Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Iwobi ça reste un jeune joueur a qui on a donné énormément de responsabilités. Il a enchainé beaucoup de matchs (trop même) et nous a permit de nous maintenir a flots alors que des joueurs plus expérimentés étaient défaillants. C'est pas un top, mais c'est un très bon joueur qui a largement sa place dans l'effectif.

 

Quant à Xhaka il y a peut être une part d'appréciation subjective mais je ne vois absolument pas en quoi il ralentit le jeu. Il fait très rarement plus de deux touches de balles contrairement à Guendouzi par exemple, dicte très bien le jeu et il se permet même de plus en plus de gagner quelques mètres balles aux pieds avec de petites incursions ou d'obtenir une faute.

 

Quand à ses erreurs de concentrations, il en fait toujours mais en a gommé une grosse partie. La dernière erreur dont je me souviens c'est une balle perdue contre Tottenham mais a coté il nous sort une masterclass, comme souvent dans les gros matchs.

 

Et en dépit de ses erreurs, aujourd'hui concrètement je vois très peu de milieux défensifs qui font une meilleure saison. Donc quand je vois certains espérer qu'on le vende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vintex a dit :

 

Iwobi je suis désolé mais c'est surtout que dès qu'il réussit 2 dribbles dans un match certaines personnes disent qu'il fait un bon match or le foot ce n'est pas que ça.

 

Pour Xhaka, il a de réelles points forts mais il a des grosses sautes de concentration, il a tendance à ralentir le jeu dans beaucoup de matchs, perds des ballons trop dangereux et je ne parle pas de ses fautes idiotes qui des fois peuvent valoir rouge en dehors de l'Angleterre.

 

Bref, je suis d'accord pour dire que le bashing Xhaka qui est fait par les commentateurs français est exagéré mais ces nombreuses erreurs ont contribué à cela.

Il fut un temps Kos était aussi méprisé par pas mal d’observateur mais avec une régularité sur ses dernières saison il a gagné le respect collectif. Xhaka à toi de jouer donc.

Ralentir le jeux je suis pas d'accord vs Tottenham par exemple, le but de Ramsey vient d'une relance exceptionnel de Xhaka alors qu'il est sous pression. 

Hier c'est une masterclass au milieu, avec un but un sauvetage sur Rashford. 

 

 

Son vrai problème se sont ses trous défensifs. Comme sa tête vs West Ham qui amène un but par exemple ou ses relances raté dans les pieds des adversaires, c'est ça qui est énervant chez lui et je sais pas si il réglera ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ralentir le jeux je suis pas d'accord vs Tottenham par exemple, le but de Ramsey vient d'une relance exceptionnel de Xhaka alors qu'il est sous pression. 

Hier c'est une masterclass au milieu, avec un but un sauvetage sur Rashford. 

 

 

Son vrai problème se sont ses trous défensifs. Comme sa tête vs West Ham qui amène un but par exemple ou ses relances raté dans les pieds des adversaires, c'est ça qui est énervant chez lui et je sais pas si il réglera ce défaut.

 

Ce qui est bien sur ce forum, c'est que je dis clairement que le bashing qu'il subit n'est pas mérité mais apparemment j'en fais mon bouc émissaire...

 

Après hier oui il fait un très bon match comme il a fait à peu près 5 à 6 fois cette saison. De là à dire que c'est une masterclass... Ou alors on a pas la même définition de la masterclass. Si on lui met une note, on lui donne 9 ou 10 (/10)? Pour ma part non, même si il a été très bon.

 

Il y a 3 heures, rashsenal a dit :

Quant à Xhaka il y a peut être une part d'appréciation subjective mais je ne vois absolument pas en quoi il ralentit le jeu. Il fait très rarement plus de deux touches de balles contrairement à Guendouzi par exemple, dicte très bien le jeu et il se permet même de plus en plus de gagner quelques mètres balles aux pieds avec de petites incursions ou d'obtenir une faute.

 

Après quand j'entends l'argument du "il porte moins le ballon que Guendouzi" alors que Guendouzi n'a pas 20.... Sachant que je parle des limites d'Iwobi et on me sort qu'il est encore très jeune. Je recherche la logique dans la validité des arguments parce que d'un côté Iwobi est perfectible car jeune mais Guendouzi encore plus jeune voit un des ses défauts comparé avec un joueur censé être confirmé...

