Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Merci Maurice.

Xhaka a du faire 3 ou 4 matchs relayeur avant que Wenger n’arrête le massacre. Il n’a jamais joué à ce poste à moyen ou long terme. C’est faux.

Et encore, relayeur ne veut pas dire Box-to-box pour moi.... Enfin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mohito a dit :

Oui, je suis particulièrement fan de ce joueur. Je ne sais pas pourquoi, quelque chose me pousse à l’apprexier. 

 

Non, je ne suis pas debile au point de manquer d’objectivité. Je peux être plus « patient » avec lui par contre (comme certains avec d’autre), et je peux comprendre que ça agace.

 

Mais je souhaite m’exprimer sur hier une dernière fois car j’ai lu certaines choses sur le forum et en dehors, qui sont passé comme une lettre à la poste.

 

1- @Scouser j’ai vu ton post sur le topic du match. Tu n’es pas loin de la réalité dans celui-ci mais une phrase gâche un peu la crédibilité de ce message. Tu prétends que Xhaka est mauvais depuis 6 mois (et personne ici ne réagis, lol). C’est un mensonge, je pense pas que tu ai suivi chacun de nos match pour dire ça. Je ne vais pas trembler : Xhaka est notre joueur le plus important la seconde partie de saison l’an dernier, en 4-3-3. Au PIRE, l’un des trois meilleur.

 

Donc parce que tu n'as pas le même avis, mon message n'est pas crédible? Ah beh allons y.

Et pour info j'ai du voir tous les matchs de Arsenal si (sauf quand Liverpool joue en même temps ce qui est très rare, voir qui n'arrives jamais).

Je sais pas ce que vous a fait ce joueur, l'autre troll suisse a du vous retourner le cerveau c'est pas possible. Il est tout sauf adapté pour la PL.
Il va à 2 à l'heure, alors OK des fois il fait une belle transversale de 50 mètres mais ca ne fait pas tout. Il ne recupère que très peu de ballon (même si c'est pas un 6 on est d'accord) et je trouve qu'il n'apporte pas ce qu'un joueur jouant a Arsenal devrait apporter au milieu.

Et je ne parlerai même pas de toutes ses erreurs / bourdes individuelles qui vous coutent je ne sais combien de cartons, d'occasions voir buts des fois. Sinon ca risquerai de gacher ma crédibilité encore une fois.

On verra en fin de saison mais un truc qui est marrant vous parlez de Xhaka comme si il venait d'arriver et comme si un joueur mettait 2 ans a s'adapter. Il etait déjà la la saison dernière et a fait une prépa plus longue que certaines donc faudrait arreter l'immunité un peu des fois. Parce que plusieurs joueurs de votre équipe ont 10 x plus d'excuses et t'es les premiers a les descendre. Quand t'es un bon joueur faut pas plus d'un an pour s'adapter. Avant l'excuse était Wenger, on en reparle dans 6 mois mais je parie que ca sera parce que Emery ne sait pas l'utiliser.

Esperons qu'à la fin de son contrat, il commence a s'adapter. 

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le fait que j’utilise le terme de crédibilité t’a dérange, ce n’était pas voulu.

Pour le reste, In Sha Allah. 

Apres mettre de côté sa bonne demi saison je trouve ça triste. Tu as tellement de matière à taper sur Xhaka pourtant vu sa première moitié de saison abyssale.

 

Allez tampis :)

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BooGui a dit :

Je lis vos commentaires et selon vous, Xhaka n'est ni un 8, ni un 6...il est quoi alors ? :bien:

C'est bien ça le problème...

Il a un profil trop atypique et trop limité qui pose trop de casse têtes plus qu'il n'en résout. 

 

On va voir, et j'espère me tromper, mais torreira devrait l'enterrer très rapidement et je le vois pas être associé a l'Uruguayen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certain je n'ai pas trouvé sa seconde partie de saison très bonne j'ai plutôt trouver ça correct et les autres en dessous ce qui forcément élève ton niveau. 

