Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Comment tu veux ne pas bricoler quand tu as Sokratis, Chambers, Luiz absent, Holding hors de forme et Mustafi qui est Mustafi ?

Sokratis était malade, il sera de retour pour le prochain match. 

Si Xhaka passe devant Holding autant résilier le contrat de l'Anglais tout de suite, ça sera quand même plus rapide pour lui. Il a joué 3 matchs, si on peut pas lui donner plus de crédit que ça autant le dégager.

Bravo Granit. 

Je suis le premier qui avait souhaité ton départ après le jeté de brassard mais tu as magnifiquement rebondi chez nous grâce à Arteta. 

MOTM Hier selon moi. 

Sinon concernant holding même si on est HS, je pense que Mikel est juste prudent avec lui et qu'il n'est pas encore prêt physiquement 

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Sokratis était malade, il sera de retour pour le prochain match. 

Si Xhaka passe devant Holding autant résilier le contrat de l'Anglais tout de suite, ça sera quand même plus rapide pour lui. Il a joué 3 matchs, si on peut pas lui donner plus de crédit que ça autant le dégager.

J'espère bien, parce que Mustafi je sature...

Après oui je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais que l'on prenne le temps avec Holding comme avec Bellerin.

Sokratis-Xhaka avec le suisse au niveau d'hier soir, je suis pas contre. Mais c'est risqué oui.

Bah Xhaka en DC pour Moi Ca serait clairement du gâchis, on se priverait de sa tres bonne complémentarité avec Torreira. (Complémentarité qui est d'ailleurs un des rares trucs que je bougerai pas du 11 à moins d'avoir une réelle upgrade à ces postes) 

derriere Holding Il a joué 3 matchs cette saison. Alors oui son dernier match contre Leeds etait tres mauvais mais Si on arrive pas a Lui donner sa chance quand justement t'as Chambers blessé, Luiz suspendu... Mustafi Qui nous coûte des buts en permanence. Autant le virer Tout de suite l...

Moi j'ai rien contre essayer de relancer Holding notamment parce que la relance de Sokratis, bon...

Ceci dit en vrai DC c'est peut-être le poste qui peut mettre le mieux en évidence la qualité de passe de Xhaka mais faut voir s'il peut bien défendre à ce poste quoi. C'est pas une expérimentation qui me gênerait parce que je lui trouve quand même vraiment trop de défauts dans le coeur du jeu mais j'ai aucune idée de si ça pourrait vraiment réussir ou non.

Sa qualité de DC dépend de trop de choses à mon sens.

Hier il était :

- dans un bloc bas

- avec un sens de l'anticipation et une lecture de jeu moins mis à contribution

- moins d'espace à défendre

- Pas de profondeur à gérer

- des situations de un contre un plus rares

- etc.

Bref, je pense que nous ne connaissons finalement pas assez bien Xhaka que pour avoir des certitudes, mais ce n'est pas un pari que je ferai à long terme pour la simple raison que le match d'hier était unique en son genre.

Grosse remise en question pour ma part concernant ce joueur, il devient de plus en plus dominant dans le milieu de terrain, c'est le joueur le plus important dans les transitions et encore dans tous les bon coups hier, certes il fait des fautes débiles et prend des cartons jaunes de façons grotesques mais qu'est ce qu'il est important dans notre milieu, depuis l'arrivé d'arteta c'est un tout autre joueur. 

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

Grosse remise en question pour ma part concernant ce joueur, il devient de plus en plus dominant dans le milieu de terrain, c'est le joueur le plus important dans les transitions et encore dans tous les bon coups hier, certes il fait des fautes débiles et prend des cartons jaunes de façons grotesques mais qu'est ce qu'il est important dans notre milieu, depuis l'arrivé d'arteta c'est un tout autre joueur. 

Franchement je crois qu'on voit pas les mêmes matchs. 

à l’instant, Hamza59 a dit :

Franchement je crois qu'on voit pas les mêmes matchs. 

