Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mohito a dit :


Ce que tu es entrain d’exprimer me donne raison. A l’époque, je n’ai jamais exprimé que Xhaka était un génie. Je disais justement que le contexte dans lequel évolue un joueur influe sur son niveau et notre jugement de ses capacité

Mais tu as toujours raison gros qui dira le contraire ici ? 

 

 

Tu pourrais te satisfaire de voir un de tes joueurs préférés rayonner, changeant la tendance car tout le monde reconnaît son apport aujourd'hui. 

 

 

Mais non... ça te ne suffit pas. Tu veux régler des comptes et tu utilises la diplomatie pour faire genre je suis du bon côté. 

  • Aimer 1
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Xhaka dans le contexte PSG avec Galtier comme coach, aurait le meme impact que chez nous ? 

 

 

 

Mohito veut faire sa vendetta. Il a jamais accepté qu'on critique Xhaka, son joueur préféré qui a sorti 4 années globalement moyennes avec un taux d'erreur très élevé.

 

Le pauvre il est coaché par Guy Lacombe il joue au milieu avec Chantôme.

 

Plus sérieusement un joueur supérieur à Xhaka donc un top joueur bah t'attends de lui qu'il brille même dans des contextes difficiles. Ca n'en prend pas le chemin peut-être que c'est une question de temps on verra.

 

@Auréje fais pas de procès à ceux qui l'ont incendié même quand c'était totalement injustifié. Je dis juste qu'il est faux de dire aujourd'hui " bah oui on le critiquait parce qu'il est nul aujourd'hui on souligne qu'il est bon " alors que la réalité est très éloignée de ça.

Modifié par Micah
  • Merci 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'un gars qui est encore au club aujourd'hui parce qu'a un moment donné
la Roma (Mourinho surtout) n'a pas voulu mettre les 15 boules demandés aussi,
ensuite le club le prolonge par dépit faute de clubs preneur de xhaka...
et ça c'était en septembre 2021, soit après un Euro où il a été très bon avec son équipe nationale comme d'habitude
Donc parler simplement d'Arteta et de contexte pour sa métamorphose, mouais...

Surtout que Xhaka avec la Suisse il a toujours était très fort, et cela se sent il est très impliqué et appliqué
Moi j'ai conspué xhaka d'Arsenal, comme la majorité du forum, et à juste titre sur son niveau d'Arsenal ,
le gars est au club depuis 2016 , après 200 matchs de médiocrité il est aujourd'hui dans la lumière
parce qu'il est autant impliqué et appliqué à Arsenal comme il peut l'être avec la Suisse

Je pense qu'il faut surtout souligné son attitude qui a largement évolué dans le bon sens,
il est beaucoup plus appliqué dans ce qu'il fait (résultat: moins de pénaltys donnés, moins de rouges, moins d'embrouille...)
et son positionnement sur le terrain s'est grandement amélioré ce qui fait énormément de bien à l'équipe 
aussi à côté il faut également rappeler qu'il joue avec un Partey qui a également atteint le niveau que l'on attendait à sa signature

Je pense que c'est vraiment un travail sur l'état d'esprit combiné à l'émulation collective qui règne au sein de l'équipe
qui fait qu'il est dans la lumière au niveau auquel on l'attendait , c'est super pour tout le monde (club, supporter, xhaka lui même, l'équipe ...)


 

  • Aimer 1
  • Merci 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohito a dit :


Ce que tu es entrain d’exprimer me donne raison. A l’époque, je n’ai jamais exprimé que Xhaka était un génie. Je disais justement que le contexte dans lequel évolue un joueur influe sur son niveau et notre jugement de ses capacités.

 

Les honnêtes gens savent que c’est exactement ce que j’ai soutenu pendant des années : contextualisation et objectivité.


Merci Mr Pignon. ^^
 

 

Xhaka c’est comme Arteta. Quand tu les défendais ou que tu cherchais à nuancer ou exprimer simplement que les critiques étaient trop violentes on te faisait passer pour le membre d’une secte. 
Après @Auré et @Hamza59 en avaient marre du joueur mais ce ne sont pas les deux à citer je trouve. 
 

Mais faut être honnête, pour beaucoup a une époque c’était devenu la tête de turc du forum.

