Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 17


NicoConi

Messages recommandés

Un peu trop côté Verratti même si je l'adore, j'aime faire des carrières "réalistes".

 

Wiz > Oui sinon je fais revenir Wilshere de prêt, ça me semble plus "réaliste" aussi plutôt que de recruter un joueur. Ca me ferait bizarre de commencer avec un double-pivot 100% nouveau.
Et puis je l'adore toujours Wilshou... Dans FIFA 16 il n'évoluait quasiment pas même en jouant tout le temps, dans le 17 il a toujours un potentiel de 85, en espérant qu'il évolue.

 

Du coup:

 

Alexis

Perez

 

Iwobi  Özil  Ramsey

Campbell  Stançiu  Walcott

 

Wilshere Xhaka
Elneny  Xhaka

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin
Taylor  Holding  Mertesacker  Chambers

Cech
Ospina

 

 

C'est plutôt réaliste, un seul joueur à acheter, c'est la première fois que ça m'arriverait :P

 


En tout cas le 86 de potentiel pour Iwobi fait bien plaisir  :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Verratti chez nous ça parait beaucoup trop irréaliste.

 

Kloro : je commence toujours mes FIFA en champion en mode carrière, puis après quelques matchs (une dizaine), je passe en légende car je veux vite m'habituer à construire mes actions dans un niveau relevé. J'aime galérer et devoir être 100% concentré pour gagner mes matchs. En ligne j'oscille entre la division 1 et la division 3 (pas réussi à avoir le titre division 1 dans le 16). FUT je n'y joue pas c'est beaucoup trop arcade à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions sur l'avenir du club pro Gunners France, nous allons très certainement passer le flambeau, toute personne motivée est invitée à créer un club représentant le forum et de le gérer comme il le souhaite. En ce qui me concerne, je suis à Barcelone pour les six prochains mois, j'ai la possibilité de jouer, mais pas dans les mêmes conditions que ces deux dernières années, je vais plus me concentrer sur les modes Saisons, FUT Champions et si je joue en club pro, je me tournerais dans ce cas vers quelque chose de plus compétitif (avec Moh, Thom... éventuellement).

 

Du coup, Kloro, Neo et tous ceux intéressés, à vous de créer le club  :ok: !

 

 

 

Pour ceux qui ont les cojones de jouer avec Arsenal en ligne, vous adoptez quel système et quelle compo ?

 

Je ne suis pas un grand défenseur en un contre un, par contre, je mène assez facilement mes offensives, du coup, j'ai toujours privilégié la stabilité du bloc défensif en saisons, je jouais en 4-3-3 holding (un mdc, deux relayeurs, deux ailiers, un buteur) et ça marchait très bien. Mais sur ce fifa, les passes longues étant moins évidentes, j'ai besoin d'un joueur dans l'axe donc je joue en 4-2-3-1 en alternant entre la version large et étroite en fonction de la qualité et du style de mon adversaire. 

 

Le Back Five est évident... En double pivot, j'ai essayé d'utiliser Cazorla mais je le trouve vraiment faible, impuissant dans les duels, mal placé défensivement, il m'a trop pénalisé. D'ailleurs, tout ce qu'il fait, Xhaka peut le fait en mieux (passes, frappes, placement défensif, work-rate, vitesse) et avec plus de force. J'ai donc préférer utiliser Ramsey aux côtés du Suisse, le gallois réalisant beaucoup de courses verticales, ça donne beaucoup de vie à mon jeu offensif. 

 

En meneur de jeu, Özil est une évidence, une vista incroyable sur les passes en profondeur qui se voit encore plus que sur les précédents opus puisque les passes sont plus difficiles cette année.

 

Sur les ailes, la forme de Walcott en vrai me pousse à la titulariser sur la droite et j'utilise Sanchez sur la gauche, sa grinta sur l'aile aide énormément offensivement et défensivement. Devant, j'aime bien commencer avec Perez en ce moment et finir avec Danny qui est très très efficace en sub. Les joueurs qui rentrent le plus souvent en jeu sont Iwobi et Coquelin sur les ailes parce que je demande beaucoup d'efforts à Walcott et Sanchez sur leurs ailes et Ramsey court vraiment beaucoup. 

