Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

je lis de tout sur le forum mais clairement cet été la priorité des priorités c'est de le dégager, lui et Mustafi

il rend mou notre milieu comme c'est pas permis
hier encore il lui faut un contrôle, 3 touchés de balle puis enfin une passe latérale ou pour un latéral
il ne calcule même pas lacazette / Auba / ozil dans sa vision du jeu

et son aspect défensif est une simple blague, il ne sait pas où se placer,  hier encore il laisse Torreira / AMN se démerder que ce soit défensivement et à la relance
résultat torreira par sa grinta s'en sort monstrueusement bien, AMN perd deux fois la balle suite à un dribble manqué faute de solution pour 2 buts derrières

et tout ça non pas par manque de volonté, mais par manque d'intelligence tactique afin de couvrir et se rendre disponible sur un terrain 

et dire qu'on laisse partir Ramsey ...

Le 30/05/2019 à 15:52, lô le gunners a dit :

je lis de tout sur le forum mais clairement cet été la priorité des priorités c'est de le dégager, lui et Mustafi

il rend mou notre milieu comme c'est pas permis
hier encore il lui faut un contrôle, 3 touchés de balle puis enfin une passe latérale ou pour un latéral
il ne calcule même pas lacazette / Auba / ozil dans sa vision du jeu

et son aspect défensif est une simple blague, il ne sait pas où se placer,  hier encore il laisse Torreira / AMN se démerder que ce soit défensivement et à la relance
résultat torreira par sa grinta s'en sort monstrueusement bien, AMN perd deux fois la balle suite à un dribble manqué faute de solution pour 2 buts derrières

et tout ça non pas par manque de volonté, mais par manque d'intelligence tactique afin de couvrir et se rendre disponible sur un terrain 

et dire qu'on laisse partir Ramsey ...

J'aime Torreira mais sans Ramsey notre milieu est catastrophique cette saison. On ne peut pas confier les rennes à Guendouzi et Xhaka est horrible même si il fait deux trois exploits de temps à autre.

Ramsey était notre seule milieu niveau ldc clairement. Dans le volumes de jeu, la techniques et la projection vers l'avant (en plus assez régulièrement décisif).

Je ne parle même pas d'Ozil qui a le titre de champion du monde mais actuellement et depuis un moment seulement le titre et non le niveau.

Il retrouverait le brassard de capitaine, espérons qu’il retrouve aussi son niveau du Borussia, parce qu’un milieu Xhaka- Torreira - Ceballos ça envoie...

Si Xhaka est capitaine je suis dépité, il est plus que moyen depuis son arrivée et nous a couté beaucoup trop de points pour un candidat au capitanat. Pour moi ça devrait se jouer entre Hector, Sokratis qui a fait preuve de beaucoup de caractère la saison dernière et nous a quand même sauvé la baraque comme il a pu, ou encore lacazette même si je serais moins chaud.

Sokratis est le joueur qui le mériterait le plus selon moi. Mais encore trop jeune au club. Monreal aurait fait un beau capitaine mais il est cramé. 

Bref, on a pas un seul joueur méritant de porter ce brassard, c'est navrant...

Peut être qu'avec des responsabilités en plus, il aura moins de sautes de concentration. 

J'aurais préféré laca mais Unai sera dans la continuité de l'an dernier. Par contre si on a mesut vice capitaine ça serait n'importe quoi 

De toute façon, celui qui prend le brassard a bien souvent envie de se casser au bout d'un an et part au clash avec le club :D (ou alors se blesse, prend sa retraite etc...). 

Autant le donner à Musti en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas l'exception qui confirme la règle ! 

Après un capitaine se juge sur plusieurs critères, il y a le terrain, mais aussi la personnalité de celui-ci, et dans ce sens, Granit semble avoir un leadership naturel, il a quand même été capitaine très jeune à Gladbach...

il y a une heure, Markeuls a dit :

De toute façon, celui qui prend le brassard a bien souvent envie de se casser au bout d'un an et part au clash avec le club :D (ou alors se blesse, prend sa retraite etc...). 

Autant le donner à Musti en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas l'exception qui confirme la règle ! 

Soit Mustafi doit être sur le banc soit il doit être capitaine :D. Il faut faire un choix.

Il y a 9 heures, Jil a dit :

Alors que Papastophoulos et sa tête de poissonnier c'est un génie

Si tu le dis.

En attendant Xhaka même ses coéquipiers plaisantent sur ses capacités intellectuelles proche du néant

S'il pouvait éviter faire des conneries sur le terrain pour eux aussi...

Il m'a gonflé une bonne partie du match. On a eu typiquement le plus gros défaut du double pivot: à savoir les deux joueurs qui sont sur la même ligne et qui ne servent à rien. C'est quand même un précepte largement répandu aujourd'hui, face au pressing adverse, l'un des deux doit forcément redescendre s'intercaler entre les deux DC pour aider à la relance, et cette tâche lui incombe, car il est incapable de jouer dos au but, se retourner assez vite pour éviter de perdre la balle.

il y a 40 minutes, Kampberg a dit :

Il m'a gonflé une bonne partie du match. On a eu typiquement le plus gros défaut du double pivot: à savoir les deux joueurs qui sont sur la même ligne et qui ne servent à rien. C'est quand même un précepte largement répandu aujourd'hui, face au pressing adverse, l'un des deux doit forcément redescendre s'intercaler entre les deux DC pour aider à la relance, et cette tâche lui incombe, car il est incapable de jouer dos au but, se retourner assez vite pour éviter de perdre la balle.

Non c'est pas obligatoire, tout dépend des lignes de passe offertes au relanceur.