Il symbolisait le desamour entre le club et lui, et c’était injuste parce que lui a toujours été irréprochable et très pro, au contraire d’autre capitaine du club. 
‘Par contre le niveau qu’il a actuellement, même en le défendant a l’époque, je ne pensais pas qu’il pourrait être aussi fort. On a toujours su que c’était un leader, mais je trouve qu’il a step partout. Dans son jeu c’est une évidence mais même dans la manière qu’il a de parler une fois qu’on a marqué pour que tout le monde reste concentré, dans les avant matchs.

Non surtout chapeau à lui et on verra ce que donnera la saison au final, mais pour le coup son histoire a Arsenal est belle parce qu’elle a été faite de rebondissements 

  • Aimer 2
  • WTF 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le niveau de jeu de Xhaka ne m'a jamais dérangé, c'était son attitude que je pouvais plus supporter. Quand j'entends capitaine exemplaire et que je pense à la débilité de ses moves qui nous foutaient dedans...Si encore ça n'était arrivé qu'une seule fois...Bref, comme dit au-dessus, il y a eu changement d'état d'esprit et tant mieux pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, repiesh a dit :

Perso le niveau de jeu de Xhaka ne m'a jamais dérangé, c'était son attitude que je pouvais plus supporter. Quand j'entends capitaine exemplaire et que je pense à la débilité de ses moves qui nous foutaient dedans...Si encore ça n'était arrivé qu'une seule fois...Bref, comme dit au-dessus, il y a eu changement d'état d'esprit et tant mieux pour le club.

Moi j’attends d’abord d’un capitaine qu’il fédère autour de lui et qu’il soit irréprochable dans son professionnalisme (et j’entends l’entraînement). Il a eu des cartons rouge il a parfois peter un câble, mais dans son approche il a toujours été exemplaire, c’est dans ce sens là que je disais ça 

  • WTF 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Mais tu as toujours raison gros qui dira le contraire ici ? 

 

 

Tu pourrais te satisfaire de voir un de tes joueurs préférés rayonner, changeant la tendance car tout le monde reconnaît son apport aujourd'hui. 

 

 

Mais non... ça te ne suffit pas. Tu veux régler des comptes et tu utilises la diplomatie pour faire genre je suis du bon côté. 

 

Tu fais exactement pareil avec Aubam, c'est un supplice à lire à chaque fois d'ailleurs tellement tu racontes n'importe quoi. Par ailleurs, je me souviens parfaitement de tes propos concernant Nketiah quand tu m'as expliqué que celui-ci n'était même pas un joueur de foot et que le club devait s'en débarrasser. T'étais tellement sûr de toi. Maintenant la donne a changé, comme ton discours.

 

Pour Xhaka, je me suis déjà expliqué le concernant. Je fais parti de ceux qui n'en pouvaient vraiment plus à un moment. Il était le symbole de cette équipe de loser qui lâchait prise à la moindre difficulté et c'était très souvent le premier à lâcher d'ailleurs. Il faut un mental en acier trempé pour se relever et surmonter tout ce qu'il a vécu. Et là on ne parle pas uniquement de critiques ou d'insultes. Ça en était arrivé à un point où certains fans (anglais) ont proféré des menaces de mort et s'en sont pris à sa femme. 90% des joueurs auraient foutu le camp devant de telles proportions. Il avait d'ailleurs un pied à la Roma. 20M c'était trop demandé vu son niveau de l'époque, c'est quand même une dinguerie quand on y repense.

 

Mikel débarque et parvient à le convaincre de rester. Et derrière il en fait la plaque tournante de l'équipe. Absolument personne n'aurait jamais parié là-dessus. En tout cas, certainement pas moi. Tout ça pour dire qu'on peut tous se planter, il faut simplement savoir le reconnaître. Mais bien souvent, y'a quand même un contexte bien particulier qui fait qu'un joueur parvient à évoluer dans le bon sens. Arteta est particulièrement doué pour obtenir le meilleur des joueurs qui ont une bonne mentalité, mais avec les tempéraments trop égocentrique, il n'essaye même pas. Il les next direct et il a raison. 

