Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Mais il a pris du muscle le bonhomme depuis son arrivé  à arsenal  . 
j’aurais pas dit. Comme quoi on ne se rend pas compte de l’évolution physique quand on regarde les joueurs au quotidien.

Oui, il y a un des nombreux aspects différent entre regarder les matchs à la TV et les voir directement au stade, c'est que l'on peut voir réellement les gabarits des joueurs. Xhaka en impose par exemple. On le voit d'ailleurs sur les photos d'entraînement. 

 

Je me souviens que j'avais été impressionné par Kim Kallstrom aussi. Je ne m'y attendais pas. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

Oui, il y a un des nombreux aspects différent entre regarder les matchs à la TV et les voir directement au stade, c'est que l'on peut voir réellement les gabarits des joueurs. Xhaka en impose par exemple. On le voit d'ailleurs sur les photos d'entraînement. 

 

Je me souviens que j'avais été impressionné par Kim Kallstrom aussi. Je ne m'y attendais pas. 

Moi c’était Chambers, pas grand mais trapu, très solide sur ses appuis et dans les duels.

Et Giroud vu des tribunes c’est un platane.

 

@Arno ah non je n’ai pas parlé d’interceptions, mais bien d’anticipation pour la prise de décision, en toute logique anticiper te permet d’avoir un coup d’avance au moment où l’adversaire arrive sur toi et d’agir avant de ne plus en avoir l’occasion.

 

Pour son jeu de corps, je n’ai pas dit non plus que c’était totalement nouveau, par contre je trouve qu’il le fait bien mieux maintenant, en tout cas à meilleur escient. Typiquement je me souviens de l’avoir vu faire ça juste devant notre surface, ça me rendait fou. Et il gagnait moins systématiquement la faute donc il nous a déjà mis en danger comme ça.

 

Maintenant il le fait dans des moments et des zones plus stratégiques je trouve.

 

Pour Kos, je ne suis pas fan de dénigrer un joueur pour en défendre un autre.

Mais je trouve aussi que les expulsions des deux joueurs étaient assez différentes. Et les expulsions de Xhaka n’excusent pas celles de Kos, et vice versa.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • WTF 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interceptions et prises de décisions ça revient un peu au même à mon sens. 
Toute ces qualités la font partie de la lecture du jeu, et Xhaka même dans ses pires périodes chez nous a quand même eu cette qualité la, un joueur qui suit bien le jeu ce qu’il lui permet(tait) aussi d’intercepté pas mal de ballons et d’être positionné assez juste sur le terrain. 
 

Vraiment ces conneries qu’il faisait, j’ai l’impression que c’était plutôt dû à un manque de concentration et aussi parfois manque de vivacité, mais c’est pas pour autant qu’il ne pouvait pas résister à un pressing, au contraire je trouve justement qu’il arrivait bien à se défaire des pressings adverses car se rendait souvent disponible et/ou était assez bien placé. 
 

Typiquement son erreur contre Burnley en 2021, pour moi est l’exemple même de cette qualité d’aller se rendre disponible et même de débloquer les espaces sur certains joueurs, ce qui n’allait pas c’est qu’il manquait parfois de concentration notamment lors de ses trois premières saisons chez nous. 
 

Pour Koscielny, tu n’as pas compris mon propos, il était très performant mais parfois ses sauts de concentration nous ont aussi/autant coûté que Xhaka. 
 

Xhaka par exemple la saison dernière il faisait une excellente saison (comme Koscielny dans ses belles années) mais il a été mis au bûcher pour son CR contre Pool en EFL et même pour le penalty contre City, j’ai jamais vu les 3/4 en faire autant pour Koscielny quand il faisait la même chose et a juste titre car il répondait à 80-90% du temps présent et avec les performances qui allait avec. Et je trouve que l’avis général avec Xhaka aurait pu changer plus vite étant donné sa saison 2020-2021 ou dès fin décembre kl est plus que bon. Je comparais davantage sur le traitement des deux joueurs qui n’a pas été le même et qui était très injuste selon moi juste cela. Pas de dénigrement envers Koscielny qui a été pour moi un des meilleurs joueurs de notre dernière décennie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Vraiment ces conneries qu’il faisait, j’ai l’impression que c’était plutôt dû à un manque de concentration et aussi parfois manque de vivacité, mais c’est pas pour autant qu’il ne pouvait pas résister à un pressing, au contraire je trouve justement qu’il arrivait bien à se défaire des pressings adverses car se rendait souvent disponible et/ou était assez bien placé. 
 

