Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

@papapoupa31 Moi j'imagine un milieu à 3 avec un #6 à vocation défensive, un #8 technique et athlétique qui fait le lien attaque/défense et enfin un #10 créatif, vif et décisif. 

 

En gros Partey en #6, Rabiot en #8, Buendia en #10 sont le genre de profils que je ciblerais pour avoir un milieu equilibré. 

 

Comme tu dis ça ressemblerait à Partey et Saul à l'Atletico mais en mode 4-3-3 au lieu d'un 4-4-2.

 

Après Rabiot si tu le mets dans une équipe de contre-attaque ça marchera pas, il a pas le volume de jeu pour faire 40 aller retour par match à haute intensité. Par contre il se plairait bien dans le jeu de possession d'Arteta je pense. 

 

Pour ce qui est de son comportement ça concerne surtout des histoires extra sportives exagérées par la presse. Sur le terrain (là où ça compte) ya aucun soucis à ma connaissance. J'ai suivi ses derniers matchs à la juve et je trouve qu'en plus de sa technique naturelle il est devenu impressionnant physiquement. Loin du gringalet qui jouait au TFC, c'est un athlète complet maintenant.  

 

À mon avis Rabiot serait moins un pari que Lemar parce qu'il est moins sujet aux blessures, que sa présence physique sera tjrs bénéfique et qu'il m'a l'air plus fort mentalement. 

 

Effectivement son salaire (7m/an) et le prix d'un transfert (20/30m) sont les facteurs limitant. À voir si ya pas moyens de faire un prêt ou un échange avec la Juve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

J'aimerais bien Rabiot à la place de Xhaka. Je le trouve meilleur dans absolument tous les compartiments du jeu : dribble, passe sous pression, tacle, jeu aérien, sens du but, mobilité, etc.

 

Partey x Rabiot ce serait lourd en terme de complémentarité.

 

 

 

 

Tu veux vraiment qu'on termine en Championship toi :lol:

 

Après Chris Woods, Adrien Rabiot. J'ai beau chercher, je ne comprends pas, ni tes choix, ni tes arguments.

 

Le club s'active sur un super joueur au milieu, Thomas Partey, et tu veux tout saborder en allant chercher un cas social qui footballistiquement, ne nous apporterait absolument rien. On a déjà Guendouzi qui est très prometteur à ce poste, aucun intérêt d'aller signer ce boulet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabiot a toujours été intéressant dans un rôle de point basse au milieu.

 

Mais on peut pas ignorer le contexte avec ce joueur (sa mère, sa mentalité, etc.). En terme de talent/niveau dans un rôle de 6 ou 8 reculé pourquoi pas, ça se tente à un bon prix. Maintenant tu ajoute sa personnalité et son entourage, c'est se tirer une balle dans le pied. J'en veux clairement pas notre reconstruction. On a suffisamment de branleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Rabiot a toujours été intéressant dans un rôle de point basse au milieu.

 

Mais on peut pas ignorer le contexte avec ce joueur (sa mère, sa mentalité, etc.). En terme de talent/niveau dans un rôle de 6 ou 8 reculé pourquoi pas, ça se tente à un bon prix. Maintenant tu ajoute sa personnalité et son entourage, c'est se tirer une balle dans le pied. J'en veux clairement pas notre reconstruction. On a suffisamment de branleur

 

C'est un joueur qui était intéressant à ses débuts, comme beaucoup d'autres. Je pense notamment à Aurier et Kurzawa. Seulement, aujourd'hui, ces joueurs n'ont pas progressé d'un iota. Pire encore, ils ont régressé et affiche une mentalité extrêmement douteuse (pour ne pas dire autre chose...) en plus de posséder un énorme melon, en totale inadéquation avec leur niveau de jeu.

