Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

Desfois j'ai l'impression que ce joueur est demeuré, il se déconnecte complètement et fait des trucs incroyables. Son pénalty aujourd'hui c'est juste pas possible, et c'est pas tout.

Alors oui, il y a de bonnes passes parfois, il est décisif sur les deux derniers buts, mais putain ça suffit pas, pour un joueur censé contrôler le milieu, on y est pas du tout pour le moment.

Il est merdique comme tout les joueurs d'arsenal en ce moment... Franchement chaque joueur est une plaie... J'en peux plus franchement....

Toujours en difficulté lors des phases de transition et il chercher à récupérer le ballon au lieu de contenir ça nous met en danger .

Il nous faut une organisation adéquate pour pallier cette lacune

Une nouvelle "Graniterie" magnifique, des corners de merde et une confirmation match après matchs qu'il défend vraiment très mal...

Il nous coûte une une situation chaude, un penalty, une faute grossière quasi chaque match

Seul point positif sa passe D bien vu pour Giroud.

Je vois pas comment ont peut être satisfait de lui (même si je sais que c'est la faute à coquelin toussa)

Défensivement il est clairement pas top, et trop lent,

mais au-delà de ça, comment il peut cumuler des fautes de soi-disant roublardise mais aussi évidentes (parce qu'il en a fait pas mal depuis le début de l'année) ?

On a pu gloser sur le manque de mental ou de talent des joueurs d'Arsenal depuis longtemps, mais des conneries aussi franches, le seul souvenir que j'aie de ce niveau (et même pire) c'est Fabregas qui lève sa main pour toucher la balle sur un coup franc dans un gros match.

A croire que le talent peut justifier la bêtise ...

Enfin oui le talent il l'a, et j'ose espérer qu'il ne comprenne tout simplement pas que l'arbitrage anglais aime les joueurs qui jouent le jeu, même parfois en faisant des fautes dans le mouvement, mais en jouant le jeu, la roublardise à 2 balles c'est bon pour le foot espagnol.

Au moins depuis le début de l'année, il n'a pas pété les plombs et été expulsé comme il le faisait parait-il en Allemagne

Desfois j'ai l'impression que ce joueur est demeuré, il se déconnecte complètement et fait des trucs incroyables. Son pénalty aujourd'hui c'est juste pas possible, et c'est pas tout.

Alors oui, il y a de bonnes passes parfois, il est décisif sur les deux derniers buts, mais putain ça suffit pas, pour un joueur censé contrôler le milieu, on y est pas du tout pour le moment.

Je le dis parfois avec trop de véhémence, c'est vrai mais bordel il ne peut pas en être autrement ...

Je suis sur qu'il est vraiment attardé ... et honnêtement je le regrette mais bon on y peut pas grand chose.

Mais à l'image d'un chamberlain, peut importe la technique, le physique, si un joueur n'à pas d'intelligence il ne sera jamais un top player.
J'ai de gros doutes sur granit.

Il restait sur deux très bons matchs tout de même. Il fait une faute stupide, mais pour moi, au même titre qu'Iwobi ou Bellerín, il a juste trop enchaîné ces dernières semaines.

Il restait sur deux très bons matchs tout de même. Il fait une faute stupide, mais pour moi, au même titre qu'Iwobi ou Bellerín, il a juste trop enchaîné ces dernières semaines.

pour ce qui concerne la faute stupide en question, elle ne vient pas de la fatigue, il en a fait d'autres du même style depuis le début de l'année, pour moi c'est plutôt que c'ets un style pour lui, il croit que c'est permis, alors que c'est le genre de fautes d'anti-jeu qui ne passent pas en Angleterre (si tant est qu'elles passent ailleurs)

pour ce qui concerne la faute stupide en question, elle ne vient pas de la fatigue, il en a fait d'autres du même style depuis le début de l'année, pour moi c'est plutôt que c'ets un style pour lui, il croit que c'est permis, alors que c'est le genre de fautes d'anti-jeu qui ne passent pas en Angleterre (si tant est qu'elles passent ailleurs)

Oui la faute est grossière... et il est demeuré parce que le joueur adverse s'excentre, et qu'ils sont à deux au marquage dessus. En plus il choisit le seul mètre de l'action où le joueur rentre dans la surface pour le pousser...

Par contre, cette faute d'anti-jeu n'est pas sifflé sur Bellerin sur le troisième but, alors qu'elle est encore plus flagrante ^^ 

Par contre, cette faute d'anti-jeu n'est pas sifflé sur Bellerin sur le troisième but, alors qu'elle est encore plus flagrante happy.png

j'ai pensé la même chose à vitesse réelle mais au ralenti, c'est un coup d'épaule que le type donne sur le 3e but même si ça va à toute vitesse et que c'est forcément violent, ça se sifflerait sûrement dans d'autres pays mais j'appellerais pas ça de l'anti-jeu, une faute peut-être mais pour moi les coups d'épaule sont dans l'esprit du jeu au contraire des poussettes du bras

j'ai pensé la même chose à vitesse réelle mais au ralenti, c'est un coup d'épaule que le type donne sur le 3e but même si ça va à toute vitesse et que c'est forcément violent, ça se sifflerait sûrement dans d'autres pays mais j'appellerais pas ça de l'anti-jeu, une faute peut-être mais pour moi les coups d'épaule sont dans l'esprit du jeu au contraire des poussettes du bras

Moué coup d'épaule dans le dos, c'est tout autant faute... wacko.png ,Après, la faute de Granit est vraiment débile... 