Il n'a rien à faire titulaire, soit il ralenti notre jeu soit il frappe en tribune je lui trouve vraiment rien d’exceptionnel il ne fait que des passes à 5m ou des longues transversale mais ne casse jamais de ligne 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

Je lis vos commentaires et selon vous, Xhaka n'est ni un 8, ni un 6...il est quoi alors ? :bien:

Juste un meneur reculé, au même titre que ce qu'à pu faire Arteta chez nous, je suis d'accord qu'il est lent dans son execution mais on peut lui donner du temps et de toute façon on a 0 relanceur dans cette équipe alors faudra faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ash a dit :

Juste un meneur reculé, au même titre que ce qu'à pu faire Arteta chez nous, je suis d'accord qu'il est lent dans son execution mais on peut lui donner du temps et de toute façon on a 0 relanceur dans cette équipe alors faudra faire avec

Mais Arteta assurait un vrai travail de 6, il récupérait des ballons.

Xhaka c’est tout simplement un regista, sauf qu’à la différence d’un Pirlo, d’un Kroos, d’un Xabi Alonso,  en plus d’être lent à la course il est lent en prise de décision et en réaction.

Ca lui fait perdre beaucoup de ballons, l’empêche d’aérer le jeu en resistant au pressing quand le bloc adverse vient sur lui, et l’empêche aussi de récupérer des ballons.

En bref, à part faire quelques bonnes passes de temps en temps, il ne sait rien faire d’autre. Son gabarit ne lui sert même pas à mettre de l’intensité dans les duels... il sous-exploite totalement son corps ce mec-là je trouve.

Je pense qu’en fait il est tout simplement bête ce qui l’empêche, entre autre, de se remettre en question, d’identifier ses faiblesses et de travailler pour y remédier.

 

Verdict, il sera toujours utile contre des équipes « molles » qui ont trop peur d’Arsenal pour mettre de l’impact au pressing, contre les autres équipes il sera une faiblesse. Sachant que ces dernières années, le nombre d’équipes qui font un complexe d’infériorité face à nous a chuté drastiquement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Mais Arteta assurait un vrai travail de 6, il récupérait des ballons.

Xhaka c’est tout simplement un regista, sauf qu’à la différence d’un Pirlo, d’un Kroos, d’un Xabi Alonso,  en plus d’être lent à la course il est lent en prise de décision et en réaction.

Ca lui fait perdre beaucoup de ballons, l’empêche d’aérer le jeu en resistant au pressing quand le bloc adverse vient sur lui, et l’empêche aussi de récupérer des ballons.

En bref, à part faire quelques bonnes passes de temps en temps, il ne sait rien faire d’autre. Son gabarit ne lui sert même pas à mettre de l’intensité dans les duels... il sous-exploite totalement son corps ce mec-là je trouve.

Je pense qu’en fait il est tout simplement bête ce qui l’empêche, entre autre, de se remettre en question, d’identifier ses faiblesses et de travailler pour y remédier.

 

Verdict, il sera toujours utile contre des équipes « molles » qui ont trop peur d’Arsenal pour mettre de l’impact au pressing, contre les autres équipes il sera une faiblesse. Sachant que ces dernières années, le nombre d’équipes qui font un complexe d’infériorité face à nous a chuté drastiquement.

Toi tu sais pas qu'on l'appelle Little Einstein en Allemagne et que Favre a dit que c'était un génie...:ph34r:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui est dit vis à vis de ses limitations, c'est juste qu'on a pas de quoi faire autrement dans l'effectif hormis Guendouzi qui nous coûte 2 buts (c'était prévisible) et si on continue à vouloir jouer de cette manière

Je pars du principe que dans ton milieu tu dois impérativement avoir soit un meneur de jeu pour ouvrir et changer de tempo soit un joueur type Pogba capable d'éliminer son vis à vis direct et d'avoir une qualité de passe suffisante pour créer du danger (un box2box quoi) dans le 1er cas tu peux avoir un joueur comme Ramsey ou Ozil qui va toucher le ballon entre la ligne de défense et de milieu car ton meneur peut le trouver aisément, dans le 2nd tu l'entoure de relayeur qui vont donner une solution de une deux au porteur en restant proche et en montant au même rythme que lui.

Et le 2eme joueur on l'a pas (c'est ce que je souhaitais pour cet été personnellement) alors que le 1er il est pas forcément très bon mais on l'a et il a quand même assuré le taf les 6 derniers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 20:17, BooGui a dit :

Je lis vos commentaires et selon vous, Xhaka n'est ni un 8, ni un 6...il est quoi alors ? :bien:

 

Il est un bon passeur, et un très mauvais défenseur, et trop lent, et trop dilettante. Peut lâcher une bonne frappe tout les 2 matchs.

