Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Moué coup d'épaule dans le dos, c'est tout autant faute... wacko.png ,Après, la faute de Granit est vraiment débile... 

Jolie passe décisive néanmoins...

 

 

c'est vrai laugh.png mais c'était mal maîtrisé maix pas vicieux, les arbitres anglais sont plus tolérants avec ça mais moins tolérants avec le vice, et je leur en sais gré par rapport aux arbitres d'autres pays (Espagne, Italie notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je vous trouve dur avec lui.
Bien sûr il fait une faute plus que bête et quelques pressing haut, voire très haut, inutile qui l'empêche d'être bien placé car il est un peu lent.
Hormis ça je trouve qu'il apporte beaucoup au jeu d'arsenal en donnant le rythme et en faisanthropologie de belles passes.

Après il faut juste qu'on se dise qu'il n'a pas le profil defensif de Coquelin...

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit vraiment réfléchir un peu plus, ce qui m'a gèné c'est que la faute n'était pas nécessaire.
il a montré de belle choses mais doit moins se jeter eb phase défensive, sa qualité de passe nous est bien utile ça permet de casser 1 voire 2 lignes.
Je le trouve meilleur à côté d'un joueur mobile et plus offensif comme Ramsey ou même Elneny qui a été très bon ces derniers temps (dommage qu'il aille à la can).

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des erreurs mais on le savait tous et il en fera encore cette saison, il a besoin d'une saison d'adaptation comme beaucoup avant lui. Les cas comme Alexis Cazorla qui cassent tout dès les premiers matchs restent des exceptions. 

 

 

 

 

Balle au pied il est tellement chaud Xhaka, il te trouve des angles de passes par moment c'est incroyable pour un milieu défensif. J'avais vue des matchs vidéo de lui à Glabach ou sa sélection mais je le voyais pas aussi fort dans la vision et la passe, il affiche peu de lacune dans le domaine c'est très prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : ceux qui préfèrent les pitbulls (Leipzig, Tottenham, etc - de plus en plus d'équipes actuellement) fonçant comme des dératés sur l'adversaire, en pressing à 2, 3 ou 4, rapides, intransigeants, bornés, n'ont aucune inclination pour un joueur tel que Xhaka.

Sorte de Netzer égaré à notre époque (ou Platoche, Pirlo plus récemment), avec des ouvertures non seulement folles de précision, mais parfois totalement imprévues. La classe de la vision.

Malgré ses grandes qualités de régisseur'arrière, de stratège (à la Xabi Alonso, Pirlo - tous penseurs, techniques mais pas trop rapides) il est loin de faire de la figuration au niveau défensif ! (Evidemment que ceux qui sont incapables de voir autre chose que l'action - et pas du tout le mouvement des joueurs sur le terrain selon leur rôle, le placement quoi ! - ne peuvent voir cela).

 

Cela dit, possible que ce genre de joueurs très technique (individuel, collectif) et surtout créateur n'ait plus tellement sa place dans le football actuel ! Beaucoup préfèrent les teignes qui annihilent les autres et ne créent pas grand-chose.

Je l'aurais, de fait - et alors que le foot allemand est le plus engagné après l'anglais - peut-être mieux vu en Espagne ou en Italie. Quand on voit les pauvretés techniques qui tirent leur époingle du jeu en Angleterre...

 

Personnellement, j'ai toujours été admiratif de la vision supérieure du jeu, de la capacité créative collective : Riveira, Netzer, Platini, Pirlo, Xhaka, etc.

 

Bref, à chacun son foot ! smile.png

 

PS Pour la comparaison avec le génial Gunther Netzer, Xhaka court env. 12km (en Allemagne, non seulement la plus grande surface pour un demi défensif mais de loin le plus de ballons touchés).... alors que ce cher Günthi n'a jamais dépassé 4km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est Ayoub qui s'éclate avec un double compte.

Le Pirlo-Xhaka sur la même ligne, c'est révélateur.

 

Non, Ayoub parlerait de Xavi, et en vrai il ne regarde jamais nos matches et ne connait pas plus que ça Xhaka ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : ceux qui préfèrent les pitbulls (Leipzig, Tottenham, etc - de plus en plus d'équipes actuellement) fonçant comme des dératés sur l'adversaire, en pressing à 2, 3 ou 4, rapides, intransigeants, bornés, n'ont aucune inclination pour un joueur tel que Xhaka.

Sorte de Netzer égaré à notre époque (ou Platoche, Pirlo plus récemment), avec des ouvertures non seulement folles de précision, mais parfois totalement imprévues. La classe de la vision.