 

Recrutement à éviter absolument, ces mecs là sont devenus des parodies du football, pour tout un tas de raisons, et Rabiot ne fait pas exception à la règle. C'est une diva, on a clairement pas besoin de se rajouter des problèmes, on en a assez comme ça.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Tu veux vraiment qu'on termine en Championship toi :lol:

 

Après Chris Woods, Adrien Rabiot. J'ai beau chercher, je ne comprends pas, ni tes choix, ni tes arguments.

Tkt j'ai l'habitude ;) l'année dernière on me disait pareil pour Ziyech et Bennacer... Maintenant le premier a signé à Chelsea et le second vaut 50m avec City et le Psg qui se battent pour le recruter... Donc j'ai confiance en mes avis, même si je les exprime pas tjrs clairement :)

 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Rabiot je ne le vois pas faire mieux que Xhaka en Premier League moi, il est lent et plutôt mou, comme Xhaka.

T'es dur... Rabiot est quand même capable de se projeter vers l'avant balle au pied, mais aussi de résister au pressing avec un petit dribble, sans parler de sa faculté à récupérer bcp de ballons debout sans faire faute. Xhaka on le voit très rarement faire tout ça... 

 

Après je peux comprendre que quand il marchotte sur le terrain, ou qu’il sort des déclarations sur la peur de se blesser à cause du froid, ça peut énerver… Tout ça nourrit d’ailleurs sa réputation de diva… Pourtant je trouve au contraire qu’en match il n’a pas peur d’aller au contact (milieu parisien qui gagnait le plus de duels, à la Juve j'ai pas trouvé de données).

 

Moi j'aime son profil: un 8 gaucher aussi grand et fort techniquement c'est très rare sur le marché. À Paris il marquait pas mal de buts aussi, important d'avoir des milieux décisifs en supplément des attaquants. 

 

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Rabiot a toujours été intéressant dans un rôle de point basse au milieu.

 

Mais on peut pas ignorer le contexte avec ce joueur (sa mère, sa mentalité, etc.). En terme de talent/niveau dans un rôle de 6 ou 8 reculé pourquoi pas, ça se tente à un bon prix. Maintenant tu ajoute sa personnalité et son entourage, c'est se tirer une balle dans le pied. J'en veux clairement pas notre reconstruction. On a suffisamment de branleur

Il a pas tellement joué en pointe basse il me semble. Au PsG c’était Thiago Motta, puis Diarra ou Marquinhos en sentinelle. À la juve c’est Pjanic en 6, Rabiot est plus haut sur le terrain. Imo le poste de 8 avancé à gauche lui correspond mieux.

 

Par rapport à son attitude je trouve qu’il y a un énorme décalage entre le garçon qui s’exprime intelligemment aux micros des journalistes et toutes les histoires des médias sur sa supposée grève à la Juve, sur les primes démentielles voulues par sa mère ou ses demandes de salaires extravagantes (des infos souvent fausses au final). Pour remettre les choses en perspectives sa mère et agent (présentée comme une personne vénale) a empoché 1,4m de prime à la signature à la Juve, contre 3,6m pour l’agent de Ramsey et 10m pour l’agent de De Ligt… Pour son salaire les médias annonçaient 10-15m/an, finalement il ne touche ‘que’ 7m (ce qui reste légèrement trop pour lui j’en conviens).

 

Ce n’est pas non plus un branleur à l’entraînement, au contraire c’est un gros bosseur (cf. déclas Sarri et ses vidéos sur Instagram où on le voit clairement très affuté physiquement).

 

Sa seule connerie pour moi c’est d’avoir refusé d’être réserviste avec la France. Il n’aurait pas du communiquer son mécontentement avec sa lettre… Mais je crois que son problème est d’être parfois trop honnête dans un monde de langue de bois.

 

 

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Pire encore, ils ont régressé et affiche une mentalité extrêmement douteuse (pour ne pas dire autre chose...) en plus de posséder un énorme melon, en totale inadéquation avec leur niveau de jeu.