 

Passons au plus intéressant, je suis reparti avec une tactique perso qui correspond à mon jeu : 

 

Construction :

Construction lente (30)

Passes moyennes (35)

Positionnement organisé

 

Création d'occasion : 

Passes risquées (70)

Centres moyens (50) 

Tirs moyens (50)

Positionnement libre 

 

Défense : 

Pression faible (30)

Aggressivité moyenne (55)

Largeur défensive (50) 

Ligne défensive en couverture 

 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle ahah, c'est ça qui vous permet de modifier le comportement de votre équipe. Donc si votre Xhaka à qui vous avez donné la consigne de rester derrière monte quand même, jetez un coup d'oeil à vos consignes tactiques pour l'équipe. Il y a plein d'éléments qui influencent le comportement d'un joueur ! Je discutais avec Romain et Moh de la faiblesse du pressing d'Arsenal pour ceux qui aiment jouer avec un gros pressing, grosse aggressivité pour étouffer l'adversaire le plus haut possible sur le terrain ... 

 

Bah vous devrez d'abord avoir une bonne sélection de vos joueurs, c'est plus compliqué d'avoir un gros pressing tout terrain si votre colonne vertébrale est composée de Giroud, Cazorla, Özil et Mertesacker ! Les joueurs ont des stats individuelles en Aggressivité, Calme, Interceptions, Réactivité, Force... Ensuite, il y a le work-rate ou 'contribution' dans le jeu, veillez à ce que votre joueur corresponde à vos attentes. Enfin, dans les spécialités, c'est toujours mieux d'avoir un ou deux moteurs dans votre formation, Ramsey en est un, mais c'est il me semble le seul. 

 

Vous avez ensuite les instructions individuelles mais celles-ci ne prendront pas le pas sur le style naturel du joueur, vous pouvez demander à Giroud de déborder sur les ailes, il le fera très peu et restera en pivot, ou à Ramsey de rester à son poste, il ne le fera pas non plus ! Si ça ne vous plait pas, il faut prendre un autre joueur ou le couvrir avec une formation différente. 

 

Et enfin, les paramètres tactiques qui sont les nombres que j'ai posté dans la liste. Pour un pressing tout terrain, passez à >70 en pression e aggressivité, une ligne défensive haute, jouant le hors-jeu, mais vous serez naturellement vulnérables en contre si votre pressing n'est pas bon ! Faut jouer avec ces paramètres tactiques pour qu'ils correspondent à votre style, faire des essais et voir ce qui marche le mieux pour vous. 

 

#Pavé

 

Merci des infos

 

Je finis le téléchargement (si ma connexion le veut bien) et je me lance avec Arsenal en saison.

Je pense adopter la même formation et équipe que lors du dernier match à Bale. Alexis est très bon en pointe. Cependant Danny était mon coup de coeur sur FIFA16 donc peut être que je mettrai Alexis à gauche.

 

Je n'utilise jamais les tactiques perso mais peut être que je devrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en champion/légende tu gagnes souvent en carrière?

 

Super post Abe, merci.

Pour le club pro ça m'intéresse pas si la colonne vertebrale n'est plus là. Plus que le jeu, c'était surtout votre compagnie qui était sympa ;) (Et clasher Moh et Mous aussi :D)

Après si d'autres personnes se lancent, je veux bien tenter!

 

Sur le 16, moi j'étais pas trop fan d'Alexis en pointe. Par contr récemment j'ai bien aimé jouer avec Giroud. Grosse puissance, jeu aérien monstrueux et surtout très grosse frappe. Bien utilisé en pivot il fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en champion/légende tu gagnes souvent en carrière?

 

Super post Abe, merci.

Pour le club pro ça m'intéresse pas si la colonne vertebrale n'est plus là. Plus que le jeu, c'était surtout votre compagnie qui était sympa ;) (Et clasher Moh et Mous aussi :D)

Après si d'autres personnes se lancent, je veux bien tenter!