Malgré ses grandes qualités de régisseur'arrière, de stratège (à la Xabi Alonso, Pirlo - tous penseurs, techniques mais pas trop rapides) il est loin de faire de la figuration au niveau défensif ! (Evidemment que ceux qui sont incapables de voir autre chose que l'action - et pas du tout le mouvement des joueurs sur le terrain selon leur rôle, le placement quoi ! - ne peuvent voir cela).

 

Cela dit, possible que ce genre de joueurs très technique (individuel, collectif) et surtout créateur n'ait plus tellement sa place dans le football actuel ! Beaucoup préfèrent les teignes qui annihilent les autres et ne créent pas grand-chose.

Je l'aurais, de fait - et alors que le foot allemand est le plus engagné après l'anglais - peut-être mieux vu en Espagne ou en Italie. Quand on voit les pauvretés techniques qui tirent leur époingle du jeu en Angleterre...

 

Personnellement, j'ai toujours été admiratif de la vision supérieure du jeu, de la capacité créative collective : Riveira, Netzer, Platini, Pirlo, Xhaka, etc.

 

Bref, à chacun son foot ! smile.png

 

PS Pour la comparaison avec le génial Gunther Netzer, Xhaka court env. 12km (en Allemagne, non seulement la plus grande surface pour un demi défensif mais de loin le plus de ballons touchés).... alors que ce cher Günthi n'a jamais dépassé 4km...

 

 

Je suis désolé, mais ce post c'est vraiment de la merde.

 

A aucun moment tu ne remets en cause la qualité des matchs de Xhaka. C'est trop dur d'admettre qu'il a une charrette au cul quand il court ? Que défensivement, ce n'est pas génial ?

 

Non, toi tu argumentes au moyen de la nostalgie d'anciens joueurs et de belles tournures de phrases pour te rendre crédible ...

 

La vérité, celle du terrain, n'est, je trouve, pour l'instant pas des plus convaincantes.

 

Maintenant, j'ai hâte de voir l'association Xhaka/Ramsey se développer. Sur le papier, c'est celle qui ressemble le plus à l'association Arteta/Ramsey qui avait tant fait briller le Gallois.

 

Mais bon, faut-il encore que Ramsey retrouve un tant soit peu son niveau d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Personnellement, j'ai toujours été admiratif de la vision supérieure du jeu, de la capacité créative collective : Riveira, Netzer, Platini, Pirlo, Xhaka, etc.

 

Bref, à chacun son foot ! smile.png

 

PS Pour la comparaison avec le génial Gunther Netzer, Xhaka court env. 12km (en Allemagne, non seulement la plus grande surface pour un demi défensif mais de loin le plus de ballons touchés).... alors que ce cher Günthi n'a jamais dépassé 4km...

 

 

Ho mais moi je suis beaucoup plus Platini que les joueurs qui courent comme des dératés et pressent dont tu parles.

 

Mais Platini il avait Tigana et Fernandez à côté !

 

Il ne prétendait pas être notre milieu défensif.

 

Là, on veut nous mettre des joueurs à vocation offensive comme Ramsey à côté de Xhaka qui parait-il aurait les qualités pour être notre milieu déf principal. On dit qu'il ne faut surtout pas mettre un vrai milieu déf comme Coquelin à côté de Xhaka, ça ne marche pas.

 

Par ailleurs, je suis désolé, mais Xhaka n'est ni Pirlo ni Platini : sa qualité d'orientation du jeu n'est quand même pas si formidable que ça (d'ailleurs un Pirlo ne trouverait pas si compliqué d'orienter le jeu tant qu'il a Coquelin au lieu de Ramsey à côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs, je suis désolé, mais Xhaka n'est ni Pirlo ni Platini : sa qualité d'orientation du jeu n'est quand même pas si formidable que ça (d'ailleurs un Pirlo ne trouverait pas si compliqué d'orienter le jeu tant qu'il a Coquelin au lieu de Ramsey à côté)

C'est ton avis mais moi, je trouve qu'il fait presque toujours les bons choix en phases offensives. Il temporise, oriente, n'hésite jamais à tenter une longue passe verticale quand il en a l'opportunité...

 

Il est inutile de le comparer à Pirlo évidemment (même si leurs profils se rejoignent assez) mais si tu mets l'italien à côté de Coquelin ou, plus globalement, dans les conditions qui sont celles de Xhaka aujourd'hui, il ne ferait pas de miracle.

