Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :

Il est là depuis 2016, c’est notre joueur le plus titré ici, il a une importance incroyable dans le vestiaire , il guide les jeunes. 
 

Je sais plus trop les termes de sa dernière prolongation, je crois que c’était 2 ans + 2 en option (lié jusqu en 2024 ou 2025 du coup?) m

 

Moi j’adorerai voir le joueur finir sa carrière chez nous et lui préparer une place dans le staff ou dans la direction comme on l’a eu fait pour Mertesacker et comme on voulait le faire pour Koscielny (mais la direction du club a changé ensuite) je trouve le taf de tout nos anciens joueurs tellement bon dans le club et j’adorerai voir Xhaka atteindre ce rôle là, avec nous soulevant évidemment quelques trophées avant :) 

 

D’ailleurs sur les anciens joueurs qui sont revenus ou sont restés au club il n’y a que des réussites au final. 
 

Arteta, Mertesacker, Edu, Ljundberg qui avait fait un super taf avec les jeunes et même en tant qu’adjoint, Wilshere qui fait apparemment du très beau job avec les jeunes, j’adorerai voir Xhaka suivre ce chemin là.

Xhaka était allé voir le match des jeunes avec Arteta si je dis pas de bêtise ça retranscris un certain intérêt pour la formation.

Je crois que c'était 2024 plus une année en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais la saison précédente et en début de saison.

 

ce que je dit reste très personnel mais en cas de titre, il sera sans doute le seul de l’effectif à   devenir instantanément une légendes du club ( hors académicien)

 

cette longévité, ses frasques, ses bourdes, puis son excellent niveau font de lui un joueur que l’on retiendra. Rare sont les joueurs qui ont autant fait parler que lui.

 

sont parcours est incroyable, rocambolesque. il fait partis de ces joueurs girouesque qui ne sont sans doute pas les plus grands footballeurs mais de très bonnes personne et d’excellents sportifs.

 

a l’image d’un mertesacker, aura sa place dans le staff, un jour, peut-être 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bobmcgwayer a dit :

Je le disais la saison précédente et en début de saison.

 

ce que je dit reste très personnel mais en cas de titre, il sera sans doute le seul de l’effectif à   devenir instantanément une légendes du club ( hors académicien)

 

cette longévité, ses frasques, ses bourdes, puis son excellent niveau font de lui un joueur que l’on retiendra. Rare sont les joueurs qui ont autant fait parler que lui.

 

sont parcours est incroyable, rocambolesque. il fait partis de ces joueurs girouesque qui ne sont sans doute pas les plus grands footballeurs mais de très bonnes personne et d’excellents sportifs.

 

a l’image d’un mertesacker, aura sa place dans le staff, un jour, peut-être 

 

C'est quoi comme substance que tu prend.

 

Qu'il reste comme un super joueur, un mec bien et un gros caractère oui, mais de là à dire la seule légende de l'effectif, je comprend pas le concept, pour moi Saka est déjà plus mémorable même s'il prenait sa retraite demain.

 

Pour le fait que ça devienne un bon coach je le pense aussi, les joueurs avec fort caractère deviennent souvent des bons coachs.

 

Moi je suis très content de son apport depuis deux ans, le mec est solide, constant. Il s'est tellement transformé avec Arteta.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sirlex a dit :

Pourquoi cette première phrase ? 

 

Il a parlé hors académicien et je trouve également que l'histoire serait belle pour ce joueur 

 

Ben soit je comprend pas la phrase peut être alors. Mais dire que ça sera la seule légende de l'effectif même hors académicien, c'est abusé non? Bon en effet Saka ça marche pas, mais si on gagne la PL sur un but de Partey ou de Saliba, surtout Saliba il lui reste dix ans au club, dire que pour lui ça sera une légende aurait été différent.

 

Son histoire avec nous est folle et sa résilience assez rare mais faut pas éxagérer le truc, on a encore rien gagné.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31, pour un leader du vestiaire, du terrain, présent dans tous les mauvais moments, les mauvais coups, dernier vestige de Wenger ... gagner une PL après autant d'années et une telle résurrection lui donnerait un certain statut... Après légende, je ne sais pas car c'est le futur qui le dira mais qui sait ... Est ce fou de penser ça ? Comme celui qui nous aurait dit il y a deux ans qu'on croirait au titre avec Xhaka titulaire pour la saison 22/23

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende du club non, mais il aurait le droit à une reconnaissance au niveau d'un pires. Figure importante du club mais il n'en sera jamais une légende.