 

Sur le 16, moi j'étais pas trop fan d'Alexis en pointe. Par contr récemment j'ai bien aimé jouer avec Giroud. Grosse puissance, jeu aérien monstrueux et surtout très grosse frappe. Bien utilisé en pivot il fait très mal.

 

Les chamailleries entre Chou et Zac étaient sympas aussi ^^. Pauvre Thom aussi et sa finition welbeckéenne. 

 

En champion pour l'instant j'ai gagné tout mes matches et très facilement, donc soit l'ordi ne sait pas jouer contre une défense à trois, soit le jeu est assez simple à ce niveau, faut que je test en légende.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chamailleries entre Chou et Zac étaient sympas aussi ^^. Pauvre Thom aussi et sa finition welbeckéenne. 

 

En champion pour l'instant j'ai gagné tout mes matches et très facilement, donc soit l'ordi ne sait pas jouer contre une défense à trois, soit le jeu est assez simple à ce niveau, faut que je test en légende.

 

Bizarre, pourtant je ne trouve pas spécialement nul. En champion je peux gagner, mais c'est moins sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos

 

Je finis le téléchargement (si ma connexion le veut bien) et je me lance avec Arsenal en saison.

Je pense adopter la même formation et équipe que lors du dernier match à Bale. Alexis est très bon en pointe. Cependant Danny était mon coup de coeur sur FIFA16 donc peut être que je mettrai Alexis à gauche.

 

Je n'utilise jamais les tactiques perso mais peut être que je devrai. 

 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de les utiliser, la tactique de base peut très bien convenir à tout le monde. C'est plutôt pour ceux qui se plaignent du style de leur équipe. 

 

En parlant de Danny, je suis en train de l'essayer sur l'aile gauche avec Sanchez en pointe, c'est très très efficace ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de les utiliser, la tactique de base peut très bien convenir à tout le monde. C'est plutôt pour ceux qui se plaignent du style de leur équipe. 

 

En parlant de Danny, je suis en train de l'essayer sur l'aile gauche avec Sanchez en pointe, c'est très très efficace ! 

 

Dans le 16 il avait déjà tout sauf la finition le Danny ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est habitué à jouer en fuma (100% manuel) ?
C'est mieux ou pas ? parce que d'habitude je touche pas trop les commandes des jeux.
J'ai envie d'essayer pour voir cette année.

C'est plus amusant et ça offre plus de possibilités, après il faut vraiment un temps d'adaptation, perso je n'arrivais pas à enchaîner 3 passes de suite au début ... Mais ça vaut le coup je trouve.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont selon vous le système qui fonctionne le mieux sur Fifa 17 ? et aux niveau des consignes (pressing, contre attaque etc.) laquelle est la plus efficace ?

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG les gars vous avez vu les notes avec la maj? J'ai direct fait une carrière.

Cech, Ozil 90
Alexis 89
Ramsey, Xhaka, Walcott 84
Coquelin 83
Mustafi, Koscielny 86
Monreal, Bellerin 82
Iwobi 74
Gironde 83
Perez 81
Welbeck 80

Avec les potentiels, on a une équipe de dingue.

Esit: Bon, bah en faite les notes en ligne marchent pas en carrière ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG les gars vous avez vu les notes avec la maj? J'ai direct fait une carrière.

Cech, Ozil 90
Alexis 89
Ramsey, Xhaka, Walcott 84
Coquelin 83
Mustafi, Koscielny 86
Monreal, Bellerin 82
Iwobi 74
Gironde 83
Perez 81
Welbeck 80

Avec les potentiels, on a une équipe de dingue.

Esit: Bon, bah en faite les notes en ligne marchent pas en carrière ^^.


C'est bizarre parce qu'en carrière Iwobi est passé a 72 , pourtant en ce moment avec la maj il a 74 , par contre les autres comme Walcott qui a par exemple 84 lui reste a 81 en carrière .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi si tu l'as fais jouer il a simplement dû progresser. Mais visiblement les notes en lignes ne ms'appliquent pas en carrière.