A bon ? il ne rate aucun match depuis que arteta est là, c'est pas un hasard c'est un joueur important pour l'équilibre du milieu il faut vraiment avoir du recul sur ce joueur, ici il est beaucoup trop critiqué à tort. 

Tu te rends compte qu'il est incapable de porter le ballon, incapable de se retourner ou même de recevoir le ballon dans des situations à peine compliquées, incapable d'éliminer, il est "utile" ou pas TROP handicapant seulement dans sa petite zone en jouant extrêmement simple, incapable de s'ouvrir des angles un tantinet compliqués, incapable de jouer vite..... etc. Et aussi, il est incapable de pas perdre des ballons bêtes et incapable de pas faire des fautes idiotes. Ce joueur ne sert quasiment à rien, et fait partie des joueurs qui font que le niveau "technico-physique" est très limité. Sa place est soit sur le banc, soit sur la liste des transferts, on ne peut pas l'avoir en tant que titulaire si nos ambitions tant dans le jeu ou en terme de trophées sont élevées. 

Totalement d'accord avec Hamza, je ne vois pas vraiment ce qu'il fait qu'aucun autre joueur ne pourrait faire... Il a un rôle de passe plat... 

il y a 5 minutes, Chicou a dit :

Totalement d'accord avec Hamza, je ne vois pas vraiment ce qu'il fait qu'aucun autre joueur ne pourrait faire... Il a un rôle de passe plat... 

Non quand même sa qualité de passe et notamment son jeu long sont quand même vraiment bonne et avec la volonté d'Arteta d'étirer beaucoup le bloc adverse c'est quand même très utile pour distribuer le jeu.

Après oui il a juste trop de défauts, trop de choses qu'il est incapable de faire. Même défensivement son placement est pas mauvais mais pas non plus spécialement bon et dans les duels il est vraiment mauvais.

Sa qualité de passe en soit est excellente, mais il est pas capable de l'utiliser dans toutes les situations... ce joueur est juste terriblement trop limité.

Désolé si on pense à de l'acharnement mais hier il est nul.

Il est lent dans toutes ses prises de décision. Sans Ceballos on fait : Saka-> Xhaka-> Pépé-> Xhaka-> Saka-> Xhaka->.... comme ça pendant 90 minutes sans trouver un décalage.

Ensuite il y a toujours son moment big brain où il va chercher un carton jaune ridicule tôt dans le match pour rien à la Verrati. Et le pire est qu'il va râler à l'arbitre, pourquoi pas tenter le rouge après tout?

Et défensivement je ne l'ai pas vu.

Enfin j'espère vraiment qu'on va s'en séparer on ne peut pas lui trouver des excuses pendant 10 ans.

Sur twitter je me fais lyncher par sa fan base, des fois je me dis j'ai peut être loupé du contenu dans son match ? mais nan, il est juste bidon à souhait. Je comprends pas ceux qui le défendent, moi je vois pas autre chose que de la complaisance et suffisance dans la médiocrité, vraiment. 

Sa qualité de passe on la connait mais hier il ne l'a pas du tout utilisé, pas un ballon long, pas un décalage...

En fait le mec se cache, quand il est associé à Torreira c'est l'Uruguayen qui fait tout, hier avec Ceballos il laisse l'espagnol tout faire...

A part par démagogie, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est indispensable. Il est moins atroce depuis l'arrivée d'Arteta mais ça reste un joueur tout à fait inutile qui n'utilise pas ses capacités.

il y a 1 minute, Auré a dit :

Sa qualité de passe on la connait mais hier il ne l'a pas du tout utilisé, pas un ballon long, pas un décalage...

En fait le mec se cache, quand il est associé à Torreira c'est l'Uruguayen qui fait tout, hier avec Ceballos il laisse l'espagnol tout faire...

A part par démagogie, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est indispensable. Il est moins atroce depuis l'arrivée d'Arteta mais ça reste un joueur tout à fait inutile qui n'utilise pas ses capacités.