 

Aujourd'hui je pense que seul saka a la certitude d'en être une s'il reste et nous fait gagner des titres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sirlex a dit :

@papapoupa31, pour un leader du vestiaire, du terrain, présent dans tous les mauvais moments, les mauvais coups, dernier vestige de Wenger ... gagner une PL après autant d'années et une telle résurrection lui donnerait un certain statut... Après légende, je ne sais pas car c'est le futur qui le dira mais qui sait ... Est ce fou de penser ça ? Comme celui qui nous aurait dit il y a deux ans qu'on croirait au titre avec Xhaka titulaire pour la saison 22/23

 

Si on gagne la PL on en reparle.

Et dire le seul de l'effectif c'est un peu insultant pour les autres c'est ça que je voulais dire, si Tierney met une frappe de 30m dernière journée pour le titre, comme Aguero avec City tu penses pas que ça sera devenu une légende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit bien en cas de titre, il me semble. Et pour moi, excepté ceux de l'académie, je pense qu'en cas de titre, Xhaka aura une place particulière dans mon cœur de fan au vu de son histoire avec le club :) donc pourquoi pas chez des milliers d'autres supporters ? 

Modifié par Sirlex
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ben soit je comprend pas la phrase peut être alors. Mais dire que ça sera la seule légende de l'effectif même hors académicien, c'est abusé non? Bon en effet Saka ça marche pas, mais si on gagne la PL sur un but de Partey ou de Saliba, surtout Saliba il lui reste dix ans au club, dire que pour lui ça sera une légende aurait été différent.

 

Son histoire avec nous est folle et sa résilience assez rare mais faut pas éxagérer le truc, on a encore rien gagné.

Je suis plutôt d’accord avec @bobmcgwayer et les arguments évoqués par @Sirlex
 

Le mec a tout vécu chez nous, mauvais début, joueur à qui Wenger a quand même toujours accordé sa confiance (alors qu’il lui avait été imposé), Emery également. Il a eu le brassard, a été destitué avec l’épisode qu’on connaît, il a gagné 2 CUPs, 2 CS. Aller soulever une PL ou une C3 (ou les deux qui sait?) l’amenerait vraiment au rang de légende pour ma part compte tenu de son importance exceptionnelle dans le vestiaire depuis tant d’année, ses titres, sa renaissance…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende, c'est sans doute un peu disproportionné comme terme, mais ce qui est certain c'est que l'histoire serait magnifique. Après tout ce qu'il a traversé au club, ça serait génial de le voir soulever le titre avec notre maillot, ça on sera tous d'accord je pense. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bobmcgwayer a dit :

En vrai C’est chiant, je post 5 messages au mois, en prenant soin de mettre des phrase type «  ça reste très personnel mais… »

 

et je me fait quand même reprendre de volée.

 

je ne prend aucun produit, si ce n’est un petit apéro à l’ocaz’ et je t’invite à en faire de même, ça détend parfois.

 

bon, on s’revoit le mois prochain.

 

A plus sans rancune, j'avais raté le "en cas de titre" déjà, mon problème de lire trop vite.

 

Après oui on lui souhaite tous un titre. Mais rien n'est fait.

 

Match correct hier, bon défensivement et dans la récupération, moins bon offensivement ou il a un peu tergiversé par moment, jusqu'à son beau relai sur le but d'Odegaard.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

Légende, c'est sans doute un peu disproportionné comme terme, mais ce qui est certain c'est que l'histoire serait magnifique. Après tout ce qu'il a traversé au club, ça serait génial de le voir soulever le titre avec notre maillot, ça on sera tous d'accord je pense. 

 

Après si j'essaye de comprendre le propos de @bobmcgwayerje pense que le terme "légende" prêt à confusion, mais qu'il veut plutôt dire joueur marquant. 

 

Sa carrière au club est digne d'un scénario de série TV. Et puis c'est quand même le capitaine en tout point sauf le brassard, le joueur actuel qui a vécut le plus de périodes au club, la plupart pas rose rose (combien de nos joueurs actuels ont joué sous Wenger?!), etc etc.

 

Donc je vois comment il peut devenir un joueur marquant comme Eduardo a été un joueur marquant (ou Wilshere, ou même Diaby). Un légende au sens de Titi, Adams, Berkamp et autre, avec la statue en bronze devant le stade etc, là tout de suite j'en doute beaucoup plus.