 

La preuve, on est leader de PL aujourd'hui avec les joueurs qu'il a choisi. Et pourtant, il en a eu des bâtons dans les roues. Manque de moyens (à son arrivée), les deals hijack par nos rivaux, les divas (Özil, Aubam, Guendouzi) sans oublier l'armada de joueurs totalement à chier qu'on s'est coltiné pendant des plombes parce qu'ils étaient invendables en raison de leurs performances ou de leur salaire (parfois les deux cumulés).

 

Aujourd'hui, Granit est pratiquement l'exact opposé de ce qu'il était en terme de symbole. Il rayonne et l'équipe rayonne avec lui. On peut que s'en réjouir et remercier Mikel pour son implication et ses idées novatrices. Mais également le joueur, pour son professionnalisme et sa volonté.

  • Aimer 1
  • WTF 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fly a dit :

 

Tu fais exactement pareil avec Aubam, c'est un supplice à lire à chaque fois d'ailleurs tellement tu racontes n'importe quoi. Par ailleurs, je me souviens parfaitement de tes propos concernant Nketiah quand tu m'as expliqué que celui-ci n'était même pas un joueur de foot et que le club devait s'en débarrasser. T'étais tellement sûr de toi. Maintenant la donne a changé, comme ton discours.

 

Pour Xhaka, je me suis déjà expliqué le concernant. Je fais parti de ceux qui n'en pouvaient vraiment plus à un moment. Il était le symbole de cette équipe de loser qui lâchait prise à la moindre difficulté et c'était très souvent le premier à lâcher d'ailleurs. Il faut un mental en acier trempé pour se relever et surmonter tout ce qu'il a vécu. Et là on ne parle pas uniquement de critiques ou d'insultes. Ça en était arrivé à un point où certains fans (anglais) ont proféré des menaces de mort et s'en sont pris à sa femme. 90% des joueurs auraient foutu le camp devant de telles proportions. Il avait d'ailleurs un pied à la Roma. 20M c'était trop demandé vu son niveau de l'époque, c'est quand même une dinguerie quand on y repense.

 

Mikel débarque et parvient à le convaincre de rester. Et derrière il en fait la plaque tournante de l'équipe. Absolument personne n'aurait jamais parié là-dessus. En tout cas, certainement pas moi. Tout ça pour dire qu'on peut tous se planter, il faut simplement savoir le reconnaître. Mais bien souvent, y'a quand même un contexte bien particulier qui fait qu'un joueur parvient à évoluer dans le bon sens. Arteta est particulièrement doué pour obtenir le meilleur des joueurs qui ont une bonne mentalité, mais avec les tempéraments trop égocentrique, il n'essaye même pas. Il les next direct et il a raison. 

 

La preuve, on est leader de PL aujourd'hui avec les joueurs qu'il a choisi. Et pourtant, il en a eu des bâtons dans les roues. Manque de moyens (à son arrivée), les deals hijack par nos rivaux, les divas (Özil, Aubam, Guendouzi) sans oublier l'armada de joueurs totalement à chier qu'on s'est coltiné pendant des plombes parce qu'ils étaient invendables en raison de leurs performances ou de leur salaire (parfois les deux cumulés).

 

Aujourd'hui, Granit est pratiquement l'exact opposé de ce qu'il était en terme de symbole. Il rayonne et l'équipe rayonne avec lui. On peut que s'en réjouir et remercier Mikel pour son implication et ses idées novatrices. Mais également le joueur, pour son professionnalisme et sa volonté.

C'est terrible d'écrire autant pour ne rien dire. 

 

 

Aubameyang c'est 90 buts au club en 4 ans. Deux titres gagné ou il est l'acteur principal, meilleur buteur de PL sur une saison. Il aura marqué le club quoi que tu dises.

 

 

Mais quand le forum manque de respect à des joueurs que tu aimes pas. La il y a pas de soucis. 

 

 

Pour d'autres joueurs du club. J'étais pour la venue de Odegaard meilleur joueur de PL actuellement quand 90% du forum dont toi n'en voulait pas car on avait ESR. 

 

Et encore toi il y a quelques semaines tu m'expliquais qu'il y n'avait aucune différence entre Tierney et Zinchenko donc la ramène pas trop.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • Haha 1
  • WTF 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

C'est terrible d'écrire autant pour ne rien dire. 

