Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Ses limites se voient surtout dans l'exploitation du ballon offensivement effectivement, il fait toujours les bonnes courses et sa générosité est toujours présente des deux côtés du terrain. 

 

La fatigue est un argument plausible le concernant, il a énormément jouer cette saison avec quasiment aucun break. Le fait qu'il touche ses limites est aussi possible, il évolue quand même dans un registre auquel quasiment personne ne lui voyait les qualités requises, et il a performé très très bien jusque là, mais en 2023 on y est plus. 

 

Maintenant effectivement comme dit @FreeCuddleforWilshere, la question c'est qui. Dans l'effectif, hormis les blessés, il y a seulement Fabio Vieira et Zinchenko. Le Portugais ne donne pas envie de le voir beaucoup plus pour le moment en se montrant en difficulté sur toutes ses apparitions récentes et Zinchenko pourrait être intéressant mais on ne sait pas vraiment si Arteta envisage sérieusement de le sortir de son poste de latéral gauche, là j'ai tendance à penser que non.

 

L'autre facteur à prendre en compte c'est la phase défensive, est-ce que sans ballon, à fortiori avec l'absence de Partey, on a envie de voir un double-pivot Jorginho/Vieira ou Jorginho/Zinchenko... compliqué. 

 

Le candidat qui me satisfait le mieux au final c'est sûrement Smith Rowe, et on ne peut pas encore compter dessus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impérial en première période , il montre beaucoup de variétés dans ses passes, dont celle qui amène le penalty ( Et pourtant on voit absolument pas Martinelli pour ceux qui cherchent désespérément à mettre les mauvaises perfs du brésilien sur son dos.) il s'impose vraiment dans l'entrejeu.

 

En seconde il perd toute lucidité et fait n'importe quoi.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Micah a dit :

Il est impérial en première période , il montre beaucoup de variétés dans ses passes, dont celle qui amène le penalty ( Et pourtant on voit absolument pas Martinelli pour ceux qui cherchent désespérément à mettre les mauvaises perfs du brésilien sur son dos.) il s'impose vraiment dans l'entrejeu.

 

En seconde il perd toute lucidité et fait n'importe quoi.

D’ailleurs y a eu des phases intéressantes en première avec Martinelli qui repiquait beaucoup dans l’axe et Zinchenko qui occupait l’aile avec un Xhaka qui jouait plus reculé. Bref les trois qui permutaient je trouvais ça intéressant.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé bon en 1ère.
En seconde il coule, un peu comme l'équipe, mais lui spécialement dans le dernier tiers il a été bcp trop hésitant et imprécis. 

Vieira n'a rien apporté quand il l'a remplacé, il va lui falloir du temps de jeu au portugais parce qu'il n'y arrivera pas du jour au lendemain... mais Xhaka est indispensable en ce moment. C'est une situation complexe qu'on vit là. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

Il est impérial en première période , il montre beaucoup de variétés dans ses passes, dont celle qui amène le penalty ( Et pourtant on voit absolument pas Martinelli pour ceux qui cherchent désespérément à mettre les mauvaises perfs du brésilien sur son dos.) il s'impose vraiment dans l'entrejeu.

 

En seconde il perd toute lucidité et fait n'importe quoi.

 

La première mi temps le trio Zinchenko Jorginho Xhaka éteint le projet de city.

 

Xhaka qui coupe les ligne de passe et qui n'hésite pas à sortir au pressing. Jorginho qui contrôle Gundogan et qui joue parfaitement les premier et second ballon. 

 

Le suisse on l'a vu venir refermer en étau plusieurs fois quand l'axe était transpercer. Il gagne également pas mal de second ballons.

 

Même dans les circuits de passe c'était très fort et on a bien contourné la structure de city qui m'était de la densité dans l'axe. 

 

Par contre oui la seconde mi temps le suisse était complètement cramé. Jamais dans le bon tempo, pour moi le problème est surtout physique. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GunnerLife a dit :

Franchement sur les deux actions, il se foire totalement et c'est vraiment dommage parce que y avait vraiment la place pour finir avec une grosse occasion 

FpFAkJqXEAEUH8t.jpeg

FpFAkJqXgAAb9i6.jpeg

 

Quand tu hésites à tirer ou passer pour ne pas gacher l'action mais que finalement tu gaches en ayant trop hésité.^^ 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Après ces deux actions sont hyper symboliques du problème qu'on a eu: on a été beaucoup trop fragiles devant, car les occases on les a eu. Mais Xhaka n'est pas le seul.

Entre ces deux là et les 3 occasions d'Eddie qui doivent finir au fond (je ne compte pas celle de Saka en première période car il semblait hors-jeu) ça nous montre qu'on était proche et loin à la fois. 