 

Mais bon après le quadruplé la saison prochaine, qui sait? :clapclap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa première saison vraiment aboutie chez nous, j'aurais du mal à en parler comme une légende quand même. On accorde déjà pas ce statut à des joueurs comme RVP et Fabregas qui étaient quand même pas le même niveau de talent (même si la façon dont ils sont partis joue évidemment)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

C'est sa première saison vraiment aboutie chez nous, j'aurais du mal à en parler comme une légende quand même. On accorde déjà pas ce statut à des joueurs comme RVP et Fabregas qui étaient quand même pas le même niveau de talent (même si la façon dont ils sont partis joue évidemment)

A mon avis, s'il venait à gagner la PL, il serait à des années lumières devant fabregas et RVP dans le cœur des supporters... je ne sais pas trop en Angleterre, mais moi, en tant que francophone et bien que j'admets leur immense talent, ces deux joueurs sont des "traites".

 

Xhaka s'est laissé convaincre par le nouveau projet sportif du club au moment où tout le monde était contre lui (média, supporters). En comparaison, RVP est parti dès sa première saison pleine... mon choix se fait rapidement.

 

 

@Saha, je partage totalement ton point de vue, il aura une place spéciale dans le coeur des supporters mais logiquement pas au même titre qu henry ou autres joueurs ayant marqués la PL.

 

@papapoupa31, dommage de reconnaître son erreur et de répondre simplement par un "sans rancune" au lien de s'excuser. Même si la moitié du boulot a été réalisée. Pour un forumeur actif comme toi ça n'a peut-etre pas d'importance mais pour des personnes moins présentes, ça peut les motiver/ecoeurer à poster davantage :) !

Modifié par Sirlex
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sirlex a dit :

 

@papapoupa31, dommage de reconnaître son erreur et de répondre simplement par un "sans rancune" au lien de s'excuser. Même si la moitié du boulot a été réalisée. Pour un forumeur actif comme toi ça n'a peut-etre pas d'importance mais pour des personnes moins présentes, ça peut les motiver/ecoeurer à poster davantage :) !

 

C'était implicite mais oui je m'excuse sur ce que j'ai lu trop vite.

 

Je persiste que de dire que ça sera LE SEUL joueur à devenir une légende (hors académicien) en cas de titre, c'est assez fou tellement il reste de matchs à jouer et de lignes à écrire à l'histoire de cette saison, mais ça reste un avis personnel.

 

Vu la saison qu'ils font le duo Gabriel-Saliba et même la défense en entier, méritera sa part dans l'histoire. (certes pas le même background que le Suisse)

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'était implicite mais oui je m'excuse sur ce que j'ai lu trop vite.

 

Je persiste que de dire que ça sera LE SEUL joueur à devenir une légende (hors académicien) en cas de titre, c'est assez fou tellement il reste de matchs à jouer et de lignes à écrire à l'histoire de cette saison, mais ça reste un avis personnel.

 

Vu la saison qu'ils font le duo Gabriel-Saliba et même la défense en entier, méritera sa part dans l'histoire. (certes pas le même background que le Suisse)

Tout nos joueurs actuels peuvent potentiellement prétendre a devenir des légendes actuellement. (Saliba, Gabriel, Odegaard, Ramsdale, Ziny, Jesus, Saka, Martinelli…) 

 

Mais si il y en a bien qui pourrait prendre ce statut plus vite que les autres c’est bien Granit étant donné son vécu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sirlex a dit :

A mon avis, s'il venait à gagner la PL, il serait à des années lumières devant fabregas et RVP dans le cœur des supporters... je ne sais pas trop en Angleterre, mais moi, en tant que francophone et bien que j'admets leur immense talent, ces deux joueurs sont des "traites".

 

Il y a 21 heures, bobmcgwayer a dit :

cette longévité, ses frasques, ses bourdes, puis son excellent niveau font de lui un joueur que l’on retiendra. Rare sont les joueurs qui ont autant fait parler que lui.

 

sont parcours est incroyable, rocambolesque. il fait partis de ces joueurs girouesque qui ne sont sans doute pas les plus grands footballeurs mais de très bonnes personne et d’excellents sportifs.

 

J'ai le même sentiment le concernant. 

Je trouve que les propos de  @bobmcgwayer et de @Sirlex résument très bien la particularité qu'à l'histoire de Xhaka avec Arsenal. 

 

Ce qui fait qu'on retient un évènement, un résultat ou un joueur, c'est l'histoire qu'on raconte à ce propos. 

 

L'événement peut être un simple match entre deux équipes rivales, comme il peut y en avoir pleins chaque année ;

Ou bien un résultat comme un 3-0, comme on peut aussi en voir partout ;

Ou un joueur qui fait un passage chez nous comme pleins d'autres. 