 

Et surtout en trop chez nous. Je le vois vraiment pas comme une plus value.

 

Guendouzi aura vraiment une place à se faire auprès de Torreira, vu la faible concurrence dans le double pivot défensif (Elneny est un poil mieux que Xhaka quand même)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé ce joueur malgré ses défauts. Ma patience avec lui commence à atteindre le maximum , néanmoins je crois toujours en lui en tant que 6 épaulé par 2 "piles élétriques" en les personne de Torreira et Ramsey (guendouzi dans une moindre mesure). 
Xhaka seul 6 devant la défense avec Torreira et Ramsey plus haut j'y crois énormément par contre Xhaka en double pivot ça ne marchera jamais en BPL car trop lent pour ce rythme. 

J'aimerai bien voir Busquets en double pivot en Angleterre.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dommage.

Xhaka quand il a le jeu face à lui avec le temps d'ajuster il est capable de faire des merveilles en rampe de lancement.

 

Malheureusement on est en PL et c'est quelque chose d'impossible à moins de jouer contre un bus de compétition. Sa lenteur extrême dans la prise de décision et au niveau du corps en font parfois un joueur immonde. Alors qu'avec un peu plus de niaque physiquement ça aurait pu être un top à son poste. C'est bien pour ça qu'il a toujours divisé.

 

En vérité c'est simple, Xhaka faut le faire jouer contre les petits à l'Emirates, jamais contre un gros pressing d'une team bien organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maurice.ducatillon a dit :

Pour Xhaka le soucis est qu'il n'est pas lent qu'à la course. Il l'est aussi dans son exécution.

 

Bien des joueurs lents à la course ont été des tops à ce poste.

 

Et il a un vrai manque de qi foot. 

Balle au pied il fait régulièrement des choix désastreux comme le weekend dernier contre city ou il donne une occasion franche en faisant le mauvais choix. 

 

Et défensivement il ne compense absolument pas son manque de mobilité par un bon placement. Je ne parlerai pas de ses fautes stupides régulières non plus. 

 

Arteta était beaucoup plus fort dans ce registre quand même. Beaucoup plus intelligent. Et surtout, il était très dur de prendre le ballon a Mikel. 

Xhaka il suffit de le presser un peu pour qu'il tousse. 

 

A moins qu'il ne progresse de manière vraiment drastique dans les prochains mois, j'y crois plus du tout chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse d'exécution ça se travaille assez bien en prépa physique si tu axes bien dessus, tu peux vraiment faire des gros progrès (dans la limite de tes capacités évidemment), par contre la vitesse de prise de décision même avec un travail quotidien ça peut ne quasiment pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce débat sur Xhaka car je trouve que peu de monde parle de ses plutôt bonnes fin de saison, après 8 mois dégueulasses on est d'accord.

 

Perso je ne sais pas c'est quoi son problème, et je m'en fou un peu, mais moins je le vois mieux je me porte ! Il me rend complètement fou a lâcher le marquage des milieux adverses, ou ses passes pleine axe de 10m directement dans les pieds d'un adversaire juste après avoir une super transversale de 60m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ses bonnes prestations interviennent quand on a plus grand chose à jouer, Burnley n'est pas loin derrière mais Chelsea ne peut plus être rattrapé (sauf miracle).

 

Bon quand il n'y a plus d'enjeux important... 

 

Dieu c'est que j'étais optimiste quand on l'a signé, je pensais qu'il allait enfin résoudre nos carences au poste de 6.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du bon et du moins bon chez Xhaka (thank you mister obivous !)

parmi ses nombreuses qualités et défauts (qui ont tous déjà été soulevés) celui qui m'horripile le plus c'est son placement en défense. Quand sur un but il n'est pas fautif, il est absent, quand il n'est pas absent il refuse d'aller au combat. Au final ses qualités offensives et sa présence au milieu de terrain qui nous dépanne souvent ne comble pas ses défauts défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 18:37, Scouser a dit :

Donc parce que tu n'as pas le même avis, mon message n'est pas crédible? Ah beh allons y.

Et pour info j'ai du voir tous les matchs de Arsenal si (sauf quand Liverpool joue en même temps ce qui est très rare, voir qui n'arrives jamais).