 

On parle de Xhaka hier mais par exemple j'ai beaucoup aimé ramsey à ses côtés par exemple (leur association aussi).

 

Je tiens aussi à dire que certes les joueurs cités plus haut sont critiquables, mais je suis beaucoup plus amère concernant Ozil ou Aubamayang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas comparé Xhaka à Guendouzi, j’ai comparé un joueur qui ralentit le jeu a un joueur qui ne le ralentit pas pour montrer à quel point la critique envers Xhaka était injustifiée.

 

Quant a Iwobi il a largement plus de responsabilités et de pressions que Guendouzi.

Modifié par rashsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rashsenal a dit :

Je n’ai pas comparé Xhaka à Guendouzi, j’ai comparé un joueur qui ralentit le jeu a un joueur qui ne le ralentit pas pour montrer à quel point la critique envers Xhaka était injustifiée. 

 

Quant a Iwobi il a largement plus de responsabilités et de pressions que Guendouzi.

Je comprend pas trop cette phrase.

 

Ils ont en autant non?

 

On permet à Iwobi de perdre 5 à 10 ballons par match facilement évitables. Par contre on pardonne moins à Guendouzi une perte de balle qui amène un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment les gens changent d'attitude aussi après avoir actuellement vu un match de Xhaka en live / contrairement à la télé.

 

Véritablement, ça change énormément la perspective sur le joueur, et ce qu'il fait. Ses défauts il les avait déjà en Bundesliga, Favre l'a longuement remis en question pour sa lenteur (publiquement), et pourtant, il a fini titulaire, capitaine et meilleur milieu de la Bundes'.

 

Quand tu assistes à un de ses matchs en live, lorsqu'il s'agit d'un match ou le milieu tourne, tu comprends rapidement que ce que tu penses être au final assez commun à la télévision, en live, c'est autre chose. Je pense qu'Emery commence à comprendre l'alchimie nécessaire pour le faire briller, et ceux qui prévoient ou espèrent son départ se rendent pas compte ce qu'on est réellement sur le terrain dans le jeu avec le ballon sans lui - parce qu'on est vraiment pas grand chose..

 

Quand je vois ce qu'il donne sur le terrain, ses performances, et tout ce qu'il a prit dans la gueule depuis alors que clairement, c'est l'un des meilleurs joueurs depuis l'hiver 2018.. Et c'est marrant, autant nos fameuses stars dans les grands matchs contre le Top 6, les Athletico and cie, on les voit pas souvent, autant Xhaka a une bonne habitude à planter / performer (l'EL saison dernière, contre Chelski, United, Liverpool, les Spuds). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans une interview accordée au journal suisse Tagblatt, le milieu de terrain défensif a parlé de son avenir. Et il pourrait s’inscrire loin de l’Emirates Stadium selon ses dires. « Je suis très ambitieux, je veux franchir un nouveau cap. Jouer à Arsenal n’est pas une finalité. »

 

Je précise tout de même que ses propos auraient été déformés car Xhaka parlait simplement d'un retour en fin de carrière à Bâle. Malgré ça, je sens que ça va jaser !!

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Dans une interview accordée au journal suisse Tagblatt, le milieu de terrain défensif a parlé de son avenir. Et il pourrait s’inscrire loin de l’Emirates Stadium selon ses dires. « Je suis très ambitieux, je veux franchir un nouveau cap. Jouer à Arsenal n’est pas une finalité. »

 

Je sens que ça va jaser !!

Si ça peut le motiver à franchir un cap, ça peut être positif. Parce que là il est pas indiscutable, alors viser plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Xhaka met sa bombe de but de son mauvais pied, le droit lors de Suisse-Danemark ( no 8 vs 10 FIFA...) !!! 99% des joueurs ne parviennent pas à cette puissance et précision avec leur bon pied !

 

Le 2x supérieur à Pogba se délecte sur ce site ....:clapclap:

Modifié par XhakaAdhoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 18 minutes, XhakaAdhoc a dit :

A part ça, personne n'a parlé, ici, des sifflets français envers Guendouzi lors de son match avec les Bleus -21 ?!?!?

