Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Takuma Asano


GBC

Messages recommandés

Pourquoi son topic est dans "jeune" ? il a presque 22 ans.. 

 

D'ailleurs personne parle de lui ^^

 

J'ai vu quelques vidéos et je le trouve pas mal quand même. Bonne vitesse, sait manier le ballon. Avec du boulot et de la volonté, il pourrait réellement réussir. Il n'est pas dégueu en finition en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Le nouveau panneau publicitaire vivant d'Arsenal en Asie,il devrait jouer quelques fois des bouts de matchs de coupe de la ligue et d'Emirates Cup pour le bonheur du noble peuple nippon.

Sans vouloir jouer la carte des préjugés je vous trouve fort naif avec cette recrue,c'est visible a des kilometres qu'il n'y a aucune démarche sportive derrière ce transfert,sans vouloir lui manquer de respect il ne sera que l'outil de marketeux peu scrupuleux soucieux de faire du blé là ou il y en a,rien de plus sauf surprises ou cascade de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui habite au Japon et plus precisement a Hiroshima je l ai vu jouer une bonne dizaine de fois. c est un joueur tres apprecie et tres connu ici, mais honnetement je trouve la j-league tres faible et j ai pas eu l impression de voir un joueur capable de claquer en PL. 
mais je ne suis qu un simple spectateur et n ai pas l oeil que peut avoir un recruteur. j espere qu il reussira . en tout cas il a une super mentalite et il court tres tres tres vite, mais il loupe souvent l inmanquable ;

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau panneau publicitaire vivant d'Arsenal en Asie,il devrait jouer quelques fois des bouts de matchs de coupe de la ligue et d'Emirates Cup pour le bonheur du noble peuple nippon.

Sans vouloir jouer la carte des préjugés je vous trouve fort naif avec cette recrue,c'est visible a des kilometres qu'il n'y a aucune démarche sportive derrière ce transfert,sans vouloir lui manquer de respect il ne sera que l'outil de marketeux peu scrupuleux soucieux de faire du blé là ou il y en a,rien de plus sauf surprises ou cascade de blessures.

 

 

En-dehors de quelques énergumènes qui pensent que c'est un cas similaire à Sanogo (les deux sont des paris mais ils ont des cas très différents) et que ça va être notre recrue en 9 et l'alternative à Giroud, je pense qu'on est tous assez conscient que c'est avant tout une recrue qui assure une présence en Asie. C'est dans la continuité de ce qu'on fait niveau Market ces dernières années, comme d'autres clubs, qui est de développer le marché asiat qui dispose d'une fanbase croissante et très volumineuse.

 

Après il y a une part de pari sportif aussi, on sait jamais trop comment un joueur va évoluer, mais clairement c'est pas le but prioritaire.

 

@Auré : A ma connaissance il n'y a effectivement que la FA qui demande un permis de travail pour les joueurs (du moins dans les championnats "majeurs"), mais je peux me tromper. Si d'autres peuvent être catégoriques là dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un poste du forum ou un mec disait qu'on signait un no name du Japon mais qu'on allait pas chercher les meilleurs comme Honda et Kagawa , c'est juste pour dire que les deux on il me semble ( en tout cas sur pour Shinji ) coûter moins chère que Asano lors de leur départ du Japon donc donc voilà faut juste réfléchir avant d'écrire n'importe quoi , si on se fie donc au prix il est plus côté que ces deux la .

 

Après si c'est dans le sens on va pas chercher ces deux joueurs au moment où ils ont déjà explosé en Europe sa n'a rien avoir , lui vient en tant que jeune pari . ( donc si on veut comparé à Kagawa et Honda il faut regardé au moment où il on été acheter du Japon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous c'est plus grave de surpayer un joueur pour un intérêt sportif que d'acheter un joueur juste pour le côté marketing qu'il peut apporter ? 

 

C'est honteux et ça montre bien que notre politique n'est certainement pas plus noble que celle du PSG, Man City...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous c'est plus grave de surpayer un joueur pour un intérêt sportif que d'acheter un joueur juste pour le côté marketing qu'il peut apporter ? 

 

C'est honteux et ça montre bien que notre politique n'est certainement pas plus noble que celle du PSG, Man City...

 

C'est surtout que tu ne comprends rien à rien pour comparer notre politique à celle des clubs que tu as cité. Le type il coûte 5M et il va être prêter. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Même s'il y a un enjeu économique derrière, c'est autant un pari qu'un autre joueur. Et s'il réussi à percer, on aura vite oublier cet aspect de la question.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu ne comprends rien à rien pour comparer notre politique à celle des clubs que tu as cité. Le type il coûte 5M et il va être prêter. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Même s'il y a un enjeu économique derrière, c'est autant un pari qu'un autre joueur. Et s'il réussi à percer, on aura vite oublier cet aspect de la question.