Mais même hier j'ai souvenir de deux passes sorties de nulle part complètement foirées qui auraient clairement nous mettre dans la m****.

Intrinsèquement il a des qualités c'est sur. Mais il à toujours ces moments où quelqu'un débranche son cerveau pendant un match.

À vous lire il fait juste preuve de présence, soit. 

Les fautes débiles, je suis asbolument d'accord quoi que un peu sévère hier car trop rapidement dégainé, mais bon à force de voir certains matchs, les arbitres doivent juste être trop laxiste dans certains cas.

Après jouer simple ne veut pas dire manque de justesse technique, il arrive à bien se débrouiller dans certains cas.

Il est lent et c'est son plus gros problème.

Après contrairement à lui, Ceballos c'est clairement démarqué car il jouait très souvent avec Ozil et jouait plus facilement de l'avant.

Bon après, il y a clairement des consignes d'Arteta déjà dans le sens où Xhaka doit sans doute être moins exposé. Mais aussi des consignes ou un blocages du joueur où, contrairement à il y a 2/3 ans, il ne propose que très peu de longs ballons (sans doute pour éviter de perdre le ballon betement) ou bien des frappes de loin. Et pour les frappes, ça s'est relâché un peu hier avec Saka car avant ce match quasi personne ne tirait en dehors de la surface et ça se voyait dans les stats. Même si c'est pas cadré, au moins ça peut faire douter l'équipe en face.

Pour ma part, on peut faire mieux mais l'entrainement à Dubai a dû être bénéfique pour l'équipe et ça s'est vu hier.

Ensuite sur Xhaka, on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien à l'équipe. Je vais ressortir ce que beaucoup disent, mais que quasi 4 managers à Arsenal qui mettent à tous les matchs Xhaka titulaire, c'est qu'il y a bien quelque chose. Il y a pas énormement de choix, c'est clair, mais Arteta voit clairement quelques choses en lui (d'après ses dires). On n'en sait pas plus, et à part critiquer, il sera toujours là. En plus de ça, il montre de bien meilleur chose que sous Emery pour l'instant.

On ne sera jamais d'accord, mais ne soyait pas aveugle à ne voir que les mauvaises choses sur lui.

Edited by Koond

j'ai pas pu voir le match. Mais j'ai l'impression que Xhaka joue pour deux raisons :

- Il a une technique pas dégueulasse, capable de faire la première relance.

- Et surtout, c'est un leader. Le mec qui booste le groupe, même dans les mauvais moments, qui met tout le monde d'accord et qui prend les balles pour l'équipe. Il a été capitaine lors du vote de l'équipe. J'ai en souvenir des moments où dans le groupe, t'avais l'impression qu'il était écouté.

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce joueur est mauvais, mais a dit Koond et d'autres, il y a trop de coachs qui l'ont laissé sur le terrain pour que ce soit une coïncidence.

Techniquement mis à part sa très bonne qualité de passe et de frappe il n'a rien de spécial. Sa vitesse d'éxecution est mauvaise, ses contrôles sont loin d'être impressionnants, il ne sait pas dribbler, sa conduite de balle est quelconque...

Mais oui ses plus gros défauts sont de loin sa lenteur et son manque de vivacité, qui le rendent incapable de se retourner sous pression ou de porter le ballon pour faire progresser le jeu. Et qui le rendent si mauvais défensivement.

Beaucoup de coach ont voulu le conserver sur le terrain mais je vous avoue que je comprends pas trop pourquoi.

