Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 11 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après ce que tu gagnes dans ces situations précises tu peux le perdre dans d'autres domaines. Défensivement, dans l'apport à la relance, dans le volume de jeu, physiquement, de la tête, dans le leadership, le jeu sans ballon etc. Tout est une question de balance. Et avec un Martinelli plus impactant, un Jesus qui vient plus dans ces zones qu'un Nketiah, en général ça pose pas vraiment de problème.

D’accord avec toi, je suis toujours partisan de tester ESR dans le rôle de Xhaka mais c’est certain que peu importe le joueur qu’on y mettra, on perdra beaucoup dans plein de domaines.

 

Encore hier j’ai trouvé son jeu sans ballon très très bon, défensivement il compensait les mouvements de Zinchenko qui laisse porte ouverte, il se placait toujours au bon endroit pour offrir des solutions de relais aux autres et notamment Gabi et Zinch.

 

C’est aussi un des seuls qui a pris des risques dans les transmissions verticales en mettant de la puissance dans ses passes.

 

Moi j’ai vraiment aimé son match.

Le seul petit bémol c’est qu’il a joué avec le feu en parlant beaucoup avec l’arbitre, mais ça n’a rien donné de concret donc pas de problème.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Vieira par exemple apporterait plus dans certaines courses offensives, mais on y perdrait beaucoup trop défensivement et même physiquement, c'est pour ça que Arteta ne l'a visiblement même pas envisagé dans le match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je t’en supplie, ramène nous la Premier League. Monsieur Arsenal^^
 

« Il est le symbole de notre déchéance » disaient-ils. En réalité, il est l’âme de l’équipe la plus prestigieuse des 10+ dernières années. :whistling:
 

Au top comme lors de ses moins bonnes périodes, il porte toujours (majoritairement toujours si vous préférez les pointilleux) ses couilles dans les gros match, ne se cache jamais. 

 

 

  • Aimer 4

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mohito a dit :

Je t’en supplie, ramène nous la Premier League. Monsieur Arsenal^^
 

« Il est le symbole de notre déchéance » disaient-ils. En réalité, il est l’âme de l’équipe la plus prestigieuse des 10+ dernières années. :whistling:
 

Au top comme lors de ses moins bonnes périodes, il porte toujours (majoritairement toujours si vous préférez les pointilleux) ses couilles dans les gros match, ne se cache jamais. 

 

 

 

Ca doit être le plus gros avocat du diable de l'histoire du forum :lol:

Bravo Moh', il a pu compter sur toi pendant des années (et Xhaka Doc)

 

En tout cas il est dans la continuité de sa saison, quelle passe pour Eddie ! Dommage qu'il rate.

Et à la fin du match il montre son caractère et qu'il est pas là pour rigoler.

Arteta a bien fait de tout calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain quel leader quand même. Il dégage beaucoup de personnalité et de charisme. 

 

 

 

Maintenant qu'il est plus nocif pour l'équipe et qu'il est excellent en régulateur de jeux, on peut pleinement profité de ses qualités de leader. Toute proportion gardé c'est un peu ce que faisait Vieira à l'époque. Même si sur le terrain Vieira c'était un autre niveau mais dans l'attitude c'est la même chose.

 

 

C'est obligatoire d'avoir un joueur de ce profils dans une équipe. Qui va chercher la bagarre sur le terrain. Faut des artistes comme Odegaard mais faut des méchants comme lui aussi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son embrouille avec Conte. 

LE méchant de cette équipe et ça fait du bien d'en avoir un. Ça laisse le champs libre à la créativité des autres. 

Il a cette caractéristique à faire dégoupiller les joueurs adverses que j'adore chez lui (cf le match de la Suisse contre la Serbie). 

 

Et puis j'adore voir ses réactions sur chaque action de but, c'est plaisant de voir à quel point il vit le match tout en restant actif à la récupération adverse. 

 

Je l'ai conspué il y'a fort longtemps mais j'admets qu'il fait parti des joueurs que j'admire énormément cette année. 

Capitaine sans le brassard et ça lui va comme un gant. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe pour Eddie en seconde période, ça doit faire 3-0. 