Une 'mentalité douteuse' parce qu'il a de l'ambition ? Il a jamais eu de problème de comportement en match ou à l'entraînement non plus. C'est juste qu'il est trop impatient de s'imposer dans un club (ou en selection) et il le revendique de façon maladroite (avec amplification médiatique). Mais tous les grands joueurs ont ce genre de caractère, perso ça me dérange pas au contraire... 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxlade a dit :

T'es dur... Rabiot est quand même capable de se projeter vers l'avant balle au pied, mais aussi de résister au pressing avec un petit dribble, sans parler de sa faculté à récupérer bcp de ballons debout sans faire faute. Xhaka on le voit très rarement faire tout ça... 

 

Après je peux comprendre que quand il marchotte sur le terrain, ou qu’il sort des déclarations sur la peur de se blesser à cause du froid, ça peut énerver… Tout ça nourrit d’ailleurs sa réputation de diva… Pourtant je trouve au contraire qu’en match il n’a pas peur d’aller au contact (milieu parisien qui gagnait le plus de duels, à la Juve j'ai pas trouvé de données).

 

Moi j'aime son profil: un 8 gaucher aussi grand et fort techniquement c'est très rare sur le marché. À Paris il marquait pas mal de buts aussi, important d'avoir des milieux décisifs en supplément des attaquants. 

Moi je ne tiens pas compte du fameux côté "diva", comme tu l'auras compris je préfère parler football, comme toi d'ailleurs.

Alors oui il est fort pour résister au pressing car une a une belle carcasse et une très bonne technique mais, même s'il n'est pas aussi lent ou mou que Xhaka, je ne le trouve pas "dynamique". A chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé nonchalant, j'ai l'impression que c'est un esthète qui a peur de se faire mal (pas de se blesser mais d'aller au contact).

Il est plutôt puissant mais ne se sert pas tellement de cet avantage, comme... Xhaka.

J'ai peut-être une fausse vision de lui, je n'ai pas non plus vu tous ses matchs.

 

Xhaka et lui n'ont pas le même profil mais ils ont quelques qualités et quelques défauts en commun, je trouve.

 

Après il me semble aussi que ce qui a beaucoup posé problème autour de lui c'est qu'il a un poste précis en tête et qu'il se vexe quand un coach pense qu'il doit jouer ailleurs.
On a vu avec Maitland-Niles par exemple qu'Arteta n'aimait pas ça (logique d'ailleurs).

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde sur le fait qu'il soit trop chèr et qu'il semble attirer les problèmes à chaque fois. Et n'arrive pas à continuer les belles choses qu'il avait montré au début avec le PSG.

 

Mais alors justement le comparer à Xhaka dans la protection de balle, et les déplacements, même Elneny protège mieux les ballons que le Suisse.

Rabiot est énorme là dessus, un mec pour une équipe qui tient la balle, d’où l’intérêt de la Juventus, qui domine très souvent la possession.

Il donne l'impression de jouer tranquille mais justement c'est qu'il maitrise. C'est pas Matuidi c'est sûr, toujours à fond dans un bordel permanant.

 

Enfin pour revenir à Xhaka j'ai hâte de voir si Arteta va pouvoir lui apporter de la confiance. Le mec était capitaine en Allemagne et pour la Suisse. Je comprend vraiment pas ce qui lui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Moi je ne tiens pas compte du fameux côté "diva", comme tu l'auras compris je préfère parler football, comme toi d'ailleurs.

Alors oui il est fort pour résister au pressing car une a une belle carcasse et une très bonne technique mais, même s'il n'est pas aussi lent ou mou que Xhaka, je ne le trouve pas "dynamique". A chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé nonchalant, j'ai l'impression que c'est un esthète qui a peur de se faire mal (pas de se blesser mais d'aller au contact).

Il est plutôt puissant mais ne se sert pas tellement de cet avantage, comme... Xhaka.

J'ai peut-être une fausse vision de lui, je n'ai pas non plus vu tous ses matchs.

 

Xhaka et lui n'ont pas le même profil mais ils ont quelques qualités et quelques défauts en commun, je trouve.