 

Mais l'histoire qu'on associe à ça, c'est ça qui fait qu'on en parle après plusieurs décennies :

 

Tottenham 2-2 Arsenal en 2004.

Derby de Londres comme on peut en voir chaque année.

Le score est tout aussi banal : on menait 2 à 0 et on se fait rejoindre. 

Et pourtant, il est mémorable pourquoi ? Parce qu'on finit champion chez le rival en devenant les "invincibles" à jamais. 

 

Pour un joueur, c'est pareil. 

Van Persie et Fabregas pour ne citer qu'eux.

Ils auraient pu faire parti de cette "cast" de joueurs qu'on appelle légende. 

Mais l'histoire retiendra que Van Persie est parti à Manchester United, un grand rival alors qu'on était dans une période de disette. 

Que derrière, Van Persie gagne le titre de PL qu'il espérait en faisant une saison aboutie alors qu'il ne nous a pas permis de le faire quand il était sous nos couleurs...

 

Fabregas, pareil, il retourne dans son club formateur, Barcelone. Ce même Barcelone qui nous aura piqué Henry, Hleb and co. 

Ce même Fabregas qui nous avait déclaré sa flamme en embrassant l'écusson et en pointant du doigt tout un stade, un après midi de match où il avait été exceptionnel...

 

Ce sont des histoires au goût amer avec un sentiment de trahison, d'inachevé et de regrets, avec des passages mémorables par des buts ou des prestations, mais sans aboutissement. 

 

Là où je veux en venir, c'est que Xhaka, il a tous les ingrédients de pour raconter LA belle histoire : celle de la rédemption. 

Capitaine déchu, conspué, humilié, insulté, menacé... À deux doigts du départ et retenu au dernier moment. 

PERSONNE ne se serait douté un seul instant (je parle des fans) qu'il aurait la trajectoire qu'il a aujourd'hui. 

Homme fort du vestiaire, Capitaine officieux, l'un des rescapés de Wenger, pion essentiel du système Arteta...

 

Comme pour les films et leurs scénarios, je les aime bien quand il se finissent bien, mais on les oublie parfois parce qu'il ressemblent à d'autres. 

Ceux qui sont mémorables, ce sont ceux qui sont ponctués de rebondissements, de cliffhangers, d'une morale, ou qui sont atypiques...

L'histoire de Xhaka a tout et peut encore s'améliorer avec un (des) aboutissement(s) majeur(s).

Et sans s'en rendre compte, il peut peut être s'inscrire comme un personnage à part et mémorable dans l'histoire d'Arsenal. 

 

Alors, est-ce que ça en fait une légende ... ?

 

Définition d'une légende et libre à chacun de se faire sa propre interprétation 

 

"Récit à caractère merveilleux [...]

Représentation embellie [...] des exploits de quelqu'un et qui se conserve dans la mémoire collective"

 

Pour moi, on en est pas loin, non?

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Tout nos joueurs actuels peuvent potentiellement prétendre a devenir des légendes actuellement. (Saliba, Gabriel, Odegaard, Ramsdale, Ziny, Jesus, Saka, Martinelli…) 

 

Mais si il y en a bien qui pourrait prendre ce statut plus vite que les autres c’est bien Granit étant donné son vécu ici.

 

Saliba ça serait aussi un beau retournement de situations tellement il a bien galéré les 3 premières années après son recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Saliba ça serait aussi un beau retournement de situations tellement il a bien galéré les 3 premières années après son recrutement.

Bof pas vraiment, il est très jeune et finalement il a pas connu les galères qu’ont connu un Xhaka. 
 

Xhaka a déjà glané des titres avec nous, il est un des derniers joueurs de l’ère Arsène avec El Neny et Holding mais lui est titulaire indiscutable. 
 

Il me semble évident que si il gagne la Pl ou C3 qu’il devienne un joueur emblématique ici voir une vraie légende. En plus de cela on a l’impression qu’il ainerait bien rester au club après sa carrière pour avoir un rôle dans le staff.

 

Beaucoup d’éléments me font penser qu’on pourrait lui accorder ce statut, pour les White, Saliba, Saka, Martinelli Odegaard et cie ils auront tout le temps de le devenir en gagnant de nombreux trophées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un débat sémantique à la c** mais pour moi "légende" ça ne peut pas s'appliquer à tous les joueurs importants d'une période non plus, c'est vraiment réservé à l'élite. Et si on venait à gagner le titre il y a pas mal d'autres joueurs (Saka, Gabriel/Saliba, Odegaard, Zinchenko...) qui passeraient devant lui quand même sur ce statut. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..