 

 

Aubameyang c'est 90 buts au club en 4 ans. Deux titres gagné ou il est l'acteur principal, meilleur buteur de PL sur une saison. Il aura marqué le club quoi que tu dises.

 

 

Mais quand le forum manque de respect à des joueurs que tu aimes pas. La il y a pas de soucis. 

 

 

Pour d'autres joueurs du club. J'étais pour la venue de Odegaard meilleur joueur de PL actuellement quand 90% du forum dont toi n'en voulait pas car on avait ESR. 

 

Et encore toi il y a quelques semaines tu m'expliquais qu'il y n'avait aucune différence entre Tierney et Zinchenko donc la ramène pas trop.

 

Ta grande spécialité ça.

 

Pour en revenir au débat, t'es une fois de plus dans le mensonge, rien de bien nouveau en soit puisque c'est ce que tu fais systématiquement quand tu n'as aucun argument (c'est-à-dire la majorité du temps), inventer des propos aux autres. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter d'insulter les joueurs et de péter les plombs sur eux sur le forum. Déjà parce que ça ne sert à rien, mais aussi parce que sur les réseaux c'est parfois tellement violent que ça prend des proportions démesurées et que ça peut affecter les joueurs bien plus qu'on ne le pense.

 

Concernant Odegaard, tu m'expliqueras El Genito où et quand j'ai dis que j'en voulais pas. Pour commencer, j'ai soumis l'idée de le signer à l'époque de la grande purge du Real où beaucoup de jeunes talents n'ont pas eu leur chance. L'époque des Odegaard, Ceballos, Hakimi, Kubo entre autres. Quand on le signe je suis plutôt satisfait, vu que ce n'est qu'un prêt de six mois. On ne prend pas de gros risques. Il est plutôt bon durant ce prêt, sans être transcendant. Comme beaucoup, je pense à Maddison comme joueur clé pour lui succéder. 

 

Finalement, Mikel décide d'acheter Odegaard définitivement. €35M, vu le prix j'étais pas spécialement contre, ni spécialement pour, mais ça se tentait clairement. Il m'a très vite convaincu. C'était déjà le cas la saison dernière, mais t'as dû zapper, comme à chaque fois. 

 

Concernant Tierney et Zinchenko, même son de cloche. Je n'ai absolument jamais dit ça. Je préfère Tierney à l'ukrainien, mais j'ai reconnu que c'était totalement subjectif de part mon affection pour l'écossais et que Zinchenko avait une vraie influence positive sur l'équipe. Ce qui m'a surtout gonflé c'est de voir Tierney passé derrière Tomi à un moment quand Oleg était blessé. Pas plus pas moins.

 

Je conclurais enfin que Aubam n'a absolument pas marqué le club et n'a certainement pas le statut de légende. Il a été performant chez nous, il a participé au succès du club, mais sur une trop courte période. Son attitude sur la fin à gâché son histoire avec Arsenal et il en est l'unique responsable. Autrement dit, personne à part toi ne se souviendra de lui dans 10 ans.

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Arteta dans l'ensemble à part une mauvaise moitié de saison dernière il a été plutôt bon.

Après on est pas mal à toujours avoir pointé du doigt ses limites, qui le pénalisaient beaucoup. Moins le cas aujourd'hui et surtout on voit davantage une de ses plus grandes qualités (concrètement sa qualité sans ballon) qui était pas mal masqué par son rôle avant. Le joueur a évidemment gagné en confiance mais je ne sais même pas s'il a changé tant que ça, c'est surtout son rôle et le contexte autour de lui qui ont évolué. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Sous Arteta dans l'ensemble à part une mauvaise moitié de saison dernière il a été plutôt bon.

Après on est pas mal à toujours avoir pointé du doigt ses limites, qui le pénalisaient beaucoup. Moins le cas aujourd'hui et surtout on voit davantage une de ses plus grandes qualités (concrètement sa qualité sans ballon) qui était pas mal masqué par son rôle avant. Le joueur a évidemment gagné en confiance mais je ne sais même pas s'il a changé tant que ça, c'est surtout son rôle et le contexte autour de lui qui ont évolué. 

