce n'est pas le plus important) mais sinon il y a toujours des abcès increvables qui pourrissent toujours autant la série.

1) FUT

Fut c'est toujours le n'importe quoi total au niveau du gameplay,une fois tu gagnes et une fois tu perds,deux fois tu gagnes ben deux fois tu va perdre : attention pas parce que tu est nul ou teubé ou trop intelligent pour jouer aux jeux vidéos ou que sais-je encore, mais parce que FUT tout simplement.

Je me rappelle d'un match que je négociais tranquillement 5-2 à la mi-temps (bon déjà vu le score on comprend toute l'absurdité du bazar) mais le pire c'est que le gars à réussi à remporter le match 5-7...et je n'ai pas levé le pied ou envoyé des snap coquin entre chaque passe je vous rassure,non juste que mes joueurs se sont mis en mode lol et jouaient comme des quiches irrécupérables sans raisons valable,un truc de fou le gars dribblais toute ma défense avec une facilité déconcertante alors que son niveau était franchement quelconque,un poteau de deux mètres aussi rigide q'un bâton de berger Justin Bridoux resté au congelo depuis le dernier sacre d'Arsenal en Premier League se jouais littéralement de ma défense.

Des prix ridicules pour des joueurs toujours plus moyen,c'est la première fois depuis les débuts de FUT que je n'ai déjà plus de crédit d'achat après une saison et demie...pourtant la star de mon effectif c'est Dominic Solanké mec.

Je sais que le principe c'est d'acheter des packs et revendre des joueurs issu de ces packs pour pouvoir avoir une équipe compétitive mais cette année ça me semble particulièrement poussé,FUT et moi on s'est disputé depuis cette défaite absurde et je n'ai franchement pas envie de le revoir...on dirait une meuf matérialiste avec qui tu ne peux coucher que quand tu lui fait des cadeaux.

2) L'Aventure

Alors là...c'est ça le fameux RPG sportif qu'EA utilisait en masse dans ses publicités envahissantes pour vendre sa dernière production?
Scénario assez basique malgré des cinématiques sympa,jeu d'acteur moyen et bordel mais je voulais faire des choix moi! C'est encore plus scripté que FUT frérot.

Et pourquoi je suis prêté même quand je mets des putain de triplé en une mi temps trois matchs d’affilé et à 17 ANS et en PREMIER LEAGUE ? Bordel même Messi il faisait pas ce qu'Alex Hunter faisait à son age c'est quoi ce délire,que tu sois prêté parce que tu es moyen ou bon,ok...mais t'es pas prêté quand tu es le nouveau phénomeno c'est pas possible!

Et en plus quoi qu'il arrive le club ou tu joues recrutera HARRY KANE mais c'est le délire le plus ridicule du concept sérieux,dans mon extrême humilité j'ai choisi Crystal Palace (milieu de tableau,pas de budget mercato indécent),pensant y voir une meilleure opportunité d'y être titulaire en l'absence de Benteke,et voila qu' ils recrutent Harry Kane : jeune,homegrown,attaquant : WTF??? il était soldé?il a été vu avec Adam Johnson? Je veux bien qu'il a fait un euro ignoble mais quand même...
Que tu joues à Burnley,à Boro ou à Bournemouth,le club dans lequel tu choisira de faire carrière recrutera systématiquement le spurs ; vraiment débile.

Ok bon,passons,Alex Hunter pars en prêt : pourquoi n'ai je le choix qu'entre 3 clubs de championship? Et si je voulais jouer à QPR ou à Cardiff avec Chamakh moi? ça aurait changé quoi à ce monde de script?Ben pas grand chose...

Arrive le temps de l'hiver et donc du mercato et je me dis que vu mes sacrés performances j'ai peut-être été scouté par d'autres clubs de PL,peut-être un peu plus huppé : et bah non pourquoi faire compliqué quand tu as un scénario en ligne droite,tu retournes dans ton club de PL et tu termines ta saison,voila,Walker est devenu un mercenaire tandis qu'Hunter prend le rôle de la vedette loyale.
Same song : No Choice.

Les choix arrogant,modeste neutre ça ne sert juste à rien : un comportement modeste donne plus de chance d’être titulaire apparemment tandis qu'un comportement arrogant apportera plus de followers sur twitter : utilité proche du néant,avoir 135 000 ou 200 000 followers qu'elle importance? Dans tout les cas Alex Hunter sortira le "first never follow" le plus random de l'histoire,merci Adidas pour cette publicité magistrale,pas de doute que ça marchera sur les plus jeunes mais encore une fois on pourra pester sur ce choix scénaristique imposé.
"Signer pour Adidas mais j'ai pas envie gars laisse moi tranquille."