Typiquement son erreur contre Burnley en 2021, pour moi est l’exemple même de cette qualité d’aller se rendre disponible et même de débloquer les espaces sur certains joueurs, ce qui n’allait pas c’est qu’il manquait parfois de concentration notamment lors de ses trois premières saisons chez nous. 
 

Pour Koscielny, tu n’as pas compris mon propos, il était très performant mais parfois ses sauts de concentration nous ont aussi/autant coûté que Xhaka. 
 

 

Oui il était bien placé, c'est clairement un manque de vivacité qui le faisait paniqué, et aussi le manque de collectif dans l'équipe donc le manque de solution. En fait en gagnant en vivacité il utilise bien mieux sa puissance, je parlerai même d'agilité avec lui.

 

Pour Kos tu peux pas comparer un défenseur qui avait un ratio de sauvetages énormes, à un milieu pour comparer les erreurs et CR. C'est comme dire que Saka fait moins de faute que White par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Oui il était bien placé, c'est clairement un manque de vivacité qui le faisait paniqué, et aussi le manque de collectif dans l'équipe donc le manque de solution. En fait en gagnant en vivacité il utilise bien mieux sa puissance, je parlerai même d'agilité avec lui.

 

Pour Kos tu peux pas comparer un défenseur qui avait un ratio de sauvetages énormes, à un milieu pour comparer les erreurs et CR. C'est comme dire que Saka fait moins de faute que White par exemple.

Je pense que la comparaison se tient quand on voit l’ancien rôle de Xhaka qui était à vocation beaucoup plus défensive, il a d’ailleurs souvent évolué ARG quand on avait plus de solution à ce poste la, et même quand il évoluait au milieu il allait souvent automatiquement à gauche comme presque 3eme DC pour permettre à Tierney où Saka (quand il a évolué ARG) de se projeter beaucoup plus, en plus ça lui permettait d’exploiter son jeu long en mettant en orbite nos joueurs à gauche, donc quand Arteta est arrivé, ses qualités étaient bien exploitées et ses défauts moins visibles, là où il a évoluer c’est vraiment dans des prises de profondeur, son jeu sans ballon mais derrière il fallait aussi un joueur qui aille compenser ses absences au milieu et Zinchenko correspondait complètement au profil, donc c’est top. 
 

Après je suis d’accord avec toi sur la première partie de ton post : Manque de vivacité + concentration pas toujours optimales font qu’il a fait pas mal de conneries. Et c’est d’ailleurs étonnant qu’Arsene et Unai l’ai pas fait bosse justement là dessus en lui demandant de perdre un peu de poids ou lui faisant travailler ses choix quand il était devant La Défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

Après je suis d’accord avec toi sur la première partie de ton post : Manque de vivacité + concentration pas toujours optimales font qu’il a fait pas mal de conneries. Et c’est d’ailleurs étonnant qu’Arsene et Unai l’ai pas fait bosse justement là dessus en lui demandant de perdre un peu de poids ou lui faisant travailler ses choix quand il était devant La Défense. 

 

Honnetement la fin de Wenger et Emery c'était le cirque Pinder, les joueurs de Wenger n'avaient plus l'envie de gagner pour la plupart, et Unai n'avait pas le groupe en main on le savait (quel groupe en même temps).

Avec Arteta les choses semblent bien plus carrées et précises. Et Xhaka fait partie des joueurs qui s'en sortent le mieux autant collectivement qu'individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai trouvé Partey et Odegaard moins fort et moins serein techniquement lui a fait un grand match

Dans les duels c'est une machine, et il est toujours dans les bons espaces, dommage defois il manque toujours cette petite vivacité physique qui peut faire la différence sur certaines actions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle très peu mais qu'est qu'il a été propre ce soir. 