Exactement, son seul vrai passage à vide c’est en 2020-2021, où il est mauvais de septembre à décembre, après il se réveille et fait une très bonne 2eme partie de saison. Globalement depuis fin décembre 2020-debut 2021 il est quand même bon, voir très bon. 
 

Y a eu 2-3 conneries de sa part, je pense notamment à son rouge contre Pool en EFL début 2022 mais sinon dans l’ensemble il a toujours été OK. 
 

Aujourd’hui Arteta lui a trouvé un rôle ou il brillait et où sa capacité de jeu ballon comme tu dis n’étais pas exploitée à l’époque. 
 

Il le dit lui même, il a commencé à comprendre le foot à 28 ans en bossant avec Arteta, je pense qu’il n’y a pas plus belles louanges pour le coach qu’un mec qui a l’expérience de Xhaka dise cela. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Graciak a dit :

Sous Arteta dans l'ensemble à part une mauvaise moitié de saison dernière il a été plutôt bon.

Après on est pas mal à toujours avoir pointé du doigt ses limites, qui le pénalisaient beaucoup. Moins le cas aujourd'hui et surtout on voit davantage une de ses plus grandes qualités (concrètement sa qualité sans ballon) qui était pas mal masqué par son rôle avant. Le joueur a évidemment gagné en confiance mais je ne sais même pas s'il a changé tant que ça, c'est surtout son rôle et le contexte autour de lui qui ont évolué. 

 

Physiquement il a énormément step up il est beaucoup plus vif, et on le retrouve plus du tout au sol. Il avait tendance à tomber au moindre contact car malgré son physique imposant il subissait, ça fait un an ou deux que je l'ai plus vu dans cette situation.

Beaucoup de joueurs ont step up physiquement, à commencer par Odegaard ou Nketiah. Pas qu'en puissance mais aussi en dynamisme.

 

Arteta a vraiment du imposer des séances de physique pas tranquilles du tout. Et c'est bien, on avait un peu l'image de sénateurs avant, maintenant on presse tout le temps avec un 11 qui tourne peu mais tout le temps en forme. Ca rappelle beaucoup la seconde année de Klopp à Liverpool ou les mecs tournaient jamais et en mode machines étaient jamais fatigués ou blessés.

 

Xhaka c'est le plus gros step up pour moi de l'équipe, mais en effet c'est à relier au niveau de l'équipe, à sa confiance qui est reparti de plus belle (je suis persuadé que c'est un joueur qui doit avoir un mental libre pour performer)

  • Aimer 2
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Physiquement il a énormément step up il est beaucoup plus vif, et on le retrouve plus du tout au sol. Il avait tendance à tomber au moindre contact car malgré son physique imposant il subissait, ça fait un an ou deux que je l'ai plus vu dans cette situation.

Beaucoup de joueurs ont step up physiquement, à commencer par Odegaard ou Nketiah. Pas qu'en puissance mais aussi en dynamisme.

 

Arteta a vraiment du imposer des séances de physique pas tranquilles du tout. Et c'est bien, on avait un peu l'image de sénateurs avant, maintenant on presse tout le temps avec un 11 qui tourne peu mais tout le temps en forme. Ca rappelle beaucoup la seconde année de Klopp à Liverpool ou les mecs tournaient jamais et en mode machines étaient jamais fatigués ou blessés.

 

Xhaka c'est le plus gros step up pour moi de l'équipe, mais en effet c'est à relier au niveau de l'équipe, à sa confiance qui est reparti de plus belle (je suis persuadé que c'est un joueur qui doit avoir un mental libre pour performer)

 

Moi je ne le trouve pas plus vif où qu'il se soit transformé physiquement.

 

Je trouve surtout qu'il a pris la mesure de la PL, tout simplement.

 

Là où en bundesliga il tenait plus le ballon parce qu'il en avait le temps, désormais il lâche son ballon beaucoup plus rapidement. C'est surtout sa prise de décision qui s'est considérablement accélérée.

 

Il sait ce qu'il va faire avant de recevoir la balle alors qu'il attendait la solution balle au pied à son arrivée.