Au début super enthousiaste,ma joie s'est peu à peu éclipsé au fur et à mesure que les matchs s’enchaînaient et que je comparais avec les expériences de "youtubeurs" Fifa (une démarche que je ne fais évidemment pas habituellement) : tout ce que j'en tire au final c'est une expérience assez factice,malgré toute la bonne volonté mis en oeuvre dans ce nouveau mode de jeu.

Une très grosse déception vous aurez compris,je m'attendais vraiment à avoir le choix et je ne l'ai jamais eu,pifenmoins j'ai apprécié la démarche et EA a réussi à me faire ressentir une certaine empathie pour quelques personnage du récit (papy Hunter et Danny Williams entre autre).

Je n'évoquerais que brièvement la fin complètement bâclé avec un gros "RDV SUR FUT LOL" : encore une pub d'une subtilité rare.


Pierre Menes

Ok il était malade durant les moments de doublage mais waouw...que c'est triste,lent et monotone ces commentaires.
Déception car j'en pouvais plus de Franck Sauzée,au final ce n'est pas mieux avec le parisien : à tout moment je m'attendais à ce qu'Hervé Mathoux demande à P.M de retirer sa corde au cou et de laisser le tabouret à sa place.


Un bon Fifa mais voila,mon avis reste globalement mitigé : à noter que je ne joue pas en carrière (pas le temps de niaiser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIFA DIX SEPT

 

J'ai profité de ces premiers jours de froid (j'aime ces jours d’automne,ces feuilles qui tombent,ces paysages mélancoliques,ces citrouilles devant les porches,boire un chocolat chaud dans mon pyjama à tartan bref je vais pas te faire un dessin) et de cette trêve internationale pour un peu saigner la nouvelle édition du jeu made in studio Vancouver.
 
Oui il est plus cool que le 16,oui tactiquement il y a moyen de faire quelque chose,oui graphiquement il y a du mieux (même si franchement c'est pas ouf du tout,les voitures devant Old Trafford sont toujours en 2d comme dans le 16,globalement hors PL les modélisations des visages sont souvent très moche,deux nouveaux stades à peine...soit ce n'est pas le plus important) mais sinon il y a toujours des abcès increvables qui pourrissent toujours autant la série.
 
1) FUT
 
Fut c'est toujours le n'importe quoi total au niveau du gameplay,une fois tu gagnes et une fois tu perds,deux fois tu gagnes ben deux fois tu va perdre : attention pas parce que tu est nul ou teubé ou trop intelligent pour jouer aux jeux vidéos ou que sais-je encore, mais parce que FUT tout simplement.
 
Je me rappelle d'un match que je négociais tranquillement 5-2 à la mi-temps (bon déjà vu le score on comprend toute l'absurdité du bazar)  mais le pire c'est que le gars à réussi à remporter le match 5-7...et je n'ai pas levé le pied ou envoyé des snap coquin entre chaque passe je vous rassure,non juste que mes joueurs se sont mis en mode lol et jouaient comme des quiches irrécupérables sans raisons valable,un truc de fou le gars dribblais toute ma défense avec une facilité déconcertante alors que son niveau était franchement quelconque,un poteau  de deux mètres aussi rigide q'un bâton de berger Justin Bridoux resté au congelo depuis le dernier sacre d'Arsenal en Premier League se jouais littéralement de ma défense.
 
Des prix ridicules pour des joueurs toujours plus moyen,c'est la première fois depuis les débuts de FUT que je n'ai déjà plus de crédit d'achat après une saison et demie...pourtant la star de mon effectif c'est Dominic Solanké mec.
 
Je sais que le principe c'est d'acheter des packs et revendre des joueurs issu de ces packs pour pouvoir avoir une équipe compétitive mais cette année ça me semble particulièrement poussé,FUT et moi on s'est disputé depuis cette défaite absurde et je n'ai franchement pas envie de le revoir...on dirait une meuf matérialiste avec qui tu ne peux coucher que quand tu lui fait des cadeaux.  
 
2) L'Aventure
 
Alors là...c'est ça le fameux RPG sportif qu'EA utilisait en masse dans ses publicités envahissantes pour vendre sa dernière production?
Scénario assez basique malgré des cinématiques sympa,jeu d'acteur moyen et bordel mais je voulais faire des choix moi! C'est encore plus scripté que FUT frérot.
 