 

Après il me semble aussi que ce qui a beaucoup posé problème autour de lui c'est qu'il a un poste précis en tête et qu'il se vexe quand un coach pense qu'il doit jouer ailleurs.
On a vu avec Maitland-Niles par exemple qu'Arteta n'aimait pas ça (logique d'ailleurs).

 

Mâture de ta part de dissocier son ''image" et son "football". J'essaye aussi de le faire au maximum même s'il y a tjrs une part de subjectivité, c'est la nature humaine lol. 

 

 

Effectivement le dynamisme n'est pas son point fort, comme ça pouvait l'être pour Ramsey. C'est pourquoi je précisais qu'il doit jouer dans une équipe de possession (65-70%) pour bonifier le collectif. 

 

La nonchalence je suis d'accord mais la peur du contact je trouve pas. Pour son poste ça me gêne pas qu'il force pour être 8 parce que c'est sa meilleure position à mon avis. Ce qui est intéressant c'est qu'il peut quand même bien dépanner en 6 en cas d'absence d'un titulaire. 

 

Apparemment Arteta avait appelé Rabiot cet hiver pour lui vendre son projet (info footmercato...). C'est pour cette raison que je me permets de parler du joueur, mais ça venue dépendra sûrement de si Xhaka part ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est pas du tout crâmé à la Juve, et que vu le salaire qu'il a je le vois mal partir d'un grand Européen pour aller chez un moins grand européen. Si on avait voulu le signer c'était à son boycott au PSG.

Là je pense que ça se fera plus, surtout qu'il avait atteint un très bon niveau avant la suspension des compétitions.

 

Toute arrivée d'un bon joueur expérimenté ayant fait ses classes dans des grands clubs européens c'est bon à prendre. Can j'aurai tellement kiffé aussi et quand tu vois comment il fait du bien à la Juve, il est vraiment revenu à son niveau de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pense qu'il est pas du tout crâmé à la Juve, et que vu le salaire qu'il a je le vois mal partir d'un grand Européen pour aller chez un moins grand européen. Si on avait voulu le signer c'était à son boycott au PSG.

Là je pense que ça se fera plus, surtout qu'il avait atteint un très bon niveau avant la suspension des compétitions.

 

Toute arrivée d'un bon joueur expérimenté ayant fait ses classes dans des grands clubs européens c'est bon à prendre. Can j'aurai tellement kiffé aussi et quand tu vois comment il fait du bien à la Juve, il est vraiment revenu à son niveau de Liverpool.

Euh Can est à Dortmund désormais :rolleyes:

Il leur fait beaucoup de bien, mais à la Juve, j'étais quand même assez sceptique le concernant. D'ailleurs c'est pas du tout passé avec Sarri. 

 

J'aime bien son profil et c'est sûr par contre qu'il aurait apporté des couilles à notre équipe.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Markeuls a dit :

Euh Can est à Dortmund désormais :rolleyes:

Il leur fait beaucoup de bien, mais à la Juve, j'étais quand même assez sceptique le concernant. D'ailleurs c'est pas du tout passé avec Sarri. 

 

J'aime bien son profil et c'est sûr par contre qu'il aurait apporté des couilles à notre équipe.

 

Oui c'est l'inverse j'ai vrillé, l'absence de foot me fait perdre la tête.

Je voulais bien dire à Dortmund, et il est monstrueux depuis son arrivée.

 

Il a un profil à la Partey, très costaud mais aussi très efficace offensivement. C'est ce genre de joueur dont en a besoin pour grandir, sans faire injure à des joueurs comme Xhaka ou Kokcu.

Imagine une équipe d'Arsenal avec Witsel-Can en double pivot. On joue le top 4 tout les ans, j'en reste persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 08:47, Oxlade a dit :

Effectivement le dynamisme n'est pas son point fort, comme ça pouvait l'être pour Ramsey.