Je n'ai pas dis que c'était la même chose, simplement notre politique n'est certainement pas plus noble que celle du PSG, City etc. Il n'a rien de noble à utiliser un club de foot pour du profit, quitte à délaisser le sportif.

 

J'espère aussi qu'il percera.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que c'était la même chose, simplement notre politique n'est certainement pas plus noble que celle du PSG, City etc. Il n'a rien de noble à utiliser un club de foot pour du profit, quitte à délaisser le sportif.

 

J'espère aussi qu'il percera.

 

Stop dire n'importe quoi. 

 

Si tu n'avais pas remarqué, un club c'est une société, chez nous la société mère c'est Arsenal Holdings plc pour Public Limited Company; c'est un club avec un conseil d'administration des actionnaires. Tout ce qui constitue une grosse société.

 

Et la responsabilité d'une société c'est avant de faire des profits. Je sais c'est dur de s'en rendre compte en 2016 mais c'est comme ça.

 

Par contre là où notre politique est plus "noble" (c'est quoi la noblesse après tout) c'est qu'on a des finances saines, qu'on ne contribue pas à l'hyper-inflation du monde du foot, qu'on gère bien notre club et qu'on garde une ligne directrice.

 

La différence elle est là. Mais si tu trouves qu'acheter un jeune joueur 5M qui (il semblerait) a un peu de talent et représente une petite opportunité marketing c'est pas "noble". Je te conseille de ne plus suivre le foot du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu ne comprends rien à rien pour comparer notre politique à celle des clubs que tu as cité. Le type il coûte 5M et il va être prêter. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Même s'il y a un enjeu économique derrière, c'est autant un pari qu'un autre joueur. Et s'il réussi à percer, on aura vite oublier cet aspect de la question.

Et puis c'est pas plus mal, le joueur a l'occasion d'être à arsenal, et même si le joueur ne perce pas, si le côté "pognon" marche bien en asie pour arsenal, le club aura fait son affaire. Perso je trouve pas ça choquant, après j'pense quand même qu'il doit avoir un certain potentiel, genre c'est pas un mec ultra mauvais quoi. 

 

Les gars tous les clubs font ça, ils ciblent un marché et parfois recrutent en conséquence, même de très bons joueurs. Je sais pas si vous le savez, mais James avait été recruté au real surtout pour la main mise du real sur le marché sud américain, et ça a fonctionné, James étant une icone très impressionnante niveau marketing. United en recrutant Chicharito avait connu une énorme côte de popularité au mexique, à cette époque chicharito était le joueur le plus aimé au mexique. United recrute Dong (pire transfert ever) mais se fait les dents sur la Chine, c'est l'un des premiers à le faire, et United aujourd'hui est très très bien implanté en Asie et en Chine. L'asie c'est un gros marché, le foot est en plein expansion, et le Japon qui a une superbe équipe est de plus en plus suivi chez eux, y'a une espece de ferveur. Je me souviens qu'un fan du japon postait souvent là dessus. 

 

Post plus haut : osef de l'inflation du foot pour les gros clubs, ils payent plus mais gagnent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des joueurs comme Kagawa et Honda par exemple, il a bien fallu qu'un club européen leur donne leur chance pour qu'il se révèle. Ils avaient à peu près le même âge qu'Asano il me semble. Alors après je n'attends rien de ce transfert, mais on ne sait jamais. S'il réalise un bon prêt, il peut émerger et obtenir un ticket du côté de Ashburton Grove d'ici un an ou deux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop dire n'importe quoi. 

 

Si tu n'avais pas remarqué, un club c'est une société, chez nous la société mère c'est Arsenal Holdings plc pour Public Limited Company; c'est un club avec un conseil d'administration des actionnaires. Tout ce qui constitue une grosse société.

 

Et la responsabilité d'une société c'est avant de faire des profits. Je sais c'est dur de s'en rendre compte en 2016 mais c'est comme ça.

 

Par contre là où notre politique est plus "noble" (c'est quoi la noblesse après tout) c'est qu'on a des finances saines, qu'on ne contribue pas à l'hyper-inflation du monde du foot, qu'on gère bien notre club et qu'on garde une ligne directrice.

 

La différence elle est là. Mais si tu trouves qu'acheter un jeune joueur 5M qui (il semblerait) a un peu de talent et représente une petite opportunité marketing c'est pas "noble". Je te conseille de ne plus suivre le foot du tout.

Je me répète mais je ne critique pas le transfert en soi. Ni la politique de faire de l'argent sur le dos du joueur.

 

Mais c'est juste de la naiveté de croire qu'Arsenal c'est le bon côté et est plus noble que des clubs comme PSG ou City, Kroenke il s'en tape de l'inflation s'il ne recrute pas c'est pour faire plus de profit. Politique que je trouve bien déguelasse.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..