Et pourquoi je suis prêté même quand je mets des putain de triplé en une mi temps trois matchs d’affilé et à 17 ANS et en PREMIER LEAGUE ? Bordel même Messi il faisait pas ce qu'Alex Hunter faisait à son age c'est quoi ce délire,que tu sois prêté parce que tu es moyen ou bon,ok...mais t'es pas prêté quand tu es le nouveau phénomeno c'est pas possible!
 
Et en plus quoi qu'il arrive le club ou tu joues recrutera HARRY KANE mais c'est le délire le plus ridicule du concept sérieux,dans mon extrême humilité j'ai choisi Crystal Palace (milieu de tableau,pas de budget mercato indécent),pensant y voir une meilleure opportunité d'y être titulaire en l'absence de Benteke,et voila qu' ils recrutent Harry Kane : jeune,homegrown,attaquant : WTF??? il était soldé?il a été vu avec Adam Johnson? Je veux bien qu'il a fait un euro ignoble mais quand même...
Que tu joues à Burnley,à Boro ou à Bournemouth,le club dans lequel tu choisira de faire carrière recrutera systématiquement le spurs ; vraiment débile.
 
Ok bon,passons,Alex Hunter pars en prêt : pourquoi n'ai je le choix qu'entre 3 clubs de championship? Et si je voulais jouer à QPR ou à Cardiff avec Chamakh moi? ça aurait changé quoi à ce monde de script?Ben pas grand chose...
 
Arrive le temps de l'hiver et donc du mercato et je me dis que vu mes sacrés performances j'ai peut-être été scouté par d'autres clubs de PL,peut-être un peu plus huppé  : et bah non pourquoi faire compliqué quand tu as un scénario en ligne droite,tu retournes dans ton club de PL et tu termines ta saison,voila,Walker est devenu un mercenaire tandis qu'Hunter prend le rôle de la vedette loyale.
Same song : No Choice.
 
Les choix arrogant,modeste neutre ça ne sert juste à rien : un comportement modeste donne plus de chance d’être titulaire apparemment tandis qu'un comportement arrogant apportera plus de followers sur twitter : utilité proche du néant,avoir 135 000 ou 200 000 followers qu'elle importance? Dans tout les cas Alex Hunter sortira le "first never follow" le plus random de l'histoire,merci Adidas pour cette publicité magistrale,pas de doute que ça marchera sur les plus jeunes mais encore une fois on pourra pester sur ce choix scénaristique imposé.
"Signer pour Adidas mais j'ai pas envie gars laisse moi tranquille."
 
Au début super enthousiaste,ma joie s'est peu à peu éclipsé au fur et à mesure que les matchs s’enchaînaient et que je comparais avec les expériences de "youtubeurs" Fifa (une démarche que je ne fais évidemment pas habituellement) : tout ce que j'en tire au final c'est une expérience assez factice,malgré toute la bonne volonté mis en oeuvre dans ce nouveau mode de jeu.
 
Une très grosse déception vous aurez compris,je m'attendais vraiment à avoir le choix et je ne l'ai jamais eu,pifenmoins j'ai apprécié la démarche et EA a réussi à me faire ressentir une certaines empathie pour certains personnage du récit (papy Hunter et Danny Williams entre autre).
 
Je n'évoquerais que brièvement la fin complètement bâclé avec un gros "RDV SUR FUT LOL" : encore une pub d'une subtilité rare.
 
 
Pierre Menes
 
Ok il était malade durant les moments de doublage mais waouw...que c'est triste,lent et monotone ces commentaires.
Déception car j'en pouvais plus de Frranck Sauzée mais visiblement ce n'est pas mieux avec le parisien : à tout moment je m'attendais à ce qu'Hervé Mathoux demande à P.M de retirer sa corde au cou et de laisser le tabouret à sa place.
 
 
Un bon Fifa mais voila,mon avis reste globalement mitigé : à noter que je ne joue pas en carrière (pas le temps de niaiser)

T'es au top !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur par contre. Harry Kane n'est pas le joueur recruté dans toutes les parties. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon soucis de PS4 sera réglé, j'aimerais faire une première vraie carrière.

J'ai déjà une bonne idée de mon effectif, mais il me manque 2 très jeunes joueurs à potentiel:

 

- 1 attaquant de pointe, que je puisse entraîner et faire progresser pendant 2 saisons pour ensuite prendre la relève de Sanchez/Perez qui ont 28 ans.

- 1 gardien, idem pour Cech/Ospina.