 

C'est peut-être le joueur qui a le moins de déchet aujourd'hui parmi nos milieux et les attaquants, alors que c'était l'un des pire y'a encore deux ans. 

 

Comme quoi un entraîneur peut avoir un impact énorme sur une carrière.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hamza59 a dit :

Il faut arreter de se justifier les amis, on l'a tous incendié parce qu'il le méritait. Il était absolument à vomir et à chier sur le terrain. On s'est tapé l'Arsenal le plus nul des ces 2 dernières décennies ces dernières années.

Il le méritait.

Faut avancer maintenant.

Aujourd'hui c'est top 5 facile des milieux en PL, profitons, savourons, couvrons le de compliments pour ses perfs.

 

D'ailleurs aujourd'hui je l'ai trouvé très très bon ! 

J'aime beaucoup ton poste, c'est vrai qu'on à tous tendance à commencer nos compliments de la même façon, en se justifiant d'avoir eu le discours inverse dans le passé.

Alors qu'en soit c'est juste un joueur qui s'est métamorphosé, comme ça peut arriver dans le monde du foot.

Hier j'ai adoré me dire que c'était typiquement le genre de match où, il y a 2 ou 3 saisons, j'aurais eu peur qu'il se prenne la tête avec un adversaire et soit expulsé, nous mettant en difficulté. Ou même en faisant une passe idiote dans l'axe ou au gardien, bref une Xhakouille comme on disait à l'époque.

Il ne le fait plus du tout, et c'est exactement dans ce type de matchs qu'on en prend conscience, on avait tellement besoin de pouvoir finir les gros matchs à 11.

 

Hier grosse performance, attitude parfaite, que du bon.
Il a même été plus propre que Partey qui a eu du déchet en 1ère mi-temps (mais s'est repris en suite).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette évolution du joueur, son niveau se cale sur celui de l équipe c'est assez dingue. Quand on était au fond du seau il l'était également et là il se place au niveau de l'équipe. Est-ce que c'est pas cela qu'on appelle un joueur d'équipe ? 

En tout cas c'est la première fois de ma vie que je déteste un joueur et que je l adule qques mois/années après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

 

Triste de prendre des sayi-at aussi gratuitement que ça purée, je te jure vraiment j'ai de la peine akhy mdr

 

Parce que j’ai partagé un titre, Écris l’histoire ? Qui représente mon avis, que certains réécrivent l’histoire ? 

 

T’as cru que j’étais entrain d’écouter ou de faire la promotion d’un titre ? ^^
 

Ton raisonnement est trop développé, faut même pas cliquer sur play pour comprendre que j’exprime juste un avis akhi.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito a raison faut pas faire comme ci les avis avaient été justes que les bons et mauvais points avaient été distribués en fonction de ses performances de façon mesurée.

 

Simple exemple (pas le seul) , le match aller de la saison dernière face à Tottenham , des membres viennent souligner sobrement qu'il a fait un très bon match ce qui était vrai,  et derrière t'as tout un tas de réactions ridicules , ça paraissait inconcevable pour beaucoup qu'il soit capable de faire un bon match et si tu le disais tu t'enflammais bla bla bla...

 

Les réactions sur sa prolongation , parce qu'avec lui on allait jamais progresser il faut le remplacer par un tel ou un tel 100 fois meilleur que lui , il peut pas jouer en PL.

 

C'est d'ailleurs drôle de voir où en sont aujourd'hui certains joueurs qu'il fallait absolument prendre pour le mettre sur le banc ou le dégager en échange des tickets restos que nous proposaient la Roma pour le prendre.

 

Ca peut très bien changer , mais rien que Fabian Ruiz parti au PSG il est vraiment pas exceptionnel là-bas pour l'instant et sans lui le Napoli explose tout le monde.

 

 

Modifié par Micah
  • Merci 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mohito a dit :

Je considère que c’est réécrire l’histoire que d’écrire les mots que vous écrivez @Hamza59@Auré

 

Je ne parle pas de vos anciens avis spécifiquement, je parle globalement, des propos que j’ai lu sur le forum écrit par 80% (Mouais) des gars. Je nous vise pas spécifiquement encore une fois mais je trouve ça très culotté.