 

Majestueux site....

 

Je sais que ça te filerait probablement la gerbe et la diarrhée d'aller poster ailleurs que sur un topic dédié à un suisse mais Guendouzi à son propre topic de discussion...

 

Majestueux troll alpin.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Xhaka & Torreira seraient les deux joueurs qui travailleraient  le plus dur à l’entraînement...

 

  • 9jdCIJg4_bigger.jpg
     
     

| #AFC Arsenal’s Director of High Performance, Darren Burgess says Lucas Torreira and Granit Xhaka are the two players that train the hardest in the squad.

 

https://mobile.twitter.com/afcSource/status/1119618719569928192

 

 

Avec le départ d’Aaron, j’espère qu’on va construire nôtre milieu de terrain autour de ces deux-là...

 

 

 

 

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

Xhaka & Torreira seraient les deux joueurs qui travailleraient  le plus dur à l’entraînement...

Très intéressante cette vidéo, merci du partage ! 

 

Comme par hasard, ce sont 2 joueurs avec des passés difficiles qui travaillent le plus à l'entraînement. Ça rejoint ma théorie selon laquelle il faut avoir un peu souffert pour tirer le meilleur de soi-même.

 

Ça aurait été intéressant de voir qui fait le moins d'effort ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc cette tête de chèvre nous aura niker notre dernière chance d'être dans le big four

 

 

Si ce pitre est encore titulaire ou vice capitaine la saison pro, ce sera même pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Et le responsable ce sera EMERY qui en fait un cadre alors que ce mec est une putin de bombe à retardement. 

 

 

Lui Mustafi Leichteiner, ça doit vite dégager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Donc cette tête de chèvre nous aura niker notre dernière chance d'être dans le big four

 

 

Si ce pitre est encore titulaire ou vice capitaine la saison pro, ce sera même pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Et le responsable ce sera EMERY qui en fait un cadre alors que ce mec est une putin de bombe à retardement. 

 

 

Lui Mustafi Leichteiner, ça doit vite dégager

 

L'été dernier Emery avait eu la bonne idée de le prolonger (au détriment de Wilshere d'ailleurs). Il était déjà très inconstant avec de grosses limites dans son jeu. Force est de constater qu'il n'a pas progressé ni mûri mentalement depuis.

 

Mais maintenant il lui reste 4 ans de contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vrAiment qu'il y a faite sur le penalty concédé, je crois que le joueur de Brighton pousse Trop la balle, dans un duel y a toujours des jeux de main regarder Sokratis ça lui est arrivé plusieurs fois sans que l'arbitre siffle faute, je trouve difficile d en vouloir à Xhaka pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais plus que nos performances médiocres cette saison, ce sont ces erreurs, ces idioties sur le terrain répétées inlassablement qui me font de moins en moins supporter cette équipe.

J'en ai marre de voir des idiots jouer sous ce maillot...

 

J'ai jamais vu un niveau intellectuel aussi faible à Arsenal. Comment en est-on arrivé là ? Il faut revoir nos méthodes de recrutement. C'est quoi l'objectif en recrutant des Mustafi, Lichteiner, Kolasinac ? Xhaka au moins a fait illusion un temps mais la faute de hier est la goutte d'eau. Sokratis pareil, il s'en sort bien cette saison mais ca respire pas l'intelligence, Iwobi pareil !

 

Ca me casse les couilles de voir ces joueurs saboter le travail de l'équipe, et surtout ne jamais se remettre en question.

 

Si j'étais Xhaka, je ferais un communiqué où j'exprimerais mes excuses envers tous les supporters et l'équipe. Mais pour ça, il faut avoir des couilles et un cerveau.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est simple, on se plaignait de ne pas avoir de "guerrier" quand nos manieurs de ballon produisaient un des plus beaux jeu d'Europe mais se chiaient dessus lors des moments clefs.

Tout le monde était heureux de voir les joueurs cités débarqués car ils allaient se faire respecter sur le terrain, avoir un mental à toute épreuve.

 

Résultat notre jeu est degeulasse et on voit des erreurs incroyables. On ressemble presque a une équipe anglaise du milieu de tableau des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..