 

C'est défensivement que le suisse est critiquable surtout. Dans les duels bien sûr, dans la couverture et le pressing également (même si c'est davantage un souci collectif pour les deux derniers points à mon sens). Mais sur le plan offensif, si tu prends en compte la pauvreté de ce qu'on lui propose, il s'en sort vraiment bien.

 

Aligner un double pivot Xhaka-Coquelin est une erreur selon moi. Maintenant, si Wenger s'obstine, il peut toujours essayer de s'adapter en offrant une plus grosse liberté offensive à nos latéraux par exemple. Cela compenserait, potentiellement, le fait que des Alexis, Özil ou Iwobi doivent redescendre assez bas pour créer du liant.

 

Verrouiller l'axe, pourquoi pas (bon, on est toujours très perfectible défensivement mais l'idée est là). Après, rien n'empêche l'alsacien de trouver un équilibre pour que nous soyons en mesure de se montrer créatifs dans la zone de vérité adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : ceux qui préfèrent les pitbulls (Leipzig, Tottenham, etc - de plus en plus d'équipes actuellement) fonçant comme des dératés sur l'adversaire, en pressing à 2, 3 ou 4, rapides, intransigeants, bornés, n'ont aucune inclination pour un joueur tel que Xhaka.

Sorte de Netzer égaré à notre époque (ou Platoche, Pirlo plus récemment), avec des ouvertures non seulement folles de précision, mais parfois totalement imprévues. La classe de la vision.

Malgré ses grandes qualités de régisseur'arrière, de stratège (à la Xabi Alonso, Pirlo - tous penseurs, techniques mais pas trop rapides) il est loin de faire de la figuration au niveau défensif ! (Evidemment que ceux qui sont incapables de voir autre chose que l'action - et pas du tout le mouvement des joueurs sur le terrain selon leur rôle, le placement quoi ! - ne peuvent voir cela).

 

Cela dit, possible que ce genre de joueurs très technique (individuel, collectif) et surtout créateur n'ait plus tellement sa place dans le football actuel ! Beaucoup préfèrent les teignes qui annihilent les autres et ne créent pas grand-chose.

 

Platini était un joueur si complet, si mobile et qui se déplaçait tellement sur le terrain que je ne comprend pas trop le lien avec Pirlo ou Xabo Alonso.

 

Sinon il y a des joueurs excellent pour annihiler le jeu adverse (bien plus que ce que montre Xhaka pour le moment) et qui arrivent à créer beaucoup de jeu, Busquets, Carrick ou De Rossi en sont les parfaits exemples.

 

Ho mais moi je suis beaucoup plus Platini que les joueurs qui courent comme des dératés et pressent dont tu parles.

 

Mais Platini il avait Tigana et Fernandez à côté !

 

Il ne prétendait pas être notre milieu défensif.

 

Là, on veut nous mettre des joueurs à vocation offensive comme Ramsey à côté de Xhaka qui parait-il aurait les qualités pour être notre milieu déf principal. On dit qu'il ne faut surtout pas mettre un vrai milieu déf comme Coquelin à côté de Xhaka, ça ne marche pas.

 

Par ailleurs, je suis désolé, mais Xhaka n'est ni Pirlo ni Platini : sa qualité d'orientation du jeu n'est quand même pas si formidable que ça (d'ailleurs un Pirlo ne trouverait pas si compliqué d'orienter le jeu tant qu'il a Coquelin au lieu de Ramsey à côté)

 

Xavi était un joueur qui appliquait un pressing assez remarquable et éprouvant et ça ne l'empêchait d'être un des joueurs les plus créatifs et intelligents du monde.

 

Pirlo a joué avec Gennaro - pied carré - Gattuso à ses cotés et distribuait parfaitement bien le jeu alors en effet pourquoi pas avec Coquelin ?

 

C'est ton avis mais moi, je trouve qu'il fait presque toujours les bons choix en phases offensives. Il temporise, oriente, n'hésite jamais à tenter une longue passe verticale quand il en a l'opportunité...

 

Il est inutile de le comparer à Pirlo évidemment (même si leurs profils se rejoignent assez) mais si tu mets l'italien à côté de Coquelin ou, plus globalement, dans les conditions qui sont celles de Xhaka aujourd'hui, il ne ferait pas de miracle.

 

C'est défensivement que le suisse est critiquable surtout. Dans les duels bien sûr, dans la couverture et le pressing également (même si c'est davantage un souci collectif pour les deux derniers points à mon sens). Mais sur le plan offensif, si tu prends en compte la pauvreté de ce qu'on lui propose, il s'en sort vraiment bien.