 

Les détails qui font basculer ce genre de grand rendez-vous. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Après ces deux actions sont hyper symboliques du problème qu'on a eu: on a été beaucoup trop fragiles devant, car les occases on les a eu. Mais Xhaka n'est pas le seul.

Après ça date pas d'aujourd'hui mais on a vraiment du mal à jouer dans la profondeur. J'ai l'impression que Arteta ne mise pas dessus. Même en première partie de saison, j'ai l'impression que c'est des schémas qu'on ne travaillent pas. A l'époque de Wenger on savait varier entre jeux de possession et profondeur. 

 

@Heisenberg tu parlais du jeux sans ballon de Martinelli, sur la deuxième image il est parfaitement placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Après ça date pas d'aujourd'hui mais on a vraiment du mal à jouer dans la profondeur. J'ai l'impression que Arteta ne mise pas dessus. Même en première partie de saison, j'ai l'impression que c'est des schémas qu'on ne travaillent pas. A l'époque de Wenger on savait varier entre jeux de possession et profondeur. 

 

@Heisenberg tu parlais du jeux sans ballon de Martinelli, sur la deuxième image il est parfaitement placé.

 

Sur la première aussi, sa course plein axe fixe Akanji et laisse de l'espace à Nketiah, dommage que la passe soit trop forte.

Xhaka je lui en veut pas tellement il se donne à fond depuis un moment, à faire souffler prochainement, avec le retour d'ESR par exemple ou en montant Zinchenko un cran plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Après ça date pas d'aujourd'hui mais on a vraiment du mal à jouer dans la profondeur. J'ai l'impression que Arteta ne mise pas dessus. Même en première partie de saison, j'ai l'impression que c'est des schémas qu'on ne travaillent pas. A l'époque de Wenger on savait varier entre jeux de possession et profondeur. 

 

@Heisenberg tu parlais du jeux sans ballon de Martinelli, sur la deuxième image il est parfaitement placé.

 

Je parlais de cette action 

Arsenan City 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Wilsh a dit :

Entre ces deux là et les 3 occasions d'Eddie qui doivent finir au fond (je ne compte pas celle de Saka en première période car il semblait hors-jeu) ça nous montre qu'on était proche et loin à la fois. 

 

Les détails qui font basculer ce genre de grand rendez-vous. 

 

Je pense que le problème est mental, si c'est pas City, dans LE match de l'année, tu n'as pas ces erreurs, comme pour Tomiyasu et les erreurs défensives nombreuses hier.

 

C'est une constante chez nous depuis aussi longtemps que je suit le club.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais match. Franchement sa 1MT c'était un condensé de tous les défauts qu'on lui reproche en tant que 8. Son énorme manque de mobilité détruit la dynamique sur le côté gauche.

Faut qu'il souffle un peu. ESR/Vieira n'apporte pas sa capacité dans les duels mais apporterait beaucoup plus offensivement, surtout que les équipes ont compris qu'il fallait doubler leur côté pour empêcher nos ailiers de faire mal, nos 8 deviennent encore plus important pour maintenir la dynamique offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même en seconde période il manquait de jus, y a des moments où il se fait éliminer comme rien. 

 

Il faut tenter autre chose je pense, est-ce que la passe décisive de Vieira ne peut pas être un prétexte pour le lancer au prochain match ? En tout cas, il n'y a aucun signe d'amélioration en 2023 pour le côté gauche. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Oui, même en seconde période il manquait de jus, y a des moments où il se fait éliminer comme rien. 

 

Il faut tenter autre chose je pense, est-ce que la passe décisive de Vieira ne peut pas être un prétexte pour le lancer au prochain match ? En tout cas, il n'y a aucun signe d'amélioration en 2023 pour le côté gauche. 

Un retour de Partey pour le faire souffler et mettre Jorgi en relayeur gauche ? ça changerait complètement l'animation mais on gagnerait quand même en maitrise au milieu de terrain ou on a perdu énormément depuis quelques matchs. 

 

On le sent cramé le Xhaka surtout physiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR dès qu'il est fit c'est à tester. Lancé dans le demi espace il pourra une chose que Xhaka ne fait pas: une feinte pour éliminer le joueur qui le suit et s'ouvrir l'espace. En tentant directement le centre en retrait Xhaka se fait tout le temps contrer.

 

Ses prises de balles et son jeu entre les lignes feront du bien également.

 

 

Vieira sur tout un match ça me paraît très léger pour le moment.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Un retour de Partey pour le faire souffler et mettre Jorgi en relayeur gauche ? ça changerait complètement l'animation mais on gagnerait quand même en maitrise au milieu de terrain ou on a perdu énormément depuis quelques matchs. 