 

* d'ailleurs ça fait vraiment chier qu'ils aient retiré Malen de l'effectif et que Macey ai un potentiel absolument ridicule, j'aurais eu ma solution en interne...

 

Le genre de joueur qui débute à ~70 de gén., qui progresse bien et ne fait pas chier pour jouer tous les matchs jusqu'à ce que son heure vienne quoi.
Vous auriez des idées?

 

J'aurais aimé m'appuyer sur le CF mais j'ai l'impression qu'une fois de plus il sera difficile d'en tirer de vrais bons joueurs (ou alors je cherche dans les mauvais pays).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon soucis de PS4 sera réglé, j'aimerais faire une première vraie carrière.

J'ai déjà une bonne idée de mon effectif, mais il me manque 2 très jeunes joueurs à potentiel:

 

- 1 attaquant de pointe, que je puisse entraîner et faire progresser pendant 2 saisons pour ensuite prendre la relève de Sanchez/Perez qui ont 28 ans.

- 1 gardien, idem pour Cech/Ospina.

 

* d'ailleurs ça fait vraiment chier qu'ils aient retiré Malen de l'effectif et que Macey ai un potentiel absolument ridicule, j'aurais eu ma solution en interne...

 

Le genre de joueur qui débute à ~70 de gén., qui progresse bien et ne fait pas chier pour jouer tous les matchs jusqu'à ce que son heure vienne quoi.
Vous auriez des idées?

 

J'aurais aimé m'appuyer sur le CF mais j'ai l'impression qu'une fois de plus il sera difficile d'en tirer de vrais bons joueurs (ou alors je cherche dans les mauvais pays).

 

Si tu veux un attaquant petit, anglais, rapide, il y a Conor Chaplin qui joue à Portsmouth qui monte à 83 de potentiel. Si t'en veut un plus grand, il y a Dolberg de l'Ajax.

 

Pour le gardian, t'as un belge de 16 ans à Anderlecht dont j'ai oublié le nom.

 

Alors pour le centre de formation, perso là ou j'ai eu les meilleurs joueurs que ce soit niveau geste technique et potentiel, c'était en Allemagne. Apparemment les meilleurs pays sont: Allemagne, Espagne, Argentine et Brésil.

 

Perso quand je fais une carrière avec un club, j'essaie d'avoir trop recruteurs: un pour le pays ou mon club est (histoire de développé les jeunes du coin), et deux dans d'autres pays.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je fais comme toi, je recrute 3 recruteurs avec 5 étoiles en jugement et je les envois en Angleterre (puisque je prends systématiquement Arsenal) et dans des pays comme l'Espagne, l'Allemagne, la Croatie ou les Pays-bas.
 

Dolberg fait un bon début de saison en plus, ça peut être une bonne alternative. Je regrette qu'on ai toujours pas la possibilité de laisser un joueur en prêt dans son club après l'avoir acheté.

Le gardien dont tu parles doit être Svilar, selon SoFifa.

 

Par contre effectivement là où je trouve le plus de potentiels en général avec le système de recruteurs de jeune, c'est en Allemagne au poste de gardien (logique en même temps).

 

Je pense donc recruter Dolberg et chercher une pépite en Allemagne pour le poste de gardien.

 

 

Mon effectif devrait ressembler à ça:

G.

Cech, Ospina, CF

ARG.

Monreal, Taylor

 

DC.

Koscielny, Mustafi, Mertesacker, Holding

 

ARD.

Bellerin, Jenkinson

 

MC.

Xhaka, Cazorla, Wilshere, Toral, Bielik

 

MO.

Ramsey, Özil, Iwobi, Campbell, Stanciu

 

AT.

Sanchez, Perez

 

En prêt: Chambers, Pleguezuelo, Dolberg

 

 

J'envisageais l'achat de Kovacic pour remplacer Coquelin/Elneny, mais au final je pense que je vais laisser sa chance à Toral, que je trouve trop lent pour jouer plus haut comme IRL...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Argentine pour les attaquants c'est le top, personnellement en Angleterre, quel que soit le poste, ce n'est pas très concluant...

 

Pour le gardien, il y a celui du Milan, Gianluigi Donnarumma qui semble énorme, seulement 17 ans, 76 de général, 88 de potentiel ( http://sofifa.com/player/230621 ), ou bien le français du TFC, Alban Lafont, 17 ans, 74 de général, 86 de potentiel ( http://sofifa.com/player/231691 ).