Non justement j'ai commencer la carrière sans faire un match et il est deja a 72 , donc légèrement augmenter mais les autres joueurs non .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, voilà les statistiques de joueurs en carrière:

 

http://sofifa.com/players/?hl=en-GB

 

Les statistiques que vous voyez quand vous jouez en coup d'envoi ou en saison reflète la forme hebdomadaire des équipes, les joueurs se voient augmenter ou diminuer leurs statistiques en façon de leurs performances.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le mode Aventure cet aprem, je suis finalement assez déçu de ce mode de jeu. Déçu mais avec des espoirs pour d'éventuelles nouvelles aventures pour les prochains épisode.

A titre de comparaison, je trouve ce mode très très incomplet par rapport à ce qui se fait sur NBA 2K. Maintenant, je vais être indulgent dans la mesure où c'est une première pour FIFA de proposer un scénario de la sorte. Mais ça s'assume moins que sur NBA car on peut par exemple choisir de contrôler l'équipe entière (ce que j'ai fait...) plutôt que le joueur seul, ce qui casse un peu l'aspect progression du joueur. Alors que NBA impose le fait de jouer son avatar uniquement.

 

Et puis surtout, après avoir parlé avec les copains, l'aventure est finalement la même pour tout le monde, ce qui laisse une piètre sensation sur l'aspect narratif et les "choix" qu'on nous propose. Tout est imposé, rien n'a vraiment d'incidence. J'imagine que les seuls moments qui peuvent influencer la fin de l'histoire sont les titres qu'on gagne ou non en fin de saison. Le fait de la jouer modeste, neutre ou arrogant, c'est complètement artificiel du début à la fin. Idem pour les têtes d'affiches que l'on peut côtoyer. Hormis ce que le script impose, on a aucun rapport avec les joueurs réels qui se sont prêtés au jeu. Aussi, j'ai été très déçu de voir que Reus avait seulement deux répliques bidons avant un match de pré-saison, pas mieux pour Di Maria qu'on croise brièvement lors d'un shooting sponsor ou bien James Rodriguez qui donne une interview d'après-match sur notre petite personne, rien de bien folichon. 

 

Les interviews d'ailleurs, là-aussi, il faudra penser à revoir cette partie là, car c'est un peu chiant de se taper un temps de chargement après un match juste pour répondre à interview de la même manière depuis la première. Surtout quand on a compris que on peut "choisir" de dire tout ce qu'on veut sans que ça ait la moindre conséquence.

 

Malgré tout, ça reste rafraîchissant pour un FIFA. C'était sympa de voir l'histoire de Hunter, cet enculé de Walker (une vraie merde ce type !!) et les potes du clubs que sont le français Li-li (avec ses répliques mi-anglaises, mi françaises) et le latino Torro. C'est sommaire, mais agréable pour le temps que ça a durée.

 

Là aussi, il faudrait peut-être revoir à changer la structure de la narration. Puisque ce mode Histoire ne dure finalement qu'une saison, une saison où notre avatar a 17 ans, donc le tout début de sa carrière. Pas de coupe d'Europe, tout est limité à l'Angleterre dès que la pré-saison est terminée. Pourquoi ne pas faire un mode Histoire qui s'étalerait un peu plus, quitte à pouvoir sauter des matches et des séances d’entraînements de temps en temps pour se retrouver par exemple 2 mois plus tard sur une échéances européennes ? Parce que bon, ce mode Aventure, ce n'est ni plus ni moins qu'un mode Carrière avec quelques cinématiques entre certains matches.

 

Sympa, sans plus. C'est à faire une fois pour celui qui décide de prendre FIFA 17, mais ça ne restera certainement pas dans les annales, et à aucun moment on n'a envie de la rejouer, même avec une équipe différente ou des choix différents car tout est finalement identique. Je serais quand même curieux de voir si EA est capable de pousser ce mode de jeu plus loin !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos les gars

je vais peut être acheté ce fifa 2017

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..