Je viens de lire ça et là je vais être obligé de me fâcher :P

Pour moi Ramsey c'était justement l'incarnation du dynamisme, un joueur tout le temps en mouvement qui tente des choses.

 

Can ça aurait été cool, encore jeune, connaît la PL et a le physique pour, pas cher... des fois il y a des loupés que je ne m'explique pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Je viens de lire ça et là je vais être obligé de me fâcher :P

Pour moi Ramsey c'était justement l'incarnation du dynamisme, un joueur tout le temps en mouvement qui tente des choses.

 

Can ça aurait été cool, encore jeune, connaît la PL et a le physique pour, pas cher... des fois il y a des loupés que je ne m'explique pas.


Je pense qu’il voulait justement dire que c’était le point fort d’Aaron, perso c’est comme ça que je l’ai compris...

 

Et pour Can je suis d’accord, c’était la bonne pioche du mercato d’hiver...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Je viens de lire ça et là je vais être obligé de me fâcher :P

Pour moi Ramsey c'était justement l'incarnation du dynamisme, un joueur tout le temps en mouvement qui tente des choses.

 

Can ça aurait été cool, encore jeune, connaît la PL et a le physique pour, pas cher... des fois il y a des loupés que je ne m'explique pas.

Mais on est d'accord ! Justement je disais que Rabiot est moins dynamique que Ramsey, qui en est l'incarnation comme tu dis. 

 

Je suis d'ailleurs convaincu que le gros point faible actuel au milieu est le manque de mobilité. Des milieux dynamiques et athlétiques transformeraient Arsenal à coup sûr . 

 

Edit : Oui voilà merci @Wiz ^^

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est juste une impression visuelle, mais depuis la reprise, physiquement il a l'air sacrement affûté.

Il semble avoir perdu en masse musculaire, ce qui n'est pas plus mal pour gagner un peu plus en tonicité et en explosivité 

 

Je vous en laisse jugez par vous même.

 

Avant:

 

 

Après:

 

 

 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de football il a toujours été intéressant, que ce soit dans ses choix ou ses déplacements. Sa lenteur et son physique l'ont toujours empêcher de faire les choses bien. Je vois pas de grosses différences, mais si c'est le cas ça peut être une belle surprise.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle performance pour le Suisse hier. Il a l'air de s'être réellement affiné, on le sent beaucoup moins lourd et son pHysique fait quand même du bien au milieu. 

 

Il ne sera jamais aussi vif qu'un Guendouzi mais avoir perdu un peu de poids, c'est peut être vraiment la solution afin qu'il puisse revenir à un niveau décent chez nous et surtout en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une stats qui le met en valeur c'est que sans lui on a pas gagné un match cette saison en PL... 

 

 

 

Il a des défauts qu'on connait tous, mais il est un minimum important. Avec le temps j'ai appris à détester ce joueur mais en étant objectif je suis bien obliger de le reconnaître. Surtout qu'apparemment il a cherché à perdre du poids. 

 

 

Il a un meilleur jeux long que Torreira, et contrairement à Guendouzi il lâche beaucoup plus vite le ballon. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, na-oukine a dit :

La ou il fait du bien c'est qu'avec son pied gauche, il met vite saka en bonne position et ça devient notre principal atout.

Je suis toujours aussi déçu de son apport defensif mais dans la phase de transition, il fait du bien.

 

Par curiosité, que reproches-tu ā son apport défensif stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fuyutsugu a dit :

 

Par curiosité, que reproches-tu ā son apport défensif stp ?

 

Constamment mal situé et incapable de couper efficacement une ligne de passe ou de l'intercepter.

Très mauvais au duel pour récupérer le contrôle de la balle, c'est bien simple, s'il ne fait pas faute, a chaque fois l'adversaire passe.

Trop lent a sortir sur le porteur du ballon, a chaque fois quand on est en position défensive, j'ai l'impression d'assister a un siège tant la ligne de nos 20 mètres est deserte.

 

En fait je ne lui trouve quasiment aucune qualité défensive.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..