 

Aligner un double pivot Xhaka-Coquelin est une erreur selon moi. Maintenant, si Wenger s'obstine, il peut toujours essayer de s'adapter en offrant une plus grosse liberté offensive à nos latéraux par exemple. Cela compenserait, potentiellement, le fait que des Alexis, Özil ou Iwobi doivent redescendre assez bas pour créer du liant.

 

Verrouiller l'axe, pourquoi pas (bon, on est toujours très perfectible défensivement mais l'idée est là). Après, rien n'empêche l'alsacien de trouver un équilibre pour que nous soyons en mesure de se montrer créatifs dans la zone de vérité adverse.

 

Pirlo aussi était critiquable défensivement; lent, peu efficace au duel et un placement pas si brillant que ça. c'est pour ça qu'il a toujours été associé à des milieux avec une grosse activité et efficace sur l'homme.

 

L'avantage d'avoir un joueur aussi bas possédant cette qualité de passe est justement de trouvé des solutions plus longues, plus hautes, de casser directement les lignes. C'est pas au joueur à coté de lui qu'il faut en vouloir en premier s'il n'y arrive pas, même si ça joue. Si Xhaka ne parvient pas à trouver Özil, Sanchez, Giroud ou autre entre les lignes ce n'est pas Coquelin le premier responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pirlo aussi était critiquable défensivement; lent, peu efficace au duel et un placement pas si brillant que ça. c'est pour ça qu'il a toujours été associé à des milieux avec une grosse activité et efficace sur l'homme.

 

- L'avantage d'avoir un joueur aussi bas possédant cette qualité de passe est justement de trouvé des solutions plus longues, plus hautes, de casser directement les lignes. C'est pas au joueur à coté de lui qu'il faut en vouloir en premier s'il n'y arrive pas, même si ça joue. Si Xhaka ne parvient pas à trouver Özil, Sanchez, Giroud ou autre entre les lignes ce n'est pas Coquelin le premier responsable.

- Oui et devant la paire Pirlo-Gattuso, tu avais Seedorf qui était omniprésent. Nous n'avons pas ce type de joueur et surtout, nous n'évoluons pas dans le même système que le Milan. Enfin, à part Xhadadhoc, personne n'a mis Xhaka au même niveau que l'italien.

 

- Des solutions plus hautes, je suis pour (et Granit ne se prive jamais de les exploiter) mais ça ne nous empêche pas de trouver des relais courts aussi. J'ai cité Coquelin, en effet, mais j'ai aussi pointé du doigt l'ensemble de notre animation. Si cette dernière était cohérente, Francis serait bien moins pénalisant, c'est évident.

 

Maintenant, et encore une fois, Xhaka s'en sort très bien offensivement. Il bonifie ce qu'on lui offre la plupart du temps. Et, comme expliqué dans mon précédant post, il fait ce qu'un meneur reculé est censé faire à la création basse. De plus, en dehors de Sanchez, tous nos offensifs ont un rendement très inégal. Je vois donc difficilement ce que le suisse pourrait faire de plus.

 

Coquelin, comme pouvait le faire Gattuso, doit permettre d'assurer un équilibre défensif c'est vrai. mais nous n'avons pas de Seedorf ou de Rui Costa pour compenser son incapacité à jouer vers l'avant. Dans notre système actuel, j'ai du mal à imaginer comment ce double pivot pourrait se montrer performant sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène sur la tendance de Granit à concéder trop de penalties : 

on Xhaka conceding penalties… 
He has conceded a few and I agree he has to stop that. But always it’s… is it really a penalty or not? I think he was unlucky on both occasions, but he has to adapt. Especially on the other night it was a really soft challenge. Because if it’s a penalty, why is it not a foul on Hector Bellerin [for Bournemouth’s third goal]? It’s not even similar. The challenge on Hector was much bigger. Xhaka was a bit unlucky but he has to correct that.
 

on if Xhaka’s Bundesliga reputation precedes him… 
I don’t think so. You can see in his game he is not a dirty player. Overall I am quite happy with his defensive evolution. He is less spectacular in his tackling and he stays more on his feet. He uses his body better to win the challenges and his recovery runs are stronger when the ball goes behind him. He is much more focused defensively than before. He has improved a lot on that front.

Je trouve ça chiant qu'il se retranche encore et toujours derrière l'excuse du "pas de chance, il n'y avait pas penalty, bouh on est fliqués par les arbitres".

