Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Quelle semaine pour lui ! 

 

Il était mon MOTM mardi et il l'est encore aujourd'hui même si d'autres joueurs comme Odegaard et Jorginho ont été très importants aussi. 

 

Quelle semaine de très haut niveau pour lui ! Il a excellemment répondu après Man City. Sa saison est d'un très très haut niveau. 

 

Pour moi il n'y a aucun débat à avoir, il doit être chez nous la saison prochaine. En parallèle, j'espère qu'on réussira à recruter Declan Rice tout en gardant Partey et Jorginho en 6. 

 

Hors sujet dans ce topic, mais c'est pour cela que je pense que Patino est très loin d'avoir une place chez nous et que nos standards sont trop hauts pour notre jeune anglais. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Wilsh a dit :

Et il faut voir d'où il part pour ce tacle, effort de malade

 

 

 

 

Typiquement le genre d'effort ou il est vraiment monstrueux. 

 

Il se retrouve très haut au pressing et quand l'adversaire trouve le déséquilibre et sort de la pression il doit vite revenir protéger l'axe pour défendre une potentielle situation de déséquilibre. 

 

Il l'a fait un nombre incalculable de fois cette saison (pas à sortir un tacle comme ça mais plutôt

l'enchaînement d'efforts du genre). 

Y'a aucun autre joueur de l'effectif capable d'avoir le rôle qu'il occupe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 3 ans je l'aurait donné à qui en voulait.

Même s'il était toujours volontaire, il multipliait les approximations et les erreurs.

 

Aujourd'hui c'est clairement l'un des 3 plus gros cadres de l'effectif et un leader, Arteta l'a vraiment mis dans de bonnes dispositions et le joueur s'est métamorphosé.

 

S'il part, c'est bien que l'histoire se finisse comme ça, bien.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il a réussi à ne pas avoir de carton rouge (j'ai essayé de le garder pour moi durant la saison pour ne pas lui porter la poisse :lol:, mais vu que la saison est pratiquement terminé)

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mohito a dit :

Bravo, tu aurais mérité un trophée associé à ton nom mais finalement tu as gagné la meilleure des récompenses, le cœur des fans.

 

 

C'est exactement ça, et vu d'où ça part on peut parler de miracle. 

 

Merci pour les travaux remarquables de ces deux dernières années. Il restera dans nos mémoires un certain temps j'en suis sûr, et encore plus dans celle de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va perdre le coeur de l'équipe, le vrai capitaine du vestiaire. Sa carrière est un exemple d'abnégation, de travail, et de courage. Passer de l'épisode à Crystal Palace à aujourd'hui ne mérité que du respect.

 

Cependant là où j'ai du mal à voir qui peut le remplacer dans son rôle hors du terrain et son leadership, je trouve qu'en terme de qualité de jeu, son poste de 8 gauche est l'un des postes où le XI peut gagner le plus en qualité. Son manque de mobilité limite pas mal les possibilités de notre côté gauche. C'est pour ça que Rice est pour moins importantissime à recruter, c'est le joueur parfait dans son rôle, il peut apporter la même force que Xhaka dans les duels et les récupérations tout en rajoutant ce petit (gros) plus offensif.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Un joueur qui a su évoluer et devenir très bon au sein du club, il a largement progressé une fois que ses potes Mustafi, Kolasinac et Özil se sont barrés.

 

(on reviendra je l’espère un jour sur ces 3 zigotos et en particulier sur le cas Mesut) 

 

 

Pour moi il est l’homme de la saison, devant Odegaard, Saka et compagnie : le vrai capitaine et le vrai leader de cette équipe en plus d’être l’un des meilleurs éléments du 11 titulaire. 

Je suis content qu’il quitte le club par la grande porte, ce n’était clairement pas gagné tant les espoirs placés en lui étaient gros et tant il a pu décevoir durant ses premières saisons au club.


Merci Granit. Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de son départ, mais on peut lui laisser ça pour service rendu au club. Il a énormément donné, même quand il n'était pas bon. 

 

Déçu aussi de pas le voir partir sur un titre de Premier League, ça aurait été tellement beau pour lui avec tout ce qu'il a vécu ici. Il part quand même sur une belle épopée ou il aura été un des artisans pour un retour en C1, donc c'est beau mais j'aurai tellement voulu le voir partir sur un gros titre comme cette PL ou même une EL qui aurait vraiment marqué le coup. 

 

Après, c'est un départ qui se fait d'un accord mutuel, très proprement si on arrive à en tirer 15 millions alors qu'il n'a plus qu'une année de contrat, on est loin d'un départ comme celui de Koscielny qui avait été un peu tumultueux.

Aussi je voulais revenir sur mon propos par rapport à des joueurs cadres qui manqueront l'année pro. Jesus et Zinchenko ont beaucoup apporté en terme de leadership à l'effectif, l'arrivée de Jorginho aussi fait que quelque part, il aura un remplaçant tout trouvé à son poste et dans son rôle de leader (même si c'est deux profils très différent à ce jour). 

 

J'espère qu'on fera Rice et un autre milieu de terrain du coup pour avoir cette profondeur qui nous a manqué quand même. 

 

Merci pour tout Granit et le meilleur pour toi à Leverkusen. A noter qu'il va bosser avec le meilleur ami d'Arteta... Xabi Alonso qui devrait continuer à en tirer le meilleur de lui même !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que on aura l’occasion de lui faire faire une vraie célébration de départ la dernière journée à l’Emirates.

 

Mais j’imagine que c est compliqué tant que c’est pas signé avec Leverkusen.

 

Il a connu le Arsenal de Cazorla, Wilsh, Ramsey, Monreal. Un autre époque.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de le vendre l'année où il s'est enfin montré au niveau sans faire trop de bêtise. 

 

 

Maintenant club à d'autres ambitions et j'ai l'impression qu'un joueur de son statut est difficile à mettre sur le banc. 

 

 

 

Si Rice arrive aucun regret pour ma part. J'ai jamais vue Granit comme un top player, plus comme un joueur de système mais dans sa carrière il pourra se vanter d'avoir été utilisé par Favre Wenger Emery Arteta et prochainement Xabi Alonso. C'est pas n'importe quoi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir un peu trop ! Tout est bien, donc :)

Une trajectoire très particulière pour un joueur très original : l'intelligence de jeu alliée à la volonté inébranlable. On a vu des joueurs dépositaires du jeu remarquables, mais rarement qui faisaient preuve d'autant de grinta et de passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S'il te plait Granit s'il te plait je t'en supplie part sur un carton rouge !! Pour ton dernier match ça serait trop beau.

Je veux revivre ces sensations que tu a arrêter de me faire vivre...pour la dernière Granit.

 

Et fait le bien comme j'aime en te faisant dribbler et ton manque de vélocité te force à faire faute...stp pense à moi !!

 

Merci M Xhaka pour les travaux tout de même durant cette année tu t'es bien améliorer.

 

P.S.: Si il reste ne pas tenir compte du texte ci-dessus.

Modifié par ArseneFc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en va de la meilleur manière possible avec un doublé pour lui aujourd'hui et un très bon match globalement. 

 

Je regrette vraiment son départ. Son leadership manquera et de ne pas le voir soulever la PL avant son départ me fend le coeur. J'espère qu'on le reverra passer à l'Emirates pour soutenir l'équipe. A l'image des Rosicky ou Cazorla encore très attaché au club, je le vois bien revenir de tant à autre. J'ai quand même la sensation d'un gachis. L'histoire aurait pu être plus belle encore, et ça m'attriste quand même de le voir partir maintenant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..