 

Modifié par na-oukine
  • Aimer 2
  • Merci 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @na-oukine. L'un des domaines dans lequel il a énormément progressé, c'est la vivacité d'exécution et la rapidité à faire des (bons) choix. Puis même physiquement là où malgré sa carrure il paraissait fragile dans les duels, maintenant c'est un rock.

  • Aimer 1
  • WTF 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Physiquement il a énormément step up il est beaucoup plus vif, et on le retrouve plus du tout au sol. Il avait tendance à tomber au moindre contact car malgré son physique imposant il subissait, ça fait un an ou deux que je l'ai plus vu dans cette situation.

Beaucoup de joueurs ont step up physiquement, à commencer par Odegaard ou Nketiah. Pas qu'en puissance mais aussi en dynamisme.

 

Arteta a vraiment du imposer des séances de physique pas tranquilles du tout. Et c'est bien, on avait un peu l'image de sénateurs avant, maintenant on presse tout le temps avec un 11 qui tourne peu mais tout le temps en forme. Ca rappelle beaucoup la seconde année de Klopp à Liverpool ou les mecs tournaient jamais et en mode machines étaient jamais fatigués ou blessés.

 

Xhaka c'est le plus gros step up pour moi de l'équipe, mais en effet c'est à relier au niveau de l'équipe, à sa confiance qui est reparti de plus belle (je suis persuadé que c'est un joueur qui doit avoir un mental libre pour performer)

Il est beaucoup plus vif oui mais je le trouve pas forcément beaucoup plus fort physiquement. Quand il tombe c’était plutôt de manière intelligente pour récupérer la faute, je dirai même que c’est une de ses qualités depuis très longtemps, bien positionner son corps et protéger suffisamment le ballon pour obtenir la faute. 
 

Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il a gagné en vitesse, Arteta l’avait d’ailleurs souligné, en revenant de CDM, il est revenu très fin, cette perte de masse (pas énorme mais quand même intéressante) lui a permis de devenir un poil plus vif et pour un relayeur qui se projette c’est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta l'a dit "je lui ai dit que j'avais besoin d'un joueur qui joue plus haut avec ce rôle spécifique et que s'il ne pouvait pas, je chercherais un autre joueur. Il est revenu plus fit que jamais et a bossé".

Je trouve aussi qu'il est moins lourd et ça se voit à l'œil qu'il s'est aminci.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Il est beaucoup plus vif oui mais je le trouve pas forcément beaucoup plus fort physiquement. Quand il tombe c’était plutôt de manière intelligente pour récupérer la faute, je dirai même que c’est une de ses qualités depuis très longtemps, bien positionner son corps et protéger suffisamment le ballon pour obtenir la faute. 
 

Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il a gagné en vitesse, Arteta l’avait d’ailleurs souligné, en revenant de CDM, il est revenu très fin, cette perte de masse (pas énorme mais quand même intéressante) lui a permis de devenir un poil plus vif et pour un relayeur qui se projette c’est indispensable.

 

Le problème c'est qu'il ne l'avait pas toujours la faute, certains arbitres tombaient pas dans le panneau car des fois c'était trop léger. Honnetement j'ai pas le souvenir d'un Xhaka au sol depuis an malgré des contacts très physique ou il va au front.

Comme tu dis en plus de gagner en vitesse il a pas du tout perdu en force ni en endurance. Bref le mérite lui en revient totalement.

 

Même quand tu vois la musculature d'ESR à son retour ou les dires de Gabriel Jesus, tu sens que ça bosse incroyablement bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce débat.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Arteta en tant que joueur était très sérieux sur sa préparation physique, je me souviens d'une photo postée ici de lui en train de travailler pour revenir d'une de ses blessures, malgré son petit gabarit son torse était impressionnant.

Je pense qu'il applique à ses joueurs ce qu'il s'appliquait à lui-même quand il était sur la pelouse. + l'école Guardiola, qui n'a jamais formé des buffles mais qui s'appuyait quand même sur des joueurs toniques, à gros volume de jeu (Dani Alves, David Villa, Pedro, Xabi, Vidal, Ribéry...).