 

Le cas Xhaka, c’était le cas extrême. Je me suis trompé sur 172 joueurs ici, comme nous tous, et je ne joue pas au meilleur observateur du monde, je suis probablement parmi les moins justes. Le but de mon propos c’est pas de dire j’ai eu raison, vous tord. Le but, comme je le disais en 1998, c’est juste de rappeler à l’objectivité et à la recontextualiser les performances de nos joueurs.

 

Aujourd’hui, venir écrire que les gens n’avaient pas tord, c’était normal de dire ça blablabla, c’est une partition digne des plus grandes OST de Manga. La réalité c’est que 90% des avis était extrême, sorti de tout contexte. Il a subi un deli de faciès et à été désigné comme bouc émissaire, FIN. Tout le reste pour moi, c’est juste se donner bonne conscience.

 

 

Je rappel que les plus grandes légendes de ce sport se sont trompés, je ne jette pas la pierre à ceux qui se trompent, je jette la pierre à ceux qui vont vouloir s’obstiner à croire qu’ils ont toujours eu raison. :)

 

Tu vises personne mais tu nous mentionnes lol

 

J'ai écrit un pavé mais je me suis rappelé de mon message + haut, et j'ai remarqué que ce que j'écrivais c'était en contradiction avec mon message qui disait qu'il fallait arreter de se justifier.

 

Donc voilà, ça sera sans moi pour la suite lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent exemple aussi c'est Xhaka, passé d'exécrable à exceptionnel grâce à un coach et un changement d'utilisation.

Les joueurs et notamment certains profils sont totalement dépendants de cela. 

Fabian était excellent au Napoli, et Luis Campos est meilleur que nous tous pour juger du potentiel/qualité d'un joueur. Ca se trouve chez nous il brillerait actuellement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Micah a dit :

Fabian Ruiz parti au PSG il est vraiment pas exceptionnel là-bas pour l'instant et sans lui le Napoli explose tout le monde.

 

 

Xhaka dans le contexte PSG avec Galtier comme coach, aurait le meme impact que chez nous ? 

 

 

 

Mohito veut faire sa vendetta. Il a jamais accepté qu'on critique Xhaka, son joueur préféré qui a sorti 4 années globalement moyennes avec un taux d'erreur très élevé.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

 

Tu vises personne mais tu nous mentionnes lol

 

 


J’ai cité ceux qui en ont parlé oui, et j’aurais cité Arteta si c’est lui qui avait parlé.

 

Je ne suis pas d’accord avec vous deux sur le fait de dire que les gens qui l’ont incendié et écrit noir sur blanc qu’il ne sera jamais capable, jamais au niveau, pas adapté, blabla ne se sont pas trompée. Je maintiens. 
 

Quand je dis que je ne pense pas spécialement à vous, je parle de ces propos là. Je me souviens pas de qui a dit quoi, toute façon, c’était une attaque en meute. 
 

En gros ce n’est pas une attaque ciblée mais un constat général. Après que l’on soit pas d’accord c’est pas grave, mais je continuerais d’exprimer ma réalité. J’ai quand même été insulté et critiqué plusieurs fois, permettez le moi.

  • Aimer 1
  • WTF 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Xhaka dans le contexte PSG avec Galtier comme coach, aurait le meme impact que chez nous ? 

 

 

 

Mohito veut faire sa vendetta. Il a jamais accepté qu'on critique Xhaka, son joueur préféré qui a sorti 4 années globalement moyennes avec un taux d'erreur très élevé.


Ce que tu es entrain d’exprimer me donne raison. A l’époque, je n’ai jamais exprimé que Xhaka était un génie. Je disais justement que le contexte dans lequel évolue un joueur influe sur son niveau et notre jugement de ses capacités.

 

Les honnêtes gens savent que c’est exactement ce que j’ai soutenu pendant des années : contextualisation et objectivité.


Merci Mr Pignon. ^^
 

 

  • Merci 3
  • WTF 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..