Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

Que Rodri aurait le même rendement chez nous et que Xhaka serait bon chez eux c'est pas une comparaison?

Surement qu'il a moins de pression à City, mais il s'en sort très bien tout seul quand il en a.

Xhaka ce qui est vrai c'est qu'il a pas le niveau défensif pour être sentinelle. Et je le trouve trop lent, dans le sens pas assez vif pour être relayeur. Et surtout pas adapté à la PL, Arsenal, Man City ou Watford. Je pense que dans les championnats Allemand, Italien ou Français il serait beaucoup plus à son aise.

Je regrette beaucoup Coquelin (qui jouait certes dans un double pivot); beaucoup trop blessé.

Ca reste une vidéo youtube mais regardez sa vivacité sur les interceptions

Edited by papapoupa31

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Que Rodri aurait le même rendement chez nous et que Xhaka serait bon chez eux c'est pas une comparaison?

Ben, non.

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Quel autre milieu a joué autant que lui depuis 2016? C'est comme si tu disais Monreal a moins marqué que Aubameyang l'an dernier.

Très surpris de ces stats ceci dit. Il devait être bon en 2016 (il avait bien commencé d'ailleurs) car cette année il recupère que dalle.

Non mais je peux te prendre un autre exemple de défenseur Qui est chez nous. Dans les rôles défensif t'as quand même Koscielny qui etait la depuis un paquet de moment, egalement Mustafi meme si la c'est plutôt gagesque. Y avait Ramsey aussi Qui récupérait pourtant pas mal de ballon... enfin bref la comparaison elle se fait quand on voit justement que le 2eme joueur à récupéré le plus de ballon etait Monreal. 

Apres comme ça ete ddis mainte fois depuis le début de Saison, il est à vomir depuis le début de Saison. Meme sur ses rares qualités à la relance ou sur les CPA, il fait plus de différence alors que c'était une de ses grosses qualités l'année dernière. 

Je suis pas pro Xhaka loin de la mais est-ce vraiement etonnant qu'un joueur qui se fait cracher dessus par ses supporteurs et toute la presse anglaise ancienne legende comprise continue a etre mauvais et perde meme ce qui etait ses points fort?

Edited by nabbi971gunner

Quand je vois lintensité que met un milieu 

Torreira Wilock Ceballos ou Torreira Ceballos Guendouzi avec Lucas en 6 ratisseur de ballons je me demande ce que fait Xhaka dans notre 11

Je comprend pas cet acharnement dEmery de lui trouver une place coûte que coûte et de lui donner en plus le capitanat...

Tu px être capitaine mais sur le banc ... ya pas de mal

C'est dingue la propagande qu’émane le club envers lui. Comme la vidéo avec Tierney et Bellerin, ou on leur demande, est-ce que Xhaka est un bon capitaine ? genre ils vont dire non ? c'est quoi cette communication en bois. 

J'ai l'impression qu'il prenne les fans pour des cons. Heureusement ils le sont pas, comme nos anciens joueurs. 

Enfin bref quand on finira hors top 4 faudra pas venir pleurer. Quand certains joueurs voudront peut être se barrer. 

Il a trouvé la technique pour faire moins d'erreurs, quand l'adversaire approche de la surface, il s'éloigne du ballon. Et laisse faire les autres, comme ça on pourra pas l'accuser de commettre des erreurs. C'est peut être une idée de Emery d'ailleurs. Très Très intelligent.

L'action ou il tombe tout seul à la 80em... mon dieu... quel clown. J'ai jamais vue un milieu aussi simple à dribbler que lui 

Edited by Ezio

Ca fait plusieurs match qu'il se cache littéralement, que ce soit en attaque ou en défense. Aucune pression sur le porteur de balle, aucun risque dans le jeu. Ce qu'il fait en ce moment, même moi je saurais le faire. C'est tellement facile de demander le ballon entre les 2 DC et de distribuer à gauche, à droite, en retrait... le tout en trottinant. Le pire c'est que je suis certains qu'il doit se dire "ok c'est cool, je vais encore la jouer à la Xavi aujourd'hui".