Je sais pas ce que vous a fait ce joueur, l'autre troll suisse a du vous retourner le cerveau c'est pas possible. Il est tout sauf adapté pour la PL.
Il va à 2 à l'heure, alors OK des fois il fait une belle transversale de 50 mètres mais ca ne fait pas tout. Il ne recupère que très peu de ballon (même si c'est pas un 6 on est d'accord) et je trouve qu'il n'apporte pas ce qu'un joueur jouant a Arsenal devrait apporter au milieu.

Et je ne parlerai même pas de toutes ses erreurs / bourdes individuelles qui vous coutent je ne sais combien de cartons, d'occasions voir buts des fois. Sinon ca risquerai de gacher ma crédibilité encore une fois.

On verra en fin de saison mais un truc qui est marrant vous parlez de Xhaka comme si il venait d'arriver et comme si un joueur mettait 2 ans a s'adapter. Il etait déjà la la saison dernière et a fait une prépa plus longue que certaines donc faudrait arreter l'immunité un peu des fois. Parce que plusieurs joueurs de votre équipe ont 10 x plus d'excuses et t'es les premiers a les descendre. Quand t'es un bon joueur faut pas plus d'un an pour s'adapter. Avant l'excuse était Wenger, on en reparle dans 6 mois mais je parie que ca sera parce que Emery ne sait pas l'utiliser.

Esperons qu'à la fin de son contrat, il commence a s'adapter. 

 

Pour le coup, Mohito il a raison. Sa deuxième partie de saison est plutôt bonne à Xhaka, il fait partie de nos meilleurs joueurs... 

Tu aurais parlé de sa première partie de saison pas de soucis. Mais quand tu dis qu’il sort de 6mois catastrophique, tu te trompes.

 

Et il y a un truc que je comprends pas. Il a fait quoi Torreira, sous notre maillot pour être encensé comme ça ? Parce que bon, Xhaka fait un match de m****, mais faut mettre un peu en perspective. C’était le joueur sur le terrain avec le moins de préparation. Si cette année il ne s’impose pas, il partira et on passera à autre chose.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

 

Pour le coup, Mohito il a raison. Sa deuxième partie de saison est plutôt bonne à Xhaka, il fait partie de nos meilleurs joueurs... 

Tu aurais parlé de sa première partie de saison pas de soucis. Mais quand tu dis qu’il sort de 6mois catastrophique, tu te trompes.

 

Et il y a un truc que je comprends pas. Il a fait quoi Torreira, sous notre maillot pour être encensé comme ça ? Parce que bon, Xhaka fait un match de m****, mais faut mettre un peu en perspective. C’était le joueur sur le terrain avec le moins de préparation. Si cette année il ne s’impose pas, il partira et on passera à autre chose.

 

Le peu qu'il a joué, on a tout de suite pu voir un écart flagrant de niveau entre les deux.

 

Xhaka dés qu'il a le ballon je sais qu'il peut faire une bonne passe mais aussi se craquer complètement. Torreira il est tout de suite rassurant, une grosse agressivité, et une grande rapidité d’exécution (coucou Granit).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Parsi a dit :

 

Le peu qu'il a joué, on a tout de suite pu voir un écart flagrant de niveau entre les deux.

 

Xhaka dés qu'il a le ballon je sais qu'il peut faire une bonne passe mais aussi se craquer complètement. Torreira il est tout de suite rassurant, une grosse agressivité, et une grande rapidité d’exécution (coucou Granit).

 

 

Je suis d’accord sur le fait que Torreira a montré de très belles choses, sur des 20mn dimanche dernier. 

Par contre, comment peux-tu parler d’un écart monstre entre les deux. 

Ok Torreira sort d’une très bonne coupe du monde, comme Xhaka sortait d’un très bon euro.

Et pour le moment, on a vu que Xhaka pouvait être très bon, et presque nous tuer avec des erreurs que j’attribue beaucoup à des sautes de concentrations. Et on a pas assez vu Toreira pour savoir s’il n’aura pas non plus des défauts rédhibitoires...

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écart au niveau de l'état d'esprit, ce serait peut-être plus juste.

 

J'espère que la concurrence apportée par Torreira au milieu de terrain va pousser Xhaka à sérieusement se concentrer, mais ce joueur je n'y crois plus.

Si on fait son bilan global sur ces deux années à Arsenal, c'est juste catastrophique par rapport à l'investissement.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..