Très présent défensivement et offensivement. Vraiment précieux dans les déplacements entre les lignes et les retours pour récupérer haut. 

Et à créditer d'une superbe assist aussi.

Et à noter qu'il est à la récupération avant le but de Saka aussi !

Vraiment un match abouti !

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élu joueur Suisse de l’année 2022, pas une énorme performance en soi mais plutôt intéressant sachant qu’il y a quand même des joueurs comme Sommer, Schar, Elvedi ou Freuler qui peuvent prétendre à cette distinction. 
 

Content pour lui et complètement mérité étant donné sa superbe saison et son année 2022 très aboutie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il commence à empiler les performances médiocres. Les réalisations techniques dans les derniers mètres quand le décalage est créé, ça a un impact important sur le résultat. 

 

Il va falloir réfléchir à d'autres options pour le concurrencer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa deuxième mi temps était d'une nullité... ça fait un moment qu'il est pas performant, personne dit rien. En deuxième mi temps incapable de donner un ballon à Martinelli dans le bon espace. C'est pas la seule, mais une fois des raisons pour laquelle on trouve moins Martinelli, c'est dû à son niveau. 

 

 

 

Si il est cramé on peut faire jouer Zinchenko au milieu et Tierney à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, personne en parle mais il est vraiment mauvais depuis Everton, il rate énormément de passe facile, il a pas le droit de rater sa passe vers Marti, il y avait un boulevard énorme (surtout que ça allait amené une grosse occasion de but), il y a aussi l'action où il peut la donner à Marti mais préfère faire une feinte de frappe dégueulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, pour moi c'est le seul qui reste propre et régulier comme avant sauf .... que l'équipe autour de lui ne marche plus pareil, donc il ne brille plus.

 

Sa passe pour nketiah sur le but est impeccable.

 

Dés qu'on sera à nouveau potable, et le reverra comme avant.

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

Pas d'accord, pour moi c'est le seul qui reste propre et régulier comme avant sauf .... que l'équipe autour de lui ne marche plus pareil, donc il ne brille plus.

 

Sa passe pour nketiah sur le but est impeccable.

 

Dés qu'on sera à nouveau potable, et le reverra comme avant.

C'est la faute du collectif si il peut pas faire une passe correct vers Martinelli en deuxième mi temps ?

 

 

 

C'est un joueur de système, il l'a toujours été. J'espère que cet été on fera ce qu'il faut pour être moins dépendant de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

C'est la faute du collectif si il peut pas faire une passe correct vers Martinelli en deuxième mi temps ?

 

 

 

C'est un joueur de système, il l'a toujours été. J'espère que cet été on fera ce qu'il faut pour être moins dépendant de lui.

 

 

En même temps vu le niveau du brésilien,  ça donnait pas envie de réussir sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi temps est bonne mais la deuxième c'est vraiment très mauvais. 

 

A 1-1 il y'a un moment où il tarde à faire une passe alors que le décalage est fait et qu'il y'avait un surnombre à jouer. 

Ensuite c'était beaucoup de mauvais choix, d'imprécisipn technique. Honnêtement je pense qu'il est cramé physiquement, il enchaîne depuis de nombreux match et il a joué la coupe du monde. 

 

Il a un poste énergivore et qui nécessite une grande intelligence tactique c'est normal qu'il ait un coup de moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Autant ouais il a des imprécisions dans les derniers mètres, autant dans tout le reste, je l'ai trouvé beaucoup plus impactant que Jorginho par ex que tout le monde a semblé trouvé bon. Comme quoi les matchs chacun les voit différemment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en veux pas du tout à Granit Xhaka pour sa (petite) baisse de régime. Le souci c'est qu'on a véritablement personne pour le faire souffler. 

 

D'où l'idée de faire rentrer Tierney en latéral gauche et Zinchenko à la place du Suisse face à Aston Villa. 

 

C'est difficile de changer un 11 qui a autant apporté mais je crois que Mikel doit le faire. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui :/ C'est ça la question. Et franchement j'ai trouvé que malgré sa lourdeur dans les derniers mètres, dans le reste il a été bon, notamment défensivement et il a bien prêté main forte à la défense en seconde quand on sortait plus un ballon.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..