Il ralentit notre jeu... se la joue simple alors quil fait ça juste pour pas foutre la m****... défensivement horrible...

On dirait un Denilson bis sans la vitesse...

Je sais pas ce qui se passe entre lui et Emery ... je sais pas pourquoi on lui fait une campagne de comm ... le plus importany cest le terrain et sur le terrain cest un poids lourd quon traine dans notre milieu...

On voit moins XhakaDoc sur le forum, c'est bizarre.

Il est complétement perdu sur le terrain. Offensivement c'est inexistant, défensivement il est invisible.

Et il est titulaire indiscutable, ça doit vraiment être un mec bien en dehors du terrain.

Le pire c'est sa position entre les deux DC en phase de construction ... on n'a aucun relais avec les trois de devant parce que guendouzi et ceballos doivent reculés un max pour compenser son absence ... qu'est ce que c'est stupide !

1 hour ago, bobmcgwayer said:

Xhunai est meilleurs depuis qu'il ne fait rien, mais même quand il ne fait rien, il ne le fait pas bien !

Mention spécial pour son match sans prendre de carton, il progresse...

J'aurais bien aimé qu'il se mange son carton avec quelques matchs de suspension... 

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Le pire c'est sa position entre les deux DC en phase de construction ... on n'a aucun relais avec les trois de devant parce que guendouzi et ceballos doivent reculés un max pour compenser son absence ... qu'est ce que c'est stupide !

Autant Xhaka est nul, se cache etc ça on est tous d’accord. Mais juste sur ce point précis je trouve ça bien qu’il redescende entre les deux DC car aujourd’hui il avait clairement un joueur sur lui 100% du temps et il l’attirait justement pour libérer des espaces à Guendouzi et Ceballos et ça créait un trou dans le pressing adverse, offrant donc des solutions de passes. Bien sûr il ne faut pas en abuser mais en plus de ne pas avoir eu trop le choix, ça nous a permis plusieurs fois de pouvoir relancer court et de permettre aux deux autres milieux de se proposer facilement.

Alors les gars par contre petit cours tactique vite fait... Que le numéro 6 vienne se mettre entre les deux DC pour aider à la relance, c'est NORMAL, c'est juste devenu la base du football depuis maintenant 15 ans... S'il n'y a aucun autre relai plus haut, c'est parce que nos sorties de balles sont merdique et très mal travaillées, d'ailleurs, on fait que balancer devant comme des débiles ça me donne des envies de meurtre. 

Le soucis pour Xhaka, c'est que comme dit plus haut par Madao il me semble, il n'y a aucune prise de risque dans ses passes, donc c'est totalement stérile. Autre problème quand il joue plus haut, il ne se démarque jamais de son vis à vis, du coup impossible à trouver... 

il y a 20 minutes, Kampberg a dit :

Alors les gars par contre petit cours tactique vite fait... Que le numéro 6 vienne se mettre entre les deux DC pour aider à la relance, c'est NORMAL, c'est juste devenu la base du football depuis maintenant 15 ans... S'il n'y a aucun autre relai plus haut, c'est parce que nos sorties de balles sont merdique et très mal travaillées, d'ailleurs, on fait que balancer devant comme des débiles ça me donne des envies de meurtre.  

Le soucis pour Xhaka, c'est que comme dit plus haut par Madao il me semble, il n'y a aucune prise de risque dans ses passes, donc c'est totalement stérile. Autre problème quand il joue plus haut, il ne se démarque jamais de son vis à vis, du coup impossible à trouver...  

