Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 17


NicoConi

Messages recommandés

merci pour les infos les gars

je vais peut être acheté ce fifa 2017

 

Par contre si tu joue encore sous old-gen, évite de l'acheter. Sur les version PS3/360 y'a eu peu de changement significatif depuis FIFA 13 et le gameplay est vraiment différent comparé à la version PS4/PC/One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le mode Aventure cet aprem, je suis finalement assez déçu de ce mode de jeu. Déçu mais avec des espoirs pour d'éventuelles nouvelles aventures pour les prochains épisode.

A titre de comparaison, je trouve ce mode très très incomplet par rapport à ce qui se fait sur NBA 2K. Maintenant, je vais être indulgent dans la mesure où c'est une première pour FIFA de proposer un scénario de la sorte. Mais ça s'assume moins que sur NBA car on peut par exemple choisir de contrôler l'équipe entière (ce que j'ai fait...) plutôt que le joueur seul, ce qui casse un peu l'aspect progression du joueur. Alors que NBA impose le fait de jouer son avatar uniquement.

 

Et puis surtout, après avoir parlé avec les copains, l'aventure est finalement la même pour tout le monde, ce qui laisse une piètre sensation sur l'aspect narratif et les "choix" qu'on nous propose. Tout est imposé, rien n'a vraiment d'incidence. J'imagine que les seuls moments qui peuvent influencer la fin de l'histoire sont les titres qu'on gagne ou non en fin de saison. Le fait de la jouer modeste, neutre ou arrogant, c'est complètement artificiel du début à la fin. Idem pour les têtes d'affiches que l'on peut côtoyer. Hormis ce que le script impose, on a aucun rapport avec les joueurs réels qui se sont prêtés au jeu. Aussi, j'ai été très déçu de voir que Reus avait seulement deux répliques bidons avant un match de pré-saison, pas mieux pour Di Maria qu'on croise brièvement lors d'un shooting sponsor ou bien James Rodriguez qui donne une interview d'après-match sur notre petite personne, rien de bien folichon. 

 

Les interviews d'ailleurs, là-aussi, il faudra penser à revoir cette partie là, car c'est un peu chiant de se taper un temps de chargement après un match juste pour répondre à interview de la même manière depuis la première. Surtout quand on a compris que on peut "choisir" de dire tout ce qu'on veut sans que ça ait la moindre conséquence.

 

Malgré tout, ça reste rafraîchissant pour un FIFA. C'était sympa de voir l'histoire de Hunter, cet e***** de Walker (une vraie m**** ce type !!) et les potes du clubs que sont le français Li-li (avec ses répliques mi-anglaises, mi françaises) et le latino Torro. C'est sommaire, mais agréable pour le temps que ça a durée.

 

Là aussi, il faudrait peut-être revoir à changer la structure de la narration. Puisque ce mode Histoire ne dure finalement qu'une saison, une saison où notre avatar a 17 ans, donc le tout début de sa carrière. Pas de coupe d'Europe, tout est limité à l'Angleterre dès que la pré-saison est terminée. Pourquoi ne pas faire un mode Histoire qui s'étalerait un peu plus, quitte à pouvoir sauter des matches et des séances d’entraînements de temps en temps pour se retrouver par exemple 2 mois plus tard sur une échéances européennes ? Parce que bon, ce mode Aventure, ce n'est ni plus ni moins qu'un mode Carrière avec quelques cinématiques entre certains matches.

 

Sympa, sans plus. C'est à faire une fois pour celui qui décide de prendre FIFA 17, mais ça ne restera certainement pas dans les annales, et à aucun moment on n'a envie de la rejouer, même avec une équipe différente ou des choix différents car tout est finalement identique. Je serais quand même curieux de voir si EA est capable de pousser ce mode de jeu plus loin !

 

 

J'ai trouvé ce mode assez décevant, il est très très très en retard sur nba 2K, on verra ce que ça donne lors du prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une offre de £24M sur la table pour Chamberlain de la part de West Brom, je voulais savoir si sa progression ( ayant un gros potentiel dans le jeu ) est aussi lente que dans les opus précédents ? Si c'est le cas ça va être dur de résister...  ^^

 

Sinon j'ai vendu Gabriel à Leicester, comme j'ai Kostafi, Big Per en 3ème DC ( 83 de GEN ) et Holding en 4ème DC, l'offre de £15M était difficile à refuser...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai recommencé une carrière dans fifa 16 avec achat des recrues de cet été et quelques extra.
J'achèterai fifa 17 en début d'année prochaine car je retourne en formation pour 2 mois et demi donc c'est inutile. Puis le prix aura baissé d'ici là. Au pire je le prendrais sur un store étranger. Mais en tout cas la demo m'a grave donné envie.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vie pue la m****,

 

J'avais un DC tout pourri en vue pour le truc où en échange des teams contre des récompenses. Etant pas familier avec l'appli web j'ai fait ça à la va-vite et je l'ai acheté 10 000 en achat immédiat.