Dans notre mécanique de relance, souvent il va plutôt remplacer l'arrière gauche qui monte plus haut. 

Par contre son match est globalement raté pour moi, effectivement quand il était dans l'axe plusieurs fois il était sur la même ligne que Guendouzi et ses déplacements n'ouvraient pas de lignes de passes, il a d'ailleurs raté techniquement des relances, voire ignoré certaines fois des passes tranchantes à faire (j'ai en tête une action comme ça avec Ceballos).

Il n'est toujours pas le milieu indéboulonnable que l'on espérait à son arrivée, et il ne s'est toujours pas totalement fait à l'intensité de la PL notamment au pressing. J'en attends beaucoup plus.

Edited by The Wilsh

Tout ce qu'il peut améliorer ce  sont ses fautes de concentrations, il nous coute en moyenne 4-5 buts par an.

Maintenant ça restera un joueur pas adapté à la PL.

J'espère que Torreira reviendra vite et confirmera le niveau qu'il a eu les premiers mois chez nous, il sera un très bon complement à Guendouzi.

2023 il a resigné l'été passé.

Contrairement à Mustafi, Ozil ou Mhkitaryan, c'est pas le type de joueur qui doit manquer d'offres, c'est un joueur plus que correct, avec un salaire pas trop elevé, et qui serait mieux dans d'autres championnats.

Il y a 6 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Non c'est pas obligatoire, tout dépend des lignes de passe offertes au relanceur.

Bah si un peu quand même, surtout lorsque tu te retrouve dans les situations qu'on a vu hier, à savoir les défenseurs gêné par les attaquants adverse (ils ont lâché en seconde mi-temps, donc là oui, c'était plus utile). C'est juste la base du jeu de position aujourd'hui. Guardiola le dit lui même, deux milieux sur la même ligne, ça ne sert à rien, et hier on a vu que ça. Hors, dans le cas de Xhaka, il est trop lent dans son exécution pour pouvoir jouer plus haut entre les lignes quand l'adversaire est haut, son meilleur rôle, c'est lorsqu'il a le jeu face à lui. Hier le gros soucis de notre milieu était là, en plus de Willock qui était trop haut, mais je pense que c'était une consigne puisqu'on étaient en 4-2-3-1. 

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

C'est exactement ce qu'a fait à merveille Mctominay contre Chelsea hier

Il y a 6 heures, Kampberg a dit :

Bah si un peu quand même, surtout lorsque tu te retrouve dans les situations qu'on a vu hier, à savoir les défenseurs gêné par les attaquants adverse (ils ont lâché en seconde mi-temps, donc là oui, c'était plus utile). C'est juste la base du jeu de position aujourd'hui. Guardiola le dit lui même, deux milieux sur la même ligne, ça ne sert à rien, et hier on a vu que ça. Hors, dans le cas de Xhaka, il est trop lent dans son exécution pour pouvoir jouer plus haut entre les lignes quand l'adversaire est haut, son meilleur rôle, c'est lorsqu'il a le jeu face à lui. Hier le gros soucis de notre milieu était là, en plus de Willock qui était trop haut, mais je pense que c'était une consigne puisqu'on étaient en 4-2-3-1. 

Je te rejoins bien plus sur ce post, bien que tu n'argumentes pas la même chose.

Je n'ai pas défendu son positionnement, attention, je remettais juste en question l'obligation de venir chercher le ballon plus bas. C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est très souvent le cas, mais ça doit être la réponse à tout. Xhaka était trouvable en 1ère période, c'est juste qu'on a été plus prudent dans l'ouverture du jeu, donc moins de possibilités pour lui d'ouvrir en diagonale avec les latéraux.

A côté de ça, l'occupation du triangle était clairement pas top, y compris avec l'entrée de Ceballos. C'est quelque chose à améliorer. Ils doivent tous être sur une ligne différente.

il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je te rejoins bien plus sur ce post, bien que tu n'argumentes pas la même chose.

Je n'ai pas défendu son positionnement, attention, je remettais juste en question l'obligation de venir chercher le ballon plus bas. C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est très souvent le cas, mais ça doit être la réponse à tout. Xhaka était trouvable en 1ère période, c'est juste qu'on a été plus prudent dans l'ouverture du jeu, donc moins de possibilités pour lui d'ouvrir en diagonale avec les latéraux.

A côté de ça, l'occupation du triangle était clairement pas top, y compris avec l'entrée de Ceballos. C'est quelque chose à améliorer. Ils doivent tous être sur une ligne différente.

Oui j'ai pas trop expliqué dans le premier, mais justement, même si Xhaka était trouvable dans la zone ou il était, je trouve justement qu'il était trop haut connaissant sa lenteur d'exécution. Un Ceballos pourrait faire du bien au milieu. Après, je suis pas fan du double pivot de base, par exemple, je pense que Willock aurait été plus utile un peu plus bas, pareil pour l'espagnol. A voir Guendouzi et Torreira qui peuvent aussi être utile. 

Je trouve que c'est tout même utile d'utiliser cette tactique basique mais efficace du milieu qui redescend quand l'adversaire presse comme ils l'ont fait en 1ere mi-temps. En seconde, ils ont franchement arrêté pendant un petit moment, donc ça été plus simple. 

Après, je pense aussi qu'on a pris très peu de risques à la relance, quand tu compare au match face au Barca ou j'ai vraiment eu l'impression qu'Unai leur avait dit de prendre tout les risques possibles, là même Chambers a plutôt cherché à dégager, donc c'est peut-être effectivement une consigne parce qu'il veut mettre l'équipe en confiance... Après tout, c'est notre 2 eme clean sheet en 1 an x). 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..