 

Pour l'attaquant, il y a Kelechi Iheanacho :amoureu: ,76 de général, 88 de potentiel, son seul défaut c'est qu'il joue à City, ou bien Antonio Sanabria, 20 ans, 78 de général, 88 de potentiel (http://sofifa.com/player/219932?v=17&e=158515&hl=en-US ), mais il vient de signer au Bétis, après comme Stanciu avec Anderlecht...

 

Bielik est DC maintenant !

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielik a MDC en deuxième poste  :ok: 

Iheanacho et Sanabria n'ont pas le profil que je recherche, ils voudront du temps de jeu tout de suite, en gros je cherche un mec à faire passer de ~70 à ~80 en 2 ans via les prêts et les entraînements.
Dolberg me semble parfait.

 

Merci pour les suggestions de gardien!

 

Stanciu je le transfèrerai manuellement dans mon effectif avant d'entamer ma carrière.

 

Du coup je me dirige vers un GK du CF en Allemagne, et Dolberg en AT.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quelle tactique pour un système a 2 attaquants ??

Dans les précédents j'aimais bien le 4-3-1-2, ou 4-4-2 losange, ou 4-2-2-2. Mais la j'y arrive vraiment pas avec un système a 2 attaquants, et ca me bride mon choix d'équipe (c'est criminel de pas jouer avec 2 attaquants quand tu as la juve, ou atletico, ou lyon, ou la france par exemple) ! Souvent je commence avec une attaque a 2, et quand je vois que je galère je repasse a un 4-3-3 et ca va mieux tout de suite ! C'est surtout offensivement que j'ai du mal, a me créer des occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il progresse très vite apparemment, en même pas 3 mois de compétition il était déjà à 89.

En pointe c'est un régal de le jouer, très fort dans la conservation de balle, le jeu aérien et les frappes dans tous les angles!

 

Bon sinon j'ai trouvé mon jeune AC à fort potentiel pour mon mode carrière, ce sera Luka Jovic, comme l'an dernier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il progresse très vite apparemment, en même pas 3 mois de compétition il était déjà à 89.

En pointe c'est un régal de le jouer, très fort dans la conservation de balle, le jeu aérien et les frappes dans tous les angles!

 

Bon sinon j'ai trouvé mon jeune AC à fort potentiel pour mon mode carrière, ce sera Luka Jovic, comme l'an dernier.

 

Ouais il progresse vite et est hyper complet, physiquement c'est un buffle, je vois la différence quand je joue avec Lucas qui lui se fait bouger physiquement au moindre contact...

 

Sinon pour le jeune AC, il y a Willock qui est BU, après je ne sais pas si il a un gros potentiel, j'ai regardé ton Luka, il a l'air pas mal...

 

-----

 

Je pense passer en difficulté Légende, car une fois adapté à ce nouveau FIFA, la difficulté Champion semble "facile"...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars, achetez le ballon Nike Ordem 4 PL ( blanc ou jaune, perso j'ai pris les deux été/hiver ) dans votre catalogue et vous allez avoir une belle surprise, ça vous débloque l'affichage officiel Premier League durant les matchs, bien évidemment il faut jouer avec le ballon PL...  :ok:

 

C'est un détail mais c'est juste le pied pour l'immersion, encore plus quand on a Alan Smith & Martin Tyler aux commentaires...  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait une célébration énorme mais je sais pas comment ! HELP :)

 

En gros mes joueurs ont couru vers la séparation entre le terrain et la piste d'athlétisme, se sont assis sur le rebord et se sont laissés tomber en arrière sur la piste.

 

Mon empire contre la méthode pour le refaire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin ce fifa serieux ... j'ai fait 25 matchs, 20 victoires 5defaites. 5defaites avec 85 de possession plus de 10 tirs cadrés à chaque fois et des trucs de fou loupés. Mon adversaire une demie occasion c'est but. Ca me casse les couilles. C'est incroybale de se manger de tels bullshit.

Et de tomber contre des fdp qui jouent défense de malade et qui courent tt droit surles ailes centrent et marquent... nan maisje leur souhaite la mortni plus ni moins à ceux là.

 

Tu as laché fifa 13 ? (si je te confonds pas avec un autre du forum ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil de recrutement en DC, penchez vous sur Issa DIOP de Toulouse, 74 de gen avec 85 de potentiel donc une belle marge de progression. Très grand et costaud, pas lent du tout, et très bon tacleur avec ses grandes giboles. Qui plus est très bon de la tête il m'a déjà planté quelques pions de la tête.

 

Une belle pioche pour pas cher !

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..