 

Pour en revenir à Xhaka, je trouve que sa forme actuelle est un mélange de plein de choses :

- Changement de poste qui met au jour des qualités qu'on avait encore jamais vu, notamment la prise d'espace dans le dernier tiers du terrain. Par contre on y voit des qualités qu'il a toujours eu, comme la compensation pour ses coéquipiers.

- Changement "mental" pour vraiment s'acclimater à l'intensité de la Premier League, comme le dit @na-oukine. Ses prises de décision sont vraiment plus rapides, et il anticipe mieux. Encore plus voyant : il est plus concentré, arrive désormais à doser son côté "fourbe" sans en arriver à l'expulsion.
@Arno Après recherche, Xhaka a pris 5 cartons rouges chez nous. En 5 ans. Tu ne peux pas nier que c'était vraiment trop.
- Changement physique, il a toujours été endurant mais le fait d'avoir comme tâches d'attaquer, de défendre et de compenser met son volume de jeu en exergue. Auparavant il avait moins de tâches, donc il paraissait plus statique.
Il n'a pas forcément gagné en vitesse de course mais son travail "mental" l'a probablement aidé à gagner en vitesse de changements d'appuis. On peut difficilement progresser dans la vitesse de prise de décision et d'anticipation sans que le corps ne suive.

Par contre maintenant quand il met son corps en opposition, il obtient vraiment toujours la faute. C'est même assez dingue, l'arbitre siffle à chaque fois.
Avant, ça m'énervait, j'avoue. Mais là je trouve qu'il le fait à meilleur escient, ça permet souvent de casser l'élan adverse, de gagner du temps... bref c'est une façon de gérer le tempo.

 

Ca serait intéressant d'avoir les chiffres de son poids à plusieurs années d'intervalles.

Ca a toujours été un beau bébé mais je trouve aussi qu'il s'est affiné. Par contre c'est compensé par sa meilleure compréhension/anticipation du jeu.

 

  • WTF 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait à peu près un carton rouge par saison, c’est beaucoup oui, pour pas dire énorme, mais il faut quand même rappeler qu’on avait un Koscielny que tout le monde adorait ici qui a aussi eu tendance à prendre des rouges ou à concéder des penaltys dans des moments clés. Il était pas incendié pour autant. 
 

Pour le reste j’ai du mal à être d’accord avec toi sur ses qualités globales. Principalement sur deux choses. 
 

Quand il met son corps en opposition déjà à l’époque où il était plus que discuté il obtenait souvent faute et ça permettait de casser le tempo et rythme de l’adversaire, (c’est pour cs d’ailleurs que j’ai jamais compris la fameuse légende comme il arrivait pas à résister à un pressing en PL, ses erreurs pour moi elle venait d’avantage d’un manque de concentration que du fait de pas arriver à tenir le pressing adverse) 

 

Le second point où je ne suis pas d’accord avec toi c’est au niveau des interceptions/anticipations où il a toujours été très fort, encore une fois même quand il était discuté et mauvais chez nous. D’ailleurs c’est peut être de par ses deux qualités (savoir obtenir la faute en mettant son corps en opposition + sa capacité d’anticipation/interception que les Wenger et Emery lui ont maintenu leur confiance quand ça allait pas, en plus du fait que c’est un leader naturel et un joueur affluent du vestiaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Ça fait à peu près un carton rouge par saison, c’est beaucoup oui, pour pas dire énorme, mais il faut quand même rappeler qu’on avait un Koscielny que tout le monde adorait ici qui a aussi eu tendance à prendre des rouges ou à concéder des penaltys dans des moments clés. Il était pas incendié pour autant. 

 

Pour moi il y a grosse différence entre les cartons rouges de Kosc et Xhaka:  ^^

 

 

Modifié par Neodraken
  • WTF 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

 

Pour moi il y a grosse différence entre les cartons rouges de Kosc et Xhaka:  ^^

 

 

Un carton rouge c’est suite à un geste débile la plupart du temps, je me souviens par exemple du rouge de Koscielny contre l’Ukraine, totalement ridicule, son rouge contre Pool pour son premier match ou contre City en janvier 2013, sans parler du rouge contre le Bayern en 2017 qui nous coûte une humiliation. 
 

Les craquages des joueurs en question mène au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..