 

Ma vie pue la m****.

 

J'avais enfin assez pour Mustafi.

 

EDIT: En fait je pense que Man United font leurs transferts comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vie pue la m****,

 

J'avais un DC tout pourri en vue pour le truc où en échange des teams contre des récompenses. Etant pas familier avec l'appli web j'ai fait ça à la va-vite et je l'ai acheté 10 000 en achat immédiat.

 

Ma vie pue la m****.

 

J'avais enfin assez pour Mustafi.

 

EDIT: En fait je pense que Man United font leurs transferts comme moi

 

Mon Dieu, j'ai recracher mes céréales  :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais jouer tout les matchs pour qu'il progresse ? quel joueur progresse vite aussi ??


La plupart, c'est mon titulaire à gauche, et avec les entraînements aussi ça aide, Mustafi a 84 là, Hector 80, par contre Santiago a déjà perdu 1 point... :(

Alexis en pointe, en faux 9, il est énorme !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carrière débutée en Légende, après quelques matchs galères à trouver mon système, je pense avoir trouvé et le jeu me plait énormément (notamment les frappes que je trouve très pure) : 4-5-1 étiré (30-30-organisé 30-30-30-organisé 60-60-60-couvetture).

Mon onze : Cech - Bellerin Kos Mustafi Monreal - Xhaka Cazorla - Ozil Ramsey Sanchez - Martial. Ozil milieu gauche et Sanchez en 10 en électron libre derrière Martial (acheté 40M€ + Welbeck) qui est monstrueux !!

Onze remplaçants : Ospi - Jenki Gab Hold Gibbs - Coqu Wilshere - Walcott Iwobi Oxlade - Perez

Joueur passe-partout : ElNeny

Ventes : Giroud, Mertesacker, Welbeck (je l'adore mais trop blessé).

Je passerai en ligne dans 1 mois quand je serai rodé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout tuer. J'ai vendu tous les jeunes useless à part Zelalem et Iwobi.

J'ai vendu Welbeck et Gabriel. J'ai mis 90 sur Dybala et 50 sur Mahrez, Alexis en faux 9 j'ai pas essayer plus que ça, vu qu'il a pas encore le poste BU.

Je vais soit m'acheter un DG (Willems) ou je compterais sur Gibbs et je vais finalement garder Debuchy vu que je voulais prendre Janmaat.

Par contre je suis toujours en 4-3-3 offensif. Faut que j'essaye les autres compos en carrière avant le on line.

Je trouve qu'en 4-3-3 (depuis le 16) Alexis est invisible pendant de long moment. J'arrive pas à jouer avec lui comme avec Walcott, Bale ou d'autres ailier. Quelle formation le mettrait en avant à part qu'il soit en 9 ou 4-4-2? Je veux rester en 4-3-3.

Et vous arriver à dribbler? Même avec Alexis c'est dur de dribbler un latéral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis de ne pas titulariser Iwobi, il progresse tellement vite ( déjà 77 chez moi !! ), plutôt que de recruter en externe, personnellement je privilégie toujours la solution interne quand elle est de qualité...

Alexis, là où il est le meilleur de mon côté, c'est en faux 9, il me permet d'avoir la supériorité numérique au milieu, et comme j'aime avoir la possession...
De plus avec ma tactique perso ( merci mon @Abe :ok: ) c'est un régal pour faire le jeu..,

Chamberlain me l'a mise profonde, j'ai refusé l'offre de WBA pour lui faire confiance et même lui proposé une prolongation, qu'il a rejeté, du coup je vais le proposer à Dortmund pour essayer de chopper Ousmane... :amoureu:

Iwobi à gauche, Alexis en faux 9, Ousmane à droite, avec Mesut derrière tout ça ouloulouuu... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je fais souvent tourner moi aussi, à ce que tous mes joueurs soient au top physiquement. 0 blessure comme ça.

Et quand tu dis faux 9 Wiz, tu joue en 4-3-3 faux 9 ou c'est une façon de parler?

Oxlade il a l'air de bien progresser dans cet opus. +1 en quelques bouts de matchs. Bellerin aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je fais souvent tourner moi aussi, à ce que tous mes joueurs soient au top physiquement. 0 blessure comme ça.

Et quand tu dis faux 9 Wiz, tu joue en 4-3-3 faux 9 ou c'est une façon de parler?

Oxlade il a l'air de bien progresser dans cet opus. +1 en quelques bouts de matchs. Bellerin aussi.


Je suis un adepte du 4-3-3, mais sur cet opus, je joue en 4-2-3-1 que je trouve très équilibré, et en instruction je demande à Alexis de se comporter comme un faux 9, et c'est top...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..