 

En tout cas il dit qu'il est très satisfait de la progression défensive de Xhaka, qu'il est moins spectaculaire dans sa façon de tacler car il reste plus sur ses pieds (ce qui est vrai). Il utilise mieux son corps pour gagner des duels et ses courses de replis sont plus puissantes. Il est plus concentré défensivement qu'avant, il s'est beaucoup amélioré dans ce domaine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contre les cherries, le pénalty est tout à fait legit, pas trop de truc à dire dessus. Moi ce qui me dérange sur cette action, c'est que tu vois au départ Bellerin vers l'adversaire et Xhaka en position de DC, ok, sur un contre c'est logique. Tout d'un coup, Bellerin ne semble pas vouloir prendre l'adversaire, et c'est Xhaka qui y va et qui fait faute ce qui révèle plusieurs choses. Déjà Bellerin était encore marqué par ses manqués défensifs d'avant, il n'a semble-t-il pas osé y aller, ensuite ça manque de consigne, jamais ça doit être à Xhaka de venir bloquer le couloir quand Hector est là, défendre sur un coté est complètement différent. 

 

Pour la comparaison Gattuso-Coquelin, vous êtes sérieux ? Ce manque de respect pour l'italien... Rien que défensivement les deux joueurs n'ont pas du tout le même niveau, Gattuso avait une vraie science tactique ce que n'a pas le français, la comparaison est juste horrible. Comme l'a précisé Jidao, de plus, l'organisation n'était pas la même...

 

Au Milan, Carlito nous a confectionné son sapin de noël (il me semble que c'est lui qui a inventé ce système non ? Je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs) dans lequel Pirlo était le maître à jouer entouré de deux chiens de garde néanmoins capables de créer du mouvement, à savoir Gattuso et Ambrosini (Seedorf y jouait aussi parfois). L'équipe de Carlito était capable d'un pressing intense grâce à sa science tactique, chose que nous n'avons pas (et là le soucis n'est pas Coquelin bien entendu). Si cela vous intéresse et que vous voulez voir ça, regardez la demie entre l'AC Milan et Manchester United en C1, au match aller MU fait très mal aux milanais mais Kaka sort le match de sa vie, au retour Milan détruit les red devils, notamment grâce à un Gattuso hors norme. Si un de nos milieux avait la moitié du niveau de Gattuso je serais très heureux, mais c'est pas le cas. Pareil pour Xhaka, j'ai aussi évoqué Pirlo, mais bien entendu ils n'ont pas du tout le même niveau, l'italien était plus mobile déjà, meilleur dans la conservation du ballon, plus fin techniquement, meilleure vision de jeu, etc. Pour la défense de Granit, à 23 ans Pirlo n'était pas encore au top, il a explosé assez tard, ce qui était logique à l'époque... Aujourd'hui on attend d'un joueur de 21 ans qu'il soit un produit fini. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas totalement tort, que ce soit contre Bournemouth ou Stoke les pénaltys qu'il concède le sont sur des fautes assez légères, et on voit régulièrement des trucs plus graves ne pas être sifflés mais bon... À partir du moment où la faute est réelle, y'a pas d'excuse à avoir.

 

je suis pas d'accord c'est pas violent, mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure que c'est de l'anti-jeu !

 

En Angleterre, on pénalise plus l'anti-jeu que les fautes dans el mouvement qui sont plus spectaculaires et dangereuses, et perso c'est le type d'arbitrage que je préfère. Je le dis j'ose j'aime l'arbitrage anglais smile.png

 

 

Pour la comparaison Gattuso-Coquelin, vous êtes sérieux ? Ce manque de respect pour l'italien... Rien que défensivement les deux joueurs n'ont pas du tout le même niveau, Gattuso avait une vraie science tactique ce que n'a pas le français, la comparaison est juste horrible. Comme l'a précisé Jidao, de plus, l'organisation n'était pas la même...

 

la comparaison n'était pas sur l'aspect défensif, elle portait sur les qualités pour l'animation offensive.

 

 

Au Milan, Carlito nous a confectionné son sapin de noël (il me semble que c'est lui qui a inventé ce système non ? Je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs) dans lequel Pirlo était le maître à jouer entouré de deux chiens de garde néanmoins capables de créer du mouvement, à savoir Gattuso et Ambrosini (Seedorf y jouait aussi parfois).

 

tout ce qu'on dit c'est que le prob d'animation offensive ne vient pas que de Coquelin, et qu'il ne serait pas réglé en remplaçant Coquelin par Ramsey, c'est ça le message principal des derniers intervenants hors Jidao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..