Jolie passe décisive néanmoins...

Moi se joueur me déçoit je m'attender vraiment à mieux à son arrive. Le mec fait des fautes débiles et merde quoi en l'absence d'ozil c'est lui qui tire les corner mais mon dieu il les travail à l'entraînement au moins ?? Quel catastrophe

Il est toujours en adaptation et reste jeune. Son penalty est idiot mais ça va lui apprendre.

Du mal dans les déplacements mais toujours aussi intéressant dans les transmissions. Je trouve les critiques sévère à son égard.

Trop lourd défensivement, ne peux bien jouer que lorsque associé à un bon milieu déf, à voir ce que l'on peux faire dans ce sens. Ca va se jouer au prochain mercato.

Moué coup d'épaule dans le dos, c'est tout autant faute... wacko.png ,Après, la faute de Granit est vraiment débile... 

Jolie passe décisive néanmoins...

c'est vrai laugh.png mais c'était mal maîtrisé maix pas vicieux, les arbitres anglais sont plus tolérants avec ça mais moins tolérants avec le vice, et je leur en sais gré par rapport aux arbitres d'autres pays (Espagne, Italie notamment)

Globalement je vous trouve dur avec lui.
Bien sûr il fait une faute plus que bête et quelques pressing haut, voire très haut, inutile qui l'empêche d'être bien placé car il est un peu lent.
Hormis ça je trouve qu'il apporte beaucoup au jeu d'arsenal en donnant le rythme et en faisanthropologie de belles passes.

Après il faut juste qu'on se dise qu'il n'a pas le profil defensif de Coquelin...

Sa deuxième mi-temps n'est pas inintéressante, il est à l'origine du but de Lucas et c'est lui qui fait l'assist sur Giroud. Par contre en première, il a eu énormément de mal (à l'image de l'équipe certes) et sa faute qui donne pénalty est vraiment bête.

Il doit vraiment réfléchir un peu plus, ce qui m'a gèné c'est que la faute n'était pas nécessaire.
il a montré de belle choses mais doit moins se jeter eb phase défensive, sa qualité de passe nous est bien utile ça permet de casser 1 voire 2 lignes.
Je le trouve meilleur à côté d'un joueur mobile et plus offensif comme Ramsey ou même Elneny qui a été très bon ces derniers temps (dommage qu'il aille à la can).

Il fait des erreurs mais on le savait tous et il en fera encore cette saison, il a besoin d'une saison d'adaptation comme beaucoup avant lui. Les cas comme Alexis Cazorla qui cassent tout dès les premiers matchs restent des exceptions. 

Balle au pied il est tellement chaud Xhaka, il te trouve des angles de passes par moment c'est incroyable pour un milieu défensif. J'avais vue des matchs vidéo de lui à Glabach ou sa sélection mais je le voyais pas aussi fort dans la vision et la passe, il affiche peu de lacune dans le domaine c'est très prometteur. 

Une chose est sûre : ceux qui préfèrent les pitbulls (Leipzig, Tottenham, etc - de plus en plus d'équipes actuellement) fonçant comme des dératés sur l'adversaire, en pressing à 2, 3 ou 4, rapides, intransigeants, bornés, n'ont aucune inclination pour un joueur tel que Xhaka.

Sorte de Netzer égaré à notre époque (ou Platoche, Pirlo plus récemment), avec des ouvertures non seulement folles de précision, mais parfois totalement imprévues. La classe de la vision.

Malgré ses grandes qualités de régisseur'arrière, de stratège (à la Xabi Alonso, Pirlo - tous penseurs, techniques mais pas trop rapides) il est loin de faire de la figuration au niveau défensif ! (Evidemment que ceux qui sont incapables de voir autre chose que l'action - et pas du tout le mouvement des joueurs sur le terrain selon leur rôle, le placement quoi ! - ne peuvent voir cela).

Cela dit, possible que ce genre de joueurs très technique (individuel, collectif) et surtout créateur n'ait plus tellement sa place dans le football actuel ! Beaucoup préfèrent les teignes qui annihilent les autres et ne créent pas grand-chose.

Je l'aurais, de fait - et alors que le foot allemand est le plus engagné après l'anglais - peut-être mieux vu en Espagne ou en Italie. Quand on voit les pauvretés techniques qui tirent leur époingle du jeu en Angleterre...

Personnellement, j'ai toujours été admiratif de la vision supérieure du jeu, de la capacité créative collective : Riveira, Netzer, Platini, Pirlo, Xhaka, etc.

Bref, à chacun son foot ! smile.png

PS Pour la comparaison avec le génial Gunther Netzer, Xhaka court env. 12km (en Allemagne, non seulement la plus grande surface pour un demi défensif mais de loin le plus de ballons touchés).... alors que ce cher Günthi n'a jamais dépassé 4km...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..