Disons que oui je suis pas contre qu'il vienne se proposer entre les DC, mais si c'est pour la repasser au DC le plus proche ça construit rien. Le truc c'est qu’il peut pas éliminer sur un crochet, donc il subit toujours le pressing sans alternative, les équipes commencent à comprendre.

il y a 29 minutes, Kampberg a dit :

Que le numéro 6 vienne se mettre entre les deux DC pour aider à la relance, c'est NORMAL

Je suis d'accord

néanmoins c'est dingue que ce soit aussi systématique chez lui, à tel point que s'en est forcément une consigne ( je suppose ) et pas seulement hier ( ou il l'a d'ailleurs plutôt bien fait ) !

Du coup aucune intelligence de situation, que les Dc soient espacés de 10m ou 40m c'est pareil...

Ce positionner entre les deux normal, mais cette volonté d'être aussi souvent derrière eux...

Ca donne vraiment l'impression que par moment il se cache

En même temps, s'il propose un jeu en triangle, devant eux, il pourrait avoir la possibilité de se retourner pour ce mettre face au jeu et ça c'est dangereux, pour nous...

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Disons que oui je suis pas contre qu'il vienne se proposer entre les DC, mais si c'est pour la repasser au DC le plus proche ça construit rien. Le truc c'est qu’il peut pas éliminer sur un crochet, donc il subit toujours le pressing sans alternative, les équipes commencent à comprendre.

Ben si en fait ça construit quelque chose de faire tourner la balle latéralement aux DC quand le 6 redescend entre eux, ça leur libère de l'espace pour avancer balle au pied et trouver des passes verticales.

Après on a des relanceurs médiocres au mieux en défense centrale pour l'instant donc c'est sûr que ça reste compliqué.

Moi je trouve pas qu'il descende si souvent que ça entre les deux centraux, limite j'aimerais qu'il le fasse plus parce qu'avec sa disponibilité extrêmement mauvaise il est encore plus handicapant plus haut sur le terrain.

Relanceurs médiocre j'irai peut être pas jusqu la. Sokratis et Kola sont mauvais la dedans, par contre c'est plutôt une des grosses qualités de Luiz et Chambers. 

Pour ça egalement que le retour d'Holding va faire un bien fou si on le met à la place de Sokratis, avoir deux bons relanceurs dans l'axe ça devrait quand même pas mal changer la chose défensivement et  offensivement.

Mauvaise nouvelle pour les anti-Xhaka...

Sa femme vient d'accoucher, donc il sera probablement de retour contre Sheffield.

Edited by befa

Il a pas le droit à un congé paternité de....2 ans???  :rolleyes:

Histoire qu'on ne trouve cette arnaque du foot sur nos pelouses....  40M pour ça, ça fait quand-même mal....:enerve:

il y a une heure, Arno a dit :

Relanceurs médiocre j'irai peut être pas jusqu la. Sokratis et Kola sont mauvais la dedans, par contre c'est plutôt une des grosses qualités de Luiz et Chambers. 

Pour ça egalement que le retour d'Holding va faire un bien fou si on le met à la place de Sokratis, avoir deux bons relanceurs dans l'axe ça devrait quand même pas mal changer la chose défensivement et  offensivement.

Luiz est plutôt bon techniquement mais ses choix sont souvent assez mauvais, c'est une constante de sa carrière qu'il tente souvent de jouer trop direct par exemple. Ca en fait un relanceur globalement assez médiocre même si c'est clair que c'est mieux que Sokratis.

Chambers j'attends de le revoir en défense centrale pour me prononcer sur sa relance, mais je parlais de notre charnière actuelle :).

Mais oui clairement pour moi la (non) qualité offensive de nos défenseurs c'est une des choses qui nous pénalise le plus dans l'animation. Revoir des joueurs comme Holding et Bellerin voir Tierney ça peut clairement faire un bien fou.

Cert pour ça que j'aimerais voir une charnière Chambers et Holding. Niveau relance, tu y gagne énormément. Alors défensivement, ça serait pas génial, mais au moins tu connais ton poison et on se taperai moins de séquences ou on balance devant comme des mongoles. 

Edited by Kampberg

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..