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Tu te rends compte qu'il est incapable de porter le ballon, incapable de se retourner ou même de recevoir le ballon dans des situations à peine compliquées, incapable d'éliminer, il est "utile" ou pas TROP handicapant seulement dans sa petite zone en jouant extrêmement simple, incapable de s'ouvrir des angles un tantinet compliqués, incapable de jouer vite..... etc. Et aussi, il est incapable de pas perdre des ballons bêtes et incapable de pas faire des fautes idiotes. Ce joueur ne sert quasiment à rien, et fait partie des joueurs qui font que le niveau "technico-physique" est très limité. Sa place est soit sur le banc, soit sur la liste des transferts, on ne peut pas l'avoir en tant que titulaire si nos ambitions tant dans le jeu ou en terme de trophées sont élevées. 

C'est pas seulement de l'acharnement mais il y a trop de mauvaise foi sur ce joueur... on sera pas d'accord mais il y a un juste milieu quand meme! là tu fait juste passer le gars pour un tocard et arteta aussi pour le coup. 

il y a 9 minutes, seif14 a dit :

C'est pas seulement de l'acharnement mais il y a trop de mauvaise foi sur ce joueur... on sera pas d'accord mais il y a un juste milieu quand meme! là tu fait juste passer le gars pour un tocard et arteta aussi pour le coup. 

Ben contredis moi, dis moi qu'il sait faire tout ce que j'ai énuméré alors ?

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Ben contredis moi, dis moi qu'il sait faire tout ce que j'ai énuméré alors ?

Sur le dernier match ou il se fait lyncher par tous le monde il a les meilleurs stats dans les transitions et la progression du ballon, sur la récupération, sur le nombre de passes et les passes réussis... 

Effectivement vous avez un problème avec lui.

https://twitter.com/AFCGally/status/1229458266394066944?s=20 

Edited by seif14

Mais moi je ne demande qu'à me tromper malheureusement les sensations que l'on a en match sont assez flagrantes.  La seule stat qui m'intéresse ici c'est les"progressiv passes" je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais j'imagine que ce sont celles qui font avancer le jeu. Mais sincèrement faire des passes à son latéral en avant en quoi ça nous permet d'être bon?  Sur le schéma on voit bien où vont ses passes. Quant à sa récupération j'ai envie de te dire: encore heureux cétait son rôle ce soir là. Évidemment que ozil et Ceballos ne sont pas dans ce registre. Et pour ces récupérations,  combien de mauvais placements, de fautes bêtes,  de lenteur dans les interventions? 

Il faut être honnête, xhaka joue pour ses qualités de leader certainement et ses potentielles qualités de passe, qui n'ont été vues que 2 fois dans le match dans mes souvenirs. Tout le reste, n'importe quel elneny aurait fait la même chose. 

La raison principale pour laquelle il joue c'est parce qu'on  a pas mieux. Et je me répète,  s'il est évident qu'on ne pourra pas s'en passer jusqu'à la fin de saison, il faut absolument le remplacer cet été.  

C'est pas de l'acharnement de considérer quil ne peut pas faire partie de notre progression. Il est moyen au mieux et dangereux pour l'équipe au pire. 

Mais évidemment que je souhaite qu'il joue à 100 % de ses potentialités  jusqu'à la fin de saison. La 4e place est accessible et on en aura besoin.

Mais jusque là, ses manques sont vraiment trop criants. 

Edited by repiesh

Si j'interprète bien ces stats (que signifie exactement "most centrallity" ?) sur le match de Newcastle (je vais pas juger un match que j'ai pas vu) ça confirme simplement qu'il a un bon jeu de passes, ce que personne ne nie ici, d'autant qu'on jouait face à une équipe qui pressait dans sa moitié de terrain et laissait donc pas mal de latitude au suisse.

Après notons aussi que son jeu sans ballon et sa disponibilité ne sont pas mauvais, il a tendance à bien choisir ses espaces notamment à la construction une fois que Saka est haut il fait souvent de bons mouvements horizontaux pour coller la ligne de touche et recevoir la balle face au jeu dans l'espace que Saka a laissé en aspirant l'ailier adverse par sa montée. Mais bon malheureusement au vu de son volume de jeu moyen et de sa lenteur ça reste insuffisant. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..