 

On le sent cramé le Xhaka surtout physiquement. 

Et pourquoi pas l'inverse?

 

Je trouve que Jorginho distribue très bien le jeu et que Partey a cette faculté à casser la ligne plus facilement avec sa technique. 

Je serai pour laisser Jorginho en sentinelle et avoir un Partey dans la zone de vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetsuyah a dit :

Et pourquoi pas l'inverse?

 

Je trouve que Jorginho distribue très bien le jeu et que Partey a cette faculté à casser la ligne plus facilement avec sa technique. 

Je serai pour laisser Jorginho en sentinelle et avoir un Partey dans la zone de vérité. 

Car le Ghanéen est trop précieux dans son rôle en coupant beaucoup de passe de l'équipe adverse et en récupérant pas mal de ballon.

 

De toute façon à un moment ou un autre on va devoir changer/modifier un peu notre façon de jouer, on a bien vu qu'aujourdhui on aurait pu caler et on a caler contre Brentford, Everton et City, on doit être beaucoup plus imprévisible et ça passe par reposer un Xhaka, relancer un Tierney aussi et d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jorginho et Partey venaient à jouer ensemble dans l'équipe, ça impliquerait forcément un changement d'animation avec un latéral qui rejoindrait la ligne d'attaque à plein temps (plutôt le gauche). 

 

Plausible pour des rencontres débutées avec Tierney, sinon je pense qu'on les verra rarement ensemble dans le onze de départ, sûrement davantage sur des fins de matchs où l'on mène. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match horrible ou il paralyse tout notre coté gauche. Sa place doit être sur le banc. Même une simple passe c'est compliqué pour lui en ce moment. Il ralenti tout le jeux de l'équipe et ces phases de possession stérile avec Zinchenko c'est dur à voir.

 

 

 

J'espère vraiment que Arteta va pas forcer avec lui. On peut jouer sans lui. 

 

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://amp.lematin.ch/story/granit-xhaka-pourrait-prolonger-son-aventure-avec-arsenal-939399889007
 

je connais pas la fiabilité de ce média « 90 minutes » mais ça a été relayé par la RTS. 
 

Ça serait cool de le prolonger et même qu’il finisse sa carrière au club, c’est vraiment un joueur qui a une histoire spéciale ici… Ça serait vraiment un kif absolu de le voir soulever la Pl ou l’Europa en fin de saison…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

https://amp.lematin.ch/story/granit-xhaka-pourrait-prolonger-son-aventure-avec-arsenal-939399889007
 

je connais pas la fiabilité de ce média « 90 minutes » mais ça a été relayé par la RTS. 
 

Ça serait cool de le prolonger et même qu’il finisse sa carrière au club, c’est vraiment un joueur qui a une histoire spéciale ici… Ça serait vraiment un kif absolu de le voir soulever la Pl ou l’Europa en fin de saison…

On croirait pas vu sa vivacité sur le terrain mais il n'a que 30 ans parler de finir sa carrière chez nous c'est encore un peu tôt, mais c'est vrai que vu la présence de Mikel et sa bonne année et demi de jeu ya de grande chance que ça se fasse.

 

Edit :

 

 

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ArseneFc a dit :

On croirait pas vu sa vivacité sur le terrain mais il n'a que 30 ans parler de finir sa carrière chez nous c'est encore un peu tôt, mais c'est vrai que vu la présence de Mikel et sa bonne année et demi de jeu ya de grande chance que ça se fasse.

 

Edit :

 

 

Il est là depuis 2016, c’est notre joueur le plus titré ici, il a une importance incroyable dans le vestiaire , il guide les jeunes. 
 

Je sais plus trop les termes de sa dernière prolongation, je crois que c’était 2 ans + 2 en option (lié jusqu en 2024 ou 2025 du coup?) m

 

Moi j’adorerai voir le joueur finir sa carrière chez nous et lui préparer une place dans le staff ou dans la direction comme on l’a eu fait pour Mertesacker et comme on voulait le faire pour Koscielny (mais la direction du club a changé ensuite) je trouve le taf de tout nos anciens joueurs tellement bon dans le club et j’adorerai voir Xhaka atteindre ce rôle là, avec nous soulevant évidemment quelques trophées avant :) 

 

D’ailleurs sur les anciens joueurs qui sont revenus ou sont restés au club il n’y a que des réussites au final. 
 

Arteta, Mertesacker, Edu, Ljundberg qui avait fait un super taf avec les jeunes et même en tant qu’adjoint, Wilshere qui fait apparemment du très beau job avec les jeunes, j’adorerai voir Xhaka suivre ce chemin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..