Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Son histoire avec Arsenal, si elle se prolonge de la bonne manière (titres+fin de carrière+place dans le staff...) le placerait dans une catégorie à part où personne ne pourrait s'inviter de par la symbolique de son parcours : un vrai rollercoaster d'émotions (positives ou négatives) qu'il a pu générer en nous à son égard. 

 

C'est assez drôle car il est finalement très difficile de mettre un mot sur ce qu'il représente/ représentera dans quelques années dans le cœur du fan.

 

Pour moi, son empreinte est déjà bien plus marquante que celle d'un Van Persie ou d'un Fabregas pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. 

 

À l'instant T, j'ai en tout cas beaucoup d'admiration et de respect pour le joueur mais surtout pour l'homme. 

Sûrement parce que son parcours est en parfaite corrélation avec la belle évolution d'Arsenal jusqu'à aujourd'hui.  

 

J'aimerai beaucoup le voir soulever LE trophée cette saison. Ça serait l'une des plus belles histoires du club pour sûr. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka, c’est du granite avec un cœur énorme. Avec les petits défauts de ses grandes qualités, un engagement parfois inconsidéré, mais une classe et une volonté exceptionnelles. Des pétages de plomb, aussi, mais devenus rares. L’Einstein du football, comme on l’a surnommé en Bundesliga : un formidable tir, mais il joue pour l’équipe, car son sens du jeu, de la passe, courte ou longue, défensive ou offensive, est rare. Sans parler d'un élément très important de son jeu, qui ressort de son intelligence : le sens des espaces, du rythme et de l'orientation du jeu, du colmatage. Le jeu sans ballon est aussi très important. La sincérité, l’honnêteté, la fidélité dans le monde du football professionnel, ce n’est pas si courant. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai toujours aimé et suivi ce joueur. Classe folle, mais pas à gris-gris, et toujours le club qui passe avant toute autre considération. De Wenger à Arteta, personne ne s’est trompé.

 

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
  • Haha 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Martinelli a pris le carton jaune à sa place, parce que d'après mes souvenirs Xhaka touche le ballon volontairement de la main sur l'action qui suit et donc ça pouvait être rouge (même si j'ai des doutes car le ballon était encore dans les mains du gardien).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vraiment trouvé très bon dans son positionnement, plusieurs fois à gauche où le latéral adverse savait plus quoi faire, tantôt à l'intérieur pour servir de relais à Trossard et Martinelli, parfois en profondeur...

Mais sur les moments clés, tu sens qu'il a toujours ce retard que ce soit à la réflexion ou la vitesse.

L'action en une touche où il tir pas...

Il est bon, mais sa motricité l'empêche de faire certaines choses...

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de sa part j’ai trouvé. Vraiment cette semaine entre son match en EL qui était très aboutis et aujourd’hui il a fait un bien fou. 
 

On a tous eu très peur sur son contact avec Zaha au final le mec se remet illico comme un guerrier. 
 

Puis ce but… Comme celui avec Partey en début de saison, il se place bien entre les lignes devant, joue juste avec Trossard qui lui remet… et finit comme un vrai 9, d’ailleurs c’était vraiment un but de Top 9 ou Top ailier. 
 

Il fait une grande saison. Espérons qu’il ne joue pas trop lors de la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revenu à son niveau de la première moitié de saison, très content de lui cette semaine avec 3 gros matchs, bien qu'on l'ait senti plonger physiquement face au Sporting à un moment. 

 

Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus marqué, deux buts de suite et même à Fulham il doit également marquer sur une occasion énorme. 

 

Je pense qu'avec un match par semaine on va pouvoir tirer le meilleur de lui sur le sprint final. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les granit fanboy (ou ceux qui se font chier pendant la treve internationale, en attendant que le vrai foot reprenne), le télévision suisse à fait un reportage en mode "All or Nothing" sur l'équipe de Suisse pendant la CdM. Avec un épisode (numéro 4) centré sur la personne de Xhaka, ses ombres et lumières.

https://www.youtube.com/watch?v=YqPJPnKaoGA

 

 

Malheuresement pour l'épisode en entier il faut avoir une adresse IP en Suisse (ou utiliser un VPN comme je l'ai fait): https://www.rts.ch/play/tv/-/video/the-pressure-game-au-coeur-de-la-nati-pression-sanguine-46?urn=urn:rts:video:13868737

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 buts sur les 5 derniers matchs sélection comprise, on le retrouve davantage dans de meilleures positions et lui est de nouveau efficace. 

 

Globalement il est à 7 buts et 6 assists en 39 matchs, un joli retour pour un intérieur. Son intelligence de jeu est vraiment fantastique, il ne devrait pas pouvoir exister si haut avec son profil physique. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revenu à son meilleur niveau la. Je lui reprochais de ralentir le jeux mais c'est plus du tout le cas et en plus on retrouve son niveau de projection de la première partie de saison.

 

 

 

Avec un rythme de un match par semaine il y a la possibilité qu'il finisse fort la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Wilsh a dit :

4 buts sur les 5 derniers matchs sélection comprise, on le retrouve davantage dans de meilleures positions et lui est de nouveau efficace. 

 

Globalement il est à 7 buts et 6 assists en 39 matchs, un joli retour pour un intérieur. Son intelligence de jeu est vraiment fantastique, il ne devrait pas pouvoir exister si haut avec son profil physique. 

Exactement, ce qu'il fait cette saison c'est un peu une anomalie, vraiment un exemple de joueur porté par son QI foot. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd le contrôle du match juste après son altercation avec TAA, il nous a bien mis dans la m**** cet idiot, si tu veux faire le chaud avec un joueur de Liverpool, tu le fais vers la fin du match pour les sortir du match, pas à la 40ème minutes, il a juste réveillé le stade. Je suis vraiment dégouté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour lui, faut pas s'en cacher ou le minimiser. Quand on voit tout ce qui a été fait pour lutter contre l'atmosphère par le reste de l'équipe, se faire "lâcher" par son joueur le plus expérimenté est une grosse déception.

 

"Il y avait faute de Konaté juste avant et derrière TAA le pousse" oui c'est vrai, et alors ? Tu mènes 0-2, t'es un peu malin tu ne réponds pas, mieux si tu as du vice tu restes par terre une minute... mais non, fallait montrer son caractère ! :mouais:

 

Et derrière momentum, on prend un but avant la MT et la suite qu'on connaît. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réaction est dommage mais témoigne d'une frustration, celle de voir son équipe prendre des coups depuis plusieurs minutes sans que ça soit sifflé par l'arbitre. Je pense simplement qu'il voulait, à tort peut-être/certainement, remettre les "pendules à l'heure" en faisant également preuve d'agressivité. Dommage, en face c'était Anfield ...

 

A côté de ça, je suis étonné qu'il soit resté sur le terrain car on le sentait à chaque fois à la limite dans ses interventions. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..